Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

infos sur volant moteur ,embrayage de 156 2.4l


Invité §alf115pS

Messages recommandés

Invité §alf115pS

je souhaiterai des infos pour être certain de mon investissement honéreux.je fais appel à vos expériences passées dans ce domaine.si vous connaissez un sujet,je vous remercie par avance de me le faire découvrir.j' ai un devis de 1490£ ttc, alors je ne dois pas me tromper.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Ils l'ont demontée cette voiture

 

 

salut,

 

non pas encore , c' est juste un avis de chef d' atelier.il m' a dit que le volant moteur est une pièce d' usure garantit un an.il n' en a jamais changé .normalement cette pièce doit faire la vie de la voiture.puis-je demander une aide à alfa,sans trop de conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Diagnostiquer un volant moteur sans le verifier...

 

oui je sais c'est reputé fragile ces bi-masse, mais il diagnostique un volant moteur HS sans avoir deja eu la panne sous les yeux?

 

Demande l'avis d'un autre mecano, car à 750€ le VM, ca ferai mal d'avoir à payer une facture alourdie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je compte bien aller voir plusieurs mécano avant de me lancer.le mien est en vacances 3 semaine , pas de bol.comment on voit si il est mort le volant moteur,il y a de la casse apparente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ce soir en rentrant la voiture au garage , plus de vibrations désagréable et d' accout intempestif.j' ai le donc essayée sur un cour trajet , plus rien.j' attends demain pour un nouvel essai.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ce soir en rentrant la voiture au garage , plus de vibrations désagréable et d' accout intempestif.j' ai le donc essayée sur un cour trajet , plus rien.j' attends demain pour un nouvel essai.

 

a+

 

 

bonjour

 

aujourd' hui,mon auto a recommencée à faire ses vibrations. :non:

 

au point mort la pédale d' embrayage vibre,ainsi que quand je roule. :cry:

en première et marche arrière grosse vibration dès que je débraille. :(

j' ai réussi de démarrer en 2e et en 3e sans caller.est-ce normal? :??:

 

c' est de plus en plus difficile de démarrer.

y a t' il un alfiste qui a déjà eut ce problème?

est-ce les symptômes d' un embrayage mort?

vos idées m' intéressent,svp merci. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232XN

J'ai eu ce problème récemment sur ma 156 crosswagon et vus les symptômes que tu décris ça m'a tout l'air de ressembler à un volant moteur défectueux... :non: Le risque c'est que ça endommage également l'embrayage et qu'il faille également le remplacer, c'est ce qui m'est arrivé, réparation heureusement prise sous garantie ...

 

Tu ne ressens ces accoups qu'au démarrage en première ? Si en première tu débrayes doucement, mais en montant dans les tours avant de débrayer tu ressens toujours des vibrations et des accoups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

J'ai eu ce problème récemment sur ma 156 crosswagon et vus les symptômes que tu décris ça m'a tout l'air de ressembler à un volant moteur défectueux... :non: Le risque c'est que ça endommage également l'embrayage et qu'il faille également le remplacer, c'est ce qui m'est arrivé, réparation heureusement prise sous garantie ...

 

Tu ne ressens ces accoups qu'au démarrage en première ? Si en première tu débrayes doucement, mais en montant dans les tours avant de débrayer tu ressens toujours des vibrations et des accoups ?

 

 

salut nicob,

 

malheureusement pas de garantit pour moi (156 de 2001).

les accoûts se manifestent en 1e et marche arrière,un peu plus à bas régime peut être.

je penses que de toute façon à 157000kms ,je dois changer l' embrayage.

à quoi voit-on un volant moteur défectueux, une fois démonté.

quelle est l' origine de ce problème de volant moteur.

qu' est-ce qu' ils en disent chez alfa de ce problème.

 

je te remercie pour ton intervention.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232XN

A piori le volant moteur est voilé lorsqu'il est défectueux mais ça n'est pas moi qui l'ai démonté ...

Problème de fiabilité connu sur les nouveaux volants moteurs bimasses qui équipent la plupart des jtd actuels quelle que soit la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Amortisseur_vibration.htm

 

alors le probleme du bimasse provient des ressorts d'amortissement intégrés au VM alors que sur un VM classique, l'amortissement des vibrations se fait par le disque d'embrayage.

 

Comme le dit nicob ceci n'est pas spécifique au 2.4 JTD, car ce probleme ne lui est pas spécifique.

 

(si tu me lis, merci NoriaVag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

merci à vous pour vos réponses.

 

elle est un peu malade en ce moment , mais elle brille toujours.alfa.jpg6..jpg.58203b3cb7b54dd734da56cc2f70a137.jpg

 

peut on endommager le vilebrequin à cause de ces fortes vibrations?

 

1327820996_alfa001.jpg1..jpg.f9f7e52fe6f6ce17c91cf5bbce673660.jpg

 

c' est un petit cadeau pour vous remerciez ,prochainement se sera l' intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

conseil d'un DECAZEVILLOIS va au garage FAYET a FIRMI, j'y amenes toutes mes alfas, il est moins cher que les autres et travail tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

conseil d'un DECAZEVILLOIS va au garage FAYET a FIRMI, j'y amenes toutes mes alfas, il est moins cher que les autres et travail tres bien

 

 

fayet garage opel non.j' ai eu un mauvais souvenir de ce garage avec une autre auto.

diagnostic joint de culasse mort.

c' été radiateur de chauffage à changer.

est-ce toujours le même? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

c'est bien ca, pour moi aucun probleme, il m'a meme trouvé une panne que fiat a villefranche trouvait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

quel modèle d' alfa as-tu?

l' agent fiat à firmi , pas valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

33-156-145. pas mal daffini a+

 

 

collectionneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

J'ai eu ce problème récemment sur ma 156 crosswagon et vus les symptômes que tu décris ça m'a tout l'air de ressembler à un volant moteur défectueux... :non: Le risque c'est que ça endommage également l'embrayage et qu'il faille également le remplacer, c'est ce qui m'est arrivé, réparation heureusement prise sous garantie ...

