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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Invité §alf617hO

La TT vise beaucoup plus de monde. Normal qu'elle ait plus de qualité que la brera. :bah:

 

 

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Invité §fia664AR

Faut avouer qu'il a raison, mais le style reste subjectif...

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Invité §sto384Xf
Pour ce qui est des Brera dont on parle, il ne faut pas generaliser, certains sont tombés sur des mauvaises series, ca arrive, meme si ca n'excuse pas certains desagrements et j'espere qu'Alfa Romeo prendra les moyens necessaires pour remettre les Brera defectueuses à leur proprietaire dans un etat digne de ce qu'Alfa est ou pretent etre... ;)

 

 

Bien disons que les forumeur (alfagtpassion, ARO...) qui ont des brera ont tous comme moi plus ou moins les meme soucis voir pour certain des variantes. (exemple: toit panoramique qui a bullé donc a changé)

 

Je pense que les brera ne sont pas super assemblé et ca c'est general, maintenant certain sont surement moins exigeant que d'autre. Par exemple ma femme ne sait pas rendue compte de la pluspart des defauts alors que pour moi ca m'agace fortement. Pour ce qui est de la remise en etat, bien on croise les doigts, mais pour ma part un courrier part demain pour alfa Fr et alfa italie, des fois que...

 

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Invité §LIN347sz
Bien disons que les forumeur (alfagtpassion, ARO...) qui ont des brera ont tous comme moi plus ou moins les meme soucis voir pour certain des variantes. (exemple: toit panoramique qui a bullé donc a changé)

 

Je pense que les brera ne sont pas super assemblé et ca c'est general, maintenant certain sont surement moins exigeant que d'autre. Par exemple ma femme ne sait pas rendue compte de la pluspart des defauts alors que pour moi ca m'agace fortement. Pour ce qui est de la remise en etat, bien on croise les doigts, mais pour ma part un courrier part demain pour alfa Fr et alfa italie, des fois que...

 

Perso, mon concessionaire ne bouge pas beaucoup pour les p'tis défaults, pourtant c'est loin d'être une petite concession. Navrant

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Invité §Alf575BX
Tu me desole Alfsite, tu peux pas donner tort à Alfa :pfff:

 

 

qu'Alfa n'as pas été capable de lui fournir sur son Brera alors que l'option existe

 

Ta phrase n'était pas clair c'est tout :L Tu n'as jamais dit qu'il l'avait pris cette option :W

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Invité §Ita123wO
En bref, même prix pour une TT plus légère (alu), mieux équipée (cf. sites des constructeurs), plus jolie (subjectif), moins kitsh (2 pots d'échappement pour 250 chevaux), mieux finie, plus facile à revendre (bah oui c'est Audi), plus performante.

 

Enfin, je vais arrêter sinon je vais me prendre un ban, bonne continuation sur ce topic :lol:

 

 

D'accord, la TT sera plus legere, au mieux aussi bien equipée, moins jolie (subjectif mais la Brera a quand meme recu un sacré nombre de titre), aussi bien finie (si on met de coté certains models de Brera avec les problemes de jeunesse) mais avec des materiaux de meilleure qualité dans la Brera, et plus performante... ;)

 

Apres, la Brera tient mieux la route (demande à J. Clarkson, il a essayé les 2 et a clairement mis la Brera bien devantle TT sur ce point... ;)), elle est plus habitable (si si, c'est possible de faire encore moins habitable que la Brera, Audi l'a fait...), elle est plus confortable, elle a un toit panoramique (je ne sais pas si il sera dispo sur le TT)...

 

Bon j'arrette la, sinon tu vas faire un malaise... :lol:

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Invité §Abs666Hk

Apres, la Brera tient mieux la route (demande à J. Clarkson, il a essayé les 2 et a clairement mis la Brera bien devantle TT sur ce point... ;))

 

 

Je n'ai pas eu vent d'un match Audi "TT" Mk2 versus Alfa Brera :voyons:

 

Et puis bon, c'est pas Dieu hein :buzz:

Il est tout sauf objectif :oui:

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Invité §blu788eS
Je n'ai pas eu vent d'un match Audi "TT" Mk2 versus Alfa Brera :voyons:

 

Et puis bon, c'est pas Dieu hein :buzz:

Il est tout sauf objectif :oui:

 

 

La passion est justement tout sauf objectif... acheter un alfa c'est de temps à l'autre un achat objectif, parfois un achat passion et souvent un coup de coeur :sol:

 

Lui il aime parler de ce que son coeur préfère et pas sa tête, c'est comme ça qu'il faut acheter certain véhicule.

