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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §eri301RE

Ben vi, la bosse dans le silencieux n'était que la partie émergée d'un iceberg et dans les icebergs c'est pas ce qu'on voit qui représente un danger c'est ce qui est en dessous, les rescapés du Titanic te le dirons, bref si le silencieux ne prend pas sa place c'est que la ligne d'échappement est torchée donc on remplace.

 

 

Bonjour N'Yvon,

Il serait intéressant de connaître le montant de cette réparation car, ajoutée à celle que tu as déjà eu, en ajoutant cette dernière, ta voiture aurait peut être déclarée Épave...

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Alors au 18/11/17 date de la fin de la première réparation de l'accident du 12/04/17 le montant de facture était: 11.069,06€

 

A ça vient s'ajouter la facture du silencieux d'échappement + pose au 27/11/18 : 444,22

 

A ça viendra s'ajouter la ligne d'échappement : ?

 

La meilleure reprise de l'épave était de 12.910€

 

En sachant que mon contrat d'assurance tous risques stipule qu'en cas de perte totale il faut me rembourser le prix "catalogue" de l'auto plus les accessoires, avant remise le montant était de un peu plus de 31.000€, on en est loin même avec la ligne.

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Invité §eri301RE

Vu ce que tu mes dis, j'en déduis que si la somme des réparations était supérieure à 12910 euros, ton véhicule aurait été placé "épave" et donc ton assurance aurait été obligé de te rembourser ton véhicule au prix du neuf.

11069,66 + 444,22 + prix de la ligne d'échappement = on n'est pas loin des 12 910 euros. Dommage...

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Nan le différentiel devait être de 18.000.

 

Soit les 31000€ de la valeur assurée moins la reprise de l'épave +/- 13000 reste 18000 et on était à 11000 de réparation.

 

Le CC m'avait proposé une transaction ... il me reprenait mon épave et la faisait réparer à son compte et me vendais une nouvelle voiture pour 6.000€ mais comme ma voiture était neuve (3000 km) je n'ai pas accepté.

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Hi

??

La valeur de l épave ne peut pas être 13000€ SI le véhicule est considéré comme "économiquement non réparable" et dans ce cas l assurance paye la valeur à neuf de l auto .

Ici, on était à 6000€ près d un véhicule "économiquement non réparable" et ça, ça se discute !

Bon, si la valeur résiduelle est autour de 18000€...effectivement faut réparer...hélas

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Hi

??

La valeur de l épave ne peut pas être 13000€ SI le véhicule est considéré comme "économiquement non réparable" et dans ce cas l assurance paye la valeur à neuf de l auto .

Ici, on était à 6000€ près d un véhicule "économiquement non réparable" et ça, ça se discute !

Bon, si la valeur résiduelle est autour de 18000€...effectivement faut réparer...hélas

 

Comprend pas non plus ce que tu veux me dire ... mébon j'ai la crève et jai du mal à assembler les choses je te réexplique.

 

Mon contrat d'assurance dit que si mon auto est accidentée et qu'elle est reconnue non réparable le remboursement doit être de 31.000€

 

J'ai un accident et un épaviste donne 13000€ pour l'épave reste donc 18.000€ de différentiel pour arriver à 31.000€ que l'assurance doit débourser en cas de perte totale.

 

L'estimation des réparations par l'expert est de 11000 € reste donc 7000€ en balance que l'assurance ne veut pas m'accorder et donc exige la réparation parce que pécuniairement parlant c'est plus avantageux pour eux.

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OK

En France, sauf erreur de ma part, une épave est une auto (économiquement) non reparable. Donc valeur de la casse.

Ton auto d environ 30000 € peut être réparée pour environ 11 à 12000 €.

Sa valeur vénale au bout de quelques mois et de 3000 km est d environ valeur neuve - 20 %, donc elle est économiquement réparable.

On est d accord.

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Invité §ENS171yS

Comprend pas non plus ce que tu veux me dire ... mébon j'ai la crève et jai du mal à assembler les choses je te réexplique.

