Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf553dF

Après une rapide prise en main du Stelvio (300km)

Que du bonheur sauf le radar avant qui biip de façon intempestive.

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Pour le reste le cc ne le savait pas mais j'avais vu ici qu'en tirant simultanément sur les deux palettes on remettait le neutre et j'ai découvert une autre astuce sympa :

En position "P" ou "R" si on tire sur la palette de droite (+) elle se met en D

C'est bien plus "facile" que d'utiliser le levier ;)

 

Enfin, heureusement il y a moyen de démarrer en 2ème (idéal sur la neige).

 

Pour le reste comparé à la Range Evoque je la trouve très silencieuse et le cuir pleine fleur est mille fois mieux que le cuir de chez Range Rover.

La suspension est un peu plus dur (faut bien ça pour donner le dynamisme) mais paradoxalement les routes pavées passent beaucoup mieux avec l'Alfa (peut être grâce aux roues plus grandes que l'Evoque).

 

Le GPS (et son intuitivité) n'est finalement pas si mal.

Le son (option 10HP) est excellent

Les phares (Xenon 35w) sont excellents

La visibilité arrière est aussi médiocre que dans l'Evoque

La finition est globalement supérieure à celle de l'Evoque

 

J'émets une réserve sur les pneus ! Pirelli Scorpion Verde.

C'est ce que j'avais sur l'Evoque. Inusables (125.000 km avec un train de pneus) mais catastrophiques en virage sous la pluie !

Va falloir trouver un deal pour les changer très très très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Après une rapide prise en main du Stelvio (300km)

Que du bonheur sauf le radar avant qui biip de façon intempestive.

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Pour le reste le cc ne le savait pas mais j'avais vu ici qu'en tirant simultanément sur les deux palettes on remettait le neutre et j'ai découvert une autre astuce sympa :

En position P si on tire sur la palette de droite (+) elle se met en D

C'est bien plus "facile" que d'utiliser le levier ;)

 

Enfin, heureusement il y a moyen de démarrer en 2ème (idéal sur la neige).

 

Pour le reste comparé à la Range Evoque je la trouve très silencieuse et le cuir pleine fleur est mille fois mieux que le cuir de chez Range Rover.

La suspension est un peu plus dur (faut bien ça pour donner le dynamisme) mais paradoxalement les routes pavées passent beaucoup mieux avec l'Alfa (peut être grâce aux roues plus grandes que l'Evoque).

 

Le GPS (et son intuitivité) n'est finalement pas si mal.

Le son (option 10HP) est excellent

Les phares (Xenon 35w) sont excellents

La visibilité arrière est aussi médiocre que dans l'Evoque

La finition est globalement supérieure à celle de l'Evoque

 

J'émets une réserve sur les pneus ! Pirelli Scorpion Verde.

C'est ce que j'avais sur l'Evoque. Inusables (125.000 km avec un train de pneus) mais catastrophiques en virage sous la pluie !

Va falloir trouver un deal pour les changer très très très vite !

Merci pour ce retour et l'astuce des palettes... je prends

pour les Pirelli je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence sous la pluie, tu roulais en quel mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Merci pour ce retour et l'astuce des palettes... je prends

pour les Pirelli je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence sous la pluie, tu roulais en quel mode?

je viens d'essayer et la palette + ça parche aussi pour passer du "R" au "D"

 

Pour les Pirelli je n'ai pas encore tester le Stelvio sous la pluie mais ces mêmes pneus sur l'Evoque c'est la cata entre autre dans les ronds-points.

La contre partie étant une longévité incroyable (qui confirme une gomme trop dure).

Avec les 159 je faisais 25/30000 km avec un train de pneus et avec l'Evoque j'ai fait 125000 km en roulant de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

je viens d'essayer et la palette + ça parche aussi pour passer ud "R" au "D"

 

Pour les Pirelli je n'ai pas encore tester le Stelvio sous la pluie mais ces mêmes pneus sur l'Evoque c'est la cata entre autre dans les ronds-points.

La contre partie étant une longévité incroyable (qui confirme une gomme trop dure).

Avec les 159 je faisais 25/30000 km avec un train de pneus et avec l'Evoque j'ai fait 125000 km en roulant de la même façon.

 

Géniale cette histoire de palettes, je teste le WE prochain (je suis en Giulietta en ce moment, madame en Stelvio) quand aux Pirelli sur le chassis du Stelvio c'est une autre histoire je pense, je ne peux pas malheureusement comparer à l'evoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de production :

L’attache-remorque (OPT. 960) est disponible à la commande.

