Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

J'ai un doute,mon ex Giu de 12/2015 n'avait pas de capteur tmps...

 

J'avais remonté les jantes de la 159 sans soucis.

 

D'ailleurs il ne mesure pas la pression mais une baisse de pression.

 

Après ça a peut être changé sur les phases 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année pour tes 2 Giulietta en TPMS indirect?

 

 

Bah écoute, tout le monde m'indique qu'il n'y a pas de capteurs sur Giulietta.

 

Bon, sinon, jantes 18 Competizione dans le garage :o

 

J'avais les turbines anciennement et elles sont trop fragiles, je n'ai jamais vu ça donc je n'en voulais pas puis j'adore les Competizione.

 

 

IMG_8250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute, tout le monde m'indique qu'il n'y a pas de capteurs sur Giulietta.

 

Bon, sinon, jantes 18 Competizione dans le garage :o

 

J'avais les turbines anciennement et elles sont trop fragiles, je n'ai jamais vu ça donc je n'en voulais pas puis j'adore les Competizione.

 

 

IMG_8250.jpg

 

 

Tant mieux, a mon avis ca devrait dépendre de la version/restylage, car il existe biend es vales TPMS compatible avec MiTo/4C Et Giulietta.

Essaie tel quel quand tu la reçois et tu seras fixé :o . Si le Uconnect te demande de faire le reset de la pression des pneus après changement, c'est que ce sont des TPMS indirect et la tu es pénard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question aura certainement déjà été posée (peut-être par moi :cyp: ) mais est-il possible d'ajouter le Cruise control si on ne l'a pas d'origine ? Imaginons récupérer les comodos d'occasion et remplacer ceux d'origine ? Je suis peut-être un doux rêveur mais cela avait été le cas pour le rétroviseur intérieur electrochrome et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est pré cablé dans les bagnoles. J'ai un pote qui a trouvé un commodo pour Ducato et qui a juste eu à installer le commodo et faire activer le bousin à la valise.

 

Tu n'as pas le régulo sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une version "Distinctive" Belge, hélas non et je l'ai toujours trouvé avec une configuration particulière: cuir rouge, Radionav 7", rétros rabattables électriquement... sans régulateur ! Je m'y suis habitué bien que venant d'une Mito l'ayant. J'ai trouvé un ensemble comodos pour 75€ pas loin de chez moi. J'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien justement j’ai demandé à d’anciens collègues et il m’a parlé de valves TPMS d’origine qui sont compatibles sur MiTo Giulietta et 4c.

Après il m’a dit à partir de 2014 mais c’est peut être la 3 eme phase.

Sur la Giulietta que j’ai eu entre 2012 et 2014 je pense qu’il y en avait pas du tout comme sur la tienne.

 

Pour le Cruise contrôle je me rappelle quand tu étais passé chez moi j’etais surpris que tu n’avais pas le Cruise.

Ce qui est sur c’est que même si le câblage est prévu il faut passer ta voiture à la valise pour activation

Parfois il y a des versions un peu bizarre chez FCA :

Des commandes au volant non fonctionnelles sur Fiat 500 automatique cabrio

Des Stelvio de base avec siège électriques chauffant mais en tissu ! Alors que c’est en option à partir de la Super il y en avait 4 à vendre chez Caudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose sur Tipo ! Des versions en occasion 0kms avec sièges chauffants mais pas de GPS ou encore avec 4 VE mais pas d'anti brouillard... Oui je m'en souviens aussi, pour le Cruise je vais acquérir en seconde main et me renseigner ou le monter. Ça c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Giuliettistes,

 

je viens un peu à la pêche aux infos.

Je vais probablement changer de voiture sous peu, pour une neuve ou une occasion très récente, et j'ai très envie de franchir le pas et d'enfin me prendre une Alfa, et donc partirais sur une Giulietta.