 

Mon contrat d'assurance dit que si mon auto est accidentée et qu'elle est reconnue non réparable le remboursement doit être de 31.000€

 

J'ai un accident et un épaviste donne 13000€ pour l'épave reste donc 18.000€ de différentiel pour arriver à 31.000€ que l'assurance doit débourser en cas de perte totale.

 

L'estimation des réparations par l'expert est de 11000 € reste donc 7000€ en balance que l'assurance ne veut pas m'accorder et donc exige la réparation parce que pécuniairement parlant c'est plus avantageux pour eux.

 

 

Salut vieux guerrier !

Essaie le grog belge au genièvre surdosé :D

Je ne comprends pas bien ce plafond de 31000 € qui est bien au dessus du prix réel d'un VS 1.4 BVA allgrip toutes options ? S'agit il contractuellement d'une option qui considère et intègre une forme de préjudice subit, ou c'est un tout compris maxi intégrant d'éventuelles actions de contre-expertises ?

Perso, contractuellement et pour une durée de 5 ans (750€/an de prime), en cas de crash dont le coût de remise en état atteint 40% du coût total d'un même véhicule neuf, mon VS 1.4 est soit remboursé au prix réel payé (soit 24K€ dans mon cas) soit remplacé. Je n'ai pas d'option préjudice subit mais ça existe

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On est d accord.

 

 

Valà!

 

Et mon CC, toujours à l’affût d'une bonne affaire, qui me sentait déçu de ne pas avoir obtenu le remplacement de mon auto m'a proposé de m'en vendre une nouvelle pour 6000€ plus l'épave de la mienne.

 

Alors là pour lui le calcul est simple il achète l'auto cassée 13000, il la répare à son compte 9.000 (prix des pièces et de la main d'oeuvre hors tva) soit 22.000 au total, qu'il aurait revendu en se faisant 2/3 billets de mille, plus les 6.000 sur la nouvelle il se gavait le bougre!

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Salut vieux guerrier !

Essaie le grog belge au genièvre surdosé :D

Je ne comprends pas bien ce plafond de 31000 € qui est bien au dessus du prix réel d'un VS 1.4 BVA allgrip toutes options ?

 

 

Bon je t'explique, l'auto prix catalogue plus les bricoles, tout au prix catalogue (crochet de remorquage, organiseur de coffre etc...) c'était 31.000€ que je n'ai pas payé bien sûr vu que j'ai eu plein de remises dont un bon de 500€ pour le salon de l'auto (je pourrais te dire ça exactement mais pas aujourd'hui chuis naze) on va dire 26 K€ et mon contrat stipule: "En cas de perte totale le remboursement sera fait en fonction du prix catalogue du véhicule et de ses options".

 

Pour le grog, j'en suis à une bonne rasade de Rhum 54%, chuis pas du genre à m'laisser faire, pis c'est que des plantes hein. :lol:

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OK. .. c est une histoire belge.....

En Belgique, les Suzuki sont vendues plus chers, et on peut penser vu ce qu a dit N'Yvon, que 31000 c est toutes options et avant remises....un GLX automatique sport c est pas loin de 30000.... tu ajoutes la peinture et quelques bricoles

 

Ben vi y-a la boite auto, le AllGrip, la peintue métal pis les accessoires ça fait brut un peu plus de 31 K€

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Invité §Ano821tD

Bonjour je viens d acheter une suzuki vitara mais après 3mois d'utilisation sur mon capot j'ai constater qu'il manquait des éclats des peinture le concessionnaire ne dit que ses des gravillons. Est ce normal? Ben à cet allure dans un an a quoi va ressembler mon capot. Pour une voiture neuf c énervant au prix payée c pas possible!!!!

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Tu n’es pas le seul apparemment,ils ont fait des économies sur l’épaisseur de peinture et de vernis.

J’ai eu pas mal de honda des années 90 fabriquées au Japon et il faut avouer que la qualité perçue sur nos Vitara hongrois fait pitié par rapport à mes anciennes japonaises.

