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[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Je suis allé chez un cc samedi après-midi, le commercial était en train de signer pour un modèle basique en stock, livraison dans la semaine.

Je lui ai dit que je m'intéressais à une version Allgrip, il m'a expliqué qu'il n'y en avait plus dans tout le département du Var (c'est la même concession pour tout le département) et qu'il n'y en aura plus avant longtemps, sachant qu'ils passeront à l'hybride à 100%, sans délais de livraison.

Tant pis pour moi.... (si je me décide vraiment, j'irai un peu plus loin où il reste du stock).

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Hello, je compte me prendre une Suzuki pour l’année prochaine, j’hésite entre baleno ignis sx4 et vitara lol

Je sais rien a voir sur les segments mais bon je regarde.

Marre des routes de plus en plus pourris du coup je voudrais bien a truc confortable un peu haut et fiable du coup c’et ou le 1.2dualjet ou le 1.6vvt et aucun autre...

J’ai essayé la baleno qui m’a bien surprise en acceleration et reprise et ma soeur va avoir le vitara S full option 140 ba allgrip ect

C’est vrai que j’ai du mal avec l’arrière de la ignis et la console interieur qui ne fait pas tout un bloc. La baleno tangue plutot pas mal a l’avant sur mon essai mais on peu rouler vraiment à la pepere ça roule tout seul avec un filer de gaz et c’est appréciable...

Peut être aussi la passer a l’ethanol ( je le suis deja avec mon pere sur une ka2 2016 et i10 2018).

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance

++

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Salut,

 

Perso j'ai la Baleno et elle ne tangue pas ^^. Ne serait-ce pas plutôt la direction assez " direct " qui te donne cette sensation ? C'est une direction électrique, donc plus sensible. Quand on vient d'une hydraulique ou électro-hydraulique ca peut surprendre au début.

 

Après à voir aussi si le véhicule d'essai n'était pas surgonflé. Pour finir, il ne faut pas oublier que la Baleno est très légère ( 920kg en finition pack ) donc un peu plus sensible au gros vent. Suzuki est l'un des rares avec Mazda a privilégié le rapport poids/dynamisme.

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Invité §Ano035nP

Je suis allé chez un cc samedi après-midi, le commercial était en train de signer pour un modèle basique en stock, livraison dans la semaine.

Je lui ai dit que je m'intéressais à une version Allgrip, il m'a expliqué qu'il n'y en avait plus dans tout le département du Var (c'est la même concession pour tout le département) et qu'il n'y en aura plus avant longtemps, sachant qu'ils passeront à l'hybride à 100%, sans délais de livraison.

Tant pis pour moi.... (si je me décide vraiment, j'irai un peu plus loin où il reste du stock).

 

 

 

C'est exactement ce que jai fait; je vouails allgrip, SHVS et mineral grey et après quelques recherches sur internet et coups de téléphone, j'ai fini par trouver le modèle que je voulais

 

Dansl plusieurs concessions on m'a fait des propositions commerciales (intéressantes) mais accompagnées d'une projection de livraison sous 6 ou 7 mois !

 

Je pense que Suzuki ne facilite pas la tâche de son réseau.

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Suzuki est dépassé par les ventes.

En Aout, en France, Suzuki était TOP 7.

C'est à dire que Suzuki vends plus que Ford en ce moment !

 

 

Hi

Les mois se suivent...etc... risque de changement ..... tous les constructeurs vont souffrir. ....

Pour le dernier quadrimestre, plus de prises commandes pour Scross et Vitara et SSS ... il faut absolument vider les stocks, aussi bien pour les cc que pour les clients (cause malus 2020 au 1er semestre) .... En Janvier , février les nouveaux modèles hybridés 48V ne seront pas arrivés. ... sauf si les cc arrivent à en faire rentrer quelques uns pour les show rooms d ici fin décembre ....

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Je tiens juste a preciser que les champs electromagnetiques generer par une batterie sous ses fesses peuvent rendre steriles et ou provoquer des cancers en plus de generer du stress...

Je dis ça je ne dis rien

J’aime le procédé mais il aurait pu la mettre dans le coffre c’est pas sérieux du tout...

