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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Cth080zF

Bonjour,

 

Je poste 2 liens vers des vidéos d'explication de Suzuki que je n'ai pas vu dans le topic.

 

 

L'explication sur le fonctionnement du SHVS :

 

Les situations sur lequel le système DCBS est censé réagir :

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Invité §vic448eP

Bonjour à tous je l'avais dit sur ce topic P.2 qu'avec cet Ignis Suzuki allait faire un tabac en plus coté positif c'est de la fabrication japonaise donc fiabilité accrue je pensais qu'une partie de la production viendrait des usines Hongroises à Esztergom de Magyar Suzuki Corporation Ltd, filiale automobile hongroise de Suzuki.C'est du SUZUKI et non pas une de ses marques qui se contentent d'apposer leurs Logo sur un modèle créé par une autre n'est-ce pas Rino, Pijo, Seat, Opel, etc et tant d'autres. :non: :q

Suzuki, comme Honda & Mazda conçoivent leur propres modèles (Motos & Voitures pour les 2 1er) et moteurs aussi ils n'ont besoin de personne. :jap:

 

bonjour attention seul l ignis et la jimny sont fabriquée au japon http://stkr.es/p/1luvil faut voir la plaque dans le compartiment moteur elle doit avoir l inscription JSA alors oui made in japan

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Invité §Cth080zF

Je peux essayer de faire un retour, mais je précise qu'il ne s'agit que de ma deuxième voiture, il ne s'agit donc pas d'un avis d'expert.

La Suzuki Ignis a été acheté pour ma vieillissante Clio 2.2 1,4L 16V de 2002.

 

J'ai choisi le modèle Svhs car je vis en région parisienne et je m'attend à ce que les restrictions de circulation deviennent de plus en plus drastique.

Ce sont donc les 97 grammes de CO2 et la finition Pack associé qui m'ont convaincu.

 

J'ai pris possession de la voiture vendredi matin.

Le premier jour j'ai du des soucis avec certaines vitesses qui été difficiles à passer, le vendeur m'a dit d'insister et que ça passerait.

Le lendemain effectivement, plus aucun soucis, la boite est d'une légèreté incroyable.

Je suis encore un peu surpris par la faible course des pédales et leur manque de résistance par rapport à ma vieille clio.

 

Le freinage est plus progressif, j'avais l'habitude sur la Clio de ne pas appuyer fort pour ne pas finir dans le parebrise, ici il ne faut pas hésiter.

 

La direction est à l'avenant de la boite de vitesse, très légère.

La voiture est très fluide, elle répond bien à l’accélération. L'ordinateur de bord indique quand changer les vitesses, en suivant ses consignes, je me suis retrouvé en cinquième à 70km/h.

Avec le rayon de braquage réduit, on se croirait presque dans un kart.

 

J'ai eu un peu plus de mal avec le système hybride.

Pour que le système coupe le moteur, il faut être au point mort et relâcher la pédale d'embrayage.

J'avais l'habitude d'engager la première au feu et d'attendre avec la pédale d'embrayage enfoncée, maintenant je change mes habitudes.

Vendredi matin, je n'ai pas réussi avec le vendeur à le faire fonctionner (moteur pas assez chaud pour lui).

 

Dès le vendredi après-midi, il coupait le moteur dès qu'il en avait l'occasion.

Ce matin, à 300 mètres du parking, dès le premier feu, le stop and start a fonctionné avec le moteur froid.

J'ai déjà eu le droit plusieurs fois au message "Stop and Start non disponible" avec le moteur qui s'éteint quand même... (bug de jeunesse?)

 

L'important c'est que dès que j'enfonce la pédale d'embrayage, le système relance le moteur dans les 2 secondes, c'est bluffant, le tout sans bruit (juste le moteur au ralenti) et sans vibration.

A l'arrêt l'odb communique sur la quantité de carburant économisé.

 

En parlant de consommation, vendredi après avoir roulé quelques kilomètres, j'avais une super consommation moyenne de 10L/100Km :( .

Samedi, je suis tombé à 9L/100Km et dimanche j'était à 7,7L/100Km.

Sachant que les routes empruntés était de la ville/campagne dégagée et un peu de voie rapide (pas d'autoroute).

 

Le vendeur m'a indiqué que je ne pourrai pas me rapprocher des consommations constructeurs tant que la voiture n'aurait pas fini son rodage soit 1000 kilomètres.

 

En ce qui concerne la vie à l'intérieur, tout m'a paru simple à appréhender et à utiliser, j'ai même réussi à régler l'horloge sans le manuel.

J'ai juste du chercher dans le manuel comment mettre la voiture en position accessoires sans démarrer le moteur.

