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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §alf616fy

@tatatititoto

Merci j'ai toujours eu une conduite par anticipation, ce qui me permet de juste avoir etre leger sur les freins, d'ailleurs au 2 eme CT encore 78 % d'efficacité. C'est ma première Alfa, d'autres voitures que j'avais avant ne tenaient pas si longtemps entre 70 a 90.000 km avec les plaquettes et pourtant même conduite.

 

@alfista1975

Ah ok tu m'as fais peur car tu disais en pensant a fond...

j'ai jamais depassé 2500 a 3000 trs sur les 1500 permiers km du rodage c''est pour ca j'étais étonné

 

 

Ca reste un essence donc 3500-4000 tours si quand même, mais ponctuellement

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Ca reste un essence donc 3500-4000 tours si quand même, mais ponctuellement

 

 

Le rodage est une affaire qui n'existe plus depuis qq années.

Mon FE a fait rupteur à 150kms (moteur bien chaud, bien entendu !).

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@alfista1975

@Sherpox

Et bien les mecs vous arsouillez sur vos blocs pas rodés, personnellement ca me fait mal, j'ai toujours ultra respecté la mécanique, en allant tres progressivement dans les tours. Mon MA 170 actuel ne mange meme pas un millimetre d'huile entre chaque entretien tous les deux, rien, nada, je lui redonne rien. Pourtant elle a passé les 142.000 km et miaule comme un puresang Italien va s'en dire.

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Apercu mon premier Stelvio noir, intérieur noir bois foncé

un Lusso 2.2 210 Q4 jante 19", j'aime ses proportions, les lignes sont fluides, dommage pour la couleur trop sombre a mon gout sur ce genre de véhicule

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Invité §tat843Ia

Apercu mon premier Stelvio noir, intérieur noir bois foncé

un Lusso 2.2 210 Q4 jante 19", j'aime ses proportions, les lignes sont fluides, dommage pour la couleur trop sombre a mon gout sur ce genre de véhicule

+1 C'est pour moi la couleur qu'il porte avec le plus de difficulté...et c'est tres curieux, car d'habitude c'est une couleur passe partout....de plus le cache arriere couleur Alu n'arrange rien sur ce genre de couleurs..

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+1 C'est pour moi la couleur qu'il porte avec le plus de difficulté...et c'est tres curieux, car d'habitude c'est une couleur passe partout....de plus le cache arriere couleur Alu n'arrange rien sur ce genre de couleurs..

 

 

Ce cache alu est l'élément qui me trouble. Forme et couleur sont un peu malheureux à mon goût. Je suis curieux de voir si des accessoires vont sortir pou améliorer ça.

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Invité §alf616fy

@alfista1975

@Sherpox

Et bien les mecs vous arsouillez sur vos blocs pas rodés, personnellement ca me fait mal, j'ai toujours ultra respecté la mécanique, en allant tres progressivement dans les tours. Mon MA 170 actuel ne mange meme pas un millimetre d'huile entre chaque entretien tous les deux, rien, nada, je lui redonne rien. Pourtant elle a passé les 142.000 km et miaule comme un puresang Italien va s'en dire.

 

 

Et ben s'empêcher d'atteindre 4000-4500 tours sur un moteur essence en modalité N ... autant s'acheter une 500 1.2 ;-)

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Invité §BOR846mO

 

Ce cache alu est l'élément qui me trouble. Forme et couleur sont un peu malheureux à mon goût. Je suis curieux de voir si des accessoires vont sortir pou améliorer ça.

 

même avis, moi qui ait toujours eu des voitures noires, même mes 5 alfas, je trouve que ce cache arrière couleur alu n'est pas très heureux on ne voit que ça, une option couleur carrosserie serait la bienvenue à mon avis

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Le rodage est une affaire qui n'existe plus depuis qq années.

Mon FE a fait rupteur à 150kms (moteur bien chaud, bien entendu !).

 

 

À l'origine, c'était nécessaire pourquoi le rodage ?

Corrigez-moi si je me trompe ! L'usinage et la fonderie n'étaient pas aussi précis que maintenant, il n'y avait pas de lubrifiants spécifiques et il fallait donc que les pièces "s'auto-ajustent" ?

