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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §syl024OK

bonjour a tous,

 

il y a pas beaucoup de photos !!

 

comment faire pour choisir sa couleur ;)

 

je vais commander une SW hdi 110 prenium. il faut la commander car pas de stock, plein de 5 portes mais pas de sw bizard

 

a vos photos merci

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Invité §Tex834LD

Je suis sur le point de passer commande d'une 308 Navteq sur une série en stock avec (très) une forte remise.

Choix possible : gris aluminium ou noir perla

Décision sur la couleur en cours, chacune ayant ses avantages et inconvénients (gris clair moins salissant que noir et noir plus joli que gris clair)

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Je suis sur le point de passer commande d'une 308 Navteq sur une série en stock avec (très) une forte remise.

Choix possible : gris aluminium ou noir perla

Décision sur la couleur en cours, chacune ayant ses avantages et inconvénients (gris clair moins salissant que noir et noir plus joli que gris clair)

 

 

 

En même temps on peut pas beaucoup choisir à ta place... ;)

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Invité §Tex834LD

 

 

En même temps on peut pas beaucoup choisir à ta place... ;)

 

Bien sûr, je vais aller voir les 2 modèles ce vendredi apm.

Je me posais en fait la question de ce qui se revendrait le mieux (gris alu ou noir) au cas où j'aurais envie de le faire.

C'est une Navteq, donc rien de particulier sur la carosserie et jantes tole 15" (ça me va très bien ces jantes)

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Bien sûr, je vais aller voir les 2 modèles ce vendredi apm.

Je me posais en fait la question de ce qui se revendrait le mieux (gris alu ou noir) au cas où j'aurais envie de le faire.

C'est une Navteq, donc rien de particulier sur la carosserie et jantes tole 15" (ça me va très bien ces jantes)

 

 

Le gris est moins salissant et les rayures se voient moins ;)

Après, c'est une question de choix perso et je ne pense pas qu'une de ces deux couleurs se revende mieux que l'autre.

 

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Le gris est moins salissant et les rayures se voient moins ;)

Après, c'est une question de choix perso et je ne pense pas qu'une de ces deux couleurs se revende mieux que l'autre.

 

 

 

Pour le même motif que tu as évoqué au début de ton post, le gris se revendra mieux. :ddr:

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Invité §syl024OK

Peinture métallisée Gris Thorium

Peinture métallisée Gris Shark

Peinture opaque Gris Hurricane

c'est pour une 308 sw prenium !!

vos avis svp

merci

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Invité §toc623Re

bonjour,

 

qui a déja vue le gris non métaliser?

c'est comment ?

 

 

C'est le gris profond non :??:

 

Si c'est le cas, 2 de mes collègues l'ont et cela passe correctement.

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Invité §Tex834LD

Tu as même pas acheté la voiture et tu penses deja la vendre je saisis pas bien....

 

Je roule beaucoup et j'ai plutot tendance à emmener mes voitures jusqu'au bout au dela de 250000 kms.

 

Pour la petite histoire, je prévoyais d'acheter une megane 3 mais la mauvaise insonorisation et le creux du DCI 105 m'ont déçu. La 308 ne me plaisait pas car l'avant me faisait penser à une auto tamponneuse. Et puis j'ai essayé cette voiture et j'ai aimé. J'ai vu le restylage de la 308 prévu fin 2010 et l'avant sera vraiment très différent de l'actuelle.

 

D'où l'idée d'acheter une 308 navteq disponible et à un prix très intéressant (-27%) pour apprécier la voiture en attendant le restylage.

Mais rien ne dit que je ne vais pas la conserver de longues années. Je commence à aimer le design extérieur :)

 

Comme prévu, J'ai vu les 2 couleurs chez mon mandataire cette apm. Mon choix sera le gris alu. Merci pour vos différents avis judicieux.

 

Je prévois de passer commande ce samedi ou mardi au plus tard. Livraison prévue début décembre.

 

Ma dernière Peugeot était une 405 essence que j'avais fait équiper au GPL. Elle a finit autour de 300000 kms

 

 

 

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Invité §syl024OK

 

C'est le gris profond non :??:

 

Si c'est le cas, 2 de mes collègues l'ont et cela passe correctement.

 

Peinture opaque Gris Hurricane

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Invité §ale666eB

Je roule beaucoup et j'ai plutot tendance à emmener mes voitures jusqu'au bout au dela de 250000 kms.

 

Pour la petite histoire, je prévoyais d'acheter une megane 3 mais la mauvaise insonorisation et le creux du DCI 105 m'ont déçu. La 308 ne me plaisait pas car l'avant me faisait penser à une auto tamponneuse. Et puis j'ai essayé cette voiture et j'ai aimé. J'ai vu le restylage de la 308 prévu fin 2010 et l'avant sera vraiment très différent de l'actuelle.