Après coup, c'est évident, mais je n'avais pas eu l'idée d'appuyer sur le bouton de démarrage du moteur sans toucher à la pédale d'embrayage.

 

Cette fameuse position accessoires m'a permis de passer mon dimanche à transférer un peu plus de 3 Go de mise à jour pour le poste Pioneer.

1,2 Go pour le firmware et environ 2 Go pour les mises à jour de carte.

Autant la mise à jour du firmware était simple, autant la mise à jour des cartes était complètement ridicule.

Il a fallut mettre une clé usb vierge dans un port de l'autoradio, demander au poste (au fin fond d'un menu) de créer une clé d'identification du poste, mettre la clé dans un ordinateur, lancer le logiciel naviextra.

Après avoir télécharger plus de la moitié des mises à jour, le PC a perdu la connexion internet. Naviextra s'est bloqué, puis ne voulait plus de la clé usb... (fichier modifié par lui-même :q )

Donc retour à la case départ...

 

Au final, cela fonctionne bien, je n'ai pas beaucoup utilisé les service de navigation Pioneer, j'ai plutôt testé Android Auto.

Pouvoir utilisé Deezer et Google Maps sur l'autoradio, c'est génial. plus besoin de ressaisir les adresses sur le gps.

La radio FM fonctionne bien, mais je n'ai pas réussi à trouver une station de radio numérique.

 

Pour le reste, je suis satisfait de voir qu'avec mon siège conducteur réglé à ma taille, le siège derrière reste utilisable par un adulte sans que ses genoux ne s'approchent du siège.

(je précise que je fait 1,80m).

Les places arrières sont très confortables, les vitres arrières sont sur-teintées, mon fils est heureux à l'arrière.

 

Il y a quelques détails qui fâchent, pas d'éclairage dans le coffre, pas de prises 12V, par contre on voit les découpes où ils étaient prévu sur la version japonaise...

 

Ce qui est sur, c'est que je regrette pas d'avoir choisi ce modèle en particulier, la voiture me plait beaucoup et son niveau d'équipement est difficilement égalable pour le prix.

 

Voila ce que je peux en dire au bout de 3 jours.

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pour un avis pas d'expert, c'est déjà bien détaillé :jap:

 

J'avais l'habitude d'engager la première au feu et d'attendre avec la pédale d'embrayage enfoncée, maintenant je change mes habitudes.

 

Ca, c'était une très mauvaise habitude! :hehe:

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Je peux essayer de faire un retour, mais je précise qu'il ne s'agit que de ma deuxième voiture, il ne s'agit donc pas d'un avis d'expert.

La Suzuki Ignis a été acheté pour ma vieillissante Clio 2.2 1,4L 16V de 2002.

 

J'ai choisi le modèle Svhs car je vis en région parisienne et je m'attend à ce que les restrictions de circulation deviennent de plus en plus drastique.

Ce sont donc les 97 grammes de CO2 et la finition Pack associé qui m'ont convaincu.

 

J'ai pris possession de la voiture vendredi matin.

Le premier jour j'ai du des soucis avec certaines vitesses qui été difficiles à passer, le vendeur m'a dit d'insister et que ça passerait.

Le lendemain effectivement, plus aucun soucis, la boite est d'une légèreté incroyable.

Je suis encore un peu surpris par la faible course des pédales et leur manque de résistance par rapport à ma vieille clio.

 

Le freinage est plus progressif, j'avais l'habitude sur la Clio de ne pas appuyer fort pour ne pas finir dans le parebrise, ici il ne faut pas hésiter.

 

La direction est à l'avenant de la boite de vitesse, très légère.

La voiture est très fluide, elle répond bien à l’accélération. L'ordinateur de bord indique quand changer les vitesses, en suivant ses consignes, je me suis retrouvé en cinquième à 70km/h.

Avec le rayon de braquage réduit, on se croirait presque dans un kart.

 

J'ai eu un peu plus de mal avec le système hybride.

Pour que le système coupe le moteur, il faut être au point mort et relâcher la pédale d'embrayage.

J'avais l'habitude d'engager la première au feu et d'attendre avec la pédale d'embrayage enfoncée, maintenant je change mes habitudes.

Vendredi matin, je n'ai pas réussi avec le vendeur à le faire fonctionner (moteur pas assez chaud pour lui).

 

Dès le vendredi après-midi, il coupait le moteur dès qu'il en avait l'occasion.

Ce matin, à 300 mètres du parking, dès le premier feu, le stop and start a fonctionné avec le moteur froid.

J'ai déjà eu le droit plusieurs fois au message "Stop and Start non disponible" avec le moteur qui s'éteint quand même... (bug de jeunesse?)

