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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §PD.380Vg

Dans mon cas un nouveau rond point installé près de chez moi, Waze l'avait sur la cartographie dès son ouverture... Mon GPS de l'auto l'aura peut être dans un an ou deux et je dois payer pour l'avoir...

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Je suis plutôt contre les gps constructeur

Pour tous les jours c'est inutile

Je sais où j'habite ,je sais où je travaille,je connais le département voire la région et pour le reste il y as Waze

De plus le gps constructeur n'indique même pas les radars (ou zones de danger) et les mises a jour coûtent une fortune

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Invité §dav600Qp

Puis la recherche de destination sur un gps la plupart du temps correspond a l'adresse. Et pas au nom du magasin/cinema/garage/ect que les applis permettent de chercher direct.

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Je sais ou j'habite, je sais ou je travaille mais regulierement Waze me fait passer par un chemin que je ne connais pas.

 

Mais

a) le GPS de la Suzuki indique facilement les zones de danger

b) le GPS de la Suzuki est plus precis car il se base sur la vitesse de la voiture et le gyroscope, donc guidage plus précis et guidage dans les tunnels (ce que ne sait pas faire Waze)

c) Pas besoin de couverture réseau pour fonctionner

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Hi

Pfffff....

 

Les Gps des smartphones avec ( here , Google maps ...) peuvent fonctionner sans couverture réseau et sans que la fonction "position" soit allumée ! ! On perd simplement les infos "live"...

 

Seul Waze ....nécessite la fonction gps du smartphone allumée ainsi que d une connection réseau.

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et guidage dans les tunnels (ce que ne sait pas faire Waze)

 

En même temps... c’est pas bien sorcier car à part « continuer tout droit sur cette route « je ne vois pas quel autre choix pourrait proposer le gps

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et guidage dans les tunnels (ce que ne sait pas faire Waze)

 

En même temps... c’est pas bien sorcier car à part « continuer tout droit sur cette route « je ne vois pas quel autre choix pourrait proposer le gps

On voit que tu ne connais pas les tunnels ou tu as des intersections (A14 ou A86) :p

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et guidage dans les tunnels (ce que ne sait pas faire Waze)

 

En même temps... c’est pas bien sorcier car à part « continuer tout droit sur cette route « je ne vois pas quel autre choix pourrait proposer le gps

 

 

Salut,

je vois que tu n'as jamais roulé dans Monaco! ;) La moitié des routes, croisements, ronds-points se trouvent sous terre!!

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Salut,

je vois que tu n'as jamais roulé dans Monaco! ;) La moitié des routes, croisements, ronds-points se trouvent sous terre!!

 

 

Bonjour a tous

 

4 mois 14000km.Retour des sports d hiver pas beaucoup de neige donc pas vraiment de comparaison possible avec mon duster toutefois chose remarquable conso moyenne en montagne et pourtant je n'ai pas amusé le terrain 4.8l.

En revanche il est vrai que la voiture un peu chargée talonne beaucoup à l'arrière mais à l'avant elle est agréable.

Enfin sur autoroute comme aujourd'hui ou les conditions meteo n'étaient pas idéales presque 7l.

 

En revanche la notice suzuki n'est pas claire la révision c'est 15000 ou 20000??En effet la notice fait référence à une usure de l'huile détectée par l'ordi est elle équipée en ce sens?

Sans réponse de votre part je passerai un coup de fil chez SUZ

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Hi

C est 1 fois par an et tous les 15000 ou 20000 km .... !!

D après la notice, ça dépend de la qualité d huile. ... Suzuki d origine ou pas !!

Théorie japonaise .....

Perso tous les ans et 15000 km c est très bien...mais pas grave si on dépasse un poil ce kilométrage. ...

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Hi

C est 1 fois par an et tous les 15000 ou 20000 km .... !!

D après la notice, ça dépend de la qualité d huile. ... Suzuki d origine ou pas !!

Théorie japonaise .....

