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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Je me pose une question existentielle sur la 308 : le coffre est-il assez grand pour une poussette et tout le bordel qu'on a l'habitude de trimballer quand on est parents ?

 

Y'a t-il des jeunes papas sur ce forum qui pourraient m'aiguiller ? Je prendrai bien la 308 SW, mais je raffole pas de la ligne. Donc si je pouvais me contenter d'une 308 normale, ce serait bien. J'ai un enfant et un autre en commande....

 

Je fais le tour ces concessions en ce moment et j'hésites avec le Koleos Dci 175 de Renault, la Laguna Estate GT et la 308 donc. A ceux qui me diront que ce ne sont pas des bagnoles comparables, je précise que je bénéficie de tarif personnel Renault grace à la famille. Mais c'est la 308 à priori qui me fait chavirer.

 

J'ai pas envie de te dire qu'une Laguna est pas la même catégorie, mais il est quand même très très clair que pour une famille, une voiture familiale est mieux qu'une compacte :voyons:

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J'ai pas envie de te dire qu'une Laguna est pas la même catégorie, mais il est quand même très très clair que pour une famille, une voiture familiale est mieux qu'une compacte :voyons:

 

 

Je n'ai peut-être pas été clair : je sais bien que la Lag Estate ou même le Koleos seraient plus logeables. Mais la seule et unique raison pour laquelle je m'y suis interessé, c'est le tarif personnel Renault dont je bénéficie (un membre de ma famille y bosse).

 

En temps normal, je n'aurai pas perdu de temps chez Renault.

 

Un Koleos Privilège Dci 175 ou une Lag 3 Estate me reviennent un peu moins chères qu'une 308 Hdi 136 Féline. Mais je préfère, et de loin, la 308.

 

D'où ma question : la 308 a t-elle un coffre logeable pour une petite famille ? Je m'adresse à ceux qui pratiquent cette voiture au jour le jour et qui sont dans la même situation que moi. Dans une concession, on a quand même du mal à se rendre compte de ce genre de choses.

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Invité §toc623Re

 

Je n'ai peut-être pas été clair : je sais bien que la Lag Estate ou même le Koleos seraient plus logeables. Mais la seule et unique raison pour laquelle je m'y suis interessé, c'est le tarif personnel Renault dont je bénéficie (un membre de ma famille y bosse).

 

En temps normal, je n'aurai pas perdu de temps chez Renault.

 

Un Koleos Privilège Dci 175 ou une Lag 3 Estate me reviennent un peu moins chères qu'une 308 Hdi 136 Féline. Mais je préfère, et de loin, la 308.

 

D'où ma question : la 308 a t-elle un coffre logeable pour une petite famille ? Je m'adresse à ceux qui pratiquent cette voiture au jour le jour et qui sont dans la même situation que moi. Dans une concession, on a quand même du mal à se rendre compte de ce genre de choses.

 

 

Personnellement, je pense qu'il est largement suffisant :jap: Il faut arrêter de croire qu'il faut 600L pour loger les affaires d'un gamin. J'ai de la famille qui ont une Modus et ils arrivent à tous mettre dans le coffre ( pourtant pas très grand ), le seul "inconvéniant" est qu'ils ont dû retirer la plache arrière pour rentrer la poussette et à cette seule idée, ils veulent changer pour.... un TOUAREG :eek: ( surtout le papa car la maman préfère un break voir un petit monospace )

 

Un de mes collègues a une 307 Berline et 2 enfants en bas âge et il s'en accomode très bien, comme il dit " il suffit de savoir ranger correctement " ;)

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Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais c'est effectivement le lot commun chez Peugeot :bah:

 

Le jour ou ils comprendront qu'il faut non seulement faire des bonnes voitures, mais qu'en plus il faut aussi que le client se sente dorloté, Peugeot vendra bien plus, à l'export aussi :oui:

 

En tant que Français, vous vous sentez obligés d'acheter français, même si la voiture que vous achetez n'a pas été construite en France (oui, bon je sais c'est pas le cas de la 308) et Peugeot joue de ce sentiment nationaliste.

 

Je te rassure, c'est la même chose ailleurs, mes deux dernières tentatives d'acheter une Peugeot m'ont découragé. :/

 

 

Merci de ta compassion Nullos.

 

Dans le tout, la panne n'est pas réellement grave car elle ne nous a pas laissé sur le bord de la route comme les problématiques de volant moteur des 307 ...

 

Mon over-reaction vient réellement du fait que je considères que de prêter une voiture avec si peu d'essence dans le réservoir, c'est impoli, déjà on perd du temps à amener la voiture au garage, on avait prévu de faire des trucs, et il faut avant tout que l'on s'occupe d'aller mettre de l'essence dans le réservoir pour être sûr de pouvoir faire 5 kms ... Ensuite, moi le Sans Plomb 95, je l'achètes en Suisse (1€36 vs 1.60€ en France), et je préfères vider mon jerrican de tondeuse plutôt que de donner ces quelques centimes d'€uros en TIPP+TVA.

