Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

@letarmo Déjà désoler pour ta mésaventure,pourrais tu nous faire voir l’étendu des dégâts?

 

 

Nan, j'ai pas envie, ça me gave d' avoir fait super gaffe toutes le vacances sur les parkings sans pouvoir empêcher...mais c'est très peu de choses. Et les prochaines tophs que je mettrai ce sera avec les jantes 19" que j'ai commandées hier. Faut pas se prendre la tête avec de petits pépins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

On te comprends Letarmo ..bcp de personnes sont peu scrupuleuses dans les parkings ..et les coups de porte avec les téléphones à l’oreille sont légion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends ;je voulais juste voir si les dégâts était rattrapable a l'orbital :cry:

 

 

T'inquiètes, je sais exactement ce qui doit être fait, c'est pour ça que le kéké de chez Alfa m'a gonflé. Oui ça demande un ponçage léger pour surfacer puis un poil de mastic là ou le plastique a été éraflé, reponçage, cache du capteur, dépose de la plaque, comme ça on la remettra à sa vraie place (j'en ai récupéré une autre) masquage et coup de pistolet + vernis en 4 passes en raccord mouillé. Mais comme j'ai pas le doigté ni le matos d'un pro pour ma julie je fais faire....pas chez ces bourrins de FCA :q

 

Mais c'est vrai que ça fout les boules grave sur le coup (en plus je l'ai pas vu tout de suite) d' autant plus que cette voiture on y est un peu accro, on voudrait la garder neuve tout le temps et on stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que penses tu du film de protection GLASTINT a faire poser sur le bouclier avant?

 

(j'ai essayé dernièrement une QV qui en était équipée, le propriétaire semblait satisfait)

 

A+

 

Glastint, je suis assez pour leurs produits car ça semble de qualité et très bien posé. Sur la mienne, il y a une "protection peinture" prise en option par le conc qui l'a commandée mais je ne sais pas en quoi ça consiste sauf que je trouve le rouge très brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les zones sensées être éclairées avec l'éclairage d'ambiance compris dans le Pack optionnel "Sound Theatre"?

 

Merci.

 

L'éclairage d'ambiance est sous les repose coudes des portières et aux pied, avec trois mode d'intensité, mais pas de changement couleur.

J'ai aussi le son" sound théâtre " et j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage d'ambiance est sous les repose coudes des portières et aux pied, avec trois mode d'intensité, mais pas de changement couleur.

J'ai aussi le son" sound théâtre " et j'en suis satisfait

 

 

Salut,

 

Bah concernant l'éclairage d'ambiance je n'ai rien remarqué (ils l'aurait oublié)... peut-être faut-il l'activer au niveau des réglages? Je vais essayer d'augmenter l'intensité pour voir.

 

Le "Sound Théâtre" fait le job, bien que l'enceinte de la porte côté passager craque un peu. Mais bon cela vient peut-être du fait que j'écoute principalement du METAL à fond la caisse. :sol:

 

Sinon toujours :love: de ma GIULIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

j'écoute principalement du METAL à fond la caisse. :sol:

 

Sinon toujours :love: de ma GIULIA.

 

 

Tu as bien raison d'écouter du métal !!! :love::jap:

 

Et d'être amoureux de ta Giulia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage d'ambiance est sous les repose coudes des portières et aux pied, avec trois mode d'intensité, mais pas de changement couleur.

J'ai aussi le son" sound théâtre " et j'en suis satisfait

 

 

J'ai vérifié, j'étais sur off dans les réglages. Là j'ai mis à intensité « 4 ». Bah c'est pas un sapin de noël...c'est léger comme éclairage d'ambiance contrairement à d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, on attend les photos

Seuil de porte magnifique

 

Oui c'est sympa ce truc qui s'éclaire en même temps que les éclairages intérieurs, mais 790 € la paire hors pose, ça pique. Heureusement que c' était sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, une petite photo du seuil de portière carbone MOPAR à affichage lumineux:

https://i85.servimg.com/u/f85/ [...] igle10.jpg

En attendant, mes jantes 19" sont arrivées aujourd'hui, impec... :D

 

 

Tu as raison ça en jette mais ça ne vaut pas l investissement

 