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Bonjour tout le monde,

 

 

personnellement, j'évite de suivre de trop prêt les véhicules qui me précèdent. Je pense que ceci peut atténuer les projections.

 

Pour les méticuleux et autres maniaques :W , il existe des films de protection de carrosserie à placer aux endroits voulus. Exemples :

Par un professionnel : http://protech.mc/film-transparent/

par vous même : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] 2429775031

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Espionnage du AllGrip (épisode 2)

 

J’ai relaté précédemment (ici et dans mon blog) avoir branché une LED en parallèle sur la bobine de commande de couplage de l’essieu AR, et j’avais donné mes premières observations.

 

Devant changer mes roues été par les roues hiver je me suis dit que c’était l’occasion de tester un truc qui me titille depuis l’achat de ma voiture : le comportement du AllGrip aux écarts de diamètres des roues car j’avais entendu dire que c’était très dangereux pour la fiabilité de certaines voitures 4x4 (en particulier pour le Scénic 4x4 je crois…).

 

Pour ce faire j’avais déjà 2 paramètres favorables pour créer un écart important de diamètre des roues :

- Mes pneus été étaient usés et bons à remplacer, et mes pneus hiver environ 1/3 usés.

- Mes pneus hiver en 16’’ ont un développement théorique supérieur de 2,63 % par rapport à mes pneus été 17’’.

Mais il existe un paramètre très influent et maîtrisable pour agir sur le diamètre apparent des roues : la pression des pneus.

 

J’ai donc monté mes roues hiver à l’arrière gonflées à 3kg, et conservé mes roues été sur l’essieu AV en les dégonflant à 2,4 kg, la différence des vitesses de rotation pouvant simuler un patinage permanent des roues AV (qui de diamètre effectif inférieur tournent plus vite).

 

En mode « Auto », sur du goudron et à vitesse modérée (<50km/h), les 4 ou 5 premières dizaines de mètres pont été parcourus LED allumée en permanence (donc en 4x4), puis la LED s’est mise à clignoter irrégulièrement, et au cours des 500 premiers mètres la LED restait de plus en plus souvent éteinte, pour se comporter normalement (presque toujours éteinte) au bout d’environ 1km. J’ai alors essayé les modes Snow et Sport : le comportement était normal.

 

J’ai ensuite dégonflé à nouveau les roues AV à 2kg, et au bout d’une centaine de mètres l’alerte TPMS est apparue, … mais le AllGrip a continué de fonctionner comme avant, ce qui veut dire que les 2 systèmes sont indépendants.

 

 

Alerte TPMS.jpg

 

 

En résumé :

- Le système AllGrip gère parfaitement les différences de vitesses de rotation permanentes entre les essieux AV et AR (surement en mesurant, puis en mémorisant cet offset).

- Les alertes TPMS sont sans influence sur le AllGrip.

 

… Donc, si un marchand de pneus essaye de vous impressionner en vous disant qu’il faut obligatoirement changer les 4 pneus, vous saurez à quoi vous en tenir … Mais c’est peut être vrai pour d’autres voitures (peut être celles à simple visco-coupleur sans calculateur …).

 

J’aurais quand même une petite réserve :

Si on abuse du mode Sport, sur le sec, avec des essieux très différents, les nombreux couplages de ce mode avec des vitesses d’essieux différentes vont engendrer des glissements de l’embrayage du coupleur, et théoriquement accélérer l’usure des disques …

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Invité §ENS171yS

Donc sa veut dire que pas de recours alors? C'est normal!!???

 

 

C'est à peu près ça ! très peu de constructeurs (Rolls, Bentley, Bugatti,..) communiquent sur les gammes de finition. Le seul angle d'attaque est du côté de la résistance à la corrosion perforante (à laquelle la peinture participe), qui elle est contractuellement couverte. Il y a de nombreux précédents il suffit de se rapprocher des organismes de défense des consommateurs.

