Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §div041lP

excellent boulot que tu fais je viens de finir les 39 pages du topic buzz.gif.e29cdc69588d083130801e3273c94e0c.gif , bon courage et vivement la suite

 

les 39 pages bravo lol.gif.3b05e5747d2b7dcf0b84346f252e08a6.gif .Ben merci j'en ai besoin pour continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §div041lP

Alors petite nouvelle au passage.

Petit bruit côté courroie.Je soupçonne la poulie accessoire.Je fais monter l'auto ,on enlève une jante ,le cache en plastique pour accéder à la poulie.j'essaye de bouger la poulie à la main et ça ne bouge pas d'un yota!

Je me dis que la courroie exerce une pression dessus je vais la démonter je verrai s'il y a un jeu!

On la vire et la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif , la poulie a un gros jeu!

Je démonte j'inspecte , je vois des petites impactes au dos de la poulie...on inspecte le vilo on cherche ce qui peut faire ça et BINGO Madame la clavette!!!

En fait depuis le montage du moteur à terre , la clavette n'était pas mise jusqu'au fond car j'avais un décalage léger de la poulie de distri du vilo par rapport au vilo!Clavette mal rentrée qui exerce une pression sur la poulie accessoire!

Après contrôle de tout le matos on décide de tout remettre en place.On a du faire tourner le moteur sans entraîner le vilo pour remettre le vilo en face de la poulie de distri (on a procédé en faisant tourner un AAC avec une clef de 19).On a bien décalé au moins 2 dents!

Ensuite on fait tourner le tout à la main.2 tours c'est ok et on remonte le tout.

Démarrage , on laisse chauffer et la les amis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Ma 156 est devenue bestiale!C'est le jour et la nuit j'ai même reussi à avoir peur dans les hauts régimes.

J'ai récupéré pas mal de couple entre 1000 et 2000trs/min , entre 2000 et 4000 un peu mieu qu'avant.

A partir de 4500 maintenant ça commence à accélérer fort 1er coup de pied au cul, jai un deuxième coup de pied au cul à 5000 jusqu'à 6500trs/min et à 6500 un 3ème coup de pied encore plus violent !Vivement la reprog + le rupteur à 7500 pour profiter de la "frayeur" à 6500!

Vous avez un Alfiste très content :D malgrés que la reprog se fait attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Pour le Q2,j'ai lu que Autolusso ne veux plus en monter car Alfa augmente régulièrement son prix.

Ils ont négocié avec Quaife un bon prix :

Quaife

 

c'était pour info :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Q2,j'ai lu que Autolusso ne veux plus en monter car Alfa augmente régulièrement son prix.

Ils ont négocié avec Quaife un bon prix :

Quaife

 

c'était pour info :p

 

Merci pour l'info, et effectivement le tarif est sympa, je me souviens d'un prix supérieur à 800€ pour le Quaife seul sur leur site !

La du coup on le touche à 50£ de moins que le Q2 avec les mêmes roulements/joints ...

Ça sent bon le Quaife pour le printemps ça !!!! banditito.gif.1611b77a9cf3dcbfaf33d13b514e3e55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Merci pour l'info ^^ car le Q2 je le vois aux environs de 800 livrés.

Dès que j'ai fini avec ma reprog , mes ultraleggeras je pense en prendre un si tout va bien côté finance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Elle a l'air de bien respirer la cocote :D

 

Oui pas trop mal mais d'ici la fin du mois ça sera beaucoup mieu s'il y a pas trop d'alfisteries qui me retardent dans les travaux ange.gif.662c09d6645454637f232b4d76b02a34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Avec ta gestion électronique revue et le Q2, ça va le faire !

 

Oui ça devrait le faire! Mais avant le Q2 je dois changer mes ressorts pour mettre encore un peu plus bas, j'ai mes Oz ultraleggera à commander ce mois ci si tout va bien et elle ira surement en peinture !Le Q2 viendra soit en même temps que la peinture soit après!

Enfin comme toutes choses ce sont les finances qui nous dirigent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu la repeins de la même couleur ?

Tu n'as pas peur qu'en la mettant plus bas et avec les nouvelles jantes, de toucher partout ?? Pourquoi ne pas tenter le coup sur des combinés filetés, ce qui te laissera le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tu la repeins de la même couleur ?

