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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité §PD.380Vg

Même écran sur l'AllGrip de mon épouse, mais curieusement le système Start Stop ne semble pas présent (version haut de gamme belge).

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Invité §PD.380Vg

ok la version hybride n'est pas distribuée en Belgique actuellement.

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Pas d'hybride pour le moment en Belgique ?

Les choix des importateurs sont vraiment curieux vu le faible coût de cette option et son adéquation avec les objectifs de faible consommation revendiqués par cette Ignis ( et tenus ) et son créneau de SUV plutôt urbain.

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Invité §Ano178eJ

Mon concessionnaire livre la voiture sous cette bâche avec ton nom sur le porte affiche chromé personnalisé positionné devant le véhicule.

Un petit côté VIP très rigolo.

Ceci dit dans notre cas , la vanne '' vous la cachez car ce n'est pas la bonne couleur '' était à moitié vraie, manquait le toit noir.

Heureusement, ils vont rectifier le tir en carrosserie , moindre mal !

Pour le reste, cette IGNIS rouge avec ses chromes discrets , ses jantes et ses montants noirs en ''jette '' vraiment.

Je le confirme, c'est une très jolie voiture qui plait énormément autour de nous.

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Bonsoir,

 

Merci pour le retour et les photos.

 

Content pour toi si elle correspond à tes attentes.

 

Bien se sentir dans une auto au premier contact est en général prometteur.

 

Dommage pour le toit, elle n'est pas mal non plus entièrement rouge, personnellement je l'aurai laissé ainsi

et me serais fait dédommager en accessoires.

 

Refaire une peinture sur une voiture neuve..., mais c'est ta voiture et ton choix.

 

Donc, bonne route et n'hésites pas a nous en reparler, moi je patiente :lol: :lol:

 

Pat

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Alors l’IGNIS c’est bien ?

 

Après une petite centaine de kilomètres au volant de cette IGNIS en version PACK 4X4 Hybride voici un petit retour d’expérience forcément subjectif.

 

Attention, je ne suis pas un expert mais un simple usager, donc mon avis n’est qu’un avis parmi d’autres.

 

Au départ, notre objectif était de fournir à mon épouse, infirmière libérale à la campagne, un petit véhicule maniable et léger suffisamment confortable mais surtout capable de passer dans les chemins.

Il existait le JIMNY vrai 4X4 tout terrain, mignon mais trop raide et commençant à dater sur le plan technique.

La FIAT PANDA 4X4 pas mal mais restant une …. FIAT (désolé pour les fans) et des expériences malheureuses de fiabilité avec la marque.

Et c’est à peu près tout dans ce gabarit de véhicule, les autres étant plus gros.

Bref, la nouvelle l'IGNIS paraissait être un bon choix.

 

Nous avons commandé ce véhicule le 31 janvier 2017 et après deux essais rapides, la promotion de lancement a fini de nous convaincre de l'acheter.

Notre voiture nous a été livrée le 24 mai soit un peu moins de 4 mois après notre commande, un délai raisonnable à l’heure où l’attente est passée à plus de 6 mois d’après notre vendeur.

 

Possesseur d’une GOLF 7 GTI en véhicule principal, je me suis dit en m’installant au volant de cette IGNIS qu’il allait falloir faire preuve d’indulgence envers ce mini SUV.

 

Surprise, au bout de quelques kilomètres, j’ai dû réviser mon jugement.

 

L’IGNIS se conduit avec beaucoup de plaisir.

Son moteur se révèle largement suffisant pour une utilisation urbaine ou péri-urbaine car finalement 90 chevaux pour une auto aussi légère c’est loin d’être ridicule.

 

L’IGNIS n’est donc pas un ‘’boulet’’ dans le trafic et atteint sans problème les vitesses autorisées (90 et 130 km/h) et si on ‘’ tire ‘’ dans les tours (après tout c’est une mécanique japonaise) elle accélère très correctement en gardant à l’esprit que c’est une citadine et pas une routière.

 

En conduisant L’IGNIS j’ai aussi ressenti tout de suite sa légèreté et sa maniabilité.

Elle tourne sur place et se conduit d’un doigt (pas recommandé je sais).

 

C’est très agréable mais ….

