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Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
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Invité §pap828qP

Hi

Pour moi, ce n est pas grave ni gênant !

La marque progresse, lentement mais surement...ce qui compte c est d avoir un réseau bien maillé.

 

 

C'est vrai, on voit peu de Suzuki et de Vitara dans nos villes et j'en suis plutôt content, pourquoi faire comme tout le monde?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ENS171yS

 

Hello, He ben, c'est pas folichon :cry:

La Vitara n'est pas dans le TOP 50 des meilleures ventes, ni en Belgique ni en France. On le vois bien sur les routes, il y a plus de Qashqai et de coréen.

La première Suzuki que j'ai trouvée est la SWIFT en 45ème position dans les 4 premiers mois de 2018 (Source Moniteur de l'automobile & cabinet d'analyse JATO)

 

 

Ça confirme ce qui ressort de divers forums.

Et ça confirme bien aussi, la démarche plutôt offensive des petits constructeurs généralistes dans les pays dépourvus de constructeurs nationaux. Je dis bien "offensif" car si on en croit les quelques honorables belges qui écument ce forum, le choix proposé en Belgique par Suzuki n'a rien d'un choix au rabais, bien au contraire !

 

Le Qashqai selon les associations de designers, est le Graal du "style consensuel". je suis assez de cet avis et pour parodier une pub actuelle sur le Comté, "connaissez vous quelqu'un qui n'aime pas le Qashqai" ? (réduit au visuel s'entend, hors sujets qui fâchent, type CVT et autres,...)

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Bonjour,

 

 

mon concessionnaire me disait qu'il pourrait vendre 2 à 3 fois plus de Vitara si la marque lui fournissait les voitures.

 

Se fait il "mousser" ??? ce que je suis certain c'est que les rares modèles en expo chez lui ne restent pas longtemps en place.

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Invité §Pik405vl

Ton concessionnaire ne doit pas savoir gérer ses appros. Ou c'est du pipeau. :D

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Invité §DM9652mc

 

C'est vrai, on voit peu de Suzuki et de Vitara dans nos villes et j'en suis plutôt content, pourquoi faire comme tout le monde?

 

 

Bonjour,

 

Que leur reproches-tu aux Suzuki ??? Le Vitara est une 4X2 qui peut, quand nécessaire, devenir un 4X4 ( grâce au Allgrip)

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Invité §pap828qP

 

Bonjour,

 

Que leur reproches-tu aux Suzuki ??? Le Vitara est une 4X2 qui peut, quand nécessaire, devenir un 4X4 ( grâce au Allgrip)

 

Absolument rien ! J'attend la mienne avec impatience (fin du mois) et je suis très heureux de constater que l'on en croise très peu dans ma ville (Dunkerque) car je n'aime pas rouler dans un véhicule banal.

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Invité §DM9652mc

Absolument rien ! J'attend la mienne avec impatience (fin du mois) et je suis très heureux de constater que l'on en croise très peu dans ma ville (Dunkerque) car je n'aime pas rouler dans un véhicule banal.

 

 

Bonjour papouvelo,

 

Ta ville est très agréable à vivre, et bien reconstruite après les ravages de la 2eme GM !!

 

Quelles options as tu pris pour conduire ce SUV urbain ??

 

;) ;) ;) ;) ;)

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Hello, He ben, c'est pas folichon :cry:

La Vitara n'est pas dans le TOP 50 des meilleures ventes, ni en Belgique ni en France. On le vois bien sur les routes, il y a plus de Qashqai et de coréen.

La première Suzuki que j'ai trouvée est la SWIFT en 45ème position dans les 4 premiers mois de 2018 (Source Moniteur de l'automobile & cabinet d'analyse JATO)

Pour moi, moins il y en a, mieux c'est !!!

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Invité §DM9652mc

Bonjour à Tous,

 

J'ai un ami qui a acheté le nouveau C5 Crossover de Citroen et avec les mêmes options que j'ai pris pour mon Vitara 2019, il l'a payé 35200 € !!

Ce qui prouve que Suzuki avec ces Vitara vends de très bons véhicules à des prix TRÈS compétitifs !!! :) :) :) :)

 

Pour mémoire; mon Vitara est un 1,4,Style, BVA, Galactic Grey, et un allgrip, pour compléter le tableau, car ma fille réside dans le 05 ! Pikkarso m'a fait un excellent prix de reprise de mon S cross :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §DM9652mc

Ben en gros ... 10000€ d écart...tu pourras payer ton pot !