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Invité §orc643Um
Je n'ai pas eu vent d'un match Audi "TT" Mk2 versus Alfa Brera :voyons:

 

Et puis bon, c'est pas Dieu hein :buzz:

Il est tout sauf objectif :oui:

 

 

Bah, le Q4 est à mon avis plus efficace que l'Haldex en conduite sportive, mais en conduite de tous les jours, tu sentiras pas la différence.

 

Puis bon, si tu veux faire du circuit, faut acheter autre chose ou changer les freins et alléger la Brera, et encore c'est pas gagné, tu te feras rosser par la première Elise 192 chevaux venue (elle c'est son domaine le sport) :buzz:

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Invité §sto384Xf

Il est evident que la brera n'est pas une sportive pure et dure, faudrait etre vraiment credule pour croire le contraire.

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Invité §tod873zB
Merci pour les photos todo. Le cadre a l'air très sympa :)

 

Le castelet c'est vers toulon c'est ça non?

 

Sinon quelle ont été les impressions de ton père?

 

 

oui le castelet c'est vers toulon

mon pere a dit que c'est une auto trés ageable a conduire sa pousse, sa tien bien la route ,la tete des gens quand on passe devant eu avec cette voiture :) par contre moi qui etait derriere pas les meme impresion les genoux contre les siege de devant et la tete qui toucher le plafond mais c'est un couper pas une berline

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Invité §blu788eS
Il est evident que la brera n'est pas une sportive pure et dure, faudrait etre vraiment credule pour croire le contraire.

 

 

 

Alfa ne l'a jamais prétendu non plus, ils avouent eux-même vendre un concept car homologué et payable, plus qu'une voiture...

 

Un peu comme la ES30 le fut dans son temps en fait, à part qu'elle était une vrai sportive et très très très très mal fini (un peu comme une TVR quoi ) ;)

Une ES30 Zagato, au combien désirable engin, j'adore rouler avec la Zagato d'un bon ami ... aaaah, le plaisir de voir les gens en Ferrari et autre Porsche Turbo lever le pouce ou s'arrêter pour la regarder comme des gamins devant un jouet rare. Ou pire, le gamin en 205 'tuinédelamortquitue' qui demande de qui est le kit et quel est la voiture qui est tuné, et si on vient au meeting de tuning :lol::lol: Et quand on lui dit qu'elle est d'origine .. il ne le croit pas .. :lol:

 

 

 

Mais il y aura bien une version très sportive, la GTA avec une V8 maserati poussé :D

Et elle sera en tout cas bien plus sportive que la Brera qui est un coupé GT à caractère sportif, mais de là à faire de la GTA "une pure et dure" ??

 

Le marché est d'ailleur déjà saturé de pure et dure, les clients veulent du luxe, du comfort,... pas des Lotus Elise, TVR, Caterham, Donkervoort, ... laissons ça à des spécialistes :sol:

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Invité §alf617hO

Peut être que tu as raison blue. Alfa s'est peut être placée en décalage du marché car il y a trop de sportives pures et dure. :bah:

 

 

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Invité §lau537WF
Le marché est d'ailleur déjà saturé de pure et dure, les clients veulent du luxe, du comfort,... pas des Lotus Elise, TVR, Caterham, Donkervoort, ... laissons ça à des spécialistes :sol:

 

Celles que tu cites sont diffusées à peine à quelques dizaines d'exemplaires / an en France, donc loin de la saturation ! :??:

Côté coupés orientés confort, il y a aussi plein de monde : Peugeot, Ford, Mercedes, BMW, Jaguar, ...

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Invité §Rus184Rw
Elle va etre aussi plus repandue :o

 

 

S'acheter une auto, juste parce qu'elle est rare (alors pour se venter)? J'ai fait une experience et j'etais tres decu. A la longue il faut acheter une auto qui a des vrais qualite (si elle est rare aussi, ben tant mieux) si non on sera vite decu. Une Brera, sa va etre "hot" et "in" pour 6 mois, et apres? Une auto pas trop chere qui est rare... Il'ya bien un raison (faut voir la Chevy SSR ou une Pontiac Prowler ou la Crossfire en France.)

