Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Pat 737 Le vehicule je sais pas, mais le moteur à Sagara au Japon

 

Le delai en bateau Chine/Le Havre c'est environ 45 jours

Donc pour le japon, je dirais une cinquantaine de jours

 

Pour les livraisons de voitures, il n'y a pas de rythme fixe.

Le bateau part quand il est plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Pour ma part, mon vendeur m'a dit que les Suzuki ( et autres marques japonaises ) accostaient à ANVERS et qu'effectivement le rythme de départ du Japon serait conditionné par le remplissage des bateaux donc aléatoire ce qui explique les délais maxi que fixent par sécurité les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel moi, c'était quoi la date de commande ?

 

La dernière fois que je suis passé en concession ont m'a annoncé 6 mois (on devrait commander cet été).

 

 

Elle a été commandée le vendredi 17 mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Elle a été commandée le vendredi 17 mars 2017.

 

effectivement ANVERS et 6 mois d attente pour une Ignis grave.....4 normal mais 6 pas possible et l usine Hamamatsu japan temp traversée 35 a 40 jours idem pour la jimny sauf le délais 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

9 mois d'attente ? Une grossesse normale pour un bébé SUV comme l'Ignis !

Pourvu que l'accouchement se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

9 mois d'attente ? Une grossesse normale pour un bébé SUV comme l'Ignis !

Pourvu que l'accouchement se passe bien.

 

grave...oui pas normal.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Exact ! Ma nièce voulait acheter un Tiguan WV et devant les délais astronomiques elle a voulu se tourner vers l'Ateca qui est une sorte de clone du Tiguan, c'était pire question délais !

Pour notre part si tout va bien, notre IGNIS sera livré la semaine prochaine. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Oui, c'est mon concessionnaire qui m'a dit que la voiture était à ANVERS et qu'elle lui serait livrée semaine 21 c'est à dire entre le 22 et 28 mai .

Au départ la date limite était fixée au 20 juin mais il m'avait indiqué que c'était par sécurité le mois de mai comptant de nombreux ponts et jours fériés.

Nous verrons bien s'il dit vrai.

Pour info, la commande avait été passée le 31 janvier.

Selon le bon de commande il s'agit d'une Ignis Hybrid Pack AllGrip fervent Red/super Black Pearl Métallisé ( ouf )

Nous l'avons touché à 15990 euros clés en main ce qui est un prix vraiment très attractif au vu de ses équipements.

Je n'hésiterai pas à mettre une petite photo de la voiture quand nous en prendrons possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui, n’hésites pas pour les photos avec un petit commentaire sur tes premiers Kms ;)

 

En ce qui me concerne, commandée le 7/2, livraison prévue avant le 31/7.

 

Même version que toi, sauf blanche, j'avais hésité avec la rouge, mais leur blanc nacré à eu ma préférence.

 

J'ai fait ajouter quelques accessoires, attelage, accoudoir central, et becquet de toit.

 

Pour les tarifs on est similaires avec en plus la reprise de ma c2.

 

Bonne réception de ton auto :) :) .

 

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

C'est vrai que ses '' roues de vélo '' associées à un arrière étroit lui font une drôle d'allure et en même temps une originalité !

Je pense par la suite, pour lui donner une allure un peu plus ''assise '' , changer les jantes pour des versions un peu plus larges.

Je suis sûr que dans quelques temps les accessoiristes vont proposer pas mal de possibilités de personnalisation en complément des accessoires Suzuki car cette Ignis se prête bien à la customisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

J'ai, pris la mienne en 15" avec des pneus M+S et l'arrière fait moins "riquiqui"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Une '' tite '' photo de l'arrière avec des 15 " peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Merci pour ces précieux renseignements techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Tout arrive, même les Suzuki IGNIS !

Appel ce matin de mon concessionnaire pour m'informer que notre IGNIS commandée le 31 Janvier est arrivée à la concession et nous sera livrée mercredi prochain à 17H00 !

Petit message d'encouragement pout tous ceux qui attendent leur IGNIS : dans notre cas , le délai prévisionnel avait été fixé au 20 juin 2017 et elle est arrivée le 19 mai.

Une bonne surprise est donc toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour tes encouragements a patienter ou pas... :lol: :lol:

 

Mais, il y a aussi la personne qui a vu son délai décalé de 2 mois, aout à octobre il me semble.

 

Ce n'est pas bien grave de toute façons.

 

Hier j'ai vu mon premier ignis en liberté.... (comprenez hors concession) et finalement l’arrière ne m'a pas plus choqué

que ça.

 

a+

 

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Une '' tite '' photo de l'arrière avec des 15 " peut être ?

 

 

IMG_0754.jpg

175/65/R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo , effectivement un peu plus large et un peu moins haut cela '' virilise '' un peu le look haut perché de l'IGNIS.

