Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

S'il faut que je glisse saucisse de Morteau et cancoillotte dans chaque phrase pour que tu comprennes, c'est avec grand plaisir que je m'appliquerai à le faire... :p

 

Bon, on est à la page 88 : Remiremont powah !!! :o

 

 

et le rapport avec la choucroute [:diabolikdevil:1] :non::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ben oui, mais de là à aller acheter une Rino... :cyp:

 

Bof, faut pas être beaucoup plus atteint que quand on fait le cheminement inverse, hein :p

 

Ah ? Heu... il a l'air sympa, non ? :ddr:

 

Mais bon, je le comprends ( :cyp: ), ça reste la même maison. :p

Ca va, quand il ne défend pas l'indéfendable, il est même très intéressant :cyp:

 

Rien ne vaut une bonne boîte manuelle (même si elle est mauvaise... :D ).

Hem... Et voilà l'illustration parfaite de ce que j'affirmais juste au dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

C'est pas le coup d'acheter une Renault; c'est le coup d'acheter une voiture qui plait suffisament pour signer le chèque; et surtout obtenir ce que l'on souhaite à bord...!! [:diabolikdevil:1]

 

 

 

:jap:

 

C'est exactement ça, beaucoup ici achètent un badge (forcément avec un lionceau qui miaule tout au plus), alors que la voiture ne correspond pas exactement à leurs besoins du moment.

 

Quand on vient me dire "j'achète une familiale, je prends une 407" ou "je prends une familiale compacte, je prends une 308", je me marre car ce ne sont, ni l'une ni l'autre des voitures spacieuses et donc ce ne sont pas des familiales.

Finalement on est pas très loin de ce qui m'est arrivé: tu prends un break, soit la Passat, soit l'A4. Et là, t'as pas le choix, tu fais des compromis: vu que je devais avoir une boite auto et que je voulais un diesel 4rm, ben j'ai été obligé de faire un compromis au niveau espace à bord.

 

Mais chez Peugeot, le guidage des boites de vitesses manuelles est excellent, mes souvenirs sur 104-305-205-309-306-604-504-405-406...

 

Stephan, franchement, je pense que tu devrais essayer d'autres boites. Si tu trouves les boites Peugeot excellentes, tu vas trouver les boites VW géniales, et les boites Honda divines (et je ne prend qu'un seul exemple, même les boites mercedes, connues pour être vraiment des incitations à prendre l'option boitoto sont meilleures que les boites Peugeot) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

salut Steph, Nullos ravie de te revoir et 206 bonjour

 

 

Bonjour Sébi...!! 2saucisses , appelle le Jean Mimi; c'est mon Ami, il est tres gentil !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quand on vient me dire "j'achète une familiale, je prends une 407" ou "je prends une familiale compacte, je prends une 308", je me marre car ce ne sont, ni l'une ni l'autre des voitures spacieuses et donc ce ne sont pas des familiales.

 

Salut Grand Suiisse !! :jap: oui mais alors aujourd'hui des voitures spacieuses, y'en a où ? bon !! la Passat ok pas d'probleme..l'A4 break, c'est une demi cata le coffre ça peu aller, mais l'habitacle; ça couinsse...même devant!

 

 

Finalement on est pas très loin de ce qui m'est arrivé: tu prends un break, soit la Passat, soit l'A4. Et là, t'as pas le choix, tu fais des compromis: vu que je devais avoir une boite auto et que je voulais un diesel 4rm, ben j'ai été obligé de faire un compromis au niveau espace à bord.

 

 

 

Stephan, franchement, je pense que tu devrais essayer d'autres boites. Si tu trouves les boites Peugeot excellentes, tu vas trouver les boites VW géniales, et les boites Honda divines (et je ne prend qu'un seul exemple, même les boites mercedes, connues pour être vraiment des incitations à prendre l'option boitoto sont meilleures que les boites Peugeot) :oui:

 

 

Concernant les boites Peugeot 104-205-305-604 etc....je parlais avec Jean Mimi des passages de vitesses au niveau de la "grille" au levier ; je trouvais que le guidage des boites manuelles de chez Peugeaot ne posait pas de probleme....!! [:diabolikdevil:1]

 

Pour les boites auto, j'ai eu du Renault (3),de la Ricaines,(5) une Honda et la Mazda et sur la Mazda c'est du top en barre ....RAGUSA ou TOBLERONNE ...un délice !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

je le connais jean mimi Steph, je sais qu'il est super le jeune 206 hhihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

