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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Jan175yo

Question 1:Thanks Ignis77. Well I have mirror-folding button in my car though. That's why I was wondering if there would be easier way to get them folded without buying kits and probably soldering something. I'm not good at that :)

 

Question 2: Thanks Mollotof. This might be something that I'm going to buy then:

 

Question 3: Thanks Fantastic and Mollotof. I quess TPMS warning light will disturb me but that's minor problem.

 

Question 4: Is this concerning just first Swifts or is this something that people have to fix if they get their new Swift now?

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hy,

TPMS Valves are available at around 50€ each.

It's possible to mount a connection between door closing and folding mirrors ( available for Subaru and second mount dealers). The official Suzuki dealers do not accept to do so with a concern about warranty

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Invité §Jan175yo

Thanks "megane68440". I still think that 50€ per valve is wayyyy tooo much to get rid of that dashboard light. Here in Finland TPMS are required (by law) only for the tyres that are installed to car when it's registered for the first time. By the way, is it the same thing in France?

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Invité §mol617jj

Si j'ai bien compris, c'est quasi-standard. il faut juste qu'ils soient programmés pour être reconnus par l'ordinateur de bord.

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Invité §Sup632Hs

Bonjour,

Pour les bruits lorsque l'on braque à droite ou à gauche et si la direction durcie de temps en temps

voir plutôt pour un problème potentiel sur la direction !

A vérifier.

 

 

Ce soir je sors du boulot. Voiture super agréable à conduire, volant nickel et même au niveau de la boîte de vitesse, le pommeau ne résiste pas, c'est fluide notamment flagrant à basse vitesse le volant tourne au doigt et à l’œil.

 

 

Si je précise tout ça ces derniers jours ce n'était pas le cas, c'est comme si la voiture réglait la dureté du volant n'importe comment. Oui j'ai un concessionnaire, mais quand j'en ai parlé, le mécano surbooké a roulé 100m vite fait (je ne parle même pas de la visite de courtoisie qui consiste à vérifier la pression des pneus apparemment) et comme pour moi le souci ne semble pas systématique...

 

Il y a un lien entre la direction assistée et la boîte de vitesse ? Ils partagent le même fluide/huile ?

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Invité §Amc405Yc

Bonjour,

 

Bientôt la révision pour moi. Pour ceux qui ont le K12C (le 1.2) et ont eu leur révision, quelle huile vous ont-ils mis ? Dans la doc il est précisé que le meilleur choix est "Viscosité: SAE 0W-16". J'aimerais avoir cette huile puisque c'est certainement celle d'origine, mais j'imagine qu'ils mettent de la 5W-30, ce qui n'est pas interdit par Suzuki.

 

D'ailleurs, histoire de ne pas passer pour un idiot devant le mécano, comment prononcez-vous ces viscosités ? Je dis "de la 0 double V 16", c'est bien ça ? Je compte le prévenir au téléphone, ça lui permettra de commander les bidons avant.

 

Je ne veux pas lancer un débat sur les huiles, évidemment que la 5W-30 fera l'affaire, mais dans la doc, Suzuki précise que l'huile préférée est la 0W-16, suivant sans ordre de préférence de la 0W-20, 5W-30, 10W-30, 10W-40. Suivi des qualités :

Classement: ACEA A1/B1, A3/B3, A3/B4, A5/B5

API SL, SM ou SN

ILSAC GF-3, GF-4 ou GF-5

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Invité §Ano512LH

 

Merci pour ce retour .

 

Votre avis global sur cette voiture nous intéresse également si vous avez 5 mn .

 

Qualités et défauts ?

 

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une swift achetée neuf en octobre 2017.

Je passe mes journées à la concession pour des soucis de direction, de start ande stop. ...

quelqu un est il dans le même cas que moi.

Merci

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Invité §Dan125Bd

Bonsoir, je suis à la recherche d'une swift neuve actuellement et la swift 1,0 boosterjet pack me fait de l'oeil.

 

Sauf que voilà: ce moteur a ce niveau de finition c'est obligatoirement en "hybride".

C'est fiable ce systeme SHVS? et est ce que si ça casse le moteur thermique continue a fonctionner le temps d'aller au garage?

 

 

Par ailleurs à Paris même cette voiture est vendue aux alentours de 15800€ prix affiché, et des dires du commercial ils peuvent pas vraiment remiser dessus car les marges sont déjà faibles. Habituellement les voitures neuves sont remisées aux alentours de 10%, voire plus selon offre, avez vous pu négocier votre voiture correctement?