 

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Invité §Rus184Rw
D'accord, la TT sera plus legere, au mieux aussi bien equipée, moins jolie (subjectif mais la Brera a quand meme recu un sacré nombre de titre), aussi bien finie (si on met de coté certains models de Brera avec les problemes de jeunesse) mais avec des materiaux de meilleure qualité dans la Brera, et plus performante... ;)

 

Apres, la Brera tient mieux la route (demande à J. Clarkson, il a essayé les 2 et a clairement mis la Brera bien devantle TT sur ce point... ;)), elle est plus habitable (si si, c'est possible de faire encore moins habitable que la Brera, Audi l'a fait...), elle est plus confortable, elle a un toit panoramique (je ne sais pas si il sera dispo sur le TT)...

 

Bon j'arrette la, sinon tu vas faire un malaise... :lol:

 

 

C'est normale la 2.2 Brera tient mieux la route.... Elle a pas de puissance et de assez large pneu, la TT 2.0 est FWD et plus rapide qu'une Brera 3.2

 

J'ai regarder un peut les info sur la nouvelle TT est sa superiorite sur la Brera est tellement flagrante... On dirait ils sont separees par une generations entires. La Brera peut a la limite faire concurrence avec la TT 1.

 

En plus la TT va avoir les options que Brera n'a meme pas prevus des le debut. Short Shifter, suspension magnetic, kit sport interior et exterior, kit suspension sport, pet etre les freins sport en options etc. etc. etc.

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Invité §Alf575BX

Oui mais il y a une chose que n'aura pas le TT : du charme :W

IL n'aura pas non plus de chassis aussi bien étudié que celui de la Brera, ni de skyview, ...

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Invité §blu788eS

 

En plus la TT va avoir les options que Brera n'a meme pas prevus des le debut. Short Shifter, suspension magnetic, kit sport interior et exterior, kit suspension sport, pet etre les freins sport en options etc. etc. etc.

 

 

Oui, j'adore la johnnyfication d'usine :lol::lol:

Ce serait une HONTE de changer qque chose au design d'une Brera, j'espère bien qu'Alfa ne fera jamais la bêtise de mettre de ces bêtes 'kits pour johnny en manque' au catalogue.

 

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Invité §orc643Um
Oui, j'adore la johnnyfication d'usine :lol::lol:

Ce serait une HONTE de changer qque chose au design d'une Brera, j'espère bien qu'Alfa ne fera jamais la bêtise de mettre de ces bêtes 'kits pour johnny en manque' au catalogue.

 

 

Y a déjà les 4 pots d'échappement pour 185 chevaux pour les Johnny en manque tu sais.

 

 

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Invité §Alf575BX

Surtout que la Brera a déjà des suspensions sports et une ligne sportive, pas la peine d'en rajouter, tu vois, ca fait pas mal d'option a ajouter sur le TT. Tient, mais qui a dit que la Brera était la plus chère et mal équipée ? :D

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Invité §orc643Um
Surtout que la Brera a déjà des suspensions sports et une ligne sportive, pas la peine d'en rajouter, tu vois, ca fait pas mal d'option a ajouter sur le TT. Tient, mais qui a dit que la Brera était la plus chère et mal équipée ? :D

 

 

Moi :sol:

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Invité §blu788eS

TT la moin chère sans option (200cv) , en Belgique : 33.270,-

Brera la moin chère sans option (185cv!) : 31.900,-

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Invité §orc643Um
TT la moin chère sans option (200cv) , en Belgique : 33.270,-

Brera la moin chère sans option (185cv!) : 31.900,-

 

 

TT : 1230 kilos pour 200 chevaux + turbo

Brera : 1,5t (possible ?) pour 185 chevaux atmo

 

:ange:

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Invité §ced562mW

Je prends la TéTé (correcteur de daube) quand même :cyp: .

 

 

:ddr: .

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Invité §Alf575BX
Y a déjà les 4 pots d'échappement pour 185 chevaux pour les Johnny en manque tu sais.

 

Oui sauf que la Brera concept car avait cela donc normal que la Brera en soit dotée aussi :)

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Invité §orc643Um
Oui sauf que la Brera concept car avait cela donc normal que la Brera en soit dotée aussi :)

 

 

Avec un V8 de 400 chevaux, je veux bien.