Perso tous les ans et 15000 km c est très bien...mais pas grave si on dépasse un poil ce kilométrage. ...

 

ben oui mais moi les 15000 je vais les avoir en 4 mois

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bonjour à tous

je possède une ignis ALLGRIP depuis deux mois, je l'ai équipée de quatre pneus neige Nokian WR D4 175/65/15 montés sur jantes tôle, jai pas mal roulé sur les routes enneigée de montagne, je peu vous dire que ça tient incroyablement bien, très difficile à faire déraper même sur neige dur, et quand ça chasse un peu du cul, elle ce remet immédiatement dans l'axe de la route.

tenue de route qui n'a rien à envier à la panda 4x4 que je procédait avant.

Cordialement

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Bonjour à tous les propriétaires d'une version Allgrip,

j'aimerais savoir si les suspensions, trains roulants etc. étaient suffisamment robustes pour supporter du tout-chemin.

Je m'explique, j'habite dans le haut-Var en pleine cambrousse, donc je dois rouler régulièrement sur des chemins communaux/forestiers avec beaucoup de caillasse et de petites pentes +/- marquées. J'ai le vieux SJ413 pour les usages méchants, mais je m'en servirais en cas de neige, pour tracter une remorque ou rentrer chez moi un peu chargé.

Je pose la question car j'avais une Jeep Compass avant, SUV génial sur route, 4 roues motrices et tout, mais des suspensions à la ramasse, il fallait changer les triangles, rotules etc tous les ans, même sans faire du tout-chemin. Donc voilà, je voulais savoir si la qualité Suzuki était meilleure sur l'Ignis, j'hésite finalement entre Jimny et Ignis, mais je fais aussi pas mal de route et j'ai peur que le Jimny soit moins confortable.

Merci pour vos témoignages!

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Bonjour

Je n ai pas l Ignis en Allgrip, seulement en 2RM, mais je m y étais intéressé... En Allgrip, l Ignis est un poil moins confortable du fait de sa suspension arrière que la 2RM déjà pourtant assez ferme... l Ignis consommera au moins 2 litres de carburant en moins...

Le nouveau Jimny est selon tous les essayeurs plus confortable et routier que l ancien, heureusement ! Il va de soi qu avec son châssis échelle et sa conception, il n y aura pas de pb sur tes chemins.

Est ce qu l Ignis résistera ? y a pas de raison ! Elle n est pas très lourde et c est conçu pour...

Ton vieux Compass datait de l époque Chrysler-Mercedes tout comme le PT cruiser (j en ai eu 2) et avait les mêmes défauts : des triangles avant qui ne supportaient pas le poids de l auto...c était un mal connu...

Entre les 2, la différence est aussi le système Allgrip : Auto pour l Ignis, Pro pour le Jimny (et aussi le Select pour le Vitara et Scross) https://www.suzukiautomobile.c [...] l-allgrip/

Des 2, ma préférence est pour...joker !

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Merci pour ta réponse!

Pour le moment je n'ai essayé aucun des 2, mais en statique je suis déjà beaucoup mieux installé dans l'Ignis qui possède un volume intérieur assez bluffant. Il faudrait bricoler les rails du siège conducteur pour le reculer de quelques centimètres de plus pour adapter le Jimny à ma taille. Pas évident à obtenir par le CC. Je l'ai fait sur le SJ, mais c'était une autre époque.......

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L Ignis est très logeable !

La Différence c est surtout le système Allgrip :

Le système Allgrip Auto répartit automatiquement le couple sur les quatre roues. Aucun sélecteur ne permet de verrouiller un mode de fonctionnement particulier. La comparaison avec les capacités de franchissement d’un Jimny ne sont évidemment pas pertinentes, mais les compétences de Suzuki en matière de transmission intégrale se font sentir sur les terrains gras et, paradoxalement, les pentes où l’Ignis fait montre de bonne volonté sur les rapports inférieurs.