 

On m'a fait passer une info selon laquelle la fin de la production était pour bientôt et qu'il y aurait des tarifs très intéressants. Toutefois, je me suis rendu chez Alfa et le commercial m'a dit qu'il n'avait pas encore l'info de la date d'arrêt de production. Avez-vous cette information? Savez-vous jusqu'à quand il sera possible de commander des Giulietta neuves?

 

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des tarifs très intéressants chez les mandataires, bonne combine ou fausse bonne idée? Vaut-il mieux passer par le réseau Alfa?

 

Enfin, au niveau de la voiture, quelles sont ses qualités, ses défauts? Que pensez vous du 1.4 T-Jet (120 ch), en termes de fiabilité, agrément, conso, entretien...

Quelles sont les options qui seraient vraiment un gros plus selon vous?

 

Merci d'avance de vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patxi :coucou:

 

Selon l'Auto Journal la commercialisation de la Giulietta devrait s'arrêter en courant d'année prochaine, sans plus d'info.

 

Sinon désolé mais je ne peux pas te conseiller en autos neuves, tu te doutes que je n'y connais rien à ce marché :lol:

 

Bonne pêche et @+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Giuliettistes,

 

je viens un peu à la pêche aux infos.

Je vais probablement changer de voiture sous peu, pour une neuve ou une occasion très récente, et j'ai très envie de franchir le pas et d'enfin me prendre une Alfa, et donc partirais sur une Giulietta.

 

On m'a fait passer une info selon laquelle la fin de la production était pour bientôt et qu'il y aurait des tarifs très intéressants. Toutefois, je me suis rendu chez Alfa et le commercial m'a dit qu'il n'avait pas encore l'info de la date d'arrêt de production. Avez-vous cette information? Savez-vous jusqu'à quand il sera possible de commander des Giulietta neuves?

 

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des tarifs très intéressants chez les mandataires, bonne combine ou fausse bonne idée? Vaut-il mieux passer par le réseau Alfa?

 

Enfin, au niveau de la voiture, quelles sont ses qualités, ses défauts? Que pensez vous du 1.4 T-Jet (120 ch), en termes de fiabilité, agrément, conso, entretien...

Quelles sont les options qui seraient vraiment un gros plus selon vous?

 

Merci d'avance de vos conseils. :)

 

 

Hello Patxi,

 

J'ai lu une info d'un arrêt de commandes à fin aout mais pas un arrêt à cette date. Je pense qu'Alfa va faire comme avec la 159, arrêter les commandes possibles à une certaine date puis lancer des voitures en prod afin ensuite de les vendre sur leur réseau en 0 km. L'avantage est que cela sera de très bonnes affaires, l'inconvénient sera que tu ne pourras pas modifier la config de la voiture ou bien uniquement des accessoires.

 

Perso je table sur des commandes possibles encore un peu de temps et une fin de prod fin 2020 ou début 2021.

 

Pour l'histoire du mandataire/concessionnaire, si ton concessionnaire ne se rapproche pas du tarif mandataire, bah tampis pour lui... Vu les offres des mandataires, je n'hésiterais pas, en faisant quand même attention au choix du mandataire. Il faut en choisir un qui est connu et solide.

 

Le T-Jet 120 est ce qui se fait de plus fiable, c'est un Fire amélioré ! Franchement rien à signaler. Perso je ne l'ai pas essayé en Giulietta mais sur Mito il était très bien. Après, le seul reproche qu'on lit sur les forum, c'est qu'il consomme plus que son grand frère 170 cv...

 

Pour les options, une Alfa c'est...rouge, ça a du cuir (indispensable, une Alfa sans cuir c'est beaucoup plus difficile à revendre), un régulateur, une clim auto, un pack sport extérieur, des jantes 17 si possible et le must : le TO qui est top sur la Giulietta car en deux parties (fixe à l'arrière)

 

Tiens, j'ai fait une simulation chez le mandadaire dont je t'ai communiqué le nom l'autre jour. Déjà, la Giulietta n'est plus à moins de 14K euros, elle a augmenté.

Ensuite, en prenant les options que perso je prendrais, on est plus du tout au même prix, j'ai déjà 6000 balles d'options (3500 rien que pour le cuir et le TO) et je n'ai pas pris ni Xénon, ni Bose.

