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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

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J'ai une question, comme si tout va bien je devrais recevoir ma giulia demain (pas de nouvelles pour le moment mais l'espoir fait vivre)

 

Est-ce que vous avez fait un rodage ou pas ? si oui combien de km ?

 

 

Oui plus ou moins pour la première, pendant environ 1000 km mais simplement en ayant le pied léger...et j'ai continué après. Je pense qu'il faut éviter d' aller dans les tours mais le rodage est une notion à mon avis un peu obsolète sur les moteurs modernes. Il y a juste besoin que tout se mette en place sans surchauffe nulle part.

De toute façon je crois qu'on a pas (en tout cas moi) trop envie de la pousser quand elle arrive: trop content qu' elle soit là :love: ...on a le temps !

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Je suis un peu du même avis et pour moi la notion de rodage est aussi obsolète mais il me semble que j'avais lu je ne sais plus sur quel topic que les X premiers km la voiture refusait par exemple de se mettre en mode Dynamic donc peut être qu'il y a une raison derrière, peut être le rodage je pensais.

 

Mon but c'est de mettre quand même quelques bornes rapidement à la giulia histoire d'identifier de possible défaut d'usines :D Et du coup je regarderai aussi si y a pas de fuite d'huile :p

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Je suis un peu du même avis et pour moi la notion de rodage est aussi obsolète mais il me semble que j'avais lu je ne sais plus sur quel topic que les X premiers km la voiture refusait par exemple de se mettre en mode Dynamic donc peut être qu'il y a une raison derrière, peut être le rodage je pensais.

 

Mon but c'est de mettre quand même quelques bornes rapidement à la giulia histoire d'identifier de possible défaut d'usines :D Et du coup je regarderai aussi si y a pas de fuite d'huile :p

 

 

Ha ça oui...si t'as une fuite tu demandes des adresses à ptitbill... :ange:

 

Sinon, la mienne n'a jamais refusé de se mettre en mode dynamique...Qui c'est le chef ?

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Je suis un peu du même avis et pour moi la notion de rodage est aussi obsolète mais il me semble que j'avais lu je ne sais plus sur quel topic que les X premiers km la voiture refusait par exemple de se mettre en mode Dynamic donc peut être qu'il y a une raison derrière, peut être le rodage je pensais.

 

Mon but c'est de mettre quand même quelques bornes rapidement à la giulia histoire d'identifier de possible défaut d'usines :D Et du coup je regarderai aussi si y a pas de fuite d'huile :p

Là, c'est le pompon !!!

 

Se faire plaisir en achetant sur voiture neuve et le seul but c'est de voir s'il n'y a pas de problème, je dis bravo :bien:

 

J'ai du tomber sur une série qui n'a pas de problème. Je vais vendre cette voiture, je me suis faut avoir, mdr

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Bah la le vendeur m a appelé, elle n'est pas arrivé. Donc si ça continue il pourra se la mettre ou je pense :D surtout si y'a pas de gestes commercial derrière

T'as raison !!! Et tu peux même leur faire cadeau de l' acompte, et tout et tout :lol: ça au moins c'est un geste commercial...

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Je crois que le lave phare est obligatoire pour les 35w, il me semble que c'est une histoire de luminosité > 2k lumens donc lave phare, pourquoi je ne sais pas. Doit y'avoir un texte européen la dessus[/quotemsgimage.jpg

25 ou 35w compliqué,,,je rigole.

Par contre super efficace contre les radars fixe ( de face) :love:

[/quotemsg]

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Je ne suis pas certain que les lave-phare soient indispensables. Par contre le remplacement là oui ça me semble hard...dire que normalement on est tenu de pouvoir remplacer une ampoule cramée...là franchement en dehors de la concession ça ne me semble pas faisable. Et déposer le bouclier avant implique de savoir et pouvoir riveter de nouveau les ailes....après, si quelqu'un me dit comment faire je suis preneur :jap:

 

Mais ce qui est surprenant c'est que les 25 watts ne soient pas suffisants. On avait eu cette discussion en 2017 et certains avaient expliqué qu'ils ne voyaient pas de différence. La grosse différence n'est-elle pas plutôt sur le fait que les 35 watts sont directionnels ?