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Bonsoir

Laisse passer quelques jours après le salon.....pour une petite remise...

Si tu prends donc une "micro hybride"...sache que le moteur thermique fonctionne à 100% du temps et que les phases de freinage recharge une petite batterie qui donne seulement 2ch de plus mais surtout 50nm de couple supplémentaire lors des démarrages ou dépassement ou forte acceleration et ce, pendant quelques secondes. Ça permet de faire quelques économies de carburant surtout sur des parcours urbains .

Rappelle toi aussi que les Suzuki sont garanties avec assistance pendant 3 ans.....

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Invité §Sup632Hs

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une swift achetée neuf en octobre 2017.

Je passe mes journées à la concession pour des soucis de direction, de start ande stop. ...

quelqu un est il dans le même cas que moi.

Merci

 

C'est quoi ton souci de direction ?

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Bonjour,

 

Bientôt la révision pour moi. Pour ceux qui ont le K12C (le 1.2) et ont eu leur révision, quelle huile vous ont-ils mis ? Dans la doc il est précisé que le meilleur choix est "Viscosité: SAE 0W-16". J'aimerais avoir cette huile puisque c'est certainement celle d'origine, mais j'imagine qu'ils mettent de la 5W-30, ce qui n'est pas interdit par Suzuki.

 

D'ailleurs, histoire de ne pas passer pour un idiot devant le mécano, comment prononcez-vous ces viscosités ? Je dis "de la 0 double V 16", c'est bien ça ? Je compte le prévenir au téléphone, ça lui permettra de commander les bidons avant.

 

Je ne veux pas lancer un débat sur les huiles, évidemment que la 5W-30 fera l'affaire, mais dans la doc, Suzuki précise que l'huile préférée est la 0W-16, suivant sans ordre de préférence de la 0W-20, 5W-30, 10W-30, 10W-40. Suivi des qualités :

Classement: ACEA A1/B1, A3/B3, A3/B4, A5/B5

API SL, SM ou SN

ILSAC GF-3, GF-4 ou GF-5

Bonjour

L huile qui va bien chez nous (par rapport au climat) est la 5w30 . Celle de ton garagiste , vraisemblablement !

Au Japon, les hivers sont froids, c est pourquoi, la marque preconise de la 0w20 , souvent ....

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Invité §Amc405Yc

Bonjour

L huile qui va bien chez nous (par rapport au climat) est la 5w30 . Celle de ton garagiste , vraisemblablement !

Au Japon, les hivers sont froids, c est pourquoi, la marque preconise de la 0w20 , souvent ....

 

 

Effectivement, le mécanicien m'a dit qu'il mettra de la 5w30.

 

 

Screenshot_2018-10-11_18-37-03.png

 

Sinon comme je le fais tous les mois, mise-à-jour des immatriculations (françaises) de la Swift :

 

Suzuki Swift :

 

[*n]janvier : 752

[*n]février : 649

[*n]mars : 901

[*n]avril : 895

[*n]mai : 760

[*n]juin : 1207

[*n]juillet : 967

[*n]août : 839

[*n]septembre : 546

 

 

Total Swift 2018 : 7516

 

Source : CCFA

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Bonjour

L huile qui va bien chez nous (par rapport au climat) est la 5w30 . Celle de ton garagiste , vraisemblablement !

Au Japon, les hivers sont froids, c est pourquoi, la marque preconise de la 0w20 , souvent ....

 

 

Je confirme que sur la 1 L aussi c'est la 5W30 qui est utilisée pour la vidange

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Pour l'horloge c'est que pour le tableau de bord, c'est une horloge normale et pour le GPS, c'est en fonction des signaux GPS

Et effectivement le tableau de bord ne recupere pas les infos en provenance du GPS (sinon cela revient à dire qu'il faut developper plusieurs tableaux de bord en fonction de si oui ou non il y a un GPS)

 

Nissan avait eu le même probleme et pour eviter les plaintes clients, ils avaient decidé d'enlever l'heure sur le GPS :-(

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J'avais une Nissan avant, et effectivement comme sur la Suzuki il y a une horloge au tableau de bord indépendante de celle du combiné radio/GPS.

