Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Je ne crois pas qu’il y ait plus de pub qu’avant.

Effectivement il doit y avoir moins de monde mais ils n’avaient pas le choix que de changer, l’ancien hébergeur arrêtait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PK5 a dit :

Je ne crois pas qu’il y ait plus de pub qu’avant.

Effectivement il doit y avoir moins de monde mais ils n’avaient pas le choix que de changer, l’ancien hébergeur arrêtait.

il y a une heure, PK5 a dit :

Il est vrai que le nouveau forum est déroutant...

 

Des tutoriels vont être créés afin de vous aider.

il y a une heure, PK5 a dit :

Il est vrai que le nouveau forum est déroutant...

 

Des tutoriels vont être créés afin de vous aider.

 

Je ne dis pas qu' il y a plus de pub mais ce qui dérange c'est que l'on nous les imposent. Si on utilise un bloqueur de pub , le forum ne fonctionne pas et c'est là que ça blesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fatche02 a dit :

 

Je ne dis pas qu' il y a plus de pub mais ce qui dérange c'est que l'on nous les imposent. Si on utilise un bloqueur de pub , le forum ne fonctionne pas et c'est là que ça blesse

 

C'est comme ça sur beaucoup de forum, non ?

Et je ne parle même pas de Youtube.

Je ne pense pas que le terme légal soit approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PK5 a dit :

 

C'est comme ça sur beaucoup de forum, non ?

Et je ne parle même pas de Youtube.

Je ne pense pas que le terme légal soit approprié.

Oui, c'est juste. On fera avec !  Revenons à la principale existence de ce forum, notre chère JUJU .

Incident clos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 08:54, Invité letarmo a dit :

Purée...chez moi ça rame, plusieurs coupures cette nuit...ET sur les anciens messages je suppose que vous avez aussi des "quote..." plein la page....La mise au point des carbus a l'air un poil lente 😁

Bon...bah la MAJ carto ça marche toujours pas: ça m' indique que la clé ne contient pas de mise à jour valide.

D' ailleurs elle s'enregistre avec MAP11321(1).bin, et pas moyen de supprimer ce (1) bien que j'aie ôté la version précédente...ce sont des pointures chez Alfa 🤪, je comprends pas trop pourquoi le fichier a toujours le même nom.

ET de nouveau "mise à jour non disponible"...bon on va klaxonner lundi...

Modifié par letarmo
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Bonjour à tous,

ca fait un bout de temps que je lis en sous marin. Et donc j’en profite pour tous vous remercier pour les précieuses informations que l’on trouve au fil des nombreuses pages.

J’ai une Giulia 280 MY19 (misano, cuir tabac) que j’ai réceptionné neuve il y a environ un an.

Après un peu moins de 7000km, je n’en suis pas déçu. Il m’a fallu passer en atelier pour le premier entretien récemment (environ 225€ d’ailleurs).

Mais depuis la vidange, nous n’arrivons pas à actualiser la jauge à huile électronique.

Je m’explique, après avoir commencer à remplir avec la nouvelle huile, on vérifie le niveau (la moitié affiché). On rajoute 1/2 litre (le manuel précise que la jauge fonctionne avec 6 crans de 250ml chacun) mais aucune évolution. On rajoute un peu mais toujours pas d’évolution.

On a respecté la procédure d’actualisation de la mesure pourtant (laisser chauffer l’huile jusqu’au moins 80 degrés, puis coupure moteur, puis rallumer le moteur 2min au ralenti, et enfin lecture). Toujours rien. Je reste en plein milieu de la jauge. En soit, je sais qu’il y a de l’huile, mais ne pas avoir une idée précise du niveau d’huile me met pas forcément très à l’aise...

Avez vous une solution ? Ai je loupé quelque chose ?

En vous remerciant par avance,

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tomtom a dit :

Bonjour à tous,

ca fait un bout de temps que je lis en sous marin. Et donc j’en profite pour tous vous remercier pour les précieuses informations que l’on trouve au fil des nombreuses pages.

J’ai une Giulia 280 MY19 (misano, cuir tabac) que j’ai réceptionné neuve il y a environ un an.

Après un peu moins de 7000km, je n’en suis pas déçu. Il m’a fallu passer en atelier pour le premier entretien récemment (environ 225€ d’ailleurs).

Mais depuis la vidange, nous n’arrivons pas à actualiser la jauge à huile électronique.

