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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §-T6821lS

Pour les non avertis, une F1 de 900ch c’est un 1600.....

 

 

 

qui partira au rebut au bout de 2000 ? 3000 ? km

si il les fait ….. :ange:

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Ça y est, l'arrivée des motorisations Euro6D sur les Stelvio est officielle. Il faut sûrement s'attendre aux même annonces d'ici peu pour la Giulia.

 

Les moteurs 2.2 Turbo Diesel de 150cv et 180cv passent à 160cv à 190cv. La version de 210cv est maintenue. Il faudra désormais alimenter ces Alfa avec de l'ADBlue.

 

Le moteur 2.0 Turbo Essence adopte désormais un filtre à particules. Le V6 BiTurbo abandonne par contre l'injection directe pour un système de double injection indirecte, qui lui permettrait de se passer de FAP.

 

Source : Autopareri via FCA Italy

 

 

EDIT : détail intéressant et en rapport avec vos discussions récentes, les émissions de CO2 et les consos mentionnées dans le document semblent être celles du nouveau cycle d'homologation WLTP. Parce que sur le configurateur Alfa France, les émissions indiquées ne correspondent pas du tout à celles mentionnées ici.

 

http://puu.sh/AIlVi/c8f7efd2a6.png

 

deville70.gif.c144ee5c8f7277a84b3762f62931e120.gif

 

 

Le Stelvio 2.0 Essence passerait donc à quasi 10 000€ de malus ! Pourtant les politiques publiques cherchent à éloigner les acheteurs du diesel ...

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Si je comprends bien, la Giulia dispose du décodeur DAB, qui lui n'est pas compatible avec le DAB+ ?

 

 

Pas exactement. Perso, je ne sais pas quelle est le standard sur la Giulia, le DAB + étant une évolution du DAB avec un codec en plus et j'ignore sous quel standard diffuse Lille, normalement DAB+ comme Paris et Marseille. En théorie le DAB+ offre un signal plus stable et il y a une compatibilité descendante, comme USB3 vs USB2.En tout cas, puisque des alfistes reçoivent la RNT à Paris, la Giulia est compatible.

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Ça y est, l'arrivée des motorisations Euro6D sur les Stelvio est officielle. Il faut sûrement s'attendre aux même annonces d'ici peu pour la Giulia.

 

Les moteurs 2.2 Turbo Diesel de 150cv et 180cv passent à 160cv à 190cv. La version de 210cv est maintenue. Il faudra désormais alimenter ces Alfa avec de l'ADBlue.

 

Le moteur 2.0 Turbo Essence adopte désormais un filtre à particules. Le V6 BiTurbo abandonne par contre l'injection directe pour un système de double injection indirecte, qui lui permettrait de se passer de FAP.

 

Source : Autopareri via FCA Italy

 

 

EDIT : détail intéressant et en rapport avec vos discussions récentes, les émissions de CO2 et les consos mentionnées dans le document semblent être celles du nouveau cycle d'homologation WLTP. Parce que sur le configurateur Alfa France, les émissions indiquées ne correspondent pas du tout à celles mentionnées ici.

 

http://puu.sh/AIlVi/c8f7efd2a6.png

 

deville70.gif.c144ee5c8f7277a84b3762f62931e120.gif

 

 

Le Stelvio 2.0 Essence passerait donc à quasi 10 000€ de malus ! Pourtant les politiques publiques cherchent à éloigner les acheteurs du diesel ...

 

 

Très intéressant vavaz, merci.

 

 

Mais ta conclusion n'est pas forcément juste pour le malus (même si c'est le calcul que j' avais présenté un peu plus tôt par une simple règle de trois). En France, ou le g de CO² est un des plus taxés d' Europe,rien ne va empêcher d'en modifier le montant. Par ailleurs une période transitoire est prévue grâce au logiciel CO²MPASS qui calcule des équivalences. Et en janvier 2019, ce seront les dispositions de la loi de finances 2019 qui s' appliqueront.