 

L'important c'est que dès que j'enfonce la pédale d'embrayage, le système relance le moteur dans les 2 secondes, c'est bluffant, le tout sans bruit (juste le moteur au ralenti) et sans vibration.

A l'arrêt l'odb communique sur la quantité de carburant économisé.

 

En parlant de consommation, vendredi après avoir roulé quelques kilomètres, j'avais une super consommation moyenne de 10L/100Km :( .

Samedi, je suis tombé à 9L/100Km et dimanche j'était à 7,7L/100Km.

Sachant que les routes empruntés était de la ville/campagne dégagée et un peu de voie rapide (pas d'autoroute).

 

Le vendeur m'a indiqué que je ne pourrai pas me rapprocher des consommations constructeurs tant que la voiture n'aurait pas fini son rodage soit 1000 kilomètres.

 

En ce qui concerne la vie à l'intérieur, tout m'a paru simple à appréhender et à utiliser, j'ai même réussi à régler l'horloge sans le manuel.

J'ai juste du chercher dans le manuel comment mettre la voiture en position accessoires sans démarrer le moteur.

Après coup, c'est évident, mais je n'avais pas eu l'idée d'appuyer sur le bouton de démarrage du moteur sans toucher à la pédale d'embrayage.

 

Cette fameuse position accessoires m'a permis de passer mon dimanche à transférer un peu plus de 3 Go de mise à jour pour le poste Pioneer.

1,2 Go pour le firmware et environ 2 Go pour les mises à jour de carte.

Autant la mise à jour du firmware était simple, autant la mise à jour des cartes était complètement ridicule.

Il a fallut mettre une clé usb vierge dans un port de l'autoradio, demander au poste (au fin fond d'un menu) de créer une clé d'identification du poste, mettre la clé dans un ordinateur, lancer le logiciel naviextra.

Après avoir télécharger plus de la moitié des mises à jour, le PC a perdu la connexion internet. Naviextra s'est bloqué, puis ne voulait plus de la clé usb... (fichier modifié par lui-même :q )

Donc retour à la case départ...

 

Au final, cela fonctionne bien, je n'ai pas beaucoup utilisé les service de navigation Pioneer, j'ai plutôt testé Android Auto.

Pouvoir utilisé Deezer et Google Maps sur l'autoradio, c'est génial. plus besoin de ressaisir les adresses sur le gps.

La radio FM fonctionne bien, mais je n'ai pas réussi à trouver une station de radio numérique.

 

Pour le reste, je suis satisfait de voir qu'avec mon siège conducteur réglé à ma taille, le siège derrière reste utilisable par un adulte sans que ses genoux ne s'approchent du siège.

(je précise que je fait 1,80m).

Les places arrières sont très confortables, les vitres arrières sont sur-teintées, mon fils est heureux à l'arrière.

 

Il y a quelques détails qui fâchent, pas d'éclairage dans le coffre, pas de prises 12V, par contre on voit les découpes où ils étaient prévu sur la version japonaise...

 

Ce qui est sur, c'est que je regrette pas d'avoir choisi ce modèle en particulier, la voiture me plait beaucoup et son niveau d'équipement est difficilement égalable pour le prix.

 

Voila ce que je peux en dire au bout de 3 jours.

 

 

Salut,

 

Ne t'inquiète pas pour la consommation énorme de départ de ton véhicule. Elle est neuve, le moteur n'est pas encore rodé et tout se met en place. Comme tu l'as déjà constaté, la consommation a déjà baissé un peu.

 

Si je peux me permettre sans vouloir passer pour un donneur de leçon, il n'est pas bon de laisser le pied sur la pédale et la 1ère enclenchée au feu. L'embrayage est une pièce fragile. Ses éléments chauffent vite et agir de la sorte fait que tu réduis sa durée de vie. Qui plus est, l'embrayage est une pièce couteuse à changer ;)

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Eh bien ! merci beaucoup Cthuga.

 

C'était très intéressant, j'ai lu avec plaisir ton compte rendu.

 

Et pour un non expert, tu te débrouilles fort bien. :jap: :jap:

 

Juste dommage de devoir faire les mises a jour informatiques.

 

Je pensais que c'était le garage qui réglait ce type de choses.

 

Rien de spécifique à redire sur le DCBS (système de caméra) ?

 

Quand sera le prochain entretien ?

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Invité §Cth080zF

Eh bien ! merci beaucoup Cthuga.

 

C'était très intéressant, j'ai lu avec plaisir ton compte rendu.

 

Et pour un non expert, tu te débrouilles fort bien. :jap: :jap:

 

Juste dommage de devoir faire les mises a jour informatiques.

 

Je pensais que c'était le garage qui réglait ce type de choses.

