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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

le niveau sonore de cette swift est tout à fait correct même sur longues distances autoroutières et sans musique. La troisième génération de swift était déjà bien en ce domaine , mais pour moi la quatrième génération a été encore améliorée sur ce plan . Beaucoup de voitures du segment supérieur sont beaucoup bruyante que cette swift......ils sont fort chez Suzuki , surtout avec un tel prix de vente ..... ;)

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le niveau sonore de cette swift est tout à fait correct même sur longues distances autoroutières et sans musique. La troisième génération de swift était déjà bien en ce domaine , mais pour moi la quatrième génération a été encore améliorée sur ce plan . Beaucoup de voitures du segment supérieur sont beaucoup bruyante que cette swift......ils sont fort chez Suzuki , surtout avec un tel prix de vente ..... ;)

 

 

 

Suis archi d'accord avec ça. Ce véhicule est un compromis, et pour sortir un tel véhicule, avec une chasse au poids, une micro hybridation qui donne le meilleur start and stop du segment, un 4 cylindres velouté et sobre, une possibilité 4RM unique sur ce segment, à un tarif de moins de 17000€ pour la 2RM avec en plus 1800€ de remise automatique. Et quand tu sais faire des moteurs de moto, de bateaux et de voitures = le thermique essence & fiabilité tu maîtrises, j'ai jamais vu un bateau avec un moteur Renault !

 

Aucun constructeur ne propose ça, c'est bien simple aucun.

 

Les sud coréens ont des moteurs essence plus gourmands et dépassés technologiquement.

 

Fiat n'en parlons pas.

 

Ford c'est plus cher et de bcp. Le motoriste est bon, le catalogue d'options indispensables est long :)

 

Les françaises idem.

 

VAG, no comment.

 

Toyota, très bons produits mais plus chers

 

Honda idem

Mazda idem

 

Cette voiture est un ovni à ce tarif, alors tout n'est pas parfait mais le compromis est excellent.

 

J'adore les voitures (désolé pour la planète) et sur ce segment personne ne fait mieux que Suzuki à tarif équivalent. Et encore avec la Swift tu payes l'image du modèle, car le Baleno est encore mieux placé niveau tarification et volume à bord, seulement le nom, bof, le look bof et l'intérieur un peu triste. Dommage car c'est probablement le plus intéressant ratio tarif/qualités

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Suis archi d'accord avec ça. Ce véhicule est un compromis, et pour sortir un tel véhicule, avec une chasse au poids, une micro hybridation qui donne le meilleur start and stop du segment, un 4 cylindres velouté et sobre, une possibilité 4RM unique sur ce segment, à un tarif de moins de 17000€ pour la 2RM avec en plus 1800€ de remise automatique.

 

Aucun constructeur ne propose ça, c'est bien simple aucun.

 

Les sud coréens ont des moteurs essence plus gourmands et dépassés technologiquement.

 

Fiat n'en parlons pas.

 

Ford c'est plus cher et de bcp.

 

Les françaises idem.

 

VAG, no comment.

 

Toyota, très bons produits mais plus chers

 

Honda idem

Mazda idem

 

Cette voiture est un ovni à ce tarif, alors tout n'est pas parfait mais le compromis est excellent.

 

J'adore les voitures (désolé pour la planète) et sur ce segment personne ne fait mieux que Suzuki à tarif équivalent.

 

 

 

Faut juste savoir qu'à ce tarif on ne peut pas trouver du confort acoustique premium. Et je préfère un peu plus de bruit et 4,5 l de consommation qu'un tapis volant "cocon" avec une surcharge pondérale et 7,5 l au 100.

 

A mes yeux, tu lui rajoutes 5 litres de contenance réservoir et toutes les cases sont cochées à ce tarif de vente. J'ai aucune actions chez eux, des voitures j'en ai eu et bcp. C'est un des trop rares constructeurs à ne pas avoir fait subir une inflation artificielle à ses modèles.

 

Quand j'étais jeune, Skoda c'était un peu comme Fiat, rustique pas cher, depuis VAG, l'inflation est stratosphérique, une Skoda vaut plus chère qu'une SEAT, c'est totalement artificielle, c'est plus qualitatif oui mais c'est bcp d'euros pour finalement une fiabilité en berne.

 

Les écrans 9 pouces, lol, je regarde la TV dans mon salon, un écran 9 pouces je m'en tamponne le coquillard.