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Je tiens juste a preciser que les champs electromagnetiques generer par une batterie sous ses fesses peuvent rendre steriles et ou provoquer des cancers en plus de generer du stress...

Je dis ça je ne dis rien

J’aime le procédé mais il aurait pu la mettre dans le coffre c’est pas sérieux du tout...

 

 

Hi

La batterie 12V de l Ignis restera sous le siège conducteur...

La batterie 48V pour les modèles concernés sera vers l arrière ... bon pour la batterie 12V ... pffff, pas très gênant ! Beaucoup de batterie sont situés sous les sièges .... Il y a plus grave dans la vie !! :D

Et sur la route, le stress ne vient pas d une batterie ... mais de ce qui vient en face ou ce qu il y a de planqué sur les bas-côtés ... :ange:

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Invité §did733zL

batterie 48v arrière c'est a dire ?

sous le coffre et donc plus possibilité de roue de secours et galère dépanneuse au prix fort +++ pour la plupart des crevaisons avec changement de train de pneu ou le garagiste voudra pas réparer après utilisation de bombe !

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batterie 48v arrière c'est a dire ?

sous le coffre et donc plus possibilité de roue de secours et galère dépanneuse au prix fort +++ pour la plupart des crevaisons avec changement de train de pneu ou le garagiste voudra pas réparer après utilisation de bombe !

 

Hi

Les 48V seront à coup sûr sous le siège passager arrière gauche ... :jap:

 

Après tu parles de galère ! ?? j espère que tu as une assistance incluse dans ton assurance !

 

Chez Suzuki, véhicules garantis minimum 3 ans, l assistance est comprise avec la garantie ! Donc... pas de prix fort ! et l assistance de ton assurance est inutile .

Pour ceux qui utilisent principalement les autoroutes , Vinci fournit pour 3 fois rien une excellente assistance pour justement les problèmes de pneumatiques...se renseigner ...

 

Entendre encore que l utilisation de la bombe anti-crevaison ne permet pas la réparation du pneu est une vraie co.....rie ! :q

et idem pour une réparation par mèche si petite crevaison (la plupart des crevaisons et notamment des crevaisons lentes) par vis ou clou sur la bande de roulement.

Il est vrai qu un pneu non réparable par mèche ou par champignon peut nécessiter le remplacement du train concerné pour cause évidente d équilibrage de l usure .

 

ps.. n achète jamais la nouvelle Twingo, impossible de loger une roue de secours !!! :ange:

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:jap:

 

 

 

ps.. n achète jamais la nouvelle Twingo, impossible de loger une roue de secours !!! :ange:quand je pense que dans mes GS, GSA, sous le capot avant il y avait : le moteur , la roue de secours, le cric et sa manivelle et un bidon d'huile !!!

 

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Invité §did733zL

con...rie le refus de réparer après bombe anti crevaison...? hélas ça existe chez des margoulins voulant refourguer des pneus et voulant pas se faire chier de tous nettoyer a l'intérieur

Quand en plus le 1er dépanneur est déja partis après dépose, sympat la situation et encore plus si dans l'assurance on a pas souscris l'assistance zéro km domicile ! souvent + 30km assez courant et ignoré

Bien lire son contrat meme avec une tous risque .

c'est comme ça que l'on perd une journée voir forte somme si on se laisse faire quand on a pas de roue de secours.

Mais bon ça empeche pas certains vendeurs de dire que l'on crève plus maintenant.... si si, mais ça engage que ceux qui y crois

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con...rie le refus de réparer après bombe anti crevaison...? hélas ça existe chez des margoulins voulant refourguer des pneus et voulant pas se faire chier de tous nettoyer a l'intérieur

Quand en plus le 1er dépanneur est déja partis après dépose, sympat la situation et encore plus si dans l'assurance on a pas souscris l'assistance zéro km domicile ! souvent + 30km assez courant et ignoré

Bien lire son contrat meme avec une tous risque .

c'est comme ça que l'on perd une journée voir forte somme si on se laisse faire quand on a pas de roue de secours.

Mais bon ça empeche pas certains vendeurs de dire que l'on crève plus maintenant.... si si, mais ça engage que ceux qui y crois

 

 

Hi

Quelques éléments pour plus de précision. ...

