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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §alf616fy

 

+ 10000..très bonne analyse :jap:

Les SUV on peut rapprocher ça à la mode des monospaces des années 90' et 2000....

Les SUV ont remplacé les monospaces...et je ne serais pas surpris d'apprendre que ce sont le même type d' acheteurs...

 

 

Bien entendu que les clients de monovolumes basculent sur les SUV.

Bien entendu que c'est la mode.

 

Maintenant dites moi une chose : est-ce que les clients des monovolumes sont repassés sur les berlines quand la mode est passée ? Non.

Quand la mode des SUV passera, ils iront sur allez savoir quoi, mais pratique et haut sur patte. Ils ne reviendront pas vers les berlines.

En 2008, 38% des immatriculations en France sont des SUV. Si on rajoute les ludospaces et monovolumes restantes, on dépasse les 50%. Les petites citadines pèsent 30%. Donc les berlines , break et assimilées segments C, D et E sont réduites à un cinquième du total. Plus on monte en segment, plus y a des SUV.

 

On peut détester, dauber, se moquer des gens , mais c'est la loi du marché. Porsche , Lamborghini, Rolls Royce, Bentley font des SUV et Aston Martin et Ferrari arrivent. Porsche vend beaucoup plus de Macan et Cayenne que de Panamera , 911 etc. D'ailleurs je conseille de lire l'article sur le magazine Capital de juin ou de juillet qui expliquait tout cela très bien,

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Invité §ril487Md

 

Bien entendu que les clients de monovolumes basculent sur les SUV.

Bien entendu que c'est la mode.

 

Maintenant dites moi une chose : est-ce que les clients des monovolumes sont repassés sur les berlines quand la mode est passée ? Non.

Quand la mode des SUV passera, ils iront sur allez savoir quoi, mais pratique et haut sur patte. Ils ne reviendront pas vers les berlines.

En 2008, 38% des immatriculations en France sont des SUV. Si on rajoute les ludospaces et monovolumes restantes, on dépasse les 50%. Les petites citadines pèsent 30%. Donc les berlines , break et assimilées segments C, D et E sont réduites à un cinquième du total. Plus on monte en segment, plus y a des SUV.

 

On peut détester, dauber, se moquer des gens , mais c'est la loi du marché. Porsche , Lamborghini, Rolls Royce, Bentley font des SUV et Aston Martin et Ferrari arrivent. Porsche vend beaucoup plus de Macan et Cayenne que de Panamera , 911 etc. D'ailleurs je conseille de lire l'article sur le magazine Capital de juin ou de juillet qui expliquait tout cela très bien,

 

 

Effet de mode qui démontre que les moutons de panurges sont loin d' etre morts ! :D

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Invité §dou774pJ

 

 

En France, sur approx 25,000 ventes de 159, 92% l'ont été en diesel et parmi les essences, il y a eu plus de 3.2 V6 que de 1.8 mpi vendues. Il n'y a même pas 200 159 1.8 mpi sur les routes françaises. Même pas de quoi rentabiliser le coût des brochures...

(Source : argus occasions)

 

:jap:

 

Après le contexte économique et écologique n'est pas le même. Puis un 1.8 atmo doit être beaucoup moins agréable à rouler qu'un petit 1.5 turbo, surtout sur une auto un peu lourde.

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Invité §Jlm717qF

Pour rappel, la 159 avait un 140ch atmo pour faire avancer une auto beaucoup plus lourde. Je pense pas que ce soit à cause de ce moteur que la 159 s'est mal vendue...

 

Bonjour,

ma première 159 était une 19jts 160cv ,elle faisait moins de 1500kg a vide ,un vrai veau ,0/100 9.7 sec

 

la 140 pesait moins de 1400 a vide et 10.2 s 0/100

le poids de la Giulia est entre les deux

elle était peu être lourde il y a 10 ans mais c'est le poids de sa remplaçante actuelle

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Invité §tex885Ev

Les gouts et les couleurs ...

 

 

IMG_15351363597931.jpg

 

Cette voiture sert au tournage du dernier film de Michaël Bay "six underground"... d'où ce vert...

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Invité §gre611AX
27-08-2018_02:03:28.png voyage en toscane. Et même sur ses terres elle ne fait que tourner les têtes
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Ouai j'ai un furieux doute sur ce point, c'est pour ça que ce weekend, je démonte les caches sous le volant !

J'espère que les références sont sur la face avant :lol:

 

 

Hello White,

 

j'ai vu tes photos sur Alfaowner, par hasard ils ne t'on pas mis un module reconditionné ? Il a pas l'air neuf ton truc.

 

Sur la photo, je n'arrive pas à voir si il y a une date de fabrication ...ou alors ils ne t'on rien fait.