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le niveau sonore de cette swift est tout à fait correct même sur longues distances autoroutières et sans musique. La troisième génération de swift était déjà bien en ce domaine , mais pour moi la quatrième génération a été encore améliorée sur ce plan . Beaucoup de voitures du segment supérieur sont beaucoup bruyante que cette swift......ils sont fort chez Suzuki , surtout avec un tel prix de vente ..... ;)

 

 

Entièrement d'accord j'ai plus de 45000 km au volant de cette caisse, et je ne suis pas devenu sourd [:pierrot_222:2]

Une voiture thermique dans ce segment ne sera jamais "silencieuse", ce qu'on lui demande c'est quelle fasse le job sans nous ruiner et c'est le cas.

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Invité §mal388qo

Tout dépend du type d'usage et du type de route fréquentée.

 

Sur asphalte grossier à haute vitesse, ca peut devenir pénible si l'on roule pas mal.

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Tout dépend du type d'usage et du type de route fréquentée.

 

Sur asphalte grossier à haute vitesse, ca peut devenir pénible si l'on roule pas mal.

je suis d'accord avec cette remarque , le seul problème c'est que la haute vitesse, sur nos routes nous ne pouvons plus rouler. En ville ce sont les bouchons et le touche / touche et sur l'autoroute selon l'affluence c'est 110 km/h . Concernant les mauvais revêtements , je suis d'accord , mais même dans les prémiums le bruit des mauvais revêtement devient également pénible. Donc pour moi le rapport qualité / prix est vraiment très bon, ont peut avoir un peu mieux mais à quel prix ? ;)

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Invité §mal388qo

je suis d'accord avec cette remarque , le seul problème c'est que la haute vitesse, sur nos routes nous ne pouvons plus rouler. En ville ce sont les bouchons et le touche / touche et sur l'autoroute selon l'affluence c'est 110 km/h . Concernant les mauvais revêtements , je suis d'accord , mais même dans les prémiums le bruit des mauvais revêtement devient également pénible. Donc pour moi le rapport qualité / prix est vraiment très bon, ont peut avoir un peu mieux mais à quel prix ? ;)

 

 

Quand je dis haute vitesse j'inclus 110.

 

Je me suis séparé de ma Mazda gen3 en partie à cause de cela. En comparaison, la Passat s'en sort nettement mieux avec des passages de roues clairement mieux insonorisé. Le moindre caillou ne transforme pas l'habitable en cathédrale. Pour le coup, j'ai aussi le double vitrage qui n'a rien à voir avec les fines vitres d'une Swift.

 

Evidemment ce n'est pas la même catégorie de véhicule. C'est juste pour illustrer qu'en fonction de l'usage, on peut surement trouver mieux adapté. Je ne pense pas qu'une Swift s'adresse aux gros rouleurs.

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Hi

Une différence de 3 db en matière de pneu est importante au niveau du bruit de roulage des pneus et ce quel que soit l état du revêtement... et au niveau "normal" des vitesses réglementaires !

J ai 2 Vitara...

Le 1.4 avec ses pneus Continental donnés pour 71 db

Le 1.6 avec se pneus Dunlop donnés pour 68 db ...

=> en roue libre, la différence est flagrante ....

Pour le forumeur DM92 qui a rapidement changé ses Conti 71db pour des Débica 67db (= sous marque GoodYear) => c était le "jour et la nuit"

...

ce qui est vrai pour le Vitara l est aussi pour la Swift ...

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le niveau sonore de cette swift est tout à fait correct même sur longues distances autoroutières et sans musique. La troisième génération de swift était déjà bien en ce domaine , mais pour moi la quatrième génération a été encore améliorée sur ce plan . Beaucoup de voitures du segment supérieur sont beaucoup bruyante que cette swift......ils sont fort chez Suzuki , surtout avec un tel prix de vente ..... ;)

+1

 

Je n'ai pas la Swift, mais la Baleno, mais je doute qu'il y ait une différence de traitement ( en dehors d'un Cx moins avantageux pour la Swift ), la Baleno est dans le panier haut de l'insonorisation en terme de citadine. Une Mito, Clio, Sandero, Fabia 3 sont plus bruyantes. ( pour avoir testé )

 

La citadine actuel qui a la meilleure insonorisation que j'ai pu tester c'est la I20, et ca ne se joue pas à grand chose avec la Baleno.

 

Je doute que la Swift soit beaucoup moins bonne que la Baleno, et je trouve ca idiot de l'attaquer sur ce point.