Par ailleurs, je ne comprends pas trop ou,tu vois les 10 000€ dûs au malus, là sauf erreur c'est HT puis TVA comprise à l' italienne.

Sur le fond, j' espère que tu n'as pas cru que l' essence serait épargnée grâce à la politique anti diesel: A présent que le marché du diesel patine vraiment, au tour du sans plomb, c'est hélas assez logique. Les politiques publiques cherchent à éloigner le thermique en général, et en même temps à faire du fric mais il y a aussi bien dans la loi française que dans les textes européens diverses dispositions pour que le consommateur soit protégé...le feuilleton n'est donc pas terminé.

Il y a quand même des constructeurs dont les futurs taux WLTP de CO² s' écarteront moins des taux actuels.

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Invité §Min572tV

émissions Co2 supérieures pour la 200cv par rapport a 280cv.! d un gramme

182-186 pour le 280cv

183-187 pour le 200cv

si les barèmes ne changeaient pas cette année et si c était bien ce chiffre a prendre en compte, en effet on serait avec un malus de 10000e environ

 

mais je m attends à de la clémence de ce gouvernement pour 2019 ! assurément. ....

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émissions Co2 supérieures pour la 200cv par rapport a 280cv.! d un gramme

182-186 pour le 280cv

183-187 pour le 200cv

si les barèmes ne changeaient pas cette année et si c était bien ce chiffre a prendre en compte, en effet on serait avec un malus de 10000e environ

 

mais je m attends à de la clémence de ce gouvernement pour 2019 ! assurément. ....

 

 

De la clémence, non, et ils auront la pression des écolos mais en pratique un nouveau mode de calcul tenant compte des "modérations" incluses dans le réglement européen.

Le problème n' étant pas particulier à Alfa, je suppose que le malus sera alourdi mais beaucoup moins que ça: Tuer la poule aux œufs d'or n'est pas dans leurs habitudes ;)

En pratique, les voitures produites actuellement sous NEDC ne sont pas en infraction. C'est l' homologation en WLTP qui est obligatoire compter du 1 septembre et va s'y ajouter peut-être chez nous un surcoût NOx voire particules. Elle implique qu'à compter du 1/09 les autorisations d' importation et de vente en France ne seront plus accordées sans cette homologation.

Mais jusqu'en fin décembre, l' homologation sera simple par un calcul de passage automatique de NEDC à WLTP...après ???

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Pas exactement. Perso, je ne sais pas quelle est le standard sur la Giulia, le DAB + étant une évolution du DAB avec un codec en plus et j'ignore sous quel standard diffuse Lille, normalement DAB+ comme Paris et Marseille. En théorie le DAB+ offre un signal plus stable et il y a une compatibilité descendante, comme USB3 vs USB2.En tout cas, puisque des alfistes reçoivent la RNT à Paris, la Giulia est compatible.

 

 

C'est bien du DAB+ sur Lille, comme Paris et autres villes.

Du coup c'est que j'ai un problème sur mon infotainment sniff

Ceux qui n'ont pas l'option radio numérique peuvent quand même afficher la source DAB dans la fenêtre radio ?

 

Normalement j'ai bien l'option, j'ai bien la possibilité de sélectionner DAB, mais aucunes radios ne s'affiche :cry:

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Invité §cli283pa

@Sherpox

 

Hello sherpox,

 

j'ai vu une augmentation de tarif en Belgique pour la Giulia, équipements supplémentaires à la clé ? :ange: :ange: (on sait jamais ... :o )

 

Merci.

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Très intéressant vavaz, merci.

 

 

Mais ta conclusion n'est pas forcément juste pour le malus (même si c'est le calcul que j' avais présenté un peu plus tôt par une simple règle de trois). En France, ou le g de CO² est un des plus taxés d' Europe,rien ne va empêcher d'en modifier le montant. Par ailleurs une période transitoire est prévue grâce au logiciel CO²MPASS qui calcule des équivalences. Et en janvier 2019, ce seront les dispositions de la loi de finances 2019 qui s' appliqueront.