On est libre de la paramétrer en adéquation à celle sur l'écran, de la à se plaindre d'une anomalie au constructeur... :o

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Sur ma swift le voyant huile avec la cles en orange s est allumé , le cc me dit il faudra prevoir l entretien mais vous avez le temps (vu qu on fait moins de1000km/mois) il s allume 5000km avant le vidange prevu tout les 15000km.

avez vous deja entendu cela !!!

merci d avance

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Ne t'inquiete pas Leklot je l'ai eu à 18000 pour la vidange à 20000, et la à 26000 il se rallume alors que je ne prévois pas de faire la 2è vidange avant 30000.

Le seul souci c'est la vision du symbole pendant ce délai :non:

 

Merci pour ta reponse ;)

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Invité §kec528vL

Bonjour,

 

Livraison de la nouvelle voiture cette semaine .... stock chez mandataire

 

Après bien d'autres modèles ... c'est une Swift 1.0 Privilège import de mai 2018 neuve.

Blanc métal avec pour autres options aide au démarrage en côte, l'ordinateur de bord LCD 4.2"

la radio DAB et le duo freinage actif + régulateur adaptatif.

 

Le tout pour 13624 € + la carte grise ( W provisoire )

 

Les premières impressions sont pour plus tard .... :jap:

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Invité §mol617jj

Sur ma swift le voyant huile avec la cles en orange s est allumé , le cc me dit il faudra prevoir l entretien mais vous avez le temps (vu qu on fait moins de1000km/mois) il s allume 5000km avant le vidange prevu tout les 15000km.

avez vous deja entendu cela !!!

merci d avance

 

 

Es tu passé chez le concessionnaire pour le rappel constructeur ? Sur une série de véhicules, il y a un reprogrammation de l'ordibateur de bord à effectuer pour éviter, entre autres, un signalement erroné d'entretien à faire.

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Es tu passé chez le concessionnaire pour le rappel constructeur ? Sur une série de véhicules, il y a un reprogrammation de l'ordibateur de bord à effectuer pour éviter, entre autres, un signalement erroné d'entretien à faire.

 

ah bon !!, ma femme a immediatement été au cc et bien apparemment ils n ont pas l air au courant :non: a l occasion j irai leur raffraichir la memoire :lol:

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Invité §Tam638VY

Bonjour à toutes et tous

 

Je me présente (Gérard) Gégé pour vous les intimes svp :p voir si vous voulez ma présentation complète.

 

Je possède une Célério 1.0 Blanche pack boite "auto" robotisée AGS achetée en Mars 2018 (conso réelle 5,5 L /100) en remplacement d'un Wagon R+ boite auto (gouffre à carburant 9/11 L /100) que nous avons gardé 18 ans lol, et nous avons aussi un S-cross Gris métal clair 1,6 VVT atmosphérique, ALL-GRIP boite CVT de 2014 (conso réelle 7,2 L /100) (les routes montent et descendent et tournent en Auvergne :lol: )

 

Nous sommes des conducteurs calmes et respectueux des limitations de vitesses avec mon épouse (merci "Coyote" :D ) et je vous vois arriver, ce n'est pas dû à l'âge ce calme mais nous avons toujours été comme ça (je vous dis ça pour que vous vous rendiez compte pour nos consommations de véhicules)

 

Pour en revenir au sujet voilà, mon S-cross vaut encore de l'argent, il a 65 000 kms environ, arrive en 2019 en fin de garantie 5 ans, il est nickel et entretenu chez Suzuki, alors je pense si tout va bien le faire reprendre bientôt pour acheter une voiture plus courte et légère, car les enfants ne sont plus là, et avec laquelle nous serons plus à l'aise, et donc avec la reprise nous n'aurons pas trop d'argent à rajouter

Donc nous allons sûrement bientôt commander une Swift IV 1.0 boosterjet 111 CV, pack, à boite auto 6 vitesses couleur "Pure-White-Pearl-métallisée" que je ferai équiper direct à l'achat de "mes" pneus préférés Vredestein Quatrac 5 toutes saisons (très bons pneus sans surconsommation indiqués "B") j'ai ceux-ci et les versions antérieures . sur mes véhicules depuis un bon moment.

 

Je pense que je n'aurai comme d’habitude pas de difficultés à négocier avec mon commercial et la concession qui est généreuse en reprise et remises.