 

Rien de spécifique à redire sur le DCBS (système de caméra) ?

 

Quand sera le prochain entretien ?

 

 

Bonjour,

 

Pour la mise à jour du poste, ils auraient pu la faire effectivement.

La mise à jour est sortie fin janvier, la voiture était probablement sur le bateau à ce moment là, mais le concessionnaire aurait pu avoir une valeur ajoutée.

 

Sur le DCBS, rien de particulier à dire.

Je pensais qu'il déclencherait assez souvent, il s'est juste signalé juste une fois ou il trouvait que j'arrivais un peu vite sur un rond-point avec une voiture arrêté devant.

Je dois mieux respecter les distances de sécurité que je ne le pensais, il faut aussi admettre que je n'ai pas circulé dans des conditions difficiles pour le moment (pas d’embouteillage, pas d'autoroute) .

 

J'ai eu également un déclenchement de l'alerte de franchissement de ligne sur une départementale étroite.

 

Il y a une visite de courtoisie qui est prévu à un mois dans le carnet d'entretien, mais elle est optionnelle, elle sert à contrôler les niveaux et à poser des questions sur le fonctionnement de la voiture.

Le plan d'entretien standard prévoit un entretien tous les 12 mois.

Il y a un tableau qui prévoit les inspections et remplacement de pièces moteurs en fonction du temps/kilométrage, mais je n'y pas prêté une grande attention.

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Je peux essayer de faire un retour, mais je précise qu'il ne s'agit que de ma deuxième voiture, il ne s'agit donc pas d'un avis d'expert.

La Suzuki Ignis a été acheté pour ma vieillissante Clio 2.2 1,4L 16V de 2002.

 

J'ai choisi le modèle Svhs car je vis en région parisienne et je m'attend à ce que les restrictions de circulation deviennent de plus en plus drastique.

Ce sont donc les 97 grammes de CO2 et la finition Pack associé qui m'ont convaincu.

 

J'ai pris possession de la voiture vendredi matin.

Le premier jour j'ai du des soucis avec certaines vitesses qui été difficiles à passer, le vendeur m'a dit d'insister et que ça passerait.

Le lendemain effectivement, plus aucun soucis, la boite est d'une légèreté incroyable.

Je suis encore un peu surpris par la faible course des pédales et leur manque de résistance par rapport à ma vieille clio.

 

Le freinage est plus progressif, j'avais l'habitude sur la Clio de ne pas appuyer fort pour ne pas finir dans le parebrise, ici il ne faut pas hésiter.

 

La direction est à l'avenant de la boite de vitesse, très légère.

La voiture est très fluide, elle répond bien à l’accélération. L'ordinateur de bord indique quand changer les vitesses, en suivant ses consignes, je me suis retrouvé en cinquième à 70km/h.

Avec le rayon de braquage réduit, on se croirait presque dans un kart.

 

J'ai eu un peu plus de mal avec le système hybride.

Pour que le système coupe le moteur, il faut être au point mort et relâcher la pédale d'embrayage.

J'avais l'habitude d'engager la première au feu et d'attendre avec la pédale d'embrayage enfoncée, maintenant je change mes habitudes.

Vendredi matin, je n'ai pas réussi avec le vendeur à le faire fonctionner (moteur pas assez chaud pour lui).

 

Dès le vendredi après-midi, il coupait le moteur dès qu'il en avait l'occasion.

Ce matin, à 300 mètres du parking, dès le premier feu, le stop and start a fonctionné avec le moteur froid.

J'ai déjà eu le droit plusieurs fois au message "Stop and Start non disponible" avec le moteur qui s'éteint quand même... (bug de jeunesse?)

 

L'important c'est que dès que j'enfonce la pédale d'embrayage, le système relance le moteur dans les 2 secondes, c'est bluffant, le tout sans bruit (juste le moteur au ralenti) et sans vibration.

A l'arrêt l'odb communique sur la quantité de carburant économisé.

 

En parlant de consommation, vendredi après avoir roulé quelques kilomètres, j'avais une super consommation moyenne de 10L/100Km :( .

Samedi, je suis tombé à 9L/100Km et dimanche j'était à 7,7L/100Km.

Sachant que les routes empruntés était de la ville/campagne dégagée et un peu de voie rapide (pas d'autoroute).

 

Le vendeur m'a indiqué que je ne pourrai pas me rapprocher des consommations constructeurs tant que la voiture n'aurait pas fini son rodage soit 1000 kilomètres.

 

En ce qui concerne la vie à l'intérieur, tout m'a paru simple à appréhender et à utiliser, j'ai même réussi à régler l'horloge sans le manuel.

J'ai juste du chercher dans le manuel comment mettre la voiture en position accessoires sans démarrer le moteur.