Par ailleurs, je ne comprends pas trop ou,tu vois les 10 000€ dûs au malus, là sauf erreur c'est HT puis TVA comprise à l' italienne.

Sur le fond, j' espère que tu n'as pas cru que l' essence serait épargnée grâce à la politique anti diesel: A présent que le marché du diesel patine vraiment, au tour du sans plomb, c'est hélas assez logique. Les politiques publiques cherchent à éloigner le thermique en général, et en même temps à faire du fric mais il y a aussi bien dans la loi française que dans les textes européens diverses dispositions pour que le consommateur soit protégé...le feuilleton n'est donc pas terminé.

Il y a quand même des constructeurs dont les futurs taux WLTP de CO² s' écarteront moins des taux actuels.

 

 

Pour le malus que j'ai indiqué, je n'ai pas fait de calcul mais simplement cherché sur Google et ouvert le premier lien pour regarder ce que cela donnerait pour 183g de CO2au km. J'avoue être novice et pas du tout au point sur ce sujet, je te remercie donc pour tes précisions.

 

Quant au commentaire sur le sujet Essence VS Diesel, je tiens à te rassurer, je ne suis pas naïf sur les vraies intentions et conséquences des politiques publiques sanctionnant les motorisations diesel ;) . Je soulignais (une nouvelle fois) l'ironie de constater que les nouvelles homologations favorisent indirectement les motorisations diesel par la fiscalité que cela engendre pour les motorisations essence.

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J'ai eu BR Performance au téléphone, la personne m'a donc indiqué qu'il n'est pas possible de cartographier différentes choses selon les modes DNA.

 

Donc le Stage 1 correspond au maximum comprenant l'overdrive du mode D. Les autres mode conservant les passages de vitesse selon le régime.

 

Pas d'augmentation de pression d'injection ou très peu, tout se joue sur les temps d'allumage et d'injection.

 

Le 200 étant une bride électronique du 280, donc pour arriver à 310 ils grattent sur ces derniers points.

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Pour le malus que j'ai indiqué, je n'ai pas fait de calcul mais simplement cherché sur Google et ouvert le premier lien pour regarder ce que cela donnerait pour 183g de CO2au km. J'avoue être novice et pas du tout au point sur ce sujet, je te remercie donc pour tes précisions.

 

Quant au commentaire sur le sujet Essence VS Diesel, je tiens à te rassurer, je ne suis pas naïf sur les vraies intentions et conséquences des politiques publiques sanctionnant les motorisations diesel ;) . Je soulignais (une nouvelle fois) l'ironie de constater que les nouvelles homologations favorisent indirectement les motorisations diesel par la fiscalité que cela engendre pour les motorisations essence.

 

 

Nan, rassure-toi, un nouveau truc anti diesel est aussi dans les tuyaux, il faut taper partout :lol:

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J'ai eu BR Performance au téléphone, la personne m'a donc indiqué qu'il n'est pas possible de cartographier différentes choses selon les modes DNA.

 

Donc le Stage 1 correspond au maximum comprenant l'overdrive du mode D. Les autres mode conservant les passages de vitesse selon le régime.

 

Pas d'augmentation de pression d'injection ou très peu, tout se joue sur les temps d'allumage et d'injection.

 

Le 200 étant une bride électronique du 280, donc pour arriver à 310 ils grattent sur ces derniers points.

 

Est-ce qu'ils t'ont donné des infos sur le mode éco ?

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Est-ce qu'ils t'ont donné des infos sur le mode éco ?

 

 

 

Il m'a juste dit que les mode Eco étaient avant tout pour les véhicules d'entreprise.

 

Je me dis qu'avec l'augmentation du couple dans la plage 1500-2500 il y a de quoi gagner en conso à vitesse égale.

