Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc652ES

 

 

C'est vrai mais 30 000 € ou 40 000 € de plus pour quatre roues et une caisse, et pour aller d'un point "A" à un point "B" cela vaut-il le coup en 2019 ? (sauf pour le plaisir certes futile de "paraître" et "d'avoir" et si on ne sait plus quoi faire de son argent bien sur :p )

 

Quelles conditions ? Moins fatigué pour 700 kms ? Moins stressé ? Plus calme ? J'en doute très très fort :??:

 

Je roulais avec un collègue Turc qui avait une bien belle BMW 6 cylindres Diesel haut de gamme (la quelle ? Sait pas) pour aller avec moi au boulot, ce que j'en retient c'est le coté frime, encombrant, mais le "pauvre" il était frustré par les limitations de vitesses (quand il les respectait) et aussi le stress de se faire dépasser par une citadine et être obligé de re-dépasser, " car enfin une Clio ne va pas me dépasser tout de même" :lol::cry:

 

Il a fallu me fâcher pour qu'il se calme. :q

 

Mais bon arrivé chez lui les copains et les voisins étaient contents et il était fier.

 

Il était moins fier avec le coup de l'entretien et toutes les merdes en fiabilité.

 

VW ce n'est pas demain la veille vu le "melon" "énormissime" du concessionnaire VW/Audi du coin. :q (même pour un éventuel achat)

 

Mais bon le marché est porteur, vu le nombre croissant d'énormes Porche "SUV", Land-Rover "divers"et autres Audi "Q-X" de mon quartier.

 

D'ailleurs une question existentielle pour la blague , une "grosse voiture" rend-il parfois son conducteur très con ? Et se sentent-ils invulnérables et impunis ? Car sur la route....... :pfff: . Mais bon ce doit être moi, car je respecte autant que faire se peut le code de la route. :sol: Vous me direz certains avec une 205 rouillée font pareil..... ;)

 

 

Cool le papy et zero stress :sol: :sol:

 

 

 

Il y a quelques années j'avais acheté une Mercedes CLK, d'occasion c'est pas cher mais j'ai vite déchanté. Déjà faut lui donner à boire, ensuite niveau fiabilité, zéro pointé. Que des galères, que des problèmes, tout qui lache à la suite, les pièces coutent un bras, la moindre révision c'est 800€, donc la deutsche qualitat, pour moi c'est terminé et à vie, ça m'a vacciné. Le seul avantage par rapport à la Swift, c'était le silence sur autoroute, mais bon au moins avec la Swift on s'éclate.

 

Quant à ta question de savoir si la connerie des conducteurs est proportionnelle à la taille de leur b.. euh pardon, de leur caisse (je reformule ta question à ma manière), je dirais que oui sans aucun doute, il n'y a qu'à voir tous ces arrogants en 3008 qui ne se sentent plus pisser et t'as tout compris... ça c'est le nouveau joujou du beauf qui se la pète. Mais bon il y a aussi les conducteurs en Audi, et ce peu importe la taille de la voiture (ceux là sont les champions), plus arrogant tu meurs, bref la liste est longue... mais le comportement de ton collègue se retrouve souvent sur la route, et en effet en descendant en vacances, j'en ai croisé des comme ça qui supportaient pas de se faire doubler par une petite bagnole de 3,80m, et qui étaient obligés de me redoubler juste après, tout ça pour ensuite stagner à 130 en plus, mais juste pour être devant toi, tu comprends, pour l'honneur quoi ! Du coup ben je repassais :D

 

Mais bon ça va pour l'instant, je trouve que la Swift ne suscite pas trop d'animosité, en tout cas je suis beaucoup plus serein en Swift qu'en Lexus, là c'était l'enfer et ça aurait mal fini un jour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

17 000 € neuf ? Et pour quel modèle par exemple stp ?

 

Neuf car la Swift était neuve (et m'a coûté tout compris 9300 € environ en tenant compte de la reprise du S-cross)

 

Sachant qu'il me faut une boite auto (sauf CVT) obligatoire et pas de diesel. :jap:

 

 

17k de plus que ma Swift moyenne gamme le tout en neuf. C’était en réaction au surcoût que tu avançais de 30 ou 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est du même avis que moi, la taille elle s'en fout ! (qui a dit ça t'arrange ?)

Donc nous on passe de la Passat à la Toyota IQ et on part en délire pour 3000 kms de roadtrip pour les vacances sans soucis. la Swift vient d'en faire les frais, maintenant elle se repose pour de longues semaines étant la voiture des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est du même avis que moi, la taille elle s'en fout ! (qui a dit ça t'arrange ?)

Donc nous on passe de la Passat à la Toyota IQ et on part en délire pour 3000 kms de roadtrip pour les vacances sans soucis. la Swift vient d'en faire les frais, maintenant elle se repose pour de longues semaines étant la voiture des sorties.

 

 

 

:) très bon !

 

Bah... C'est surtout une histoire de choix. J'ai toujours été étonné de voir des touristes avec des voitures à 40000€ passer des séjours au camping. C'est juste leurs choix. J'ai pas à le juger.