 

Enfin, mes achats Peugeot Citroën sont plus dictés par des impératifs de compromis confort - tenue de route agrément plus que le fait que cette voiture eut été produite à Mulhouse ou Sochaux ... Tu connais ma réticence à rouler avec des Golf IV, ... maintenant que les Jap's commencent à faire des autos à mazout et qui me plaisent esthétiquement (Subaru Legacy Break 2.0d, Honda Accord dernière, je sais tu n'aimes pas trop ... il faudra voir)

 

Par ailleurs, je me sens bcp plus Suisse que Français du fait de la vision bcp plus professionnelle et courtoise des Suisses vs Français.

 

Enfin, pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Haute Savoie, très belle région, il faut savoir que les Haut Savoyards sont abus des pépettes, et que le moindre geste commercial leur est tout simplement insurmontable ...

 

Montagnard d'origine également (38), j'ai souvent été frappé par cette mentalité tant et si bien que les deux voitures que j'ai achetées depuis que j'habites ici proviennent une d'un jeune collabo Orléannais (la Xsara) et l'autre d'Italie (la 308) .... quant à mon rêve actuel de Saab 9-3 SH, je ne sais d'où il viendra (Annecy, Genève ... ou ailleurs)

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Je n'ai peut-être pas été clair : je sais bien que la Lag Estate ou même le Koleos seraient plus logeables. Mais la seule et unique raison pour laquelle je m'y suis interessé, c'est le tarif personnel Renault dont je bénéficie (un membre de ma famille y bosse).

 

En temps normal, je n'aurai pas perdu de temps chez Renault.

 

Un Koleos Privilège Dci 175 ou une Lag 3 Estate me reviennent un peu moins chères qu'une 308 Hdi 136 Féline. Mais je préfère, et de loin, la 308.

 

D'où ma question : la 308 a t-elle un coffre logeable pour une petite famille ? Je m'adresse à ceux qui pratiquent cette voiture au jour le jour et qui sont dans la même situation que moi. Dans une concession, on a quand même du mal à se rendre compte de ce genre de choses.

 

 

'Lut,

 

Je me présente, n72dw10, je viens de remiser ma 205 TurboD au fond du grange, qui sait, ce sera un futur collector dans 20 ans, et peut être le seul véhicule capable de rouler, car il peut tourner à l'huile de vidange ...

 

Bref, j'ai une Xsara Break 517 litres de coffre

Et la 205 s'est fait remplacer par une 308 Berline, volume du coffre? de l'ordre de 340 litres je crois.

Je suis père de deux enfants (5 ans et 3 ans).

 

Le coffre de la 308 est vraiment pas super, le volume est suffisant, nous sommes partis plusieurs longs week-ends avec en famille, c'est suffisant, mais le seuil de chargement est vraiment HORRIBLEMENT HAUT, seul une poussette canne style MacClaren tiens dans le coffre et encore, elle ne rentre que d'une seule manière ...

Donc, les poussettes style Bébé Confort, et autres, s'abstenir ... sauf à monter un coffre de toit ...

 

Alors que la Xsara, le coffre est presque devenu trop gran aujourd'hui, mais tout tenait dedans, seuil de chargement parfaitement plat, hauteur très faible, du pur bonheur, normalement ces points sont des avantages que seuls les breaks savent réaliser ... exception du 407 SW et Accord Tourer Ancienne aux formes tarabiscotées qui empêchent de charger correctement et facilement.

 

Juste pour les vacances d'été où le coffre de la Xsara sera, encore une fois, chargé à ras la gueule, et là, la 308 ne peut rien, sauf remorque ou coffre de toit ....

 

Sachant qu'un deuxième enfant est en construction, je te déconseilles une compacte non break comme voiture principale sauf si tu sais d'ores et déjà que tu tractes (caravane ou remorque) a moins que tu ne partes pas en long parcours en voiture ...

 

Maintenant, il n'y a pas que 308, Koleos, Lag'III Estate ... la Mégane II Estate est un bien meilleur compromis, comme éventuellement une Golf V Break, ou une Skoda Octavia ....

 

Bref, de toute façon on rentre dans les goûts et les couleurs ...

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Merci pour vos avis, n72dw10 et Toca59. On peut dire que vos opinions sont assez divergentes.....

 

Il faut que j'emmène Madame chez le Monsieur de chez Peugeot, pour qu'elle se fasse une idée elle aussi. Avec un seul bébé, je crois que je n'aurais pas hésité et j'aurais pris la berline. Avec un deuxième et une poussette Chicco hyper imposante, je le sens mal pour la berline.

 

J'ai eu une C4 de fonction l'an dernier et j'arrivais à caser la poussette, le lit parapluie et les valises. Le coffre de la citroen est super bien foutu. Celui de la 308 me semble effectivement un poil moins bien pensé.

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Oulàlà, c'est de la folie comme c'est le bordel dans cette concession.

 

Tout à l'heure j'appelle:

"Bonjour, c'est Mr Duchemin (nom d'emprunt hein!), je devais appeler pour savoir si ma 308 était réparée?"

On me répond:

"Euh oui, ben, on a changé tout le bloc Bosch ABS et ESP, mais ça marche toujours pas, on a commandé une pièce qui arrivera fin de la semaine prochaine"

Je lui réponds:

"Bon ben, je peux venir la chercher et vous me bloquer le premier créneau horaire dès que vous avez reçu la pièce"

On me dit:

" Oui ok à tout de suite"

Je monte dans le 206 i 75cv, je me tapes les bornes, ps pendant ce temps là, je ne bosse pas, mais c'est pas grave, j'arrive à la concession:

"Bonjour, c'est Mr Duchemin qui vient chercher sa 308"

"Ah bon, mais vous avez eu qui au téléphone et quand?"

