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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §seb320PX

Salut moi c'est billou du 77 et je vous presente ma 309 gti 130 de 90 tout d'origine svp..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315203/BDA410400493702017_9.jpg

 

Belle auto, tu abite ou le 77?

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Invité §web677VV

J'ai pu voir pas mal de topic officiels à chaque fois et sur pleins de voitures, mais jamais sur la 309. Alors voilà.

J'adore la 309 et j'aimerai bien avoir les photos de vos voitures, des infos, des anecdotes, des publicités de l'époque. Enfin toutes les petites choses qu'un collectionneur voudrait voir.

 

Je commence avec cette publicité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/alargeau_1078939712_peugeotdia22med.jpg

 

 

 

Maintenant il existe ce forum, même si certain pense qu'il n'a aucun avenir les autres n'hésitez pas

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Invité §phi245gt

Bonjour, j'ai vu mon meccano aujourd'hui qui m'a dit aprés avoir vu un spécialiste qui lui refait les culasse peugeot, que c'était normal qu'ils n'y ai pas de liquide dans une partie de la culasse, donc c'est entierement normal, dans le 1.4 de 92 (type cg: 3ak2d2) ils y a une partie de la culasse ou il n'y a pas de liquide.

 

Mon probleme de sonde serait donc un probleme electrique qui ne sera jamais résolu...

 

 

Ma 309 est toujours à vendre : GR 1.4 de 1992 178 000 km, exterieur gris, interieur etat neuf bleu foncé, moteur qui marche trés bien et qui n'a donc aucun problemes. 06 06 64 26 77

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Invité §bil367IU

Belle auto, tu abite ou le 77?

 

 

 

Salut seb j'hanite a savigny le temple pres de melun!!

voila toi du es du 89?? tu as quoi comme caisse??

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Invité §mia800ZU

Bonjour à tous,

 

j'ai une question sur un problème connu sur mes 309, l'arrivée d'eau dans le coffre . J'ai une 309 avec 315000 kms, qui roule impeccablement, mais l'eau arrive dans le coffre, même à l'arret, donc ce n'est pas un pb d'étanchéité de la caisse.Que faut-il faire pour remédier ? si le pb est connu par où arrive t'elle ? infiltration ? joint ?

Merci pour votre aide

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Invité §seb320PX

Salut seb j'hanite a savigny le temple pres de melun!!

voila toi du es du 89?? tu as quoi comme caisse??

 

Oui auxerre

 

Ma caisse une 309 sx double corps

 

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Invité §seb320PX

Bonjour à tous,

 

j'ai une question sur un problème connu sur mes 309, l'arrivée d'eau dans le coffre . J'ai une 309 avec 315000 kms, qui roule impeccablement, mais l'eau arrive dans le coffre, même à l'arret, donc ce n'est pas un pb d'étanchéité de la caisse.Que faut-il faire pour remédier ? si le pb est connu par où arrive t'elle ? infiltration ? joint ?

Merci pour votre aide

 

Sa me le fait aussi je pense au join de feu arriere pas sur :bah:

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Invité §3df420sc

Après mes aventures en GL Profil et un intermède en 205, me revoici à nouveau en 309 !

Et quelle 309... :D:love:

 

Voici une petite 309 Green 3portes, de 1989, export allemande.

 

Elle a 199 000km, et possède le riche équipement des Green : vitres électriques teintées, condamnation centralisée, toit ouvrant panoramique, sellerie en tissu écossais, moquette et ceintures vertes, ceintures arrières à enrouleur, essuie glace arrière, plafonnier pour les places arrière...

 

La peinture intégrale blanc Meije est comme neuve, d'un blanc éclatant...

 

Une seule rayure sur la porte passager que je vais essayer de gomer, et c'est tout. Un point de rouille sur une aile arrière que je vais traiter.

Les enjoliveurs viennent d'une 205, ils étaient gris et je les aient repeints en blanc.

 

Le moteur est un Simca/Talbot G1A de 65ch, mais particularité allemande, il semble etre doté d'un "carbu piloté", y a un boitier Valeo relié avec pas mal de tubes au carburateur, je vous ferai des photos pour tenter d'en savoir plus.

