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Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

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Invité §Thi302RA

Bonjour, j’aime bien la série 9.3 c’est un véhicule fiable non ?

Quesque vous pensez du 1900 TTID c’est un moteur fiable ?

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Invité §Thi302RA

A ok moi je fais + - 20000 km par an mais a 60 % en petit parcours .

Dommage mais je vais quand même l'essayer samedi !!!!!

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Il y a eu aussi le 1.9 cdti sur les Zafira , astra , vectra etc ...

 

Par contre comme tous les nouveaux diesels et ceux de moins de 5 ans sont équipés de Filtre à particule ; d'egr . Aucun n'est préconisé pour des trajets de moins de 15 KMS fréquents .

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Invité §Thi302RA

Bah dans les francaises ca va !!!

PSA avec son 1600 HDI et Renault avec son 1500 DCI le FAP ne pose pas de probléme et encore moin l'EGR avant oui mais la il ont resolu le problème en prenant les gaz après le FAP donc l'EGR s'encrasse plus !!!

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Si vous le dites :

 

Le mois dernier :

Un commercial : mégane 1.5dci vanne egr encrassé HS : 36 000kms

Un commercial : 607 V6 Hdi vanne egr + Fap HS : 113 000 kms

Une assistante : Modus 1.5 dci vanne egr HS ( le kilométrage je ne sais plus mais je crois qu'il est de 2009 )

 

Y a pas de secret avec les dernières normes il faut rouler et avoir le pied "lourd " en accélération pour un diesel et surtout éviter les multiples démarrages dans une journée ...

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Invité §kek285Jw

ahahaha vive le diesel ... youhouuuuuuu

vraiment dla merde

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Ca dépend mais un diesel est fait pour rouler par ex mon zaf 2.2dti fait 15 000 kms /an en théorie trop peu pour un diesel mais comme c'est à 80% sur autouroute ;)

 

En fait il démarre fait 30 kms donc 22 sur autoroute à 130 et le soir le trajet retour .

 

Là je viens de démonter toute l'admission à 80 000 kms pour la nettoyer et c'est repartie .

 

Le soucis c'est que les gens veulent à tout fin du mazout tout dépend des trajets et kms parcourus quand je vois des voiturettes sans permis au mazout franchement y des imbé... pour acheter ça :lol: alors qu'ils vont faire allez 5000 kms par an ....

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Invité §Thi302RA

Si vous le dites :

 

Le mois dernier :

Un commercial : mégane 1.5dci vanne egr encrassé HS : 36 000kms

Un commercial : 607 V6 Hdi vanne egr + Fap HS : 113 000 kms

Une assistante : Modus 1.5 dci vanne egr HS ( le kilométrage je ne sais plus mais je crois qu'il est de 2009 )

 

Y a pas de secret avec les dernières normes il faut rouler et avoir le pied "lourd " en accélération pour un diesel et surtout éviter les multiples démarrages dans une journée ...

 

Ce son les premier FAP ! non ?

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Invité §Thi302RA

Peut être que c'est encore l'ancien montage !!!

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Bon là cette fois l'alerte est claire: Saab est en train de passer à 2 doigts de la mise en faillite car les salariés n'ont pu être payés.

 

Saab a conclu la vente de plus de 50% de son usine à une consortium immobilier qui la lui louera et donc devrait avoir les liquidités tout comme la commande payée d'avance de Pang Da doit remplir ses caisses mais dans les 2 cas Saab attend les feux verts.

 

Or les salariés eux ne peuvent pas attendre: donc ou Saab a rapidement les accords des chinois et des autorités suédoises pour la cession de l'usine ou Saab risque de mourir les poches pleines.

 

En fait ce n'est pas aussi direct que car le dépôt de bilan enclenche une procédure qui peut aller au redressement ou à la liquidation.

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Finalement ils ont payé les salaires de Juin...

 

Bon ça reste du provisoire, mais je me demande pourquoi Saab (qui est empétré dans les clauses du contrat de vente de GM) ne s'associe pas officiellement à Hirsch pour sortir des modèles ultra-performant (comme une 9-3 avec le 2,8 V6 Turbo poussé à 330 cv comme Hirsch le fait sur la 9-5, ce moteur ayant déjà officié sur la Turbo X), la je pense que pas mal d'afficionados achèteraient et en plus ca ne serait pas directement Saab mais Hirsch...

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Ben le manque de tréso...

 

Ensuite c'est pas Hirsch qui va industrialiser la prochaine 9-3 qui est la planche de salut de Saab.