Les versions diesel sont dès à présent équipées d’un réservoir à carburant de 58l au lieu de 64l.

Les jantes en alliage OPT. 5EV et OPT. 5A6 peuvent engendrer des délais de livraison supplémentaires (+ 10 semaines en plus du délai moyen de 4 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Les jantes 5EV vallent bien, pour moi, + 10 semaines de délai tellement elles sont belles et dans l'esprit Alfa.

 

@lucky : ces options et surtout l'ouverture avec le pied ne doivent pas être décisives. Surtout que d'esxpérience avec la S-max de ma frangine, ça ne fonctionne qu'une fois sur deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

10 semaines pour les jantes c'est quand meme long...

Pas de nouvelle pour android auto et l'ouverture du coffre avec le pied?

 

Non, aucune.

C'est très étonnant pour Apple CarPlay et Android dispo depuis plusieurs mois sur toutes les Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 5EV vallent bien, pour moi + 10 semaines de délai telement elles sont dans l'esprit Alfa.

 

@lucky : ces options et surtout l'ouverture avec le pied ne doivent pas être décisives. Surtout que d'esxpérience avec la S-max de ma frangine, ça ne fonctionne qu'une fois sur deux !

Je suis assez d'accord mais ca reste pour moi assez décisif surtout pour la connectivité. Concernant l'ouverture du coffre avec le pied j'ai expérimenté la meme chose sur un X1 de dernière generation ce qui me fait penser la même chose que toi a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que quelqu'un a essayé la suspension dynamique (377)?

Je serais aussi curieux de connaitre la techno en dessous. L'option est si peu chère je crains que ce ne soit un système qui agisse sur les freins pour contenir le mouvement de caisse et pas des amortisseurs actifs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

Bonjour

très intéressé par le Stelvio, je m'interroge sur la place à l'arrière.

j'ai actuellement un espace et je sais que je perdrais mais est ce que mes trois enfants de 15 12 et 6 ans auraient assez de place dasn le Stelvio?

Merci pour votre retour

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

très intéressé par le Stelvio, je m'interroge sur la place à l'arrière.

j'ai actuellement un espace et je sais que je perdrais mais est ce que mes trois enfants de 15 12 et 6 ans auraient assez de place dasn le Stelvio?

Merci pour votre retour

j

 

 

Celui qui sera assis au milieu sera toujours moins bien assis.

Le Stelvio n'est certainement pas une familiale pour 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est...

 

C'est donc un essence, de 280cv.

Je suis parti de la finition Super, car je voulais les sièges Sport.

J'ai complété ensuite avec beaucoup d'options/packs pour revenir au niveau de la finition Lusso.

Il est couleur Titane Imola, comme la Guilia de @§pti766fE (on va essayer de faire quelques photos des deux côte à côte prochainement).

 

Je viens d'une Croma, en boîte Auto, diesel de 150cv, que j'ai gardé 7 ans.

J'ai beaucoup aimé cette voiture, avec un seul vrai reproche : des suspensions typées trop confort.

 

Forcément, le changement est énorme : les voitures ont encore toutes beaucoup progressé depuis le temps

J'ai fait une centaine de kilomètres ce jour :

- ça sent le neuf, c'est très agréable

- j'aime beaucoup le bruit du moteur. Certes, ça vaut pas un V6 mais il a un petit côté rugissant assez sympathique.

- on est très bien installé et c'est très silencieux

 

Quelques petits "défauts" :

- j'ai pris l'option Harman Kardon. J'ai donc un haut parleur dans le coffre, protégé par une grille. Elle n'est pas assez costaud pour une grille dans un coffre : une caisse mal arrimée l'a déjà abîmé. Qu'est ce que ça va être le jour de départ en vacances :(

- je trouve qu'il est difficile d'accrocher sa ceinture de sécurité : l'espace pour plonger sa main est vraiment réduit

- au niveau rangement, Alfa pourrait faire des efforts je trouve.

 

Hormis ça, pour l'instant, je suis absolument ravi.

 

IMG_2381.jpgIMG_2377.jpg

 

IMG_2379.jpgIMG_2373.jpgIMG_2339.jpg

 

IMG_2375.jpgIMG_2340.jpg

 

IMG_2337.jpgIMG_2370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en BMW 530d E60 et il se pourrait bien d'ici 2 ans que ce Stelvio soit dans mon garage !