 

Perso je préfère une voiture homogène, fiable de préférence (ça on ne le sait vraiment qu'après), avec un coût d'entretien raisonnable et pouvoir affecter du budget dans des loisirs, des voyages, du culturel.

 

Chacun choisit en fonction de ce qu'il préfère finalement.

 

J'ai toujours aimé les "super mini" suréquipées. Il m'arrive aussi d'alourdir la note, j'ai bien rajouté 1500€ pour le système Allgrip.

 

@arcarsenal323

 

Alors cette Swift BVA ? Avec ton séjour ibérique tu dois avoir de nouvelles impressions ? Les mêmes ? En mieux ? En moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

Idem, généralement mes trajets sont inférieures à 200km.

Pour l’instant, j’en suis pleinement satisfait. J’attend de voir la Sport avec la batterie 48v. Sinon, j’irai voir du côté de Nissan ou Mazda pour la prochaine.

 

 

C' est ma première Suzuki et j' en suis très content aussi .

 

Avant j' avais un Rav4 essence ( 2ème génération) , un 2l , 150cv et une yaris D4d , deux voitures avec beaucoup de couple et c' est pour ça que je suis parti sur la Swift sport , pour avoir de bonnes reprises . Et de ce côté là je suis comblé , surtout que la boîte de vitesse est très bien étagée .

 

Je pense garder cette voiture longtemps , c' est exactement ce que je cherchais , un très bon compromis et ça a l' air très fiable et économique . Une batterie 48v en plus ne me sera d' aucune utilité , j' aurais préféré un réservoir d' essence de 45 l , c' est le seul défaut que je lui trouve . 37l , c' est vraiment ridicule , heureusement que la consommation est maîtrisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

1500€ le Allgrip à l'achat + 0,7 L/100 d'après WLTP + j'imagine un surcoût lors de certaines révisions. Un choix pas aussi annodin qu'il y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

OUI, un peu, un tout petit peu ... mais pas beaucoup finalement !

L huile de la boîte pont, de la boîte de transfert et du différentiel arrière = c est juste un contrôle tous les 2 ans ou 30 ou 40000 km (selon motorisation) et un remplacement à 8 ou 10 ans ou 160000 km ...

Les puristes changeront peut être ces fluides plus souvent ... mais le plan d entretien Suzuki est assez précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Hi

OUI, un peu, un tout petit peu ... mais pas beaucoup finalement !

L huile de la boîte pont, de la boîte de transfert et du différentiel arrière = c est juste un contrôle tous les 2 ans ou 30 ou 40000 km (selon motorisation) et un remplacement à 8 ou 10 ans ou 160000 km ...

Les puristes changeront peut être ces fluides plus souvent ... mais le plan d entretien Suzuki est assez précis .

 

 

Merci pour l'info. Bien vu de la part de Suzuki sur l'aspect entretien donc! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, ce n'est pas un entretien hors de prix.

 

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris l'option So Colour, les 850€ non dépensés absorberont le surcoût minime entretien et consommation.

 

En plus la micro hybridation permet à ce véhicule d'être quand même frugal pour une transmission intégrale, surtout en ville (même si ce n'est pas mon quotidien de roulage).

 

Et suis passé voir un carrossier indépendant pour savoir combien il me prendrait pour me mettre le toit et les rétros en noir (elle est fervent red) pour la personnaliser un peu. J'aime bien cette association de teintes.

 

400€ ttc soit moins que l'option métallisée du tarif catalogue et 50€ de plus que l'option So Colour, sauf que rouge/noir n'est pas (encore) disponible.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi dans l'esprit Mini, les teintes rouge/noir & toit blanc/rétros blancs ne sont pas au catalogue.

 

Le bleu métallisé + toit blanc rétros blancs ça se vendrait bien, rouge /noir idem.

 

Dans l'esprit Cooper

 

Suzuki vendrait bcp plus de So Colour à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Suzuki garde cela pour des séries spéciales ... ?

 

 

 

Peut-être.

 

Ou pour le restylage mi carrière, je ne sais pas.

En Inde la Maruti Swift a 2 couleurs non disponibles en Europe, un orange métallisé (j'aime pas du tout) et un espèce de jaune doré métallisé, celui qu'on trouve sur le Jimny 2018 je crois bien.

 

Ils vont peut-être sortir des teintes et associations nouvelles chez nous aussi en même temps que la reconnaissance des panneaux de signalisations. Qu'un Jimny de base en soit équipé et pas la Swift pack est pour moi un mystère.

 

La reconnaissance des panneaux sur un Jimny...bouillassse, chasse, champignons etc... Et pas sur une citadine !!!

 

Pour en revenir au So Colour, je trouve qu'il manque:

 

Rouge noir

Blanc noir

Rouge blanc

Bleu blanc

 

Soit 4 associations qui se vendraient très bien comme le Silver noir. (Silver qui n'est pas disponible au Royaume-Uni, pourquoi ?? Mystère)

 

Elle a été conçue dès le départ dans un esprit super mini donc autant pousser le truc jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

En tout cas, bien propre et brillante avec (entre autres couleurs) le blanc métallisé, j'ai remarqué qu'elle plait beaucoup et à tout les âges ma Choupette, à moins que ce soit moi qui soit devenu encore plus séduisant, m'améliorant comme un bon Bordeaux !