Dans la plupart des cas, il est inutile de nettoyer l intérieur après l injection d une bombe ...pour une "petite" crevaison , mèche. .. S il faut mettre un champignon, il faut démonter et là on voit bien qu il n y a rien à nettoyer...

Quand on choisit une assistance, il vaut mieux choisir une assistance zéro km ....c est une option, y compris bien sûr dans une assurance tous risques .

Avec une Suzuki neuve, on est 3 ans tranquille comme pour la plupart des Japonaises. Par ailleurs il n y a que Hyundai qui va gratuitement jusqu'à 5 ans d assistance (et garantie. Chez Kia c est seulement 3 ans d assistance, pas 7)

C est vrai que les roues de secours , galette* (limitée à 80) ou normale, sont souvent livrées en accessoirie. ... et selon l endroit où on vit ou circule, (grande ville ou campagne) sa présence dans le coffre peut être un plus, même si on crève moins qu il y a ... longtemps !

 

* une roue galette est faite pour rallier au plus tôt un réparateur. Et son gonflage doit être respecté (4 bars)

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Bonjour a tous

 

j'ai du rater un episode:

suzuki modifie son systeme hybrid?

J'en ai une en 4*4 hybrid mais pas 48v???

On pourra rouler sans le moteur essence??

Hi

L Ignis et la Swift restent en hybride 12V

Le Scross, le Vitara et la Swift Sport passent en 48 V

Dans tous les cas, on ne peut pas rouler en électrique. ... (quelques mètres ou quelques dizaines de mètres peut être pour le 48V)

On gagne quelques gouttes de carburant, du couple pendant quelques secondes et surtout du co2 en baisse ! pour éviter le malus pour le client et les amendes pour le constructeur fonction de la moyenne co2 de sa gamme. ...

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Hi

L Ignis et la Swift restent en hybride 12V

Le Scross, le Vitara et la Swift Sport passent en 48 V

Dans tous les cas, on ne peut pas rouler en électrique. ... (quelques mètres ou quelques dizaines de mètres peut être pour le 48V)

On gagne quelques gouttes de carburant, du couple pendant quelques secondes et surtout du co2 en baisse ! pour éviter le malus pour le client et les amendes pour le constructeur fonction de la moyenne co2 de sa gamme. ...

 

merci bon alors pour l'instant je garde mon ignis

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Hi

L Ignis et la Swift restent en hybride 12V

Le Scross, le Vitara et la Swift Sport passent en 48 V

Dans tous les cas, on ne peut pas rouler en électrique. ... (quelques mètres ou quelques dizaines de mètres peut être pour le 48V)

On gagne quelques gouttes de carburant, du couple pendant quelques secondes et surtout du co2 en baisse ! pour éviter le malus pour le client et les amendes pour le constructeur fonction de la moyenne co2 de sa gamme. ...

En effet un copain qui a une Prius Toyota pionnier en hybride, m'a confirmé que l'autonomie n’était que de 2 à 3 km en électrique et un vendeur de Peugeot m'a fait essayer un hybride au lion , silence du moteur électrique sur 300 mètres et démarrage du brûleur a essence , batterie pas assez rechargée d’après lui !

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Le gros (et seul) intérêt de l hybridation "légère" (12V ou 48V) est de limiter le co2 ... pour éviter ou diminuer le malus ...

A part ça...certes, il y a pendant quelques instants plus de couple pour une accélération par exemple quand la petite batterie est bien chargée...c est juste un appoint , il n y a pas de moteur électrique pour la traction...

Mais il y a le surcoût à l achat très difficilement amortissable... sauf le cas où le malus vaut plus de 1,5 fois le surcoût à l achat...ce qui va devenir très fréquent en 2020 ... de toute façon, les constructeurs sont obligés de passer par cela pour éviter les amendes....

 

L hybridation à la sauce Toyota va plus loin et permet de rouler avec un moteur électrique quelques km (2 ou 3 de temps en temps selon recharge et parcours)...

Il y a aussi l hybride rechargeable ... rechargé, le véhicule peut avoir entre 20 et 50 km d autonomie avant de passer au thermique...

