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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Sur une 200TB même à une température ext d'environ de 15 dg par exemple, j ai le ventilo qui continu un peu de tourner après l' arret du moteur suite à un trajet sur une route. ( sans clim)

Vous aussi ? Ce n'est pas dû au refroidissement de l' échangeur du turbo ?

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Sur une 200TB même à une température ext d'environ de 15 dg par exemple, j ai le ventilo qui continu un peu de tourner après l' arret du moteur suite à un trajet sur une route. ( sans clim)

Vous aussi ? Ce n'est pas dû au refroidissement de l' échangeur du turbo ?

 

 

C'est pas dû à une régénération du FAP ?

Ton ralenti est normal ?

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C'est pas dû à une régénération du FAP ?

Ton ralenti est normal ?

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti la régénération du FAP sur la Giulia. Par contre sur l'Audi ça se produit très régulièrement , et ça sent, ça s'entend car moteur arrêté ça mouline et ça chauffe (odeur de plastique brulé)

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Pour ma part, je n'ai jamais ressenti la régénération du FAP sur la Giulia. Par contre sur l'Audi ça se produit très régulièrement , et ça sent, ça s'entend car moteur arrêté ça mouline et ça chauffe (odeur de plastique brulé)

 

Ca c est du au fap en regeneration. Il est chauffe a tres haute temperature pour bruler les particules bloquees. J avais ca sur la ds5 et la 500x

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Pour ma part, je n'ai jamais ressenti la régénération du FAP sur la Giulia. Par contre sur l'Audi ça se produit très régulièrement , et ça sent, ça s'entend car moteur arrêté ça mouline et ça chauffe (odeur de plastique brulé)

 

 

Comme c'est un essence, je ne pense pas que la procédure soit la même... la température de fonctionnement étant supérieure à celle d'un diesel.

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Sur une 200TB même à une température ext d'environ de 15 dg par exemple, j ai le ventilo qui continu un peu de tourner après l' arret du moteur suite à un trajet sur une route. ( sans clim)

Vous aussi ? Ce n'est pas dû au refroidissement de l' échangeur du turbo ?

double circuit dont un dédié au turbo, oui c'est bien une recherche de refroidir le turbo (relais temporisé)

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Sur une 200TB même à une température ext d'environ de 15 dg par exemple, j ai le ventilo qui continu un peu de tourner après l' arret du moteur suite à un trajet sur une route. ( sans clim)

Vous aussi ? Ce n'est pas dû au refroidissement de l' échangeur du turbo ?

 

 

ça le fait parfois et c'est sans importance puisque ça s' arrête au bout d' une poignée de secondes. Je pense que c'est dû effectivement au maintien d' un flux d' air sur le refroidisseur de liquide du turbo même si j'ai pas trop été y voir :lol:

 

Ce que je sais c'est que le turbo est refroidi par eau donc...

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Coucou

Je vous fais part de mes demandes de prix de pièces pour ma Giulia concernant la filtration

Devis alfa et devis chez un de mes fournisseur .

Franchement c’est pas déconnant chez Alfa pour de la pièces d’origine .

Certe j’ai des bonnes remise en Mann filter de l’autre cotés .

Après sur le net on peut peut-être trouver moins cher.....

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Sur la deuxième rajoutez 20%tva

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Invité §Ano848wR

C'est quand même 1,5 fois le prix des pièces équivalentes chez VW, et même 2 fois le prix pour un filtre à huile : 11€ une cartouche de filtre à huile d'origine pour une passat V6.

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C'est quand même 1,5 fois le prix des pièces équivalentes chez VW, et même 2 fois le prix pour un filtre à huile : 11€ une cartouche de filtre à huile d'origine pour une passat V6.

 

Pas les memes generations de moteur donc surement pas le meme cahier des charges sur le filtre. On a des moteurs de plus en plus pointus avec des hiiles tres techniques qui limitent les conso. Ce qui explique peut etre la differnece de prix.

Peut etre le nombre de moteurs utilisant ce filtre est beaucoup plus faible aussi. Moins de prod, prix a l unite plus cher.