 

D'où l'idée d'acheter une 308 navteq disponible et à un prix très intéressant (-27%) pour apprécier la voiture en attendant le restylage.

Mais rien ne dit que je ne vais pas la conserver de longues années. Je commence à aimer le design extérieur :)

 

Comme prévu, J'ai vu les 2 couleurs chez mon mandataire cette apm. Mon choix sera le gris alu. Merci pour vos différents avis judicieux.

 

Je prévois de passer commande ce samedi ou mardi au plus tard. Livraison prévue début décembre.

 

Ma dernière Peugeot était une 405 essence que j'avais fait équiper au GPL. Elle a finit autour de 300000 kms

 

 

 

 

Ah ok je comprend mieux. :D

 

La megane moi c'était idem lors de mon essai je l'ai pas trouver top. Mauvaise insonorisation et bruit de rossignols et d'air pas top pour une voiture à + de 24000€.

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Invité §Tex834LD

J'ai eu l'occasion de conduire à nouveau aujourd'hui une 308 110cv bvm6 et une 90cv bvm5, les 2 en finition premium

 

Très franchement, je n'ai pas senti de différence entre les 2 motorisations pour mon style de conduite cool.

Et quelle souplesse ce moteur 1.6 hdi sur les bas régimes, c'est un régal :p

 

Sur le dernier rapport, la vitesse mesurée à 2000 tours est quasiment la même (104 Km/h sur la bvm6 et autour de 100 sur la bvm5). Ce qui donne un bruit ressenti à 120 km/h identique quelque soit la boite. La conso était la plupart du temps sous les 4 litres sur l'odb.

 

Ca confirme mes impressions précédentes : chouette voiture.

Je vais la commander la semaine prochaine (finition Navteq hdi 90cv sans FAP)

 

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J'ai eu l'occasion de conduire à nouveau aujourd'hui une 308 110cv bvm6 et une 90cv bvm5, les 2 en finition premium

 

Très franchement, je n'ai pas senti de différence entre les 2 motorisations pour mon style de conduite cool.

Et quelle souplesse ce moteur 1.6 hdi sur les bas régimes, c'est un régal :p

 

Sur le dernier rapport, la vitesse mesurée à 2000 tours est quasiment la même (104 Km/h sur la bvm6 et autour de 100 sur la bvm5). Ce qui donne un bruit ressenti à 120 km/h identique quelque soit la boite. La conso était la plupart du temps sous les 4 litres sur l'odb.

 

Ca confirme mes impressions précédentes : chouette voiture.

Je vais la commander la semaine prochaine (finition Navteq hdi 90cv sans FAP)

 

 

 

La différence se situe principalement sur les premiers rapports, beaucoup plus courts sur la BVM6... Le 110 ch est bien plus dynamique. :jap:

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Invité §Tex834LD

Comme je conduis majoritairement cool et que je me fous des chronos, le fait qu'il n'y ait que 5 vitesses me convient mieux.

 

Quelques infos en passant d'après un concessionnaire vu cet apm :

- il y aurait une nouvelle version premium qui sortirait le 28/11 : suppression des jantes alu mais ajout du bluetooth, et 600 euros de moins que la version actuelle.

- la boite 5 serait dorénavant privilégiée pour le hdi 110

 

Je n'ai pas vérifié ces infos.

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Invité §nul801Sk

J'ai eu l'occasion de conduire à nouveau aujourd'hui une 308 110cv bvm6 et une 90cv bvm5, les 2 en finition premium

 

A ce que nous affirme Jean-Mimi, la boite 6 est infiniment plus agréable (ce qui doit pas être trop difficile en connaissant la merde qu'est la 5 :/ )

 

Très franchement, je n'ai pas senti de différence entre les 2 motorisations pour mon style de conduite cool.

Et quelle souplesse ce moteur 1.6 hdi sur les bas régimes, c'est un régal :p

 

Sur le dernier rapport, la vitesse mesurée à 2000 tours est quasiment la même (104 Km/h sur la bvm6 et autour de 100 sur la bvm5). Ce qui donne un bruit ressenti à 120 km/h identique quelque soit la boite. La conso était la plupart du temps sous les 4 litres sur l'odb.

Hier j'ai fait l'exercice: plein à la maison, arrivé au boulot avec une conso moyenne de 2l/100 (15km). Retour à la maison: conso moyenne de 5,5l/100.

A moins que tu ne rentres jamais chez toi ou que tu mettes ta voiture sur un train pour rentrer, je ne crois absolument pas à ces chiffres tout à fait fantaisistes :/

 

Ca confirme mes impressions précédentes : chouette voiture.