Je m’explique, après avoir commencer à remplir avec la nouvelle huile, on vérifie le niveau (la moitié affiché). On rajoute 1/2 litre (le manuel précise que la jauge fonctionne avec 6 crans de 250ml chacun) mais aucune évolution. On rajoute un peu mais toujours pas d’évolution.

On a respecté la procédure d’actualisation de la mesure pourtant (laisser chauffer l’huile jusqu’au moins 80 degrés, puis coupure moteur, puis rallumer le moteur 2min au ralenti, et enfin lecture). Toujours rien. Je reste en plein milieu de la jauge. En soit, je sais qu’il y a de l’huile, mais ne pas avoir une idée précise du niveau d’huile me met pas forcément très à l’aise...

Avez vous une solution ? Ai je loupé quelque chose ?

En vous remerciant par avance,

Bon week-end !

Salut,

oui, la lecture de la jauge électronique n'est pas la panacée, rien ne vaut une bonne tirette à l'ancienne. j'ai fait 6000 km environ et ma jauge ne bouge pas (toujours au max) .Inquiétant quand même. J'ai pu contrôler une fois le niveau lorsqu'elle sortait de sa première révision en suivant la procédure et il me manquait un cran, j'ai donc rajouté 250 ml d'huile et depuis toujours au max comme déjà dit. Dans la procédure que tu cites, juste une petite étape manque. Huile à T°, oui mais là il faut laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes, le couper et redémarrer 2 minutes couper et là seulement lire la jauge .

Peut-être as-tu fait cela ? sinon pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tomtom a dit :

Bonjour à tous,

ca fait un bout de temps que je lis en sous marin. Et donc j’en profite pour tous vous remercier pour les précieuses informations que l’on trouve au fil des nombreuses pages.

J’ai une Giulia 280 MY19 (misano, cuir tabac) que j’ai réceptionné neuve il y a environ un an.

Après un peu moins de 7000km, je n’en suis pas déçu. Il m’a fallu passer en atelier pour le premier entretien récemment (environ 225€ d’ailleurs).

Mais depuis la vidange, nous n’arrivons pas à actualiser la jauge à huile électronique.

Je m’explique, après avoir commencer à remplir avec la nouvelle huile, on vérifie le niveau (la moitié affiché). On rajoute 1/2 litre (le manuel précise que la jauge fonctionne avec 6 crans de 250ml chacun) mais aucune évolution. On rajoute un peu mais toujours pas d’évolution.

On a respecté la procédure d’actualisation de la mesure pourtant (laisser chauffer l’huile jusqu’au moins 80 degrés, puis coupure moteur, puis rallumer le moteur 2min au ralenti, et enfin lecture). Toujours rien. Je reste en plein milieu de la jauge. En soit, je sais qu’il y a de l’huile, mais ne pas avoir une idée précise du niveau d’huile me met pas forcément très à l’aise...

Avez vous une solution ? Ai je loupé quelque chose ?

En vous remerciant par avance,

Bon week-end !

Sinon, je te rejoins, la 280 est un régal à conduire, je ne m'en lasse pas. Je ne peux en profiter que le week-end, en semaine je suis avec mon véhicule de service. D'où un réel plaisir de la retrouver.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, letarmo a dit :

Bon...bah la MAJ carto ça marche toujours pas: ça m' indique que la clé ne contient pas de mise à jour valide.

D' ailleurs elle s'enregistre avec MAP11321(1).bin, et pas moyen de supprimer ce (1) bien que j'aie ôté la version précédente...ce sont des pointures chez Alfa 🤪, je comprends pas trop pourquoi le fichier a toujours le même nom.

ET de nouveau "mise à jour non disponible"...bon on va klaxonner lundi...

Bah, rassure toi c'est pareil chez moi, jamais su passer de la 1052 à la 1056, mais bon doit pas y avoir beaucoup de modif à mon avis et ce soir pareil que toi, mise à jour indisponible (Pour l'instant, aucune mise à jour n'est disponible sur le site Map Update. Adressez-vous à votre garagiste de confiance agréé FCA pour vérifier la disponibilité de nouvelles cartes.) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 2 heures, fatche02 a dit :

Salut,

oui, la lecture de la jauge électronique n'est pas la panacée, rien ne vaut une bonne tirette à l'ancienne. j'ai fait 6000 km environ et ma jauge ne bouge pas (toujours au max) .Inquiétant quand même. J'ai pu contrôler une fois le niveau lorsqu'elle sortait de sa première révision en suivant la procédure et il me manquait un cran, j'ai donc rajouté 250 ml d'huile et depuis toujours au max comme déjà dit. Dans la procédure que tu cites, juste une petite étape manque. Huile à T°, oui mais là il faut laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes, le couper et redémarrer 2 minutes couper et là seulement lire la jauge .