"Ben y'a 15 mns"

"Ah parce que je pensais la faire là maintenant (ma 308 attendait dehors, sans aucune trace d'un quelconque passage en atelier imminent), je peux vous la garder jusqu'à ce soir?"

Moi forcément, je préfères que la caisse soit réparée, donc ok puis à la fin le gars me dit qu'en fait le gars qui m'a répondu croyait que j'étais monsieur Dupont !!!

 

Donc, conclusions de cette histoire rigolote mais énervante:

- 1. Quand monsieur Duchemin appelle pour savoir si il peut récupérer son véhicule, on lui réponds oui oui venez chercher le véhicule de Mr Dupont

- 2. Nous sommes allés deux fois à la concession pour récupérer le véhicule et ça a été le même pb, une fois ma femme, et la moi aujourd'hui

- 3. Ce problème d'ESP concerne déjà AU MOINS DEUX 308 dans cette concession, le réceptionnsite m'a même lâché:

"Euh malheureusement, on a plusieurs 308" puis il s'est repris "heureusement qu'on a voit de plus en plus .... Le lapsus était peut être révélateur, sachant qu'au moins deux modèle avec ESP ont ce soucis, sachant que sur France seuls les 136 ont l'ESP de série et que sur 110, c'est en option à 500€uros donc rare ...

 

Donc petite conclusion:

1. J'ai toujours ADORE mes Peugeot, et la 308 aussi

2. Je commences à comprendre que certains anciens clients aient pu être dégoûtés .... tout ça à cause de quelques gens "je m'en foutiste" et qui n'ont pas le sens relationnel et commercial de ce genre de chose.

3. Malheureusement, cette concession a le monopole dans ma région, seul des petits indépendants (j'ai un très bon Agent Citroën près de chez moi) peuvent espérer relever la barre, mais les pauvres, ils sont souvent débordés par l'électronique ...

 

Bon allez, bientôt, j'irais chez Saab ou Subaru, au moins on a affaire à des gens passionnés, COMME NOUS TOUS SUR F-A, HEIN? et commerçant.

 

C'est dommage pour Peugeot d'avoir des concessionnaires aussi peu professionnels, car après plusieurs génération de Peugeot dans la famille, je risques de quitter la maison alors que leur voiture sont bourrés de qualité, et au fond, c'est quoi cette panne, pas grand chose, je ne suis pas resté arrêté sur le bord de la route comme un pauv'con, cette panne, je l'ai connu également sur notre Golf IV de 2003, mais là, VV avait été bcp plus professionnel, d'ailleurs, nous étions déjà dans le SeptenteQuatre à l'époque ...

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Ah oui dernière chose,

 

La 206 avec le 1.4 de 75cv, c'est vraiment de la daube ... rien dans le ventre ce truc, a fond de troisième, sur une légère côte en plein accélration, il est difficle de passer à 70km.h-1, alors qu'avec la Xsara, la 308 ou la vénérable 205 TurboD, au même endroit, c'est au moins un bon 100 ...

 

Hormis les moteurs essence "d'exception", je peux pas saquer ces moteurs ...

 

Dernière appareté, avec les pneus de merde que Peugeot a osé mettre sur les trains avant (des Barum), il est possible de faire cirer les pneus en 1ère, 2nde et même 3ème en plein accélération ...ça doit donner l'impression au kéké que c'est d'la balle !!!

 

Argh, viva le Turbo Mazout ...

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n72dw10 , il y a des gens qui sont content d'une 1.4 16v qui les deplace du point a au point b , chez peugeot on m'avait refilé une clio rsi un jour et c'est pas pour autant que j'ai ralé parce que sa consomme 10l/100 , bref désolé pour ce qui t'arrive c'est pas normal et il est vrai qu'en france le sav est merdique , pour cause un copain allemand a ramené sa 307 de 2002 pour une poulie damper et un volant moteur chez peugeot gudingen en allemagne ils lui on remboursé 20% sur le volant et la poulie aussi mais je ne sais plus combien et sa sans discuter , ma poulie damper j'ai ecrit a peugeot et il m(on repondu que considerant qu'elle a 6ans la voiture qu'elle avait fait deja un bout de chemin et bla bla bla bien profond !!!

pourquoi alors peugeot , parceque je connais quelqu'un qui sait reparer et me fournie les pieces sinon peut etre une skoda octavia 2 qui fait 10000eur de moins et qui est largement aussi bien voir mieux !

maintenant une lag ou une koleos , meme si t'as les moyens ou des prix chez renault , tu veux faire quoi avec 175cv ???

j'ai une 306hdi lit parapluit poussette etc tout rentre et pour les vacanses soit coffre de toit soit remorque au choix suivant si je prends la moto avec ou pas !

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:coucou:

En dehors de ça, Peugeot est tenu de prêter un véhicule à partir de 48 heures d'immobilisation. Donc là, ils ont été sympas. :jap:

 

Le 1.4 75 ch n'est pas plus un veau qu'une 308 HDi 110. C'est juste un moteur essence qu'il faut par conséquent monter dans les tours, et qui ne donne pas l'air de pousser. La vérité est qu'il tient une 206 HDi 90 sur les 3 premiers rapports. ;)

 

 

Dslé Furygan57, mais ma remarque provenait de la rmk de Jean-Mimi,

 

Oui je confirmes, la 206 1.4 8s 75cv est bcp plus amorphe que la 308 HDi 110, après 18Kms parcourus avec je donne raison à ma femme.