Bien que les installations soient très automatisées un loupé de production est rare mais pas strictement impossible.

Au premier niveau, on distingue les peintures dites à brillant direct qui sont opaques et généralement binaires (apprêt+ laque de finition), des métallisées, nacrées, perlées,..obligatoirement ternaire (apprêt + base métallisée + vernis bi-composants polyuréthane). Est ce utile de préciser qu'une finition métallisée va donner un feuil plus épais, mais également et surtout plus souple ce qui optimise son comportement aux micro-impacts et à l'abrasion. Par ex. pour résister à l'érosion pluviale la finition des Airbus est une polyuréthane semi-souple, sans compter certains bords d'attaque qui le sont en polyuréthane élastomérique

Le traitement des éléments polymères ABS suit un process similaire si ce n'est que l'apprêt est flexible

Il existe bien des finitions opaques qui sont également vernies (donc trois couches), c'est le cas des premium et de quelques marques, telle Mazda il me semble.

Pour les opaques ce sont les blanches qui sont les plus durables pour d'évidentes raisons, tant de formulation que de contraintes thermiques à l'usage, les rouges les moins durables et les noires les plus sensibles au micro-rayures. Pour compenser, généralement les rouges et les noires opaques seront vernies et de fait souvent proposées au même prix que les métallisées.

Au delà, il faudrait différentier la tenue des nacrées et assimilées,....juste retenir que les blanches et les noires proposées en métallisées sont des cas particuliers de formulation du fait de l'opacité importante des pigments.

 

Çà se vérifie sur le Vitara, dont le mien, où le blanc métallisé apparaît (comparativement à d'autres teintes) "peu métallisé" et la différence de rendu avec le blanc opaque de base, sauf à avoir le nez dessus pas vraiment tranchante.

 

La réponse aux divers questionnements est à rechercher directement auprès des peintres carrossiers indépendants, car ils disposent des nomenclatures constructeurs (avant même d'en parler au CC)

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Espionnage du AllGrip (épisode 2)

 

J’ai relaté précédemment (ici et dans mon blog) avoir branché une LED en parallèle sur la bobine de commande de couplage de l’essieu AR, et j’avais donné mes premières observations.

 

Devant changer mes roues été par les roues hiver je me suis dit que c’était l’occasion de tester un truc qui me titille depuis l’achat de ma voiture : le comportement du AllGrip aux écarts de diamètres des roues car j’avais entendu dire que c’était très dangereux pour la fiabilité de certaines voitures 4x4 (en particulier pour le Scénic 4x4 je crois…).

 

Pour ce faire j’avais déjà 2 paramètres favorables pour créer un écart important de diamètre des roues :

- Mes pneus été étaient usés et bons à remplacer, et mes pneus hiver environ 1/3 usés.

- Mes pneus hiver en 16’’ ont un développement théorique supérieur de 2,63 % par rapport à mes pneus été 17’’.

Mais il existe un paramètre très influent et maîtrisable pour agir sur le diamètre apparent des roues : la pression des pneus.

 

J’ai donc monté mes roues hiver à l’arrière gonflées à 3kg, et conservé mes roues été sur l’essieu AV en les dégonflant à 2,4 kg, la différence des vitesses de rotation pouvant simuler un patinage permanent des roues AV (qui de diamètre effectif inférieur tournent plus vite).

 

En mode « Auto », sur du goudron et à vitesse modérée (<50km/h), les 4 ou 5 premières dizaines de mètres pont été parcourus LED allumée en permanence (donc en 4x4), puis la LED s’est mise à clignoter irrégulièrement, et au cours des 500 premiers mètres la LED restait de plus en plus souvent éteinte, pour se comporter normalement (presque toujours éteinte) au bout d’environ 1km. J’ai alors essayé les modes Snow et Sport : le comportement était normal.

 

J’ai ensuite dégonflé à nouveau les roues AV à 2kg, et au bout d’une centaine de mètres l’alerte TPMS est apparue, … mais le AllGrip a continué de fonctionner comme avant, ce qui veut dire que les 2 systèmes sont indépendants.