 

Sa légèreté et sa hauteur sur pattes peuvent amener à certains excès surtout dans les ronds-points, où le train avant s’engage avec enthousiasme vers l’intérieur immédiatement suivi par le train arrière (empattement court oblige) qui lui aurait plutôt envie de partir vers l’extérieur.

Attention, rien de bien méchant mais L’IGNIS nous rappelle qu’elle n’est pas une sportive.

 

De plus sa direction peut faire remonter une sensation d’un très léger louvoiement à vitesse élevée (dans les essais ils appellent ça je crois ‘’une direction collante ‘’ mais je peux me tromper)

 

Enfin vu le faible poids de l’engin, on trouve à l’arrière des freins à tambours (ça existe encore ça ?) qui font le job à la condition d’appuyer sans timidité sur la pédale de frein.

Ça freine donc sans frayeur mais sans éloges non plus.

 

Un mot du confort maintenant pour dire qu’au vu des essais et des commentaires dans la presse je redoutais le pire et qu’au contraire c’est sur ce chapitre que l’IGNIS m’a le plus bluffé (bon c’est vrai je viens d’une voiture allemande sportive).

 

Perso, j’ai trouvé l’IGNIS confortable, avec un bon amortissement et absolument pas ´´tape cul ´´ comme je le craignais.

 

 

Notre IGNIS étant une version 4X4 le poids supplémentaire de la transmission aide peut être à ce bon résultat ?

Un mot des sièges légèrement baquets qui se sont révélés confortables et fermes sans excès.

 

 

Pour terminer ce tour à bord de l'IGNIS, abordons le chapitre vie à bord où on bénéficie d'un espace intérieur vraiment mais vraiment étonnant.

De la place pour les jambes, les coudes et la tête !

Je n'ai eu aucune sensation d'être dans un habitacle étriqué.

L'ambiance est claire et lumineuse.

Pour moi c'est LE point fort de cette mini voiture.

Le coffre est d'une contenance correcte rapporté au gabarit de la voiture et les sièges arrière coulissants sont une excellente idée.

Et puis en même temps si on veut un camion de déménagement on achète pas une IGNIS.

Je passerai rapidement sur tous les équipements qu'offre l'IGNIS en version PACK, il suffit de lire les revues spécialisées ou d'aller sur le site de Suzuki.

Le revers de la médaille c'est la collection impressionnante de boutons et contacteurs divers et variés qui décorent le joli tableau de bord et pas toujours pratiques d’accès.

Certains contacteurs sont cachés à la vue du conducteur ou placés trop bas.

Pas rédhibitoire mais pas un modèle d’ergonomie non plus.

L'écran tactile de conception BOSCH (d’après mon vendeur, Pioneer a été abandonné, trop compliqué) est simple d'utilisation et offre (entre autres) le GPS, le téléphone la radio et la caméra de recul, le tout sans soucis de fonctionnement.

Un détail, pour les amateurs rétro de CD, passez votre chemin, point de lecteur dédié juste du MP3, ainsi va le progrès.

Un regret, l’absence de rétroviseurs rabattables électriquement, surtout pour une voiture ‘’citadine ‘’ alors que d’autres options peut être moins indispensables ( les sièges chauffants ) sont présentes.

Au final, l'habitacle de l'IGNIS n'est pas luxueux mais ne fait pas ´´cheap'´ non plus malgré les plastiques durs et quelques vis apparentes que j'ai remarquées ici ou là.

 

 

 

Voilà, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je dirai, au final, que cette IGNIS n'est pas parfaite mais en donne pas mal pour le prix.

Un design réussi, à mon goût, avec une technologie moderne et un plaisir de conduite indéniable.

Et puis c'est une voiture coup de cœur, ce qui veut dire qu'on pardonne ses rares faiblesses.

 

 

IGNIS 4.jpg

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@AVELANA L'ignis a toujours été présenté avec le systéme Suzuki. meme les essais presse se sont fait avec ce systéme.

Mais le sprmeieres livraisons se sont faites avec le systéme pionneer apres-vente.