 

Et plus ce n'est pas pour mes sous avec une voiture de ce prix :lol: :lol: :lol::roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ha oui j'avais oublié, pour faire taire les orgueilleux (y'en a pas sur ce forum)

 

190816092004422603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai amené mon véhicule au changement de la centrale d'airbags.

Après le café offert pendant le 1/4h d'intervention, je me promenais nonchalamment dans le show-room de cette concession multi-marques.

Les Swift ont du succès si j'en juge par les nombreuses affichettes "trop tard je suis vendue".

Des 1 L en BVA comme des 1.2 L pack et beaucoup de couleurs grises.

 

Ayant été un peu absent du forum ces derniers temps, j'ai pourtant plaisir à vous retrouver et je vous dis BRAVO.

Pour la richesse de cette rubrique, une des plus vivantes de F.A.

Vous faîtes tous partie de cette mosaïque Suzukiste, même ceux que je jugeais à tort ennuyeux ou insipides.

Alors je sais je suis parfois irrévérentieux, infréquentable, sans foi ni loi (oui c'est un peu moi :ange: ).

Mais voila vous m'avez manqué, bon j'arrête je vais me faire pleurer tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un sondage après achat commandité par Suzuki, très .... long et usant sur papier, j'ai donc cliqué sur la version en ligne, pas évident de se connecter, mais franchement trop long, on décroche et les réponses dérivent, sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

 

:) très bon !

 

Bah... C'est surtout une histoire de choix. J'ai toujours été étonné de voir des touristes avec des voitures à 40000€ passer des séjours au camping. C'est juste leurs choix. J'ai pas à le juger.

 

Perso je préfère une voiture homogène, fiable de préférence (ça on ne le sait vraiment qu'après), avec un coût d'entretien raisonnable et pouvoir affecter du budget dans des loisirs, des voyages, du culturel.

 

Chacun choisit en fonction de ce qu'il préfère finalement.

 

J'ai toujours aimé les "super mini" suréquipées. Il m'arrive aussi d'alourdir la note, j'ai bien rajouté 1500€ pour le système Allgrip.

 

@arcarsenal323

 

Alors cette Swift BVA ? Avec ton séjour ibérique tu dois avoir de nouvelles impressions ? Les mêmes ? En mieux ? En moins bien ?

 

 

Salut l'ami, je suis rentré de mon séjour ibérique, c'était bien cool et la Swift très agréable sur le trajet. Ces 4000 km parcourus ont été un vrai dépucelage pour la Swift et ont permis de la libérer après s'être retenue aussi longtemps dans les bouchons parisiens. Le seul gros bémol de cette auto c'est vraiment le bruit du vent sur autoroute, surtout que cette année il y en avait pas mal, c'est comme ça c'est une année à vent ça arrive, mais c'est vite fatiguant. Je comprends pas comment en 2019 on peut encore subir ce genre de désagrément... j'aurais préféré 100kg de plus sur la balance, 1000€ de plus à l'achat mais un truc silencieux quitte à perdre 1 dixième au 0-100, que d'avoir des migraines à cause du bruit.

 

Dommage, car je trouve cette voiture beaucoup plus agréable sur route et autoroute qu'en ville. J'ai enfin pu atteindre des consos raisonnables (5.8L à l'aller, 5.9L au retour), et en ville moins qu'ici vu qu'à Valence on roule, malgré leur goût prononcé pour les feux qui durent trois plombes (et que tout le monde ou presque grille bien), on fait pas de surplace !

 

Bref je suis satisfait de ce groupe moteur / boite mais je me rends encore plus compte avec ce voyage que ce n'est pas forcément la voiture idéale ici, et que je ne peux pas en profiter à fond, j'en subis surtout les inconvénients. Tant pis, au moins je sais que je peux me faire plaisir si j'en ai envie. J'attendrai de voir ce qui sortira les prochaines années chez Mazda, la nouvelle Corolla 180h me fait de l'oeil aussi mais c'est hors budget, j'ai pas envie de tout claquer dans une voiture, ni de faire de LOA et d'être prisonnier d'une banque (mon dossier ne passera pas de toutes façons vu que je suis à mon compte).

 

Bon par contre j'ai l'impression que ma boite est devenue plus sèche et plus brutale, on sent beaucoup plus les rapports passer, surtout les rétrogradages. Rien de grave j'espère, je pense que l'huile a eu très chaud vu les températures là bas et la longueur des trajets, surtout que j'étais souvent en mode manuel et je me suis fait bien fait plaisir niveau accélérations, peut être qu'en fait on est pas censé rester en manuel, je sais pas je verrai ça à la révision en février (peut être juste un reset de la boite à faire, normalement sur les voitures automatiques il y a un petit bouton à laisser enfoncé derrière la pédale d'accélérateur mais sur la Swift y en a pas visiblement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai amené mon véhicule au changement de la centrale d'airbags.

