Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §div041lP

Cool ça! Et après une peinture est prévue?

 

Oui bien entendu juste après le démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Coucou tout le monde!

Je suis de retour ,enfin de retour sur la 156 jap.gif.685b6b54c5e86646ffa9b3f5a3b0d2f8.gif.

Mes problèmes commencent à s'arranger (ça faisait presque 6mois sans revenus à cause l'incompétence de certaine personne pfff.gif.3fcf089172132e04ff29508da084e54c.gif).M'enfin je remonte la pente tout doucement et assez pour me permettre de continuer la 156 sans me mettre en "danger" :)

 

Alors au programme dans le désordre.

 

* Commande rampe d'injection de la 3.0 ou 3.2

* remplacement durite LDR par durite en silicone

* Remplacement bocal LDR

* Remplacement calorstat

* Nouveau feux de GTA (tout neuf pas fait maison)

* Papillon ferrari (sûrement pas avant à la rentrée)

* Virer tous les plastiques sous le capot qui sert de conduite de gaine et remplacer les gaines + les fixer directement sur la caisse elle même

* Boite à air de jaguar S type 3.0 V6 + filtre de remplacement k&n + agrandissement du bas de la boite à air pour avoir un gros volume qui descend jusqu'à l'entrée d'air du parchoc.

* Finir la reprog

* Racourcissement pipes admition

* fabrication collecteur admition en carbone (en projet avec un ami si c'est bien fait et résultat ok je vous en ferai part et je pourrai même en envoyer pour ceux qui veulent)

*jante OZ ultraleggera

*Batterie Odyssey PC 680 (7kg) ou PC 625 (6kg) + fixation dans le coffre.

Voila en gros si j'ai rien oublié ange.gif.d512016da32e801d46d5e95d1fa2dc0b.gif

 

Par contre je viens en France en septembre et je compte bien repartir avec un silencieux unicorse replica alors je veux bien les renseigements pour en avoir un car ça fait des mois que j'en rêve :olove.gif.feda3bf5e49f4dd9a7281b91470d3ccd.gif ; j'en ai marre du silence du supersprint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Super programme Div' !!!je te souhaite que cela se fasse sans encombres!!!

On compte sur toi pour décrire les opérations pas a pas ....tchuss!!!

 

Oui je ferai comme d'habitude photos etc...et sûrement un sujet à part pour la greffe de compteur anglais (fond noir sur écriture en rouge ,vitesse en miles + km/h ).J'ai déja les compteurs chez moi mais pas encore démonter pour adapter car eux ils ont la conduite à droite alors la partie essence/heure/température LDR ne rentre pas il faut tout démonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Coucou tout le monde!

Je suis de retour ,enfin de retour sur la 156 jap.gif.dce36026c9b69c6bda8d23818eb625a8.gif.

Mes problèmes commencent à s'arranger (ça faisait presque 6mois sans revenus à cause l'incompétence de certaine personne pfff.gif.fcb2ae559e4aaf00a95258add75658b2.gif).M'enfin je remonte la pente tout doucement et assez pour me permettre de continuer la 156 sans me mettre en "danger" :)

 

Alors au programme dans le désordre.

 

* Commande rampe d'injection de la 3.0 ou 3.2

* remplacement durite LDR par durite en silicone

* Remplacement bocal LDR

* Remplacement calorstat

* Nouveau feux de GTA (tout neuf pas fait maison)

* Papillon ferrari (sûrement pas avant à la rentrée)

* Virer tous les plastiques sous le capot qui sert de conduite de gaine et remplacer les gaines + les fixer directement sur la caisse elle même

* Boite à air de jaguar S type 3.0 V6 + filtre de remplacement k&n + agrandissement du bas de la boite à air pour avoir un gros volume qui descend jusqu'à l'entrée d'air du parchoc.

* Finir la reprog

* Racourcissement pipes admition

* fabrication collecteur admition en carbone (en projet avec un ami si c'est bien fait et résultat ok je vous en ferai part et je pourrai même en envoyer pour ceux qui veulent)

*jante OZ ultraleggera

*Batterie Odyssey PC 680 (7kg) ou PC 625 (6kg) + fixation dans le coffre.

Voila en gros si j'ai rien oublié ange.gif.b41810d4f4baed3a02e8bc48b574dbbc.gif

 

Par contre je viens en France en septembre et je compte bien repartir avec un silencieux unicorse replica alors je veux bien les renseigements pour en avoir un car ça fait des mois que j'en rêve :olove.gif.b850cca0fda461b2443bb4821197b5c7.gif ; j'en ai marre du silence du supersprint !!!