 

 

Bonjour,

 

Cette différence de prix à prestations égales entre Le Vitara et le C 5 (version 2019), m'interpelle !!

 

Sinon je recommande Pikkarso, comme commercial dynamique pour la marque SUZUKI et ISUZU, car leur Concession fait les 2 marques !!

 

Pour le pot c'est à Pikkarso qu'il faut l'offrir !!

 

Bonne journée

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Invité §Ano068Fl

Bonjour,

 

Je lorgne sur le Vitara depuis un moment.

Je le trouve très réussi et à un tarif extrêmement agressif.

 

J'avais éliminé ce choix après lecture d'un communiqué de Suzuki prétendant que l'éthanol ne serait pas compatible avec les motorisations du Vitara.

En fait il s'agissait d'une lettre de Suzuki France, en réponse à la demande d'un client.

 

Bien entendu cela m'avait refroidi mais il ne me semble pas utile de prendre pour argent comptant des propos à base de langue de bois.

 

Il y a des moteurs récents censés ne pas tolérer l'usage d'E85, qui en fait s'en accomodent parfaitement.

Je ne ferais pas le débat de la propagande gouvernementale. La fiscalité qui en découle et des conséquences directes de ce type...

 

Je souhaite savoir si parmi vous, certains utilisent le bio éthanol, dans quelles proportions et combien de kilomètres vous avez parcouru dans ces conditions.

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Invité §KiK474fW

 

Bonjour,

 

Cette différence de prix à prestations égales entre Le Vitara et le C 5 (version 2019), m'interpelle !!

 

Sinon je recommande Pikkarso, comme commercial dynamique pour la marque SUZUKI et ISUZU, car leur Concession fait les 2 marques !!

 

Pour le pot c'est à Pikkarso qu'il faut l'offrir !!

 

Bonne journée

 

Et elle est où cette concession ? :??:

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Invité §Gim737Wv

 

 

Pas mal cet article de L'argus qui souligne enfin la spécificité du Vitara dans la catégorie des SUV Urbains (essence).

La transmission intégrale, abandonnée chez les concurrents et qui n'existe désormais même plus dans les SUV compacts essence de la catégorie supérieure depuis les nouvelles normes de mesure de la pollution WLTP.

 

Fini le Duster 4x4 essence(pour l'instant) comme le Rénégade et le 500X. Quasqai 4x4 en diésel uniquement, comme Xtrail, Kadjar et Koleos.

 

Reste encore des intégrales essence chez Mazda, Toyota, Honda, Seat, Skoda, etc...et les allemands mais toutes au delà de 30/35KE et bien plus. :(

 

Bref, comme le Jimny, le Vitara (Allgrip) est le seul dans sa catégorie. :D

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Bonjour,

 

Je lorgne sur le Vitara depuis un moment.

Je le trouve très réussi et à un tarif extrêmement agressif.

 

J'avais éliminé ce choix après lecture d'un communiqué de Suzuki prétendant que l'éthanol ne serait pas compatible avec les motorisations du Vitara.

En fait il s'agissait d'une lettre de Suzuki France, en réponse à la demande d'un client.

 

Bien entendu cela m'avait refroidi mais il ne me semble pas utile de prendre pour argent comptant des propos à base de langue de bois.

 

Il y a des moteurs récents censés ne pas tolérer l'usage d'E85, qui en fait s'en accomodent parfaitement.

Je ne ferais pas le débat de la propagande gouvernementale. La fiscalité qui en découle et des conséquences directes de ce type...

 

Je souhaite savoir si parmi vous, certains utilisent le bio éthanol, dans quelles proportions et combien de kilomètres vous avez parcouru dans ces conditions.