 

On s'en fout d'avoir une 206 de 75cv de 150cv ou une 104 de 50cv lors d'un prêt par un garage, le plus important est d'avoir un moyen de locomotion.

 

En fait, ce que je trouves drôle ce sont les réponses de tous concernant cette problématique:

1. Vous avez tous l'air de trouver normal ce qui nous arrive !!!

1.1 Oui il est normal que la Centrale BOSCH ABS+ESP tombe en panne à 12'500Km !

1.2 Oui il est normal que nous devions attendre plus de trois semaines les pièces de rechange !

1.3 Oui il est normal, même c'est un privilège que cette concession Peugeot me prête un véhicule avec un réservoir vide !

1.4 Oui il est normal que la 308 reste 72 heures arrêté dans ce garage !

1.5 Oui il est normal que Peugeot nous fasse déplacer à deux reprises ... pour des prunes !!!

 

Franchement là, les gars je tombes sur le cul ... il n'y a que Nullos qui semble comprendre mon énervement dont j'avoue qu'il était un peu excessif lors du 1er post.

 

Mais comme je le disais dans un des derniers post, dans cette concession, cette panne de Centrale BOSCH ABS+ESP concernent déjà DEUX 308 ...

 

Enfin, ce n'est pas cette "panne" qui me fera renier notre 308, c'est une bonne auto, avec beaucoup de qualités, mais si tous les concessionnaires Peugeot de France géreraient une problématique avec autant de ... légèreté, je ne serais pas étonné que les nouveaux venus chez Peugeot se barrent en courant ...

 

Comme je vous l'indiquais, cette panne, nous l'avons connu chez VW, et encore pas vraiment une panne, puisque c'était un Rappel Officiel du Constructeur, la méthodologie employé était vraiment beaucoup plus professionnel et humain, je pourrais même parler d'écologie et d'économies étant donné que nous avons fait deux aller-retour de 18Km pour ... RIEN.

 

A bon entendeur, bonne soirée à tous et à toutes.

 

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Invité §cla306eS

franchement y a des graves, des gents qui rales et discutes pour des connerie! vous avez rien d'autre a faire que de casser les couilles au gents vivez votre vie pepere avec votre famille et arreter de souler pfff

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Invité §ste231ya

 

Pour ma part, j'ai usé une 205 Turbo D durant 13 ans et 285MKm après des 2cv6. Je ne me suis jamais plein de mes caisses, bien au contraire.

 

____________________________________________________________________________________________

stephantell a écrit :

 

Arretez de vous considérer !!! les garages et mécanos de vous voient pas ils ne voient que la voiture.....

 

quand vous allez vous faire retirer l'appendicite ou la ratte, ou le cerveau;ou une dent

vous etes bien moins chiants, et ne faites pas les malins !!

 

alors vos jérémiades de gamins !! vous vous les carrez dans l'os !!! ok ??? [:diabolikdevil:1]

 

ps: n72dw10 , tu n'es pas visé spécialement, alors épargne moi la réponse !!! merci ;)

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

 

La mécano lui a bien dit:

"Bah le réservoir est vide, il faut faire le plein, on fait ça pour être sûr que les gens en remettent"

 

Certes, le but est financièrement louable pour le garage, mais à mon sens, je prêterais une voiture avec le plein, et au cas où le plein n'est pas refait, je facturerais au même titre que les LCD.

 

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Invité §gro171sK

 

 

 

 

le contraste entre des jantes avec pneus sport et une ligne loin du sport (grosse caricaturale) donne quelque chose de limite interressant, on dirait du Picasso. Au fait elle sort quand la 308 berline? :ange:

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Invité §nul801Sk

Oulàlà, c'est de la folie comme c'est le bordel dans cette concession.

Donc, conclusions de cette histoire rigolote mais énervante:

- 1. Quand monsieur Duchemin appelle pour savoir si il peut récupérer son véhicule, on lui réponds oui oui venez chercher le véhicule de Mr Dupont

 

T'as regardé la voiture de Dupont? Moi je serais parti avec, imagine le merdier pour le garagiste qui doit expliquer à Dupont "euh oui, mais en fait c'est Duchemin qui est parti avec, on s'est trompés" :W

 

- 2. Nous sommes allés deux fois à la concession pour récupérer le véhicule et ça a été le même pb, une fois ma femme, et la moi aujourd'hui

Ca fait donc déjà deux jours qu'elle est immobilisée? :blague:

 

- 3. Ce problème d'ESP concerne déjà AU MOINS DEUX 308 dans cette concession, le réceptionnsite m'a même lâché:

"Euh malheureusement, on a plusieurs 308" puis il s'est repris "heureusement qu'on a voit de plus en plus .... Le lapsus était peut être révélateur, sachant qu'au moins deux modèle avec ESP ont ce soucis, sachant que sur France seuls les 136 ont l'ESP de série et que sur 110, c'est en option à 500€uros donc rare ...