 

La version 280 cv m'intéresse tout particulièrement et je serai bien attentif aux retours des heureux ( j'espère ! ) propriétaires.

 

Sinon, très belle config Manu. Juste au niveau de la couleur, elle me fait trop penser au brun glacé du Sportage qu'on arrête pas de voir. Mais peut- être qu'en réel, le rendu est différent. Dans tous les cas, profite bien de ton nouveau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Elle est juste magnifaiiik cher Manu tu as tapé dans le top! Les jantes competizione vont très bien à ce stelvio!!!

Auguri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Bonjour

très intéressé par le Stelvio, je m'interroge sur la place à l'arrière.

j'ai actuellement un espace et je sais que je perdrais mais est ce que mes trois enfants de 15 12 et 6 ans auraient assez de place dasn le Stelvio?

Merci pour votre retour

j

 

 

Sherpox à raison mais un enfant de 6 ans au milieu (avec rehausseur) sera à son aise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est...

 

C'est donc un essence, de 280cv.

Je suis parti de la finition Super, car je voulais les sièges Sport.

J'ai complété ensuite avec beaucoup d'options/packs pour revenir au niveau de la finition Lusso.

Il est couleur Titane Imola, comme la Guilia de @§pti766fE (on va essayer de faire quelques photos des deux côte à côte prochainement).

 

Je viens d'une Croma, en boîte Auto, diesel de 150cv, que j'ai gardé 7 ans.

J'ai beaucoup aimé cette voiture, avec un seul vrai reproche : des suspensions typées trop confort.

 

Forcément, le changement est énorme : les voitures ont encore toutes beaucoup progressé depuis le temps

J'ai fait une centaine de kilomètres ce jour :

- ça sent le neuf, c'est très agréable

- j'aime beaucoup le bruit du moteur. Certes, ça vaut pas un V6 mais il a un petit côté rugissant assez sympathique.

- on est très bien installé et c'est très silencieux

 

Quelques petits "défauts" :

- j'ai pris l'option Harman Kardon. J'ai donc un haut parleur dans le coffre, protégé par une grille. Elle n'est pas assez costaud pour une grille dans un coffre : une caisse mal arrimée l'a déjà abîmé. Qu'est ce que ça va être le jour de départ en vacances :(

- je trouve qu'il est difficile d'accrocher sa ceinture de sécurité : l'espace pour plonger sa main est vraiment réduit

- au niveau rangement, Alfa pourrait faire des efforts je trouve.

 

Hormis ça, pour l'instant, je suis absolument ravi.

 

IMG_2381.jpgIMG_2377.jpg

 

IMG_2379.jpgIMG_2373.jpgIMG_2339.jpg

 

IMG_2375.jpgIMG_2340.jpg

 

IMG_2337.jpgIMG_2370.jpg

 

Bravo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Encore une!!!! Jaguar Land Rover intéressé par le rachat d'Alfa Romeo & Maserati.... Ça suffit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Beh oui, avec 3 enfants et les bagages c'est limite pas possible à mon avis.

J'ai pas encore tenté les bagages, mais quand je promène mes 2 enfants avec copains copines, à 3 derrière c'est tout bon... pour la gestion des bagages c'est une affaire hautement politique que madame la ministre de mon intérieur se réserve complètement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si vous faites un déménagement à chaque fois ok, mais j'ai rentré sans aucun souci mes 2 enfants et une nièce (2 sièges enfants et un rehausseur) et 4 valises et plein d'autres trucs dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Dans les années 60 les familles avec 3 enfants roulaient en Giulia (de l'époque) qui, comparé aux voitures d'aujourd'hui est minuscule. Et pourtant ... !

 

Les besoins ont donc bien changés surtout si un SUV comme le Stelvio est considéré comme étant trop petit pour 2 adultes et 3 enfants.

Ca voudrait dire aussi que chez Audi le Q5 est trop petit (même dimensions intérieures que le Stelvio) et que donc seul le format d'une Q7 (qui est plus proche du minibus que de l'automobile) est adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca devient n'importe quoi ...

Je me demande ce que les gens trimbalent en vacances ...

Ils partent en camping/tente avec le Stelvio, les casseroles, la baignoire ?