On peut dire qu elle fait (presque) jeu égal avec la Panda 4x4, cette dernière étant mieux protégée niveau carrosserie.

Et pour avoir un Jimny, faudra être très patient....

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Invité §PD.380Vg

Dans mon cas Ignis 4X4 de mon épouse et utilisée de temps en temps par moi, jamais eu de soucis en tous chemins mais problème avec l'angle d'attaque avant bien trop petit par rapport à la garde au sol (18 cm annoncés), dans les caniveaux un peu profonds le becquet avant touche bien trop vite. Sinon petite voiture idéale malgré sa suspension sautillante en tous chemins.

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Invité §PD.380Vg

Autre point positif la consommation de 5,5l (en ville) et aucun soucis avec l'essence la moins chère.

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Invité §vic448eP

POUR Info pour un nouveaux jimny 10 mois de délais Belgique Ignis grip 4x4 de sock maximum deux mois de délais bien sur pas le meme véhicule l ignis plus tout chemin et plus voiture jimny passe partout jeep et 1litre de plus a la conso et 130 kmh maxi

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Invité §cho557tf

Salut

 

pour moi un petit passe partout 4 roues motrices et boite Automatique Cause léger handicap

 

Pas de Ignis

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Invité §vic448eP

nom..les jimny 2017 les derniers avant le gros moteur 1500cc ne consomme plus trop a usage urbain 7 litres faut bien sur rouler le plus souvent en 4 et 5 vitesse et cool et pas en tout terrain bien sur la compte 8 litres le modèle 2017 reçu quelques nouveautés esp abs climatisation tpms guide de passage de vitesse eco et enfin une trés bonne radio pionner Bluetooth DAB plus et des sièges plus confortable et pour etre complet la Twingo 3 90cv de ma compagne donnée pour 5 litres 7 en réel donne du 7 litres 3 cela dépend de pas mal de facteurs mais surtout pas des prévisions donnée par le constructeur suivant la conduite il peut avoir deux litres de différence mon copain a un jimny comme moi il est souvent a 8 litres mais il roule avec comme une auto

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Invité §PD.380Vg

Neige cette après midi en Belgique et premier essais pour moi sur la neige du 4X4 avec l'Ignis de mon épouse (elle panique si elle roule sur du blanc...), vraiment aucun soucis, quelques accélérations pieds au plancher (pieds dans le phare comme on dit parfois ici) et je ne me suis jamais rendu compte du passage des deux roues motrices en 4X4...Par contre sur le tableau de bord est apparu le message "pile de la télécommande à remplacer", je l'ai vérifiée (une 2032) et elle fait ses 3,05V donc n'est pas à remplacer. Curieux.

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Invité §Ano411AP

Neige cette après midi en Belgique et premier essais pour moi sur la neige du 4X4 avec l'Ignis de mon épouse (elle panique si elle roule sur du blanc...), vraiment aucun soucis, quelques accélérations pieds au plancher (pieds dans le phare comme on dit parfois ici) et je ne me suis jamais rendu compte du passage des deux roues motrices en 4X4...Par contre sur le tableau de bord est apparu le message "pile de la télécommande à remplacer", je l'ai vérifiée (une 2032) et elle fait ses 3,05V donc n'est pas à remplacer. Curieux.

 

 

Quelles que soient les conditions, 4x4 ou pas, on n'accelere jamais pied au plancher sur la neige...

Bon ski

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Invité §PD.380Vg

Bien sur que je n,accélère jamais comme cela c'était pour comparer le comportement de l'auto avec celui d'une traction normale (la il n'y a pas photo, c'était très bon et aucun patinage de l'avant ressenti). J'espérais me rendre compte du moment ou l'arrière allait se mettre en propulsion mais je n'ai jamais rien senti de spécial, le passage de la traction en 4X4 ne se fait pas sentir autrement que par l'accélération qui continue avec une trajectoire bien en ligne.

Vraiment le même comportement que ma BMW X3 qui est une 4X4 permanente.

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