 

 

Si, la législation obligent des laves phares pour les xénon 35w.

Faut voir également si les ballast sont différents…?

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Sans doute, bien que si les phares sont sales, en général ça n'augmente pas la luminosité :ange:

 

Par contre aller voir quelle est la puissance des lampes installées....non, ce qui me surprend c'est que belga les trouve insuffisants (et je le crois) alors que d' autres, la majorité (puisque les 35watts ne sont qu'une option) en sont satisfaits.

Les ingés ne sont pas idiots, s'ils ont remis les 35 watts en option c'est peut-être surtout pour éviter le surcoût des lave-phare, en quoi je pense que ça doit effectivement tenir à un quelconque règlement, sans nuire vraiment à l' efficacité.

 

 

 

C'est la première fois que je vois des xénon première monte en 25w.

La quasi totalité des constructeurs montent des 35w.

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T'as raison !!! Et tu peux même leur faire cadeau de l' acompte, et tout et tout :lol: ça au moins c'est un geste commercial...

 

 

J'ai pas laissé d'acompte. Et au bout de 8jours de retards a priori je pourrais annuler ma commande. Sur la config que j'avais choisi ce n'est pas l'offre qui manque. Je prends même une occasion tellement j'ai envie de l'avoir cette bagnole :D

 

 

Ce qui me deplait plus c'est l'attitude du commercial, livraison prévue demain et j'ai du appeler pour avoir des nouvelles... Les mecs ils savent pas livrer mais ils savent pas communiquer non plus. On se croirait à la sncf...

 

 

Du coup j'avais déjà monté les jantes alu avec pneu été et on a encore du verglas... ça me contrarie :pfff:

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Si, la législation obligent des laves phares pour les xénon 35w.

Faut voir également si les ballast sont différents…?

 

 

Obligatoire ne veut pas dire indispensable gti48 ;) ...sur un plan pratique s'entend. Je ne suis d' ailleurs pas sûr que ce soit dû au risque d' éblouissement mais peut-être à la perte de luminosité plus forte qu'en halogène classique en cas de phares très sales. Sur la Giulia le faisceau Xénon est complexe, déja si on regarde l' optique mais surtout la nuit c'est une nappe très blanche et large éclairant plus d' ailleurs à droite qu' à gauche, on voit vraiment très bien à la fois devant, sans éblouir grâce au correcteur d' assiette et sur le bas côté droit.

Bref, les 25watts n'exigent pas de lave-phare, les 35 watts si (plus de 2000 lumens par phare) mais seulement réglementairement...tout ça n'est pas très clair :lol:

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Invité §Ano883oI

 

Intéressant et logique... La boite manuelle c'est la préhistoire.

 

 

 

Pourquoi la préhistoire ? tout le monde n' est pas handicapé !

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Pourquoi la préhistoire ? tout le monde n' est pas handicapé !

 

 

Non pas handicapé, mais il y a des conducteurs qui aiment la conduite sportive et dynamique. Donc la boîte auto est conseillée dans ce cas.

Toutes les GT et hyper sportives ont une boîte auto.

La boîte manuelle est effectivevemt destinée à disparaitre.

Pour la Belgique, toutes marques confondues on est à + de 40% de boîtes auto.

Ne pas oublier non plus les meilleures accélérations, etc... des boîtes auto modernes.

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Obligatoire ne veut pas dire indispensable gti48 ;) ...sur un plan pratique s'entend. Je ne suis d' ailleurs pas sûr que ce soit dû au risque d' éblouissement mais peut-être à la perte de luminosité plus forte qu'en halogène classique en cas de phares très sales. Sur la Giulia le faisceau Xénon est complexe, déja si on regarde l' optique mais surtout la nuit c'est une nappe très blanche et large éclairant plus d' ailleurs à droite qu' à gauche, on voit vraiment très bien à la fois devant, sans éblouir grâce au correcteur d' assiette et sur le bas côté droit.