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Belle Pub, pas encore vu à la télé, mais bon ...

 

 

@+

 

Quand est ce qu ils votn faire des pub pour les giulia normales. Les gens achetent des jtdm et des tb200 pas des Q.

C est ca qu il faut vendre. C est ca qui fait tourner les usines.

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Invité §Ano848wR

Pas les memes generations de moteur donc surement pas le meme cahier des charges sur le filtre. On a des moteurs de plus en plus pointus avec des hiiles tres techniques qui limitent les conso. Ce qui explique peut etre la differnece de prix.

Peut etre le nombre de moteurs utilisant ce filtre est beaucoup plus faible aussi. Moins de prod, prix a l unite plus cher.

 

Les différences sont loin d'être flagrantes et de toute façon les actuelles VW ou Audi on Renault ont consommables aux prix plus bas.

Les filtres, de quelque marque que ce soit, satisfont à des cahiers des charges très voisins d'une marque à l'autre et ne sortent pas des usines de marque automobile.

Avec un peu d'attention sur les étiquettes et autres marquages et plus encore en examinant les produits, on voit bien que ce genre de consommable sort de la sous-traitance.

D'ailleurs, avant la renegade, j'avais un jeep patriot : moteur VW 140CV. J'ai vite compris que pour les pièces, c'est chez VW que c'était deux fois moins cher...

La différence c'est surtout la marge que fait telle ou telle marque.

Mon opinion est faite : FCA c'est non seulement main-d'œuvre plus chère mais aussi pièces beaucoup plus chères.

Et ce n'est pas comme ça que FCA va progresser dans ses ventes car lorsqu'on me demande ce que je pense de la giulia, c'est vite fait : très bonne voiture mais difficile et très chère à entretenir.

Et ça finit (... continue) par se savoir !

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Les différences sont loin d'être flagrantes et de toute façon les actuelles VW ou Audi on Renault ont consommables aux prix plus bas.

Les filtres, de quelque marque que ce soit, satisfont à des cahiers des charges très voisins d'une marque à l'autre et ne sortent pas des usines de marque automobile.

Avec un peu d'attention sur les étiquettes et autres marquages et plus encore en examinant les produits, on voit bien que ce genre de consommable sort de la sous-traitance.

D'ailleurs, avant la renegade, j'avais un jeep patriot : moteur VW 140CV. J'ai vite compris que pour les pièces, c'est chez VW que c'était deux fois moins cher...

La différence c'est surtout la marge que fait telle ou telle marque.

Mon opinion est faite : FCA c'est non seulement main-d'œuvre plus chère mais aussi pièces beaucoup plus chères.

Et ce n'est pas comme ça que FCA va progresser dans ses ventes car lorsqu'on me demande ce que je pense de la giulia, c'est vite fait : très bonne voiture mais difficile et très chère à entretenir.

Et ça finit (... continue) par se savoir !

 

 

Sauf qu' à l' entretien chez le constructeur, les Giulia ne sont pas les plus chères loin de là. Et ce serait à mon avis plutôt naïf de croire que chez VW ou d' autres les marges sont moindres. Qu'il y ait un effet de coût moindre du fait du grand nombre de voitures produit, c'est probable mais ça s arrête là. Aucune marque ne pratique de marge réduite sur le consommable, pas plus VW que les autres.

Quant aux filtres...Le filtre changé à chaque vidange fait 14,80 € HT sans remise, vraiment rien de particulier. On est loin des 25 € indiqués par Ptitbill et plutôt sous les prix VW. Et les filtres (hormis la Giulia que je n'entretiens pas moi-même) je les touche en plus avec 40% de remise.

 

Il y a de la marge partout, et très importante. D' ailleurs je ne crois pas qu'il faille analyser le problème de cette façon: Le prix des consommables est une jungle ou chaque constructeur, à commencer par les allemands sélectionne ce sur quoi il marge, et c'est pareil pour Renault. C'est une stratégie commerciale: Donner l' impression qu'on est pas cher et marger un max.