 

 

Alerte TPMS.jpg

 

 

En résumé :

- Le système AllGrip gère parfaitement les différences de vitesses de rotation permanentes entre les essieux AV et AR (surement en mesurant, puis en mémorisant cet offset).

- Les alertes TPMS sont sans influence sur le AllGrip.

 

… Donc, si un marchand de pneus essaye de vous impressionner en vous disant qu’il faut obligatoirement changer les 4 pneus, vous saurez à quoi vous en tenir … Mais c’est peut être vrai pour d’autres voitures (peut être celles à simple visco-coupleur sans calculateur …).

 

J’aurais quand même une petite réserve :

Si on abuse du mode Sport, sur le sec, avec des essieux très différents, les nombreux couplages de ce mode avec des vitesses d’essieux différentes vont engendrer des glissements de l’embrayage du coupleur, et théoriquement accélérer l’usure des disques …

Simplement merci !!!

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3 kg c’était pour l’essai, mais J’ai tendance à sur-gonfler et j’ai mis 2,8 partout.

 

 

 

Ben tu vois moi je préfère gonfler au minimum soit 2.3 et si c'était possible je ferais encore moins.

 

Mébon, je roule presque toujours seul et non chargé.

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Ben...

En été, avec les chaleurs tu gagnes facilement 0,2 voire 0,3 si tu prends l autoroute et en hiver , avec le froid, tu peux perdre 0,2 à 0,3 dès que les température baissent de 8°c. ..

Le caoutchouc durcit un peu, certes, mais en hiver une pression réglée à 2,5 se retrouve vite à 2,2 si la baisse est conséquente. ...

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Quand la température passe de ... 16 par exemple à 8 .... tu perd 0,2 ....

De 16 par exemple à zéro ...tu perds 0,4 .... donc si tu gonfles à 2,3 tu peux effectivement avoir des alertes (chaque fois qu un écart de 7°c est constaté)

L été , en plein soleil, des pneus gonfles à 2.5 peuvent se retrouver en vrai à 2,6 et il suffit d une 30taine de km pour gagner encore 0,2....donc tu te retrouves à 2,8 facilement. ...

Moralité : soit on vérifie souvent (comme indiqué dans le manuel), soit à chaque changement de temperature moyenne superieur à 7°c ...

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Bonjour tout le monde,

Et c'est également pour ces raisons que la pression doit être contrôlée à froid (avant de rouler) .

 

L'utilisation de 2 manomètres différents est utile pour avoir une bonne moyenne si l'un devenait défectueux. Ce sont des instruments de mesure prenez en soin.

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L'utilisation de 2 manomètres différents est utile pour avoir une bonne moyenne si l'un devenait défectueux. Ce sont des instruments de mesure prenez en soin.

 

 

La vérification du manomètre par les mesures TPMS parait assez fiable, mais il faut avoir roulé assez pour que ces mesures soient faites (1 petit km), ... et pas trop pour que les pneus ne soient pas chauds.

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Ça ne parait pas faire l'unanimité

https://www.largus.fr/actualit [...] 42387.html

J’ai lu l’article.

Effectivement le système indirect est un système « capillotracté », plus économique (puisque ce n’est que du soft, et que les capteurs existent !), qui analyse les différences de diamètres apparents des roues par leurs différences de vitesses de rotation pour in fine en déduire … qu’une roue est dégonflée par rapport aux autres, mais pas la valeur réelle de la pression !

Ce qui est surprenant c’est que nos Vitara, souvent dénigrés comme « low cost », ont de vrais capteurs, alors que la « Deuth Quality » s’en tire avec 3 lignes de code pour satisfaire à la loi, et encore en truquant pour passer les tests d’homologation ! … Mais ça ils ont l’habitude.

 

Plus haut, dans mon post d’essai du AllGrip j’ai gonflé vite fait mes roues à 3 et 2 kg, et le TPMS a bien retrouvé ces valeurs (voir photo).

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