 

Capture d’écran 2020-08-17 à 08-32-32.png

 

Capture d’écran 2020-08-17 à 08-32-21.png

 

 

A ta dispo pour tout autre renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @PK5 et merci pour ces éclaircissements.

 

Il me reste donc a priori un peu de temps pour passer commande, ça c'est cool. Au mieux, je ne pourrai me lancer qu'en fin d'année.

 

J'étais plus ou moins dans les mêmes idées au niveau de l'équipement et de la configuration. Je ne veux pas de gris, ni de noir, ni de blanc, donc le Rosso Alfa s'impose plus ou moins... je rêve du rosso Competizione mais vu le prix, on va s'en passer.

Cuir/TO, ça serait le must, mais c'est pas donné... après personnellement l'intérieur tissu ne me dérange pas, de même que les pédales en alu ou les coques de rétros chromés (je préfère le ton caisse) ne sont pas indispensables pour moi.

La clim auto est de série quel que soit le niveau de finition, de même que le régulateur je pense.

L'idéal serait pour moi de partir sur une version TI qui a le cuir d'origine, et y ajouter le TO et le UConnect.

 

Je vais aussi me renseigner en Espagne, étant donné que j'y habite.

 

Tant mieux pour le T-Jet, tant pis s'il consomme un peu. Tant qu'il est fiable et agréable à mener, ça me va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la recherche d'une giulliette je cherche un modèle sans adblue.

A partir de quelle année l'adblue a t'il était intégrer et sur quelle modèle merci de vos réponses

 

 

Je ne suis pas sûr que les Giulietta aient eu de l'adblue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui sont perdus sur le nouveau forum, j'ai mis un lien dans ma signature qui vous dirige vers des tutos. Ces derniers vous aideront notamment à vous créer des raccourcis vers ce que l'on avait en favoris sur l'ancien forum.

 

Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lien, ça va aider grandement, j'ai juste survolé mais je vais lire à tête reposée.

A propos de ma connexion, ce soir j'étais toujours connecté....je me suis déconnecter volontairement et me suis reconnecter et cette fois ça fonctionne.

Petit à petit on va s'y retrouver....😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage , j'ai acheté un kit Led H7+ H1 Carrover sur Amazon , mes Novsight 50W 9000Lumen 6500K me déçoivent un peu 

 

C'est un kit  18000 Lumen 110W 6000K , plusieurs membres du groupe Alfa Romeo Giulietta France Belgique sur Facebook sont très satisfait du résultat et recommandent ce kit .

 

 

IMG_20210410_184651.thumb.jpg.6d7674ac36ff1a90fd7288873a112bc0.jpg

Modifié par Michel.68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit entretien des 120000kms . Nouvelles bougies , vidanges moteur et boîte de vitesse , et filtres air+huile . Le moteur a retrouvé sa santé :D

 

IMG_20210525_224259.thumb.jpg.2fd21fe43fb190959bec445fdd4be7fa.jpg

 

 

En tout cas la Motul Multi DCTF est meilleure que la Petronas Gearforce d'origine que j'avais utilisé en 2018 mais qui m'a laissé sur ma faim . La Motul est clairement meilleure , les vitesses passent mieux , pourtant la Motul et la Petronas ont les mêmes caractéristiques , c'est à dire viscosité basse de 75W et norme API GL4 .

 

Comme quoi d'une marque à l'autre ça fait la différence :bien:

 

 

En tout cas , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 18:47, Michel.68 a dit :

Petit entretien des 120000kms . Nouvelles bougies , vidanges moteur et boîte de vitesse , et filtres air+huile . Le moteur a retrouvé sa santé :D

 

IMG_20210525_224259.thumb.jpg.2fd21fe43fb190959bec445fdd4be7fa.jpg

 

 

En tout cas la Motul Multi DCTF est meilleure que la Petronas Gearforce d'origine que j'avais utilisé en 2018 mais qui m'a laissé sur ma faim . La Motul est clairement meilleure , les vitesses passent mieux , pourtant la Motul et la Petronas ont les mêmes caractéristiques , c'est à dire viscosité basse de 75W et norme API GL4 .

