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Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
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D'accord, en effet je pense qu'il y a un écart conséquent sur le comportement de la voiture.

Après n'étant absolument pas pilote, les qualité dynamique de l'RS4 vont elle me plaire d'avantage face au V8 de la "6" ?

 

Celle ci semble irréprochable mais vraiment pas offerte je trouve non ? :non:

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Comme je te l'ai dis, si tu veux l'accès au V8, tu peux t'offrir la S6 qui est déjà une excellente bagnole.

Dans sa version de base à 340cv, le V8 n'a rien de honteux. Bien au contraire......

 

 

Avantage suprême des versions S4/S6 c'est que, malgré des moteurs non poussé au max de leurs capacités, tu te limites à une distribution tous les 120 000km/5ans là ou une RS4/RS6 t'en coutera une tous les 60 000km.....

 

Sinon il y a la S4 B6 qui conjugue bonne bagnole + V8 4.2L (le fameux V8 de la S6 donc celui de la RS6 en version atmo sauf qu'il passe à la chaine de distribution et qui va existé jusque sur la RS5).

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Beaucoup d’entretien récent apparemment mais oui ça pique un peu pour une caisse de plus de 10ans d'une marque généraliste.

 

C'est surtout le prix d'une C63 AMG qui a le meilleur V8 de toute la production industrielle de ces 16 dernières années.

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Comme je te l'ai dis, si tu veux l'accès au V8, tu peux t'offrir la S6 qui est déjà une excellente bagnole.

Dans sa version de base à 340cv, le V8 n'a rien de honteux. Bien au contraire......

 

 

Avantage suprême des versions S4/S6 c'est que, malgré des moteurs non poussé au max de leurs capacités, tu te limites à une distribution tous les 120 000km/5ans là ou une RS4/RS6 t'en coutera une tous les 60 000km.....

 

Sinon il y a la S4 B6 qui conjugue bonne bagnole + V8 4.2L (le fameux V8 de la S6 donc celui de la RS6 en version atmo sauf qu'il passe à la chaine de distribution et qui va existé jusque sur la RS5).

 

 

Ah je me demandais juste si le 4.0 de la C5 était le même que le 4.2 des B7.

 

Merci pour les indics sur la distri, vu le boulot et cout c'est à prendre en compte oui.

 

Pour les "S" comme dis précédemment je ne les regarde même pas, non moi l'idée de pensée que ce sont des bouses, simplement comme dis le côté collector est très important ;)

 

 

Pour avoir les vraies conso, regarde sur spritmonitor

Oui j'ai regardé, ça commence a 11L pour la B5, la moyenne étant vers 13.5L, donc guère plus que le GT...

 

Pour la C5 c'est environ 17L :/

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Invité §bus235oM

Le coté collector de la E90 n'est pas aussi loin que ca. Seul V8 de la gamme M3, ils sont revenu au 6, je pense que cela va faire de la E90 une voiture hors norme et peut etre recherché....

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Je pense qu'avant de chercher un type de voiture entre une RS4 B5 et une RS6 C5, c'est un historique au-dessus de tout soupçon que tu dois chercher.

 

Bien entendu il y a des différences entre les 2 modèles en terme de fiabilité, mais par dessus tout, ce sont 2 autos qui coutent une fortune pour changer les pièces donc il faut une grande traçabilité, des entretiens faits en préventif.

 

Bref, scruter le marché et viser en priorité un particulier "passionné" par le produit plutôt qu'un marchand.

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Invité §jul378nA

Mettre 32K€ pour 170 000Km, tu penses que c'est judicieux? (simple question :D ).

Vu le km de la voiture, t'es pas à l'abris d'une grosse coquille. Le risqué de perte est quand même super élevé.

Avec ce prix, je n'irais pas chercher au delà des 80Kkm perso, quitte à opter pour un autre modèle que celui convoité à l'origine.

 

L'annonce de ta GT donne clairement envie :love: . T'as eu quelques touches?

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Mettre 32K€ pour 170 000Km, tu penses que c'est judicieux? (simple question :D ).

Vu le km de la voiture, t'es pas à l'abris d'une grosse coquille. Le risqué de perte est quand même super élevé.

Avec ce prix, je n'irais pas chercher au delà des 80Kkm perso, quitte à opter pour un autre modèle que celui convoité à l'origine.

 

L'annonce de ta GT donne clairement envie :love: . T'as eu quelques touches?

 

 

 

Non clairement 170 000kms ça me fais trop en effet, tout du moins psychologiquement.

 

Pour le GT je l'ai mis en vente il y a 5heures, pour le moment rien :D

 

 

Je veux pas dire, mais c'est quand même pas jojo :cyp:

 

Surtout après un GT.

Non pas des plus sexy les break allemand c'est certain, mais ils ont tout de ce que je demande.

Après bien looké je pense que ça aura quand même de la gueule.

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Invité §dou774pJ

 

Non pas des plus sexy les break allemand c'est certain, mais ils ont tout de ce que je demande.

Après bien looké je pense que ça aura quand même de la gueule.

 

Je trouve ça un peu fade surtout en noir, mais avec une belle couleur ça change un peu la donne (un beau bleu par exemple).