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Invité §ano177rb

Pour les non avertis, une F1 de 900ch c’est un 1600.....

:coucou: Sauf que nous on change pas le moteur après 50 tours de piste :ange:

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:coucou: Sauf que nous on change pas le moteur après 50 tours de piste :ange:

 

 

 

Un peu plus quand même, hormis le Honda pas fiable, un moteur (Power Unit pour être exact) de F1 doit tenir à peu près 7 GP désormais selon la nouvelle règlementation, chaque GP comprenant 3 séances d'essais, 1 séance de qualification et 1 course.

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J'ai eu BR Performance au téléphone, la personne m'a donc indiqué qu'il n'est pas possible de cartographier différentes choses selon les modes DNA.

 

Donc le Stage 1 correspond au maximum comprenant l'overdrive du mode D. Les autres mode conservant les passages de vitesse selon le régime.

 

Pas d'augmentation de pression d'injection ou très peu, tout se joue sur les temps d'allumage et d'injection.

 

Le 200 étant une bride électronique du 280, donc pour arriver à 310 ils grattent sur ces derniers points.

Tout se joue sur le temps d'allumage et d'injection .

Comme un boitier.

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Un peu plus quand même, hormis le Honda pas fiable, un moteur (Power Unit pour être exact) de F1 doit tenir à peu près 7 GP désormais selon la nouvelle règlementation, chaque GP comprenant 3 séances d'essais, 1 séance de qualification et 1 course.

 

 

Je crois que la longévité théorique c'est 5000km...après, on prend le problème à l'envers: En fait les cylindrées ont été limitées à 1600cc sur les V6 pour limiter la course à la puissance mais ces performances sont obtenues grâce à des matériaux de pointe dont chaque élément coûte un bras et dans des plages de régime hallucinantes, au dessus de 10 000t...d' ailleurs je crois que l'an prochain la limite sera portée à 18000t pour avoir un plus beau bruit...

Bah moi je préfèrais un V10 atmo de 3l qui développait 900 à 1000 ch en qualif dans les années 2000, la conso était libre, on atteignait les 20 000t...et le son était "naturellement" divin....les voitures faisaient 600kg, elles ont grossi...j ' adorais la F1, aujourd'hui je m'en fous un peu...les nouveaux moteurs font entre 6 et 700ch, le reste apporté par l' hybride, boaf...chacun son truc :lol:

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Je crois que la longévité théorique c'est 5000km...après, on prend le problème à l'envers: En fait les cylindrées ont été limitées à 1600cc sur les V6 pour limiter la course à la puissance mais ces performances sont obtenues grâce à des matériaux de pointe dont chaque élément coûte un bras et dans des plages de régime hallucinantes, au dessus de 10 000t...d' ailleurs je crois que l'an prochain la limite sera portée à 18000t pour avoir un plus beau bruit...

Bah moi je préfèrais un V10 atmo de 3l qui développait 900 à 1000 ch en qualif dans les années 2000, la conso était libre, on atteignait les 20 000t...et le son était "naturellement" divin....les voitures faisaient 600kg, elles ont grossi...j ' adorais la F1, aujourd'hui je m'en fous un peu...les nouveaux moteurs font entre 6 et 700ch, le reste apporté par l' hybride, boaf...chacun son truc :lol:

Coucou

Bon aujourd'hui voyant moteur avec message faire contrôler le moteur en atelier.

En même temps voyant orange donc tout va bien ça roule, du coup je n'ai plus que la position N par défaut :non:

Ils ferons la fuite d'huile en même temps du coup.

Jvais attendre un ptit peu pour leur trouver un autre défaut :lol:

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Coucou

Bon aujourd'hui voyant moteur avec message faire contrôler le moteur en atelier.

En même temps voyant orange donc tout va bien ça roule, du coup je n'ai plus que la position N par défaut :non:

Ils ferons la fuite d'huile en même temps du coup.