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J'adore les voitures (désolé pour la planète) et sur ce segment personne ne fait mieux que Suzuki à tarif équivalent. Et encore avec la Swift tu payes l'image du modèle, car le Baleno est encore mieux placé niveau tarification et volume à bord, seulement le nom, bof, le look bof et l'intérieur un peu triste. Dommage car c'est probablement le plus intéressant ratio tarif/qualités

 

 

Le look de la Baleno ca fait partie des " goûts et couleurs " :lol: Après t'achètes pas une voiture pour le nom à l'arrière ( Fabia bof, ca fait Fabien, Zoé bof c'est le prénom de ma fille, Giulia bof ca me rappelle la gosse des Sarkozy :lol: )

 

Pour l'intérieur triste, je te conseille de monter dans l'I20 :ange:

 

L'intérieur est loin d'être triste à mon goût, certes j'ai déjà eu mieux ( ma Fabia 2 avec l'intérieur ivoire et plastique moussé sur le TDB ), toutefois quand on achète une Baleno on l'achète plus pour sa praticité que d'avoir un intérieur moussé, puis en 3 ans elle ne grince pas, et le plastique en général ne s'abîme pas ( en dehors des quelques griffures au niveaux des reposes bras des portières ).

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Invité §nik844QM

L'insonorisation de la swift me choque pas, je pense que le probléme vient des pneus et pas de l'auto .

Sur ma 406 j'ai eu des kormoran qui sont donnés pour 72 db, la voiture était trés bruyante avec un bruit de roulement insuportable .

Ensuite j'ai et des hankook k125 qui sont donnés a 71 db et la plus aucun bruit .

Sur mon alfa avec les hankook pas de bruit non plus .

Ce qui m'étonne sur cette voiture c'est la souplesse du 1L2, il est vraiment top ce moteur, je consomme méme moins qu'avec mon ancien diésel

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Invité §arc652ES

L'insonorisation de la swift me choque pas, je pense que le probléme vient des pneus et pas de l'auto .

Sur ma 406 j'ai eu des kormoran qui sont donnés pour 72 db, la voiture était trés bruyante avec un bruit de roulement insuportable .

Ensuite j'ai et des hankook k125 qui sont donnés a 71 db et la plus aucun bruit .

Sur mon alfa avec les hankook pas de bruit non plus .

Ce qui m'étonne sur cette voiture c'est la souplesse du 1L2, il est vraiment top ce moteur, je consomme méme moins qu'avec mon ancien diésel

 

 

Pareil, il y a quelques années j'avais des Hankook sur une autre voiture, zéro bruit et en plus confort royal, à un prix très raisonnable. Je suis étonné que la plupart des pneus Hankook soient donnés à plus de 70 dB. J'imagine aussi que ça dépend de la taille. Profite bien de ton nouveau véhicule.

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Le look de la Baleno ca fait partie des " goûts et couleurs " :lol: Après t'achètes pas une voiture pour le nom à l'arrière ( Fabia bof, ca fait Fabien, Zoé bof c'est le prénom de ma fille, Giulia bof ca me rappelle la gosse des Sarkozy :lol: )

 

Pour l'intérieur triste, je te conseille de monter dans l'I20 :ange:

 

L'intérieur est loin d'être triste à mon goût, certes j'ai déjà eu mieux ( ma Fabia 2 avec l'intérieur ivoire et plastique moussé sur le TDB ), toutefois quand on achète une Baleno on l'achète plus pour sa praticité que d'avoir un intérieur moussé, puis en 3 ans elle ne grince pas, et le plastique en général ne s'abîme pas ( en dehors des quelques griffures au niveaux des reposes bras des portières ).

 

 

 

"Vous connaissez Suzuki ?"

 

"Moto, Swift, Vitara et Jimny" voilà probablement les 4 emblèmes de la marque.

 

C'est ça que j'ai voulu dire, le Baleno a un déficit d'image, son nom, son look moins "signé" et son intérieur plus banal ont contribué à ce que cet excellent modèle se vende peu.

 

Ford appelle un modèle "puma" ou "mustang" et pas "génisse"ou" bourrico", le marketing commence par le choix du nom d'un véhicule.

 

Baleno, ça parle pas aux clients français.

 

Voilà ce que j'ai voulu dire. Dommage car le rapport qualité prix volume est imbattable.

 

A l'opposé on retrouve la Mini (BMW), tout sur l'image, tarifs ubuesques pour un véhicule petit avec peu de volume.

 

L'image c'est très important pour vendre.

 

Ils auraient mis un autre volant sur le Baleno et l'auraient appelé par exemple "Neko" et hop voilà le chat japonais, c'est félin, c'est vendeur et ça se vend !