 

Délais de livraison annoncés pour une Swift le moment 5 mois (P... que c'est long :??: ) ils doivent en vendre plein avec les Ignis, mon commercial m'a dit qu'ils avaient battus des records au "Mondial" et que ce Samedi ils ont vendus 12 véhicules dans la journée à leur concession !

 

Et voilà.

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Invité §kec528vL

DSC00302.jpgDSC00304.jpg

 

Bonjour ...

 

A la maison depuis hier et 130 km de parcourus.

Le blanc métal est joli, rien à voir avec un blanc laqué ... plus facile d'entretien je pense comme toutes les vernies.

 

Premières impressions ...

Assez confortable ( je vérifierai la pression des pneus ) mais rien de choquant ... y'a bien pire !

La tenue de route est plus que saine ... la direction précise ... pour les 110 cv !

En rodage mais on sent que l'accord moteur/boite/caisse est sympa ... un plaisir à conduire je pense.

 

La finition ... ben c'est du dur ... mais bien ajusté et ne faisant pas toc ... là aussi y'a pire ...

La moquette n'est pas si fine que cela ... une i20 ou kia rio en aont une bien moins épaisse ...

Bref je me sens bien à l'intérieur et c'est le principal :sol:

 

Le volume du coffre étant réduit par une roue galette ( apport d'une cale en polystyrène qui rehausse le plancher ) je vais rester avec le kit de réparation ...

 

Etant privé de GPS, je pense acheter une carte SD GPS Suzuki .... je ne pense pas qu'il faille faire reformater le poste ... à confirmer.

Pour finir ... 4.8 à l'odb .... même en rodage et avec un peu de ville c'est plus que bien même si optimiste je présume...

Seul bémol, la boite qui ne semble pas apprécier d'être brusquée ( fluide autrement ) ... la cinquième à l'air récalcitrante .... attendons que la boite se fasse un peu ;)

Voilà ... content de cet achat :jap:

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Bonsoir,

 

Très belle aussi en blanche cette Privilège.

Ce moteur est effectivement très sobre pour la puissance développée, je tourne régulièrement à 5 L sur trajets à 90 % de nationale.

Pour la boite j'ai eu la même chose jusqu'à 300 km où la 5è accrochait, après tout rentre dans l'ordre :)

Bonne route à toi.

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Invité §Fil225xi

Bonjour,

Reçue le 02/10, et 840 kms

Mes premières impressions après une journée de 590 kms.

Petite balade en partant de la région Toulousaine, en passant par le col de Puymaurens (près Andorre), puis Prades, Collioure et petite virée en Espagne.

Retour par Lavelanet et Foix.

Avant de partir, j'ai ajusté le gonflage de pneus... 300g de trop en général. Aprés, ça allait beaucoup mieux pour le confort... :jap:

Que des petites routes, pas d'autoroute.

 

Pour cette première "grande balade", très satisfait, tenue de route parfaite, de très bonnes reprise pour une boîte auto (tout en faisant quand même attention au compte-tours, hein!) :sol: . Pas vraiment fais attention à la consommation, il faut dire que le plus gros du trajet c'est fait en montagne...

 

Surpris aussi par le confort (malgré une certaine fermeté), car les sièges sont bien enveloppants.

 

J'ai adoré:

- les phares automatiques (je suis parti et revenu de nuit) très réactifs, pas de latence.

- le régulateur de vitesse adaptatif (surtout sur une route à 80 ou l'on ne peut pas doubler, au départ je ne pensais m'en servir que sur autoroute)

- les reprises du boosterjet, le kick down très réactif aussi.

- le confort général (pas de mal au dos à l'arrivée)

- la liaison avec Android Auto, qui permet d'avoir sa musique, Waze, Maps et le téléphone avec OK Google

- la clim automatique, tu règles ta température et basta, tu t'occupes de rien

 

J'ai moins aimé:

- la navigation Suzuki, très difficile à commander à la voix, et ce bandeau noir en bas de l'écran qu'on ne peut pas supprimer.

 

- le petit écran central avec un tas de gadgets qui ne servent pas à grand chose (hormis la conso et le kilométrage restant avant la panne), le reste bof...

- les rétroviseurs qui ne se rabattent pas en fermant la voiture.

 

- et aussi.... je cherche, je trouverai bien qq chose!.. :ange:

 

Donc, pour résumer, je suis content, pour le moment de mon achat. L'avenir me dira si dans la continuité... :jap:

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