Nullos a raison de dire que la 407 n'est pas une familiale, je lui reconnais des qualités en tant que conductrice, mais coté espace à l'arrière c'est limite confortable pour ceux qui s'y trouvent, c'est plus l'esprit coupé enfin ce n'est que mon avis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

je le connais jean mimi Steph, je sais qu'il est super le jeune 206 hhihi

 

 

Y yy l'aime pas qu'on l'appelle "206" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA
axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ca m'echappe encore parfois, mais y m'en voudra pas je suis sure hein JEAN MIMI ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, faut pas être beaucoup plus atteint que quand on fait le cheminement inverse, hein :p

 

Ca va, quand il ne défend pas l'indéfendable, il est même très intéressant :cyp:

 

Hem... Et voilà l'illustration parfaite de ce que j'affirmais juste au dessus :oui:

 

 

:non:

 

Je préfère mille fois une boîte manuelle qui coince comme pas posible (MG par exemple) mais pouvoir jouer du levier, qu'une boîte auto où tu attends que ça passe. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

salut Steph, Nullos ravie de te revoir et 206 bonjour

 

Et dire que tu n'as même pas voté pour moi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

Et dire que tu n'as même pas voté pour moi :lover:

 

non c'est vrai, mais je me rattraperai plus tard t'inquietes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

nullos veux tu aller voter medo02 chez BMW et ramener le max de tes copains de toutes les sections je te revaudrais ca merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Salut Grand Suiisse !! oui mais alors aujourd'hui des voitures spacieuses, y'en a où ? bon !! la Passat ok pas d'probleme..l'A4 break, c'est une demi cata le coffre ça peu aller, mais l'habitacle; ça couinsse...même devant!

 

Presque toutes: Mondeo, Avensis, Accord, Vectra, Civic (eh oui, c'est comme ça, la Civic est plus spacieuse (et de loin) qu'une 407 SW :oui:

L'a4, certainement pas spacieuse, enfin probablement dans la catégorie de la 407SW

 

Concernant les boites Peugeot 104-205-305-604 etc....je parlais avec Jean Mimi des passages de vitesses au niveau de la "grille" au levier ; je trouvais que le guidage des boites manuelles de chez Peugeaot ne posait pas de probleme....!! [:diabolikdevil:1]

Franchement, encore une fois, essayes une de celles dont je t'ai parlé, tu verras ce qu'est une boite bien guidée, rapide et précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

:non:

 

Je préfère mille fois une boîte manuelle qui coince comme pas posible (MG par exemple) mais pouvoir jouer du levier, qu'une boîte auto où tu attends que ça passe. :bah:

 

Mais toutes les boites auto ne sont pas des boites Peugeot :p

 

La boite de l'A4 en mode sport est absolument parfaite, même parfois brutale comme peut l'être une boite manuelle, le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'autoriser de monter au dessus du régime de pmax, ce qu'on ne ferait pas souvent avec une manuelle...

 

Et puis, en fait, ce que tu aimes bien, c'est pas de jouer du levier, mais de la pédale de gauche (qui a pensé Delanoé? :p ), avoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

Nullos une petite question ( tu passes pas hein mdr) que penses tu de la fiabilité des Audis concernant les boites auto tiptronik et multitronik?

ca a tendance a laché autour des 30000, j'aimerai savoir si intox ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Nullos une petite question ( tu passes pas hein mdr) que penses tu de la fiabilité des Audis concernant les boites auto tiptronik et multitronik?

ca a tendance a laché autour des 30000, j'aimerai savoir si intox ou non?

 

 

Donc attention à ceux qui achètent une 308 en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

 

:non:

 

Je préfère mille fois une boîte manuelle qui coince comme pas posible (MG par exemple) mais pouvoir jouer du levier, qu'une boîte auto où tu attends que ça passe. :bah:

 

 

Tu n'as jamais du essayer de boite auto moderne, ou alors tu es passé à coté de quelque chose.

 

J'ai la BVA6 Aisin-Warner associée au 2.0 HDI (sur C4 Picasso mais on s'en fout) :

- En D, effectivement on profite d'un passage automatique, non heurté, le tout complètement lissé par le convertisseur de couple pour une linéarité d'accélération inconnue avec une boite manuelle. Cependant on peut toujours forcer la main (pour rétrograder et user du frein moteur par exemple) avec les palettes situées derrière le volant.