Mais c'est pas bien de salir comme ça sa belle auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Il fait un temps pluvieux chez nous actuellement et j'ai un chemin de 1 km en terre avant d'arriver chez moi...Impossible d'avoir une auto propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour à tous, je suis intéressé par l'ignis ags. J'ai essayé il y a quelques mois une opel adam 87ch à boîte de vitesses robotisée simple embrayage 5 rapports : à vitesse modérée, les vitesses passent sans à-coup et tout en douceur, mais lorsqu'on s'élance sur autoroute pied au plancher (ou presque), on sent à chaque passage du rapport supérieur une "décélération" de 3 secondes environ, le temps que le rapport s'engage et soit effectif, ce qui coupe la voiture dans son élan un assez grand moment. J'ai ressenti cela comme un freinage, ce qui m'a surpris désagréablement. Ma question au possesseur d'ignis ags car je doute pouvoir en essayer une en concession: est-ce la même chose, est-ce mieux, est-ce pire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais déjà la première génération d'Ignis très sympa. ALors la nouvelle, j'adore <3 ! La face avant est superbe, l'intérieur aussi et les kits de personnalisation donnent vraiment envie. Suzuki a vraiment une chouette gamme de véhicules urbains : la petite Célério qui propose le meilleur rapport prix-équipement-habitalité du marché chez les mini-citadine, l'Ignis et la Swift en achat coup de coeur, la Baleno très habitable et polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

C'est très vrai, mais j'aurais aimé avoir l'avis de "gronounou", s'il nous lie toujours, pour savoir à quel niveau se situe l'ags par rapport aux autres bvr simple embrayage (savoir si l'ags est pire ou mieux qu'une etg psa par exemple...), si la conduite est juste acceptable ou plutôt agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714Fc

Bonjour à tous, je suis intéressé par l'ignis ags. J'ai essayé il y a quelques mois une opel adam 87ch à boîte de vitesses robotisée simple embrayage 5 rapports : à vitesse modérée, les vitesses passent sans à-coup et tout en douceur, mais lorsqu'on s'élance sur autoroute pied au plancher (ou presque), on sent à chaque passage du rapport supérieur une "décélération" de 3 secondes environ, le temps que le rapport s'engage et soit effectif, ce qui coupe la voiture dans son élan un assez grand moment. J'ai ressenti cela comme un freinage, ce qui m'a surpris désagréablement. Ma question au possesseur d'ignis ags car je doute pouvoir en essayer une en concession: est-ce la même chose, est-ce mieux, est-ce pire ? Merci d'avance.

 

1600 kms effectués.

 

Effectivement, je perçois aussi ce petit temps mort. je dirais plutôt lenteur que décélération.

Mais ce contre-temps apparaît surtout au démarrage, et il est quelquefois gênant,

particulièrement , en ce qui me concerne, lors d'une entrée sur rond- point. ( 1 ère / 2ème - 2 ème / 3 ème )

Il faut écraser l'accélérateur; après ça roule.

Je pense que c'est dû à la partie hydraulique du système.

Je précise qu'il n'y a jamais d'a-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée ! MAIS ....

 

IGNIS 1.jpg

Le suspens façon SUZUKI !

 

 

IGNIS 2.jpg

Oui , c'est bien une IGNIS !

 

 

IGNIS 3.jpg

Elle est bien rouge, c'est bien une PACK SVHS ALLGRIPP mais un détail cloche ....

Ou est passé le toit noir commandé ?

Oups !

Tête du vendeur ! Flottement , vérifications diverses, oui c'est le bon véhicule mais il semblerait qu'au Japon à l'usine quelqu'un a rentré un code couleur erroné.

Comme quoi faire du bashing anti ouvrier français ne sert à rien , ils ont les mêmes au Japon.

Un point en moins pour la rigueur japonaise.

Bref, branle bas de combat à la concession , prise de RDV immédiat en carrosserie pour rectifier l'erreur et prêt d'un véhicule de courtoisie au moment du passage en atelier.

Réactifs les gars !

Quoiqu'il en soit , même sans son toit noir cette IGNIS est encore plus jolie en vrai qu'en photo, elle séduit totalement mon épouse qui va la conduire au quotidien.

Première balade avec et premières impressions ... que du bon !

Espace intérieur surprenant.

Douceur des commandes , direction et boite de vitesse ..

Maniabilité, un vrai vélo !

Contrairement à nos craintes, très souple et confortable.

Moteur discret ( mais nous n'avons pas dépassé le 100 km/h)

Stop and start imperceptible

Tablette écran BOSCH très intuitive et réactive.

Téléphone Bluetooth impeccable ( sur notre Iphone )

Nous aurons l'occasion de la tester un peu plus pour affiner nos impressions et découvrir ses quelques points faibles mais pour une première prise en main c'est très positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Pour le toit , effectivement le vendeur nous a dit que cela arrivait parfois si à l'usine le code couleur qui était rentré l'était par un technicien à gros doigt qui appuyait sur le mauvais bouton ou avait oublié ses lunettes :)

Bon, une fois la surprise passée et la mauvaise blague digérée la voiture a bien toutes les options souhaitées et nous enchante.

Et puis, c'est une erreur qui peut et va être rectifiée pas comme si l'option oubliée était l'hybridation ou les quatres roues motrices.

Concernant le système embarquée je ne peux pour l'instant répondre, n'étant pas un expert, sauf confirmation par le vendeur que ce n'est pas du Pionneer mais du Bosch.

Je dois repasser vendredi à la concession, j'essaierai de demander si mon vendeur ne fait pas le pont.

Dernier point, entre la voiture essayée il y a quatre mois et celle reçue quelques détails divergent ( sellerie, écran GPS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...