Après coup, c'est évident, mais je n'avais pas eu l'idée d'appuyer sur le bouton de démarrage du moteur sans toucher à la pédale d'embrayage.

 

Cette fameuse position accessoires m'a permis de passer mon dimanche à transférer un peu plus de 3 Go de mise à jour pour le poste Pioneer.

1,2 Go pour le firmware et environ 2 Go pour les mises à jour de carte.

Autant la mise à jour du firmware était simple, autant la mise à jour des cartes était complètement ridicule.

Il a fallut mettre une clé usb vierge dans un port de l'autoradio, demander au poste (au fin fond d'un menu) de créer une clé d'identification du poste, mettre la clé dans un ordinateur, lancer le logiciel naviextra.

Après avoir télécharger plus de la moitié des mises à jour, le PC a perdu la connexion internet. Naviextra s'est bloqué, puis ne voulait plus de la clé usb... (fichier modifié par lui-même :q )

Donc retour à la case départ...

 

Au final, cela fonctionne bien, je n'ai pas beaucoup utilisé les service de navigation Pioneer, j'ai plutôt testé Android Auto.

Pouvoir utilisé Deezer et Google Maps sur l'autoradio, c'est génial. plus besoin de ressaisir les adresses sur le gps.

La radio FM fonctionne bien, mais je n'ai pas réussi à trouver une station de radio numérique.

 

Pour le reste, je suis satisfait de voir qu'avec mon siège conducteur réglé à ma taille, le siège derrière reste utilisable par un adulte sans que ses genoux ne s'approchent du siège.

(je précise que je fait 1,80m).

Les places arrières sont très confortables, les vitres arrières sont sur-teintées, mon fils est heureux à l'arrière.

 

Il y a quelques détails qui fâchent, pas d'éclairage dans le coffre, pas de prises 12V, par contre on voit les découpes où ils étaient prévu sur la version japonaise...

 

Ce qui est sur, c'est que je regrette pas d'avoir choisi ce modèle en particulier, la voiture me plait beaucoup et son niveau d'équipement est difficilement égalable pour le prix.

 

Voila ce que je peux en dire au bout de 3 jours.

 

 

 

Merci pour ce retour intéressant sur notre prochaine voiture en attente de livraison

Un mot concernant ton avis sur le confort général de l'Ignis et surtout ses suspensions jugées ici ou là plutôt raides.

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Pour le confort, a l'avant c'est plutot bon. C'est à l'arriere que cela se degrade

 

Merci pour ta réponse rapide, effectivement au cours des deux essais que j'avais fait dont un comme passager sur la banquette arrière j'avais eu la même impression de plus grande raideur a l'arrière mais sans que cela soit aussi dur que le jimny heureusement.

Ceci dit comme je roule au quotidien dans une Golf 7 GTI , je sais ce que veut dire suspensions sèches. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Mon père a essayé avec moi ce matin une Ignis Pack SHVS Allgrip.

 

Ayant l'habitude de voitures dites " tape-cul " (Suzuki Swift Sport, Mazda MX-5 ...), le confort de suspension de l'Ignis m'a paru très agréable.

 

J'ai monté un topic si ça vous intéresse ;)

 

Suzuki Ignis Fervent Red Pack 1.2 SHVS 90ch 2RM

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Invité §Cth080zF

Bonjour,

 

La suspension est raide, mais ça ne me gène pas plus que ça, la voiture est plus stable dans un rond point que ma clio.

 

La où ça se dégrade c'est quand on circule sur une chaussée pavé, ça vibre de partout.

 

Mon fils ne s'est pas plaint du confort à l'arrière, il s'est même endormi.

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Invité §Cth080zF

D'après la doc japonaise que j'ai récupéré, le système Suzuki affiche plus d'information sur la voiture.

Notamment sur l'éco-conduite, avec des informations plus détaillés et un score sur la conduite.

 

Maintenant, je ne pense pas que le système Suzuki supporte Android Auto.

Pour moi un système propriétaire a une durée de vie limitée à la disponibilité des mises à jour de carte, au support du constructeur (je ne connais pas la politique de Suzuki en matière de mise à jour de carte).

 

Avec des systèmes comme Apple Care Play et Android Auto, tu utilise les fonctions de ta voiture (écran, haut-parleur, micro et GPS) avec ton téléphone personnel et les programmes que tu veux.

Tu es moins dépendant du bon vouloir du constructeur de la voiture.

 

Ce que je dis est valable également pour Pioneer, qui me suggérait d'acheter un pack de carte "Premium" pour seulement 149 € pendant la mise à jour initiale, je ne sais pas pendant combien de temps je pourrais trouver des mises à jour gratuite.