 

Alfa s'est fait mal en France avec la MiTo, les français se foutaient de la contraction Milano Torino, ils ont vu "mytho" = j'en veux pas !

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Réduire le succès au nom d'un véhicule c'est assez réducteur.

 

Le soucie comme tu dis c'est le déficit d'image, mais pour cela encore faut-il faire un réel marketing derrière et non juste balancer une pub pendant 3-4 mois à la télé et ensuite plus rien, et ce sans rien démontrer sur les avantages du véhicule.

 

Et c'est surtout sur ce point que la Baleno ne fonctionne pas en Europe. ( il ne faut pas oublier que Suzuki ne produit pas des pubs pour l'Europe, mais qu'une seule et même pub est utilisé dans le monde entier )

 

Pour le look moins signé, comme d'hab c'est comment tu mets en perspective le véhicule. Je peux te sortir des clichés dégueulasse de Dacia Duster vue arrière, et à côté te mettre un Duster au soleil couché de profil.

 

Suzuki aurait fait une pub sur son coffre de 355l pour moins de 4m (1ère citadine ), son régulateur adaptatif ( 1ère citadine à l'avoir ), son habitabilité, son aspect semihybride, ses consos etc, les ventes aurait peut-être décollé

 

Même si la Baleno est un modèle qui a déjà existé dans le passé chez nous, ca reste un modèle à relancer, et il est très dur de relancer un modèle disparu ( et peu connu déjà à l'époque ), c'est comme lancer un nouveau modèle.

 

Je maintiens sur ce point, le nom d'un véhicule ne fait pas tout ( expliques moi comment la Honda Jazz, Ford Ka, Fiesta etc )

 

Je pense que tu mélanges nom et image, les 2 ont une importance, mais l'important c'est ce que tu en fait, la base même du marketing.

 

Certains produits ont des noms de merde ( Skoda Kodiaq, Karoq ), mais une aura marketing ultra importante derrière car soutenu via des pubs, des spots radio, papiers, etc.

 

 

La voiture aurait pu s'appeler Suzuki Neko, ca n'aurait pas marché si rien est fait à la base : le marketing.

 

Baleno on aurait put l'apparenté au petit de la Baleine et utiliser la taille de ce mamifère pour démontrer qu'au final on peut mettre beaucoup de chose dans cette petite voiture ( un exemple tout con et simple ). Alors que Baleno veut dire éclair en italie on aurait fait un autre plan marketing là-bas etc.

 

 

Le défaut de Suzuki, je persiste, c'est de ne pas avoir de vrai spot spécifique aux pays qu'il touche. Si on passait 1/3 des pubs Jap en France, le publique français serait assez surpris, car autant nos pubs sont 80% sérieuse, autant là-bas c'est 80% drôle

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Invité §Tam638VY

 

 

"Vous connaissez Suzuki ?"

 

"Moto, Swift, Vitara et Jimny" voilà probablement les 4 emblèmes de la marque.

 

C'est ça que j'ai voulu dire, le Baleno a un déficit d'image, son nom, son look moins "signé" et son intérieur plus banal ont contribué à ce que cet excellent modèle se vende peu.

 

Ford appelle un modèle "puma" ou "mustang" et pas "génisse"ou" bourrico", le marketing commence par le choix du nom d'un véhicule.

 

Baleno, ça parle pas aux clients français.

 

Voilà ce que j'ai voulu dire. Dommage car le rapport qualité prix volume est imbattable.

 

A l'opposé on retrouve la Mini (BMW), tout sur l'image, tarifs ubuesques pour un véhicule petit avec peu de volume.

 

L'image c'est très important pour vendre.

 

Ils auraient mis un autre volant sur le Baleno et l'auraient appelé par exemple "Neko" et hop voilà le chat japonais, c'est félin, c'est vendeur et ça se vend !

 

Alfa s'est fait mal en France avec la MiTo, les français se foutaient de la contraction Milano Torino, ils ont vu "mytho" = j'en veux pas !

 

 

 

Bonjour cher Rutabaga :p

 

La mini ne pas oublier aussi la faible "fiabilité" il semble.....