Tu n'as pas peur qu'en la mettant plus bas et avec les nouvelles jantes, de toucher partout ?? Pourquoi ne pas tenter le coup sur des combinés filetés, ce qui te laissera le choix ?

 

Ah non une Alfa c'est en rouge :o:D

Non je n'ai pas peur j'ai déja essayé encore plus bas que je veux faire et ça allait alors aucun soucis!(je suis à -30mm partout je serai à 45-50 ça passe sans problème. je serai en 17 225/45

Combinés filetés oui quand mes amortos seront morts (ils ont 8 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu ne touches pas en -50 et en 17 ? Moi qui touche partout avec la GTA rabaissée un peu c'est à peine croyable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

ça envoie tes videos ! t'a failli pousser le mec en clio ! sois prudent quand meme les routes sont étroites , la voiture on sent qu'elle à la patateeeeee !!! grave ! terrribbbleee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Elle arrache dans les hauts tours, comme les autres, je pense que la reprog' et le reste a faire va lui compléter le tableau!!!

Marrant quand même, cette impression de manque de couple a bas régime, j'ai l'impression de revoir la mienne quand j'ai tenté de mettre une admi dépourvue de résonateur .....du coup elle s'etouffe un chouye a la remise des gazs...tu devrais te pencher sur le bon ratio air/essence (peut être que la reprog palliera ce soucis).......mis a part ça je la kiffe ta V6.......vivement sa robe rouge, comme ça quand les autres te verront arriver, ils se bougeront et tu feras des économies d'essence mdr...

Bonne bourre Div' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tu ne touches pas en -50 et en 17 ? Moi qui touche partout avec la GTA rabaissée un peu c'est à peine croyable :D

 

-45 devant - 50 derrière non je ne touche pas et pourtant en martinique le relief est pas super.Par contre je fais attention bien sur sur les dos d'ane etc...En -30mm partout je ne fais pas attention je passe partout sans problème.Les B6 aident car ils sont plus rigides .Par contre avec amorto d'origine je touchais et même pas rabaissé en plus pfff.gif.d1ef7f9e881aadc2332c576b743a66b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Elle arrache dans les hauts tours, comme les autres, je pense que la reprog' et le reste a faire va lui compléter le tableau!!!

Marrant quand même, cette impression de manque de couple a bas régime, j'ai l'impression de revoir la mienne quand j'ai tenté de mettre une admi dépourvue de résonateur .....du coup elle s'etouffe un chouye a la remise des gazs...tu devrais te pencher sur le bon ratio air/essence (peut être que la reprog palliera ce soucis).......mis a part ça je la kiffe ta V6.......vivement sa robe rouge, comme ça quand les autres te verront arriver, ils se bougeront et tu feras des économies d'essence mdr...

Bonne bourre Div' !!!

Oui c'est bien ça le ratio air/essence n'est pas le bon(on va ouvrir les injecteurs plus longtemps vu que j'ai déja augmenter la pression d'essence) et c'est pour ça que jattends la reprog, il y a du couple à récupérer en bas et mi régime et pas mal de puissance à récupérer en haut + rupteur à 7500trs .Normalement il y a une petite vingtaine de chevaux à prendre facilement.

 

bande son top love.gif.3964ae04a19b010501518ef105d839ad.gif

 

par contre, un peu foufou pour attaquer comme ca en plein jour :p

 

la bande sort est pas mal sorti dessus comme tu dis :) , oui un peu foufou mais on fait attention :o

Tu comptes repeindre ta 156 en rouge? :??:

 

Oui je compte la repeindre en rouge quand les finances seront la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Elle arrache dans les hauts tours, comme les autres, je pense que la reprog' et le reste a faire va lui compléter le tableau!!!

Marrant quand même, cette impression de manque de couple a bas régime, j'ai l'impression de revoir la mienne quand j'ai tenté de mettre une admi dépourvue de résonateur .....du coup elle s'etouffe un chouye a la remise des gazs...tu devrais te pencher sur le bon ratio air/essence (peut être que la reprog palliera ce soucis).......mis a part ça je la kiffe ta V6.......vivement sa robe rouge, comme ça quand les autres te verront arriver, ils se bougeront et tu feras des économies d'essence mdr...