 

Tu ne ressens ces accoups qu'au démarrage en première ? Si en première tu débrayes doucement, mais en montant dans les tours avant de débrayer tu ressens toujours des vibrations et des accoups ?

 

 

salut nicob

 

est-ce un 2.4l ta 156?

est-ce des à coups assez importants?

connais-tu le prix de toute l' intervention?

 

 

merci pour ces réponses. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je me demande si je peut continuer à rouler avec ces vibrations de plus en plus importantes. :(

la pédale d' embrayage vibre au point mort et en roulant,à 100 km/h on l'entend.

quand pensez-vous? :??:

est-ce que çà peut endommager quelques choses? :cry:

j' attends vos avis . :)

merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

j'ai changé mon embrayage sur ma 156 1.9 jtd 16v de 2004 a 87 mkm. La butée a cassée et la concession ne veut ne veut rien savoir. Je vais faire expertisé la piece et je vous donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232XN

non sur la crosswagon c'est le 1.9 jtd 150.

Les accoups étaient relativement importants mais uniquement en première.

Aucune idée concernant le coût des réparations mais plus t'attends et plus tu risques d'endommager l'embrayage voire le vilbrequin, et là ça va faire très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je vais essayer de voir cette semaine,mais c'est les vacances.

je vous tiens au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

de toute façon, même si c'est le volant moteur, fais également changer l'embrayage (230€ en plus) comme ça, tu seras tranquille pour un paquet de temps, et ça évitera d'avoir à rpayer 6 ou 7 heures de main d'oeuvre d'ici quelques temps pour redéposer le berseau et la boite pour changer l'embrayage ;) C'est un surcout, mais je pense que c'est plus sage.

 

Grosso modo, un prix moyen c'est :

ebrayage : 230€

volant bi masse : 600€

maon d'oeuvre : ça dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut réglisse

 

j' ai prix contact avec le garage alfa.

il me propose de l' examiner dans un premier temps.mais j' ai bien peur que le vm soit impliqué. :pfff:

 

embrayage: 235 euros ttc.

volant moteur: 786 euros ttc. :cry:

main d' oeuvre: env. 8h 400 euros ttc. :(

 

je vais finir le mois d' août en beauté. :non:

 

j' oublié le calorstat: 133 euros ttc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Bonjour,

 

Au sujet du double volant amortisseur (bi-masse)

Ce genre de volant prends du jeux avec l'âge et les kilométrages.

Il peut y avoir jusqu'à 4 dents de jeux axial, à 4 dts il est temps de le changer.

 

Sans le demonter, on s'aperçoit de l'usure avec des claquements au démarrage et à l'arrêt du véhicule. Aussi d'un certain patinage en monté par exemple.

 

Les double voalnt de chez FIAT-ALFA-LANCIA ont quand même une bonne réputation, car comparé au modèle de chez PSA,ils sont solides. (150000 à 200000 kms en moyenne).

 

Attention tout de même, à forte usure, le double volant entraine une usure prématurée de la friction d'embrayage et à la longue la casse de la boîte de vitesse et pire le moteur, mais ça reste rare heureusement.

Au changement du kit embrayage mieux vaux changer le double volant en même temps.

 

Voili voilou, j'espere vous avoir eclairé.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

en faite ne vous inquiétez pas, je roule en renault, mais je compte m'acheter une Alfa Roméo 156 dans quelques temps et le topic est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut guil 24h,

 

 

merci de ces précisions.

est-tu mécano ?

est-ce que tu as eu ce problème ?

si cela s' avère vrai que ce bi-masse est une pièce d' usure.

chers alfistes la note peut-être salées.

comme tu le précise guil,j' ai 157000 kms donc je suis dans la norme pour le changer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Slt alfajet 12,

 

Je suis technicien chez un grand équipementier auto.

Les problème de bi-masse sont récurrent.

Cette pièce doit durée normalement la durée de vie du véhicule, maids malheureusement pas les bi-masses.

 

Dernièrement j'ai vu passé un bi-masse d'une golf V tdi 105, complètement HS à 60000 km, donc tu vois.

 

Les constructeurs commencent ç faire marche arrière et repassent sur des volants traditionnelles.

 

Guil24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

SLT GUIL24H

 

les équipementiers récupèrent les bi-masse hs?

on m' a dit que les volants moteurs ne ce changent pas en échange standard.

 

est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Slt alfajat 12,

 

Non, il n'y a pas de récupération, quand il est mort, il va à la poubelle.

L'échange-standard n'existe pas sur les bi-masse, mais sur l'embrayage oui chez certains constructeurs; Alfa je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

slt

 

on me l'a proposé sur l' embrayage,chez alfa çà se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

ok, ça permet d'alléger la facture c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

bonjour,

 

je fais une recherche de piéces sur webdeal.com.

je souhaiterai savoir si ce vendeur de pièces est fiable? :non:

 

UN PETIT JEU:

à qui appartient ces références? :??:

 

932 b1 136 cv?

932 axc 140 cv?

932 a1b 150 cv?

 

si quelqu'un connait les réponses , cela m' aiderai beaucoup. :)

 

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Apperement,

 

pour ton moteur (2.4 JTD 140 si je ne m'abuse) c'est le 932a1b pour la berline et 932b1b pour la SW.

 

le prix annoncé est de près de 400€ inferieur à celui d'Alfa. Reste à te trouver un mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...