Après le café offert pendant le 1/4h d'intervention, je me promenais nonchalamment dans le show-room de cette concession multi-marques.

Les Swift ont du succès si j'en juge par les nombreuses affichettes "trop tard je suis vendue".

Des 1 L en BVA comme des 1.2 L pack et beaucoup de couleurs grises.

 

Ayant été un peu absent du forum ces derniers temps, j'ai pourtant plaisir à vous retrouver et je vous dis BRAVO.

Pour la richesse de cette rubrique, une des plus vivantes de F.A.

Vous faîtes tous partie de cette mosaïque Suzukiste, même ceux que je jugeais à tort ennuyeux ou insipides.

Alors je sais je suis parfois irrévérentieux, infréquentable, sans foi ni loi (oui c'est un peu moi :ange: ).

Mais voila vous m'avez manqué, bon j'arrête je vais me faire pleurer tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif:)

alors , elle fonctionne bien cette swift ?...... :ange: tu vas bien !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'ami, je suis rentré de mon séjour ibérique, c'était bien cool et la Swift très agréable sur le trajet. Ces 4000 km parcourus ont été un vrai dépucelage pour la Swift et ont permis de la libérer après s'être retenue aussi longtemps dans les bouchons parisiens. Le seul gros bémol de cette auto c'est vraiment le bruit du vent sur autoroute, surtout que cette année il y en avait pas mal, c'est comme ça c'est une année à vent ça arrive, mais c'est vite fatiguant. Je comprends pas comment en 2019 on peut encore subir ce genre de désagrément... j'aurais préféré 100kg de plus sur la balance, 1000€ de plus à l'achat mais un truc silencieux quitte à perdre 1 dixième au 0-100, que d'avoir des migraines à cause du bruit.

 

Dommage, car je trouve cette voiture beaucoup plus agréable sur route et autoroute qu'en ville. J'ai enfin pu atteindre des consos raisonnables (5.8L à l'aller, 5.9L au retour), et en ville moins qu'ici vu qu'à Valence on roule, malgré leur goût prononcé pour les feux qui durent trois plombes (et que tout le monde ou presque grille bien), on fait pas de surplace !

 

Bref je suis satisfait de ce groupe moteur / boite mais je me rends encore plus compte avec ce voyage que ce n'est pas forcément la voiture idéale ici, et que je ne peux pas en profiter à fond, j'en subis surtout les inconvénients. Tant pis, au moins je sais que je peux me faire plaisir si j'en ai envie. J'attendrai de voir ce qui sortira les prochaines années chez Mazda, la nouvelle Corolla 180h me fait de l'oeil aussi mais c'est hors budget, j'ai pas envie de tout claquer dans une voiture, ni de faire de LOA et d'être prisonnier d'une banque (mon dossier ne passera pas de toutes façons vu que je suis à mon compte).

 

Bon par contre j'ai l'impression que ma boite est devenue plus sèche et plus brutale, on sent beaucoup plus les rapports passer, surtout les rétrogradages. Rien de grave j'espère, je pense que l'huile a eu très chaud vu les températures là bas et la longueur des trajets, surtout que j'étais souvent en mode manuel et je me suis fait bien fait plaisir niveau accélérations, peut être qu'en fait on est pas censé rester en manuel, je sais pas je verrai ça à la révision en février (peut être juste un reset de la boite à faire, normalement sur les voitures automatiques il y a un petit bouton à laisser enfoncé derrière la pédale d'accélérateur mais sur la Swift y en a pas visiblement).

 

 

Salut,

 

Bon globalement c'est quand même positif.

 

Après pour les bruits d'air, c'est le revers du poids plume, on peut pas tout avoir mais sur un long trajet autoroutier je comprends que ça soit gonflant à force.

 

A te lire ça semble quand même être un modèle super homogène et pour le gabarit du véhicule c'est déjà super je trouve. Pour ta boîte, j'ai jamais eu de BVA, j'y connais rien :)

 

Moi aussi la nouvelle Mazda 3 skyactive X avec micro hybridation me fait de l'oeil, mais ça reste tarif Mazda sur du segment routière donc ça pique.

 

Mais 180ch avec les consommations annoncées et testées sur ce nouveau moteur atmosphérique, ça fait rêver.

 

Et j'aime beaucoup l'intérieur et le design Kodo.

 

Mais... €€€ c'est cher les voitures et de plus en plus. Donc je vais m'occuper avec cette Swift allgrip pendant 2-3 ans pour la céder avec encore 2-3 ans de garantie et après on verra bien, Jimny ? Ou autre chose.

 

Ah oui les espagnols et les feux rouges c'est une grande histoire d'amour. J'ai toujours été surpris d'ailleurs par leurs véhicules, des grosses voitures bien chères j'en ai toujours vu bcp en Espagne en proportion. À Malaga par exemple c'est dingue le nombre de Porsche, cabriolet ou SUV et de premium tout constructeurs confondus.