Bref, les 25watts n'exigent pas de lave-phare, les 35 watts si (plus de 2000 lumens par phare) mais seulement réglementairement...tout ça n'est pas très clair :lol:

 

 

 

Si il monte des 35w, je ne pense pas que le contrôleur du CT ira vérifier la puissance des ampoules. Donc ça ne devrait pas poser de problème si il n'y a pas de lave phare.

Pour le reste, faut voir les ballast et les types d'ampoules…

 

Apparemment en 25w c'est du D5S.

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Invité §Ano883oI

 

Non pas handicapé, mais il y a des conducteurs qui aiment la conduite sportive et dynamique. Donc la boîte auto est conseillée dans ce cas.

Toutes les GT et hyper sportives ont une boîte auto.

La boîte manuelle est effectivevemt destinée à disparaitre.

Pour la Belgique, toutes marques confondues on est à + de 40% de boîtes auto.

Ne pas oublier non plus les meilleures accélérations, etc... des boîtes auto modernes.

 

 

Je sais ce qu' est une boite automatique et je connais aussi ses problématiques et le montant de la facture relative ..... de grace ne comparer pas une boite séquentielle d' un voiture de compétition à une boite auto ZF pour touristes ! pour avoir déjà utilisé un Stelvio boite auto je sais de quoi je parle et cela ne me convient pas .... sauf dans les bouchons !!!

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Non pas handicapé, mais il y a des conducteurs qui aiment la conduite sportive et dynamique. Donc la boîte auto est conseillée dans ce cas.

Toutes les GT et hyper sportives ont une boîte auto.

La boîte manuelle est effectivevemt destinée à disparaitre.

Pour la Belgique, toutes marques confondues on est à + de 40% de boîtes auto.

Ne pas oublier non plus les meilleures accélérations, etc... des boîtes auto modernes.

 

 

C'est clair que quand on y a gouté, on n'a plus envie de boite mécanique, surtout que finalement les boites ZF se manient manuellement avec un grand plaisir.

On a juste plus besoin de débrayer...et aucune vitesse de boite manuelle ne passe aussi vite qu' avec une ZF.

 

Sur la Giulia quadri, on a l' impression de piloter une F1 :ange:

Après, si un acheteur se présente en souhaitant une boite manuelle pour diverses raisons, par exemple financières, autant qu'on puisse lui vendre.

Du coup je pense que c'est plutôt prématuré de supprimer les boites manuelles.

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Je sais ce qu' est une boite automatique et je connais aussi ses problématiques et le montant de la facture relative ..... de grace ne comparer pas une boite séquentielle d' un voiture de compétition à une boite auto ZF pour touristes ! pour avoir déjà utilisé un Stelvio boite auto je sais de quoi je parle et cela ne me convient pas .... sauf dans les bouchons !!!

 

 

Tu as tort.... la preuve c'est que la Giulia n'est disponible qu'en boîte auto.

La QV en boîte 6 a été très vite abandonnée car moins de 5% des ventes.

Et 5 ou 6 sec de moins sur le Nurbru....

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- les phares doivent toujours être très propres avec les lampes au xenon car la lumière est beaucoup plus éblouissante et donc toute saleté sur l'optique risque de dévier la lumière et éblouir en face.

- les lampes au xenon chauffent moins que les lampes classiques donc les lave-phares permettent d'enlever une fine pellicule de glace ou de neige

Maintenant si on attend trop longtemps c est sur que les lave phare ne vont pas réussir à enlever ta super couche de neige “dedou” delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

D ailleurs il me semble qu il y a un pack avec buses chauffante

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Si il monte des 35w, je ne pense pas que le contrôleur du CT ira vérifier la puissance des ampoules. Donc ça ne devrait pas poser de problème si il n'y a pas de lave phare.