Tu racontes des conneries, Badman nous a bien dit que la 308 était bien née et qu'elle n'avait connu que des petits problèmes de vitres électriques :ange:

 

Donc petite conclusion:

1. J'ai toujours ADORE mes Peugeot, et la 308 aussi

2. Je commences à comprendre que certains anciens clients aient pu être dégoûtés .... tout ça à cause de quelques gens "je m'en foutiste" et qui n'ont pas le sens relationnel et commercial de ce genre de chose.

Peugeot pratique depuis trop longtemps la politique de la terre brulée: je vend et ensuite je m'en tape, du coup le client dans ton cas qui aime sa voiture se sent abandonné et il fini par tourner le dos à la marque. :/

3. Malheureusement, cette concession a le monopole dans ma région, seul des petits indépendants (j'ai un très bon Agent Citroën près de chez moi) peuvent espérer relever la barre, mais les pauvres, ils sont souvent débordés par l'électronique ...

Gerbier? :voyons:

 

En tous cas, désolé que tu apprennes ce que je dis depuis maintenant 6 ans sur FA de cette manière :/

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Invité §nul801Sk

 

Dslé Furygan57, mais ma remarque provenait de la rmk de Jean-Mimi,

 

Oui je confirmes, la 206 1.4 8s 75cv est bcp plus amorphe que la 308 HDi 110, après 18Kms parcourus avec je donne raison à ma femme.

 

On s'en fout d'avoir une 206 de 75cv de 150cv ou une 104 de 50cv lors d'un prêt par un garage, le plus important est d'avoir un moyen de locomotion.

 

En fait, ce que je trouves drôle ce sont les réponses de tous concernant cette problématique:

1. Vous avez tous l'air de trouver normal ce qui nous arrive !!!

1.1 Oui il est normal que la Centrale BOSCH ABS+ESP tombe en panne à 12'500Km !

1.2 Oui il est normal que nous devions attendre plus de trois semaines les pièces de rechange !

1.3 Oui il est normal, même c'est un privilège que cette concession Peugeot me prête un véhicule avec un réservoir vide !

1.4 Oui il est normal que la 308 reste 72 heures arrêté dans ce garage !

1.5 Oui il est normal que Peugeot nous fasse déplacer à deux reprises ... pour des prunes !!!

 

Franchement là, les gars je tombes sur le cul ... il n'y a que Nullos qui semble comprendre mon énervement dont j'avoue qu'il était un peu excessif lors du 1er post.

 

 

 

Le français moyen est tellement en train de gueuler qu'il se fait enculer par le gouvernement qu'il se rend même pas compte que Peugeot y va encore vachement plus profond (Renault y allait pas mal non plus, mais ils ont sérieusement relevé la barre du SAV depuis 3-4ans) :jap:

 

En tous cas, moi je trouve normal que tu gueules, je suis désolé pour toi de ce qui t'arrive :bah:

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Invité §nul801Sk

franchement y a des graves, des gents qui rales et discutes pour des connerie! vous avez rien d'autre a faire que de casser les couilles au gents vivez votre vie pepere avec votre famille et arreter de souler pfff

 

:jap: Encore un champion du monde, t'es libre mercredi soir? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Bon ok les gars,

 

J'arrête de vous saoûler avec mes problèmes.

 

Je pensais que F-A était un lieu de partage des connaissances, et d'entraide, pour essayer entre autre de se faire une opinion sur des opinions différentes, et de s'aider à se dépanner sans passer par la case "Mécano à 50€ de l'heure" ...

 

Bon j'avoue que ma "petite" histoire a fait bcp de lignes, mais je pensais que les heureux propriétaires, ou futur, serait intéressé par ce genre de truc.

 

Bonne continuation.

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Invité §nul801Sk

Bon ok les gars,

 

J'arrête de vous saoûler avec mes problèmes.

 

Je pensais que F-A était un lieu de partage des connaissances, et d'entraide, pour essayer entre autre de se faire une opinion sur des opinions différentes, et de s'aider à se dépanner sans passer par la case "Mécano à 50€ de l'heure" ...

 

Bon j'avoue que ma "petite" histoire a fait bcp de lignes, mais je pensais que les heureux propriétaires, ou futur, serait intéressé par ce genre de truc.

 

Bonne continuation.

 

Tu as récupéré la voiture?

 

Je trouve au contraire que tu dois continuer à donner tous les détails de ce qui t'arrive, ils sont malheureusement représentatifs :/

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Invité §toc623Re

Bon ok les gars,

 

J'arrête de vous saoûler avec mes problèmes.

 

Je pensais que F-A était un lieu de partage des connaissances, et d'entraide, pour essayer entre autre de se faire une opinion sur des opinions différentes, et de s'aider à se dépanner sans passer par la case "Mécano à 50€ de l'heure" ...

 

Bon j'avoue que ma "petite" histoire a fait bcp de lignes, mais je pensais que les heureux propriétaires, ou futur, serait intéressé par ce genre de truc.

 

Bonne continuation.