 

Avec Android Auto, j'ai Google Maps et les cartes disponibles pour 0€ (il faut par contre avoir un forfait data ou précharger les cartes).

 

Au final, je ne suis pas mécontent que le système Suzuki ne soit pas disponible de suite.

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Invité §Cth080zF

Le système TPMS est lié des capteurs dans les valves. ce n'est pas un système indirect basé sur l'ABS.

 

 

 

D'après ce que j'ai compris, l'initialisation n'a pas l'air simple.

 

Ma voiture est partie à l'atelier de la concession avant livraison, car l'afficheur remontait des problèmes de pression.

Ils ont réinitialisé le système et cela fonctionne depuis (en tout cas pas de message d'erreur).

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Le système TPMS est lié des capteurs dans les valves. ce n'est pas un système indirect basé sur l'ABS.

C'est ce que m'a répondu le chef d'atelier ce matin.

 

 

D'après ce que j'ai compris, l'initialisation n'a pas l'air simple.

 

Ma voiture est partie à l'atelier de la concession avant livraison, car l'afficheur remontait des problèmes de pression.

Ils ont réinitialisé le système et cela fonctionne depuis (en tout cas pas de message d'erreur).

 

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Invité §Sam270fa

Salut à tous,

Je suis en pleine hésitation pour la Ignis...

J'hésite avec la Honda JAZZ 3...

J'ai eu une Jazz hybrid et je ne sais pas si je retrouverai ce confort, cette habitabilité, ce silence, et cette finition (correcte je trouve) sur une IGNIS?

Quand à la nouvelle JAZZ 3, je suis en pleine hésitation...

Mon utilisation est principalement urbaine avec un peu d'autoroute, courts trajets quotidiens et longs le week-end.

Je recherche un véhicule silencieux, confortable avec une bonne finition et une consommation correcte (dans les 5L/100 réels) :jap:

 

Qu'en pensez-vous?

 

IGNIS ou JAZZ ?

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Invité §ger407bY

une consommation correcte (dans les 5L/100 réels)

faut pas rêver, ou avancer comme une tortue...

je blague! 8l/100 sur 7000kms avec ma Twingo II GT, env 6l3 sur les mêmes parcours avec la 107,

loin les 5l/100!

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Invité §est686ab

Salut à tous,

Je suis en pleine hésitation pour la Ignis...

J'hésite avec la Honda JAZZ 3...

J'ai eu une Jazz hybrid et je ne sais pas si je retrouverai ce confort, cette habitabilité, ce silence, et cette finition (correcte je trouve) sur une IGNIS?

Quand à la nouvelle JAZZ 3, je suis en pleine hésitation...

Mon utilisation est principalement urbaine avec un peu d'autoroute, courts trajets quotidiens et longs le week-end.

Je recherche un véhicule silencieux, confortable avec une bonne finition et une consommation correcte (dans les 5L/100 réels) :jap:

 

Qu'en pensez-vous?

 

IGNIS ou JAZZ ?

 

 

Salut, je me ferai un plaisir de te répondre.

 

Moi aussi j'hésite beaucoup entre la ignis et la jazz 3. Tout allait bien quand la jazz était seule au catalogue mais dès que j'ai vu la ignis, elle est devenue une sacrée concurrente.

 

Pourquoi j'hésite entre les 2? Tout d'abord, elles sont toutes les deux made in japan :jap: , chose rare à ce jour quand on voit que la plupart des voitures viennent d'Europe ou de Mexique (comme le HR-V qui était aussi mon coup de cœur de l'an passé).

 

Maintenant là ou ça se complique, c'est l'arrivée d'une 3ème concurrente qui vient pimenter le tout : la nouvelle Yaris 3 restylée avec son nouveau moteur 1.5 et en CVT (la Jazz est en 1.3).

 

Entre la nouvelle Yaris qui va sortir en avril 2017 et la jazz 3 de 2013 qui n'arriva qu'en 2015 en Europe, je pencherai plutot sur la Yaris (moteur plus moderne et plus puissant avec 111 CV contre 102 pour la Jazz; 96g de CO2 contre 114 et conso 4,2 contre 4,9 en mixte, moteur plus moderne, équipement plus high tech, la jazz me parait assez démodé technologiquement (Infotainment dépassé, pas d'écran TFT au milieu des compteurs).

 

Si Honda ne fait rien d'ici l'an prochain (date de mon renouvellement d'achat), les lauréates sérieuses seront soit la yaris 1.5 CVT ou la ignis hybride.

 

Mais le truc qui me gêne un peu sur la ignis c'est la boite manuelle pour la version hybride alors que je conduis en automatique ou CVT depuis quelques années.

