Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coa854Mt

Chez les allemands il faut couper le moteur au feu rouge

Pour commencer a économiser le moteur doit être éteind pendant 3 minutes

En dessous de ce temps le redémarrage consomme plus que de laisser tourner le moteur

Alors les millilitres économisés bof bof

 

 

Ce n'est pas ce que disait @Solcarlus1744 un peu plus haut.

 

Et si ce que tu dis est vrai les Allemands sont un peu bêtas. Ou bien ils ont des feux très longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout pour faire la publicité d'un canard, mais c'est là que je trouve cet article enthousiasmant :

 

Des moteurs qui consomment de l'huile

 

Pourquoi enthousiasmant ? Parce qu'après délibéré à huis clos je pense que ça vaut bien un saucisson auvergnat 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

 

 

Mais, mais... Qu'est ce que c'est que ces Fake News !

 

Encore un article déterré du Web par un vieux qui sait lire !

 

:D;)

 

Ma sœur avait acheté une Ford Fiesta ecoboost 140cv, très belle, toit ouvrant, bordeaux métallisé.

 

Mais... Un léger problème d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Les Renault en "produisent" bien de l'huile (mélangée à du gasoil) :);):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle de l'Alliance, mais tu retrouves ce problème sur les ecoboost Ford, sur certains puretech130, sur le TSI 115 etc...

 

Les constructeurs ont dû bidouiller les programmations moteurs pour éviter de franchir certains seuils, et avec la suralimentation ça n'a visiblement pas fait que des heureux.

 

Je peux te dire que quand ma sœur est allée voir le CC Ford, il était tout blanc le type. Quand elle s'énerve la corse... À côté @arcarsenal323 c'est un tout mignon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé

Les deux ne durent pas 3 minutes

 

Par contre pour faire un économie de carburant en coupant le moteur il faudrait que l'arrêt dure 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour faire un économie de carburant en coupant le moteur il faudrait que l'arrêt dure 3 minutes

 

 

Bonjour

Pas d accord ! Le "start" du S&S n est pas un démarrage "classique " avec un coup de gaz...c est l alterno demarreur qui redemarre en douceur le moteur....d où ces quelques gouttes d essence économisées à chaque arrêt ...Certes, c'est souvent pas grand chose mais sur des parcours urbains avec beaucoup de feux, ça compte ....même très peu (de l ordre de 0,1 à 0,3 aux 100)...

Bon, ok, en cas de remplacement anticipé d une batterie dite heavy duty, on comprend vite qu on se fait baiser au nom de cette minime économie .....

 

C est le progrès !! Aie aie aie !

Ça me fait penser à la vanne EGR ....un délire !! ou un cauchemar de motoriste.....

On sait que pour provoquer une explosion il faut du carburant et de l air, en comprimant le tout ....etc... L air ? Il faut un filtre à air en parfait état pour ne pas faire entrer des impuretés dans le circuit d admission ..... Or la vanne EGR y fait entrer des gaz d échappement chargés de suie ....et l admission se calamine peu à peu jusqu'au bouchage complet !! Ce faisant, tu as oeuvré pour le bien des poumons de l humanité et bousillé peu à peu ton auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Pas d accord ! Le "start" du S&S n est pas un démarrage "classique " avec un coup de gaz...c est l alterno demarreur qui redemarre en douceur le moteur....d où ces quelques gouttes d essence économisées à chaque arrêt ...Certes, c'est souvent pas grand chose mais sur des parcours urbains avec beaucoup de feux, ça compte ....même très peu (de l ordre de 0,1 à 0,3 aux 100)...

Bon, ok, en cas de remplacement anticipé d une batterie dite heavy duty, on comprend vite qu on se fait baiser au nom de cette minime économie .....

 

C est le progrès !! Aie aie aie !

Ça me fait penser à la vanne EGR ....un délire !! ou un cauchemar de motoriste.....