Bonne bourre Div' !!!

Oui c'est bien ça le ratio air/essence n'est pas le bon(on va ouvrir les injecteurs plus longtemps vu que j'ai déja augmenter la pression d'essence) et c'est pour ça que jattends la reprog, il y a du couple à récupérer en bas et mi régime et pas mal de puissance à récupérer en haut + rupteur à 7500trs .Normalement il y a une petite vingtaine de chevaux à prendre facilement.

 

bande son top love.gif.ef4b7a3528596633a69df9906482b71f.gif

 

par contre, un peu foufou pour attaquer comme ca en plein jour :p

 

la bande sort est pas mal sorti dessus comme tu dis :) , oui un peu foufou mais on fait attention :o

Tu comptes repeindre ta 156 en rouge? :??:

 

Oui je compte la repeindre en rouge quand les finances seront la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Je me disais aussi.......a l'entendre tourner a la reprise ........comme quoi ...l'oreille hein ???!!!! Et puis 20 purs sang sortis de l’étable, ça donne tjrs mieux ! ;)

J'ai hâte de voir le taff complètement terminé, ça va donner sec !jap.gif.5357f9cb153a75821101823e201e3a57.gif

Respect en tout cas, c con que tu sois pas proche de chez moi, on est trop a l’extrême, mais on en aurait échanger des idées et fais des tests tous les deux.......

Continue Div'........c bon comme kiff ça !!!!

Arese power !!!!!!!!!!lol.gif.0991458265c1b6b85174d16c20fac8cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut044fU

J aimerais bien avoir un joli son a l echappement moi aussi, je pense que j ai une bonne base, mais la 166 est bien insonorisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

love.gif.479800b362548ff1a9c6d626d160707e.giflove.gif.479800b362548ff1a9c6d626d160707e.gif Wouaaaaaah sa arrache bien tout sa :D

Merci jap.gif.8483204728fe5e30cd926c07471129b1.gif

 

C'est un boulot de malade!

Tu devrais la laisser dans ton gris, il est beau comme ça bien.gif.e1dac9d5bcf6c1033ef575d3c4cbba22.gif

 

elle est verte ma 156 ange.gif.77d737088a5f1a0716cd4971becc28a2.gif

love.gif.306207e9512c87d69c143cea93cc409f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Je me disais aussi.......a l'entendre tourner a la reprise ........comme quoi ...l'oreille hein ???!!!! Et puis 20 purs sang sortis de l’étable, ça donne tjrs mieux ! ;)

J'ai hâte de voir le taff complètement terminé, ça va donner sec !jap.gif.2f7b87388eb33045dd5716b4d6d746e3.gif

Respect en tout cas, c con que tu sois pas proche de chez moi, on est trop a l’extrême, mais on en aurait échanger des idées et fais des tests tous les deux.......

Continue Div'........c bon comme kiff ça !!!!

Arese power !!!!!!!!!!lol.gif.d19063e8147cd87a5528216565f04a9f.gif

La distance n'empêche pas d'échanger des idées , le forum a été créé pour ça et mon sujet également jap.gif.2f7b87388eb33045dd5716b4d6d746e3.gif

Le dernier teste effectué (par hasard) c'était contre une S2000 avec ligne complète ,admition,allumage et reprog et la 156 était pas ridicule du tout !(test jusqu'à 160 car il y avait du monde sur la route)

 

J aimerais bien avoir un joli son a l echappement moi aussi, je pense que j ai une bonne base, mais la 166 est bien insonorisée ...

 

Tu peux avoir le même son que sur les vidéos car ce que tu entends c'est que du son moteur! Ma ligne d'échappement et surtout le silencieu c'est du supersprint ça ne fait aucun bruit :( , je vais le changer car trop silencieu et à haut régime il évacue pas assez car le pot "souffle" .

jap.gif.70fad6852edb02c86fbd7c105c5b0165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut044fU

Ok divayn, mais la 166 est tres bien insonorisée de l interieur, je n'ai plus qu'a rouler les vitres ouvertes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...