Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Qu'appel tu par germanisé ? :??:

 

 

Austérisation totale - tristesse chronique - dur de partout (comme moi !!!! ;) hi hi !! :lol:

fioritures inexistantes - tronche taillée à la hache de bucheron de la Forêt Noire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Tu veux que je place des photos de Golf accidentées sur la section VW ? J'en ai . Mais ce genre de truc n'est pas amusant surtout pour le propriétaire.

 

 

 

Au plus je regarde les Golf IV V VI au plus je me dis qu'il y en a qui ont un sacré culot de venir dire que

Peugeot fait du Copié/Collé avec la 207-307-308...et d'en faire la patakèsse qu'ils ont fait..!! :q

 

En plus elles n'ont rien ces Golf; qu'une banalité légendaire...!! ce qui n'est pas le cas des 207 307 et 8..!!

le 1.4 TSi 122 n'apporte rien qui vaille le prix demandé au catalogue;avec en marge la colonne Full Options !!

qu'il faudra rajouter,biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh j'ai beau aimer Peugeot, faut pas pousser mémé dans les ortils, le V6 essence est dépassé en tout point! Déjà à la sortie il était pas terrible mais aujourd'hui il ne tient plus la comparaison! Il consomme trop et n'est pas terrible en performance... :bah: La preuve en est: dans la 407 coupé tous les journalistes conseillent le V6 mazoil :ange:

 

Il est grand temps qu'un nouveau V6 sorte mais en ces temps écologiquement durs je ne crois pas que PSA investisse au risque de se faire trop distancer dans le haut de gamme et donc perdre toute crédibilité :pfff:

 

 

Dans le coupé 407, oui, il a du mal. Pas dans le coupé 406..... Sauf peut-être pour la pollution, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Je l'avais pas lue celle-là, mais je trouve qu'il y en a quand même certains qui se la pètent grave de chez grave :ptdr:

 

 

 

Mais t'es gentil, je m'en tape du grammaticalement correct, c'est la tournure que les gens qui parlent tous les jours anglais utilisent...

 

Maintenant, t'es prof d'anglais, tant mieux, tu connais la langue d'oxford... Bravo, toutes mes félicitations :oui:

 

Edit: Je suis content aussi que pour me prouver que j'ai tord tu sois obligé de m'attaquer sur ma grammaire anglaise, cela prouve bien que j'ai raison pour tout le reste :W

 

 

On ne saurait si bien dire! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, un vrai toit qui s'ouvre c'est quand même beaucoup mieux que ces toits fixes.

 

Quand Peugeot a commencé avec sa 307 SW, j'm'suis dit, y sont complétement cons chez Pigeot, surtout que le toit qui s'ouvre était une institution chez Piegot ... et je me suis dit que j'acheterais plus de Pigeot si les toits ne s'ouvraient plus ... d'ailleurs à l'époque de l'achat de ma Xsara, le TOE a été un élément déterminant, comme le surplus de performances, la fiabilité accrue, le poids beaucoup plus faible et une aérodynamique un peu moins débile ... bref, je suis limite HS, alors je reviens sur terre ...

 

Et pis, pour remplacer ma 205 TurboD, avec Toit Ouvrant, forcément, nous avons décider que je récupererais la Xsara, et pour ma femme, cette 308, avec un super toit vitré ... déséspéremment FIXE ... J'avoue que c'est agréable, ce toit vitré qui fait deux fois la surface du TOE de la Xsara ... mais une chose est sûr, la remplaçante de la Xsara (dans dix ou quinze ans ... ah ah ah ) aura un Toit O-U-V-R-A-N-T, fut-ce t'il que j'achète chez un autre Constructeur .... j'ai fait la rmq sur la C5 II, les gens du MARKETING, on devrait les flinguer ... ces couillons là ... pourquoi le Break C5 II son Toit ne s'ouvre pas, alors que la Berline, elle, a droit à un V-R-A-I TOE !!!!

 

Si il ne remédie pas à ça, chez PCA, ben, ma prochaine sera pas une PCA ...

 

Enfin, pour reprendre le fil, voici ce qu'a écrit stephantell, à la fin de son post :

 

"et puis elle tire se référence"

 

Mais il voulait dire

 

"révérence" ... en effet la Mégane III arrive ...