 

Le même volant vieillot que le S-cross la Baleno, et aussi un tableau de bord moche, rien que ça m'a empêché de l'acheter, autrement l'extérieur je m'en foutais un peu (Mais je dois avouer que la Swift est encore plus mignonne que je pensais, je suis amoureux de Choupette :love: :love: :love: )

 

Vous savez bien, ce que veux dire "Koleos" en Grec ? :lol: :lol: :lol: et pourtant les bourricots de chez Renault continuent

 

En grec ancien, κολεός (koleos) , qui signifie étui ou fourreau. En grec moderne κολεός désormais veut dire..... vagin. (pardon mesdames) faut pas le dire :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut @Tamachou

 

 

Je suis d'accord avec toi @Ignis77, ça ne se réduit pas à un nom, mais le nom d'un objet fait partie intégrante de son image, c'est également un vecteur marketing.

 

Jazz, Swift c'est anglais, c'est la langue mondiale qu'on le veuille ou non, celle du business, de l'économie, de la technologie. Ça passe partout ces noms.

 

Je suis certain qu'avec un nom différent et avec un intérieur plus signé, le Baleno faisait des ventes meilleures.

 

La MiTo se serait appelé 137 ça se vendait mieux.

 

Quand tu cherches à vendre un produit, si ta cible est mondiale (ou européenne pour la MiTo ), tu dois trouver un nom qui ne donne rien de péjoratif dans tes lieux d'exportations.

 

Baleno ça le fait pas. Si un jour un modèle sort avec la phonétique "veau", en France tu vas pas bcp vendre.

 

MiTo non plus.

 

Mustang ça claque partout

Mini c'est devenu une image, tu entends le nom et tu as l'image en tête.

 

Etc... On vit dans une époque où l'image est prioritaire, le nom d'un véhicule et son design doivent correspondre, direct ou aidé par du marketing bien ficelé pour que cela devienne un réflexe cognitif.

 

Par exemple un Kodiaq, oui super, costaud, ça tient le froid, l'hiver super, pourquoi on sait pas mais un ours kodiac ça vit pas aux Bahamas. Et hop un SUV que voilà ! (alors qu'un ours brun ça hiberne donc l'hiver il branle rien mais c'est la force du marketing, le Skoda Kodiaq c'est bien pour la neige)

 

A contrario le Yeti, mauvaise pioche, c'est moins vendeur. D'ailleurs ils ont eu vite fait d'enterrer le nom au changement de modèle.

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Invité §mal388qo

Exemples discutables car:

- Alfa ne vend pas quelque soit le nom ou numéro => le problème est ailleurs

- Le Yeti est un genre d'utilitaire SUV. Ces modèles n'ont pas vraiment marchés quelles que soient les marques et donc les noms.

- un nom péjoratif sur 1 marché ne peut justifier un échec commercial au niveau européen ou mondial.

 

A noter: la Baleno semble rencontrer un succès relatif au Danemark où les voitures coûtent très chères. A l'inverse Suzuki ne s'embête même plus à importer la Baleno en Suède. Reste que le modèle est surtout destiné aux indiens.

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Le berlingo est un utilitaire, hop transformé en "ludospace" avec des couleurs et rajouts acidulés, comme un bonbon, et le Berlingo ne s'est pas vendu peut-être ?

 

Le nom d'un véhicule est un élément essentiel dans sa diffusion. Pas le seul truc important mais c'est primordial.

 

Seat, le modèle le plus vendu c'est l'Ibiza, ils ont évité de lui donner le nom d'une obscure banlieue catalane. Recherche d'impact.

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Invité §mal388qo

Le berlingo est un utilitaire, hop transformé en "ludospace" avec des couleurs et rajouts acidulés, comme un bonbon, et le Berlingo ne s'est pas vendu peut-être ?

 

 

Transformé en "ludospace" et donc plus proche d'un petit monospace que d'un SUV. Les ludospaces ont peut-être bien marché en France à un moment donné. C'est loin d'être le cas partout en Europe.

 

 

Le Yeti est plutôt comme un Kia Soul par exemple. Nom anglais et pourtant aussi un flop en Europe. Pareil avec le Toyota Urban Cruiser.

 

Le Quashqai a été un succès malgré un nom imprononcable dans beaucoup de pays dont anglophones.

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J'ai fait une entorse à ma ligne de conduite, autant en faire une seconde et dernière.

 

Le Berlingo est au départ un utilitaire, qui s'est vendu par palette, avant sa transformation récente en ludospace. Et c'est grâce à la vente de ce modèle, l'utilitaire, que Citroën ne s'est pas écroulé à l'époque.

 

Ensuite ils ont surfé sur le côté ingénieux, ludique, couleur dans le giron PSA.

 

Le déclin d'Alfa correspond historiquement aux mauvais résultats de la MiTo, ils se sont repositionnés depuis, sans que ça leur porte chance, car peu de gens vont dépenser autant que pour du VW pour une Alfa, là encore c'est l'image.

