Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §div041lP

Trop bon de lire tes coms. Continues comme ca ;)

 

Merci jap.gif.688f17e8c5bf3070989707d94536cb42.gif

 

Pour l'instant je n'ai pas la tête assez concentrée pour lire ce que tu as écrit plus haut mais dès que je peux je le fais car ça m'a l'air super instructif bien.gif.2fb04c10225a937c35590d063ecac106.gif

 

Merci et oui j'ai pas mis tous les détails mais un minimum pour que vous puissez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Salut les amis alors je vous poste vite fait des nouvelles il est 23h31 chez moi je viens de revenir d'un essai de 5min avec ma carto provisoire.

 

Alors je vous décris les nouvelles impressions :

 

1ère impression en accélérant juste légèrement car moteur froid : "Oohh j'ai récupéré du couple fier.gif.4f01473b95670ea9bcc21fdcc237464f.gif

 

Moteur chaud alors on accélère un peu plus (4500 max) " oui le couple est revenuuu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif "

 

Ensuite moteur chaud donc ok pour pousser jusqu'au rupteur , on met la 1ère on stabilise à 1500 trs/min...

Gaaaaz ,2nd et 3ème!

Les amis j'étais estomaqué sur le coup ; j'ai récupéré tout mon couple à bas régime (je sentais qu'il manquait ) et puis arrivé à 5000trs/mins j'ai eu un coup de pied au cul tel que j'ai dis des gros mots que je ne dirai pas ici lol.gif.93697d83e963b7e97d88c21f69c489ba.gif

(gros mots répétés au 2 passages de rapport suivant lol.gif.93697d83e963b7e97d88c21f69c489ba.gif )

Je ne sais pas comment vous faites avec vos 3L ou 3.2 les mecs mais je me suis fait PEUUUUR ce soir et ça fait du bien!

 

Je ferai une vidéo dès que possible et je corrigerai la carto encore.Car il me manque toujours de l'essence et je n'ai pas encore touché à l'allumage!

 

Vous avez un alfiste qui n'arrivera pas à dormir ce soir

et qui est rentré chez lui comme ça => http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrien_sans_voiture.gif mais personne à qui expliquer ma fierté alors je le fais ici loool

lol.gif.c1dc96031ef573f43e71cf5df3cf6340.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Merci à tous pour l'encouragement :D et puis c'est super d'avoir un forum comme le notre et puis j'espère que ça servira à d'autre plus tard!

 

Il reste encore pas mal de réglages à faire mais ça se fera je suis déja très content mais hors de question de s'arrêter la car j'ai pas fini les maps d'injection et pas encore touché à l'allumage ni rupteur.

Je vous tiendrai au courant et je vous posterai une vidéo dès que possible jap.gif.eafa0fea91c0218bd7c62c6e872b2078.gif

 

Je l'aime encore plus mon Alfa maintenant sol.gif.465e07aaa933bf8df7702841d27aa5aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

Rupteur revu à la baisse depuis car il ne prend pas les tours comme le T.S donc 7500 grand max et les AAC ne sont plus des retaillés mais des catcams tout neuf.Mais je verrai le rupteur en dernier c'est pas ma priorité pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

salut divayn , en page 2 de ton post cette piece " compresseur de ressort " :??: c'est pour monter les amortisseurs ?

 

si oui tu trouves ça ou ? merci jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

salut divayn , en page 2 de ton post cette piece " compresseur de ressort " :??: c'est pour monter les amortisseurs ?

 

si oui tu trouves ça ou ? merci jap.gif

 

Compresseur de ressorts de soupapes sur la page 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

La 156 n'est pas morte hein c'est juste moi qui ai des petites bricoles à régler côté travail etc...mais bientot des nouvelles je dois recevoir d'ici vendredi des petites pièces pour la 156 j'en profiterai pour faire une petite vidéo je vous posterai ça dans la foulé si tout se déroule correctement!