 

super ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/juluch.gif content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Salut tout le monde!

 

Alors petit paquet reçu :

PIC_0674.jpg

les injecteurs de la 3.2 qui font 229cc sous 3 bars au lieu de 200cc sous 3 bars pour la 2.5. Un autre avantage ceux de la 3.2 sont en 4 jets au lieu d'un seul jet pour le 2.5 donc une meilleure diffusion de l'essence!

Par contre étonnement les injecteurs de la 3.0 sont beaucoup plus gros que le 3.2 ; c'est du 249cc.

 

Boite à air de la jaguar S-type commandé + son filtre à air K&N

!B8E82hwBGk~$(KGrHqV,!iEEzLTcN8zTBM2CQKF6cw~~0_12.jpg

Je vous montre 2 photos du compartiment moteur pour voir la place disponible pour la boite à air (que je modifirai pour me rapprocher le plus possible des 25L )

PIC_0672.jpg

PIC_0673.jpg

 

Sinon pas mal d'autres choses commandées dont calandre neuve avec son logo (enfin je vais retirer mon horrible calandre :D ) logo pour la malle arrière ,calorstat et d'autres bricoles...

Les feux GTA sont déja la mais pas encore récupérés .

Demain matin(pour moi ) j'installe les injecteurs.

En ce moment je travaille sur la recherche des maps du temps d'injection pendant la phase de ralenti je galère grave mais bon je vais bien finir par trouver ange.gif.47080001a0dba2341a0b974cf431563b.gif

 

Ah oui petite info! Les portes eproms c'est de la MERDE kaola.gif , la connection entre l'eprom et l'ecu n'est pas franche des fois donc le moteur coupe pfff.gif.938aa214381a1416d6c839a418e040bb.gif donc le porte eprom c'est juste bon pour la phase de réglage après il faut ressouder l'eprom ça vaut mieu.Je vous raconte pas les frayeurs quand ça coupait en me demandant "MAIS P.... Qu'est ce qu'elle me fait encore la ALFAAAAAAAA " (Kamel doit aussi bien que moi ce genre de pensée quand tu bidouilles dans la Alfa lol.gif.2533394e3bc9a3c7fffceb698c5d2660.gif) ni même le temps pour trouver que c'était ça le problème :o

 

M'enfin à plus tard pour le test des injecteurs de la 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

+100000000000000000000000000000000

 

 

Tu ne crois pas si bien dire...si je te disais que j'ai démonté toute ma rampe d'injection et que les injecteurs de 3.2 ne reste pas en place kaola.gif .

Pourquoi??? pas parce que la rampe est différente mais parce que les bagues de maintien des injecteurs sont différentes sur le 3.2 et le 2.5!!!

Du coup ben j'attends qu'on m'apporte ma dremel que j'aime pour modifier la bague pour tenir les injecteurs en place!

Aaaaahhhhhh ALFA pfff.gif.4d6960d8107ebb529455d04f6e5b4282.gif

 

Plug&play ça n'existe pas chez Alfa kaola.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Alors commençons par la bonne nouvelle et ensuite les Alfisteries...

La bonne nouvelle est que j'ai reçu mon filtre k&n pour ma boite à air de jaguar s-type 3.0 (que j'ai pas encore reçu ange.gif.1cf4da6d2bded7183ef39c87501c4c67.gif)

PIC_0675.jpg

Ensuite Alfisterie :

Démontage de l'auto pour déposer les injecteurs en 15mins (à force de démonter , le plenum je le dépose en moins de 5min sol.gif.89e2ca5974a20d0ab3d57082f42bf293.gif).Jusque la tout va bien je me dis que 30mins plus tard j'aurai fini et ben NON ;

Alfisterie time

 

Entre la 2.5 et 3.2 les bagues de maintien des injecteurs sont différentes AAAAAAAAAAAAARRRGGH (petit cris pour évacuer la colère lol.gif.ceb4956392a9b3aaa0c0ad8834d07ddc.gif ).Je décide de modifier les bagues , j'appelle mon pote pour me rammener la drémel et comme il ne pouvait pas sur le moment ben travaux en stand by... il arrive 2 h plus tard et on commence la modification des bagues.Voici une photo pour vous montrez mais la finition n'est pas encore faite c'est pour vous montrez la quantité de matière que j'ai du retirer pour les adapter.

PIC_0676.jpg

 

Au bout de 30mins le tout est fait et on remonte la nouvelle rampe avec la joie au coeur (29cc en plus la voiture va aimer love.gif.2c210544be978c021d6e59bd0f31de4d.gif ) ; 1h mins plus tard tout est remonté + changement d'une gaine moteur qui était en HS ,celle qui passe derrière le plenum (on prend notre temps car fatigue + la blague).