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Invité §syl254IM

Je suis ce topic car intéressé par la giulia depuis un moment mais j'ai d'autres priorités actuellement hélas.Pour répondre sur le cout d'entretien , pour travailler régulièrement sur diverses voitures du groupe FCA( j'ai par exemple changé les trains avant sur 156/147,sur 595/PEA ..., les distributions, les freins ect ect) et d'autres du groupe audi/VW,(A6/TT, golf ...)

 

et bien pour moi, il n'y a pas photo, de conception au niveau entretien /réparation les audi/vw sont une M..sans nom(sauf des exceptions heureusement et bien sur les modèles particulier RS et autres, qui là, on est conscient de la complexité ), c'est conçu (pas pour tout, ou très très chèrement) pour durer un kilométrage assez élevé, mais quand les grosses réparations arrivent, on pourrait croire que les ingénieurs n'ont eu qu'une devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!"

Allez faire une distribution sur une A6C5, pas compliqué en soit, mais faut démonter une grosse partie de l'avant.Changez un train avant sur une A4/A6/passat, avec la vis du triangle supérieur qui à tendance à bien rester bloquer(celle qui retient les 2 rotules des bras supérieur pour exemple) et une fois sur deux, c'est une grosse partie de plaisir , alors que sur une 156 (pourtant critiqué à ce niveau pour cela) un simple arrache rotule suffit pour retirer ces rotules

 

Disons que tout est caché, pour accéder à un organe, faut en démonter 2/3

 

j' ai de nombreuses fois pu comparer les couts entretien/réparation dans la famille entre ces 2 groupes ( j'ai d'ailleurs des factures part l'intermédiaire de la famille sur des pompes à injection /les fumeuses VP44. , du cout pour un train avant, d'une distribution ect ect) le groupe FCA n'a pas à rougir, même si parfois, le prix de petite pièce est abusé, faut le dire

de mon avis , autant une audi acheté neuve, je la garderai maxi jusqu'à 70/80000 ( elle peut durer bien plus, j'en conviens mais sur certaines le cout devient exagéré)ou j'en achèterai une d'occasion, ou les gros frais sont fait ( j'ai actuellement perso quand même une audi , tout comme des autos du groupe FCA) alors que certaines de chez FCA, j'attendrai plus facilement le double

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Côté entretien, ça ne coûte pas moins cher chez Peugeot par exemple. La révision annuelle pour une 308 c'est... 308 euros ! Ça ne s'invente pas. Et c'était pas une Gti.

Pour ma Giulietta, la révision des 15000 km m'a coûté 80 euros. Pas obligatoire d'après la concession, j'ai donc payé un coupon pour un contrôle. La révision c'était 30000 km ou 2 ans, malgré l'avertissement au tableau de bord.

 

Je pense qu'il y a autant de tarifs que de concessions. Quelle que soit la marque.

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Citation :

syldu 35 a écrit

[...]

Disons que tout est caché, pour accéder à un organe, faut en démonter 2/3

[...]

Chez VAG, filtre à huile au dessus du moteur, facile à changer et proprement. Sur Giulia et sur renegade (et ça me semble une mode chez FCA), filtre enfoui sous le moteur, difficile à démonter même sous la voiture et inondation d'huile garantie car ces filtres sont en position inclinée ...

 

Chez VAG, filtre à gasoil presque toujours sur le tablier d'habitacle, côté passager. Directement accessible, échangeable en 10 minutes. Sur la giulia, je cherche encore où il est. Mon garagiste de quartier finira bien par le trouver... sans doute sous le chassis au départ du réservoir ou à l'arrivée dans le compartiment bas du moteur.

 

J'ai une tablette Autel qui fonctionne sur beaucoup de modèles et marques. Toutes les données sont accessibles sur les prise OBD de golf, passat et la renegade de 2017. Mais depuis 2018, la prise OBD de la giulia est codée et contrairement à ce que prétend alfa, même les données descendantes sont bloquées.

C'est contraire aux lois européennes : tout atelier ou le particulier équipé peut lire et modifier les données OBD.

Comme il n' a pas de jauge d'huile, impossible donc de vérifier le capteur de vieillissement de l'huile et de remettre ses infos à zéro après une vidange... c'est lamentable.