J'ai eu 2 enfants en bas âge et j'ai composé avec le coffre "light" de la 156 sans qu'ils ne contactent la DDASS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60 les familles avec 3 enfants roulaient en Giulia (de l'époque) qui, comparé aux voitures d'aujourd'hui est minuscule. Et pourtant ... !

 

Les besoins ont donc bien changés surtout si un SUV comme le Stelvio est considéré comme étant trop petit pour 2 adultes et 3 enfants.

Ca voudrait dire aussi que chez Audi le Q5 est trop petit (même dimensions intérieures que le Stelvio) et que donc seul le format d'une Q7 (qui est plus proche du minibus que de l'automobile) est adapté ?

 

 

+1

j’hallucine pas de ta part, mais des autres intervenants que le Stelvio est trop petits pour 2 adultes et 3 enfants

Dans les années 80 on partaient bien a 5 dans une Renault Super 5

et tous le monde était transporté, si on continue a vouloir prendre plus gros il faudra un permis poids lourd pour transporter la famille ?

 

Surtout que même les Américains qui étaient friand avant de grands véhicules font marche arrière et prennent de plus en plus petit.

 

Même les 500 ont la cote la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 500 a la cote aux USA, mais c'est la seule petite, et c'est uniquement dans les grandes villes, et très très souvent en modèle 500e qui fait un carton dans les rues des métropoles californiennes.

Quel dommage qu'elle ne soit pas proposée en europe d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

+1

j’hallucine pas de ta part, mais des autres intervenants que le Stelvio est trop petits pour 2 adultes et 3 enfants

Dans les années 80 on partaient bien a 5 dans une Renault Super 5

et tous le monde était transporté, si on continue a vouloir prendre plus gros il faudra un permis poids lourd pour transporter la famille ?

 

Surtout que même les Américains qui étaient friand avant de grands véhicules font marche arrière et prennent de plus en plus petit.

 

Même les 500 ont la cote la bas

 

 

Il n'y a que la 500 comme "petite" qui marche (et encore c'est minoritaire).

 

Ex pour merco: aucune classe A quasiment (qqes GLA quand même), la plus petite pour eux c'est la C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 a la cote aux USA, mais c'est la seule petite, et c'est uniquement dans les grandes villes, et très très souvent en modèle 500e qui fait un carton dans les rues des métropoles californiennes.

Quel dommage qu'elle ne soit pas proposée en europe d'ailleurs.

 

Elle pourrait être importée assez rapidement à des tarifs prohibitifs (simplement pour pouvoir avoir un véhicule propre chez FCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Ca devient n'importe quoi ...

Je me demande ce que les gens trimbalent en vacances ...

Ils partent en camping/tente avec le Stelvio, les casseroles, la baignoire ?

J'ai eu 2 enfants en bas âge et j'ai composé avec le coffre "light" de la 156 sans qu'ils ne contactent la DDASS.

 

 

perso, je suis passé de la 156 à la giulia, et je mettais bcp plus de choses dans le coffre de la 156 (pour les vacances cet été, j'ai laissé 1 sac + les affaires d'équitation).

les caisses sont plus grandes à l'extérieur, mais le volume intérieur diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

Bonjour,

 

On a toujours pas de nouvelles du fameux catalogue d'accessoires et de l'intégration de Carplay?

 

Le mien est arrivé en concession ce matin, je devrais le réceptionner lundi si j'ai mes plaques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a toujours pas de nouvelles du fameux catalogue d'accessoires et de l'intégration de Carplay?

 

Le mien est arrivé en concession ce matin, je devrais le réceptionner lundi si j'ai mes plaques!

 

J'allais poser la même question !

Il est grand temps de développer les accessoires pour être crédible dans ce segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

J'avoue que ne pas pouvoir mettre un tapis de coffre digne de ce nom dés la livraison c'est un peu embêtant...

 

J'attendrai celui de chez Alfa car il devrait être ajusté au mm près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171CL

Infos de production :

L’attache-remorque (OPT. 960) est disponible à la commande.

Les versions diesel sont dès à présent équipées d’un réservoir à carburant de 58l au lieu de 64l.

Les jantes en alliage OPT. 5EV et OPT. 5A6 peuvent engendrer des délais de livraison supplémentaires (+ 10 semaines en plus du délai moyen de 4 mois).

 

 

Merci pour les infos notamment quant à l'attache-remorque.

 

Avez-vous des informations quant à un futur pad TACTILE (bouton rotary control pour multimédia) ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...