Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Très intéressant merci - un bel article qui ne dit rien de ce que tu dis sur le Stelvio : le seul commentaire étant : Potentially, the Stelvio should be able to reach similar volumes as the F-Pace, so we’ll keep an eye on its progress in coming months.

Extrapoler d'une telle phrase le moindre doute sur la performance du modele relève de la fantaisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce qu'on entend c'est un modele concurrent des Q3/X1/E-Pace dans les 4,4 mètres mais propulsion ou TI et un Stelvio rallongé à 4,9 mètres pour inclure en option 7 places et le V6 turbo diesel du Levante.

Les SUV coupé genre X6 ne seraient pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on entend c'est un modele concurrent des Q3/X1/E-Pace dans les 4,4 mètres mais propulsion ou TI et un Stelvio rallongé à 4,9 mètres pour inclure en option 7 places et le V6 turbo diesel du Levante.

Les SUV coupé genre X6 ne seraient pas au programme.

 

 

Exact, un véhicule type X6 n'est pas du tout au programme.

Voyons déjà la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl714Af

Ah d'accord merci pour ces éclaircissements

 

Ben c'est dommage, Alfa à les moyens de faire face

Concernant la grande berline premium, il y à du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour ces éclaircissements

 

Ben c'est dommage, Alfa à les moyens de faire face

Concernant la grande berline premium, il y à du nouveau ?

 

 

Une grande berline premium ?

Pour qui ?

C'est déjà pas facile pour Giulia.

Non, pas du tout au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psx785HO

Bonjour,

 

Combien de temps après la signature du bon de commande peut-on espérer une date de livraison relativement précise? Ma concession m'avait annoncé un délai approximatif en m'annonçant qu'il s'agissait vraiment d'un maximum...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

croisé un stelvio en noir hier.... Superbe, classe et sport.

m'a même laissé un petit regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

croisé un stelvio en noir hier.... Superbe, classe et sport.

m'a même laissé un petit regret

 

 

Et moi j'ai des doutes quant au choix du mien que j'ai commandé en noir intérieur rouge... :D

 

J'ai "peur" qu'il soit griffé tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Bonjour,

 

Combien de temps après la signature du bon de commande peut-on espérer une date de livraison relativement précise? Ma concession m'avait annoncé un délai approximatif en m'annonçant qu'il s'agissait vraiment d'un maximum...

 

Merci!

bonjour

suis en France

commandé le 16 juin 2017. Livraison probable le 14 août, certaine le 31 août.

Le 04 août, le CC me prévient que le STELVIO arrive sur le parc de CORBAS, livraison sous huitaine en CC.

Le 10 suis avisé que le véhicule est retenu pour contrôle qualité sans autre explication ni date de livraison.

J'ai appelé le customcare de FCA, ci dessous sa réponse de ce jour: quelqu'un d'autre dans ce cas?

Notre service Logistique Véhicules Neufs nous confirme que votre véhicule (chassis 630 XXXXX) est bien immobilisé sur parc à Corbas. C'est une décision de la Qualité Centrale de Turin.

 

A ce jour, aussi bien le parc de Corbas que nos services attendons les instructions de Turin : nous ne connaissons pas la raison de l'immobilisation de plusieurs de nos véhicules neufs. Par conséquent, il nous est actuellement impossible de vous communiquer un délai de livraison du véhicule.

 

Nous vous recontacterons dès que Turin nous aura informer de la situation.

 

Cordialement,

 

Elisa Iacicco

Customer Care ALFA ROMEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suis en France

commandé le 16 juin 2017. Livraison probable le 14 août, certaine le 31 août.

Le 04 août, le CC me prévient que le STELVIO arrive sur le parc de CORBAS, livraison sous huitaine en CC.

Le 10 suis avisé que le véhicule est retenu pour contrôle qualité sans autre explication ni date de livraison.

J'ai appelé le customcare de FCA, ci dessous sa réponse de ce jour: quelqu'un d'autre dans ce cas?

