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147 GTA NERO


Romain147

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Invité §Alf575BX

Bon dis nous en plus, tu vas faire le programme que jack et le gris t'ont donné exactement ?

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Invité §Alf575BX

Enfin celui que je présente est un peu spécial car il n'y a plus d'entrée pour les reniflards dessus (d'ailleurs vous noterez que pour cette version piste, le papillon est gérer par câble et non électroniquement)

 

Les AAC je pense que les gars auront bien quelque chose à te mettre sous la dent :p

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Invité §Alf575BX

Ouai pas qu'un peu, elle tourne du feu de dieu mais plus du tout homologuée sur la route quoi :D Mais c'est cool de voir tourner une auto comme cela (vraie GTA à la base)

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Invité §le 360kw

il faut prendre chez catcams les aac:

1030911 ou 1030912

 

J'ai la 2è ref qui favorise les hauts régimes.

 

pour la boîte à air de la 156 GTA rouge j'ai fais faire la même en carbone soit un volume d'environ 15l.

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Invité §le 360kw

cette GTA a une gestion programmable d'ou le cable à la place du papillon motorisé.

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Les AAC si tu veux la garder "roulable" sur route, sans toujours aller taper le rupteur, oui il faut prendre du "fast road", et pas du "track"

Après les AAC c'est pas ce qui te transformera complètement le moteur, tout au plus tu vas gagner 10ch pour un cout quand même assez élevé (1200e de mémoire sur l'arese ?)

 

Idéalement il faudrait une petite prépa culasse avec les AAC, avec des soupapes plus grosses aussi pour un meilleur remplissage...

Mais bon ... C'est plus le même prix ! :ange:

 

Dans un premier temps, juste plénum + TB F360 + reprog ça t'apporterait pas mal !

Mais c'est vrai que si par la suite tu veux monter des AAC, faudra refaire une reprog ... donc à toi de voir

 

 

:jap:

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Invité §div041lP

+1 avec Kamel , juste Plenum ou juste gros papillon il faut reprog obligatoirement.

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Invité §le 360kw

J'ai jamais dit le contraire ... relis mon post

 

pas bien lu sorry :p

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Invité §le 360kw

& si je mets le Plenum + le boitier, si je reprog je vais gagner combien a peu pres vous pensez ??

 

& niveau bruit, ça changera aussi ?

 

bruit différent

tu devrais être à 280-290ch.

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Donc tu vas lâcher un gros billet (et beaucoup de temps) pour gagner 20ch au mieux sur une voiture qui en fait déjà 270.

En gros, même pas 1/14e de puissance en +...

 

Sinon met un autocollant "Racing", tu sentiras autant la différence :D:lol: (j'exagère un peu, ok :p ).

 

 

Bon après, il y a la "beauté du geste" mais bon...

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Invité §le 360kw

Donc tu vas lâcher un gros billet (et beaucoup de temps) pour gagner 20ch au mieux sur une voiture qui en fait déjà 270.

En gros, même pas 1/14e de puissance en +...

 

Sinon met un autocollant "Racing", tu sentiras autant la différence :D:lol: (j'exagère un peu, ok :p ).

 

 

Bon après, il y a la "beauté du geste" mais bon...

 

c'est vrai que les 60Nm de couple qui va gagner c'est pinuts...

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Je suis loin d'être un expert de ce genre de modif donc je ne vais pas m'aventurer dans des estimations précises de gain ou de comportement moteur.

Je dis simplement que le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle.

 

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, de son temps et de sa voiture.

Je sais simplement qu'à sa place, entre le choix d'immobiliser ma voiture pendant un certain temps, "d'investir" (perdre?) beaucoup d'argent, de faire de longues distances pour la carto pour finalement ne pas gagner énorme (dans le sens où ça va un peu changer la voiture mais pas la transfigurer non plus) et le choix de profiter de ma caisse déjà bien préparée et ne pas me prendre la tête avec toutes les démarches à faire (ça provoque toujours du stress ou des tracas ce genre de prépa), je prends la 2e opportunité.

 

 

Après certains ont le plaisir de la belle préparation, bien finalisée, avec de belles pièces, etc.. plus que le plaisir d'avoir vu leur voiture changer de comportement.

Ca c'est autre chose et c'est un tout autre plaisir.

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Invité §Alf575BX

Moi je pense que le jeu en vaut la chandelle dans le sens où il serait dommage de ne pas aller au bout du projet. Tout est optimiser sur cette auto en dehors de cela.

En pluq elle restera vivable au quotidien car pas de modifications extremes :oui:

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je pense que le débat est un peu stérile.

 

Il y a les PRO et les CONTRE en termes de prépa. Et dans les PRO, il faut comprendre le plaisir comme tu dis de mettre de "belles" pièces, de faire évoluer l'auto. Mais c'est rarement voire jamais une démarche logique que de faire préparer une auto :

 

- c'est contraignant et couteux

- c'est risque (légalité....)

- et parfois le rapport prix / intérêt - gain est très faible

- ça ne valorise pas la voiture en cas de revente ou très peu

 

Après, pour connaître un peu cette voiture, je pense que cette étape finale est vraiment intéressante car l'ensemble plenum / TB / AAC avec carto adaptée va apporter un gain de puissance et de couple quand même non négligeable. C'est le complément à ce qui a déjà été fait, une auto efficace en chassis et avec une base moteur récente et saine (très bonnes compressions).