Pour le reste, faut voir les ballast et les types d'ampoules…

 

Apparemment en 25w c'est du D5S.

 

De toutes façons mon 1er contrôle technique est dans 4 ans donc….

Merci gti48, D5S donc pour les 25w, j'ai pu voir aujourd'hui sur un Stelvio accidenté que le bi-xénon 35w était une ampoule Osram D3S.

J'ai comparé face à un mur la luminosité entre un Stelvio (tous d'office en 35w) et la différence de luminosité est flagrante!!!! Blanc pur et 25w blanc tout court :ange:

Les lave phares d'après le concessionnaire est obligatoire car l'ampoule ne chauffe pas assez et qu'en cas de neige ou présence de givre, ça reste collé sur l'optique, va savoir….

Mais bon pourquoi tous les Stelvio ont les 35w d'office et les Giulia faut prendre un pack supplémentaire

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- les phares doivent toujours être très propres avec les lampes au xenon car la lumière est beaucoup plus éblouissante et donc toute saleté sur l'optique risque de dévier la lumière et éblouir en face.

- les lampes au xenon chauffent moins que les lampes classiques donc les lave-phares permettent d'enlever une fine pellicule de glace ou de neige

Maintenant si on attend trop longtemps c est sur que les lave phare ne vont pas réussir à enlever ta super couche de neige “dedou” delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

D ailleurs il me semble qu il y a un pack avec buses chauffante

Exact ptitbill

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De toutes façons mon 1er contrôle technique est dans 4 ans donc….

Merci gti48, D5S donc pour les 25w, j'ai pu voir aujourd'hui sur un Stelvio accidenté que le bi-xénon 35w était une ampoule Osram D3S.

J'ai comparé face à un mur la luminosité entre un Stelvio (tous d'office en 35w) et la différence de luminosité est flagrante!!!! Blanc pur et 25w blanc tout court :ange:

Les lave phares d'après le concessionnaire est obligatoire car l'ampoule ne chauffe pas assez et qu'en cas de neige ou présence de givre, ça reste collé sur l'optique, va savoir….

Mais bon pourquoi tous les Stelvio ont les 35w d'office et les Giulia faut prendre un pack supplémentaire

 

 

As tu regardé les caractéristiques du ballast ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des xénon en 25w...

De plus, la technologie xénon va progressivement laisser la place aux Led, oled et laser.

Chez audi, c'est bluffant d'efficacité les matrix Led.

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Tu as tort.... la preuve c'est que la Giulia n'est disponible qu'en boîte auto.

La QV en boîte 6 a été très vite abandonnée car moins de 5% des ventes.

Et 5 ou 6 sec de moins sur le Nurbru....

 

Oui, traiter la ZF de boite pour touristes n'a pas beaucoup de sens. Elle est tellement rapide qu'aucune boite séquentielle ne fait mieux...et chez les motards les boites rapides on connait vu comment on passe les vitesses sur circuit :ange: , et même sur la route d' ailleurs....

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Haha je disais tout jour à ma femme : ta boite d hemiplegique en parlant de sa boîte auto.

La boîte manuelle c est cool. J avais une ds3 thp j adorais quand je faisais un 6-4 pour doubler en mettant un coup de gaz. Ça faisait vroaa. Va faire ça en auto.

T as oublié les palettes.

Mais tu as raison c'est une option.

J'ai eu une tipo avec un moment plus de troisième du coup je faisais 2/4 ou 4/2.

Mais bon faut pas se louper au rétrogradage.

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Et puis bon, s'il faut tomber le pare choc, pas sûr qu'ils ne pètent pas des clips et ça risque de ne plus être bien ajusté au remontage!!!! Je préfère aller chez un très bon carrossier….

 

 

Je vais te dire un secret :jap: ...maintenant que mon défaut d' ajustement entre aile et bouclier est réparé sous garantie: Il était sans doute dû à la dépose du bouclier pour pouvoir monter le V de calandre en fibre de carbone...et ça a été fait chez Alfa, mais le bouclier a été mal remonté...donc dépose facile mais remontage du bouclier risqué si pas soigné, si les entretoises plastiques ne sont pas remplacées ou les rivets (spéciaux) pas bien posés et le tout bien assemblé dans l' ordre.