Je me souviens d'un meccano qui me parlait de façon imagée de "lâcher" l'huile (avec le geste) après 1000km pour éliminer...la limaille !

La fabrication des pièces a certainement fait d'énormes progrès...

Personnellement, j'aurais tendance à être raisonnable quelques centaines de kilomètres, juste histoire de laisser tout se marier en douceur...

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À l'origine, c'était nécessaire pourquoi le rodage ?

Corrigez-moi si je me trompe ! L'usinage et la fonderie n'étaient pas aussi précis que maintenant, il n'y avait pas de lubrifiants spécifiques et il fallait donc que les pièces "s'auto-ajustent" ?

Je me souviens d'un meccano qui me parlait de façon imagée de "lâcher" l'huile (avec le geste) après 1000km pour éliminer...la limaille !

La fabrication des pièces a certainement fait d'énormes progrès...

Personnellement, j'aurais tendance à être raisonnable quelques centaines de kilomètres, juste histoire de laisser tout se marier en douceur...

 

 

C'est tout à fait correct !

Les culasses sont coupées au micron aujourd'hui, et l'huile est neuve après 2000 kms.

Plus aucun constructeur ne préconise de rodage d'ailleurs.

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Invité §dou226Dv

 

C'est tout à fait correct !

Les culasses sont coupées au micron aujourd'hui, et l'huile est neuve après 2000 kms.

Plus aucun constructeur ne préconise de rodage d'ailleurs.

 

 

audi/bmw/mercedes-amg/Bentley/porsche le préconisent c'est d'ailleurs dans le mode d'emploi..

 

D'ailleurs concernant bmw pour les series M et les mercedes AMG les consignes de rodage sont affichées sur le pare brise

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audi/bmw/mercedes-amg/Bentley/porsche le préconisent c'est d'ailleurs dans le mode d'emploi..

 

D'ailleurs concernant bmw pour les series M et les mercedes AMG les consignes de rodage sont affichées sur le pare brise

 

 

Marketing ou réelle nécessité technique ?

On touche aux limites du rationnel quand même...

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Invité §dou226Dv

 

Marketing ou réelle nécessité technique ?

On touche aux limites du rationnel quand même...

 

 

Peu importe, la question porte sur les préconisations du constructeur et non la nécessité desdites préconisations.

Ces constructeurs là préconisent un rodage...et dans le cas des bmw m3/mercedes sl 65/ s coupé 65/ audi R8...ce rodage se clôture par entretien de fin de rodage en concession

Bien fondé, mal fondé, je n'y connais strictement rien en matière d'usinage des pièces et de procédé de fabrication donc m'en remets aux recommandations constructeur

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Peu importe, la question porte sur les préconisations du constructeur et non la nécessité desdites préconisations.

Ces constructeurs là préconisent un rodage...et dans le cas des bmw m3/mercedes sl 65/ s coupé 65/ audi R8...ce rodage se clôture par entretien de fin de rodage en concession

Bien fondé, mal fondé, je n'y connais strictement rien en matière d'usinage des pièces et de procédé de fabrication donc m'en remets aux recommandations constructeur

 

Pur marketing, cela fait partie du ticket d'entrée.

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@alfista1975

Non j'ai pas dis qu'il ne faille pas atteindre ces régimes mais uniquement quand le bloc est bien rodé.

 

Pour les autres intervenants je cite pas tout le monde

Meme si les procédés d'usinage on progressé, l'ensemble mobile pieces n'est pas bien calé, et encore mal graissé. D'ou le fait de faire tourner le bloc a des régimes faibles les 2000 premiers km pour d'une part bien graisser, et ensuite bien calé l'ensemble.

 

Apres comme on dit chacun fait comme il l'entend, simplement le fait de roder en douceur permet d'avoir une longévité bloc plus importante, et ne pas avoir des surconsommation d'huile. Celui qui change de voiture tout le temps pas de soucis je dirais mais ceux qui la garde longtemps ca fait la différence a mon sens.

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Invité §dou226Dv

Pur marketing, cela fait partie du ticket d'entrée.

 

 

peut être mais les recommandations sont là et finalement pas d'argument technique pour affirmer ou infirmer le bien fondé de ce rodage.