Jvais attendre un ptit peu pour leur trouver un autre défaut :lol:

 

 

Redémarre 5 fois, et si le problème n'est qu'un simple bug, le témoin disparaîtra.

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Invité §-T6821lS

 

Je crois que la longévité théorique c'est 5000km...après, on prend le problème à l'envers: En fait les cylindrées ont été limitées à 1600cc sur les V6 pour limiter la course à la puissance mais ces performances sont obtenues grâce à des matériaux de pointe dont chaque élément coûte un bras et dans des plages de régime hallucinantes, au dessus de 10 000t...d' ailleurs je crois que l'an prochain la limite sera portée à 18000t pour avoir un plus beau bruit...

Bah moi je préfèrais un V10 atmo de 3l qui développait 900 à 1000 ch en qualif dans les années 2000, la conso était libre, on atteignait les 20 000t...et le son était "naturellement" divin....les voitures faisaient 600kg, elles ont grossi...j ' adorais la F1, aujourd'hui je m'en fous un peu...les nouveaux moteurs font entre 6 et 700ch, le reste apporté par l' hybride, boaf...chacun son truc :lol:

 

 

Salut letarmo

 

c'est ce que je disais plus haut pour répondre à sherpox. Tout ça pour dire que dans la vrai vie, pour un moteur de 300 cv, je préfère avoir une cylindrée de 3l plutôt qu' 1,6l.

Je ne suis pas motoriste mais intuitivement je pense que j'aurais moins de problème avec le premier.

Pour les F1 actuelles, le bruit est moins sympa avec les moteurs turbo, mais ça ne les empêche pas de faire tomber les records de tous les circuits cette saison…..

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Est-ce que quelqu'un a déjà acheté une protection en caoutchouc pour le coffre ?

 

Si oui, vous avez une adresse à me conseiller ?

 

Merci d'avance.

 

 

Oui il y a déja eu pas mal d' acheteurs avec des protections façon "bac" en plastique plus ou moins souple plutôt qu'en caoutchouc.Elles se ressemblent, de là à dire où est la qualité, difficile tellement les vendeurs margent et les produits se ressemblent. Parmi les nombreuses protections proposées sur eBay, celle-là est indiquée en caoutchouc:

https://www.ebay.fr/itm/TM-TAP [...] Swu6tajEjx

Livraison et retour gratuits, tu ne risques rien...

 

Ou tu tapes protection coffre alfa giulia 952...et, vu les prix 25 à 50 €, au choix ;)

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Salut letarmo

 

c'est ce que je disais plus haut pour répondre à sherpox. Tout ça pour dire que dans la vrai vie, pour un moteur de 300 cv, je préfère avoir une cylindrée de 3l plutôt qu' 1,6l.

Je ne suis pas motoriste mais intuitivement je pense que j'aurais moins de problème avec le premier.

Pour les F1 actuelles, le bruit est moins sympa avec les moteurs turbo, mais ça ne les empêche pas de faire tomber les records de tous les circuits cette saison…..

 

 

Salut T61

 

Oui, on peut préférer un V6 Alfa même ancien à un 4 cylindres riquiqui...et surtout dans la vraie vie les qualités demandées à un moteur sont tellement différentes dans le contexte d'une production industrielle et non ultra haut de gamme et sur mesure ! Au niveau du feeling en particulier.

 

Les V6 actuels de F1 tournent à 20 millions d'euros pièce, d' ailleurs je crois que les constructeurs se sont mis d' accord pour le ramener à 12 cette année car ils perdent de l' argent avec ces moulbifs...On sait ce que peut faire la technique, ça ne justifie pas forcément la miniaturisation des blocs des autos de tous les jours. C'est un choix industriel et on suit (ou pas)

 

Perso je suis allergique mais peu importe si d'autres sont enthousiastes.