Il a drolement la gouache ce moulin, bien plus que mon ancienne profil...Sur l'autoroute ça accélére fort jusqu'à 170km/h, comme s'il y avait bien plus que 65ch ?

 

Je dois bientot changer un roulement de roue AVG, les disques/plaquettes, et prévoir un changement des 4pneus (ce sont des Firestone neiges qui arrivent bientot au témoin).

 

Voilà quelques photos faites de nuit à la va/vite, demain en journée je vous en ferai de nouvelles

 

http://img299.imageshack.us/img299/6746/s50009064wl.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/4226/s50009018ua.jpg

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Invité §Tyl805HQ

Salut à tous, voilà, je dois changer de voiture dans l'urgence, car ma clio1 de merde me lache, et je m'oriente cers la 309 pour des questions de fiabilité, et surtout de cout, n'éyant pas prévu que ma caisse flanche...

 

Alors voici quelques questions:

 

Une 309 XR de 1989 (160000km), c'est quoi exactement comme motorisation? (plusieurs possible j'imagine), est ce un modèle fiable comme les autres? Niveau conso, ca varie de combien à combien selon les moteurs?

et globalement, bonne voiture? (enfin, ce modèle)

 

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Invité §3df420sc

Une XR ça peut etre très sympa, j'adore les 309 3portes :love:

 

En 1989 y a eu le changement de phase, si elle est d'avant juillet 89 : phase1, ancien tableau de bord, feux arrières multicolores

après juillet 89 => phase2, nouveau tableau de bord et nouveaux feux arrières.

 

Normalement la XR phase1 a eu le XU51C, carburateur simple corps, 80ch. Le meme moteur que les 205 GTI 1.6L, mais en version dégonflée et à carbu quoi ;)

 

Les XR phase2 ont eu le XU52C, le meme qu'au dessus donc, mais avec un carburateur double corps et 92ch, ça pousse pas mal du tout. :sol:

 

Concernant la fiabilité, les moteurs XU sont très solides. Attention à vérifier de quand date la courroie de distri + pompe à eau, c'est tout les 80 000km ou 5ans maximum.

 

La consommation n'est pas le point fort de ce moteur, surtout le XU52C, il faut compter pas loin de 8/9L en ville.

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Je rajouterais que la 309 GR-XR phase 1 a aussi existé en 1.3 moteur 1294cm3 comme thefunkyboy possède mais en GR.

 

Le moteur XU a le défault des joints de queue de soupapes qui cuit à la longue, et la voiture se met à fumer bleu...

 

Sinon c'est que du bon, le 1.6L est très pointu, et le 1.9 très coupleux, et les petits 1.1 - 1.3 un bon compromis "entretien-assurance-consommation".

 

Si ça t'intéresse je connais quelqu'un qui peut avoir le choix en te revendant soit une GR phase 2 moteur XU52C soit un 1580cm3 (7cv) double corps, ou une GR phase 1 moteur 1294cm3 (6cv).

 

La GR phase 1 = environ 800€

La GR phase 2 = environ 1000€

 

A voir avec lui, et les deux en superbe état de fonctionnement

 

 

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Invité §key343CE

Salut a tous.

Super topic...bravo.

Moi je cherche les conseils d un pro en mecanique pour mon projet sur ma 309 gti...

Du coup je vous la presente

20.jpg.bcd90ebd623388577033f7809bd8dd03.jpg

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Invité §key343CE

jai aussi une 405 diesel que je vends...

Sil y a des amateur n'hésitez pas

http://images.foruPIC_0038.JPG.6181a32901c4a408c7de620e642988b4.JPGm-auto.com/mesimages/334270/PIC_0040.JPG' alt='PIC_0040.JPG'>

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Invité §phi245gt

Salut à tous, voilà, je dois changer de voiture dans l'urgence, car ma clio1 de merde me lache, et je m'oriente cers la 309 pour des questions de fiabilité, et surtout de cout, n'éyant pas prévu que ma caisse flanche...