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peut être mais les recommandations sont là et finalement pas d'argument technique pour affirmer ou infirmer le bien fondé de ce rodage.

 

Beh oui, donc pour ces versions précises, rodez donc...

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Peu importe, la question porte sur les préconisations du constructeur et non la nécessité desdites préconisations.

Ces constructeurs là préconisent un rodage...et dans le cas des bmw m3/mercedes sl 65/ s coupé 65/ audi R8...ce rodage se clôture par entretien de fin de rodage en concession

Bien fondé, mal fondé, je n'y connais strictement rien en matière d'usinage des pièces et de procédé de fabrication donc m'en remets aux recommandations constructeur

 

 

Cette position confirme que si c'est du marketing...ça marche à fond !

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Peux tu développer ?

 

Tu penses qu'il est inutile de faire un rodage :violon:

 

 

On développe ce sujet depuis quelques heures.

Plus de frottements, plus de limailles,....

Plus de rodage, bien sûr.

Mais rouler en bon père de famille et attendre que les liquides soient à température et puis...gaz !

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Invité §tat843Ia

 

On développe ce sujet depuis quelques heures.

Plus de frottements, plus de limailles,....

Plus de rodage, bien sûr.

Mais rouler en bon père de famille et attendre que les liquides soient à température et puis...gaz !

"Théoriquement, un bon rodage pourrait donc permettre d’accroître sensiblement la fiabilité d’un moteur, sa longévité et de réduire sa consommation d’huile".

"En outre, dépasser les 5 000 tr/min avec un moteur essence ou 3 500 tr/min avec un diesel n’est pas recommandable avant d’avoir parcouru au moins 2 000 km"

http://www.auto-moto.com/prati [...] 23563.html

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Invité §alf616fy

Et ben justement je ne dépasse pas les 4000-4500 tours en N à date.

On peut passer à autre chose ou on va pourrir longtemps ce sujet ?

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"Théoriquement, un bon rodage pourrait donc permettre d’accroître sensiblement la fiabilité d’un moteur, sa longévité et de réduire sa consommation d’huile".

"En outre, dépasser les 5 000 tr/min avec un moteur essence ou 3 500 tr/min avec un diesel n’est pas recommandable avant d’avoir parcouru au moins 2 000 km"

http://www.auto-moto.com/prati [...] 23563.html

 

Mais vous faites ce que vous voulez en fait.

On passe à autre chose, merci !

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Invité §tat843Ia

Mais vous faites ce que vous voulez en fait.

On passe à autre chose, merci !

J’apprécie bcp que vous me donniez l'autorisation de faire ce que je veux... :D :D :D :D :D

on passe a autre chose si vous le voulez.... :) :) :)

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Invité §ben746Og

Félicitations Nono elle est magnifique !

 

 

Qui sera le premier possesseur de STELVIO à nous faire un CR détaillé dans un topic dédié ? ;)

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Invité §tat843Ia

Bonjour à toutes et à tous ;):p

 

Voici quelques photos de ma belle :love:

 

20170422_173213_FA.jpg

 

20170422_173155_FA.jpg

 

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Félicitation, ce rouge est vraiment sublime !

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Invité §ben746Og

Vraiment beau dans cette combinaison couleur exterieure/jantes !!!!

 

2017-04-26_10:21.jpg

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Mais vous faites ce que vous voulez en fait.

On passe à autre chose, merci !

 

 

Sherpox, vous avez déjà livré des Stelvio ?

On me dit que le mien serait bloqué à Anvers, pour une question de douane !

Ça vous dit quelque chose ?

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Sherpox, vous avez déjà livré des Stelvio ?

On me dit que le mien serait bloqué à Anvers, pour une question de douane !

Ça vous dit quelque chose ?

 

 

Non aucun.

Le blocage en douane peut durer 2 ou 3 jours mais pas plus.

On est en intra communautaire.

Je peux par contre confirmer que pas mal de Stelvio sont en attente de pièces (campagnes de rappel) et ces pièces ne sont pas de stock....

Perso j'ai une Giulia QV qui attend une nouvelle "centrale" et est interdite de livraison.

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