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Invité §Ano516Rz

La Yaris et L'Ignis sont pas vraiment comparable en terme d'habitabilité et confort. Pour le coup la Suzuki est au-dessus de la Yaris qui est juste un restylage en 2017. La Suzuki offre un coffe de 260L qui peut monter à 340L avec les sièges coulissants ( un gain de 54L face à la Yaris, c'est pas rien ), sans oublier qu'en espace total on est à 1100L sur la Ignis contre 768L sur la Yaris.

 

En conso tu es déjà à 4,6-5,2L réel avec juste le moteur de base 1.2 90 sur l'Ignis, quoiqu'il en soit en consommation la Ignis consommera beaucoup moins : 1110kg pour la Yaris contre 835kg pour la Ignis. Le système hybride la Ignis est un système proche de ce que tu retrouves chez Honda. Donc tu n'as pas un système de batterie où tu peux rouler 100% avec ( pas comme chez Toyota ), la batterie de la Suzuki est transparente et sert juste à t'apporter du couple supplémentaire ( 50nm supplémentaire ) et un système indépendant pour le start & stop, toutefois l'économie " d'essence " est dérisoire, tu gagneras au mieux 0,4L au 100, rentable qu'à partir de 150 000kms ( même système que sur la Baleno ), et niveau couple, 120nm est amplement suffisant sur une voiture de 835kg. Le 1.2 90 de base est ultra sobre et tu peux alors le coupler avec la boîte CVT.

 

Le seul point noir que je vois de la Ignis c'est son réservoir de 32L ( contre 42L pour la Yaris ), qui t'imposeras à faire un plein tous les 520-550kms, c'est pas dramatique et en France quand il y a des pénuries ca impacte plus le diesel que le SP :lol: .

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Invité §Sam270fa

Merci à vous pour vos conseils et avis :jap: Anonyme Suzukiki et geraldb

@Estival59 : On doit être frères jumeaux! On a les mêmes critères :sol:

Pour moi la CVT est indispensable pour mes prochains véhicules, quelle douceur, quelle fluidité avec cette formidable boite tant critiquée à tort par les journalistes autos!

Pareil pour le Japon, une voiture Made in Japan me rassure bien + que construite ailleurs. D'ailleurs on a eu une bonne tranche de rire avec un vendeur Toyota un jour qui me vantait les mérites de la Yaris en insistant sur le "made in France". Je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai dis "J'aurai préféré made in Yokohama. Pour moi made in France n'est pas un argument qui joue en sa faveur bien au contraire :lol: "

Bien sûr à ne pas prendre au premier degré hein, on fait de très belles choses en France! mais pour les autos, made in Japan me rassure bien +

 

Si la Jazz arrive dans sa version hybride en 2018, ça changera la donne et alors je la prendrai sans aucune hésitation. Car l'hybridation i-DCD (nouvelle appellation remplacement l'IMA chez Honda) est paraît-il d'une terrible efficacité et promet des consos records et un agrément de conduite top!

Je vais prendre le risque d'attendre une année... 2018 sera l'heure de vérité :p

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Invité §fgr817jU

Ah la Jazz :love:

 

J'avais une Jazz Hybrid avant mon S-Cross et même s'il est également équipé d'une boîte CVT, je regrette tout de même le petit boost procuré par le moteur électrique de la Honda bien agréable dans les reprises et les accélérations. Cette puissance supplémentaire gommait en partie le patinage de la boîte tant décrié par les journalistes. Cela ne se ressent pas trop dans les performances (la S-Cross avec ces 120 cv et son poids contenu réagit plutôt bien) mais dans le confort auditif.

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Invité §ray047VV

Ce n'est pas tout à fait le même gabarit, y'a 40cm d'écart entre les deux, donc niveau habitalité, même si l'Ignis à l'air bien optimisée, il y aura bien plus de place dans la Jazz...

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Invité §fgr817jU

Il y a 20 cm entre l'Ignis (3,70 m) et la Jazz Hybrid (3,90 m). Par contre, je crois effectivement que la nouvelle version est plus longue mais elle ne doit pas dépasser 4,00 m pour autant.

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Invité §did733zL

rien de comparable entre la jazz qui fait 4m et l'ignis 3M70 meme si toute les deux sont tres logeable pour leur taille.

Le GROS + pour honda sont ses "sieges magiques" arrière pour des chargements, pour l'gnis ses sièges coulissants et surtout ses 4 roues motrices indisponibles sur la jazz, car sinon ça serait surement mon choix pour une japonaise. :jap:

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Invité §Ano714Fc

une consommation correcte (dans les 5L/100 réels)

faut pas rêver, ou avancer comme une tortue...

je blague! 8l/100 sur 7000kms avec ma Twingo II GT, env 6l3 sur les mêmes parcours avec la 107,

loin les 5l/100!