 

@+

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En France, sur approx 25,000 ventes de 159, 92% l'ont été en diesel et parmi les essences, il y a eu plus de 3.2 V6 que de 1.8 mpi vendues. Il n'y a même pas 200 159 1.8 mpi sur les routes françaises. Même pas de quoi rentabiliser le coût des brochures...

(Source : argus occasions)

 

 

Merci Alfista

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Invité §dou774pJ

Bonjour,

ma première 159 était une 19jts 160cv ,elle faisait moins de 1500kg a vide ,un vrai veau ,0/100 9.7 sec

 

la 140 pesait moins de 1400 a vide et 10.2 s 0/100

le poids de la Giulia est entre les deux

elle était peu être lourde il y a 10 ans mais c'est le poids de sa remplaçante actuelle

 

Je pensais la Giulia plus légère ! Je suis étonné.

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Invité §dou774pJ

 

Merci Alfista

 

Alfista dit qu'un petit moteur ne servirait à rien car personne n'en veut. Argument recevable vu la part des ventes du petit moteur sur 159.

 

Toi tu dis qu'un petit moteur ferait du tort à l'image de la Giulia. Perso je n'y crois pas une seconde. Surtout que l'image de la Giulia... euh... Il faudrait déjà qu'elle en ait une, d'image !

 

Moi je pense que plus on a de choix, plus on fait de ventes. Et proposer un petit moulin n'est sûrement pas une mauvaise chose vu le contexte ecobobologique actuel.

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Hello White,

 

j'ai vu tes photos sur Alfaowner, par hasard ils ne t'on pas mis un module reconditionné ? Il a pas l'air neuf ton truc.

 

Sur la photo, je n'arrive pas à voir si il y a une date de fabrication ...ou alors ils ne t'on rien fait.

 

@+

 

 

Salut pasgou,

 

Oui j'allais faire mon compte rendu aujourd'hui pour vous, j'ai pas eu le temps de faire les deux hier :\

Oui a priori c'est pas du neuf. Y a même déjà un peu de poussière dans le ventilo, je doute qu'elle ai pu arriver si vite (1 mois et 2000 km).

Parce-que même un reconditionné il est censé être comme neuf non ?

Après il y a une étiquette où il est noté "rework". Ça veut dire reconditionné ?

 

J'aurais du faire une marque dessus avant le changement, j'aurais été sûr qu'il ait vraiment changé mon module.

Mais bon de toute façon j'avais déjà démonté tout ça pour vérifier les branchement et j'avais tout bien remonté.

Là y avait un cache mal remonté et il manque deux agrafes... Donc ils sont intervenu. Mais pour faire quoi.... ?

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Un petit moteur ne ferais pas de mal à alfa ..pour exemple la 4C ..tout est dans le rapport poids puissance ..

Mais avec le poids d.´un stelvio ou d’une giulia pourtant légère dans leur catégorie ce ne serait pas en adéquation ..Bmw et Audi sortent ces moteur sur parcequ’ils ont les moyens financiers pour ratisser une large clientèle d’entreprises..personnellement je préfère que FCA investisse dans l’hybride et un beau GTV !!

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Salut pasgou,

 

Oui j'allais faire mon compte rendu aujourd'hui pour vous, j'ai pas eu le temps de faire les deux hier :\

Oui a priori c'est pas du neuf. Y a même déjà un peu de poussière dans le ventilo, je doute qu'elle ai pu arriver si vite (1 mois et 2000 km).

Parce-que même un reconditionné il est censé être comme neuf non ?

Après il y a une étiquette où il est noté "rework". Ça veut dire reconditionné ?

 

J'aurais du faire une marque dessus avant le changement, j'aurais été sûr qu'il ait vraiment changé mon module.

Mais bon de toute façon j'avais déjà démonté tout ça pour vérifier les branchement et j'avais tout bien remonté.

Là y avait un cache mal remonté et il manque deux agrafes... Donc ils sont intervenu. Mais pour faire quoi.... ?

 

 

Salut White,

 

Oui rework veut dire reconditionné, et normalement comme tu le dis ça apparaît comme du neuf.

 

Établissons une théorie un peu folle, le garage ou le mécano, fait passer ton module sous garantie. Il reçoit un module neuf, mais soit il ne te le change pas, soit il en récupère un d'occase et vends le neuf sur le Bon Coin.

 

Si ils sont intervenus, c'est peut être pour vérifier ta connectique...

 

Ce qui m'a fait tiquer quand tu as fait un post, c'est que tes données perso soient toujours là, alors que j'ai vu (soit dans le pdf soit autre part), que lors du changement de module tu perds tout.

 

Si tu as un CR ou Bon du garage indiquant ta nouvelle référence de module, tu devrais retourner les voir.

 

Qu'en pensez-vous le forum ?

 

@+ White et bon courage

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Normalement, vérifier les connectiques ça avait été fais 5 mois plus tôt.