PIC_0677.jpg

 

Ah bientôt le démarrage :D , on s'installe au volant on met le contact , on ne quitte pas des yeux le mano AFR pour voir le changement sol.gif.89e2ca5974a20d0ab3d57082f42bf293.gif , on démarre et... Euhh ZERO changement :??:non.gif.be51ac1d782b3edf31463a2c22e7cfd5.gif , l'afr toujours pareil.

On se dit bon allez on va faire un petit essai sur la route avec une carto identique à l'autre fois ( 15% de temps d'injection supplémentaire sur toute la plage ) et résultat catastrophique !!!

Je dépasse pas les 15 AFR en pleine charge , il manque du couple etc...

Je rentre à la maison je réfléchis car c'est tout de même pas possible 229cc sous 3 bars au lieu de 200cc.

Les 200c sous 3 bars et d'origine on est à 3,5 bars ce qui donnerai 216cc d'origine.Je suis réglé à 3,95 bars ce qui me donnerai au final 229cc. La je viens de mettre des 229cc sous 3 bars donc à 3,95 bars je suis sensé être à 263cc !!! Donc une différence de 34cc ce qui n'est pas du tout négligeable :o

Et pourtant je roule moins qu'avec les anciens et mon AFR est plus "merdique" malgrés la carto identique!!!

 

Je réfléchis...je réfléchis .... je réfléchis et HOP j'ai trouvé le pourquoi du parce-que :o

 

Je vous explique :

Après le joint inférieur on peut voir une différence entre les 2 injecteurs.Pour le rouge celui de la 3.2 il y a un espace de 1mm entre joint et la fin de l'injecteur (donc la ou ça gicle quoi)

PIC_0674 2.jpg

et sur celui de la 2,5(même injecteurs que les 3.0 12S GTV et Spider) entre joint et la fin de l'injecteur ça fait 7mm

PIC_0678 2.jpg

 

Donc l'injecteur de la 2.5 a une plus grande b...ange.gif.1cf4da6d2bded7183ef39c87501c4c67.gif que celui de la 3.2 ET la plaque d'admition où l'on visse les pipes d'admition est différente entre 2,5 et 3/3,2 .ça on le sait déja mais la différence ne se situe pas seulement au niveau du diamètre pour acceuillir les pipes plus grosse mais également sur les "trous" pour acceuillir les injecteurs.Sur le 3.0 et 3.2 les trous sont plus profond! Du coup avec ma modification les injecteurs ne descendant pas assez les jets doivent taper la plaque et faire des goutelettes et pas beaucoup de "brume d'essence" , les goutelettes d'essence étant très dur à bruler ben cest comme si j'avais pas envoyé d'essence...

 

Donc si quelqu'un veut faire la modif il lui faut la plaque également! Moi je vais chercher d'autres bagues car les miennes sont plus bonne avec ma retouche :( (normalement j'ai encore un jeu ça devrait aller) et remettre mes ancien injecteurs et travailler ma carto dessus :o

 

(Kamel va falloir qu'on répertorie toutes les couilles possibles sur une Alfa , en plusieurs tomes vu le nombre lol.gif.ceb4956392a9b3aaa0c0ad8834d07ddc.gif )

sol.gif.0694dd02bb6d5fe07e9380d8401a2a83.gif

ange.gif.5ed0f2b148b7fd3ba3ef238e491418c9.gif

lol.gif.24d8129039e2cc13d7036bf363e84943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

pourquoi tu montes pas les rampes du 3.2l??

 

Ben les rampes de 3.2 sont identiques au 2.5 (sauf celle pour la culasse du bas par rapport au branchement des tuyaux d'essence) mais celle de derrière est identique.

Donc en fait il me faudrait les 2 plaques entre la culasses et les pipes chromés.

J'ai réussi à fixer les injecteurs sur la rampe mais les injecteurs ne descendent pas assez bas à cause de la plaque d'admi spécifique à la 2.5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ta regardé sur eBay ?

 

C'est ce que je ferai dès demain chercher sur ebay cette "plaque" entre la culasse et les pipes car ça me permettrait de mettre ses injecteurs.Il me faut ceux d'une 3.0 V6 24V ou 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

y a rien sur ebay à part des culasses de 3.0 24V!

C'est pas grave j'ai de la marge tout de même sur le temps d'injection j'ai droit à 25% en plus et 20% max me suffira! Ou au pire il faut que je gère des injecteurs de la même forme que les mien les 0280 150 quoi!