 

Si c'est pour en faire un utilitaire sympa pour papa sportif pressé, je dis oui. Si c'est pour une auto plaisir, bof, je pencherai plutôt vers une 156 SW GTA :D

 

EDIT : ce n'est que mon avis hein :p

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Le marché de l'occasion marche un peu sur la tête en ce moment. Attention aussi aux frais sur les RS4 B7 : DRC défaillant, comme les RS6, et calaminage sur le V8 à injection directe; bon ceci dit, ce sont des points qui se règlent assez bien.

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Il y aussi des problèmes de coussinets de bielles si je me souvient bien ;)

 

En fait, j'ai l'impression que le prix des voitures sportive de plus de 8 - 10 ans a explosé !!

 

D'ailleurs à une époque où la voiture est censé devenir un objet tabou, les marques sportives ne se sont jamais aussi bien portées.

 

Quand on voit Aston Martin ou Lamborghini qui ne vendait rien il y a 10 - 15 ans. L'exemple de Mclaren est aussi révélateur. Et que dire de marques comme Pagani, Koennigsegg ou encore Bugatti et autres hypercars qui se vendent comme des petits pains !!

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Il y a plusieurs phénomènes.

 

Pour les supercar, c'est simplement l'augmentation croissante du nombre de millionnaires/milliardaires dans le monde.

 

Pour les sportives, le fait que ce secteur n'est pas (encore) fiscalisé comme l'immo par exemple. Le jour où ce sera le cas, la bulle se dégonflera. Et puis aussi une vague de nostalgie sur le thème "c'était mieux avant" ou les derniers atmos d'une génération.

 

Après, il faut voir à quel prix ça se vend aussi car le prix affichés c'est bien beau mais bon on ne connait pas la réalité.

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Il est claire qu'il y a u e grosse augmentation du nombre de riches !

 

Il y a aussi une spéculation sur des voitures comme les Ferrari ou les Porsche.

 

Par contre, il n'y a à mon sens aucune raison financière dans l'augmentation du prix des Youngtimer premier prix. Par exemple, j'ai acheté ma 75 5000 € il y a 4 ans et elle était chère. L'hiver dernier j'avais mis une annonce à 10 000 € avec certe une peinture neuve, mais j'ai eu une bonne dizaine de contacts...

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la raison est qu'à mon avis beaucoup espèrent qu'ils achèteront un modèle dont la cote va monter et ainsi de suite. Chacun veut sa part du gâteau, c'est un effet d'entrainement, rien de factuel là dedans.

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L'annonce est vraiment à chier ! Mais il a raison d'écrire ça, c'est un argument. Par contre plus de 20 000 € pour une 147 GTA ça va commencer à faire beaucoup si elle monte encore !

 

J'ai acheté la mienne en mai 2008 avec 30 000 km à 18 500 € donc là on est déjà au-dessus.

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clair qu'il va se faire chier là dedans

 

C'est pour ça que je veux l'acheter, j'en ai marre de m'éclater au volant de mon GT :o

 

 

c'est entre deux comme véhicule ; le GT a un coté à l'ancienne.

J'imagine que tu as eu un RS4 puis un GT pendant quelques années pour établier ce comparatif poussé et détaillé ?

 

 

Je trouve ça un peu fade surtout en noir, mais avec une belle couleur ça change un peu la donne (un beau bleu par exemple).

 

Si c'est pour en faire un utilitaire sympa pour papa sportif pressé, je dis oui. Si c'est pour une auto plaisir, bof, je pencherai plutôt vers une 156 SW GTA

J'aimerai beaucoup un Nogaro pour l'RS4, pour le "6" il n'y a pas trop de bleu sympa je trouve en revanche.

 

La 156 GTA aurait pu être une alternative, mais bon ça fera 5 ans que je suis en Arese, c'est aussi l'occaz de changer un peu.

 

 

Pourquoi absolument un break?

On en met déjà un bon paquet dans une berline classique.

 

D'ailleurs pourquoi tu ne vises pas les C63AMG? C'est dans ton budget et elles existent même en break

Pour y mettre un gros chien et de grosses valises :D

 

Les C63AMG, surement le meilleur V8 mais pas trop attiré vers elles, on perd un peu le côté éxclusif je trouve, tous les M3. N'en demeure de fantastiques autos, c'est certain.

 

 

Quand je regarde la côte des Audi Rs, je me dis que finalement le meilleur compromis serait une RS4 B7 qui existe en breack. Pour 30-35 k€ tu trouves un beau modèles avec moins de 100 000 km

J'y ai pensé mais la B7 m'attire beaucoup plus en cab, elle est vraiment sculpturale :love: :love:

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour....

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=15_s

 

C'est cher, voir même très cher, mais c'est un objet rarissime !!!

 

Autant celle à 20 000 € on est pas trop loin de la vérité je pense, autant celle-ci ne se vendra jamais à ce prix !

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=15_s

Mouais il n'y a quand même pas beaucoup d'acheteur qui collectionne les GTA a ma connaissance, la plupart s'en servent et veulent des uppgrages, donc 20K€ stock et en gris je demande à voir si ça se vend....

 

Quand a celle de Forcetti (garagiste et fanatique Alfa) à 50km de chez moi, il est totalement sur une autre planète donc hors concours.

 

Par contre je regrette vraiment la Rosso de Nice il y a deux ans avec 30 000kms et le cuir bi-ton a 14K€ :cry:

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