Pour les opérations courantes donc, la gulia n'est pas à son avantage.

 

Pour le reste, s'il est exact que les rotules du triangle supérieur des A4, passat etc sont difficiles d'accès, c'est pareil sur d'autres marques.

En revanche, ce qui est sûr c'est que après plusieurs centaines de milliers de km, sur tous les modèles ayant ce type de train avant, il n'y a pas le moindre jeu visible aux contrôles techniques. Il y a bien eu sur les premiers modèles A6 ou A4 des bruits de train avant qui ont nécessité leur remplacement mais ça remonte à des dizaines d'années.

Et je doute fort qu'il soit possible de changer la courroie de distribution des giulia diesel sans bouger le volumineux ensemble de ventilation qui se trouve devant le moteur. Pas mal de diesels chez les allemands sont repassés à des distributions à chaînes ; chez Maserati aussi d'ailleurs, mais chez alfa, on ne sait pas faire.

Ma conclusion précédente ne change pas : entretien mal commode .

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Chez VAG, filtre à huile au dessus du moteur, facile à changer et proprement. Sur Giulia et sur renegade (et ça me semble une mode chez FCA), filtre enfoui sous le moteur, difficile à démonter même sous la voiture et inondation d'huile garantie car ces filtres sont en position inclinée ...

 

Chez VAG, filtre à gasoil presque toujours sur le tablier d'habitacle, côté passager. Directement accessible, échangeable en 10 minutes. Sur la giulia, je cherche encore où il est. Mon garagiste de quartier finira bien par le trouver... sans doute sous le chassis au départ du réservoir ou à l'arrivée dans le compartiment bas du moteur.

 

J'ai une tablette Autel qui fonctionne sur beaucoup de modèles et marques. Toutes les données sont accessibles sur les prise OBD de golf, passat et la renegade de 2017. Mais depuis 2018, la prise OBD de la giulia est codée et contrairement à ce que prétend alfa, même les données descendantes sont bloquées.

C'est contraire aux lois européennes : tout atelier ou le particulier équipé peut lire et modifier les données OBD.

Comme il n' a pas de jauge d'huile, impossible donc de vérifier le capteur de vieillissement de l'huile et de remettre ses infos à zéro après une vidange... c'est lamentable.

Pour les opérations courantes donc, la gulia n'est pas à son avantage.

 

Pour le reste, s'il est exact que les rotules du triangle supérieur des A4, passat etc sont difficiles d'accès, c'est pareil sur d'autres marques.

En revanche, ce qui est sûr c'est que après plusieurs centaines de milliers de km, sur tous les modèles ayant ce type de train avant, il n'y a pas le moindre jeu visible aux contrôles techniques. Il y a bien eu sur les premiers modèles A6 ou A4 des bruits de train avant qui ont nécessité leur remplacement mais ça remonte à des dizaines d'années.

Et je doute fort qu'il soit possible de changer la courroie de distribution des giulia diesel sans bouger le volumineux ensemble de ventilation qui se trouve devant le moteur. Pas mal de diesels chez les allemands sont repassés à des distributions à chaînes ; chez Maserati aussi d'ailleurs, mais chez alfa, on ne sait pas faire.

Ma conclusion précédente ne change pas : entretien mal commode .

 

 

Ce que je retiens de ce laïus, c'est que ta conclusion n'était pas "mal commode" mais que c'était plus cher chez Alfa, ce qui est inexact.

Pat ailleurs il n'y a jamais eu la moindre trace d'huile après l'entretien en concession. Peut-être qu'il faut avoir un niveau de compétence pour la vidange que tu n'as pas.

Et on pourrait parler des distributions à chaine justement qui cassent chez Audi et consort. Mais peu importe, tu essayes de faire un procès à charge, c'est sans intérêt. Tous ces moteurs récents sont des usines à gaz. La Giulia n'est ni mieux ni pire que les autres. ET si Alfa ne savait pas faire les distributions à chaine, elle ne l' aurait pas fait sur la 200Tb, sans le moindre souci de casse apparemment.