 

 

J'arrive un peu "tard" sur le débat, mais c'est vrai qu'un TOE, c'est la classe. J'ai acheté ma 306 et par hasard il y avait un TOE dessus, ben depuis, je suis obligé d'avoir des TOE! D'ailleurs j'ai choisi mon break 406 aussi en fonction de ça.... La 306:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/pict0115.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'arrive un peu "tard" sur le débat, mais c'est vrai qu'un TOE, c'est la classe. J'ai acheté ma 306 et par hasard il y avait un TOE dessus, ben depuis, je suis obligé d'avoir des TOE! D'ailleurs j'ai choisi mon break 406 aussi en fonction de ça.... La 306:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/pict0115.jpg

 

 

ho !! montre moi mieux ta 306 s'il te plait...!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'arrive un peu "tard" sur le débat, mais c'est vrai qu'un TOE, c'est la classe. J'ai acheté ma 306 et par hasard il y avait un TOE dessus, ben depuis, je suis obligé d'avoir des TOE! D'ailleurs j'ai choisi mon break 406 aussi en fonction de ça.... La 306:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/27/pict0115.jpg

 

 

Si il ne remédie pas à ça, chez PCA, ben, ma prochaine sera pas une PCA ...

 

Enfin, pour reprendre le fil, voici ce qu'a écrit stephantell, à la fin de son post :

 

"et puis elle tire se référence"

 

Mais il voulait dire

 

"révérence" ... en effet la Mégane III arrive

 

____________________________________________________________________________

voila exactement ce que j'ai dit, et je le pense toujours....non mais !!! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

 

 

Un toit ouvrant sur une voiture, c'est génial !! ça change tout, et pis tu bronzes avant tout le monde, t'as bonne mine apres avoir pris le soleil........t'arrives quelque part, on te dit: "ho bonjour, vous avez bonne mine"

ça te met le moral au beau fixe et te redonne plein d'energie pour te dire; ha !! génial ! j'ai une bonne mine !!!

 

alors quand on vous dit, "bonjour !! ho pardon, j'vous avais pas r'connus....han! vous faites une de s ces têtes !!

ça ne va pas kes ki vous arrive ???

 

Là, tu rentres chez toi et t'en sort plus...tu clamses !

 

 

Alors la Mégane propose tout ça...!! toit ouvrant - boite auto et ma foi, elle est pas si mal cette Mégane; et puis elle tire sa révérence, sans dire qu'on se jette sur les restes; c'est le moment de faire des affaires !!

 

Message édité par stephantell le 18-04-2008 à 17:28:02

 

 

 

 

 

 

 

 

Si il ne remédie pas à ça, chez PCA, ben, ma prochaine sera pas une PCA ...

 

Enfin, pour reprendre le fil, voici ce qu'a écrit stephantell, à la fin de son post :

 

"et puis elle tire se référence"

 

Mais il voulait dire

 

"révérence" ... en effet la Mégane III arrive

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Dans le coupé 407, oui, il a du mal. Pas dans le coupé 406..... Sauf peut-être pour la pollution, oui.

 

Ils le vendent encore, lui? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, y'a un concept qu'on appelle l'occasion, hein... :roll:

Et le coupé 406 est du genre à jamais se démoder... Bref, si on m'en propose, je n'hésite pas une seconde, c'est coupé 406 pour moi (par rapport au 407).

 

On était pas sur le topic 308???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bientôt, ça sera fait, oui.... Je suis moyennement satisfait des photos que j'ai faites... Appareil de merde, j'aurais dû prendre le reflex de ma copine...

 

 

Alors si ta copine a un bon reflex, garde la et cheris la soigneusment...!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu sais, y'a un concept qu'on appelle l'occasion, hein... :roll:

Et le coupé 406 est du genre à jamais se démoder... Bref, si on m'en propose, je n'hésite pas une seconde, c'est coupé 406 pour moi (par rapport au 407).

 

On était pas sur le topic 308???

 

Je vois pas en quoi la 406 peut encore être utilisée comme référence, c'était ça mon point... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... Pourtant, c'est une référence esthétique, déjà. Ensuite, niveau trains roulants, je pense qu'elle est encore très actuelle, et le V6 est dessus bien plus à son avantage que sur la 407....... Il est largement possible de consommer moins de 10L en usage normal.

 

Il faut quand même arrêter un peu, il y a bien plus de différence entre une 405 et une 406 qu'entre une 406 et une 407. Mais il y en a bien sûr, notamment sur les équipements un peu pointus et sur la sécurité passive.