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Le gros (et seul) intérêt de l hybridation "légère" (12V ou 48V) est de limiter le co2 ... pour éviter ou diminuer le malus ...

A part ça...certes, il y a pendant quelques instants plus de couple pour une accélération par exemple quand la petite batterie est bien chargée...c est juste un appoint , il n y a pas de moteur électrique pour la traction...

Mais il y a le surcoût à l achat très difficilement amortissable... sauf le cas où le malus vaut plus de 1,5 fois le surcoût à l achat...ce qui va devenir très fréquent en 2020 ... de toute façon, les constructeurs sont obligés de passer par cela pour éviter les amendes....

 

L hybridation à la sauce Toyota va plus loin et permet de rouler avec un moteur électrique quelques km (2 ou 3 de temps en temps selon recharge et parcours)...

Il y a aussi l hybride rechargeable ... rechargé, le véhicule peut avoir entre 20 et 50 km d autonomie avant de passer au thermique...

Il n'y aura plus le choix, l'importation (fabrication?) des modèles "simples" est arrêtée, Les prochains modèles livrés (prévus pour juin d'après mon cc) seront tous hybrides.

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Oh ! bien avant Juin ... ils sont déjà en fabrication (surtout les Scross et Vitara et vraisemblablement les SSS) ... et les premiers modèles seront dans les show room en fin d année pour des ventes dès janvier ! ... Suzuki ne va pas mettre ses cc en chômage technique !!!

D autre part, les Jimny seront proposés en V.U. 2 places pour ceux qui en auront (vraiment !) besoin ...

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Oh ! bien avant Juin ... ils sont déjà en fabrication (surtout les Scross et Vitara et vraisemblablement les SSS) ... et les premiers modèles seront dans les show room en fin d année pour des ventes dès janvier ! ... Suzuki ne va pas mettre ses cc en chômage technique !!!

D autre part, les Jimny seront proposés en V.U. 2 places pour ceux qui en auront (vraiment !) besoin ...

Pour le Jimny, mon concessionnaire m'a dit que le delai approchait un an, et vu le malus ils sont transformé en utilitaire dans la plupart des cas !

 

J'ai vu que le prochain Malus va prendre en compte le poids de la voiture, on va se retrouver avec des réservoirs de 20 litres, des batteries sans autonomie , le gouvernement veut que l'on reste chez soi ou que le prenne les transports en commun, s'ils existent !

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Hi

L idée a été aussi vite abandonnée qu elle a été émise... ouf ! car plus un véhicule consomme (norme WLTP) plus il est forcément puissant ET lourd (pas besoin d une double peine !

Y a une part d enfumage pour faire passer le malus 2020 ...!

Bon, chez Suzuki, c est pas grave, tout sera hybridé dès Janvier 2020 (norme NEDC) et au second semestre (norme WLTP) ça sera bien plus clair ! Exemple : la Swift Sport n aura pas de malus avec le cycle WLTP (au second semestre même non hybridée)...

Les marques des autos non hybridées au 1er semestre ou en cours d année vont souffrir ...

Restera le cas du Jimny...pour échapper (complètement) au malus, il faudra évidemment le prendre en V.U. sinon aie aie aie ! (mais à quoi est destiné un Jimny ? à escalader les trottoirs des villes pour chercher les enfants à l école et se la péter ... ou à rouler à travers chemins champs et forêts ?)

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Mon IGNIS et équipé du GPS Suzuky mais on sait pas pour les radars, je viens d'installer WAZE sur mon smartphone et par Android Auto je le vois sur l’écran du IGNIS je trouve Waze plus performant que le Suzuky la voix répète plus souvent les indications et aux bons moment avec des petits messages rigolos , une vraie passagère !

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Hi

Sur le SLDA on peut facilement y mettre les radars fixes (voir post médianav) bien que le bip d alerte possede un niveau sonore très faible et non réglable. ... et les alertes infos listées temps réel sont très précises et bien faites.... Il est aussi très facile de faire répéter les messages.

Waze c est aussi très bien mais il faut le connecter par voix filaire ... idem Google maps qui est particulièrement complet notamment pour tout l environnement du parcours. ...