Peut-être as-tu fait cela ? sinon pas de solution.

Merci de ta réponse !

De 0 à 6800km, aucune variation de niveau pour ma part.

concernant la procédure, je l’ai laissé chauffer bien 15-20min sur place. Pas simple de faire monter l’huile à plus de 80 degrés sans solliciter le moteur. Ensuite, j’ai bien coupé, redémarré, puis laissé tourner 2min (toujours rien dans le menu de « l’autoradio »), donc recoupé le moteur et remis le contact (et toujours rien de nouveau. Bref, j’en perds mon latin.

Enrageant surtout vu le prix de l’auto. Moi qui voulait une auto qui ne soit pas capricieuse pour me changer de la GTA... Joker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
il y a 42 minutes, belga a dit :

Bah, rassure toi c'est pareil chez moi, jamais su passer de la 1052 à la 1056, mais bon doit pas y avoir beaucoup de modif à mon avis et ce soir pareil que toi, mise à jour indisponible (Pour l'instant, aucune mise à jour n'est disponible sur le site Map Update. Adressez-vous à votre garagiste de confiance agréé FCA pour vérifier la disponibilité de nouvelles cartes.) 🙄

Pour ma part, installation de la dernière carte (fichiers téléchargés le 01/11 : MAP11321.bin et Europe-102677.meta.dct) sur une clef usb en ntfs sans soucis (ça n'avait pas fonctionné en fat32).

Je ne saurais jamais si il y a eu du changement vu qu'en fait, j'utilise waze en apple carplay.

Je n'ai utilisé qu'une ou deux fois le gps intégré... pour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Tomtom a dit :

Pour ma part, installation de la dernière carte (fichiers téléchargés le 01/11 : MAP11321.bin et Europe-102677.meta.dct) sur une clef usb en ntfs sans soucis (ça n'avait pas fonctionné en fat32).

Je ne saurais jamais si il y a eu du changement vu qu'en fait, j'utilise waze en apple carplay.

Je n'ai utilisé qu'une ou deux fois le gps intégré... pour le tester.

Bah, j'ai téléchargé en ntfs aussi mais bon, je m'en fous un peu vu que j'utilise waze aussi sous android carplay, c'est juste pour le principe quoi 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Tomtom a dit :

Merci de ta réponse !

De 0 à 6800km, aucune variation de niveau pour ma part.

concernant la procédure, je l’ai laissé chauffer bien 15-20min sur place. Pas simple de faire monter l’huile à plus de 80 degrés sans solliciter le moteur. Ensuite, j’ai bien coupé, redémarré, puis laissé tourner 2min (toujours rien dans le menu de « l’autoradio »), donc recoupé le moteur et remis le contact (et toujours rien de nouveau. Bref, j’en perds mon latin.

Enrageant surtout vu le prix de l’auto. Moi qui voulait une auto qui ne soit pas capricieuse pour me changer de la GTA... Joker !

Je ramène ma juju à sa deuxième révision jeudi, je poserai la question pour savoir si une mise à jour pour la jauge est possible.je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pas très convivial ce nouveau cadre pour le forum ..

un peu compliqué pour accéder .. pour ceux qui ont du mal à télécharger la nouvelle carte avez vous essayé sans aucune autre clef usb branchée ? en ce qui me concerne c'etait cela le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 3 heures, fatche02 a dit :

Je ramène ma juju à sa deuxième révision jeudi, je poserai la question pour savoir si une mise à jour pour la jauge est possible.je te tiens au courant

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, belga a dit :

Bah, rassure toi c'est pareil chez moi, jamais su passer de la 1052 à la 1056, mais bon doit pas y avoir beaucoup de modif à mon avis et ce soir pareil que toi, mise à jour indisponible (Pour l'instant, aucune mise à jour n'est disponible sur le site Map Update. Adressez-vous à votre garagiste de confiance agréé FCA pour vérifier la disponibilité de nouvelles cartes.) 🙄

OK, en fait ça ne m' inquiète pas, c'est juste que c'est râlant de se payer 20 heures de téléchargement pour rien. Après j'ai peut-être fait une reeur en ne supprimant pas d' abord l'ancien téléchargement fait il y 10 jours. Du coup mon fichier a été renommé  par mon PC avec .bin(1) en suffixe. J'ai testé, carte non valide puis j'ai retesté  en corrigeant le nom de fichier (MAP 11321.bin)...et même résultat puis retour au site Mopar et..pas de carte dispo... Mais limite c'est pas grave pour moi car je suis au bout des 3 ans donc il faudra que je banque pour en reprendre pour 3 ans...si le prix est raisonnable.