 

 

éthanol à 40% no problème sur VVT 120 pas de surconsommation pas de voyant rouge ni jaune ni vert (depuis + de 10000km) je fait le mix sur des pleins complets (Intermarché) conso entre 6 et 7L au 100 suivant le type de parcours - le moteur supporte 100% avec modif de cartographie - mais à voir le seuil de rentabilité VS le coût du montage (1000€) et la durée de conservation du véhicule - de plus le montage annule la garantie contractuelle Suzuki - c'est un calcul - je ferais sur mon prochain véhicule neuf - mais là sur le mien qui a 3 ans et que je vais garder encore 1 an ça vaut pas le coup

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Invité §Ano068Fl

 

éthanol à 40% no problème sur VVT 120 pas de surconsommation pas de voyant rouge ni jaune ni vert (depuis + de 10000km) je fait le mix sur des pleins complets (Intermarché) conso entre 6 et 7L au 100 suivant le type de parcours - le moteur supporte 100% avec modif de cartographie - mais à voir le seuil de rentabilité VS le coût du montage (1000€) et la durée de conservation du véhicule - de plus le montage annule la garantie contractuelle Suzuki - c'est un calcul - je ferais sur mon prochain véhicule neuf - mais là sur le mien qui a 3 ans et que je vais garder encore 1 an ça vaut pas le coup

 

 

Merci pour votre retour.

J'avais en effet pu noter la compatibilité du 1.6VVT. Beaucoup roulent à l'éthanol avec ce moteur, que ce soit sur Vitara ou sxcross.

Je vous conseille de faire vos recherches. Vous verrez que l'on trouve plusieurs témoignages faisant état d'une utilisation à 100%.

 

En principe, tous les moteurs tolèrent un mix éthanol / sp95 à 50 %.

Cependant, je souhaite un véhicule neuf et seuls les Boosterjet sont dorénavant proposés.

 

Certains émettent des réserves sur la compatibilité intrinsèques de ces motorisations.

Il y a un parfait contre exemple avec les moteurs puretech chez PSA. J'ai personnellement effectué plusieurs milliers de kilomètres avec un Puretech 130, avec 100% de e85 (en ayant commencé à 50% pour que le calculateur adapte ses variables). Lequel est un 3 cylindres turbo downsizé...

 

Je parle bien entendu d'une utilisation sans boîtier. Je n'accorde pas vraiment de confiance à ce genre de produit.

D'un point de vue technique il serait plus souvent préférable de changer la pompe à essence, voir les injecteurs.

 

Je vous invite à voir les témoignages aux USA ou encore le Brésil, la Thaïlande.

On s'aperçoit ainsi qu'un moteur ne supportant que le sp95/98 en Europe, tourne parfaitement bien à l'éthanol ailleurs.

Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire cette recherche pour les Boosterjet.

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Invité §jpm383sk

Bonjour,

je possède un vitara (140cv) depuis 2semaines:Bruit d' air insupportable.Quelqu'un a-t il isolé phonétiquement ce véhicule?

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Bonjour,

je possède un vitara (140cv) depuis 2semaines:Bruit d' air insupportable.Quelqu'un a-t il isolé phonétiquement ce véhicule?

Bonjour,

 

 

à quelle vitesse se produisent les bruits d'air "insuportables" ???

 

L'alignement de(s) la porte(s) est bien réalisé ?? Un petit réglage est peut être nécessaire.

 

Avais tu essayé une Vitara avant de passer commande ; c'était différent ??

 

Mais je pense surtout qu'au tarif de ce véhicule, il ne faut pas s'attendre à du premium germanique :D En tous cas, personnellement je trouve l'habitacle assez silencieux en dessous de 2000 tr/mn et Je fais avec sans y trouver à redire.

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Invité §jpm383sk

Merci pour ta réponse

Les bruits s'entendent à partir de 80km/h, donc à une vitesse raisonnable. A 130, vent de face, à peine possible de communiquer avec mon épouse. Je n'ai pas essayé la Vitara mais la SX Cross (essai 70km) qui ne faisait pas autant de bruit. Le vendeur m'a certifié que c'était le même châssis.

 

J'adore cette voiture mais pour le prix - 28.000 euros - je trouve ça dommage. J'ai une vieille Toyota Auris de 2009 qui fait moins de bruit... Le moteur est en effet silencieux sauf les bruits d'aire, portières hayons et les pneus.

 

Je cherche une solution pour isoler les portes et passages de roues. As-tu entendu parler d'une solution pour ça ?

 

Merci

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Invité §DM9652mc

Merci pour ta réponse

Les bruits s'entendent à partir de 80km/h, donc à une vitesse raisonnable. A 130, vent de face, à peine possible de communiquer avec mon épouse. Je n'ai pas essayé la Vitara mais la SX Cross (essai 70km) qui ne faisait pas autant de bruit. Le vendeur m'a certifié que c'était le même châssis.