 

J'espère que t'as bien profité des congés et que la reprise n'est pas trop abrupte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Salut,

 

Bon globalement c'est quand même positif.

 

Après pour les bruits d'air, c'est le revers du poids plume, on peut pas tout avoir mais sur un long trajet autoroutier je comprends que ça soit gonflant à force.

 

A te lire ça semble quand même être un modèle super homogène et pour le gabarit du véhicule c'est déjà super je trouve. Pour ta boîte, j'ai jamais eu de BVA, j'y connais rien :)

 

Moi aussi la nouvelle Mazda 3 skyactive X avec micro hybridation me fait de l'oeil, mais ça reste tarif Mazda sur du segment routière donc ça pique.

 

Mais 180ch avec les consommations annoncées et testées sur ce nouveau moteur atmosphérique, ça fait rêver.

 

Et j'aime beaucoup l'intérieur et le design Kodo.

 

Mais... €€€ c'est cher les voitures et de plus en plus. Donc je vais m'occuper avec cette Swift allgrip pendant 2-3 ans pour la céder avec encore 2-3 ans de garantie et après on verra bien, Jimny ? Ou autre chose.

 

Ah oui les espagnols et les feux rouges c'est une grande histoire d'amour. J'ai toujours été surpris d'ailleurs par leurs véhicules, des grosses voitures bien chères j'en ai toujours vu bcp en Espagne en proportion. À Malaga par exemple c'est dingue le nombre de Porsche, cabriolet ou SUV et de premium tout constructeurs confondus.

 

J'espère que t'as bien profité des congés et que la reprise n'est pas trop abrupte

 

 

Oui c'est une voiture homogène et très polyvalente, on dirait pas comme ça, les gens parlent de "citadine", mais encore fois je la trouve mieux sur route et autoroute qu'en ville (tout est relatif, on sent bien quand même passé 140 qu'elle commence à être moins à l'aise mais bon on peut enquiller sans problèmes les km), bon après c'est surement propre au 1.0L, sur le 1.2L c'est quand même plutôt l'inverse. Mais c'est dommage qu'ils arrêtent le 1.0L, ça avait le mérite de proposer une bonne option à ceux qui font de la route et/ou veulent se faire un peu plaisir. Pour Mazda c'est sûr que les tarifs vont piquer, mais j'attends de voir, parce qu'une Mazda 2 Skyactive X quand elle aura un an ou deux, ça devrait être à un prix correct si on se réfère aux prix des modèles actuels... à voir.

 

Pour le parc auto en Espagne oui tu as raison, surtout les véhicules qu'on voit sur l'autoroute c'est plutôt du haut de gamme, normal en même temps je pense que ce sont les "riches" qui prennent l'AP7 vu les prix, par contre dès qu'on arrive en ville, tout de suite le parc est moins reluisant, et les gens ont malheureusement encore beaucoup trop de diesels. Mais au moins le parc est assez varié, il y a un peu toutes les marques, c'est encore plus frappant quand on arrive en France et qu'on ne croise que des 3008, des Megane ou des A3. Et puis le parc auto des taxis à Valence est juste top, c'est 95% des Toyota hybrides, j'ai même vu des taxis en Yaris j'ai halluciné, et aussi un taxi qui avait la CT 200h mon ancienne voiture ! Ca m'a bien fait rire, je me suis dit que j'avais raté ma vocation :lol: Au moins là bas les mecs ont compris, ils s'acharnent pas comme ici à rouler avec des 508 ou des Classe C. Et puis pour finir je trouve qu'il y a aussi beaucoup moins d'animosité là bas sur la route (pas que sur la route d'ailleurs), bon les gens foncent comme des malades et ne respectent absolument pas les vitesses ni les feux, mais au moins on te fout la paix et on te fait pas des coups de p... , quand tu reviens en France tu le sais très vite, ici t'as l'impression que les mecs veulent juste "faire chier" pour le plaisir, ça doit être la fameuse arrogance à la française....

 

Enfin voilà, j'ai plus qu'à me mettre à l'espagnol (ou plutôt au valencien) et à déménager :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

en France tu le sais très vite, ici t'as l'impression que les mecs veulent juste "faire chier" pour le plaisir, ça doit être la fameuse arrogance à la française....

 

 

 

Je confirme ce que tu dis, l'envie, la jalousie comme la délation, sont un "sport national" comme en 39/45 (demander à ma maman de 88 ans dont la famille abritait des résistants sous l'occupation Nazie.....)

 

Je confirme aussi que dès que certains débiles sont au volant, ils ont le "courage" l'orgueil qu'ils n'ont pas dans leur vie, et malheureusement l’agressivité habituelle, qu'ils exacerbent encore dans leur bagnole.

 

L'orgueil, la jalousie et l'arrogance ne font pas partie de ma culture de vie, c'est très négatif et on est alors très malheureux, j'essaie simplement de vivre de ce que j'ai (et que beaucoup n'ont pas), d'être gentil, gai et courtois et surtout d'aider les autres.....