 

Pas de raison officielle, mais je soupconne soit un probleme capacitaire du coté de chez Bosch, soit un probleme d emise au point de derniere minute, ce qui a conduit Suzuki a trouver une solution en urgence pour ne pas retarder le début de commercialisation

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Invité §PD.380Vg

AVELANA tu as bien résumé tout ce que j'ai ressenti en conduisant celle de mon épouse...Le seul petit défaut pour moi est l'angle d'attaque de seulement 20°, le petit becquet avant touche en passant dans certains endroits (ou mon épouse n'ira jamais heureusement) ou mon X3 ne pose aucun problème.

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J'ai possédé dans le temps un bon gros Nissan Patrol GR qui passait partout. C'est sur que cette Ignis est un " tout chemin "

et pas un "tout terraiń ". Je ne l'ai pas testée "en situation " cross country" mais je me doute qu'au vu de l'empattement ça doit toucher quelque peu en angle d'attaque ou de sortie là où le X3 doit se balader. En même temps mon épouse ne me permettrait pas de tester les limites de son Ignis au risque de l'égratigner quelque peu

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Ceux qui suivent ce forum savent la mésaventure qui nous est arrivée à la livraison de notre Ignis qui au lieu d'être équipée d'un toit noir sur une carrosserie rouge est arrivée intégralement rouge. Suzuki pour remédier à cette erreur nous propose finalement non pas de repeindre le toit en noir mais de faire plutôt un " covering " plus simple et moins risqué sur un véhicule neuf. Je suis assez favorable à cette solution. Ma question est simple : que pensez vous de cette technique et avez vous une expérience personnelle de ce type d'intervention ?

Merci d'avance

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@AVELANA Non pas d'experience perso.

Mais selon moi, j'essayerai de négocier une grosse remise.

Car n'oublie pas une chose : elle n'est pas conforme au bon de commande.

Tu as tout à fait le droit et la possibilité de la refuser !

Et la le concessionnaire se trouve avec une voiture en stock sur les bras.

Donc negocie une remise, un paquet d'acessoire gratuit, une extension de garantie gratuite, ...

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Bonsoir,

 

Merci Avalena pour ton retour .

ça confirme tout le bien que je pense de cette auto.

 

laisse tomber le covering tôt ou tard ça finira par se décoller dans les angles ou les raccords.

 

Pour moi quelques accessoires, accoudoir central, becquet, jantes ou autres et tu t'y retrouveras.

 

Pat

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Invité §La_672bX

Hello,

 

J'ai pu essayer l'Ignis en version AllGrip mais sans SHVS sur le même parcours que mon essai de la Swift BoosterJet SHVS.

 

Rapidement, l'Ignis est bluffante en habitabilité !

La présentation intérieur est très correcte, gaie, mais moins cossue que dans la Swift.

 

Je voulais tester ce moteur car pas dispo à l'essai sur la Swift.

 

Finalement, agréablement surpris, très silencieux à faible régime, bruit (pas son) sympa dans les tours, souple, pas de vibration ni de broutage, même entre 1500 et 2000tr/min.

Par contre ce n'est pas un foudre de guerre, mais en rétrogradant, il fait le job et consomme très peu, 4.2L/100 pour moi avec un mix de ville, autoroute et montagne. Avec le boosterjet j'avais fait le même score, sauf qu'avec la Ignis, sans aller plus vite, j'ai du souvent relancer pour des dépassements de vélos en montagne. Donc Bravo au Dualjet qui pourtant n'était pas aidé (absence du SHVS).

 

Par contre j'ai été déçu par le confort trépidant sur les nids de poules ou plaques d'égout, mais ce n'est pas une limousine, donc je ne lui reproche pas, même si la Swift fait mieux sur ce point.

 

Dernier point, la boite longue permet de consommer moins mais éteint un peu les perfs. Certes, mais pour moi le plus gros revers c'est le manque cruel de frein moteur ! En descente de col, même en seconde ça ne ralentit pas, obligé de freiner. Outre le budget disques et plaquettes, sur neige, j'essaye d'éviter de freiner pour ne pas bloquer les roues...

 

Voili voilou, c'était juste un retour d'expérience, je ne suis pas journaliste professionnel. ;)

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Invité §Ano178eJ

Concernant le ''covering '' proposé par Suzuki , merci pour vos conseils éclairés.

