Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Messages recommandés

Invité §alf617hO
Je pense que si la Brera avait été positionnée entre 28K€ et 37K€, le rapport prestations/prix aurait été très bon. Si en plus, ça avait été une propulsion, cela aurait été ce que j'attendais d'Alfa.

Pour le TT je suis d'accord, son rapport qualité/prix est nettement meilleur.

 

 

Est-ce que tu as la grille de tarifs avec les options de l'audi pour qu'on puisse comparer ce qui est comparable?

Invité §blu788eS
LINEA COURBA> la photo de ton avatar me dit quelque chose :D

En effet, une fois de plus, Alfa ne va pas au bout de ses ambitions, c'est fort dommage :L

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne réagissent pas, faut pas bien être intelligent de leur part pour constater que leur système est à refondre :oui:

 

 

 

Il n'y a pas tellement de gens qui semble se plaindre de la Brera pourtant sur les autres site dédier à la Brera :?

?:

 

 

Marrant que l'on entend personne avec une Ferrari se plaindre de la finition ridicule et baclée de leurs voitures, car Alfa à côté c'est du super solide... :D

Invité §Alf575BX

Oui c'est vrai, mais tu sais beaucoup de gens aime se défouler sur Alfa au moindre problème de poirds, finition, ... Alors que sur d'autres marques, on en ferrait pas tout un plat, c'est bien dommage :bah:

Invité §lau537WF

Personnellement, je n'attache que peu d'importance à la qualité de finition dans un coupé à vocation sportive, ce que la Brera est supposée être d'après sa ligne.

Le grain d'un plastique ou la distance entre deux éléments du tdb n'a jamais procuré aucun plaisir de conduite je trouve.

Ce qui en procure : le moteur, le chassis, l'ambiance.

Invité §alf617hO
Oui c'est vrai, mais tu sais beaucoup de gens aime se défouler sur Alfa au moindre problème de poirds, finition, ... Alors que sur d'autres marques, on en ferrait pas tout un plat, c'est bien dommage :bah:

 

 

C'est parceque alfa a beaucoup plus à prouver que les autres, c'est aussi simple que ça. :bah:

Invité §alf617hO
Personnellement, je n'attache que peu d'importance à la qualité de finition dans un coupé à vocation sportive, ce que la Brera est supposée être d'après sa ligne.

Le grain d'un plastique ou la distance entre deux éléments du tdb n'a jamais procuré aucun plaisir de conduite je trouve.

Ce qui en procure : le moteur, le chassis, l'ambiance.

 

 

C'est pas la brera qu'il te faut alors. C'est une 350Z.

 

Par contre tu n'as pas répondu à ma question.

Invité §lau537WF
Est-ce que tu as la grille de tarifs avec les options de l'audi pour qu'on puisse comparer ce qui est comparable?

 

On avait publié les tarifs suisses de la Brera et du TT sur l'ancien topic. Le prix de base de la Brera est plus élevé, ce qui suffit à imprimer dans l'esprit des gens qu'elle est plus chère, quel que soit l'équipement embarqué.

En plus, de ce point de vue, le TT a l'air très correct, encore plus si tu considères qu'il suffit d'un TT 200 pour avoir quasiment les perfs d'une Brera V6. Dans ce cas, il y a de quoi acheter un paquet d'options.

Invité §lau537WF
C'est pas la brera qu'il te faut alors. C'est une 350Z.

 

Probable. Mais on en revient au problème déjà évoqué, à savoir qu'on ne sait pas si la Brera est un coupé bourgeois ou sportif, car elle a les inconvénients des 2 catégories sans tous les avantages.

 

Invité §LIN347sz

une fois de plus j'adore Alfa et si je suis aussi sévere c'est parce que je l'aime . . . mais il faut bien avouer qu'au long des forums Brera il y a d'avantage de clients moyennement content de leurs achats

Invité §lau537WF

Je suis d'accord avec ça, sinon si on n'aime pas Alfa, on a pas envie de dire ce qui ne va pas : on change et c'est tout.

Le problème, c'est qu'Alfa écoute très peu ses clients.