Et le problème était toujours là donc un changement sous garanti à été validé.

Mais c'est clair qu'il n'est pas comme neuf, il est un peu cracra, comme si ça faisait 2 ans qu'il était dans la voiture.

 

Effectivement la référence ne correspond pas au bon d'intervention. Je vais les appeler pour savoir si ils mettent du reconditionné en changement sous garantie. C'est possible...

Mais surtout savoir pourquoi la référence ne correspond pas.

 

Mais bon il devrait encore être propre non ?

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Normalement, vérifier les connectiques ça avait été fais 5 mois plus tôt.

Et le problème était toujours là donc un changement sous garanti à été validé.

Mais c'est clair qu'il n'est pas comme neuf, il est un peu cracra, comme si ça faisait 2 ans qu'il était dans la voiture.

 

Effectivement la référence ne correspond pas au bon d'intervention. Je vais les appeler pour savoir si ils mettent du reconditionné en changement sous garantie. C'est possible...

Mais surtout savoir pourquoi la référence ne correspond pas.

 

Mais bon il devrait encore être propre non ?

 

 

Oui, il devrait être propre.

 

Par hasard, il n'aurait pas laissé ton module ?

 

Si la référence ne correspond pas au bon d'intervention, ce n'est pas correct.

 

Si ils mettent du reconditionné, tu dois être informé.

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Pour ma culture personnelle svp

On peut installer du reconditionné dans une voiture neuve sous garantie ??

 

 

Hello,

 

Très bonne remarque Err2, tu as raison. Pas à ma connaissance, c'est pour cela que c'est louche :)

 

@+

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Invité §ano177rb

Pour ma culture personnelle svp

On peut installer du reconditionné dans une voiture neuve sous garantie ??

 

 

Oui on peut tout à fait remettre du reconditionné en toute légalité et la garantie refonctionne comme un neuf.

Ce qui me surprends par contre c est que le véhicule est très récent et que le reconditionnement se fait beaucoup plus tard car il faut créer la référence et avoir les pièces d autres véhicules pour le stocks

Hors il faudrai que d autres marques utilisent ce système pour en avoir d avance en reconditionnement

Donc à part mettre en doute la bonne fois du garagiste tu ne peux exiger le montage d un appareil neuf sous garantie,ce qui est différent lorsque c est toi qui paie la pièce .

D autre part toutes les pièces sont répertoriées par leur numéros de série et elles ont aussi un marquage de fabrication et il est très facile pour le constructeur de retrouver sa traçabilité.

Tu peux par exemple trouver l année et la semaine de fabrication ce qui évite pour le constructeur des tricheries du concessionnaire qui déclare des fausses interventions sous garantie (ex:33 17). Ce qui veut dire fabriquer la 33eme semaine de 2017.

Comme je disais plus haut a une personne qui doutait sur la qualité de cette voiture, on a plus nous propriétaire un manque de confiance au sav qu à celle-ci.

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Invité §ODM328xn

Bonjour, je vous lis depuis quelques temps et je n'osais pas trop intervenir: je ne reçeptionne ma Giulia Veloce 210 (ma première Alfa!) que dans quelques jours!

Je m'interroge sur les programmations différentes de ce moteur diesel (150 à 210 cv!) et aussi sur le sélecteur DNA: doit-on considérer ce sélecteur comme un "boitier additionnel" et si oui, les chevaux et le couple annoncés pour la mienne (210 et 470) sont-ils là seulement en position D? Et si oui, quelles sont les valeurs à retenir pour la position N et A? Merci pour vos réponses

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Bonjour, je vous lis depuis quelques temps et je n'osais pas trop intervenir: je ne reçeptionne ma Giulia Veloce 210 (ma première Alfa!) que dans quelques jours!

Je m'interroge sur les programmations différentes de ce moteur diesel (150 à 210 cv!) et aussi sur le sélecteur DNA: doit-on considérer ce sélecteur comme un "boitier additionnel" et si oui, les chevaux et le couple annoncés pour la mienne (210 et 470) sont-ils là seulement en position D? Et si oui, quelles sont les valeurs à retenir pour la position N et A? Merci pour vos réponses

 

Selon les marchés, la puissance va de 136 à 210 cv.

Le couple est identique sur toutes les versions (380 NM en BManuelle et 450 NM avec la ZF excepté la 210 cv qui sort 470 NM uniquement en boite auto.

 

Par rapport au sélecteur DNA, après 3600 km de parcouru avec la mienne, en D et en N, a mon avis il n'y a pas de modification au niveau des chevaux ou du couple, par contre, la différence se situe au niveau de l'étagement/gestion de la boite auto, la pédale de l'accélérateur est plus sensible et la direction plus dure. Par contre en A (Mode economique et non All weather comme sur la Giulietta), tu as au moins 50 cv en moins et elle perd la moitié du couple, je réserve ce mode uniquement quand il y aura un menteau blanc sur la route, car en conduite au quotidien, je n'aime pas du tout.