Notre service Logistique Véhicules Neufs nous confirme que votre véhicule (chassis 630 XXXXX) est bien immobilisé sur parc à Corbas. C'est une décision de la Qualité Centrale de Turin.

 

A ce jour, aussi bien le parc de Corbas que nos services attendons les instructions de Turin : nous ne connaissons pas la raison de l'immobilisation de plusieurs de nos véhicules neufs. Par conséquent, il nous est actuellement impossible de vous communiquer un délai de livraison du véhicule.

 

Nous vous recontacterons dès que Turin nous aura informer de la situation.

 

Cordialement,

 

Elisa Iacicco

Customer Care ALFA ROMEO

 

 

J'ai 6 Stelvio bloqués sur parc à Anvers pour les mêmes raisons.

En 13 mois, le responsable de la production de Cassino a changé 3 fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

J'ai 6 Stelvio bloqués sur parc à Anvers pour les mêmes raisons.

En 13 mois, le responsable de la production de Cassino a changé 3 fois....

 

Bonjour la promotion pour Alfa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Bonjour la promotion pour Alfa....

il suffirait que alfa explique le pourquoi pour enlever les doutes. le silence laisse tout supposer, alors qu'il ne peut s'agir que de mises au point de programmateur ou autre motif visant à améliorer. mais le silence.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, un véhicule automobile étant un objet légérement compliqué fait de multiples composants provenants de dizaines de fournisseurs... on peut imaginer un risque qualité sur n'importe quelle fonction clé. Vue les sommes en jeu, les vérifications et processus de décision sur les correctifs éventuels à apporter peuvent être long... surtout qu'en Italie, c'est les vacances en août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Ce qui est bien avec Sherpox c'est que chaque fois qu'il intervient c'est pour dire quelque chose de positif...... il doit vraiment être un bon vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Sur le forum alfa italien, les clients sont aussi dans l'attente de livraison mais là les raisons sont différentes : usine fermée jusqu'au 20 août, reprise le 21 pour maintenance et réglage avec reprise des livraisons cette semaine... Après le service commercial Alfa parle de qualité.... Pourquoi pas. Pour ma part on m'annonce la livraison de mon Stelvio cette semaine alors si j'ai du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec Sherpox c'est que chaque fois qu'il intervient c'est pour dire quelque chose de positif...... il doit vraiment être un bon vendeur....

 

 

Exact, dans le top 3 ! Merci pour le compliment :-)

Mais on est sur un forum dans lequel on est censé dire la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Mais on est sur un forum dans lequel on est censé dire la vérité.

 

Tout dépend du "on" : si ce "on" travaille pour la marque, il est tenu moralement et par simple bon sens à un devoir de réserve. Ce qui ne veut pas dire mentir ou tromper, mais, selon les informations, se taire ou ne pas enfoncer la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du "on" : si ce "on" travaille pour la marque, il est tenu moralement et par simple bon sens à un devoir de réserve. Ce qui ne veut pas dire mentir ou tromper, mais, selon les informations, se taire ou ne pas enfoncer la marque.

 

 

Exactement !

Je relate un fait pour rassurer abribus73 et lui dire que son cas n'est pas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut qu'elles arrivent avec un peu de retard au niveau de qualité attendu plutôt qu'un peu plus tôt avec des détails bâclés.

 

Cela dit, ils pourraient les inspecter dès la sortie d'usine... les italiens :D

 

 

En effet !

La satisfaction client est primordiale pour Alfa. Et malheureusement les Giulia ont fait l'objet de trop de campagnes de rappel après livraison.

Donc, ils ont à cœur de livrer des Stelvio parfaits.

Mais effectivement, effectuer des campagnes sur des véhicules sortis d'usine 8 jours auparavant est assez inhabituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mieux vaut qu'elles arrivent avec un peu de retard au niveau de qualité attendu plutôt qu'un peu plus tôt avec des détails bâclés.

