Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

 

Dans ce cas, il n'aura pas besoin d'arrêt maladie... Mais de là à acheter une 125, les fins de mois sont dures maintenant. :cyp:

 

Sinon, chargée comme elle avait l'air d'être, sa 125i devait être pas loin de coûter 1,5 fois le prix de la 308CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

 

Volks Wagen = voiture du peuple... Je ne pense pas que tu sois bien placé pour dire ça. :bah:

 

 

Tu fais des remarques hautement intelligentes, je fais de même. :roll:

 

 

 

Et puis c'est vrai que chez peugeot,

il y a plusieurs modéles qui dépasse les 100 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, chargée comme elle avait l'air d'être, sa 125i devait être pas loin de coûter 1,5 fois le prix de la 308CC ;)

 

 

Clair, je viens de passer sur le site BMW pour m'amuser un peu, et quand je vois le prix exorbitant de certaines options, je me dis qu'il y en a qui se font bien couillonner quand-même. :cyp:

 

Bah dans le fond, on se fait tous plus ou moins couillonner quel que soit le produit... Soit c'est pas cher et merdique, soit c'est solide mais un peu trop cher... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Clair, je viens de passer sur le site BMW pour m'amuser un peu, et quand je vois le prix exorbitant de certaines options, je me dis qu'il y en a qui se font bien couillonner quand-même. :cyp:

 

Bah dans le fond, on se fait tous plus ou moins couillonner quel que soit le produit... Soit c'est pas cher et merdique, soit c'est solide mais un peu trop cher... :o

 

J'ai un collègue qui dit toujours: Low cost fuck cost :p

 

Moi je chasse plutôt le value for money, en me situant plutôt entre les deux et en cherchant plutôt la qualité que les gadgets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

SP_A0150.jpg.d66907b27a53b99abd1a9c03785673dc.jpg

 

Une petite photo du salon de genève en blanc nacré ( :love: ) jantes 18".. (Qualité photo portable)

 

SP_A0148.jpg.c24b2590b6160ff893705bf7e58fe82c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Pas mal les photos

C'est une belle auto

 

Si j'avais les sous je la prendrai de cette couleur avec les jantes 18 pouces.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Un faux blanc irisé ? :??::voyons:

 

Ok, ok, je me suis mal exprimé: C'est un vrai blanc, mais malgré les apparences sur ces photos, il n'est pas irisé, c'est du blanc quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, je me suis mal exprimé: C'est un vrai blanc, mais malgré les apparences sur ces photos, il n'est pas irisé, c'est du blanc quoi... :bah:

 

 

 

Tu juges de la qualité d'une teinte sur des photos de téléphone portable ? :(

 

Il faut le voir en vrai, il est bien plus chouette. Ca me fait personnellement penser aux nacres que l'on trouve sur les oeuvres chinoises ( paravents par exemple ) et c'est plutôt joli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Tu juges de la qualité d'une teinte sur des photos de téléphone portable ? :(

 

Il faut le voir en vrai, il est bien plus chouette. Ca me fait personnellement penser aux nacres que l'on trouve sur les oeuvres chinoises ( paravents par exemple ) et c'est plutôt joli. ;)

 

Ben non, je l'ai vue celle-là, elle est à Genève... :bah:

 

Un blanc nacré il n'y a que deux marques qui le font: Alfa et Maserati. Il coûte une fortune et je n'aime pas parce que la voiture a vraiment trop de couleurs différentes, mais la réalisation est de toute beauté. Les autres font des blancs "perlés" avec quelques reflets, mais dans ce cas-ci c'est juste un blanc sans effets :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je l'ai vue celle-là, elle est à Genève... :bah:

 

Un blanc nacré il n'y a que deux marques qui le font: Alfa et Maserati. Il coûte une fortune et je n'aime pas parce que la voiture a vraiment trop de couleurs différentes, mais la réalisation est de toute beauté. Les autres font des blancs "perlés" avec quelques reflets, mais dans ce cas-ci c'est juste un blanc sans effets :bah:

 

 

Je n'avais pas eu cette impression là en plein soleil... Il faudra que je rezieute ça; :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Bin moi j'ai trouvé le blanc nacré de cette 308 et je l'ai trouvé vraiment magnifique.. (plus beau que celui de la Fiat 500 ou le Sirocco..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'lai trouvé joli ce blanc sur la 308 CC ...

 

Et sauf erreur de ma part, celui-ci n'a rien à voir avec le blanc banquise des 605 et 306 d'époque ...

 

Maitenant, en Salon, il faut vraiment faire gaffe aux éclairages ... qui sont de tout, mais rien de naturel !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à certaines discussions qualitatives comparatives Low Cost - Value for Money and High Cost ... pour mon avis, quoi si tant est que quelque'un en ai à faire ...