On sait que pour provoquer une explosion il faut du carburant et de l air, en comprimant le tout ....etc... L air ? Il faut un filtre à air en parfait état pour ne pas faire entrer des impuretés dans le circuit d admission ..... Or la vanne EGR y fait entrer des gaz d échappement chargés de suie ....et l admission se calamine peu à peu jusqu'au bouchage complet !! Ce faisant, tu as oeuvré pour le bien des poumons de l humanité et bousillé peu à peu ton auto ...

 

 

 

Salut,

 

Ah ça...les fameuses vannes EGR (il y en a une sur le dualjet d'ailleurs), des millions d'automobilistes vont être content de la remise à plat à la carte de la limitation à 80km/h.

 

Déjà que cette vanne s'encrasse quoi qu'il arrive sur la durée, ne plus pouvoir être à la bonne température moteur sur le cycle de combustion ça n'a pas fait du bien.

 

Les vannes EGR s'encrassent bcp plus sur les diesels à 80 km/h qu'à 90km/h.

Et c'est une pièce très chère à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bof...c est pas cher ! entre 300 - 500 € ...c est moins qu un FAP !!!

Sur les essences, c est beaucoup moins grave car pratiquement pas d encrassement....

Au début, c était facile de neutraliser cette vanne : on débranchait un petit tuyau (de la pompe à vide) qu on bouchait et hop ! maintenant...c est du lourd !! Quand même, .. injecter de l air gras et "ensuifé" dans une admission !!! fallait y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y regarde bien, que ce soit les vannes EGR ou le downsizing... (premiers exemples qui me viennent) et les tromperies de tous les constructeurs sur les taux de pollution de les moteurs, tout cela n'a qu'une seule origine : la décision de normes toujours plus irréalistes que les précédentes, à de échéances toujours trop courtes pour laisser la recherche aboutir....

Et si au moins ces normes étaient fixées par des spécialistes... Mais non, elles le sont par des gens qui n'y connaissent rien, mais qui ont un dogme à imposer...

Réfléchissez y aussi tout à l'heure dans l'isoloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Après, il y en a autant dans le collecteur d admission...alors forcément, l auto fonctionne moins bien...

 

 

 

Je me chauffe au bois, et juré, ma gaine en inox est bien plus propre quand tous les automnes je la ramone :mmmfff:

 

Sur ma Ford TDCE 130 l'EGR elle était juste devant donc facile à changer, je l'avais démontée par curiosité, elle n'était pas trop sale à 75000 kms (sûrement mes types de trajets, et le gasoil haut de gamme que je mettai) mais elle était coincée ouverte, je l'ai fait changer en extension de garantie....

 

Est-ce vrai que Renault injecte du gasoil dans le système d'echappement, pour cramer les suies ? Il paraît qu'alors la pollution est énorme.

 

Comme quoi la pollution, ces salo.... s'en foutent, mais du fric non :gun::fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Et si au moins ces normes étaient fixées par des spécialistes... Mais non, elles le sont par des gens qui n'y connaissent rien, mais qui ont un dogme à imposer...

Réfléchissez y aussi tout à l'heure dans l'isoloir...

 

 

Au moins c est clair...tu ne voteras pas pour des khmers verts :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamachou,

Tu as bien fait de la remplacer ...

" Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne normalement, mais il pollue davantage. En revanche, un clapet ouvert en permanence risque d’endommager gravement votre système d’admission."

L air est pur en Auvergne et maintenant on sait pourquoi !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Tamachou,

Tu as bien fait de la remplacer ...

" Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne normalement, mais il pollue davantage. En revanche, un clapet ouvert en permanence risque d’endommager gravement votre système d’admission."

L air est pur en Auvergne et maintenant on sait pourquoi !...

 

 

Pur, pur c'est vite dit mon cher ami surtout Quand tu as, comme dans le village de ma mère un soi-disant" paysan" Bayer/Mosanto /Limagrain" et après on nous emmerde avec 3 grs de Co2. :fuck: :bleble:

 

Comme je lui ai dit "je ne suis pas prêt à acheter de ton lait d'ensilage de tes vaches chimiques" même si par ailleurs j'ai des relations correctes avec lui.

