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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Hi

Dès lors que ton auto est équipée d un écran tactile SLDA, c est déjçà pré équipé GPS...il suffit alors d y mettre la carte SD (vendue jusqu à 300€ chez le cc !!)

 

Donc à croire que Suzuki ne met pas cette carte pour laisser toute latitude aux concessionnaires pour couillonner leurs clients et récupérer sur la remise faite avant ,il n'y a qu'un pas ! Ils ont d'ailleurs supprimer la lumière dans le coffre, il existe des traces de sa présence sous d'autres cieux ! Des marque dans la moquette pure laine !

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Hi

1 pas ou 2 ... bof...

Il y a surtout le fait que la finition au dessus en est équipée....et bien plus chère que 300€ ... c est ça le commerce !

Possédant une BMW, pour la route, j’étais habitué a des tarifs de proxénètes,

Je me suis fait surprendre par la modestie des tarifs Suzuki, mais de là a croire que c'était encore trop cher ...

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Hi

Pas moi, (mes autos sont des Pack ou Style) mais si tu parcoures les pages des posts (Ignis, Vitara, Scross) c est toujours la même carte SD pour SLDA Bosch (il faut prendre l édition 2018-2019) nombreux sont ceux qui en sont satisfaits vu le tarif !!

(on la trouve aussi sur C-discount et autres sites ...)

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Après discution et preuve à l'appui , le concessionnaire a baissé le prix de la carte SD ! Donc vers 11h 45 j'ai pris possession de l'IGNIS ! 14 h, Apres un complément du plein en E 95 départ pour prendre en main , surtout les pédales, il faut bien débrailler à fond et pour le frein quelques frayeurs, au bout de 50 km tout va bien ! pas plus de 3000 tmn et de toute façon le réglementation est là ! Passage chez ma fille pour lui montrer l'engin à Papa ! Pourquoi as tu vendu ton beau 4X4 bleu, ? Ma fille au bout de 20 ans le Samouraï rendait l’âme ! Dommage il était sympa !

Petit bout d'autoroute , du vent, les 800 kilos sont un peu bousculés et faut bien tenir le volant quand un gros camion passe pas loin ! Je m’aperçois que j'ai maintenant bien en main l'Ignis rouge, engin rare car pendant 230 kms j'en ai vu aucun autre ! Le GPS est sympa, beaucoup de coloris mais comment mettre en mémoire l'endroit ou l'on se trouve ? La clim marche bien , et mes trous de nez sont enfin habitués à l'odeur entêtante du neuf ! Comme dit par les autres, habitabilité extraordinaire pour mes grands jambes et il reste de la place pour les genoux des passagers arrières, Suzuki a réinventé la Mini des années 60 ! Une roue dans chaque coin ! Ce soir à la nuit tombée je vais faire un vol de nuit !

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45 euros, Dans boite Suzuki ,jolies couleurs, rapide de reactions mais compliqué le fonctionnement, sur ma BMW plus intuitif mais beaucoup plus cher !

Ce matin essai sur petites routes j'ai été bluffé en traversant un village , arrivé en 5 eme je le traverse a environ 60 km compteur quand je m’aperçois que je suis toujours en 5 eme, à la sortie léger appui sur la pédale et la voiture repart jusqu’à 100 kmh

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AH bon?Zetes sur de vous?

 

Je suis un peu perdu j'ai connu les lignes jaunes les autos sans retro les premieres limitations à 110 sur RN et croyez moi on finira par rouler arreté avec un risque d'accident presque à zéro les seuls existants seront les chutes d'auto en descendant de celles ci.

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On a le droit de ne pas aimer ça, de trouver ça débile (je trouve aussi ce passage à 80km/h peu pertinent)... mais c'est la loi, on applique.

Si on est pas d'accord, on peut écrire ou aller voir ses élus. ON est pas au far-west avec chacun "sa" limite.

Bref, c'est un autre débat.

 

Reste que rouler au dessus des limitations et "limite" venir s'en venter sur les forums, c'est pas très fin...

 

PS: A l'époque des autos sans rétro, des RN à 110km/h, des pas de ceintures à l'arrière, etc... ça tournait entre 12.000 et 17.000 mort par an sur la route (et 3 fois plus de blessés) dans les années 70'.