 

J'adore cette voiture mais pour le prix - 28.000 euros - je trouve ça dommage. J'ai une vieille Toyota Auris de 2009 qui fait moins de bruit... Le moteur est en effet silencieux sauf les bruits d'aire, portières hayons et les pneus.

 

Je cherche une solution pour isoler les portes et passages de roues. As-tu entendu parler d'une solution pour ça ?

 

Merci

 

 

Et le pneus au roulage ne sont-ils pas l'origine de ces bruits ????

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Hi

Effectivement ! S il s agit d un Vitara d'avant le restylage, peut être qu il est équipé de pneus...bruyants après remplacement des enveloppes d origine. ..

Entre des pneus qui sont donnés pour 68-69 decibels et d autres pour 72-73 decibels. ..le bruit de roulage du exclusivement aux pneus va du simple au double. ..

Il faudrait connaître la marque des pneus ....

Quoique...vu le prix annoncé. ...

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PFFFFF ...

 

Il dit que c'est un bruit d'air insupportable et que ça se produit au dessus de 80 km/h surtout par vent de face!

 

 

Sur la mienne ça se produit lorsqu'une fenêtre est mal fermée, faut voir sur la tienne pitète qu'il y a un joint mal ajusté.

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Pfffff

C est pour cela que j ai pensé. ... que peut être les fenêtres arrières....

Mais l origine d un bruit ...?? au dessus d une certaine vitesse ??

Il reste aussi...puisque "vent de face" que le vent s engouffre sous le capot (mal fermé, joint manquant, mal réglé ...) ou la plaque du dessous le moteur mal fixée ou absente....

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Pfffff

C est pour cela que j ai pensé. ... que peut être les fenêtres arrières....

Mais l origine d un bruit ...?? au dessus d une certaine vitesse ??

Il reste aussi...puisque "vent de face" que le vent s engouffre sous le capot (mal fermé, joint manquant, mal réglé ...) ou la plaque du dessous le moteur mal fixée ou absente....

bonjour , pour faire léger, Suzuki a tirer sur tout , ça se voit au premier coup d'oeil , épaisseur de tapis (pas pire que ceux du duster pourtant plus lourd) , , épaisseur vitrage ( là à mon avis on tient le coupable entre autres) , joint de portes "light" et isonorisant portes (ça joue aussi pour beaucoup ) , puis les pneus d'origine qui finissent de maltraité l'auto . C' est dommage , car ce serait une auto quasi parfaite sans ça et je me suis bien permis de le noter après l'achat dans le questionnaire satisfaction de Suzuki France, et il faudrait que beaucoup le fasse pour une éventuelle amélioration future qui ne leur coûterait pas une fortune / vehicule je pense. Ce n'est pas non plus a mettre des boules Quies comme certains le laisse penser mais effectivement ça pourrait être beaucoup mieux.

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Invité §DM9652mc

bonjour , pour faire léger, Suzuki a tirer sur tout , ça se voit au premier coup d'oeil , épaisseur de tapis (pas pire que ceux du duster pourtant plus lourd) , , épaisseur vitrage ( là à mon avis on tient le coupable entre autres) , joint de portes "light" et isonorisant portes (ça joue aussi pour beaucoup ) , puis les pneus d'origine qui finissent de maltraité l'auto . C' est dommage , car ce serait une auto quasi parfaite sans ça et je me suis bien permis de le noter après l'achat dans le questionnaire satisfaction de Suzuki France, et il faudrait que beaucoup le fasse pour une éventuelle amélioration future qui ne leur coûterait pas une fortune / vehicule je pense. Ce n'est pas non plus a mettre des boules Quies comme certains le laisse penser mais effectivement ça pourrait être beaucoup mieux.

 

 

Ta suggestion d'interpeller SUZUKI France est une Excellent suggestion pour contribuer à l'amélioration sonore de cet excellent SUV aux multiples possibilités !!!

 

Je pense changer mes pneus actuels, par des pneus GoodYear Efficient Grip, qui sont donnés pour 67 db, au roulage, ils ont une bande de roulement asymétrique, qui devrait faire consommer moins :love: :love: :love: ????

 

Des avis ???

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