 

Choupette et nous, allons aller pleurer à Verdun et Douaumont ça se fait souvenir que l'Europe est au moins importante sur Ce point précis. ::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette et nous, allons aller pleurer à Verdun et Douaumont ça se fait souvenir que l'Europe est au moins importante sur Ce point précis. ::jap:

 

Prends des vêtements très chauds pour la citadelle et la visite de Douaumont. L'humidité est terrible... Autre site impressionnant bien que peu mis en valeur, Vauquois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

J'ai regardé ce que donnait l'économie de carburant annoncée à l'ODB : c'est 5 ml pour 41 secondes d'arrêt du moteur ce matin. Donc de l'ordre de 450 ml à l'heure, disons 1/2 litre. Effectivement ce n'est pas beaucoup et je n'en vois l'intérêt principal que pour diminuer les émissions de gaz brûlés dans des endroits où les piétons sont en général présents, je veux dire aux feux.

 

Si c'est obligatoire d'arrêter son moteur aux feux en Allemagne et en Suisse, ça n'a sans doute pas grand sens sans S/S parce qu'un démarrage classique consomme un supplément de carburant. Avec le S/S je ne serais pas étonné qu'il n'y ait pas de consommation supplémentaire tellement cela paraît doux.

 

Je n'ai pas l'intention d'aller voter, ce système électoral nous a donné le monde actuel auquel je trouve trop de défauts. Pour la voiture, à une époque c'était un instrument de liberté. Aujourd'hui il faut aller dans des coins reculés pour trouver un peu de cette liberté. Je ne vais pas développer ce HS, celui qui voudrait me convaincre de l'intérêt de ce vote peut m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y regarde bien, que ce soit les vannes EGR ou le downsizing... (premiers exemples qui me viennent) et les tromperies de tous les constructeurs sur les taux de pollution de les moteurs, tout cela n'a qu'une seule origine : la décision de normes toujours plus irréalistes que les précédentes, à de échéances toujours trop courtes pour laisser la recherche aboutir....

Et si au moins ces normes étaient fixées par des spécialistes... Mais non, elles le sont par des gens qui n'y connaissent rien, mais qui ont un dogme à imposer...

Réfléchissez y aussi tout à l'heure dans l'isoloir...

 

 

 

Ton post m'amène deux réflexions.

 

J'ai toujours apprécié l'impertinence, c'est une forme de liberté.

 

1) un végétarien qui roule en Jimny pollue moins qu'un consommateur de bœuf qui roule à vélo.

 

2) quand on voit à la TV (ce qui est une réponse implicite à la fin de ton post) la taille des bulletins de vote, on se demande qui oserait chez ces politiciens venir nous parler d'écologie.

 

Ils auraient dû les faire encore plus gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamachou

 

Quand tu seras sorti des tranchées, pourrais-tu stp poster des photos de ton accoudoir central ? Photos prises du dessus, de profil et de vue arrière plongeante.

 

J'ai vu un truc sur le Web et j'aimerais voir si ce serait profitable.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

@Tamachou

 

Quand tu seras sorti des tranchées, pourrais-tu stp poster des photos de ton accoudoir central ? Photos prises du dessus, de profil et de vue arrière plongeante.

 

J'ai vu un truc sur le Web et j'aimerais voir si ce serait profitable.

 

Merci.

 

 

Coucou, je te ferai ça quand je serai rentré pas de souci. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le partenariat Toyota/Suzuki /Mazda

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 8944852710

 

Encore plus gros que VAG.

 

Les constructeurs ont l'air d'être dans l'obligation de se concentrer pour amortir les coûts exorbitants de la transition thermique/électrique.

 

Une petite impertinence au passage : ça permettra enfin à Renault de voir à quoi ressemble le haut de gamme avec Alfa et Masérati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Cela craint pour nos tutures après les élections. Cela confirme un peu la désaffection des jeunes pour la voiture.