 

Mais ce don d’empathie est parfois aussi croyez moi parfois dur à vivre....on resend tant de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme ce que tu dis, l'envie, la jalousie comme la délation, sont un "sport national" comme en 39/45 (demander à ma maman de 88 ans dont la famille abritait des résistants sous l'occupation Nazie.....)

 

Je confirme aussi que dès que certains débiles sont au volant, ils ont le "courage" l'orgueil qu'ils n'ont pas dans leur vie, et malheureusement l’agressivité habituelle, qu'ils exacerbent encore dans leur bagnole.

 

L'orgueil, la jalousie et l'arrogance ne font pas partie de ma culture de vie, c'est très négatif et on est alors très malheureux, j'essaie simplement de vivre de ce que j'ai (et que beaucoup n'ont pas), d'être gentil, gai et courtois et surtout d'aider les autres.....

 

Mais ce don d’empathie est parfois aussi croyez moi parfois dur à vivre....on resend tant de choses....

 

 

Ça c'est clair qu'il y a un côté très convivial en Espagne.

 

C'est culturel, les gens aiment sortir, se retrouver, ça parle fort, ça chante, ça bringue.

 

Au resto on te place sur de grandes tables avec des gens que tu ne connais pas, les rencontres etc...

 

Ça change de chacun sa table, chacun son périmètre et les regards noirs si table bruyante etc...

 

Il y a évidemment des contre exemples mais le côté convivial c'est un fait. Quand il y a eu la pénurie de personnel infirmier en France, de nombreux contrats ont été signés par du personnel espagnol, ils sont restés 1 an et sont partis pour l'écrasante majorité. Se plaignant de l'ambiance morose le soir (à 22h30 si tu vas au resto en France tu prends un coup de fusil presque :) "non on ferme là" ).

 

La vie du quotidien est organisée bien différemment. La France a également ses spécificités et ses bonnes choses, m'est d'avis que la convivialité avec l'inconnu n'est pas un point fort.

 

 

Édit /Ha-ha le con, me suis trompé de message réponse, je pensais avoir mis celui d'@arcarsenal323 . C'est mon côté débile mais convivial :)

 

Coucou @Tamachou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai amené mon véhicule au changement de la centrale d'airbags.

Après le café offert pendant le 1/4h d'intervention, je me promenais nonchalamment dans le show-room de cette concession multi-marques.

Les Swift ont du succès si j'en juge par les nombreuses affichettes "trop tard je suis vendue".

Des 1 L en BVA comme des 1.2 L pack et beaucoup de couleurs grises.

 

Ayant été un peu absent du forum ces derniers temps, j'ai pourtant plaisir à vous retrouver et je vous dis BRAVO.

Pour la richesse de cette rubrique, une des plus vivantes de F.A.

Vous faîtes tous partie de cette mosaïque Suzukiste, même ceux que je jugeais à tort ennuyeux ou insipides.

Alors je sais je suis parfois irrévérentieux, infréquentable, sans foi ni loi (oui c'est un peu moi :ange: ).

Mais voila vous m'avez manqué, bon j'arrête je vais me faire pleurer tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif:)

 

 

Infréquentable toi lol ?!?!?

 

Dommage que tu habites si loin , tu serais venu prendre une bière à la maison devant un bon Gp moto . ARF la dernière baston entre Marquez et Dovizioso !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378dV

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis allé à ma concession pour le problème de mon volant qui s'abime , le gars a pris une photo du volant et du kilométrage et m'a dit qu'il allait demander à suzuki si cela passe en garantie .

 

Quand au rossignol il a disparu mais je ne sais pas s'il a disparu à cause de la chute des températures ou parceque j'ai bougé les aérateurs de clim car effectivement en bougeant à la main les aérateurs j'arrive à un bruit similaire à ce que j'entends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Bonjour à tous, reception hier de ma swift 1.0 boosterjet hybrid pack boite manuelle rouge métallisé!

 

Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi on parle si peu de cette voiture dans la presse automobile ,elle coche toutes les cases de la citadine idéale.

Pour commencer les points positifs:

-le gros point positif est l agrément de conduite: Moteur au top(silencieux, super accélérations et très bonnes reprises, le meilleur moteur que j'ai eu)

 

La direction est très légère et directe, la voiture change de direction très rapidement et très facilement,on sent franchement la légèreté du véhicule et c est très agréable.

 

La boîte de vitesse est très agréable à manier, les vitesses passent facilement en douceur et je suis rassuré pour mon retour à une boîte manuelle (yaris hybride avant)

 

La consommation semble faible autour des 5litres (sur route essentiellement ) à confirmer en ville ou je m attends à un bon litre de plus.

 

L habitabilité au place arrieres est vraiment un autre gros point fort par rapport au gabarit, ainsi que la hauteur disponible dans l habitacle( pas de sensation d engoncement ) 2 adultes prennent place sans problème à l arrière.(rappel: la swift fait 20cm de moins que ses concurrentes)

 

Excellent rayon de braquage

 

Bon maintien des sièges, confort de suspensions très correct.