Bien loin des 3.000 à 4.000 qu'on connait depuis ces dix dernières années.

https://infogram.com/evolution [...] w4kx0xvmgr

 

Alors, certes les voitures étaient moins sûre à l'époque (donc plus de mort), mais beaucoup moins de voiture en circulation (3 fois moins > https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] C3%A7ais).

Bref, si il y avait autant de conducteur dans les anénes 70' que maintenant, il aurait fallu compter 45.000 mort par an environ (et 135.000 blessé).

 

Heureusement que ça a un peu évolué depuis (en partie avec les limitations de vitesses, mais pas que).

 

;)

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On a le droit de ne pas aimer ça, de trouver ça débile (je trouve aussi ce passage à 80km/h peu pertinent)... mais c'est la loi, on applique.

Si on est pas d'accord, on peut écrire ou aller voir ses élus. ON est pas au far-west avec chacun "sa" limite.

Bref, c'est un autre débat.

 

Reste que rouler au dessus des limitations et "limite" venir s'en venter sur les forums, c'est pas très fin...

 

PS: A l'époque des autos sans rétro, des RN à 110km/h, des pas de ceintures à l'arrière, etc... ça tournait entre 12.000 et 17.000 mort par an sur la route (et 3 fois plus de blessés) dans les années 70'.

Bien loin des 3.000 à 4.000 qu'on connait depuis ces dix dernières années.

https://infogram.com/evolution [...] w4kx0xvmgr

 

Alors, certes les voitures étaient moins sûre à l'époque (donc plus de mort), mais beaucoup moins de voiture en circulation (3 fois moins > https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] C3%A7ais).

Bref, si il y avait autant de conducteur dans les anénes 70' que maintenant, il aurait fallu compter 45.000 mort par an environ (et 135.000 blessé).

 

Heureusement que ça a un peu évolué depuis (en partie avec les limitations de vitesses, mais pas que).

 

;)

 

pas d'humour?? Plus de 4 millions de km à ce jour 12points et bonus assurance au taquet.

On peut me la chanter comme on veut mais chaque fois que je vois des comptes rendus d'accidents mortels ou non pas de permis , d'assurance, drogue et alcool .C'est pour une minorité d'abrutis que la majorité patit idem pour les ex gilets jaunes......A méditer

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Qui se cache sous le pseudo Raide fisch ?

Macaron ? Castaner ? Chantal Perrichon ?

 

Juste un conducteur qui a conscience des dangers sur la route, qui respecte le code, qui n'a jamais eut d'accident de son fait et qui n'a jamais perdu un point en 25 ans de conduite...

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Bonjour, avant l'achat est ce qu'une personne du forum aurait la gentillesse de m'envoyer un lien pour téléchargé directement le manuel d'utilisation en Français de l'ignis car sur le site officiel on me demande un code VIN, svp, merci.

 

https://www.suzukiautomobile.c [...] anleitung/

 

 

Hi

Oui, tu me fournis PAR MP ton adresse mail et je t envoie ça via Wetransfer . :jap:

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Un grand merci a toi Solcarlus :jap:

Bonne lecture de ce manuel épais comme la bible et qui prend en compte toutes les options possibles et imaginables dans tous les pays du monde !

Moi au bout d'un moment j'ai été pris de vertiges et je ne me suis replongé dedans qu’après avoir conduit la voiture pendant une semaine et essayé de comprendre le fonctionnement de tous les boutons et sous programmes des écrans

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Bonjour, comment trouvez vous la réactivité de la fonction température extérieure, moi la mienne fonctionne très lentement ! En effet je regarde sur la fenêtre au Nord : 36 degrés, je grimpe dans l'Ignis au fond de mon garage, temperature au tableau de bord 23 degrés, jusque là tout va bien , je roule 5 km température extérieur 25 degrés je commence à m’interroger, 20 minutes après le départ : 27 degrés, je m’arrête je descend de voiture , un four, je redémarre 30 minutes de route 30 degrés, il faut environ 45 minutes pour que la sonde intégrée je sais pas ou rattrape la température ambiante réelle ! Et sur votre Ignis ca se passe comment ?