Les 3 systèmes vont bien et sont complémentaires .... Waze et Google maps disposent aussi de cartes bien plus à jour ....

Google maps (comme here we go) permet de se servir de son téléphone comme un gps sans connexion de données avec des cartes prealablement telechargees chez soi (très utile à l etranger) . Waze ne fonctionne qu avec les connexions de données.

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Invité §bru835il

Bonjour

lors du montage de pneus sur les jantes alliage de l'Ignis de ma femme une rayure a été faite malencontreusement. Je cherche donc le code couleur pour ces jantes. Cette peinture ressemble furieusement au Super Black Pearl Metallic de la carrosserie. A votre avis est-ce bien la même ?

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...

Restera le cas du Jimny...pour échapper (complètement) au malus, il faudra évidemment le prendre en V.U. sinon aie aie aie ! (mais à quoi est destiné un Jimny ? à escalader les trottoirs des villes pour chercher les enfants à l école et se la péter ... ou à rouler à travers chemins champs et forêts ?)

 

Hi

Le Jimny ne sera pas hybridé ...

 

- dans un 1er temps, pour éviter et supprimer un malus délirant (en BVA 55% du prix de l auto !!) il sera proposé aux clients de le transformer en V.U.

Mais cette transformation ne retire pas le Jimny ainsi transformé de la moyenne co2 de la gamme du constructeur => amende !!

- les constructeurs qui seraient pénalisés feront de toute manière payer l amende par l ensemble de leurs clients ... aie aie aie

=> c est pourquoi Suzuki va faire homologuer pour nous le Jimny en V.U. 2 places et ne vendra plus la version 4 places.

:jap:

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Bonjour

lors du montage de pneus sur les jantes alliage de l'Ignis de ma femme une rayure a été faite malencontreusement. Je cherche donc le code couleur pour ces jantes. Cette peinture ressemble furieusement au Super Black Pearl Metallic de la carrosserie. A votre avis est-ce bien la même ?

 

 

Hi

En supposant que ce n est pas toi qui a fait la rayure mais le monteur des pneus....ça ne serait son problème de restituer des jantes telles qu elles étaient avant ???

Par contre, je ne pense pas que le noir des jantes soit en peinture "métallic" (métallisées)... Un crayon de retouche devrait suffire !

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A propos de pneus,

la semaine dernière je sors de mon garage et prend la route, la température avait fortement baisser ,proche de zéro, au bout de 3 kilomètres le message Pneu dégonflé, arrière droit ! je m’arrête le pneu a l'air encore bien !

Je redémarre au ca se rallume, pneu avant droite , puis pneu avant gauche !!!

c’était la baisse de température qui avait fait baisser les pressions d'entre 0.4 , 0.5 bars !

Le système est très sensible mais efficace !

 

 

2eme

depuis le changement d'heure j'ai réglé l’horloge de bord mais sur l'ecran en haut au milieu il y a également l'heure et celle ci est encore a l'heure d’été comment la changer ?

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Invité §vt 740VA

Bonjour,

je suis un futur possesseur (février 2020) d'une Suzuki Ignis allgrip hybride pack. Je regarde les pneus disponibles en 175/60 r16 en all Season et il n'y a pas grand chose à part les falken et de plus les pneus dans cette dimension sont chers. J'hésite à aller voir mon concessionnaire pour lui demander d'emblée de me mettre des jantes alliage en 175/65 r15 et des pneus all Season type Bridgestone ou Vredestein. Qu'en pensez vous?

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Hi

J en pense que, perso, je prendrai les Falken .... (pour garder les jantes de 16)

Les pneus Falken euroall season AS200 , sont tout à fait corrects pour des 4 saisons et 73€ pièce chez Allo machin ou 123truc !

Ce sont des pneus de qualité et pourtant pas chers !!! En taille 15, ils sont environ moins chers de 15 à 20€ chez Falken mais pas dans les marques citées (Bridgestone Vredestein)< où les prix sont kif kif avec la Falken en 16")...

 

Mais rien ne t empêche de passer en roues de 15...le choix sera plus vaste (avec des bons pneus genre Goodyear, Vredestein...etc...)

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