- Par contre, en mode M, les passages sont manuels, le convertisseur de couple est verrouillé (donc plus de patinage), et la réactivité est exactement la meme qu'avec une boite manuelle, les passages sont plus rapides et se font du bout des doigts. Avoir plaisir à passer les vitesses, OK ; mais avoir plaisir à actionner un embrayage et un lévier tout en faisant soi-meme une synchronisation perfectible entre patinage et accélération, j'en vois pas. Dès lors, la boite automatique n'est carrément pas incompatible avec le plaisir de passer les vitesses, bien au contraire meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et puis, en fait, ce que tu aimes bien, c'est pas de jouer du levier, mais de la pédale de gauche (qui a pensé Delanoé? :p ), avoue ;)

 

 

Y'a eu Jack Lang...qui en a fait de belles, et qui n'a jamais démenti; il s'en est même amusé, et ça la servi pour sa cote de popularité....intelligent notre "Jack" national !!

 

Cher Nullos, je sais les boites autos des Japobaises, Japonaises,(pardon) Mecedes VAg etc sont merveilleuses, j'ai deja essayé, mais pour ce que nous parlions c'était a propos de Peugeot !!! ok !! ??? ho !! c'est dur à y faire comprendre eeuuu !!

 

 

-guillom-

Tu n'as jamais du essayer de boite auto moderne, ou alors tu es passé à coté de quelque chose.

 

J'ai la BVA6 Aisin-Warner associée au 2.0 HDI (sur C4 Picasso mais on s'en fout) :

- En D, effectivement on profite d'un passage automatique, non heurté, le tout complètement lissé par le convertisseur de couple pour une linéarité d'accélération inconnue avec une boite manuelle. Cependant on peut toujours forcer la main (pour rétrograder et user du frein moteur par exemple) avec les palettes situées derrière le volant.

- Par contre, en mode M, les passages sont manuels, le convertisseur de couple est verrouillé (donc plus de patinage), et la réactivité est exactement la meme qu'avec une boite manuelle, les passages sont plus rapides et se font du bout des doigts. Avoir plaisir à passer les vitesses, OK ; mais avoir plaisir à actionner un embrayage et un lévier tout en faisant soi-meme une synchronisation perfectible entre patinage et accélération, j'en vois pas. Dès lors, la boite automatique n'est carrément pas incompatible avec le plaisir de passer les vitesses, bien au contraire meme.

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif farpettement raison !!! :) et que c'est si bon la bouatoto , on ira faire un tour avec la Mazda , Jean Mimi.......tu verras; Mémée(je parle de la voiture) sait soigner ses passagers...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos une petite question ( tu passes pas hein mdr) que penses tu de la fiabilité des Audis concernant les boites auto tiptronik et multitronik?

ca a tendance a laché autour des 30000, j'aimerai savoir si intox ou non?

 

J'ai entendu des mauvais échos pour la multitronic, mais j'ai un collègue qui a l'A4 en 2,7l TDi multitronic avec plus de 30'000km et à ma connaissance, il n'a pas de problème.

 

Par contre, pour la tiptronic, j'ai rien entendu et j'ai plusieurs collègues qui ont plus de 100'000km sans problème :voyons:

 

Moi je peux pas parler de mon expérience, j'ai que 7'000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

je posais juste la question pour une A5 sport neuve en BVA mais je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre comme boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai entendu des mauvais échos pour la multitronic, mais j'ai un collègue qui a l'A4 en 2,7l TDi multitronic avec plus de 30'000km et à ma connaissance, il n'a pas de problème.

 

Par contre, pour la tiptronic, j'ai rien entendu et j'ai plusieurs collègues qui ont plus de 100'000km sans problème :voyons:

 

Moi je peux pas parler de mon expérience, j'ai que 7'000km ;)

 

 

Celle de mon FRangin, Ausi A6 3.0L quattro tiptronic 91.000kms aucun soucis...!!

et je l'ai conduis assez souvent, c'est le oied total....sauf conso petite routes du Var; redémarrages en chaine etc.....plus de 15L/100 et plus de 20L en frimant...mais elle dégage en douceur méchant fort fort !!

pas étudié pour quand même, bien plus agréable en conduite cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Donc attention à ceux qui achètent une 308 en BVA

 

Attention Tiptronic est un terme générique inventé par Porsche pour désigner leur boite auto avec possibilité de passer les rapports en manuel. Je ne sais pas si ils ont déposé le nom, mais toujours est-il qu'une boite tiptronic n'est en rien une marque ou un modèle, mais bien juste une boite avec possibilité de passage manuels.