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Si j'ai parlé de la disposition et de l'accessibilité des organes d'entretien courant et uniquement de cela c'est pour répondre à sydu35 qui a évoqué cet aspect en disant "tout est caché ..."

Aucun procès : je ne livre que des constats et des observations vérifiables.

Et lorsque je parle d'entretien lié à l'architecture du moteur, je conclus effectivement à la difficulté et l'incommodité de cet entretien.

 

Qu'il y ait ici des aficionados de la marque, je n'en doute pas. Mais je n'en suis pas et d'aucune autre marque non plus d'ailleurs.

Je compare les véhicules que j'ai eus.

Pour ce qui est du coût de l'entretien, je me base sur les quelques factures qui ont, ici, été mises en ligne.

Et sur ce plan je maintiens que c'est plus cher, à prestation identique que ce que j'ai observé sur mes véhicules précédents. Par exemple : 280€ la vidange renegade en concession contre 80 € chez l'ancien agent VW de ma ville, devenu AD puis Renault et ayant gardé le même chef d'atelier et les mêmes mécaniciens donc avec des frais de fonctionnement identiques.

 

Et il ne faut pas tout mélanger : revenir à des chaînes de distribution est plus facile sur une motorisation essence que sur un Diesel. La vraie question devient donc : si alfa l'a fait sur les versions essence, pourquoi pas sur les autres ?

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Tu ne peux pas comparer un entetien en concession et chez un agent. Les contraintes et charges en concession sont sans comparaison avec celles d'un agent, de la même marque. Entre un agent et une concession c'est au bas mot -30%.

 

Et j'ai du mal à croire qu'un entetien annuel d'une A4 ou d'une série 3 soit moins cher que pour une Giulia. Audi et BMW ne tournent pas à 70€ de l'heure.

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Si j'ai parlé de la disposition et de l'accessibilité des organes d'entretien courant et uniquement de cela c'est pour répondre à sydu35 qui a évoqué cet aspect en disant "tout est caché ..."

Aucun procès : je ne livre que des constats et des observations vérifiables.

Et lorsque je parle d'entretien lié à l'architecture du moteur, je conclus effectivement à la difficulté et l'incommodité de cet entretien.

 

Qu'il y ait ici des aficionados de la marque, je n'en doute pas. Mais je n'en suis pas et d'aucune autre marque non plus d'ailleurs.

Je compare les véhicules que j'ai eus.

Pour ce qui est du coût de l'entretien, je me base sur les quelques factures qui ont, ici, été mises en ligne.

Et sur ce plan je maintiens que c'est plus cher, à prestation identique que ce que j'ai observé sur mes véhicules précédents. Par exemple : 280€ la vidange renegade en concession contre 80 € chez l'ancien agent VW de ma ville, devenu AD puis Renault et ayant gardé le même chef d'atelier et les mêmes mécaniciens donc avec des frais de fonctionnement identiques.

 

Et il ne faut pas tout mélanger : revenir à des chaînes de distribution est plus facile sur une motorisation essence que sur un Diesel. La vraie question devient donc : si alfa l'a fait sur les versions essence, pourquoi pas sur les autres ?

 

 

La vrai question ce sont des arguments manquant totalement de crédibilité. J'ai moi même mis mes factures de révision en ligne, 210 € environ consommables inclus. Pour une révision à 14 000 km sur une A3, un de mes frères s'est fait taper de 540 € en concession Audi pour une révision avec vidange...Il l'a revendue depuis :lol: .

 

Alors 80 € pour une vidange ou il y a déja 100 € d' huile, c'est quoi, la Croix-rouge, l' Abbé Pierre, une voiture électrique ?

Bon, allez je vous laisse...faut pas fâcher :D

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Si j'ai parlé de la disposition et de l'accessibilité des organes d'entretien courant et uniquement de cela c'est pour répondre à sydu35 qui a évoqué cet aspect en disant "tout est caché ..."

Aucun procès : je ne livre que des constats et des observations vérifiables.

Et lorsque je parle d'entretien lié à l'architecture du moteur, je conclus effectivement à la difficulté et l'incommodité de cet entretien.