Je vais la commander la semaine prochaine (finition Navteq hdi 90cv sans FAP)

Polueur :mad:

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J'ai eu l'occasion de conduire à nouveau aujourd'hui une 308 110cv bvm6 et une 90cv bvm5, les 2 en finition premium

 

Très franchement, je n'ai pas senti de différence entre les 2 motorisations pour mon style de conduite cool.

Et quelle souplesse ce moteur 1.6 hdi sur les bas régimes, c'est un régal :p

 

Sur le dernier rapport, la vitesse mesurée à 2000 tours est quasiment la même (104 Km/h sur la bvm6 et autour de 100 sur la bvm5). Ce qui donne un bruit ressenti à 120 km/h identique quelque soit la boite. La conso était la plupart du temps sous les 4 litres sur l'odb.

 

Ca confirme mes impressions précédentes : chouette voiture.

Je vais la commander la semaine prochaine (finition Navteq hdi 90cv sans FAP)

 

 

Ah bon? :D

Pourtant, j'ai trouvé que c'était une horreur ce moteur en ville, notamment sous les 1800tpm ... ou encore dés que l'on passe sous les 85km/h en 5e (pour la BV5), aucune souplesse, obligé de tomber un rapport pour ne pas faire souffrir le moteur...

C'était sur une C4 1.6l HDi 92cv de 2006 ... ou alors les rapports et/ou la cartographie moteur a changer depuis.

Un conseil, prend là avec le FAP pour limiter un peu les dégâts sur la pollution ...

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A ce que nous affirme Jean-Mimi, la boite 6 est infiniment plus agréable (ce qui doit pas être trop difficile en connaissant la merde qu'est la 5 :/ )

 

 

Pour moi, ce genre de voiture ne se conçoit plus en BVM5 (et sans FAP).

Rien que pour faire baisser le régime sur voie rapide... (et donc la conso)

 

 

Hier j'ai fait l'exercice: plein à la maison, arrivé au boulot avec une conso moyenne de 2l/100 (15km). Retour à la maison: conso moyenne de 5,5l/100.

A moins que tu ne rentres jamais chez toi ou que tu mettes ta voiture sur un train pour rentrer, je ne crois absolument pas à ces chiffres tout à fait fantaisistes :/

 

 

Non mais c'est clair.

Me rappel avec ma C4 HDi 92cv, sur le trajet aller juste après le plein, je tombais à 3.9l après 40km :D

Et le trajet retour lui me faisait remonter à 5.5l :lol:

Bref, 4.0l avec une voiture aussi lourde, c'est trop optimiste.

 

 

Polueur :mad:

 

 

Même réponse qui plus haut.

Ce genre de véhicule devrait être muni obligatoirement d'un FAP :jap:

Quand on voit la catastrophe pour la santé publique de ce genre de caisse ... surtout sans FAP ...

 

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A ce que nous affirme Jean-Mimi, la boite 6 est infiniment plus agréable (ce qui doit pas être trop difficile en connaissant la merde qu'est la 5 :/ )

 

 

 

Je connais pas la 5 sur la 308, mais les commandes de boîte doivent toute se ressembler... Par contre est-elle accrocheuse ou pas, aucune idée. :jap:

 

Polueur :mad:

 

 

 

Pluzun ! :o

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la bvm5 sur 308 HDi110 ne souffre d'aucun trou à l'accélération et/ou reprises ... nous n'en souffrons absolument pas ...

 

Par contre, après avoir essayé un 3008 en HDi110 ET bvm6, puis hier un 5008 HDi110 et bvm6, c'est clair que les premiers rapports tirent beaucoup plus court, annihilant la masse et la surface frontale supérieur de ces camionnettes par rapport à la (légèrement) plus légère 308 ...

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Invité §toc623Re

 

 

Je connais pas la 5 sur la 308, mais les commandes de boîte doivent toute se ressembler... Par contre est-elle accrocheuse ou pas, aucune idée. :jap:

 

Polueur :mad:

 

 

 

Pluzun ! :o

 

 

Et les gars, arrétez de vouloir jouer les écolos :ange:

 

Je vous rappelle qu'à l'heure actuelle , il y a quand même quelques questions qui se posent sur le FAP... :jap: mais bon ce n'est pas le débat ici ;)

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Je vous rappelle qu'à leur actuelle , il y a quand même quelques questions qui se posent sur le FAP... :jap: mais bon ce n'est pas le débat ici ;)

 

 

C'est clair !

Je préfère une essence sans FAP qu'une HDI avec FAP et quand on voit le kilométrage annuel moyen des français...

 

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la bvm5 sur 308 HDi110 ne souffre d'aucun trou à l'accélération et/ou reprises ... nous n'en souffrons absolument pas ...