 

 

 

après 1100km : 5L 00 à l'ODB carburant SP98 et boîte AGS

 

Il est vrai aussi que je suis plus près de la tortue que du lièvre et qu'elle est légère - autour de 850 kg -

Je pense également que la boîte robotisée réalise un meilleur passage des vitesses que par moi-même.

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Salut à tous,

Je suis en pleine hésitation pour la Ignis...

J'hésite avec la Honda JAZZ 3...

J'ai eu une Jazz hybrid et je ne sais pas si je retrouverai ce confort, cette habitabilité, ce silence, et cette finition (correcte je trouve) sur une IGNIS?

Quand à la nouvelle JAZZ 3, je suis en pleine hésitation...

Mon utilisation est principalement urbaine avec un peu d'autoroute, courts trajets quotidiens et longs le week-end.

Je recherche un véhicule silencieux, confortable avec une bonne finition et une consommation correcte (dans les 5L/100 réels) :jap:

 

Qu'en pensez-vous?

 

IGNIS ou JAZZ ?

 

Salut Samjj, Comme on se retrouve,Je comprends trés bien ton hésitation pour cet Ignis qui je le crois et j'en suis sûr est une excellente auto, pourtant tu me connais si, si c'est bien moi l'inconditionnel Honda qui te dis ça. Je pense que la Jazz 4 car c'est la 4ème version de jazz, la 3 (2009 à 2015) c'était le modèle similaire à l'Hy que tu as eue. Donc je pense qu'avec cette version 4 en CVT tes consos seront proches de tes souhaits avec 102 Cv en Vtec Injection directe, mais elle n'aura pas le "boost" de cette mini hybridation de l'ignis lors d'un démarrage au feu vert ( que tu peux retrouver sur la Jazz avec le mode "S"). Ni même la version AWD énorme avantage de cet Ignis. Ensuite sur le coté habitabilité aucun constructeur n'est encore arrivé à la cheville des Jazz dans ce segment avec leurs fameux sièges magiques, volume coffre 1314L, il est vrai que tu ne vas pas déménager tous les jours; Coté tenue de route de réels progrès ont été fait sur cette Jazz 4 tout en gardant ce confort que tu lui connais bien, l'Ignis d’après ce que j'en ai lu sur ce Topic est excellent sur la tenue de cap (4WD) sans doute au détriment du confort. Quand au niveau équipements sécurité ils sont assez similaires sur les deux, de même au niveau tarif haut de gamme, mais je crois que le mieux pour toi c'est de les essayer toutes les 2 afin de te conforter dans un choix; Par contre si tu lis mes différents post sur Honda HRV 2015, tu as pu voir qu'à partir de 2018 Honda ne veut qu'importer en Europe des modèles Hy ou électriques. :jap:

Je dois avouer que les arguments cités dans les réponses que tu as eues sur cette question sont pertinents, Ah au fait, peut être tu as pu le lire nous avons replonger dans les Hy Honda , car nous avons donné la Jazz 2 (2005) de mon épouse à notre fille qui en est enchantée et de fait nous avons achetés la seule Hybride de Honda que nous n'avions pas eue :la CR-Z boîte méca 6V, qui d'aprés mon épouse est un fantastique jouet ( elle lui rappelle sa moto 550 CBXFII) et oui ayant toujours mes soucis de santé je n'ai plus mon permis encore une fois et je n'ai pas pu essayer ce nouveau jouet hélas :non:

Désolé pour tout le monde si j'ai été un peu long mais c'était uniquement dans le but d'aider mon ami Samjj devant un tel dilemme :??:

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Invité §Cth080zF

Bonjour,

 

Au dernier nettoyage de la voiture, j'ai noté la présence de film en plastique transparent sur le bas des portes arrières.

Le film à l'air assez épais, il est posé sur la partie recourbé qui compose l'aile.

 

Je ne me souviens pas que quelqu'un en ait parlé sur ce topic.

 

J'imagine qu'il sert à protéger la peinture.

 

Vous avez noté la même chose sur vos Ignis?

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Bonjour,

 

Au dernier nettoyage de la voiture, j'ai noté la présence de film en plastique transparent sur le bas des portes arrières.

Le film à l'air assez épais, il est posé sur la partie recourbé qui compose l'aile.

 

Je ne me souviens pas que quelqu'un en ait parlé sur ce topic.

 

J'imagine qu'il sert à protéger la peinture.

 

Vous avez noté la même chose sur vos Ignis?

 

 

J'avais remarqué ce film plastique sur les modèles exposés à Genève et l'Ignis essayée à la concession lors de la commande faite par mes parents ;)

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