 

J'ai appris que les entreprises à partir d'une taille, étaient tenues de faire un bilan énergétique périodique. Et cela nous pend aux nez.

 

En attendant, j'ai roulé ce week dans la campagne autour de Montmirail avec la mazda et c'étati très bien. Et je prépare mes vacances pour l'Auvergne avec une bifurcation vers la Corrèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Cela craint pour nos tutures après les élections. Cela confirme un peu la désaffection des jeunes pour la voiture.

 

J'ai appris que les entreprises à partir d'une taille, étaient tenues de faire un bilan énergétique périodique. Et cela nous pend aux nez.

 

En attendant, j'ai roulé ce week dans la campagne autour de Montmirail avec la mazda et c'étati très bien. Et je prépare mes vacances pour l'Auvergne avec une bifurcation vers la Corrèze.

 

 

Ce qui est assez paradoxal, car ces mêmes jeunes sont les premiers à prendre un Uber pour faire une course de 1km ou acheter des objets high tech importés par des gros containers autrement plus polluants qu'une voiture particulière...

 

Mais bon, t'as raison, profitons de nos autos tant qu'on le peut encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça normal que les nouvelles générations soient très concernées par la pollution.

 

Ils n'ont pas envie de subir des choix pris par des "fossiles" (qui ont encore le logiciel de Reagan & Thatcher) adeptes des énergies fossiles qui eux seront morts quand le mal sera fait.

 

Ils ne se foutent pas de l'automobile, ils en veulent des différentes, et pour le moment ils sont citadins, quand ils devront bouger loin des centres pour éviter 10.000 € du m2 j'espère pour eux que les véhicules seront plus propres.

 

Une société qui ne se préoccupe pas de sa jeunesse et qui ne prend plus soin de ses anciens est une société condamnée.

 

 

Par contre j'aimerai plus de cohérence et d'équité.

 

A ce jour nous sommes nombreux à être obligé d'avoir un véhicule pour aller au taf. Donc si on colle des taxes sur du carburant alors que dans le même temps on est pas foutu de taxer la viande bovine, ça me dépasse.

 

Car il n'est pas obligatoire de manger du bœuf pour être en bonne santé, et c'est pourtant une source incroyable de pollution et de dépense hydrique.

 

Quand j'aurai mon Jimny micro hybride, si je croise un ayatollah qui me dit que je suis sale, je lui demanderai si il bouffe du steak, si il me répond oui, je lui dirai "ferme ta g..."

 

Je le redis, un végétarien qui roule en Jimny (ou en tout cas quelqu'un qui a banni le bœuf de son alimentation, en se concentrant sur les viandes blanches) pollue moins qu'un cycliste qui mange une entrecôte.

 

 

Faut juste être cohérent. La voiture on ne peut pas faire sans dans de nombreux territoires, ne pas manger de bœuf c'est possible partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ... je mange du beuf !! Aujourd'hui, un petit onglet ... miam .... !!

 

 

 

Je ne porte pas de jugement, mon post était une manière de dire qu'il faut élargir le prisme pour cibler les sources de pollution.

 

Le thermique couplé à l'électricité est pour l'instant la seule solution à porté des bourses citoyennes, et encore pas toutes les bourses.

La transition vers l'électricité ou vers l'hydrogène se fera d'ici 8-10 ans pour que les prix soient "démocratisés".

 

Alors que le bœuf est optionnel, ce que n'est pas un véhicule pour une majorité de gens.

 

Faut pas toujours tapé sur les mêmes et faut être cohérent. Et jusqu'à preuve du contraire il y a plus de gens qui mangent (besoin primaire) que de gens qui possèdent un véhicule. Pour assouvir le besoin primaire sans carence, la viande bovine n'est en rien obligatoire, donc on pourrait commencer à amorcer aussi cette transition. Sinon on est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Je ne porte pas de jugement, mon post était une manière de dire qu'il faut élargir le prisme pour cibler les sources de pollution.