 

Par contre, après avoir essayé un 3008 en HDi110 ET bvm6, puis hier un 5008 HDi110 et bvm6, c'est clair que les premiers rapports tirent beaucoup plus court, annihilant la masse et la surface frontale supérieur de ces camionnettes par rapport à la (légèrement) plus légère 308 ...

 

 

 

La boîte est encore plus raccourcie sur 3008 et 5008 que sur les 308. La 6e tire aussi court qu'une BVM5 sur les x008. Sur 308 la BVM6 tire à peine plus court que sur les BMV6 sur les HDi 136 et supérieur des séries x07.

 

En chiffres, ça donne à peu près 2800 tr/min à 130 km/h sur 3008 / 5008, 2500 tr/min à 130 sur 308 et 2300 tr/min à 130 sur 407 / 607 etc...

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Et les gars, arrétez de vouloir jouer les écolos :ange:

 

Je vous rappelle qu'à leur actuelle , il y a quand même quelques questions qui se posent sur le FAP... :jap: mais bon ce n'est pas le débat ici ;)

 

 

Comme toujours en France quand une solution est trouvée, il y a des contradicteurs... Ca a toujours été le cas. :bah:

 

C'est quand-même sûrement mieux de ne pas rejeter de particules noires quand on prend un mazout. Alors oui autant prendre un moteur essence mais quite à prendre un mazout, autant éviter les particules. :bah:

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Invité §Tex834LD

Réponse groupée pour jln et nullos :) :

 

J'ai constaté que le dernier rapport sur la bvm5 et la bvm6 sont quasi identiques, donc pas d'effet pour le régime moteur sur autoroute. Par contre la bvm6 est plus dynamique parait il (donc moins écolo pour la conso? non, je plaisante). J'ai eu l'opportunité hier de tester les 2 boites. Je n'ai pas trouvé la bvm5 accrocheuse mais l'essai n'a duré qu'une heure.

 

Jln, tu compares avec le hdi92 de la C4 réputé effectivement pour êre creux, celui de la 308 a peut être une carto différente ou autre chose mais il est très souple.

 

Je prendrais un FAP le jour où ce sera obligatoire, que ce sera vraiment devenu fiable, et ne pas être obligé de payer pour éteindre un voyant qui ne veut pas sans la valise. Je fais principalement de la route avec une conduite cool pour consommer le moins possible, c'est ma manière de limiter ma pollution. J'y viendrai le moment venu.

 

Je sais que les indications à l'odb sont parfois farfelues. Mais cette voiture est réputée sobre par ces utilisateurs, du moins ceux qui ne se prennent pas pour Schumi. Et 4 litres à vitesse stabilisée sur route, ça me parait réaliste. Je fais actuellement 5.3 litres en mixte avec ma vieille xantia 2.0 hdi qui affiche 210000kms et un poids équivalent à la 308.

 

 

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OK alors tu sais pas ce que c'est qu'un FaP. :ddr:

 

 

Cela doit être ça, tu as raison :lol:

Dis moi, tu es vraiment très fort toi :p

Dis moi, tu fais quoi mercredi prochain car j'ai un diner et j'aimerais discuter avec toi du FAP, tu m'as l'air de bien le connaître :lol:

 

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Cela doit être ça, tu as raison :lol:

Dis moi, tu es vraiment très fort toi :p

Dis moi, tu fais quoi mercredi prochain car j'ai un diner et j'aimerais discuter avec toi du FAP, tu m'as l'air de bien le connaître :lol:

 

 

 

Tiens, pour ta culture. :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

 

Effectivement on ne rejette plus de particules visibles à l'oeil nu. Mais vu que tu aimes jouer sur les mots, on va jouer maintenant. :jap:

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Réponse groupée pour jln et nullos :) :

 

J'ai constaté que le dernier rapport sur la bvm5 et la bvm6 sont quasi identiques, donc pas d'effet pour le régime moteur sur autoroute.

 

 

-250 tr/min. Ca fait quand-même une différence notable au niveau conso et surtout silence à bord. :jap:

 

Par contre la bvm6 est plus dynamique parait il (donc moins écolo pour la conso? non, je plaisante). J'ai eu l'opportunité hier de tester les 2 boites. Je n'ai pas trouvé la bvm5 accrocheuse mais l'essai n'a duré qu'une heure.

 

Jln, tu compares avec le hdi92 de la C4 réputé effectivement pour êre creux, celui de la 308 a peut être une carto différente ou autre chose mais il est très souple.

 

 

Les cartos ont en effet été revues. Du moins j'en suis certain pour le 110 ch, pour le 90 ça me semblerait logique. ;)

 

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