 

Alors voici quelques questions:

 

Une 309 XR de 1989 (160000km), c'est quoi exactement comme motorisation? (plusieurs possible j'imagine), est ce un modèle fiable comme les autres? Niveau conso, ca varie de combien à combien selon les moteurs?

et globalement, bonne voiture? (enfin, ce modèle)

 

 

 

Slt, moi je vend ma 309, une GR phase 2 de 1992, c'est le moteur 1.4l 75 ch, elle est en super etat, tu la trouvera a vendre sur ce forum, voici le lien :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §zen035Ud

Bonjour à tous,

 

Je vends ma 309 GR 1.6e phase II AM 91 7cv grise anthracite.

 

->80000km au compteur garantis (!)

->Choc avant (calandre et phare avant droit légèrement enfoncée, baguette passant sous les phares et la calandre enfoncée également ) mais rien de cassé;

->actuellement en panne (à priori problème d'allumage), tête de delco changée cette après-midi mais ce n'était pas la cause du problème (Bobine, faisceau...???)

-> Carrosserie avec mutliples chocs (coups de portière, rayures...) mais aucune trace de rouille.

-> Equipement intérieur bon état, pneus 75% d'usure (changés en 2004)

 

VENDUE EN L'ETAT 800€ A DEBATTRE, A VENIR RECUPERER SUR SECTEUR 42.

 

 

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Invité §309651hZ

je viens d'acheter une 309 elle a la DA, les VE mais elle a pas la condamnation centralisé je voulais savoir si il etait possible de mettre cette option?

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Invité §key343CE

oui bien sur.

cest tres faisable

il te suffit d adapter

exactement comme de greffer des vitres electriques a la place de vitres manuels

 

faut juste un peu huile de coude et de savoir bricoler.

bon taff

 

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Invité §3df420sc

Si tu as les VE et pas la FC, c'est impossible, aucune 309 est sortie comme ça, c'étaient des options couplées (l'une ne va pas sans l'autre)...

 

Tu dois avoir la FC, mais en panne !

Vérifie tes fusibles, et démonte le panneau de porte conducteur pour voir si tu as un moteur et s'il est bien branché !

 

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Invité §pab852GV

salut les gars je suis nouveau sur se site et nouveau chez peugeot avec une 309 1.6 double corp de 89 avec 76000 au compteur et seulememt 1000euro chez fait une bonne affaire a votre avie messieur :cry:

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Invité §seb320PX

salut les gars je suis nouveau sur se site et nouveau chez peugeot avec une 309 1.6 double corp de 89 avec 76000 au compteur et seulememt 1000euro chez fait une bonne affaire a votre avie messieur :cry:

 

:oui: Car moi j'ai la meme payer 700€ de 1988

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Invité §pab852GV

salut seb elle a combien de kilomètres ?? moi le souci c'est que j'ai des problemes avec mais elle roule j'ai la clim d'origine mais pas la direction assitée c'est la merde :non:

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Invité §seb320PX

salut seb elle a combien de kilomètres ?? moi le souci c'est que j'ai des problemes avec mais elle roule j'ai la clim d'origine mais pas la direction assitée c'est la merde :non:

 

250000km, elle les fait pas, toujour aussi nerveuse pour une 1l6 double corps, tu la vend la tienne?

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Si tu as les VE et pas la FC, c'est impossible, aucune 309 est sortie comme ça, c'étaient des options couplées (l'une ne va pas sans l'autre)...

 

 

 

Heuuu je vérifierais ce soir sur mon catalogue, mais la GTI phase 1 a eu la fermeture centralisée de série (sans le plip option) et les vitres électriques en option ;)

 

Donc l'un va peut être sans l'autre...

 

En revanche, il se peut qu'une voiture possède la FC sans les VE, par contre avoir les VE et ne pas avoir la FC :??: Ca je sais pas trop...

 

 

 

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Invité §ver018Cy

 

bonsoir j ai une 309 SR de 1980 avec seulement 67 000 Kms.

pas de gros soucis avec seulement de temps en temps un peu de mayo propre a se genre de voiture ma t on dit

avez vous aussi ce genre de probleme

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bonsoir j ai une 309 SR de 1980 avec seulement 67 000 Kms.

pas de gros soucis avec seulement de temps en temps un peu de mayo propre a se genre de voiture ma t on dit

avez vous aussi ce genre de probleme

 

C'est la condensation qui fait cela sur le bouchon de remplissage, normal

 

En revanche quand tu fais ton niveau il ne doit pas y en avoir.

 

++

 

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