 

Et la 308?? La encore, moins de différence entre 307 et 308 qu'entre 306 et 307. Encore plus flagrant entre 309 et 306 je pense. Surtout si on prend une des dernières 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui il y a une énorme différence: les 405 et 406 (et 306) étaient regardables :p

 

Surtout la 306 (si on s'abstenait de juger son TDB, digne des Seats d'aujourd'hui) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... Pourtant, c'est une référence esthétique, déjà. Ensuite, niveau trains roulants, je pense qu'elle est encore très actuelle, et le V6 est dessus bien plus à son avantage que sur la 407....... Il est largement possible de consommer moins de 10L en usage normal.

 

Il faut quand même arrêter un peu, il y a bien plus de différence entre une 405 et une 406 qu'entre une 406 et une 407. Mais il y en a bien sûr, notamment sur les équipements un peu pointus et sur la sécurité passive.

 

Et la 308?? La encore, moins de différence entre 307 et 308 qu'entre 306 et 307. Encore plus flagrant entre 309 et 306 je pense. Surtout si on prend une des dernières 306.

 

 

Enfin là, je pense que c'est vrai pour beaucoup de modèles récents! Compare Golf V/IV et Golf IV/Golf III, Laguna 3/Laguna 2 et Laguna 2/Laguna 1, C5/Xantia,...

Cela parce que les délai de remplacement des véhicules sont de plus en plus court (de 12 ans en moyenne dans les années 70/80 on passe à 6/7 ans de nos jours), et que les avant-derniers modèles sont la plupart du temps encore dans le coup sur de nombreux points ;)

 

Il y a 9 ans d'écart entre une 405 (1987-1998) et une 406 (1998-2004), seulement 6 entre une 406 et 407 (2004-...). Donc finalement, tout est logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb072hP

Bonjour, je cherche à avoir quelques informations sur la peugoet 308,

 

Je trouve cette voiture superbe et j'aimerais m'en acheter une! je tiens à préciser que je suis belge...

 

Quelqu'un peut il me dire les dimensions du coffre (longueur hauteur largeur en cm?) je sais que le coffre fait 348dm3 mais comment sont ils répartis?

Savez vous si le vitrage feuilleté est utile et apporte beaucoup au niveau de l'insonorisation?

J'ai actuelement une ford focus 1.6 TDCCI la peugeot est elle plus confortable? et mieux insonorisée?

 

J'aimerais acheté la 308 Prémium pack en rouge comme il existe sur certaine photo de la presse pouvez vous m'aider?

 

Bonne journée et merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La Focus est plus confortable que la Peugeot, ils ont dû durcir la suspension pour préserver la tenue de route malgré le poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une énorme différence: les 405 et 406 (et 306) étaient regardables :p

 

Surtout la 306 (si on s'abstenait de juger son TDB, digne des Seats d'aujourd'hui) :love:

 

 

Ah ben c'est pas moi qui te contredirai sur l'esthétique de la 306.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... Pourtant, c'est une référence esthétique, déjà. Ensuite, niveau trains roulants, je pense qu'elle est encore très actuelle, [...]

 

 

 

Heu... bof ! Pas la mienne... Je passe mon temps à faire déclencher l'ESP, là où je passe à la même vitesse sans souci avec la 407. :jap:

 

Il faut quand même arrêter un peu, il y a bien plus de différence entre une 405 et une 406 qu'entre une 406 et une 407. Mais il y en a bien sûr, notamment sur les équipements un peu pointus et sur la sécurité passive.

 

 

Là, tu y vas fort, quand-même... ;)

 

Et la 308?? La encore, moins de différence entre 307 et 308 qu'entre 306 et 307. Encore plus flagrant entre 309 et 306 je pense. Surtout si on prend une des dernières 306.

 

 

Tu compares la 309 à la 306 ??? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin là, je pense que c'est vrai pour beaucoup de modèles récents! Compare Golf V/IV et Golf IV/Golf III, Laguna 3/Laguna 2 et Laguna 2/Laguna 1, C5/Xantia,...

Cela parce que les délai de remplacement des véhicules sont de plus en plus court (de 12 ans en moyenne dans les années 70/80 on passe à 6/7 ans de nos jours), et que les avant-derniers modèles sont la plupart du temps encore dans le coup sur de nombreux points ;)

 

Il y a 9 ans d'écart entre une 405 (1987-1998) et une 406 (1998-2004), seulement 6 entre une 406 et 407 (2004-...). Donc finalement, tout est logique :jap:

 

 

1996 la 406. :jap:

 

Finalement, ce que tu dis n'a plus de sens... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... bof ! Pas la mienne... Je passe mon temps à faire déclencher l'ESP, là où je passe à la même vitesse sans souci avec la 407. :jap:

 

 

Il faut quand même arrêter un peu, il y a bien plus de différence entre une 405 et une 406 qu'entre une 406 et une 407. Mais il y en a bien sûr, notamment sur les équipements un peu pointus et sur la sécurité passive.