 

Le thermique couplé à l'électricité est pour l'instant la seule solution à porté des bourses citoyennes, et encore pas toutes les bourses.

La transition vers l'électricité ou vers l'hydrogène se fera d'ici 8-10 ans pour que les prix soient "démocratisés".

 

Alors que le bœuf est optionnel, ce que n'est pas un véhicule pour une majorité de gens.

 

Faut pas toujours tapé sur les mêmes et faut être cohérent. Et jusqu'à preuve du contraire il y a plus de gens qui mangent (besoin primaire) que de gens qui possèdent un véhicule. Pour assouvir le besoin primaire sans carence, la viande bovine n'est en rien obligatoire, donc on pourrait commencer à amorcer aussi cette transition. Sinon on est pas cohérent.

 

 

 

Ben moi je suis assez d'accord avec toi.

 

Pour ce qui est de la nourriture :

 

(nous avons de la chance tout le monde ne peux pas faire comme nous.)

 

Les légumes, 90% de nos jardins

 

Les fruits, le poisson comme tout le monde

 

La viande (moins qu'avant) 75%local circuits courts. (mais je sais la quantité d'eau énorme pour 1 kg de bœuf.....)

 

Eau du robinet filtrée par carafes Brita.

 

Du Bio dès que c'est possible, du local et du Français....

 

On nous culpabilise grave, et ceux qui le font polluent bien plus que vous et moi. On sent de plus en plus les différences de classes sociales et même en Auvergne réellement bien plus de grosse voitures de luxe....

 

Je n'emploie pas de pesticides, me suis construis des "hôtels à insectes.

 

J'ai deux" moralisateurs" ma fille végétarienne stricte et son compagnon pareil qui en plus est colapsologue..... Lol ;)

 

Et en plus ils sont Docteurs vétérinaires tout deux hihihi

 

Je vous dis pas les "complications" pour leur faire à manger

 

Mais bon nous respectons

 

Choupette vous donne le bonjour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

 

 

Ben moi je suis assez d'accord avec toi.

 

Pour ce qui est de la nourriture :

 

(nous avons de la chance tout le monde ne peux pas faire comme nous.)

 

Les légumes, 90% de nos jardins

 

Les fruits, le poisson comme tout le monde

 

La viande (moins qu'avant) 75%local circuits courts. (mais je sais la quantité d'eau énorme pour 1 kg de bœuf.....)

 

Eau du robinet filtrée par carafes Brita.

 

Du Bio dès que c'est possible, du local et du Français....

 

On nous culpabilise grave, et ceux qui le font polluent bien plus que vous et moi. On sent de plus en plus les différences de classes sociales et même en Auvergne réellement bien plus de grosse voitures de luxe....

 

Je n'emploie pas de pesticides, me suis construis des "hôtels à insectes.

 

J'ai deux" moralisateurs" ma fille végétarienne stricte et son compagnon pareil qui en plus est colapsologue..... Lol ;)

 

Et en plus ils sont Docteurs vétérinaires tout deux hihihi

 

Je vous dis pas les "complications" pour leur faire à manger

 

Mais bon nous respectons

 

Choupette vous donne le bonjour ;)

 

 

Bonjour mon ami @Tamachou avec une voiture neuve j'ai tendance à me garer un peu à l'écart sur les parkings de supermarchés, alors je pense toujours à tes protections latérales que j'ai eu la flemme de rechercher dans tes anciens posts, si tu as une photo sous la main ça me donnerait une idée, j'espère que c'est correct d'aspect et un tant soi peu efficace.

 

L'accoudoir central c'est bizarre, quand il y en a un sur une voiture je l'utilise, quand il n'y en a pas ça ne me manque pas. Mais je crois que tu avais prévu d'en poster.