Vu les promos sur les Diesel

La rentabilité est immédiate sur nos alfa

Bien évidemment je ne parle pas du confort des moteurs essence qui pour le coups sont bien plus agréable

Même si je trouve que bien des efforts ont été fait depuis les années 80

ED14A717-6FD8-4D3E-AD2B-2F29D5C451F0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison ça en jette mais ça ne vaut pas l investissement

 

Vu les promos sur les Diesel

La rentabilité est immédiate sur nos alfa

Bien évidemment je ne parle pas du confort des moteurs essence qui pour le coups sont bien plus agréable

Même si je trouve que bien des efforts ont été fait depuis les années 80

ED14A717-6FD8-4D3E-AD2B-2F29D5C451F0.jpg

 

 

Pas mal ce tableau, il manque peut-être un peu de modèles.

 

Je suis très nuancé sur le confort, si on parle uniquement de la Giulia. Je trouve vraiment que les deux motorisations profitent du soin apporté à l'insonorisation de la voiture. Je dois aussi admettre, de façon plus irrationnelle, que le 2l va vraiment bien avec la voiture avec un petit supplément de douceur et un caractère moteur très affirmé malgré ses modestes 200 canassons.

 

Pour un gros rouleur, les offres actuelles sur les Giulia diesel sont une affaire mais (c'était mon idée fixe) quelle sera la décote dans deux ans ?

D' ici la fin du mois on devrait savoir si le futur malus va casser définitivement les ventes d' essence ou pas. Personne n'est à l' abri...mais bon en attendant on en profite. Je sais déja ce que sera ma future voiture... :lol:

Même si le SUV hybride siphonne toutes les autres catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE VOILA !!!

Le nouveau tarif Alfa MY19 est paru, en date du 7 septembre, dispo sur http://www.fiatpress.fr/sectio [...] io-stampa, section tarifs.

Le malus est annoncé à 2773 € "homologation provisoire" au lieu de 860€ (et 90 € en 2017) !!!

Et c'est selon les jantes.

la version 200ch Lusso est tarifée à 52100 € au lieu de 47390 €, une nouvelle version executive à 47300 €. La Lusso est quasiment "toutes options" y compris pack Harman Kardon, toit panoramique ouvrant, jantes 18", régulateur adaptatif, etc...mais quand même.

Putain heureusement que j'ai décommandé ....ils sont fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid, de l'affaire des jantes justement. Comment vont ils faire lorsque comme letarmo on équipe ensuite son auto de 19" par exemple ? ... ça sera hors homologation non :voyons:

 

Non, parce que l' homologation est liée à l' année-modèle. Tout comme la consommation et autres.

ET l' homologation ne faisait pas de différence selon les jantes en 2016, 2017, 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que l' homologation est liée à l' année-modèle. Tout comme la consommation et autres.

 

 

 

Oui, je voulais dire sur les nouveaux modèles avec la nouvelle homologation. Si on change de jante après l'achat de l'auto, il faudra payer le supplément de taxe aussi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je voulais dire sur les nouveaux modèles avec la nouvelle homologation. Si on change de jante après l'achat de l'auto, il faudra payer le supplément de taxe aussi ? :voyons:

 

 

Là je ne sais pas. Effectivement si lors du contrôle technique la voiture a une monte différente de celle pour laquelle elle est homologuée...va savoir, on est pas au bout de ce délire technocratique...Il faudra peut-être conserver les jantes anciennes pour les monter à l' occasion du contrôle technique, au bout de 4 ans....payer une surtaxe non mais être refusé au contrôle, là ???

Dans mon cas je voulais la commander avec les 19" d' origine donc pas de souci sauf un malus encore majoré à l' achat. Des 17" aux 19" on prend normalement 1700 € de malus en plus. Absurde. Alors que la conso ne bouge pas (c'est du vécu).

 

Là avec ces tarifs les occasions vont reprendre du poil de la bête, je vois mal les acheteurs de neuf se précipiter, à moins qu'ils fassent -30% tout de suite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle, quel pneu tu a choisi ?

 

 

Les mêmes que la première fois, Dunlop Sport maxx RT et RT2 en 225/40 R19 et 255/35 R19, très silencieux et économes, pris chez allopneus pour 592 € les quatre.