 

Pour les records je suis moins sûr que toi, il me semble qu'ils sont juste en train de revenir aux anciens niveaux mais bon, faudrait fouiller les archives.

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Invité §-T6821lS

 

Salut T61

 

Oui, on peut préférer un V6 Alfa même ancien à un 4 cylindres riquiqui...et surtout dans la vraie vie les qualités demandées à un moteur sont tellement différentes dans le contexte d'une production industrielle et non ultra haut de gamme et sur mesure ! Au niveau du feeling en particulier.

 

Les V6 actuels de F1 tournent à 20 millions d'euros pièce, d' ailleurs je crois que les constructeurs se sont mis d' accord pour le ramener à 12 cette année car ils perdent de l' argent avec ces moulbifs...On sait ce que peut faire la technique, ça ne justifie pas forcément la miniaturisation des blocs des autos de tous les jours. C'est un choix industriel et on suit (ou pas)

 

Perso je suis allergique mais peu importe si d'autres sont enthousiastes.

 

Pour les records je suis moins sûr que toi, il me semble qu'ils sont juste en train de revenir aux anciens niveaux mais bon, faudrait fouiller les archives.

 

 

 

 

Je regarde encore tous les GP de F1 et je t'assure que chaque dimanche (ou quasiment) , les records absolus des circuits tombent….

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Je regarde encore tous les GP de F1 et je t'assure que chaque dimanche (ou quasiment) , les records absolus des circuits tombent….

 

 

Absolument d'accord avec toi T61, je regarde les GP F1 depuis de longues années et les records absolus ne tombent pas mais sont littéralement "pulvérisés"

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Invité §-T6821lS

 

Absolument d'accord avec toi T61, je regarde les GP F1 depuis de longues années et les records absolus ne tombent pas mais sont littéralement "pulvérisés"

 

 

 

:jap:

 

 

:coucou: salut belga

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Invité §ano177rb

Salut Ptibill tu a une fuite d'huile ou sa ?

 

Arrière moteur

Soit carter ou plus gênant joint spy vilebrequin

J ai pas encore approfondi la chose mais de toute façon j ai fait un mail à la concession pour rendez vous

Moi je pencherais sur joint de cuvette d huile cotes bv

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Arrière moteur

Soit carter ou plus gênant joint spy vilebrequin

J ai pas encore approfondi la chose mais de toute façon j ai fait un mail à la concession pour rendez vous

Moi je pencherais sur joint de cuvette d huile cotes bv

 

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Absolument d'accord avec toi T61, je regarde les GP F1 depuis de longues années et les records absolus ne tombent pas mais sont littéralement "pulvérisés"

 

 

Un exemple, et une citation:

 

[h2]Le circuit le plus rapide : Monza (Italie)[/h2]

Fanatique de sports motorisés, la patrie de Ferrari abrite le grand prix le plus rapide du championnat de Formule 1 : Monza. La vitesse moyenne y avoisine les 220-230 km/h avec des pics à 365 km/h. Le Colombien, Juan Pablo Montoya, détient même depuis 2005, le record de la plus grande vitesse de pointe jamais atteinte en F1 sur ce circuit : 372.6 km/h. Une performance rendue possible par les moteurs V10 de l'époque.

C'est bien dans les années 2004-2005 que les plus grandes vitesses moyenns ont été atteintes avec les V10.

Ensuite la réglementation (V8 puis V6 a fait baisser les moyennes) a fortement réduit ces vitesses, c' était le but, qui sont remontées progressivement.

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Désolé de relancer pour mon problème, mais il n'y a personne du Nord Pas de Calais qui aurait pu tester le DAB+ ?

J'aimerais bien avoir un retour d'utilisateur avant d'appeler la concession... :-(

J'ai encore testé ce matin et rien en DAB.

 

Et sinon d'une manière général, les propriétaire de Giulia ou Stelvio sans l'option DAB on quand même la source DAB présente dans leur instrumentation ?

 

Merci !

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