 

 

Personnellement, je comprends ton agacement puisque ma mère connaît quasiement les mêmes problèmes, sachant qu'en plus elle possède un contrat de maintenance qui lui assure un véhicule de remplacement quelque soit la durée d'immobilisation ( ce qui n'a pas toujours été la cas et qui ne sera pas le cas encore lundi prochain :q )

Heureusement, nous avons la proximité de la Belgique où l'acceuil est nettement plus favorable ( pièces disponibles de suite notemment et diagnostic immédiat )

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Merci Nullos,

 

Non, je leur laisse la matinée, je dois impérativement la récupérer aujourd'hui car je dois récupérer ma Xsara, je suis en déplacement semaine prochaine, pas bien loin, juste à l'aéroport de Cointrain ... mais vu que leur 206 n'a pas la vignette CH, ils croient quand même pas que je vais en plus leur offrir la vignette, que j'aspires la bagnole, que je la laves, la polish, fasses la vidange (je suis sûr qu'elle sera mieux faite par moi que par eux ;))

 

Et puis, ma femme travaille encore quatres jours à 200 bornes jour la semaine prochaine, c'est pas dans cette 206 à pédale qu'elle va le faire ... quoi que, pour sûr que ça les emmerderais que l'on tartine 1'000 kms avec leur caisse ...

 

Mais étant plein de conscience "forumeuristique", je ne manquerais pas de vous faire partager de la suite des évènements, surtout, comme je le repète, il y a déjà deux 308 "malade" de ce problème, qui concerne l'ESP, et des 308 avec ESP, y'en a pas tant que ça ...

 

Ma femme adore sa 308, mais elle en est à un point avec le garage qu'elle serait presque prête à reprendre ma voiture de papi !!!

 

Ce qui me laisserait du cash pour la Saab, ou Sub ou Accord 8 ...

Bon je sais, je rêve, mais bon ...

 

En fait, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas faire la vidange chez eux ... le problème, c'est qu'il n'y a qu'eux (tu as vu juste Nullos;)) donc, peut être dans le bled de mes parents ... mais c'est couillon, et puis, la 308 a 16'500, donc la vidange approche ...

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Invité §ste231ya

Tu as récupéré la voiture?

 

Je trouve au contraire que tu dois continuer à donner tous les détails de ce qui t'arrive, ils sont malheureusement représentatifs :/

 

 

 

eh oui !! si vous voulez casser du sucre sur Pigeot, vous pouvez venir ici déblaterrer vos miseres sur la marque du

Lion....quelle référence !! l'animal le plus con, et le plus ingras de la jungle...!! :lol:

 

pour le sucre Nullos fourni tous les ustenciles amener le sucre en morceau de préference pour le reduire en poudre

 

Les Vamps avaient deja transformé les spaguettis en vermicel,

on cherche toujours le scotch adéquate pour refaire des spagettis alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Perso, je voudrais, j'aimerais beaucoup retrouver une 307 TOP options et jolie couleur BVA ou une 308 en leasing;

neuve; parce que je les trouve sympathiques ces autos...!! et je pense que Peugeot a un grand avenir devant lui.

 

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Alfa Roméo sort de l'enfer, pour ressortir des voitures de rêves comme il y a 50ans et plusss...

Peugeot va, à son tour nous refaire rêver avec son savoir faire ancestral dont voici une des dernieres belles autos qui ont plus et plaisent encore a des milliers d'entre nous alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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Ca, c'est clair, elle est magnifique cette Coup2 504, que ce soit la "vieille" ou encore ce joli croquis ...

 

Je n'ai rien contre le Lion, j'ai une dent contre le concessionnaire local ...

 

Dernière nouvelle d'il y a 20 mns, le bloc BOSCH ESP-ABS fonctionnerait, mais toutes les plaquettes se sont retrouvées à écraser les disques de freins, résultats, impossible de faire avancer la bête ...

Problème Hydraulique.

 

Ma femme vient des les appeler, et il semblerait que cela soit réglé, mais le mécano lui a dit "cela aurait pu vous arrivez sur l'autoroute, et là, c'était le décor illico", R-A-S-S-U-R-A-N-T ....

 

J'espères vraiment pour cette belle 308 que c'est un cas (quoi deux en fait) isolé ...

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c'est drôle mais même ma concess fiat/alfa, qui est pourtant gratinée n'a pas l'air si mauvaise.

j'ai toujours eu droit à des autos récentes et diesel (mais qqfois en reserve) et climatisées, alors que j'y allait pour des "broutilles", en tout cas des trucs qui ne remattaient pas en cause la securité.

en meêm temps, dans le 74 y'a surement plusieurs concess pigeot non ?

mainteant tu sais où tu feras pas tes revisions

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Invité §Bad462Le
Tu racontes des conneries, Badman nous a bien dit que la 308 était bien née et qu'elle n'avait connu que des petits problèmes de vitres électriques :ange:

 

je l'attendais celle-là, tellement prévisible... :ddr:

Non c'est Badman qui raconte des conneries, nullos nous a bien dit que la 308 et les Peugeot en général c'est de la merde pas fiable... et c'est un seul et unique cas (sur 200.000 voitures produites à ce jour) de centrale abs-esp défaillante fabriquée par bosch qui va prouver qu'il a raison et que toutes les 308 et les Peugeot ont des problemes et ne sont pas fiables... :buzz::ange:

 

ps : le petit problème qu'elle a uniquement connue ne concerne pas les vitres éléctriques mais le joint de la vitre http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

 

vive la mémoire séléctive :ange:

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Invité §nul801Sk

Tu racontes des conneries, Badman nous a bien dit que la 308 était bien née et qu'elle n'avait connu que des petits problèmes de vitres électriques :ange:

 

je l'attendais celle-là, tellement prévisible... :ddr:

Non c'est Badman qui raconte des conneries, nullos nous a bien dit que la 308 et les Peugeot en général c'est de la merde pas fiable... et c'est un seul et unique cas (sur 200.000 voitures produites à ce jour) de centrale abs-esp défaillante fabriquée par bosch qui va prouver qu'il a raison et que toutes les 308 et les Peugeot ont des problemes et ne sont pas fiables... :buzz::ange:

 

ps : le petit problème qu'elle a uniquement connue ne concerne pas les vitres éléctriques mais le joint de la vitre http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

 

vive la mémoire séléctive :ange:

 

Pas de chance, c'est déjà deux cas DANS UNE SEULE CONCESSSION au même moment, donc soit c'est super méga du bol que les deux seuls cas connus se présentent au même moment dans la même région, soit cela se présente plus régulièrement que tu ne veux bien l'admettre.

 

Et puis, comme le souligne N72, sur les 200'000 308 produites, on est loin de 200'000 voitures équipées de l'ESP, donc tes statistiques sont peut-être pas tout à fait exactes yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je m'excuse, je ne savais pas que les 308 n'avaient pas les vitres électriques de série :jap:

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Invité §Mic312ls

en meêm temps, dans le 74 y'a surement plusieurs concess pigeot non ?

mainteant tu sais où tu feras pas tes revisions

 

Effectivement il y en a plusieurs mais ils sont malheureusement tous comme ça en Haute-Savoie :q

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n72dw10 , j'avais pas tout lu dsl et je ne savais pas que t'avais repris le flambeau d'un autre , pour ma pomme je ne suis pas pret d'achetter une 308 car trop chere et j'ai une maison a payer , mais si j'etait dans ton cas je ferais pareil faut gueuler t'as lacher entre 20 et 30000 et ils te traite comme le dernier des blaireaux et ils oublient que sur leurs fiches de paye il y a ton blé !

ce que je voulait dire dans mon poste plus haut c'est qu'en allemagne vu que suis a la frontiere le client est traité differament et qu'en france ils n'ont toujours rien compris idem les commerciaux qui sont d'une arrogance dingues , il y a 8ans ma 306 etait superbe dans le magasin et aujourd'hui c'est de la merde , qu'il aillent se gratter avec leur caisse , le jour ou je changerai j'irai a nouveau en italie ou en allemagne chercher ma caisse au moins on te file des tapis de sol sa qu'ils se mettent a pleurer !

honda tres bonne caisse tres bon choix si tu changes j'ai que de bon retour sur cette marque d'ailleur j'ai une moto de cette marque et tres bonne qualité

 

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'Lut,

 

Retour d'un petit périble dans le Jura Français, avec traversée de la Suisse.

 

Donc, quand même je suis un peu salop dans mon emportement:

- Nous avons récupéré la 308 vendredi vers 15h, voiture aspirée, lavée extérieurement.

- Le mécano me dit, "on a repurgé les freins, car y'avait des bulles d'air", normal car la centrale BOSCH gère l'ESP et l'ABS ... Il me dit qu'il a fait un essai et que c'est nickel.

 

Sauf que je prends la 308, je fais 200 mètres, et là, je sens une pédale de frein tremblante ... et spongieuse ... ma mamilla (orthographe?!)

 

La dessus, je me dis, laisse courir, je repompe la pédale de frein, et roule ma poule, l'attaque est vraiment différente, mais elle roule, et freine, et vu que ma femme ne court pas après mon corbillard de vieux, on part en 308, par le Col de la Faucille.

 

Moi au volant (et oui, je suis meilleur que Shumacher, pas de soucis, je double, me rabat, freine, tourne le volant pour suivre les virages, etc etc... )

Samedi a-m, ma femme prend sa caisse pour une petite course, et elle me dit qu'elle s'est fait la peur de sa vie, car d'habitude, la 308 plante les crocs dans le bitume tellement elle freine bien... mais là, il a fallu qu'elle attaque la pédale à fond ...

 

Bref, demain lundi, la 308 retourne au garage pour (re) enlever les bulles d'air présentes dans le circuit hydraulique ...

 

Je remerci Peugeot d'avoir été plus professionnel que ce que je disais jusqu'alors, y'aurait-il un de leur mécano sur F-A ??), mais j'aurais préféré retrouver la 308 crade comme on l'avait ammenée, avec un circuit de freinage correctement purger.

 

Enfin, concernant cette "panne", il y aurait bien deux 308 dans cette concession avec ce problème, mais comme je l'ai déjà dit, les Golf IV de 2003 avaient subi un rappel VW pour exatement la même chose (centrale ESP-ABS), et je pense que c'était µBosch aussi, mais j'en suis pas sur ...

 

Là, ce qui m'a énervé, c'est d'avoir en voiture de prêt avec le réservoir vide car comment savoir combien de litres lui mettre dans le réservoir ? Va-ton la garder que la journée, plusieurs jours, combien de kilomètres allons nous faire ? etc etc? alors que je ne veux ni me faire gruger, ni gruger le concessionnaire qui me prête sa caisse, ... alors que faire comme les Location Courte Durée, prêter la voiture avec le plein, et la rendre avec le plein ... ou payé un forfait supplémentaire est beaucoup plus simple à gérer ... mais bon .. (PS: la franchise est de 1 500 €uro au passage, quand chez un loueur, la full damage, ou rachat de franchise, ne coûte que 9 €uros à 20 €uros pour trois jours de loc' !!!