 

Il serait intéressant de savoir si le nom est protégé et si il y a des royalties qui sont reversés à Porsche, d'ailleurs, on remarque juste que BMW et Mercedes n'utilisent pas le terme (steptronic et 7G-tronic)

 

Il est donc tout à fait possible qu'une tiptronic soit une vraie merde tandis qu'une autre soit au dessus de tout soupçon car d'une autre marque/fabrication :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Donc attention à ceux qui achètent une 308 en BVA

 

 

 

tu remues le couteau...dans le vide hahaha !! euh l'année prochaine c'est vite la...j'aime bien me decider longtemps a l'avance.....et changer au dernier moment !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

ah ben j'apprends quelque chose car je ne savais pas, et la différence avec la multitronic, elle n'est que automatique celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

eh Steph le temps que tu prennes ta descision, les voitures voleront et celle que tu convoite sera dans un musée :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Tiptronic est un terme générique inventé par Porsche pour désigner leur boite auto avec possibilité de passer les rapports en manuel. Je ne sais pas si ils ont déposé le nom, mais toujours est-il qu'une boite tiptronic n'est en rien une marque ou un modèle, mais bien juste une boite avec possibilité de passage manuels.

 

Il serait intéressant de savoir si le nom est protégé et si il y a des royalties qui sont reversés à Porsche, d'ailleurs, on remarque juste que BMW et Mercedes n'utilisent pas le terme (steptronic et 7G-tronic)

 

 

'Lut Nullos,

 

Il me semble que les Boites chez Pigeot-Citron s'appele "Tiptronic-Système Porsche" ... pour moi il n'y a aucun doute sur tes interrogations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ah ben j'apprends quelque chose car je ne savais pas, et la différence avec la multitronic, elle n'est que automatique celle ci?

 

La multitronic, c'est une transmission à variation continue ;)

 

Un peu comme la mobylette de tes jeunes années: deux poulies avec une courroie (métalique dans le cas de la voiture, en caoutchouc sur ta mob')

 

la sensation est assez amusante, le régime moteur se coince à une valeur et la boite augmente le rapport au fur et à mesure, donc ta vitesse augmente sans que le moteur ne tourne plus vite.

 

Maintenant la multitronic émule aussi des rapports prédéfinis, ce qui permet en mode manuel (d'autres diraient tiptronic) de bénéficier de frein moteur. Je crois que sur l'audi c'est 7 rapports, mais je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

'Lut Nullos,

 

Il me semble que les Boites chez Pigeot-Citron s'appele "Tiptronic-Système Porsche" ... pour moi il n'y a aucun doute sur tes interrogations ...

 

Il y a donc bien royalties, merci pour ta précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

et le rapport avec la choucroute [:diabolikdevil:1] :non::??:

 

Ben la saucisse de Morteau, parbleu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

eh Steph le temps que tu prennes ta descision, les voitures voleront et celle que tu convoite sera dans un musée :lol::lol::lol:

 

 

Non pas du tout; parce que je cerne le truc tres bien...!! deja elle ne sera pas neuve...à moins que je ne trouve pas ce que je souhaite en occasion, je me rabatterai sur du neuf, mais en leasing longue durée petites mensualités; et dans 3 ans on voit...!!

 

Ce qui serait pas mal, quitte de me retrouver avec un tcharaffi que personne ne veut; mais !! mais !!!

il faut que je sois sur de la marque....!!

 

Ou alors, je laisse pisser le neuf, et me dirige sur de l'occasion de 3 à 5ans...et je la garde jusqu'a la fin...!!

la fin de l'auto, ou la mienne....

dans les deux derniers cas je me retrouve sans rien mais j'aurais depensé envirion

10.000 - 15.000€ le prix de l'auto....

alors que dans le premier cas, j'aurai dépensé moins, et aurai du neuf !!!

qui ne m'appartient pas, certe, mais il vaut mieux, comme ça si ya un gros soucis c'est pas pour ma pomme.

 

Tu me suis Sébi ?? [:follof]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...