 

Je recherche quant à moi, un véhicule qui offre avant tout un bon compromis confort - tenue de route (d'où mon h-o-r-r-e-u-r pour les Produits promu par un certain Adolf en son temps, il ne faut pas quand même pas oublier l'origine réelle de cette marque ;) ) ... et capable de m'emmener durant plus de 15 ans et plus de 300'000 kilomètres sans jamais me laisser sur le bord de la route ... et cela Peugeot me l'a toujours offert ... après que des morceaux de plastoc' soient pas super bien assemblé (Supériorité évidente de la G4 vs 307), moi je m'en tamponne ...

 

Mais il est clair que le meilleur ratio à avoir est le Value for Money ... car à moins d'avoir un compte en banque bien garni ...

 

Seule petite comparaison de tarif entre:

- Sub'Leg'SW 2.0d150 Club (donc avec GPS, Cuir, TOE, etc) et de son "équivalent" chez les teutons ... BM et Audi ... certes il y a l'€uro Fort qui pénalise les constructeurs €uropéens et qui favorisent donc tous les autres ... quoi les Nippons en fait ... car les ricains, y'z'importent pa sbeaucoup ici ... et pis bientôt RIP :??: ...

 

D'ailleurs Nullos, t'en es où de ta réflexion sur la Sub' ?

Le délai approche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Pour revenir à certaines discussions qualitatives comparatives Low Cost - Value for Money and High Cost ... pour mon avis, quoi si tant est que quelque'un en ai à faire ...

 

Je recherche quant à moi, un véhicule qui offre avant tout un bon compromis confort - tenue de route (d'où mon h-o-r-r-e-u-r pour les Produits promu par un certain Adolf en son temps, il ne faut pas quand même pas oublier l'origine réelle de cette marque ;) ) ... et capable de m'emmener durant plus de 15 ans et plus de 300'000 kilomètres sans jamais me laisser sur le bord de la route ... et cela Peugeot me l'a toujours offert ... après que des morceaux de plastoc' soient pas super bien assemblé (Supériorité évidente de la G4 vs 307), moi je m'en tamponne ...

 

Mais il est clair que le meilleur ratio à avoir est le Value for Money ... car à moins d'avoir un compte en banque bien garni ...

 

Seule petite comparaison de tarif entre:

- Sub'Leg'SW 2.0d150 Club (donc avec GPS, Cuir, TOE, etc) et de son "équivalent" chez les teutons ... BM et Audi ... certes il y a l'€uro Fort qui pénalise les constructeurs €uropéens et qui favorisent donc tous les autres ... quoi les Nippons en fait ... car les ricains, y'z'importent pa sbeaucoup ici ... et pis bientôt RIP :??: ...

 

D'ailleurs Nullos, t'en es où de ta réflexion sur la Sub' ?

Le délai approche ;)

 

 

Complètement d'accord.. Mais va comparer le châssis d'une Golf 4 et d'une 307 aussi :lol: ... Alors les plastiques ou la tenue de route ? Pour moi le choix est tout fait ! ;)

 

J'aime bien ton approche tu as assez raison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ceci dit, je comprends tout à fait que pour d'autre personne les priorités soient autres:

 

- Soucis de fiabilité pour ceux qui roulent Nippons

- Soucis d'image (ou de plaisir de conduire) pour ceux qui roulent BM ou Audi Quattro

- Soucis de Coût (Daewoo, pardon Chevrolet, Dacia, Lada, ...)

- Soucis de snobisme (Allemande, Mini, Gros 4*4)

- Soucis de Coût d'eventuelle problème (Kia, 7 ans de garantie)

- Soucis de Bellissimo m'as-tu vu (Alfa, Mini, ...)

 

Il faut de tout pour faire un monde de clients automobilistiques ... et encore heureux ... car si tout le monde roulait en 307 ou en Golf, putain que ce serait triste ...

1. D'abord visuellement

2. Ensuite sur Forum Auto, on s'emmerderait sévère, il n'y aurait plus de Fight 307 vs G4 ;)

 

Bon allez dernière humeur du jour, vu qu'au dessus, je parle 307 vs G4, chacune à ses qualités, ses défauts ... voici mes scores:

 

307: 2.0HDi109FAP XT Premium

+ Confort de roulage, confort des sièges, tenue de route malgrè la hauteur et la masse de l'engin, niveau sonore ambiant, Mieux assemblé qu'une 306, mais pas encore tip-top, niveau d'équipement, rangement

- Je m'emmerde à son volant, trop aseptisé, le moteur est trop linéaire et manque de peps, à cause du poids, de la surface frontale et du FAP :??: , qualité de certains plastiques et ou assemblages pas encore du niveau de la G4, esthétique