 

Comme quoi d'une marque à l'autre ça fait la différence :bien:

 

 

En tout cas , 

Bonjour Michel68,

 

Tu as quel moteur et surtout quelle boite de vitesse stp ? J'ai une 159 en 2.0 Jtdm boite manuelle, et je vais pas tarder à vidanger la boite, car je suspecte qu'elle n'ait jamais été faite, et les vitesse accrochent un peu, donc ton retour d'expérience m'intéresse, je m'apprêtais à commander la Petronas...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phify a dit :

Bonjour Michel68,

 

Tu as quel moteur et surtout quelle boite de vitesse stp ? J'ai une 159 en 2.0 Jtdm boite manuelle, et je vais pas tarder à vidanger la boite, car je suspecte qu'elle n'ait jamais été faite, et les vitesse accrochent un peu, donc ton retour d'expérience m'intéresse, je m'apprêtais à commander la Petronas...

Merci !

 

J'ai une 1.4 MultiAir 170cv , pour la boîte de vitesse c'est la même sur toute les Giulietta , la C635 . Dans ta 159 , tu a sûrement la boîte GM F40 qui utilise une autre huile . Jettes un œil dans ton livret d'utilisation et d'entretien , c'est inscrit ce que tu dois mettre .

 

Eh oui, la plupart des constructeurs disent que l'huile dans la boîte de vitesse c'est à vie  , en gros jusqu'à que ça te fusille la boîte de vitesse :roll:

 

Modifié par Michel.68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel.68 a dit :

Eh oui, la plupart des constructeurs disent que l'huile dans la boîte de vitesse c'est à vie  , en gros jusqu'à que ça te fusille la boîte de vitesse :roll:

 

Merci pour ton retour ! Il me semblait justement que celle préconisée (sur Internet, car je n'ai pas eu le réflexe de regarder dans le livret... :) )était la Petronas Gearforce, et j'ai vu que tout le monde n'en semblait pas parfaitement satisfait... Mais bon, je vais mettre ça, ce sera toujours mieux qu'une huile de 10 ans et 160 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phify a dit :

Merci pour ton retour ! Il me semblait justement que celle préconisée (sur Internet, car je n'ai pas eu le réflexe de regarder dans le livret... :) )était la Petronas Gearforce, et j'ai vu que tout le monde n'en semblait pas parfaitement satisfait... Mais bon, je vais mettre ça, ce sera toujours mieux qu'une huile de 10 ans et 160 000 km...

 

Vérifies bien que c'est la Gearforce qu'il faut mettre j'ai un doute pour ta motorisation . 😉 

 

Si c'est vraiment la Gearforce 75W (photo) , autant prendre la Motul Multi DCTF , tu ne le regrettera pas . 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel ! Je vais vérifier dans le livret, et si c'est bien la Gearforce comme il me semble, je suivrai ton conseil.

Et pardon à tous pour le léger hors sujet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 15:44, erikou a dit :

Et en remplaçant l'huile, quand il gèle, cela aide pour passer la 1ere et la 2. 

 

Oui c'est tout bénef .

 

J'ai discuté avec un propriétaire d'une Alfa Romeo Stelvio , il a atteint 100000km , donc en suivant ce qui est écrit dans le livret d'utilisation et d'entretien , il faut vidanger la boîte automatique ZF . Il est allé à la concession Hess d'Illzach , il lui ont répondu que c'est à vie . Il est allé dans une autre concession à Huningue , même réponse c'est à vie . Il a pourtant bien montré la notice où c'est marqué , les deux concessionnaires restaient sur leurs positions . :roll:

 

Finalement il est allé voir ailleurs chez un spécialiste ZF qu'il lui a fait cette opération , environ 500€ , tarif correct en plus.

 

Modifié par Michel.68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...