Comme mon épouse est très attachée à l'option toit noir et que refuser le véhicule non conforme pour repartir sur des mois et des mois d'attente n'est pas envisageable , nous allons quand même tenter le coup en étant vigilant sur la qualité du travail.

D'ailleurs l'Ignis ''full red '' est très jolie aussi, alors on l'a gardé.

Par ailleurs notre concessionnaire est plutôt réglo puisqu'il nous a dit qu'il rembourserait la différence de coût entre l'option initiale peinture bi-color et le covering ou que nous choisirions d'ajouter des options pour compenser.

Tout autre chose, je confirme la remarque de La Petite Mu sur l'absence de frein moteur de l'Ignis.

On a beau lever le pied, la voiture ne décélère pas et on doit souvent anticiper ou freiner.

Une habitude à prendre.

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Invité §Ano114ZP

La_Petite_​Mu, et sur la Swift Boosterjet, le frein moteur était plus fort ?

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Merci Avelana pour ce compte rendu sympathique :)

Tente le covering et ton concessionnaire semble réglo effectivement! Choisi des accessoires sympa et voila ;)

Bon choix en tout cas de voiture, ta femme pourra exercer son métier pas facile (je suis futur AS ;) ) en toute sérénité ! :)

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Dernier point, la boite longue permet de consommer moins mais éteint un peu les perfs. Certes, mais pour moi le plus gros revers c'est le manque cruel de frein moteur ! En descente de col, même en seconde ça ne ralentit pas, obligé de freiner. Outre le budget disques et plaquettes, sur neige, j'essaye d'éviter de freiner pour ne pas bloquer les roues...

 

Voili voilou, c'était juste un retour d'expérience, je ne suis pas journaliste professionnel. ;)

Salut La_Petite_Mu,

Je pense qu'avec la version"hybride" tu aurais plus de frein moteur ne serait-ce que pour charger la batterie du système le principe des hybrides j'en ai eues 4 toutes des Honda et en descente de station le frein moteur Hy nous ralenti beaucoup on ne touche pratiquement pas les freins : Mon conseil essaye la version Hybride dans les mêmes conditions. :jap:

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Invité §La_672bX

Bonjour,

 

Pour répondre à R9D9 et Mikezbike, avec le boosterjet, c'était globalement équivalent, très peu de frein moteur. Mais pour les mêmes raisons, petit moteur essence (donc équipage mobile (pistons) avec peu d'inertie) et boîte longue, au final c'était inévitable. Ça se ressent surtout en montagne. En ville vous ne ferez pas surchauffer vos freins, ne vous inquiétez pas.

Oui le système hybride pourrait aider un peu, j'essaierai si possible. Mais ça reste une micro-hybridation, donc l'effet ne sera pas énorme. À contrario, j'ai testé une Prius et là c'était déjà mieux sans être parfait. J'ai en revanche retrouvé du vrai frein moteur avec les pures électriques comme la BMW i3 qui peut s'arrêter sans toucher la pédale de frein.

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Invité §PD.380Vg

Je ne suis pas perturbé par le problème du ralentissement observé quand on relâche les gas, par contre je dois m'habituer (difficilement) à la sensibilité "extrême" de la pédale de gas surtout au démarrage ou je lance le moteur trop haut dans les tours. J'ai aussi remarqué que le système combiné radio, navigation,... n'a pas de mémoire, il faut à chaque démarrage "rechoisir" dans mon cas la carte du GPS par exemple. Par contre dans l'ensemble vraiment aucun regret d'avaoir acheté cette auto.

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Vu samedi dernier en concession cette Ignis Pack 1.2 SHVS Allgrip BM5 dans cette belle robe bleu turquoise :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] /00112.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] /00213.jpg

C'est quoi cette couleur ?

Elle est pas présente sur le livret dispo en concession ni sur le configurateur du site de suzuki !

Neeeeeed ! (J'aime pas leur bleu marine et leur bleu pale).

:love:

 

PS/ Le site est pas à jour sur certains points... par exemple, les tours de roue et le bas de caisse sont en ton carrosserie au lieu de noir...

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C'est quoi cette couleur ?

Elle est pas présente sur le livret dispo en concession ni sur le configurateur du site de suzuki !