 

GolfIV TDi90Pack

+ Rapport perfs conso, consommation imbattable, 5.3 facile, qualité d'assemblage des plastiques (attention cependant, celle de 2001 était parfaite, celle de 06/2003 était ... comme une 307 de la même époque !!), relatif confort sur autoroute, sonorité du TDi pas si désagréable ... mais ... pas de frein moteur, super pour les consommations sur autoroute mais ... :

- Pas de frein moteur en montagne !! Sonorité plus importante (hormis ma 205 TurboD ;) ), tenue de route en condition de tous les jours, nationales mal asphaltés, succession de virages serrés => comportement lamentable, suspension chamallos pouvant s'avérer sévèrement dangereuse (jamais foutu en l'air avec, mais .... ), image de "Ouwahou, t'as une Golf IV !!" à l'époque tout le monde prenait la G4 pour une Rolls :??: ... faut pas déconner quand même [:xsaravintage7:7]

 

 

... et si à l'époque on avait pu choisir, voiture de fonction oblige, j'aurais largement préféré une 306 XS HDi90 ... malgré la supériorité de la G4 au niveau conso et qualité apparente du TdB :jap: car ce sont biens les seules qualités que peut faire prévaloir cette auto ... ah si, un autre point, qualité du SAV, qui n'a rien avoir avec la légendaire approche des concessionnaires Peugeot (ça s'arrange, mais y'a tellement à rattraper ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Oui, ceci dit, je comprends tout à fait que pour d'autre personne les priorités soient autres:

 

- Soucis de fiabilité pour ceux qui roulent Nippons

- Soucis d'image (ou de plaisir de conduire) pour ceux qui roulent BM ou Audi Quattro

- Soucis de Coût (Daewoo, pardon Chevrolet, Dacia, Lada, ...)

- Soucis de snobisme (Allemande, Mini, Gros 4*4)

- Soucis de Coût d'eventuelle problème (Kia, 7 ans de garantie)

- Soucis de Bellissimo m'as-tu vu (Alfa, Mini, ...)

 

Il faut de tout pour faire un monde de clients automobilistiques ... et encore heureux ... car si tout le monde roulait en 307 ou en Golf, putain que ce serait triste ...

1. D'abord visuellement

2. Ensuite sur Forum Auto, on s'emmerderait sévère, il n'y aurait plus de Fight 307 vs G4 ;)

 

Bon allez dernière humeur du jour, vu qu'au dessus, je parle 307 vs G4, chacune à ses qualités, ses défauts ... voici mes scores:

 

307: 2.0HDi109FAP XT Premium

+ Confort de roulage, confort des sièges, tenue de route malgrè la hauteur et la masse de l'engin, niveau sonore ambiant, Mieux assemblé qu'une 306, mais pas encore tip-top, niveau d'équipement, rangement

- Je m'emmerde à son volant, trop aseptisé, le moteur est trop linéaire et manque de peps, à cause du poids, de la surface frontale et du FAP :??: , qualité de certains plastiques et ou assemblages pas encore du niveau de la G4, esthétique

 

GolfIV TDi90Pack

+ Rapport perfs conso, consommation imbattable, 5.3 facile, qualité d'assemblage des plastiques (attention cependant, celle de 2001 était parfaite, celle de 06/2003 était ... comme une 307 de la même époque !!), relatif confort sur autoroute, sonorité du TDi pas si désagréable ... mais ... pas de frein moteur, super pour les consommations sur autoroute mais ... :

- Pas de frein moteur en montagne !! Sonorité plus importante (hormis ma 205 TurboD ;) ), tenue de route en condition de tous les jours, nationales mal asphaltés, succession de virages serrés => comportement lamentable, suspension chamallos pouvant s'avérer sévèrement dangereuse (jamais foutu en l'air avec, mais .... ), image de "Ouwahou, t'as une Golf IV !!" à l'époque tout le monde prenait la G4 pour une Rolls :??: ... faut pas déconner quand même [:xsaravintage7:7]

 

 

... et si à l'époque on avait pu choisir, voiture de fonction oblige, j'aurais largement préféré une 306 XS HDi90 ... malgré la supériorité de la G4 au niveau conso et qualité apparente du TdB :jap: car ce sont biens les seules qualités que peut faire prévaloir cette auto ... ah si, un autre point, qualité du SAV, qui n'a rien avoir avec la légendaire approche des concessionnaires Peugeot (ça s'arrange, mais y'a tellement à rattraper ... :p

 

 

+ 1 pour tout sauf le SAV : Le SAV VW n'est pas mieux ! (pour avoir eu 1 VW et deux dans la famille...)