 

L'autre chose, c'est "oui elle est prête", on se présente à lka concession, "non elle est pas prête"

 

Bref, pour calmer les ardeurs, c'est quand même une voiture très agréable à conduire, concernant cette panne, seul l'avenir nous dira si ce sont des cas isolés ou non ...

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'lut,

 

A ce jour, rien d'autre à signaler pour nous, la voiture a six mois et presque 17MKm.

 

Cette voiture est bourrées de qualités, et ce n'est pas cette panne qui me fera dire autre chose, mon "problème" est plus un problème de relation humaine et de rapport Client vs Fournisseur, où les gens de chez Peugeot, du moins près de chez moi, ont beaucoup à apprendre ...

... et quand bien même ils ont fini sur une "bonne" note en me rendant la voiture impeccablement propre, j'aurais préféré avoir affaire à des gens plus professionnels ... dès le début ... ce sont des détails tout cons, mais qui, en fait portent énormément et sont capables de faire fuir (ou d'attirer pour les bons) les clients ... sans compter la pub de merde que je leur fait depuis 4 jours ... bon ce n'est pas nominatif (quoique, il y a suffisamment d'indices ;) ) alors que cette panne est, à l'origine "anodine" et que j'avais d'ailleurs connu chez des constructeurs "réputés" plus que meilleurs que les meilleurs du monde ...et dans ce cas là, la gestion du truc avait été tellement bien faite, que c'était passé comme une lettre à la Poste ...

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Invité §cla306eS

Pourrais tu me donner les qualitées que tu as ressenti sur la 308?

 

J'attend la mienne en sw fin du mois:) :) :)

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Invité §ste231ya

Pourrais tu me donner les qualitées que tu as ressenti sur la 308?

 

J'attend la mienne en sw fin du mois:) :) :)

 

 

 

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il faudra rentrer tous les soir avant minuit, sinon ................!!!sorci077.gif2..gif.b8a067a7b23ca0aff072d1633566a2b5.gif

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'Lut encore bis,

 

Qualités de la 308 Berline, une PPack HDi110 16v FAP

- Qualité apparente de construction:

Les ajustements, le tableau de bord moussé, c'est du jamais vu chez Peugeot.

Position de conduire très bonne, très bon confort des sièges de la PP, je les assimiles à des bacquets, mais à priori seul les Félines ont des sièges "Sport"

- Compromis Confort Tenue de Route:

Habitué depuis très très jeune aux Peugeot, la tenue de route de la 308 est tout simplement bluffante, aucune prise de gîte dans les virages, un vrai kart (dslé Nullos pour le terme utilisé ;) )

La 308 est en fait une 307 redessinée, mais avec des voies beaucoup plus larges, ce qui, avec l'accroche de Pirelli en 225.45 17 lui donne une tenue de route pas très joueuse mais hyper efficace, par contre, de ce fait, elle est très large, et par exemple, elle rentre au chausse pied dans notre garage par rapport à la Xsara pourtant plus longue (break oblige ... 4m37 vs 4m27)

- Luminosité du Toit Panoramique (Mais attention, cela va devenir un inconvénient tout à l'heure ...;) )

- Moteur HDi 110 suffisant mais ... un peu juste pour le poids de la bête et pour des trajets comment dirais-je ... tourmentés ... la 136 doit être bien mieux, j'avais hésité, et puis ...

- Seuil de coffre beaucoup trop haut (inconnu de la SW ...)

- Toit Vitré Panoramique déséspéremment Fixe (Salut, les gars, le Taliban des Toits Ouvrants revient ...)

Perso, je trouve cela nul, le Toit Vitré de ma Xsara s'ouvre, et je ne peux vivre, quoi conduire sans. Pour moi, la prochaine ne sera pas une Peugeot - Citroën, entre autres, à cause de cela ...

- Gros défaut ... le service de la concession, là, tu as pu te rendre compte de mon énervement depuis 4 jours ... Service Nul en Négociation, puis excellent en relationnel quand je suis venu avec mes plaques Italiennes ... puis re nulles pour une anomalie bénigne qui fut traitée de manière volontaire mais laborieuse ...

- Défaut, obligation de mettre la Clim' pour faire partir la buée, aujourd'hui par exemple, temps pluvieux de 20°C maxi, quoi plutôt 16°C mais obligation de mettre la Clim sinon, on y voyait plus rien ...

 

Sinon, à puissance comparable, je préfères de loin conduire ma voiture de papi, Xsara Break HDi110, car beaucoup plus réactive, qui donne l'impression lors d'un dépassement, qu'elle y va ... alors que la 308 y va aussi, mais moins vite, et avec moins d'impression de sécurité, c'est plus velouté, mais moi j'aime pas, quand je double, il faut que je sois rabattu avant d'avoir fini, donc le dépassement doit être très rapide, et la dessus, j'en ai rien à foutre d'exploser les Vitesses Limites, moi je double, donc j'appuie pour rester le moins longtemps possible à contre sens ...

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Invité §cla306eS

lol ok merci à toi, j'ajouteraismes coms des que je possèderais la mienne

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