 

Qu'il y ait ici des aficionados de la marque, je n'en doute pas. Mais je n'en suis pas et d'aucune autre marque non plus d'ailleurs.

Je compare les véhicules que j'ai eus.

Pour ce qui est du coût de l'entretien, je me base sur les quelques factures qui ont, ici, été mises en ligne.

Et sur ce plan je maintiens que c'est plus cher, à prestation identique que ce que j'ai observé sur mes véhicules précédents. Par exemple : 280€ la vidange renegade en concession contre 80 € chez l'ancien agent VW de ma ville, devenu AD puis Renault et ayant gardé le même chef d'atelier et les mêmes mécaniciens donc avec des frais de fonctionnement identiques.

 

Et il ne faut pas tout mélanger : revenir à des chaînes de distribution est plus facile sur une motorisation essence que sur un Diesel. La vraie question devient donc : si alfa l'a fait sur les versions essence, pourquoi pas sur les autres ?

 

80 euros la vidange !!! C est deja le prix de l huile. 20 balles de filtre. C est du benevolat la main d oeuvre a ce prix la.

 

Et pour le choix de chaine ou courroie c est un choix technique, financier etc qui doit s expliquer tres facilement mais dont on n a pas les donnees. Les ingé alfa sont pas plus cons que ceux de vw.

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80 euros la vidange !!! C est deja le prix de l huile. 20 balles de filtre. C est du benevolat la main d oeuvre a ce prix la.

 

Et pour le choix de chaine ou courroie c est un choix technique, financier etc qui doit s expliquer tres facilement mais dont on n a pas les donnees. Les ingé alfa sont pas plus cons que ceux de vw.

 

La même huile en grande surface c'est exactement 52 € les 5 litres. 80€ c'est le prix quand c'est vendu au litre.

Si on n'a pas les données, et que les concepteurs alfa ne sont pas plus ... que les autres, la question reste donc posée : pourquoi une courroie alors qu'ailleurs on met un chaîne...

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La vrai question ce sont des arguments manquant totalement de crédibilité. J'ai moi même mis mes factures de révision en ligne, 210 € environ consommables inclus. Pour une révision à 14 000 km sur une A3, un de mes frères s'est fait taper de 540 € en concession Audi pour une révision avec vidange...Il l'a revendue depuis :lol: .

 

Alors 80 € pour une vidange ou il y a déja 100 € d' huile, c'est quoi, la Croix-rouge, l' Abbé Pierre, une voiture électrique ?

Bon, allez je vous laisse...faut pas fâcher :D

 

 

Un peu facile... Ce qui manque de crédibilité ce sont des avis sans statistiques. Je n'ai pas non plus de statistiques et donc je ne parle que par rapport à mes factures...

Facture de la renegade déjà mentionnée et mise en ligne il y a au moins 1 mois : FCA 285 € : huile 90€ et tarif horaire 69,50 hors taxes et... véhicule immobilisé une 1/2 journée complète.

Chez mon garagiste habituel, passé de l'enseigne VW à Renault : même huile au tarif grande surface : 50€ ; tarif horaire 48,90€, filtre d'origine commandé chez concession FCA. Véhicule immobilisé une bonne 1/2 heure. Total 80 €

J'avais aussi mentionné un changement de batterie sur passat, fait en concession, tarif horaire HT 85€ et batterie Varta 800A et 85 Ah. 187,90€. C'est bien moins cher que ce que j'ai vu ici pour la giulia.

Il y a 2ans , même concession VW alors à 76 € HT/heure, courroie de distribution, accessoires, et bien sûr pompe à eau : 860 € tout compris... sur un V6 quand même. Et en plus comme je suis curieux, on m'a laissé entrer dans l'atelier et assister à l'opération.

Donc quand on vient parler de manque de crédibilité, j'ai l'impression d'entendre le laïus - pardon, le verbiage - de certains députés. Donc de la même manière que je sais voter, je sais aussi dans quel garage faire effectuer mes travaux automobiles.

 

Ah, pour info voici, sur le site d'un garage alfa anglais (car je n'ai pas trouvé ailleurs), le commentaire et la photo concernant l'emplacement du filtre à huile giulia. Bon courage pour arriver à placer un récipient pour recueillir l'huile qui va inévitablement couler sur les durites, la barre anti-roulis et autres câbles situés sous ce filtre.