Mais avant je vais emm...der le service client, pour le fun 😁

Pour la jauge sur la mienne ça marche nickel et sur la première ça collait aussi, conforme en plus avec la jauge manuelle. Moi je regarde avec le contact et moteur éteint, n'importe quand. Je ne vois pas la nécessité de suivre leur procédure une fois la voiture froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belga

Bah letarmo, ça ne m'inquiète pas non plus, c'est juste pour le principe quoi, j'ai encore un an gratuit.....Heureusement le téléchargement ne prend que 2 heurs parce que 20 heures pour toi,  c'est galère!!! Pour la jauge, parfois je regarde avant de démarrer le matin donc à froid et depuis le dernier entretien fait il y a 7500 km, elle ne bouge pas d'un poil....bientôt (décembre) le 2ème entretien (+/- 14500 km)!!!!

Quant au forum, je ne sais plus me connecter (adresse ou mot de passe incorrect) et ça me  pompe, je dois chaque fois demander un nouveau mot de passe et ça me gave aussi, j'espère qu'ils vont faire des petites mises à jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, belga a dit :

Moi d'un jour à l'autre, je dois me reconnecter et ça ne fonctionne pas....

Je dois chaque fois demander qu'on réinitialise mon mot de passe, que faire???

Sur mon iPhone je reste connecté 

mais comme toi j’ai galèré pour me connecter la première fois puis ça a fini par fonctionner .

en même temps j’ai pas tout compris 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptitbill a dit :

Sur mon iPhone je reste connecté 

mais comme toi j’ai galèré pour me connecter la première fois puis ça a fini par fonctionner .

en même temps j’ai pas tout compris 🤣

Pareil sur mon smartphone je suis connecté tout le temps, sur mon PC par contre c'est fastidieux 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, belga a dit :

Moi d'un jour à l'autre, je dois me reconnecter et ça ne fonctionne pas....

Je dois chaque fois demander qu'on réinitialise mon mot de passe, que faire???

 

Pas normal, contacte @WildOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Sur la Giulia de mon père, on n'arrive plus à faire basculer le dossier de la banquette arrière côté conducteur (il a une banquette en 3 parties).

 

On dirait que le câble se soit débranché dans le boîtier qui est sous la plage arrière.

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait comment ça se démonte ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, belga a dit :

Merci PK5, je le ferai demain 😉

Il y a un ou deux trucs qui collent pas. En particulier malgré l' option "m' avertir lorsqu'une réponse est postée"  mise  bien comme il faut, je ne reçois pas les notifs. Sinon pour ma part je n'ai pas à me reconnecter à chaque fois...Ils savent à qui ils ont affaire, ha hâââ ....🤑

ET j'ai repris mon ancien mot de passe sans problème. Mais c'est sûr que vu la relative difficulté d' accès, on est pas tous revenus (déja qu'on était pas nombreux...)

Bon sérieux c'est tristounet comme présentation, minimaliste, sinon...on va s'y faire ...la pub directe il ne semble plus y en avoir mais bon c'est utilisé par ailleurs.

Sinon, je vous recommande la lecture de ce topic (mentionné à droite de l' écran): ça défourraille sec !

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/460907-zen-pensez-quoi-du-nouveau-look-du-forum/page/9/#comments

Comme on dit y a du pour et du contre...un peu pour ou très contre mais bon, c'est vrai que parfois c'est hard à faire ce genre de migration. Faut voir le bon côté: ça ne peut que s' améliorer...la raison pour laquelle on veut éditer par exemple, je ne vois pas très bien l' intérêt (faute d' orthographe ça compte ?)

Modifié par letarmo
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ganzolo a dit :

Avez-vous vu cette vidéo? Il serait possible d’ajouter la possibilité de désactiver l’ESP sur n’importe quelle Giulia en changeant le sélecteur DNA!

 

 

Oulala ca pas l air easy. Surtout le demontage de la console. Ca pue le rossignol apres. Par contre si il y a un accident et qu ils voient que la voiture a ete modifiée c est comme les reprog moteur... 

Moi j aimerais savoir plutot si on peut mettre le bouton start de la Q dans une giulia normale. Le garage me dit que non mais ca me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...