 

Super équipement pour le prix (16000€ remisé) soit 2000 à 3000€ de moins que la concurrence à équipement équivalent: régulateur adaptatif ,feux à led, clim auto, aides à la conduite avec freinage auto avec détection piétons, ouverture mains libres...manque juste pour les plus pointieux aide active au maintien dans la voie et essuie glace auto et rétro electrochrome.

 

Le seul point négatif noté jusqu'à présent sont les bruits de roulement importants sur route granuleuse et des petits détails comme pas d affichage numérique de la vitesse(compteurs pas très lisibles ) et pas de fermeture auto des portières en roulant ni de fermeture auto des rétros à la fermeture du véhicule.

 

Concernant les points négatifs abordés dans la presse:

Amortissement manquant de rigueur mouvements de caisse confort moyen: les mouvements de caisse ne sont pas du tout excessifs(contrairement à une Citroën qui pompe énormément sur les des d ânes ) et le confort me semble correct pour une citadine

Réservoir petit: c est vrai mais c est une tendance générale surtout sur les japonaises.heureusement la conso est faible

Coffre petit: mesuré à 295 dm3 dans auto plus ,très bon pour une voiture de 3m84 de long et au vu de la longueur aux jambes à l arrière

Finition légère : il s'agit uniquement de plastiques rigides mais l aspect visuel est correct et surtout il y a une belle homogénéité d aspect dans l habitacle

 

Au bilan cette voiture procure un grand plaisir de conduite grace à son excellent moteur et une sensation de legerete à la conduite tres agreable.

Merci de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En ce qui concerne les bruits de roulement...c est propre à la plupart des modèles Suzuki : légèreté de la voiture mais aussi et surtout au choix de pneux dits éco ... souvent trop bruyants autour de 71db* ... et quelquefois trop gonflés (pression " éco " )

* des pneus donnés pour 68db, soit 3db de moins génèrent 2 fois moins de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb275nM

Bonjour à tous, reception hier de ma swift 1.0 boosterjet hybrid pack boite manuelle rouge métallisé!

 

Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi on parle si peu de cette voiture dans la presse automobile ,elle coche toutes les cases de la citadine idéale.

Pour commencer les points positifs:

-le gros point positif est l agrément de conduite: Moteur au top(silencieux, super accélérations et très bonnes reprises, le meilleur moteur que j'ai eu)

 

La direction est très légère et directe, la voiture change de direction très rapidement et très facilement,on sent franchement la légèreté du véhicule et c est très agréable.

 

La boîte de vitesse est très agréable à manier, les vitesses passent facilement en douceur et je suis rassuré pour mon retour à une boîte manuelle (yaris hybride avant)

 

La consommation semble faible autour des 5litres (sur route essentiellement ) à confirmer en ville ou je m attends à un bon litre de plus.

 

L habitabilité au place arrieres est vraiment un autre gros point fort par rapport au gabarit, ainsi que la hauteur disponible dans l habitacle( pas de sensation d engoncement ) 2 adultes prennent place sans problème à l arrière.(rappel: la swift fait 20cm de moins que ses concurrentes)

 

Excellent rayon de braquage

 

Bon maintien des sièges, confort de suspensions très correct.

 

Super équipement pour le prix (16000€ remisé) soit 2000 à 3000€ de moins que la concurrence à équipement équivalent: régulateur adaptatif ,feux à led, clim auto, aides à la conduite avec freinage auto avec détection piétons, ouverture mains libres...manque juste pour les plus pointieux aide active au maintien dans la voie et essuie glace auto et rétro electrochrome.

 

Le seul point négatif noté jusqu'à présent sont les bruits de roulement importants sur route granuleuse et des petits détails comme pas d affichage numérique de la vitesse(compteurs pas très lisibles ) et pas de fermeture auto des portières en roulant ni de fermeture auto des rétros à la fermeture du véhicule.

 

Concernant les points négatifs abordés dans la presse:

Amortissement manquant de rigueur mouvements de caisse confort moyen: les mouvements de caisse ne sont pas du tout excessifs(contrairement à une Citroën qui pompe énormément sur les des d ânes ) et le confort me semble correct pour une citadine

Réservoir petit: c est vrai mais c est une tendance générale surtout sur les japonaises.heureusement la conso est faible

Coffre petit: mesuré à 295 dm3 dans auto plus ,très bon pour une voiture de 3m84 de long et au vu de la longueur aux jambes à l arrière

Finition légère : il s'agit uniquement de plastiques rigides mais l aspect visuel est correct et surtout il y a une belle homogénéité d aspect dans l habitacle

 

Au bilan cette voiture procure un grand plaisir de conduite grace à son excellent moteur et une sensation de legerete à la conduite tres agreable.