 

Alors que Volvo a réussi sa mutation ils sont montés en gamme, avec une image sérieuse, sécuritaire qu'ils avaient déjà.

 

L'image de marque, une fois que tu as ça, plus qu'à le faire fructifier (Apple connaît bien le truc). C'est le boulot du marketing justement. Et personne chez Volvo n'ira appeler un modèle "ragondin", ça va sérieusement casser l'image.

 

Baleno c'est pas un nom vendeur, dommage et comme tamachou ça m'a bloqué l'intérieur, je m'arrête là.

 

Bonne après midi à vous tous.

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Invité §mal388qo

J'ai fait une entorse à ma ligne de conduite, autant en faire une seconde et dernière.

 

Le Berlingo est au départ un utilitaire, qui s'est vendu par palette, avant sa transformation récente en ludospace. Et c'est grâce à la vente de ce modèle, l'utilitaire, que Citroën ne s'est pas écroulé à l'époque.

 

Ensuite ils ont surfé sur le côté ingénieux, ludique, couleur dans le giron PSA.

 

Le déclin d'Alfa correspond historiquement aux mauvais résultats de la MiTo, ils se sont repositionnés depuis, sans que ça leur porte chance, car peu de gens vont dépenser autant que pour du VW pour une Alfa, là encore c'est l'image.

 

Alors que Volvo a réussi sa mutation ils sont montés en gamme, avec une image sérieuse, sécuritaire qu'ils avaient déjà.

 

L'image de marque, une fois que tu as ça, plus qu'à le faire fructifier (Apple connaît bien le truc). C'est le boulot du marketing justement. Et personne chez Volvo n'ira appeler un modèle "ragondin", ça va sérieusement casser l'image.

 

Baleno c'est pas un nom vendeur, dommage et comme tamachou ça m'a bloqué l'intérieur, je m'arrête là.

 

Bonne après midi à vous tous.

 

 

CQFD le Berlingo est soit un utilitaire soit un ludospace, pas un SUV au look d'utilitaire donc la comparaison Berlingo/Yeti ne tient pas vraiment. D'ailleurs malgré son succès, le nom Berlingo n'a rien de valorisant en France étant donné qu'un berlingot est soit un bonbon, soit un packaging.

 

 

MiTo ou pas, la 159 est sortie avant et ne s'est pas bien vendue non plus malgré sa ligne remarquable. Les tarifs Alfa sont à côté de la plaque pour une marque en reconquête. Au même tarif que du Mazda, ca serait peut-être une autre histoire.

 

Jaguar est dans une situation similaire même s'ils s'en sortent un tout petit mieux.

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Le déclin d'Alfa correspond historiquement aux mauvais résultats de la MiTo, ils se sont repositionnés depuis, sans que ça leur porte chance, car peu de gens vont dépenser autant que pour du VW pour une Alfa, là encore c'est l'image.

 

 

 

Le déclin d'Alfa date bien avant la mito, comme le signal Malibu68.

 

Comme je l'ai signalé la page précédente, même aujourd'hui les ventes de la 159 serait comme un triomphe face au bide de la Gulia ou de la Mito ( qui a 10 ans et qui fait juste 15% de vente en plus que la 159 qui a duré 6 ans )

 

 

Le déclin d'Alfa est lié à celui de Fiat à la base ( échec de la Stilo malgré des ventes correct ( le double de la 159 ), Bravo, Sedici, Freemont, Multipla ). Alors oui Fiat a réussi à rebondir avec la gamme 500 ( 500L, 500X ) Tipo et Panda, mais au détriment des autres marques du groupe. En dehors de la Giulietta, perso, je trouve le reste de Alfa bof bof. Et Lancia aurait dû rester pour concurrencer Lexus, Volvo, BMW etc.

 

Faudra se faire une raison, Fiat est malade depuis très longtemps, n'investie dans rien et le jour où le groupe cherchera une réelle fusion ( et pas une spéculation boursière ) ou revendre certaines marques, j'espère qu'un Français aura le courage de redonner les lettres de noblesse pour ces marques ( Alfa ou Lancia ). Je ne suis pas un fan de PSA, mais ce qu'ils ont fait pour la nouvelle Corsa, je me dis qu'au final, ce rachat n'est pas si mauvais. ( pourtant je suis pas fan de Opel non plus, mais j'adore la dernière Astra ), je verrai bien Alfa sous le girond Peugeot.

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Le déclin d'Alfa date bien avant la mito, comme le signal Malibu68.