 

Je n'ai pas encore ciré la carrosserie de la Swift, mais j'ai acheté le produit et essayé sur une autre voiture. A appliquer c'est facile, pour enlever toutes les traces ensuite il faut bien astiquer, j'ai peut-être pris un produit un peu spécial, ça se présente comme une boîte de cirage à chaussures. En tous cas ça brille un max.

 

Mais est-ce qu'il faut attendre un certain temps pour une voiture neuve, car au départ il doit y avoir déjà un produit de protection ? Ou bien il vaut mieux le faire sans attendre ?

 

La discussion sur le bœuf a le mérite d'inciter à une pensée cohérente sur les problèmes de société. Nos dépenses sont un bulletin de vote efficace. Sans trop partir hors sujet, il faut manger plein de légumineuses quand on arrête la viande non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange ce que je veux.

Nous ne vivons pas dans le Sahara, l'eau tombe sur nos plaines et nos montagnes et ruisselle jusqu'à la mer. Soit on s'en sert avant l'estuaire, soit on la laisse se perdre en se mélangeant à l'eau salée...

Faut arrêter avec votre bœuf qui boit de l'eau, vous sciez dans un seau de sciure ou vous tirez la chasse ? Vous lavez votre voiture ou vous l'enduisez de produits chimiques qui iront dans la nature au premier orage ? Vous vous astiquez à la cendre ou vous prenez une douche ? Je ne suis pas certain que le bœuf consomme plus d'eau que vous... Et pourtant, si on va au bout de votre raisonnement, c'est pas le bœuf qui fait crever la planète, c'est la surpopulation : allez réellement jusqu'au fond du problème, autogenocidez vous... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour mon ami @Tamachou avec une voiture neuve j'ai tendance à me garer un peu à l'écart sur les parkings de supermarchés, alors je pense toujours à tes protections latérales que j'ai eu la flemme de rechercher dans tes anciens posts, si tu as une photo sous la main ça me donnerait une idée, j'espère que c'est correct d'aspect et un tant soi peu efficace.

 

L'accoudoir central c'est bizarre, quand il y en a un sur une voiture je l'utilise, quand il n'y en a pas ça ne me manque pas. Mais je crois que tu avais prévu d'en poster.

 

Je n'ai pas encore ciré la carrosserie de la Swift, mais j'ai acheté le produit et essayé sur une autre voiture. A appliquer c'est facile, pour enlever toutes les traces ensuite il faut bien astiquer, j'ai peut-être pris un produit un peu spécial, ça se présente comme une boîte de cirage à chaussures. En tous cas ça brille un max.

 

Mais est-ce qu'il faut attendre un certain temps pour une voiture neuve, car au départ il doit y avoir déjà un produit de protection ? Ou bien il vaut mieux le faire sans attendre ?

 

La discussion sur le bœuf a le mérite d'inciter à une pensée cohérente sur les problèmes de société. Nos dépenses sont un bulletin de vote efficace. Sans trop partir hors sujet, il faut manger plein de légumineuses quand on arrête la viande non ?

 

 

Lentilles, épinards etc... Pour le fer. Je ne suis pas végétarien. Je ne mange quasiment plus de bœuf, déjà car il n'est pas forcément bon. Parce que c'est une viande rouge (je te dis pas les problèmes de cholestérol en Uruguay ou en Argentine où la viande bovine est une religion)

 

Pour la cire, tu nettoies ta Swift avant, et tu peux passer la cire ensuite avec une microfibre, deux en fait, une pour cirer, une pour essuyer.

 

Par petites zones (pas tout d'un coup sinon ça sèche) de haut en bas ou de bas en haut jamais de cercle.

 

@300s

Personne ne te dit quoi manger, surtout pas moi. J'aime trop la liberté pour faire suer les autres.

 

Le but de mon post était de dire que focaliser sur la pollution automobile est un non sens si à côté on laisse perdurer des choses qui à l'échelle de la planète sont extrêmement problématiques.

 

L'élevage des bovins par exemple, et il y en a d'autres.

 

Pas la peine de faire le sniper à chaque fois. Un sniper tire peu mais juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...