 

Enfin, la nouvelle 9-5 Hirsch pour aussi sympathique qu'elle soit n'est qu'une voiture de niche.

 

Saab a en ce moment bien plus important à faire auprès de ces fournisseurs pour relancer la prod plutot que se disperser davantage sur des modèles à la diffusion marginale.

 

Les mauvaises langues diront que ces derniers temps toute la gamme est à diffusion marginale :(

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C'est pas passé loin ce coup-ci: encore une semaine et c'était le dépot de bilan sous la pression des salariés impayés.

 

Saab a pourtant bouclé son tour de table pour financer son exploitation et le développement de la 9-3 avec la mega vente à Pang Da et l'accord de 250 millions avec le constructeur chinois dont le nom m'échappe.

 

Encore faut-il que tout ça soit validé.

 

En attendant bonjour l'impact désastreux sur l'image de marque au moment même ou Saab a lancé la 9-5 en berline et break et la 9-4X.

 

C'est passé inapercu mais la nouvelle 9-5 s'est déjà montrée digne de sa devancière en étant à sont tour élue aux USA voiture la plus sure du monde.

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Invité §2_5831HB

Autant Geely a ete salvatrice pour Volvo, la preuve en est que les ventes 2010 > 2009, autant j'ai des doutes quant au repreneur Chinois pour Saab car Saab n'a que deux modeles dont un vieillissant et non une gamme coherente et peu de moyens financiers. De plus la politique du repreneur est tres floue.(delocalisation ou pas?Investissements futurs?)

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L'annonce des 9-1, 9-6 et 9-7 me semble bien prématurée et limite sur-réaliste: que Saab commence déjà par sortir une nouvelle 9-3 on verra ensuite car sans nouvelle 9-3 qui rencontre le succès commercial, pas d'atteinte de seuil de rentabilité et donc je vois mal comment ces nouveaux projets seraient financés...

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Saab annonce que la production ne reprendra pas le 9 août et que la date du redemarage est reporté pour la fin du mois d'août.

 

Le plus préoccupant c'est la demande d'un fournisseur qu'une entité de Saab soit déclarée en cessation de paiement compte tenu d'un important impayé.

 

Saab toujours pas concrètement tiré d'affaire tant que les liquidités des accords ne seront pas parvenus à renflouer sa trésorerie.

 

Tout cela décrédibilise à mes yeux Victor Muller qui au début de la crise parlait de "petit pépin"

si ça c'est pour lui un petit pépin, c'est quoi une alors une cata?

 

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Nouvelle galère: les chinois n'ont pas versé les fonds (s'agirait-il de l'avance sur commande de Pang Da ou bien des 250 millions d'€ du petit constructeur chinois?)

Saab indique aujourd'hui ne pas payer les salaires de ces cadres en attendant d'avoir reçu la somme.

 

Préoccupant donc :/

 

Source: http://lci.tf1.fr/filnews/economie/problemes-de-financement-saab-differe-le-paiement-des-salaires-6600415.html

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En fait Saab ne serait plus loin du bout du tunnel: il semble que le report de versement des salaires des personnels administratifs (et pas que des cadres) n'a pas vocation a s'éterniser car ce serait un délai technique qui serait la cause de ce nouveau problème de tréso et non pas une remise en cause des accords passés dernièrement.

 

A suivre de près donc ça pourrait être solutionné très bientôt et enfin marqué la fin des mauvaises nouvelles.

 

En anticipant l'arrivée des fonds dans le courant de la semaine prochaine, Saab réglerais les salaires puis pourra finaliser le réglement des arrièrés vis à vis des fournisseurs pour enfin annoncer une reprise durable de la production.

 

On n'y est pas encore mais c'est pas aussi desespéré que ça en a l'air et je m'en réjouis :)

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Les annonces de 9-6 et 9-7 proviendraient d'ailleurs de l'accord avec le constructeur chinois qui veulent utiliser le blason Saab pour prendre pied sur le marché jutueux des limousines...en Chine.

 

Visiblement la croissance éco fulgurante génère un gros besoin de voitures de luxe.

 

La 9-1 elle serait plutôt destinés à nos marchés et pour augmenter le volume de production afin d'assurer la rentabilité (le fameux volume critique pour atteindre le point mort)

 

Du reste avant Saab, Volvo avec sa C30, mais aussi Audi et BMW ont emprunté cette voie.

 

Reste que dans l'immédiat Saab a surtout besoin de réussir à lancer une nouvelle 9-3 forte en personnalité car c'est elle le best seller de la gamme, comme la Golf chez VW...

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