 

Comme je l'ai signalé la page précédente, même aujourd'hui les ventes de la 159 serait comme un triomphe face au bide de la Gulia ou de la Mito ( qui a 10 ans et qui fait juste 15% de vente en plus que la 159 qui a duré 6 ans )

 

 

Le déclin d'Alfa est lié à celui de Fiat à la base ( échec de la Stilo malgré des ventes correct ( le double de la 159 ), Bravo, Sedici, Freemont, Multipla ). Alors oui Fiat a réussi à rebondir avec la gamme 500 ( 500L, 500X ) Tipo et Panda, mais au détriment des autres marques du groupe. En dehors de la Giulietta, perso, je trouve le reste de Alfa bof bof. Et Lancia aurait dû rester pour concurrencer Lexus, Volvo, BMW etc.

 

Faudra se faire une raison, Fiat est malade depuis très longtemps, n'investie dans rien et le jour où le groupe cherchera une réelle fusion ( et pas une spéculation boursière ) ou revendre certaines marques, j'espère qu'un Français aura le courage de redonner les lettres de noblesse pour ces marques ( Alfa ou Lancia ). Je ne suis pas un fan de PSA, mais ce qu'ils ont fait pour la nouvelle Corsa, je me dis qu'au final, ce rachat n'est pas si mauvais. ( pourtant je suis pas fan de Opel non plus, mais j'adore la dernière Astra ), je verrai bien Alfa sous le girond Peugeot.

 

 

!!!!!! ???? Ah non alors !

 

C'est juste pour ta dernière phrase :)

 

Faut pas déconner quand même, ils auraient plus de chance de bien rebondir avec un partenaire chinois, comme Volvo qui est maintenant propriété d'un consortium chinois il me semble.

 

Et ton idée, je ne la sens pas car Peugeot se positionne comme le sportif luxe de PSA soit le créneau Alfa Roméo.

Puis mince quoi quand on achète une Alfa (et j'en ai eu bcp) on veut pas une Peugeot.

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!!!!!! ???? Ah non alors !

 

C'est juste pour ta dernière phrase :)

 

Faut pas déconner quand même, ils auraient plus de chance de bien rebondir avec un partenaire chinois, comme Volvo qui est maintenant propriété d'un consortium chinois il me semble.

 

Et ton idée, je ne la sens pas car Peugeot se positionne comme le sportif luxe de PSA soit le créneau Alfa Roméo.

Puis mince quoi quand on achète une Alfa (et j'en ai eu bcp) on veut pas une Peugeot.

 

 

Un partenaire chinois y a de tout aussi, quand on voit celui avec dongfeng :ange:

 

Oui Volvo est avec Geely ( et entre 2 il y avait aussi Renault dans l'actionnariat ) et bien avant Volvo était avec Ford.

 

Mais bon, tous n'ont pas le pouvoir de Geely ( Geely a racheté Proton qui a ainsi récupéré Lotus etc )

 

Bon perso je ne suis pas fan de Peugeot, mais j'avoue que leurs derniers modèles ( 5008 et 508 ) ont de la gueule.

 

Après pour ce qui est de Peugeot-Citroën-Opel-DS avec un rachat d'Alfa ca donnerai :

 

Opel : électrique, voiture familiale simple, qui pourrait devenir avec le temps un mixte de peugeot ( direction, gueule ) -citroën ( confort, practicité )

Citroën : Voiture décalé, privilégiant confort et qui est tout publique

Peugeot : Voiture plus stylé, privilégiant le dynamisme, tout publique

Alfa : gamme plus sportive, branché jeune.

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Un partenaire chinois y a de tout aussi, quand on voit celui avec dongfeng :ange:

 

Oui Volvo est avec Geely ( et entre 2 il y avait aussi Renault dans l'actionnariat ) et bien avant Volvo était avec Ford.

 

Mais bon, tous n'ont pas le pouvoir de Geely ( Geely a racheté Proton qui a ainsi récupéré Lotus etc )

 

Bon perso je ne suis pas fan de Peugeot, mais j'avoue que leurs derniers modèles ( 5008 et 508 ) ont de la gueule.

 

Après pour ce qui est de Peugeot-Citroën-Opel-DS avec un rachat d'Alfa ca donnerai :

 

Opel : électrique, voiture familiale simple, qui pourrait devenir avec le temps un mixte de peugeot ( direction, gueule ) -citroën ( confort, practicité )

Citroën : Voiture décalé, privilégiant confort et qui est tout publique

Peugeot : Voiture plus stylé, privilégiant le dynamisme, tout publique

Alfa : gamme plus sportive, branché jeune.