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Invité §ODM328xn

Selon les marchés, la puissance va de 136 à 210 cv.

Le couple est identique sur toutes les versions (380 NM en BManuelle et 450 NM avec la ZF excepté la 210 cv qui sort 470 NM uniquement en boite auto.

 

Par rapport au sélecteur DNA, après 3600 km de parcouru avec la mienne, en D et en N, a mon avis il n'y a pas de modification au niveau des chevaux ou du couple, par contre, la différence se situe au niveau de l'étagement/gestion de la boite auto, la pédale de l'accélérateur est plus sensible et la direction plus dure. Par contre en A (Mode economique et non All weather comme sur la Giulietta), tu as au moins 50 cv en moins et elle perd la moitié du couple, je réserve ce mode uniquement quand il y aura un meneau blanc sur la route, car en conduite au quotidien, je n'aime pas du tout.

Merci bcp pour ta réponse: si je comprends bien, le mode A économique, même s'il n'est pas "allweather", tu ne l'utilises que dans des conditions climatiques particulières (hivernales) !

Par rapport à ta perception de perte et de couple (/par 2!) et de puissance (- 50 cv!) dans cette position, n'est il pas étonnant qu' Alfa ne nous le chiffre pas précisément? Bon, BMW non plus / selecteur ...

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Merci bcp pour ta réponse: si je comprends bien, le mode A économique, même s'il n'est pas "allweather", tu ne l'utilises que dans des conditions climatiques particulières (hivernales) !

Par rapport à ta perception de perte et de couple (/par 2!) et de puissance (- 50 cv!) dans cette position, n'est il pas étonnant qu' Alfa ne nous le chiffre pas précisément? Bon, BMW non plus / selecteur ...

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la Giulia en Hiver mais je pense que ce sera le mode le plus adéquat sur la neige car la réponse en accélération et reprise est plus lente.

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J'ai pas encore eu l'occasion de tester la Giulia en Hiver mais je pense que ce sera le mode le plus adéquat sur la neige car la réponse en accélération et reprise est plus lente.

 

Je me suis sorti plusieurs fois en galère ( l'hiver sous une petite neige )en mode A mais attention ce n'est pas un Q4 :-)

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Je me suis sorti plusieurs fois en galère ( l'hiver sous une petite neige )en mode A mais attention ce n'est pas un Q4 :-)

 

 

En meme temps vaut mieux avoir une 2RM bien doté de ses pneus neige qu'un Q4 resté en pneus été qui ne fera pas avancer la voiture pour autant

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En meme temps vaut mieux avoir une 2RM bien doté de ses pneus neige qu'un Q4 resté en pneus été qui ne fera pas avancer la voiture pour autant

 

 

Tu as tout à fait raison ! En revanche c’est stressant de faire changer souvent ses pneus ..les monteurs ne sont pas très appliqués sur les jantes et nos jantes performance noir sont difficiles à repeindre en cas de retouches par un carrossier ..ou faites vous changer vos pneus hormis speedy et midas svp ?

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Pour le changement de pneu je le fait toujours au centre de montage Allopneu à Seclin (59). Ils sont assez soigneux, jamais eu de problème.

 

Sinon je pour le changement été hiver je le fais moi même, j'ai toujours investi dans un jeu de jantes supplémentaire. Quand tu regarde le prix du montage de 4 pneus en jante alu, deux fois par an, ba tu as vite amorti les jantes.

 

Et au moins pas de stress, tu peux t'appliquer à le faire toi même ^^

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Pour le changement de pneu je le fait toujours au centre de montage Allopneu à Seclin (59). Ils sont assez soigneux, jamais eu de problème.

 

Sinon je pour le changement été hiver je le fais moi même, j'ai toujours investi dans un jeu de jantes supplémentaire. Quand tu regarde le prix du montage de 4 pneus en jante alu, deux fois par an, ba tu as vite amorti les jantes.

 

Et au moins pas de stress, tu peux t'appliquer à le faire toi même ^^

 

 

Merci pour la bonne adresse

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Invité §fcb566wF

Bonjour

Je suis à la recherche du fichier ETM_SW_M86

Une personne aurait elle fait une sauvegarde du fichier ?

j'ai arrêté de demander au concessionnaire fiat alfa une mise à jour.

Le chef d'atelier pensait que je parlais une autre langue quand je lui ai demandé une mise à jour de l'infotainement.

 

Merci

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[quotemsg=481526,15959,872412

j'ai arrêté de demander au concessionnaire fiat alfa une mise à jour.

Le chef d'atelier pensait que je parlais une autre langue quand je lui ai demandé une mise à jour de l'infotainement.

 

Merci

 

 

Tu m étonnes :lol:

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