J' étais pas fan de Dunlop mais à l' usage, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai les mêmes... sublimes!!! :love:

 

 

Oui, j'ai hâte de les voir montées, surtout avec les étriers rouges siglés. A chaque descente dans mon sous-sol c' était le coup de cœur sur mon ex quand je la regardais...on est "amoureux" de cette voiture :D .

Là par contre j'ai dû halluciner: Le Stelvio se mange 9300 € de malus en 200ch essence sur le nouveau tarif. Ils vont tuer ces modèles, même s'ils n'y sont pour rien au niveau des protocoles.

Sur la nouvelle Lusso, il ne manque presque rien, les jantes 19" sont refacturées moins cher, 1000 € au lieu de 1500, avec toujours les freins véloce...services connecté Alfa 435 €, palettes au volant 250 € (au lieu de 200, c'est mesquin),sièges arrières chauffants 400 €, suspension active 1100 €, freins veloce 400 €, sinon la Lusso a TOUS les packs sauf "performance" à 2450 €, mais là à mon avis ils ont mis la barre trop haute, ça devrait être plus modulable plutôt que de la sortir à 52000 € plus malus.

 

Bon, très heureux avec nos "occases" . Il y a en ce moment 300 Giulia rien que sur la Centrale, dont 255 Diesel et 45 essence. Les concessionnaires vont peut-être arriver à les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des vrais de chez Alfa ou d'une autre marque ?

 

Combien le jeu de jantes hors pneus

 

 

merci

 

Ce sont des vraies steff, originales avec facture et c'est pas le plus simple à trouver car il y a plusieurs génériques qui en proposent dont WSP et Esseruote, toutes homologuées et certifiées mais pas Alfa. Quand j'ai changé mes premières j'ai photographié tous les marquages internes sur les 5 branches afin de m' assurer de leur authenticité. DE plus certains proposent des jeux de QV, ça se monte mais ce n'est pas homologué sur la 2l Tb. Je peux te donner le prix et les coordonnées en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Vu nouveaux tarifs et malus sur fiatpress.

Sur le diesel, entre 200 et 400 euro, zéro soucis. Meme la Q4 n'a que 1700 euro de malus.

L'essence par contre ça craint, 2700 de malus sur la 200ch 2 roues motrices et ne parlons même pas de la 280ch Q4.

Il faut vite les hybridations pour baisser ce malus (et que pour ça..., sinon essence forever...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu nouveaux tarifs et malus sur fiatpress.

Sur le diesel, entre 200 et 400 euro, zéro soucis. Meme la Q4 n'a que 1700 euro de malus.

L'essence par contre ça craint, 2700 de malus sur la 200ch 2 roues motrices et ne parlons même pas de la 280ch Q4.

Il faut vite les hybridations pour baisser ce malus (et que pour ça..., sinon essence forever...)

 

 

Oui, je redoutais une surprise de ce genre car ça remonte vraiment fortement le prix de la 200ch essence, à voir quand les normes WLTP seront entièrement en vigueur et les barèmes au 1 janvier connus. Il est clair mais ce n'est pas une surprise que ces normes avantagent de façon assez nette les hybrides par rapport à leur conso réelle pour la plupart. Pourtant, on ne trimballe pas deux à trois cent kilos de mécanique en plus sans consommer plus mais les constructeurs doivent bien suivre la tendance. Je pensais que FCA aurait la sagesse de limiter ses marges pour rester dans les clous, j'ai bien peur que ce soit le contraire.

 

On se consolera en relevant que les consos du tarif sont un peu moins fantaisistes, 6,6l pour le 2l, bon...c'est optimiste mais plus près du vrai.

Il y a quand même de curieuses anomalies comme le 190ch 2l2 manu plus léger (1374 kg) mais qui consomme plus que le même en boite AT8 à 1445 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En fait non, il n'est absolument pas confirmé. C'est des mauvais copie collé de rumeurs qui circulent sur des blog italiens. D'ailleurs l'article cité en italien dit bien "ca se pourrait que" alors que en anglais cela devient une affirmation certaine.

Le prochain moteur sur Giulia et Stelvio sera une variante mild hybrid du 2L avec le système e-torque qui élimine le turbo lag. Le même principe de ce qui arrive sur wrangler et ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...