Invité §Alf575BX

C'est pourtant très simple : la Brera est sur un nouveau segment :bah:

Invité §lau537WF
Oui c'est vrai, mais tu sais beaucoup de gens aime se défouler sur Alfa au moindre problème de poirds, finition, ... Alors que sur d'autres marques, on en ferrait pas tout un plat, c'est bien dommage :bah:

 

Je ne pense pas que ce soit un petit problème : concernant un coupé plutôt sportif, c'est à mon avis un problème majeur de conception dans le cas de la Brera. L'autre problème tient aux motorisations, à mon avis pas à la hauteur de la ligne. Le 2.2 est anémique et goinfre, le V6 assoiffé et manquant de caractère, le 2.4 avoue son age par le côté creux à bas régime et le bruit extérieur.

Par contre, je n'ai pour ma part rien vu de choquant au niveau de la finition, même s'il y a des choses à améliorer. D'autres verront cela à l'inverse, en fonction de leurs priorités personnelles.

 

Invité §blu788eS
On avait publié les tarifs suisses de la Brera et du TT sur l'ancien topic. Le prix de base de la Brera est plus élevé, ce qui suffit à imprimer dans l'esprit des gens qu'elle est plus chère, quel que soit l'équipement embarqué.

En plus, de ce point de vue, le TT a l'air très correct, encore plus si tu considères qu'il suffit d'un TT 200 pour avoir quasiment les perfs d'une Brera V6. Dans ce cas, il y a de quoi acheter un paquet d'options.

 

 

 

TT la moin chère sans option (200cv) , en Belgique : 33.270,-

Brera la moin chère sans option (185cv!) : 31.900,-

Invité §lau537WF

Suisse

 

TT V6 : 58 800 CHF

Brera V6 : 61 200 CHF

Invité §Alf575BX

C'est sur qu'avec une telle ligne, on se serait attendu à mieux mais Alfa n'a pas les moyens de faire mieux pour le moment :bah:

Invité §lau537WF

Ca peut se comprendre, mais il fallait moins de gourmandise sur les tarifs pour susciter une meilleure adhésion des "vieux" Alfistes, pas habitués à payer le prix fort et du coup plus exigeants que d'habitude.

Audi a fait aussi une montée en gamme, mais sur 25 ans, pas en une seule génération de modèles. C'est plus progressif, comme ça la clientèle peut suivre.

Invité §blu788eS
Suisse

 

TT V6 : 58 800 CHF

Brera V6 : 61 200 CHF

 

 

 

Belgique.

 

-TT V6 250cv : 40.500,- euro

-Brera V6 260cv : 40.500,- euro

Invité §blu788eS
Ca peut se comprendre, mais il fallait moins de gourmandise sur les tarifs pour susciter une meilleure adhésion des "vieux" Alfistes, pas habitués à payer le prix fort et du coup plus exigeants que d'habitude.

Audi a fait aussi une montée en gamme, mais sur 25 ans, pas en une seule génération de modèles. C'est plus progressif, comme ça la clientèle peut suivre.

 

 

 

une ancienne GTV n'était que 3.000,- euro moin chère, vraiment mal finie et pas la même technologie...

Invité §lau537WF

En France, Audi n'a toujours pas donné ses tarifs TT.

Alfa Belgique a des tarifs sympatiques on dirait ?

Invité §alf617hO

A mon avis il faudra comparer les équipements. Sur la TT de base il doit même pas y avoir l'ordi de bord ou même la clim.

Invité §LIN347sz

mais tout cela n'est pas grave en bon Alfiste que nous sommes, nous allons attendre et donner une nouvelle chance à Alfa, de transformer son essai. Une fois de plus nous allons attendre, c'est ce que l'on appele la passion.

Invité §lau537WF
une ancienne GTV n'était que 3.000,- euro moin chère, et sans 4x4, et vraiment mal finie.

 

Comme je te le disais, ça ne me choque pas. En outre, l'ambiance est bien présente.

J'ai payé ma GTV 3.0 34 500 il y a 4 ans. Je ne suis pas prêt à mettre beaucoup plus, et pour ce prix je ne redescendrai pas au niveau d'un 4 cylindres comme le 2.2, quelle que soit la finition.

Pour 35000 aujourd'hui, je peux avoir : une RX8, un TT 200 ... ou très différent, mais sympa : un VW EOS.

 

Si la Brera V6 avait été autour de 37000, je n'aurais peut être pas regardé ailleurs. Mais à cause de son prix, j'ai étudié la question plus en détails, fait plus attention à ses défauts, étudié la concurrence ... en gros devenu beaucoup plus exigeant.