 

Après, il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère. Certes, c'est une somme, mais le surcout des AAC quand tu dois faire la distri n'est pas non plus "insupportable". Et le plenum/TB (qui entraine donc une carto de toute façon, même s'il gardait les AAC d'origine) sont des pièces sympas, jolies, et qui vont débrider ce moteur qui est limité par le volume du plenum d'origine.

 

Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€

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Invité §le 360kw

je pense que le débat est un peu stérile.

 

Il y a les PRO et les CONTRE en termes de prépa. Et dans les PRO, il faut comprendre le plaisir comme tu dis de mettre de "belles" pièces, de faire évoluer l'auto. Mais c'est rarement voire jamais une démarche logique que de faire préparer une auto :

 

- c'est contraignant et couteux

- c'est risque (légalité....)

- et parfois le rapport prix / intérêt - gain est très faible

- ça ne valorise pas la voiture en cas de revente ou très peu

 

Après, pour connaître un peu cette voiture, je pense que cette étape finale est vraiment intéressante car l'ensemble plenum / TB / AAC avec carto adaptée va apporter un gain de puissance et de couple quand même non négligeable. C'est le complément à ce qui a déjà été fait, une auto efficace en chassis et avec une base moteur récente et saine (très bonnes compressions).

 

Après, il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère. Certes, c'est une somme, mais le surcout des AAC quand tu dois faire la distri n'est pas non plus "insupportable". Et le plenum/TB (qui entraine donc une carto de toute façon, même s'il gardait les AAC d'origine) sont des pièces sympas, jolies, et qui vont débrider ce moteur qui est limité par le volume du plenum d'origine.

 

Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€

 

je dirais juste AMEN!!!

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je pense que le débat est un peu stérile.

 

Il y a les PRO et les CONTRE en termes de prépa. Et dans les PRO, il faut comprendre le plaisir comme tu dis de mettre de "belles" pièces, de faire évoluer l'auto. Mais c'est rarement voire jamais une démarche logique que de faire préparer une auto :

 

- c'est contraignant et couteux

- c'est risque (légalité....)

- et parfois le rapport prix / intérêt - gain est très faible

- ça ne valorise pas la voiture en cas de revente ou très peu

 

Après, pour connaître un peu cette voiture, je pense que cette étape finale est vraiment intéressante car l'ensemble plenum / TB / AAC avec carto adaptée va apporter un gain de puissance et de couple quand même non négligeable. C'est le complément à ce qui a déjà été fait, une auto efficace en chassis et avec une base moteur récente et saine (très bonnes compressions).

 

Après, il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère. Certes, c'est une somme, mais le surcout des AAC quand tu dois faire la distri n'est pas non plus "insupportable". Et le plenum/TB (qui entraine donc une carto de toute façon, même s'il gardait les AAC d'origine) sont des pièces sympas, jolies, et qui vont débrider ce moteur qui est limité par le volume du plenum d'origine.

 

Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€

 

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est bien pour ça que je disais qu'il faut faire avec les goûts de chacun et que je n'exprimais que mon simple avis.

 

Bon après c'est toujours tentant de modifier sa caisse, je l'ai fait pour le GTV et je ne l'ai pas regretté, au contraire.

Il faut simplement peser le pour et le contre et, comme tu le dis, ne pas tomber dans la surenchère.

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Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€

 

Sauf qu'avec une SC tu aurais dépensé autant voire plus dans la fiabilisation du toy' et de la boite ... et il y aurait eu bien plus de taf d'allègement à faire aussi ... :D

 

 

Sinon pour en revenir à cette GTA, je pense que le plenum+TB sont un indispensable. Les aac pas nécessairement ... A voir le budget que tu veux (peut) y consacrer Romain ;)

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Matt : Bien-sûr, mais tu as compris le sens de ma comparaison (sachant que de toute façon, à iso prix, mon elise sera toujours moins performante qu'une SC stock).

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Oui j'avais compris ... mais de toute façon on est pas le genre de gars à laisser son auto stock donc ...

Les modifs font aussi partit du plaisir pour moi, mais faut pas que ça affecte la fiabilité ou l'emploi pour lequel est destiné l'auto (ce pourquoi je ne voulais pas coursifier mon ex GTV par exemple... la Lotus aura droit à un autre traitement par contre :D )

 

;)

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Niveau budget comme je vous ai dis, c'est pas le soucis, certe on va me dire de pas claquer autant dans ma voiture, mais quand je vois des gens qui le claquent dans des choses inutiles au quotidien.. Puis à part ma voiture mon pognon, je le claque nul part.. Je vais pas mettre de côté tout le temps, j'ai déjà assez, je préfère en profiter maintenant, 'Fin bon y aura toujours des gens qui vont me dire que c'est con & d'autre qu'il faut le faire.

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Invité §le 360kw

Niveau budget comme je vous ai dis, c'est pas le soucis, certe on va me dire de pas claquer autant dans ma voiture, mais quand je vois des gens qui le claquent dans des choses inutiles au quotidien.. Puis à part ma voiture mon pognon, je le claque nul part.. Je vais pas mettre de côté tout le temps, j'ai déjà assez, je préfère en profiter maintenant, 'Fin bon y aura toujours des gens qui vont me dire que c'est con & d'autre qu'il faut le faire.

 

en même temps c'est celui qui paye qui décide...non?

Donc fait ce que tu as envie copain :p

 

si tu as besoin de conseils tu sais ce qu'il faut faire :ange:

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