Je verrai ça bientôt puisque ma première révision sera faite chez mon garagiste habituel.

vidange_filtre.jpg

Just "a little harder". Ben voyons... La photo agrandie :

 

681-5-800.jpg

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Moi ça me fait toujours sourire les gens qui ergotent pour 100 euros sur la facture de la révision annuelle ou la conso qui est 1,5L supérieure aux donnes annoncées alors qu'on a acheté une voiture à 50 000 ou 60 000 euros...

Si on a un budget serré à 200 ou 300 euros annuels près, on n'achète pas une voiture de ce prix.

C'est comme si un mec qui gagne au loto claquait tout dans une Bugatti Veyron mais tombait des nues quand on lui disait que changer un train de pneus coûtait 36 000 euros ou l'entretien annuel 100 000 euros...

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Moi ça me fait toujours sourire les gens qui ergotent pour 100 euros sur la facture de la révision annuelle ou la conso qui est 1,5L supérieure aux donnes annoncées alors qu'on a acheté une voiture à 50 000 ou 60 000 euros...

Si on a un budget serré à 200 ou 300 euros annuels près, on n'achète pas une voiture de ce prix.

C'est comme si un mec qui gagne au loto claquait tout dans une Bugatti Veyron mais tombait des nues quand on lui disait que changer un train de pneus coûtait 36 000 euros ou l'entretien annuel 100 000 euros...

 

 

Là je suis un peu d'accord.....

Achetez chez un mandataire, faire les garanties chez FCA, demander un devis écrit pour un entretien annuel..... et comparer le prix du litre d'huile !

J'espère sincèrement que vous ne faite pas cela pour tout dans la vie, sinon votre vie doit être un enfer.

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Invité §syl254IM

Euh pour les filtres à huile incliné, il y a une technique toute simple, pourtant connu même par des bricoleurs pour pas en faire tomber à coté et heureusement qu'en concession il en mette pas à coté, ou alors posez vous des questions :ange:

 

a toute fin utile, il faut simplement retirer le bouchon de remplissage d'huile et desserrez le filtre jusqu'à la limite de la fuite pour créer un appel d'air et alors seulement on retire le bouchon d'huile de vidange, l'huile du filtre est aspiré dans le carter

 

Bref, c'est pas l'entretien courant que je critique, c'est la conception pour les travaux important, essayez aussi par exemple de changer un turbo sur une passat TDI , et si vous arrivez à le sortir sans rien démonter d'autres, on en reparle, surtout qu'un turbo chauffe et avec les années, il y a des vis placés de façon "optimum" :D

 

J'ai , et j'ai eu des audi /VW (TT/A6/GOLF GTI et autres) mais je répète, c'est très très souvent une grosse M... car mal conçu .Je parlais des rotules, pourquoi n'avoir pas repris le système employé par tant d'autres constructeur, d'une rotule avec un écrou de serrage par le dessous? non, il a fallu prendre un boulon/écrou transversale qui fini trop souvent par se déformer ou gripper totalement dans son logement et là, on dit merci à qui?

 

Ce sont de belles autos, je dit pas, mais de conception, non désolé, il y a mille fois mieux, cela reste mon avis et chacun est libre de penser différemment

 

Après, je fais tous les entretiens et travaux sur toutes mes voitures (neuves ou anciennes) par plaisir et passion, et souvent on connait ainsi bien mieux sa voiture, ses points forts et faibles et on s'aperçoit de choses bien ou mal conçue

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Là je suis un peu d'accord.....

Achetez chez un mandataire, faire les garanties chez FCA, demander un devis écrit pour un entretien annuel..... et comparer le prix du litre d'huile !

J'espère sincèrement que vous ne faite pas cela pour tout dans la vie, sinon votre vie doit être un enfer.

 

 

Moi je suis pas d'accord pour tout ce qui est mandataire etc. On en a deja parlé. Moi je dirais heureusement que les mandataires sont là sinon le niveau de vente actuel de bien des constructeurs serait dans le rouge.