Dans tous les cas faire la photo des jointures avant :D

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De toutes façons mon 1er contrôle technique est dans 4 ans donc….

Merci gti48, D5S donc pour les 25w, j'ai pu voir aujourd'hui sur un Stelvio accidenté que le bi-xénon 35w était une ampoule Osram D3S.

J'ai comparé face à un mur la luminosité entre un Stelvio (tous d'office en 35w) et la différence de luminosité est flagrante!!!! Blanc pur et 25w blanc tout court :ange:

Les lave phares d'après le concessionnaire est obligatoire car l'ampoule ne chauffe pas assez et qu'en cas de neige ou présence de givre, ça reste collé sur l'optique, va savoir….

Mais bon pourquoi tous les Stelvio ont les 35w d'office et les Giulia faut prendre un pack supplémentaire

 

C'est d' autant plus absurde sur la Lusso ou au départ les xenon étaient en 35watts et à présent en 25w sauf option alors que par ailleurs elle est suréquipée d' origine.

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As tu regardé les caractéristiques du ballast ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des xénon en 25w...

De plus, la technologie xénon va progressivement laisser la place aux Led, oled et laser.

Chez audi, c'est bluffant d'efficacité les matrix Led.

 

 

J'ai justement les phares directionnels en led et là ça éclaire vraiment du tonnerre, j'aimerais avoir ça comme feux de croisement…...

 

 

Je vais te dire un secret :jap: ...maintenant que mon défaut d' ajustement entre aile et bouclier est réparé sous garantie: Il était sans doute dû à la dépose du bouclier pour pouvoir monter le V de calandre en fibre de carbone...et ça a été fait chez Alfa, mais le bouclier a été mal remonté...donc dépose facile mais remontage du bouclier risqué si pas soigné, si les entretoises plastiques ne sont pas remplacées ou les rivets (spéciaux) pas bien posés et le tout bien assemblé dans l' ordre.

Dans tous les cas faire la photo des jointures avant :D

 

 

Ah ok c'est suite à ce changement ton défaut d'alignement, je me disais bien en te lisant depuis longtemps que tu n'aurais pas pris livraison de ta belle sans avoir vu ce défaut

 

 

C'est d' autant plus absurde sur la Lusso ou au départ les xenon étaient en 35watts et à présent en 25w sauf option alors que par ailleurs elle est suréquipée d' origine.

 

 

 

C'est quand même absurde cette histoire, ils sont pas logiques chez FCA, c'est un peu comme la B-Tech elle a d'office les xenon 35w et le GPS est en option… :pfff: Pourtant la Lusso c'est le haut de gamme…..

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J'ai justement les phares directionnels en led et là ça éclaire vraiment du tonnerre, j'aimerais avoir ça comme feux de croisement…...

 

 

 

 

Ah ok c'est suite à ce changement ton défaut d'alignement, je me disais bien en te lisant depuis longtemps que tu n'aurais pas pris livraison de ta belle sans avoir vu ce défaut

 

 

 

 

 

 

C'est quand même absurde cette histoire, ils sont pas logiques chez FCA, c'est un peu comme la B-Tech elle a d'office les xenon 35w et le GPS est en option… :pfff: Pourtant la Lusso c'est le haut de gamme…..

 

 

En fait sur ma première Giulia achetée neuve je n' avais ce défaut que d'un côté et on en voit tellement qui l'ont que j' avais laissé courir. La seconde, achetée d' occasion en concession l' avait des deux côtés mais à la livraison, dans la pénombre d' un garage ça se voyait moins...et quoi faire quand tu es monté chercher la voiture en train ?

Et puis je me suis dit "après tout, c'est pas normal". J'ai demandé la prise en garantie directement au service client avec photos, la concession semblant peu motivée.