En ce moment elle est au garage bien au chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

La 156 n'est pas morte hein c'est juste moi qui ai des petites bricoles à régler côté travail etc...mais bientot des nouvelles je dois recevoir d'ici vendredi des petites pièces pour la 156 j'en profiterai pour faire une petite vidéo je vous posterai ça dans la foulé si tout se déroule correctement!

En ce moment elle est au garage bien au chaud :o

 

 

ouais ! mets nous une video qui tueeeeeee !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/unam.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/rodnoil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.ace4904bad3ac28ad3cadd513d7a77b4.gif

 

je viens de parcourir les 43 pages de ce topic et je dois dire qui l'est un des plus abouti que je n'ai lu jusqu'à présent sur différent forum, avec le début de l'histoire qui remonte à un peu plus de 14 mois. je l'ai parcouru comme un livre.

il mériterai d'être épinglé à la vue de tous en haut de la page.

il mélange mécanique et démontage dans l'habitacle, très instructif. ;)

grâce à toi divayn, j'ai découvert l'emplacement de la pompe à essence.ayumi_71.gif.eb7ee20e74264c9df974f15ec7333e17.gif

 

j'espère que tu vas toujours alimenter ce topic et encore bravo pour ces explications intelligentes.

tu donnes envie d'avoir un arèse dans son garage.love.gif.8fb7186296830eb4fa83d830da4b07db.giflove.gif.8fb7186296830eb4fa83d830da4b07db.gif

love.gif.e9d4f3e6ffa2cdcddaccbbaaac1f22cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

a3quattros-line.gif.d9206caa47c584a5ffa9508d35debeb8.gif

 

je viens de parcourir les 43 pages de ce topic et je dois dire qui l'est un des plus abouti que je n'ai lu jusqu'à présent sur différent forum, avec le début de l'histoire qui remonte à un peu plus de 14 mois. je l'ai parcouru comme un livre.

il mériterai d'être épinglé à la vue de tous en haut de la page.

il mélange mécanique et démontage dans l'habitacle, très instructif. ;)

grâce à toi divayn, j'ai découvert l'emplacement de la pompe à essence.ayumi_71.gif.2704fd8e586245bc89db0f356c414a8e.gif

 

j'espère que tu vas toujours alimenter ce topic et encore bravo pour ces explications intelligentes.

tu donnes envie d'avoir un arèse dans son garage.love.gif.8ee6ffe8cc3366c02b276b440591b93b.giflove.gif.8ee6ffe8cc3366c02b276b440591b93b.gif

 

Merci Alfajet12 c'était le but du topic de tout partager du début jusqu'à la fin!Et la fin est encore loin car j'ai de nombreuses idée en tête pour encore améliorer le 2.5 en plus de ma carto.

Pour l'instant j'ai mis une pause sur tout ça à cause de mon emploie je reprendrai très bien tôt le topic avec photos,vidéos,chronos et des logs pour mieu comprendre ce que je vais retoucher!

Et si je passe en 3L ben je ferai un autre topic carrément parce que ça fera long lol.gif.625b55c9b4639893de7537b8041c5ef4.gif

En tout cas ça fait plaisir que mon travail servent à quelque chose :D

love.gif.d5ecd9742c03616c7dc9f8f1f6ab0581.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

On te suit avec la passion qui nous anime Div'....toi & Kamel, ici, etes des "sorciers", et on apprend a travers vous ..merci en tout cas et a bientot...

 

Merci jap.gif.4f17b60f0931f44f1a8b4b6a04746ccf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

2.5l v6 bi turbo 337 ch novitec

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=211215392

alors, c'est pour quand la grèfe d'un turbo2016846007_fab206hdi20powaaa.gif.1baf790e10295683d7c17ca07e599aa2.gif

 

Je suis pas trop fana des turbos surtout sur les Alfas ça va masquer la mélodie(sans compter le travail ENORME vu qu'il existe aucun vrai kit pour ça alors faudrait fabriquer des pièces et chez moi ils sont tout simplement nuls lol.gif.cbe297f036d6b6299cae2fb822edfd01.gif) Je me débrouille pas mal mais de la à m'engager dans du turbo....Enfin bon un rotrex est envisageable par contre quand je serai en 3L on verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Oui comme dit Toxy c'est surtout qu'il ne reste pas énormément de place sour le capot alors où loger les 2 turbos? Je pense que le Rotrex est beaucoup mieu ,plus fiable etc...