Neeeeeed ! (J'aime pas leur bleu marine et leur bleu pale).

:love:

 

PS/ Le site est pas à jour sur certains points... par exemple, les tours de roue et le bas de caisse sont en ton carrosserie au lieu de noir...

 

 

Pour ma part, cette couleur est bien dans la brochure en ligne téléchargée sur le site de Suzuki France. Il s'agit du Neon Blue métallisé. ;)

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Pour ma part, cette couleur est bien dans la brochure en ligne téléchargée sur le site de Suzuki France. Il s'agit du Neon Blue métallisé. ;)

 

 

 

Pour la couleur je confirme car ma soeur m'a donné cette appellation aprés sa commande et elle m'avait joint cette photo pourme montrer sa couleur "turquoise métal"

 

 

 

 

je suis cerné par les IGNIS....celle de ma belle soeur...blanc nacré

 

 

 

 

les deux sont trés satifaites de cette auto

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Comparatifs[h1]Suzuki Ignis et Panda 4x4 : les reines des neiges[/h1]

https://www.challenges.fr/auto [...] che_472536

 

 

et la gagnante est la...... SUZUKI

 

Me trouvant de passage au PORTUGAL j'ai acheté le journal AUTO HOJE qui faisait un match à 3: IGNIS TWINGO et UP...match un peu déséquilibré à mon avis car la version de la japonaise était une ALLGRIP.....mais là aussi elle remporte la victoire.

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Pour ma part, cette couleur est bien dans la brochure en ligne téléchargée sur le site de Suzuki France. Il s'agit du Neon Blue métallisé. ;)

 

J'ai bien la couleur Neon blue métallisée sur ma brochure papier et sur le configurateur du site suzuki... mais cette couleur apparait vraiment comme un bleu gris pale métallisé.

Pas du tout comme le bleu turquoise vif de la photo montré (post 23/05/2017 à 19:17:22).

:??:

 

(Je précise que mon écran est calibré à sonde).

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J'ai bien la couleur Neon blue métallisée sur ma brochure papier et sur le configurateur du site suzuki... mais cette couleur apparait vraiment comme un bleu gris pale métallisé.

Pas du tout comme le bleu turquoise vif de la photo montré (post 23/05/2017 à 19:17:22).

:??:

 

(Je précise que mon écran est calibré à sonde).

 

 

Euh... :bah: Tu es sûr d'avoir vu ce turquoise en live?

Parce qu'il y en a une à une concession voisine et la couleur est quand même bien flashy... (AMHA... )

Perso c'est dans cette teinte que je préfère l'Ignis.

 

 

 

Question : Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou est possesseur d'une Ignés BVA? C'est quel type de boite?

 

2e question : Est-ce que le système multimédia est compatible Apple CarPlay et Android Auto?

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J'ai bien la couleur Neon blue métallisée sur ma brochure papier et sur le configurateur du site suzuki... mais cette couleur apparait vraiment comme un bleu gris pale métallisé.

Pas du tout comme le bleu turquoise vif de la photo montré (post 23/05/2017 à 19:17:22).

:??:

 

(Je précise que mon écran est calibré à sonde).

 

 

Il faut se méfier de certains configurateurs. Le rendu des couleurs n'est parfois pas fidèle à la réalité.

 

A la commande d'une voiture, ne pas oublier de vérifier la couleur sur nuancier pour ne pas être déçu par la suite.

 

;)

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Invité §wop838WX

Ce qui est bien avec Apex est qu'ils ne ménagent pas la voiture.

Dommage quand même que la traduction Hollandais vers anglais n'est pas orale mais écrite

 

[h1]SUZUKI IGNIS 1.2 DUALJET SHVS ALLGRIP - TESTDRIVE (ENGLISH SUBTITLES) (2017)[/h1]

 

avec bien sur le full throttle

[h1]SUZUKI IGNIS 1.2 DUALJET SHVS ALLGRIP - FULL THROTTLE + CONTROLLED EMERGENCY STOP (2017)[/h1]

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Invité §bib743Kx

Vraiment très sympa cet Ignis.

Dommage que Suzuki ne propose pas de véritable BVA (avec le Boosterjet de préférence ;) ).

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