 

Sinon je suppose que le choix de ne plus doter la Lusso des 35 watts directionnels de série est dûe justement au fait que FCA pense que les acheteurs les voudront forcément donc les demanderont en option...ce sont des marchands avec parfois des idées bizarres.

 

Perso je sais que jamais je n'aurais acheté une nouvelle Lusso qui n'ait pas ça, la mienne ayant aussi l' éclairage adaptatif, système qui pourrait d' ailleurs être , lui, obligatoire à terme tellement certains usagers sont dangereux en restant pleins phares ou phares mal réglés ou voiture chargée et assiette non corrigée.

Par contre le défaut c'est que les phares se mettent en codes au moindre lumignon à l' horizon :lol:

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Invité §Ano883oI

 

Tu as tort.... la preuve c'est que la Giulia n'est disponible qu'en boîte auto.

La QV en boîte 6 a été très vite abandonnée car moins de 5% des ventes.

Et 5 ou 6 sec de moins sur le Nurbru....

 

 

sans vouloir te vexer ta remarque sur l' ecart chronométrique démontre une certaine méconnaissance de la compétition et des sports mécanique .....car il ne prouve RIEN !

 

-Ce comparatif n' a pas été fait le meme jour !!!

-à-t-il été fait avec le meme type de gomme ? ( et meme entre 2 trains de gomme du meme type on peu avoir avoir des différences )

-les condition météo était-elles identiques ? non bien sur , car à ce stade de puissance la densité et la temp d' air et le degrés d' humidité jouent un role sur la puissance moteur meme avec les corrections que permet une injection électronique

- le Grip de la piste était-il le meme ?

-Le meme pilote ???

-sur une piste qui développe environ 26 km cette différence ne signifie rien dans un comparatif ou trop d' éléments interviennent sans oublier également que sur certaines voitures de serie " tirent " mieux que d' autres , alors prétendre par ce genre de test que la B.A est plus performante que la B.M est utopique !!!

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sans vouloir te vexer ta remarque sur l' ecart chronométrique démontre une certaine méconnaissance de la compétition et des sports mécanique .....car il ne prouve RIEN !

 

-Ce comparatif n' a pas été fait le meme jour !!!

-à-t-il été fait avec le meme type de gomme ? ( et meme entre 2 trains de gomme du meme type on peu avoir avoir des différences )

-les condition météo était-elles identiques ? non bien sur , car à ce stade de puissance la densité et la temp d' air et le degrés d' humidité jouent un role sur la puissance moteur meme avec les corrections que permet une injection électronique

- le Grip de la piste était-il le meme ?

-Le meme pilote ???

-sur une piste qui développe environ 26 km cette différence ne signifie rien dans un comparatif ou trop d' éléments interviennent sans oublier également que sur certaines voitures de serie " tirent " mieux que d' autres , alors prétendre par ce genre de test que la B.A est plus performante que la B.M est utopique !!!

 

 

Sherpox te répondra, ou pas, mais ce qui est certain c'est qu'on passe beaucoup plus vite les vitesses sur la Giulia boite ZF que sur la Giulia boite méca. Et là, oui cette BVA est sans conteste plus performante, elle est étonnante de vélocité, y compris pour le motard que je suis, habitué à l'enchainement instantané des rapports.

J'y retrouve les même sensations et ça m'a d' autant plus bluffé que j'ai hésité au départ à prendre la ZF après essai de la 180ch boite méca qui allait bien.

 

Idem pour rétrograder, 2 brèves pressions sans temps mort sur la palette gauche et on est 2 rapports plus bas...en conduite pas vraiment "touristique" :lol:

Après quand on conduit certaines voitures, pour moi récemment la nouvelle MX5 de Mazda en 180ch, la boite méca garde son charme avec son levier hyper court.

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sans vouloir te vexer ta remarque sur l' ecart chronométrique démontre une certaine méconnaissance de la compétition et des sports mécanique .....car il ne prouve RIEN !

