Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

C'est l'hôpital qui se fout de la charité la :D

 

Euh non... Il y a une grosse différence entre un GTV acheté 4600€ et une 4200 à 25000€...

Avec ce budget, on est en droit de faire son choix de la couleur.

J'ai déjà expliqué 40 fois pourquoi j'avais choisi un GTV gris donc je reviendrais pas là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

+1 le Rosso de la GS est super, j'adore

 

Le Giallo aussi est love.gif.4f9af48bb50302dd2a22ecff18e2aa67.gif, trés lumineux, ça flash, super foggia.gif.e9534ea81b745e9b3f17b7061dc1b337.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Faut dire que je vois pas en qu'elle couleur un gs serais pas belle tant la ligne est superbe sous tous les angles. Une œuvre d'art sur roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

J'avoue avoir une petite préférence pour la 3200 niveau esthétique, sinon le noir je trouve pas que ce soit une couleur super géniale, on se rend moins compte de l'élégance naturelle de la voiture, de ses courbes sensuelles exaltantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui niveau couleur c'est plutôt maigre, l'année dernière j'étais allé aux renseignements pour une 3200 Asseto Corsa en Rosso, elle est partie en 48h banditito.gif.f9e20547ac1b235ec8a2694bc45bf11b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu une 3200 en Rosso du coup j'ai cherché sur Google. Franchement ça déboite rs.gif.1936b2f82bdac41807dce4363b4568a3.gif

 

http://images04.olx.it/ui/10/84/79/f_400997579-2635291776.jpeg

 

http://images01.olx.it/ui/10/84/79/f_400997579-2177566826.jpeg

 

Par contre, c'est quand même bien plus cher qu'une 3200 classique :D

http://roma.olx.it/maserati-32 [...] -400997579

 

C'est quoi les spécificités de l'Assetto Corsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui trés rare (entre 150 et 250 ex.)...et donc cher

 

Pour les spéficités :

 

Citation :

 

Pirelli PZero Corsa, monte spécifique et très exclusive réservé à l’Assetto Corsa. Ces pneumatiques asymétriques et surtout « semi-slick » (on se demande comment ça peut être homologué sur route un truc pareil !) sont en gommes très tendres. L’ongle s’enfonce sans aucun mal dans le pneu qui s’use à une allure vertigineuse mais offre une tenue de route absolument incroyable sur sol sec. Dès qu’il pleut… non, il ne vaut mieux pas imaginer rouler sous la pluie avec une telle monte. La pression de gonflage se limite à 1,8 bar contre 2 bars avec des Pirelli Pzero Rosso.

 

Citation :

 

 

 

La suspension de la voiture a été revue afin de limiter les mouvements de caisse sans toucher au compromis confort/performance de la 3200 GT. Les ressorts avant et arrière sont plus fermes. L’assiette est abaissée de 10 mm à l’avant et 8 mm à l’arrière. Ces modifications entrainent un abaissement du centre de gravité et une amélioration de l’aérodynamique de la voiture qui se confirme dans une meilleure stabilité en courbe et à haute vitesse.

 

Le diamètre des barres antiroulis a été augmenté de 22 à 23 mm à l’avant et de 15 % à l’arrière.

 

La suspension sport pilotée (appelée skyhook par la suite) est montée d’origine et a été adaptée. 14 lois interagissent sur les réglages des amortisseurs en fonction des accélérations longitudinales et verticales de l’Assetto Corsa.

 

La direction a été revue pour apporter plus de résistance et une réponse plus franche à haute vitesse.

 

 

Citation :

 

 

 

Les freins ont également été optimisés pour assurer une meilleure réactivité et surtout une meilleure endurance. Des disques percés et ventilés de 330 mm à l’avant et de 310 mm à l’arrière sont pincés par des étriers 4 pistons Brembo peints en rouge et ornés de la marque Maserati. De nouvelles plaquettes, typées course, Pagid Jaune RS421 sont utilisées. Celles-ci améliorent à elles seules de 15% la réponse au freinage. Le servo frein est renforcé ce qui permet une pression sur les plaquettes de 40% supérieure à l’ancien modèle. Les flexibles des freins sont également allégés et renforcés avec une solution mixant carbone et nylon.

 

 

 

Allez un petit bonus sur la 3200 GT, je sais que tu aimes ça :

 

Citation :

 

 

 

 

Une assez petite cylindrée pour une sportive mais qui délivre 370 CV à 6250 Tr/mn et surtout 50 Mkg de couple à 4500 Tr/mn, couple quasiment présent entre 2700 et 5500 Tr/mn. Le rendement est remarquable avec 115 CV/L et plus de 15,5 Mkg/L de couple. Un caractère endiablé que ce V8 doublé d’une symphonie magique partant des plus graves borborygmes au ralenti pour exploser en un hurlement aigu à l’approche du rupteur situé à 6750 Tr/mn. Ajoutez à cela la déflagration des soupapes de décharge des turbos à chaque levé de pied et vous voilà parti dans un voyage aux mille plaisirs bien éloigné, opposé même, au caractère consensuel et insipide de la majorité des voitures actuelles.

 

La réponse du moteur n’est absolument pas linéaire. C’est creux à bas régime (enfin ça reste un 3,2 litres de cylindrée tout de même, il n’y a pas besoin de rétrograder à tout bout de champ), il ne faut pas espérer repartir énergiquement à 80 km/h en 6ème, puis soudain c’est l’explosion. A 2500 Tr/mn, les turbos se réveillent, s’agitent 200 tours plus haut puis vous décrochent, 300 tours après, un uppercut qui ne s’arrête brièvement qu’avec le passage du rapport supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même que la 3200 soit si sage niveau esthétique.

La GS a vraiment une gueule à tomber... Mais je me connais, je préfèrerais le moteur de la 3200..

 

Aller, un jour je testerais la 3200, la GranSport et une 911 3.6 type 993 histoire de pas mourir con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'avait parlé (Pierre je crois que c'est toi ;) ) d'un mec qui avait une GS mais qui, tellement fan des 3200, avait fait monter des feux boomerang... coulibaly.gif.a58f0c2e4d5f53dcc0d91ada1d7680e6.gif

 

Les 3200, faut aller les chercher ailleurs en Europe, elles sont vraiment pas cher!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est quelqu'un d'autre alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Peut être Jack ou Dylan :??:

Bref :o :o

 

Mais perso, je n'aime pas beaucoup le cul de la 3200... Ca fait trop massif... C'est bien le moteur qui me plait sur ce modèle.

Esthétiquement parlant, une 4200 est bien plus belle à mes yeux (je parle même pas d'une GS rs.gif.640cd9cd9dead5480ebf5170f0e174c5.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Au moment de la sortie de la 4200, sur un mag. spécialisé il y avait la pub d'une concession officiel Ferrari/Maserati en Suisse qui présentait son stock et qui allait dans ce sens, c'était mentionné "Montage feux Boomerang possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Dommage quand même que la 3200 soit si sage niveau esthétique.

La GS a vraiment une gueule à tomber... Mais je me connais, je préfèrerais le moteur de la 3200.. ça fait pas l'ombre d'un doute :p

 

Aller, un jour je testerais la 3200, la GranSport et une 911 3.6 type 993 964 :D histoire de pas mourir con :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...