 

 

Invité §lau537WF
A mon avis il faudra comparer les équipements. Sur la TT de base il doit même pas y avoir l'ordi de bord ou même la clim.

 

En série sur le TT de base: clim auto, vitres elec, retro elec chauffants, regulateur vit, DA asservie vitesse, volant réglable hauteur et profondeur, radio+cd 4HP, sièges réglables hauteur, sièges chauffants

 

Parmi les options un peu spéciales : DSG, suspension Magnetic Ride, intérieurs cuir et alcantara

 

Pas clair que la Brera soit beaucoup mieux équipée de base.

Invité §blu788eS
En série sur le TT de base: clim auto, vitres elec, retro elec chauffants, regulateur vit, DA asservie vitesse, volant réglable hauteur et profondeur, radio+cd 4HP, sièges réglables hauteur, sièges chauffants

 

Parmi les options un peu spéciales : DSG, suspension Magnetic Ride, intérieurs cuir et alcantara

 

Pas clair que la Brera soit beaucoup mieux équipée de base.

 

 

 

Pas toutes ces options là sur la TT en belgique en tout cas, pleins de celles nommées sont payantes ...

Mais la TT devrait logiquement être mieu finie que la Brera, espérons que la nouvelle TT soit juste plus fiable que l'ancienne.

Invité §alf617hO

C'est les options de quel pays laurent.nel?

Invité §Rom285Lq
Il n'y a pas tellement de gens qui semble se plaindre de la Brera pourtant sur les autres site dédier à la Brera :?

?:

 

 

Marrant que l'on entend personne avec une Ferrari se plaindre de la finition ridicule et baclée de leurs voitures, car Alfa à côté c'est du super solide... :D

 

 

C'est marrant ce que tu dit, mon ami qui à la Brera possede aussi une F355 F1 GTS, il me dit qu'au moins dans la Ferrari, tu as le cuir etendu sur le planche de bord (qu'Alfa n'as pas été capable de lui fournir sur son Brera alors que l'option existe), que la moquette est tres bien decoupée (c'est mal fait et indigne sur le Brera, surtout à ce prix !) et malgré ce qu'on peut dire sur les Ferrari, elle n'as pas de bruit "génants" (grincements ou rossignols) alors qu'il à +- 30.000 kms

Invité §Ita123wO

Oui, les Ferrari depuis la F355 justement sont d plus en plus fiables et de mieux en mieux finies, et pour ce qui est des Brera dont on parle, il ne faut pas generaliser, certains sont tombés sur des mauvaises series, ca arrive, meme si ca n'excuse pas certains desagrements et j'espere qu'Alfa Romeo prendra les moyens necessaires pour remettre les Brera defectueuses à leur proprietaire dans un etat digne de ce qu'Alfa est ou pretent etre... ;)

Invité §Alf575BX

Le cuir étendu sur la planche de bord, c'est une option, il n'avait qu'à la prendre :bah:

Quant on voit la qualité du cuir du Gt avec pack luxe ... :lover:

Invité §Rom285Lq

Tu me desole Alfsite, tu peux pas donner tort à Alfa :pfff:

 

Il avait demandé le cuir etendu sur le bon de commande, mais Alfa n'as pas pus lui fournir, sans raisons (ils ont juste telephonés pour dire que c'etait impossible)

 

Si tu peux même pas avoir les options que tu veux...

Invité §alf617hO

Il doit pas être encore dispo le cuir étendu, c'est tout :bah:

Invité §Rom285Lq

Dans ce cas, lors de la commande Alfa a qu'a le dire directement, et pas nous dire ça une semaine avant la livraison :pfff:

Invité §fia664AR

La brera est en début de vie, elle fait ses maladies...Surtout chez Alfa

Invité §orc643Um
Belgique.

 

-TT V6 250cv : 40.500,- euro

-Brera V6 260cv : 40.500,- euro

 

 

En bref, même prix pour une TT plus légère (alu), mieux équipée (cf. sites des constructeurs), plus jolie (subjectif), moins kitsh (2 pots d'échappement pour 250 chevaux), mieux finie, plus facile à revendre (bah oui c'est Audi), plus performante.

 

Enfin, je vais arrêter sinon je vais me prendre un ban, bonne continuation sur ce topic :lol:

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...