 

 

 

Ouais... Bah honnêtement vu les nombreux antagonismes entre la France et l'Italie, je pense que ça ne se fera jamais.

Ce sont 2 pays qui se ressemblent bcp, avec un côté nationaliste exacerbé.

 

Le gouvernement français verrait d'un très mauvais œil un fleuron national passé dans des mains étrangères, pour les italiens que le cuore machina passe chez les gaulois !!! Ça va tousser.

 

Ils sont en retard sur l'hybridation et sur l'électrique, les chinois produisent déjà les batteries, une association avec une entreprise chinoise leur ouvrirait les portes asiatiques, alors que passer sous contrôle français ne ferait que les dissoudre dans un groupe.

 

Ça se fera peut-être, je n'en sais rien, je ne leur souhaite pas en tout cas.

 

Leur fierté nationale en prendrait un sacré coup.

 

Parfois une image vaut mieux qu'un discours.

 

Au dernier G7 de Biarritz,

 

Macron en Renault

Trump en Cadillac

Le 1er ministre japonais en Toyota

La chancelière en Merco

 

UK + Canada en Merco (pas ou quasi plus de constructeurs)

 

Et l'italien... en Merco, même pas capable de venir avec une marque transalpine.

 

Ça craint ! Alors passer sous contrôle français, ça craint encore plus.

 

Les italiens aussi ils votent, et ça suis pas sûr qu'ils le supportent.

 

Alors que vendre 2 ports importants aux chinois /route de la soie, c'est passé comme une fleur, ils ont pas proposé à Bouygues.

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Pouah c'est quand même un peu soulant tous les hors sujet !

 

Pour en revenir à la Swift, quelqu'un a installé des ampoules H4 en version LED ? On lit que ce n'est pas, bien entendu, homologué, et que le principal défaut est de ne pas chauffer l'optique, créant un flou jusqu'au manque d'éclairage par temps de neige ou gel ?

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Invité §mal388qo

Pouah c'est quand même un peu soulant tous les hors sujet !

 

Pour en revenir à la Swift, quelqu'un a installé des ampoules H4 en version LED ? On lit que ce n'est pas, bien entendu, homologué, et que le principal défaut est de ne pas chauffer l'optique, créant un flou jusqu'au manque d'éclairage par temps de neige ou gel ?

 

 

Il y a quelques modèles homologués. Les plus connus sont les japonais IPF.

 

A priori, les LED chauffent aussi même si une bonne partie de la chaleur semble évacuée hors de l’optique à l’arrière.

 

Les véhicules avec LED n’ont pas nécessairement de gicleur comme c’était le cas avec le xénon où c’était obligatoire et imposait aussi un voyant de liquide de lavage bas.

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J'hésite aussi pour les LED, ou alors poser des ampoules H4 haut de gamme

 

 

J'avais des H4 Philips qui trainaient dans un tiroir, en version xtrem ça apporte un plus non négligeable. Je ne savais pas que des ampoules étaient homologuées, je vais fouiner alors, merci Malibu68.

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Il y a quelques modèles homologués. Les plus connus sont les japonais IPF.

 

A priori, les LED chauffent aussi même si une bonne partie de la chaleur semble évacuée hors de l’optique à l’arrière.

 

Les véhicules avec LED n’ont pas nécessairement de gicleur comme c’était le cas avec le xénon où c’était obligatoire et imposait aussi un voyant de liquide de lavage bas.

 

 

 

Salut,

 

Il y a xénon et xénon. Dès lors que tu dépasses 25W et 2000 luminens il y a obligation des laves phares. ( d'où la raison que la Baleno n'en a pas )

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Invité §mal388qo

 

 

Salut,

 

Il y a xénon et xénon. Dès lors que tu dépasses 25W et 2000 luminens il y a obligation des laves phares. ( d'où la raison que la Baleno n'en a pas )

 

 

Et tu connais beaucoup de xénon en dessous de ces specs en monte d'origine? Une bonne halogène H4 arrive déjà vers les 1700 lumens. :ange:

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Invité §mal388qo

 

J'avais des H4 Philips qui trainaient dans un tiroir, en version xtrem ça apporte un plus non négligeable. Je ne savais pas que des ampoules étaient homologuées, je vais fouiner alors, merci Malibu68.

 

 

Oui en effet même de bonnes halogènes font nettement mieux que celles d'origines. Perso, pas moyen de passer un hiver suèdois avec celles d'origine! :lol:

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