Quand au train avant comme dit Alfajet12 ...le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fiable surement, t'as que 400g de pression avec le rotrex.

Mais je trouve surtout le principe du compresseur plus adapté à l'Arese (ou à ce que j'aime...)

 

Un turbo va complètement dénaturer le comportement d'un atmo, à moins de monter du gros turbo, et d'avoir un lag énorme, et rien en bas, en haut ça s’essoufflera ..., alors que le rotrex va amplifier le comportement d'origine de l'arese, on gagne du couple et de la puissance dès le ralentit, on conserve le "coup de pied" au cul de 4000trs, et dans les tours jusqu'au rupteur, ça n'arrête plus de monter !

 

love.gif.574acb76d0a496d92f6f04d3e225ffee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser Mathieu. Des Turbos qui soufflent fort en haut, ça existe. Même qu'Alfa le faisait sur sa 164... ;)

 

Après c'est clairement une question de goûts. Parce que les deux types de moteurs (Turbo ou Atmo, je ne connais pas le compresseur) ont leurs avantages et leurs inconvénients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

l'inconvénient du compresseur c'est surtout...sa conso.

 

J'étais a 10-11l avec une Mini et en moyenne !

 

Maintenant le turbo a fait tellement de progrès, qu'il se montre extrêmement réactif, aucune inertie, et peut même montrer du caractère dans les tours, chose que je pensais impensable, par contre au delà de 7000tr/mn (pour les meilleurs) c'est rare qu'il reste grand chose, il pousse fort (enfin tout dépend lesquels :D) du début jusqu'à la fin, on a l'impression d'avoir un plus gros moulin.

 

 

Mais dans le cas précis de l'Arese, en faisait abstraction du fait de réussir a bien passer la puissance au sol, le compresseur est surement un meilleur choix, et mis a part à faire un travail complet sur le moulin concernant le turbo, le compresseur à l'avantage de garder le caractère originel du moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Faut pas pousser Mathieu. Des Turbos qui soufflent fort en haut, ça existe. Même qu'Alfa le faisait sur sa 164... ;)

 

Après c'est clairement une question de goûts. Parce que les deux types de moteurs (Turbo ou Atmo, je ne connais pas le compresseur) ont leurs avantages et leurs inconvénients ;)

Oui, il suffit juste de monter 2 petits turbos basse pression... Ce qui vient de + en + à la mode..jap.gif.22a503f043e3ce49a93c0de0d93c1b84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Waouuuuuh ce topic m'a fait rêver...

Je t'ai vu poster sur le fofo Kia et j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur ta signature et la.... j'ai pris un immense plaisir a lire les 43 pages.

 

Sacré boulot, je languis la suite.

Bonne continuation et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Waouuuuuh ce topic m'a fait rêver...

Je t'ai vu poster sur le fofo Kia et j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur ta signature et la.... j'ai pris un immense plaisir a lire les 43 pages.

 

Sacré boulot, je languis la suite.

Bonne continuation et au plaisir de te lire.

 

 

Merci jap.gif.e90dd3a89cf9df6374585a553e84edc5.gif , bientôt la suite dès que ma situation s'arrange juste assez pour ! Pour l'instant on se fait discret mais je m'amuse un peu à fouiner sur ma carto (je pense avoir trouvé une map supplémentaire).Je viendrai partarger tout ça dès que possible!

Pour l'instant je finis la Alfa Spider 3.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

ben oui tu en est ou avec le spider .....

 

Je vous posterai les photos au cours de la semaine prochaine car pas encore eu le temps!

Mais en gros berceau, amorto, radiateur, parchoc etc...reposés. Il me reste soufflet de direction à changer puis finir de remonter le reste du train.

Ensuite on la pose par terre et on finalise les branchements côté moteur (électrique) ,faire les niveaux et ensuite démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...