 

 

Là, tu y vas fort, quand-même... ;)

 

Et la 308?? La encore, moins de différence entre 307 et 308 qu'entre 306 et 307. Encore plus flagrant entre 309 et 306 je pense. Surtout si on prend une des dernières 306.

 

 

Tu compares la 309 à la 306 ??? :W

 

 

Tu déclenches l'ESP à ce point?? Ben moi, je l'ai pas, ma 406 est de fin 2001, mais avec le chassis sport, elle est vraiment sur des rails, c'est impressionnant... Après, je n'ai jamais conduit de 407. Mais je parlais du coupé, en fait, et je pense qu'il doit avoir des réglages spécifiques.

Pour la comparaison 405-406-407, tu penses pas pareil? La 405, ça commence vraiment à être un autre âge, les voitures de la génération de la 406 ont inauguré tout un tas d'équipements qu'on retrouve maintenant sur tout... Et sinon, justement, je ne compare pas la 309 et la 306! Enfin si, pour dire qu'il y a un monde d'écart...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déclenches l'ESP à ce point??

 

 

:oui:

 

Et il est pas discret le bougre... :L

 

Mais honnêtement, j'ai acheté cette auto récemment, et depuis le début, le volant n'est pas centré. La géométrie est à refaire, et je pense que le capteur d'angle de braquage de l'ESP croît que je tourne le volant plus à gauche qu'en réalité (volant décentré sur la gauche justement). Ca ne se produit pas quand je rentre dans un virage à droite. :jap:

 

Ben moi, je l'ai pas, ma 406 est de fin 2001, mais avec le chassis sport, elle est vraiment sur des rails, c'est impressionnant... Après, je n'ai jamais conduit de 407. Mais je parlais du coupé, en fait, et je pense qu'il doit avoir des réglages spécifiques.

Pour la comparaison 405-406-407, tu penses pas pareil? La 405, ça commence vraiment à être un autre âge, les voitures de la génération de la 406 ont inauguré tout un tas d'équipements qu'on retrouve maintenant sur tout...

 

 

Ca dépend... Si tu prends une des dernières 405, et une des premières 406, il n'y a quasiment pas de différence. Après, ça va avec son temps... Pour ce qui est des technologie développée, et qui sont sorties en fin de vie de la 406, il fallait forcément les intégrer. Depuis, ça n'a que très peu évolué...... jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie pointe son nez, et pourquoi pas dans la 407 ? :p

 

Tout ce que je sais de la 406, c'est qu'elle a entre autres inauguré le détecteur de pluie. Je me rappelle de ce gros boîtier sous le rétro, on se demandait bien ce que c'était. On avait même pensé à un rétro intérieur électrique ! :lol:

 

Et sinon, justement, je ne compare pas la 309 et la 306! Enfin si, pour dire qu'il y a un monde d'écart...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

 

1996 la 406. :jap:

 

Finalement, ce que tu dis n'a plus de sens... :D;)

 

 

fin 1995 même . Octobre ou novembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai passé commande d'une 308 Feline HDI. Options: Jantes 18", Cuir grege et radar avant. La livraison est prevue pour le 26 Mai. J'ai hâte de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai passé commande d'une 308 Feline HDI. Options: Jantes 18", Cuir grege et radar avant. La livraison est prevue pour le 26 Mai. J'ai hâte de l'avoir.

 

:eek: combien?

 

Je pensais que le Cuir était de série sur la Féline? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, les sièges sont semi-cuir et noirs

 

 

Je pense que c'était pour spécifier la couleur du cuir ...

 

Mais laissons lui la parole ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

:eek: combien?

 

Je pensais que le Cuir était de série sur la Féline? :voyons:

 

 

 

 

 

10% sur la voiture. Ainsi que le pret d'une voiture pendant les week-end jusqu'a réception de la mienne.

 

La feline est bien en semi-cuir. J'ai pris l'option Cuir grege perforé.

 

Pour le moteur, c'est le 2.0 136 Cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

 

 

10% sur la voiture. Ainsi que le pret d'une voiture pendant les week-end jusqu'a réception de la mienne.

 

La feline est bien en semi-cuir. J'ai pris l'option Cuir grege perforé.

 

Pour le moteur, c'est le 2.0 136 Cv.

 

 

Ca va ramer :D MAis belle achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...