 

Je vais les remonter et je vais augmenter mon temps d'injection légèrement ça le fera :o

Et il faut que je retravaille ma carto de décélération car trop riche en bas j'y arriverai jap.gif.123e111f14126bd2ef7f97fd1cb12327.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

j'ai vu aussi les culasses mais tu peux demander aux vendeurs si ils peuvent te vendre juste les plaques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

j'ai vu aussi les culasses mais tu peux demander aux vendeurs si ils peuvent te vendre juste les plaques??

 

Je vais essayer de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

salut salut !!! Problème arrangé pour les injecteurs! les injecteurs comme je disais ne descendaient pas assez dans le puit .Je vais modifier les pattes des 2 rampes pour les raccourcir et gagner 1,5cm environ en profondeur et je tomberai comme les anciens injecteurs.

Du coup je repasse en 223cc au lieu de 200cc (sous 3bars hein) .J'ai pas encore fini l'opération je suis un peu fénéant et j'ai du travail à côté mais ça sera fait bientôt je pense!

On va virer la batterie "normale" pour une allégé donc un gain pour moi d'environ 13kg (c'est déja ça hein).

1er carto avec allumage retouché (3 ° en plus) terminée.

 

Sinon j'ai pas mal de pièces qui sont arrivées.

 

PIC_0680.jpgPIC_0681.jpgPIC_0682.jpg

PIC_0683.jpg

 

la calandre est tellement belle j'ai pas envi de la monter lol.gif.8438cde5ac9974a782c610648b059d45.gif

ADIEU HORRIBLE CALANDRE DE M.... sol.gif.f0eb3510b90775fc815553345dcd501e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ah oui j'oubliais... Un unicorse replica est en cours de fabrication pour ma 156 :D

(c'est pas donné mais bon on peut se faire plaisir de temps en temps jap.gif.5278a635e94777e752d1044bfba13b37.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

:D Ca va gueuler dans les îles !!

 

Inter avec ou sans silencieux ?

 

Ben j'ai que mon torsadé inox à la place du cata et le petit inter avant la gamelle de sortie il y a belle lurette qu'il existe plus !(j'ai une ligne supersprint après le cata)

En gros pour résumer la nouvelle config sera :

 

collecteur (sans précata car année 99 :D ) tube ,torsadé inox à la place cata , tuuuuuuuuuube (supersprint) et unicorse replica à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ah oui j'oubliais... Un unicorse replica est en cours de fabrication pour ma 156 :D

(c'est pas donné mais bon on peut se faire plaisir de temps en temps jap.gif.98c7944bbb796c8d0012e211b8723f7a.gif)

 

love.gif.b204f452ca4177eb02ce4f3d53a19d35.giflove.gif.b204f452ca4177eb02ce4f3d53a19d35.gif

love.gif.dab9ab7247699e4900119720816e68c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

:??:

 

L'unicorse ne remplace pas inter ET silencieux arrière ?

 

Voici ma ligne d'origine

156V6AU.jpg

 

La partie 2 est remplacée par un torsadé inox , la 3 je l'ai en supersprint tout en tube et la 4 en supersprint.

Après si l'unicorse est livré avec la 3 et 4 tant mieu mais le 4 me suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

love.gif.ae40162dcb02930a0e16c710dc4b8635.giflove.gif.ae40162dcb02930a0e16c710dc4b8635.gif

 

Merci pour le contact d'ailleurs :D

ça sera prêt entre le 6 et le 11 septembre et j'arrive en France le 6! Le seul hic comment attendre le 1er octobre pour monter tout ça :??:lol.gif.55be36b0a8d38d2a1c7754196bf76879.gif

love.gif.fb98556d8023f9d83a06e0b183878a80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Merci pour le contact d'ailleurs :D

ça sera prêt entre le 6 et le 11 septembre et j'arrive en France le 6! Le seul hic comment attendre le 1er octobre pour monter tout ça :??:lol.gif.909bd4ffaaa7962eb7fc84d68fe7d8d8.gif

 

oublie pas tu m'appeles quand tu es à paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

oublie pas tu m'appeles quand tu es à paris!!

 

Yes pas de prob :D si t'as besoin d'un truc tu me dis avant que je parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Yes pas de prob :D si t'as besoin d'un truc tu me dis avant que je parte

 

je te ferais essayer le GTV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Si vous voulez faire un saut dans le Berry, y a pas de problème oui.gif.5c1ad7dc20833d7c1d7d41c4b6c00474.gif

 

tu attendra le rasso à bourges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...