 

-Ce comparatif n' a pas été fait le meme jour !!!

-à-t-il été fait avec le meme type de gomme ? ( et meme entre 2 trains de gomme du meme type on peu avoir avoir des différences )

-les condition météo était-elles identiques ? non bien sur , car à ce stade de puissance la densité et la temp d' air et le degrés d' humidité jouent un role sur la puissance moteur meme avec les corrections que permet une injection électronique

- le Grip de la piste était-il le meme ?

-Le meme pilote ???

-sur une piste qui développe environ 26 km cette différence ne signifie rien dans un comparatif ou trop d' éléments interviennent sans oublier également que sur certaines voitures de serie " tirent " mieux que d' autres , alors prétendre par ce genre de test que la B.A est plus performante que la B.M est utopique !!!

 

 

J'ai fait 2 saisons de F1 au début des années 90, laisse tomber.....Et j'ai rencontré les pilotes d'essais qui ont établi ce record lors d'essais à Balocco.

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Alors là...t'aurais pas croisé mon pilote préféré, Ayrton, mort le 1 mai 94 à Imola ?

J' adorais ce type ... :

 

 

Oui, bien sûr. Sans l'avoir connu personnellement on se saluait plusieurs fois sur le we de GP.

Moi je travaillais pour un pilote belge chez Ligier.

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sans vouloir te vexer ta remarque sur l' ecart chronométrique démontre une certaine méconnaissance de la compétition et des sports mécanique .....car il ne prouve RIEN !

 

-Ce comparatif n' a pas été fait le meme jour !!!

-à-t-il été fait avec le meme type de gomme ? ( et meme entre 2 trains de gomme du meme type on peu avoir avoir des différences )

-les condition météo était-elles identiques ? non bien sur , car à ce stade de puissance la densité et la temp d' air et le degrés d' humidité jouent un role sur la puissance moteur meme avec les corrections que permet une injection électronique

- le Grip de la piste était-il le meme ?

-Le meme pilote ???

-sur une piste qui développe environ 26 km cette différence ne signifie rien dans un comparatif ou trop d' éléments interviennent sans oublier également que sur certaines voitures de serie " tirent " mieux que d' autres , alors prétendre par ce genre de test que la B.A est plus performante que la B.M est utopique !!!

 

 

 

Il faut rester un peu réaliste.

 

Je fais partie de ceux qui adorent conduire, voir piloter des autos avec une boîte mécanique, personnellement ça me procure beaucoup plus de plaisir, c'est un peu comme jouer un instrument de musique contre simplement écouter un bon CD dans le cas d'une boîte auto.

 

Mais, il ne fait AUCUN doute que les boîte auto actuelles permettes de tirer plus de performance des autos. Ne serait-ce qu'en prenant l'exemple de la Giulia Quadrifoglio. D'un côté on a une boîte manuelle à 6 rapports (c'est assez difficile d'en mettre plus sur une grille en H, même si certains l'ont déjà fait) avec des rapports assez longs et de l'autre une boîte automatique qui sait être beaucoup plus rapide qu'une boîte manuelle et qui en plus bénéficie de 2 rapports en plus, permettant donc d'avoir des vitesses beaucoup plus courtes et rapprochées.

 

En plus, le fait de pouvoir se concentrer pratiquement uniquement sur le volant facilite grandement la tâche du pilote à tel point que désormais on peut même passer des vitesses en plein virage, en pleine attaque avec nettement moins de risques de se mettre au tas.

 

Bref, niveau performances, il n'y a pas photo, les nouvelles boîtes l'emportent largement.

 

Pour ce qui est du plaisir par contre ....... personnellement, une belle boîte 6 en H et les joies que procurent une bon talon/pointe agrémenté d'un double débrayage pour les anciennes auto, c'est le pied TOTAL ....... d'ailleurs Porsche l'a bien compris et est à l'écoute de ses clients, il est désormais à nouveau possible d'avoir une 911 GT3 avec une bonne "préhistorique" boîte manuelle.

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