 

Sinon c'est clair que la réputation de la golf 4 "m'as tu vue" est complètement stupide... Surtout quand le kéké commence à prendre un ou deux tournant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 38, puis 74, où ont été entretenues les deux Golf IV, chez VAG, un sans faute ... bon il faut dire que c'étaient des véhicules de LLD .. avec un contrat de plus de 700 bagnoles sur la France.

 

Dans le 38, puis dans le 74, l'accueil des concessionaires de Peugeot, cela n'a jamais été "aussi bien" ... j'ai atteint l'apogée il y un bientôt un an dans le 74 ... depuis la barre a été relevée, mais il reste beaucoup d'efforts à effectuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Dans le 38, puis 74, où ont été entretenues les deux Golf IV, chez VAG, un sans faute ... bon il faut dire que c'étaient des véhicules de LLD .. avec un contrat de plus de 700 bagnoles sur la France.

 

Dans le 38, puis dans le 74, l'accueil des concessionaires de Peugeot, cela n'a jamais été "aussi bien" ... j'ai atteint l'apogée il y un bientôt un an dans le 74 ... depuis la barre a été relevée, mais il reste beaucoup d'efforts à effectuer ...

 

Tu sais ça dépend des concessions... Nous à la concession de Valence j'étais plus que mal reçu chez VW.. Et ma mère aussi avec une Golf 5.. Un Turbo pris seulement à moitié en charge par VW à 110 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'ailleurs Nullos, t'en es où de ta réflexion sur la Sub' ?

Le délai approche ;)

 

Elle risque de gagner par manque d'autres possibilités:

 

Kia Soul: pas dispo avant juillet

Skoda Yeti: Pas dispo avant octobre

 

Par contre, j'ai appris qu'il y avait des monstres offres sur les X3, donc je vais quand même me déplacer vers chez BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela pourrait le faire ... je reste encore pantois du X3 3.0d 218 Septronic que j'ai eu en LCD avant Noël ... un cadeau du loueur avant l'heure ;)

 

Voilà une bva qui m'a convaincu par sa réactivité et son intelligence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez çà continue...

aucun rapport avec la 308 CC

Sur 20 pages il doit y en avoir 4 ou 5 au début qui concerne cette voiture après c'est n'importe quoi. Il n'y a pas de modérateur chez Peugeot? Ils sont au chomage technique eux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est que tu lis mal, mon grand !

 

Certes c'est un Topic "officiel" de 308 CC ... mais l'on peut parler des concurrentes ... du rapport Value for Money ... etc ...

 

Certains peuvent aussi hésiter entre l'achat d'une 308 CC et de tout autre caisses ... il est naturel qu'un topic vive ... s'écarte un peu du côté "officiel" du nom de celui-ci ... sinon, un topic strict ne vit pas ... il meurt ...

 

... en effet, qu'est ce que l'on en aurait à foutre d'un topic de 300 pages où l'on ne parlerait QUE de tel ou tel modèle ... hein :??: ...

 

LA Passion automobile est une passion largement ouverte à l'extérieur, à la concurrence, etc etc

 

Si tu analyses bien les messages précédents, nous avons parlé de la couleur de la 308 CC exposé au Salon de Genève ... certains ont voulu comparer la 308CC avec l'Eos, c'est naturel non :??:

 

D'autres ont comparé le tarif demandé par la 308 CC à d'autres voitures, c'est naturel aussi non :??:

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu n'as rien compris: chez Peugeot, on ne peut parler que de Peugeot, c'est les seules voitures du monde, le reste c'est que de la merde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Correction! Il y a effectivement quelques paillettes sur la peinture blanche de la photo précédente, il faut vraiment se pencher dessus pour les voir, mais il y en a eu suffisamment pour que l'acheteur qui s'est fait pigeonner ne puisse se plaindre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Correction! Il y a effectivement quelques paillettes sur la peinture blanche de la photo précédente, il faut vraiment se pencher dessus pour les voir, mais il y en a eu suffisamment pour que l'acheteur qui s'est fait pigeonner ne puisse se plaindre :jap:

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction! Il y a effectivement quelques paillettes sur la peinture blanche de la photo précédente, il faut vraiment se pencher dessus pour les voir, mais il y en a eu suffisamment pour que l'acheteur qui s'est fait pigeonner ne puisse se plaindre :jap:

 

 

Il y a journée portes ouvertes aujourd'hui... Va la voir au lieu de dire des bêtises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il y a journée portes ouvertes aujourd'hui... Va la voir au lieu de dire des bêtises. ;)

 

Je l'ai regardée et j'ai même une témouïne en la personne de quelqu'une qui est sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...