 

Avec un V6, passe encore mais c'est limite.

 

Avec un 2,2 de 185 chevaux, faut pas déconner :non:

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Invité §Alf575BX

Les sorties jouent beaucoup sur l'esthetique de la Brera or amuse toi a en enlever 3 sortie, tu verras à quelle point l'arrière en perd de la gueule :D

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Invité §orc643Um
Les sorties jouent beaucoup sur l'esthetique de la Brera or amuse toi a en enlever 3 sortie, tu verras à quelle point l'arrière en perd de la gueule :D

 

 

Je dis pas le contaire, mais 4 sorties, je trouve ça de trop.

 

Enfin, c'est vrai que la nouvelle Civic sans sa sortie factice, c'est pas génial non plus...

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Invité §blu788eS

Donc tu dis bien que 200cv grace à un turbo c'est bien triste au regard de 185 cv atmo, qui eux sont bien plus noble :??::lol:

 

De toute façon on s'en fout un peu.. la TT est pas mal mais asseptisé et ne soulevera jamais de passion, la Brera est un peu un concept-car roulant et tout le monde est unaniment positif sur le plan de son style, après choisi celle que tu préfères.. moi j'ai toujours trouvé une TT 'mignonne' mais tellement kitsch à l'intérieur.

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Invité §orc643Um
Donc tu dis bien que 200cv grace à un turbo c'est bien triste au regard de 185 cv atmo, qui eux sont bien plus noble :??::lol:

 

De toute façon on s'en fout un peu.. la TT est pas mal mais asseptisé et ne soulevera jamais de passion, la Brera est un peu un concept-car roulant et tout le monde est unaniment positif sur le plan de son style, après choisi celle que tu préfères.. moi j'ai toujours trouvé une TT 'mignonne' mais tellement kitsch à l'intérieur.

 

 

Je dis que c'est mieux 1230 kilos et 2l TFSI que 1,5t et un atmo de 185 chevaux :bah:

 

T'as une logique dérangée pour interpréter ce que les gens disent toi :voyons:

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Invité §Abs666Hk

Oui mais il y a une chose que n'aura pas le TT : du charme :W

 

 

Bof, si tu considères qu'une grosse vache comme la Brera a du charme, c'est ton choix :D:p

 

IL n'aura pas non plus de chassis aussi bien étudié que celui de la Brera, ni de skyview, ...

 

 

Alfa est a conçu une plate-forme très rigide pour pallier le poids très important de cette même plate-forme. Ils ont ensuite beaucoup travaillé sur les liaisons au sol pour pallier en partie la perte d'efficacité dûe au surpoids.

 

Audi a choisi de faire léger, ce qui a permis de faire simple tout en étant efficace :sol:

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Invité §Alf575BX

Oui avoir plus de puissance avec pmoins de poids, ce sera toujours mieux mais en attendant, c'est moins noble d'avoir un turbo :bah:

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Invité §orc643Um
Oui avoir plus de puissance avec pmoins de poids, ce sera toujours mieux mais en attendant, c'est moins noble d'avoir un turbo :bah:

 

 

Parler de noblesse sur un 4 cylindres opel remanié, je trouve ça un peu fort ;)

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Invité §Alf575BX
Bof, si tu considères qu'une grosse vache comme la Brera a du charme, c'est ton choix :D:p

 

 

 

Alfa est a conçu une plate-forme très rigide pour pallier le poids très important de cette même plate-forme. Ils ont ensuite beaucoup travaillé sur les liaisons au sol pour pallier en partie la perte d'efficacité dûe au surpoids.

 

Audi a choisi de faire léger, ce qui a permis de faire simple tout en étant efficace :sol:

 

 

Si tu n'aimes pas la Brera, tu n'es pas obligé de venir sur ce topic pour mettre le bazarre :ptdr:

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Invité §Abs666Hk
Oui avoir plus de puissance avec pmoins de poids, ce sera toujours mieux mais en attendant, c'est moins noble d'avoir un turbo :bah:

 

 

C'est moins noble ? :roll:

 

La noblesse d'un atmo, c'est valable pour un L6 3.2 BMW ou un V8 3.6 Ferrari... Mais en ce qui concerne ces deux L4, ne viens pas parler de noblesse :buzz:

 

Edit : vilain orc :o

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