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.............. je ne me suis replongé dedans qu’après avoir conduit la voiture pendant une semaine et essayé de comprendre le fonctionnement de tous les boutons et sous programmes des écrans

Bonjour,

c'est la meilleure méthode :bien:

Dégrossir le fonctionnement dans un 1er temps et peaufiner par la suite. Dans tous les domaines cela s'applique (initiation et perfectionnement) :hihi:

Des années plus tard, tu découvriras encore des fonctions inconnues, oubliées ou mal assimilées. :bien:

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Bonjour, comment trouvez vous la réactivité de la fonction température extérieure, moi la mienne fonctionne très lentement ! En effet je regarde sur la fenêtre au Nord : 36 degrés, je grimpe dans l'Ignis au fond de mon garage, temperature au tableau de bord 23 degrés, jusque là tout va bien , je roule 5 km température extérieur 25 degrés je commence à m’interroger, 20 minutes après le départ : 27 degrés, je m’arrête je descend de voiture , un four, je redémarre 30 minutes de route 30 degrés, il faut environ 45 minutes pour que la sonde intégrée je sais pas ou rattrape la température ambiante réelle ! Et sur votre Ignis ca se passe comment ?

 

 

Hi

Souvent la sonde se situe sous un rétro , voire quelque part du côté de la calandre...

Quand tu roules, elle n est pas forcément exposée directement au soleil et la vitesse la refroidit ... (la température ressentie est différente de la température réelle) ...

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Hi

Souvent la sonde se situe sous un rétro , voire quelque part du côté de la calandre...

Quand tu roules, elle n est pas forcément exposée directement au soleil et la vitesse la refroidit ... (la température ressentie est différente de la température réelle) ...

Mais c'est la premiere fois que j'ai une voiture avec la sonde de température si peu rapide, c'et a dire qu'elle n'est fonctionnelle qu'en cas de voyage de plus de 45 minutes

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Bonjour,

c'est la meilleure méthode :bien:

Dégrossir le fonctionnement dans un 1er temps et peaufiner par la suite. Dans tous les domaines cela s'applique (initiation et perfectionnement) :hihi:

Des années plus tard, tu découvriras encore des fonctions inconnues, oubliées ou mal assimilées. :bien:

en effet j'ai pas encore bien compris le fonctionnement exact du système de vérification de la pression des pneus, a quoi sert la fonction normal et pleine charge, est ce que ca agit sur quelque chose ?

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Bonsoir ou bonjour.

 

De retour sur ce forum où j'ai posté il y a déjà quelques années des photos et messages concernant un autre véhicule, d'une autre marque...et qui a été repris par le concessionnaire qui m'a livré ce matin une belle Ignis Allgrip Pack SHVS (je ne sais pas si je l'ai dans l'ordre...) toute neuve.

 

Et question pneu, j'ai l'intention d'acquérir une roue galette. Le vendeur m'a précisé que ce n'est pas la roue qui coûte cher, mais l'aménagement de coffre spécifique, très particulier et dont le prix serait pas loin du double de celui prévu pour la 2 RM.

Il n'empêche, je vais acheter une roue galette et fabriquerait en bois de quoi la fixer dans le coffre.

 

Qui peut m'indiquer les références, dimensions de cette roue qui sera compatible avec ma belle Ignis allgrip ?

 

Il me semble que j'avais vu un poste sur le forum à ce sujet, mais que je ne rerouve pas.

 

Je vais aussi faire poser un attelage qui devra être homologué pour recevoir un porte-vélo (à priori trouvé sur France Attelage, qui propose aussi des faisceaux 7 et 13 points spécifiques (je me méfie des modèles "universels"). Là où je m'interroge encore, c'est pour le modèle d'attelage, à rotule démontable avec ou sans outil.

La rotule démontable sans outil est-elle bien en mesure de supporter un porte-vélo ?

 

Quelques questions pour débuter ici....

 

Merci par avance.

 

Bon samedimanche

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On va dire que peu importe le modèle choisi, il devra supporter une remorque de +/- une tonne qui tire dans tous les sens en roulant avec une charge statique de 50 kg sur la flèche. Ce serait étonnant qu'un attelage homologué ne supporte pas un porte-vélo.

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