Si on y va par là il y a aussi les méchants loueur qui avec leur volume achète au rabais, fichtre, les malotrus.

 

Pour ce qui est de la vidange sans comparer le prix au litre, encore heureux qu'il faut comparer. Si un CC A te facturer la vidange à 400€ et le CC B à 200€ tu irais chez A juste pour le plaisir de te faire entuber ?

 

A service équivalent, prix équivalent. Il faut comparer sinon j'ai plein de trucs à te vendre moi :D

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Là je suis un peu d'accord.....

Achetez chez un mandataire, faire les garanties chez FCA, demander un devis écrit pour un entretien annuel..... et comparer le prix du litre d'huile !

J'espère sincèrement que vous ne faite pas cela pour tout dans la vie, sinon votre vie doit être un enfer.

 

 

Moi je suis pas d'accord pour tout ce qui est mandataire etc. On en a deja parlé. Moi je dirais heureusement que les mandataires sont là sinon le niveau de vente actuel de bien des constructeurs serait dans le rouge.

Si on y va par là il y a aussi les méchants loueur qui avec leur volume achète au rabais, fichtre, les malotrus.

 

Pour ce qui est de la vidange sans comparer le prix au litre, encore heureux qu'il faut comparer. Si un CC A te facturer la vidange à 400€ et le CC B à 200€ tu irais chez A juste pour le plaisir de te faire entuber ?

 

A service équivalent, prix équivalent. Il faut comparer sinon j'ai plein de trucs à te vendre moi :D

 

 

Ok je suis d'accord mais de là à acheter de l'huile en fut en Roumanie (je caricature) pour gagner 20 balles sur la facture...

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Ok je suis d'accord mais de là à acheter de l'huile en fut en Roumanie (je caricature) pour gagner 20 balles sur la facture...

 

 

Euh faire 100 kms pour un excellent service SANS regarder au prix, je le fait pour mes vélos.

Mais éplucher ses factures comme certains..... et presque demander à voir le bidon d'huile, il y a des limites. Mais bon chacun son truc....

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Tu ne peux pas comparer un entetien en concession et chez un agent. Les contraintes et charges en concession sont sans comparaison avec celles d'un agent, de la même marque. Entre un agent et une concession c'est au bas mot -30%.

 

Et j'ai du mal à croire qu'un entetien annuel d'une A4 ou d'une série 3 soit moins cher que pour une Giulia. Audi et BMW ne tournent pas à 70€ de l'heure.

Je reprends l exemple de mon collègue qui a fait sa révision du gran tourer mazout en même temps que ma giulia mazout.

Mêmes prestations mécaniques, mais 100€ plus cher chez BM.

En effet, j'ai également du mal à croire que les allemandes sont moins chères à l'entretien.

Ce dont je suis certain, c'est qu'ALFA a la main lourde et qu'il vaut mieux aller chez un "monomarque" FIAT ou "multimarque" FIAT/TOYOTA/DACIA ou que sais-je.

La diff de tarif d entretien est conséquente, et pour une distribution...le double.

Mais tout s'explique simplement, une marque badgée premium, c'est le même entretien qu'une low cost, mais au tarif premium. :lol:

Autrement dit: "tu veux faire le riche, assume jusqu'au bout!"

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Je reprends l exemple de mon collègue qui a fait sa révision du gran tourer mazout en même temps que ma giulia mazout.

Mêmes prestations mécaniques, mais 100€ plus cher chez BM.

En effet, j'ai également du mal à croire que les allemandes sont moins chères à l'entretien.

Ce dont je suis certain, c'est qu'ALFA a la main lourde et qu'il vaut mieux aller chez un "monomarque" FIAT ou "multimarque" FIAT/TOYOTA/DACIA ou que sais-je.

La diff de tarif d entretien est conséquente, et pour une distribution...le double.

Mais tout s'explique simplement, une marque badgée premium, c'est le même entretien qu'une low cost, mais au tarif premium. :lol:

Autrement dit: "tu veux faire le riche, assume jusqu'au bout!"

 

 

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase :bien:

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