 

Cela dit, ils pourraient les inspecter dès la sortie d'usine... les italiens :D

Le "contrôle qualité", c'est la façon gentille de dire qu'ils ont trouvé un problème vraiment important sur une série de véhicule.

S'ils ne peuvent pas les mettre à la route, c'est que ça touche un point de sécurité ou de fiabilité important.

Ce genre de rétention leur coûte très cher, ce n'est pas fait par hasard, ce n'est pas juste pour vérifier que les coutures des sièges sont bien faites ou que le rétro ne vibre pas.

J'ai connu ça dans mon entreprise, rétention de deux semaines de production de véhicules parce qu'on s'est rendu compte que tous les moteurs avaient une huile non conforme, un acheteur avait un peu trop optimisé les coûts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet !

La satisfaction client est primordiale pour Alfa. Et malheureusement les Giulia ont fait l'objet de trop de campagnes de rappel après livraison.

Donc, ils ont à cœur de livrer des Stelvio parfaits.

Mais effectivement, effectuer des campagnes sur des véhicules sortis d'usine 8 jours auparavant est assez inhabituel.

 

 

OK mais vaut mieux des campagnes de rappels qui portent leurs fruits que de faire l'autruche et de se moquer du client

je préfère un constructeur qui agit au demeurant avec ses rappels que d'attendre que le temps passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les rappels sont largement répandus chez tous les constructeurs, ils n'ont d'ailleurs pas le choix, les rappels correspondent toujours à des corrections de sécurité qui finiraient par leur retomber dessus (tout n'est pas forcément avoué dans le texte du rappel pour ne pas effrayer, mais quand il y a un recommandé, c'est pour se couvrir pour des choses importantes).

C'est rentré dans les moeurs et ça ne passe pas pour de la "non qualité" aux yeux des clients.

Après, il ne fait pas que le véhicule soit rappelé 5x par an, ça finit par devenir pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine actualité !

Visite chez mon agent pour une série de petits problèmes contrariants...hayon électrique capricieux, rétro idem, alerte moteur, bouton de verrouillage sur la poignée qui reste enfoncé...

Je m'attendais à le laisser une journée...appel après 2h...c'était "juste un fil" et "tout vient de là" !

Bon, les systèmes électriques deviennent complexes et un "fil" peut tout perturber.

Je suis reparti en plaisant avec le staff sur mon rôle de "testeur", avec un des 1er exemplaires.

J'ai été livré début mai et j'imagine que c'est tout ce genre de pépins qui remontent chez Alfa et qu'ils essaient de prévenir avant livraison.

Enfin, mon agent, qui est un petite entreprise familiale en province, me dit en avoir vendu 6 ou 7 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

 

Exactement !

Je relate un fait pour rassurer abribus73 et lui dire que son cas n'est pas isolé.

Bonjour

je te remercie, ton post m'a en effet un rassuré. :jap:

Aussi, je pense que ALFA prend en compte les remontées du terrain et les corrige au fur et à mesure et si possible, avant la livraison, un rappel coûte cher et l'effet sur l'image est négativement perçu par les acheteurs potentiels.

 

Pour info, le vendeur m'a fait un courriel aujourd'hui pour me dire que le contrôle qualité du Stelvio bloqué sur parc de Corbas sera fait la semaine prochaine et sera en concession le 04 septembre. Ça avance. :)

cela confirme que ALFA est fermé jusqu'au 27 août et reprend le 28.

je vous tiens informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

une petit synthese de l'episode chinois

 

https://theautomobilist.fr/act [...] ine-147971

 

Ce n'est pas une synthèse du tout, mais seulement un papier d'humeur à charge contre FCA sans AUCUNE source ni preuve et signé par un courageux anonyme, un certain "White russian" (où a-t-on vu un vrai journaliste ne pas signer ses papiers ?). Sans autre intérêt que prouver que le "talibanisme" anti FCA primaire fonctionne toujours à plein régime chez certains individus (et non journalistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...