Merci de m avoir lu

 

 

Merci pour ton feedback ?. Au niveau SHVS, tu me fais juste hésiter entre ton moteur 1.0 et le 1.2. Dans les posts précédents, on dit 1.0 plutôt pour l'autoroute et 1.2 plutôt pour la ville. Le point est que je cherche une shvs pour rouler principalement dans la campagne à +- 90km/h avec des paysages +/- valonnés (Ardennes belges) avec un peu de ville et un peu d'autoroutes. A priori, on prendrait le 1.2 car elle consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton feedback ?. Au niveau SHVS, tu me fais juste hésiter entre ton moteur 1.0 et le 1.2. Dans les posts précédents, on dit 1.0 plutôt pour l'autoroute et 1.2 plutôt pour la ville. Le point est que je cherche une shvs pour rouler principalement dans la campagne à +- 90km/h avec des paysages +/- valonnés (Ardennes belges) avec un peu de ville et un peu d'autoroutes. A priori, on prendrait le 1.2 car elle consomme moins.

je ne veux pas prendre parti pour le 1.2 ( c'est ma version ) car le 1.0 a aussi des qualités, mais en ce qui me concerne le 1.2 est idéal partout , en ville , sur route et autoroute. j'ai cette nouvelle swift 1.2 SHVS pack depuis fin janvier 2019 et franchement elle fait bien le boulot dans tous les domaines. Si j'ai repris le 1.2 c'est que j'ai gardé 6 ans la version précédente en version pack également sans rencontrer le moindre souci . pour moi suzuki est une bonne marque fiable et économique .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quelles que soient les qualité du 1.0 boosterjet ... ça reste un 3 cylindres downsizé avec turbo ... perso, malgré ses 20 ch de moins, je préfèrerai le bon et fiable 1.2 4 cylindres atmosphérique à moins de ne faire que de l autoroute, ce qui n est pas vraiment le domaine de prédilection d une Swift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378dV

 

Merci pour ton feedback ?. Au niveau SHVS, tu me fais juste hésiter entre ton moteur 1.0 et le 1.2. Dans les posts précédents, on dit 1.0 plutôt pour l'autoroute et 1.2 plutôt pour la ville. Le point est que je cherche une shvs pour rouler principalement dans la campagne à +- 90km/h avec des paysages +/- valonnés (Ardennes belges) avec un peu de ville et un peu d'autoroutes. A priori, on prendrait le 1.2 car elle consomme moins.

 

 

Hello, possédant le 1,2l tu peux y aller les yeux fermés si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute.

 

Ce moteur vibre peu , consomme pas beaucoup et a quand même de la pêche et doit être plus fiable que le 1,0l comme il n'a pas de turbo , donc des risques de panne en moins, j'avais hésité pour revendre ma voiture pour en prendre une en 1,0 mais au final je reste avec le 1,2l car je ne fais pas assez d'autoroute pour justifier le changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Je n ai pas pu essayer le 1.2 mais ayant l habitude de moteur diesel avec du couple, le 1.2 me semblait juste car c est très vallonné par chez nous.

De plus j avais avant une yaris hybride qui est bien en eco conduite mais à chaque côte elle avait rien dans le ventre, je voulais un moteur pechu et là vraiment ce 1.0 boosterjet à une santé d enfer!

Le 1.0 est bon partout aussi,ville, route et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je "plussoie" avec ce qui a été dit, si vous faites de la ville, beaucoup de ville, le 1.0 ne conviendra pas trop, ho pas qu'il n'y est pas agréable, mais comme a dit un jour le gentil Arcarsenal, il y est un peu "tout ou rien", un peu trop brutal, et à Clermont-Ferrand, il consomme vers 7L/100 ce qui est un peu trop.

 

Par contre il est idéal sur nos routes d'Auvergne, et il est idéal avec mon caractère, c'est à dire :

 

- Pouvoir cruiser à 1500 trs/mn sur son couple maxi, avec un comportement de Diesel.

 

-Idéal pour un conducteur calme (comme moi) ou "énervé".

 

- Idéal avec l'excellente boite EAT6

 

- Pouvoir doubler en toute sécurité sur des routes ou ce n'est pas toujours facile, en tout cas c'est bien plus sécurisant que l'atmosphérique placide du S-Cross.

 

- Et surtout c'est un moteur top plaisir pour un coût d'utilisation presque dérisoire pour les prestations offertes, il est l'idéal avec le chassis dynamique et rigide de la Swift.

 

Mais si avait existé le 1,2 Micro-hybride avec une boite robotisée ou le rêve avec une EAT6, je l'aurai acheté direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

Il ne faut pas oublier que le 1.0 hybride consomme moins en ville que le 1.0 at . Le moteur électrique fonctionne bcp en milieu urbain . Pour mon cas personnel il tourne a 6l en faisaint 3/4 de ville . Je le trouve très confortable en ville en hybride avec des relances plus qu'energiques et instantanées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

J ai lu la plupart des pages du forum et plusieurs membres se plaignent de la conso exagérée du 1.0 boosterjet boîte automatique en ville.

 

Après consultation de la doc sur la swift,la conso en ville est annoncé pour 6.8l/100km pour la boîte auto ce qui doit donner dans les 8litres mini en situation réelle.

 

La boite manuelle pour 4.8l/100! SOIT 2 LITRES D ECART ENTRE BOITE AUTO ET MANUELLE EN VILLE!!

 

Pour comparaison une polo est annoncée pour 5.4l en ville en tsi 115 dsg7 soit 1.4litre de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...