Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano038CW

Alfa Romeo Stelvio Q4 - MotorVillage Champs-Elysées - Octobre 2017

 

DSC_2107.jpg

 

DSC_2108.jpg

 

DSC_2109.jpg

 

 

Mon préféré en blanc, je l'ai choisi debadgé et intérieur tabac, il a 3800 km (livré le 5 septembre) et fait ses nuits!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Est ce que quelqu'un sait:

 

- quand sera disponible la finition VELOCE sur le STELVIO ?

- quand CARPLAY/ANDROID arrivera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS qui suit, mais juste pour bien mettre en valeur justement la qualité made in Italie tant souvent décriée à tord /

 

Un client Peugeot sur le forum 3008 se plaint de son véhicule tout neuf qui cumule un nombre impressionnant de pannes et mésaventures diverses

 

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience sur ce super véhicule malgré les petits déboires de jeunesse

Cela fait maintenant plus d un mois et 700 km que je l'ai , cette voiture est un vrai régal , premier trajet sur autouroute et franchement on se croirait dans une allemande , pas de bruit ni de vibration et c est fluide :)

Ensuite agréablement surpris de la vélocité du hdi 120 CV qui est vraiment puissant comme il faut , j en suis content ^^

La Conso moyenne avec majoritairement des trajets en ville est de 5.0 l/100 donc c est très correcte , le confort intérieur est super même s'il m a fallu m habituer à l assise et pas mal de réglages pour trouver la position idéale ^^

Le franchissement de ligne est vraiment penible en ville et je l'ai dsactivé , pour le reste c est top ^^

Maintenant abordons les sujets qui fâchent :

Pour ma porte arrière gauche qui avait un coup à la livraison , elle a été refaite avec une couche de verni en plus sur tout le côté en guise de raccord mais ce fut une catastrophe avec de nombreux défauts sur le vernis et la voiture qui était degueulasse car ils l ont passé au rouleau tarif 1 avant de bosser dessus et ne l ont pas nettoyer après et me l ont rendu comme ça avec en prime plein de poussières blanches et de tâches a l'intérieur aussi

J ai poussé une gueulante comme jamais direct chez le directeur et le chef du sav a pris personnellement en charge mon dossier du coup repassage chez eux pour polissage et polish derriere pour améliorer la finition et il m'a prete pendant ce temps son 3008 GT ^^

Maintenant côté carrosserie elle est parfaite ^^

Ensuite problème de vibrations sous le sol passager , ils ont rajouté une attache et aussi de la,mousse cf une note Peugeot , ÇA A fortement réduit les secoussses , mon épouse l a à peine senti sur autourate A grande vitesse avec bcp de vent de travers

Par contre aujourd'hui , 2 nouveaux problèmes sur autoroute rencontrés alors qu elle a à peine 680 km , le 1er voyant défaut moteur avec " faites réparer ..." puis voyant clé orange puis Adblue orange fixe , je m arrrete pour lire a quoi ÇA correspond et je décide qd même de reprendre la route ensuite qq km plus tard , adblue orange qui clignote maintenant et un nouveau message avec " 1100 Kms avant de ne plus pouvoir démarrer " la j ai pété une pile :

Pour moi cela veut dire qu il n ont pas rempli le réservoir d adblue car je suis sensé faire 20000 km avant ce type de message ou qu il y a une grosse fuite ou que la pompe est défaillante , je suis devenu fou mais je suis sûre qu ils ne m ont pas rempli le réservoir d adblue .

Ensuite deuxième problème connu chez beaucoup d entre vous , sur autouroute par grand vent de travers mon capot avant gauche s est mis à swinger , alors que côté droit il bouge pas , pourtant j ai vérifié l alignement à la livraison , sur des petits trajets autouroute ensuite mais jamais bougé mais la y avait du vent et je vous assure il swinguait bien ^^

La goutte d eau qui fait déborder le vase , demain je vais peter un scandale chez mon concessionnaire et voir avec le chef SAV si je peux ouvrir un dossier réclamation car c est des problèmes connues depuis un baille et pour une voiture fabriquée en juin , que cela ne soit toujours pas réparé c est inadmissible

Est ce que qqun a eu ce soucis avec le voyant adblue ??

J espère que dans 1000 bornes je ne vais pas avoir l icockpit qui va s éteindre car la je la rends la voiture : satisfait ou remboursé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Le type n'a toujours pas compris que prendre un diesel et faire majoritairement de la ville c'est du n'importe quoi.

 

Surtout que les versions essence chez Peugeot sont top.

 

 

En plus, cool le rodage !

 

 

Il en a pas fini avec les problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Désolé pour le HS qui suit, mais juste pour bien mettre en valeur justement la qualité made in Italie tant souvent décriée à tord /

 

Un client Peugeot sur le forum 3008 se plaint de son véhicule tout neuf qui cumule un nombre impressionnant de pannes et mésaventures diverses

 

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience sur ce super véhicule malgré les petits déboires de jeunesse

Cela fait maintenant plus d un mois et 700 km que je l'ai , cette voiture est un vrai régal , premier trajet sur autouroute et franchement on se croirait dans une allemande , pas de bruit ni de vibration et c est fluide :)

Ensuite agréablement surpris de la vélocité du hdi 120 CV qui est vraiment puissant comme il faut , j en suis content ^^

La Conso moyenne avec majoritairement des trajets en ville est de 5.0 l/100 donc c est très correcte , le confort intérieur est super même s'il m a fallu m habituer à l assise et pas mal de réglages pour trouver la position idéale ^^

Le franchissement de ligne est vraiment penible en ville et je l'ai dsactivé , pour le reste c est top ^^

Maintenant abordons les sujets qui fâchent :

Pour ma porte arrière gauche qui avait un coup à la livraison , elle a été refaite avec une couche de verni en plus sur tout le côté en guise de raccord mais ce fut une catastrophe avec de nombreux défauts sur le vernis et la voiture qui était degueulasse car ils l ont passé au rouleau tarif 1 avant de bosser dessus et ne l ont pas nettoyer après et me l ont rendu comme ça avec en prime plein de poussières blanches et de tâches a l'intérieur aussi

J ai poussé une gueulante comme jamais direct chez le directeur et le chef du sav a pris personnellement en charge mon dossier du coup repassage chez eux pour polissage et polish derriere pour améliorer la finition et il m'a prete pendant ce temps son 3008 GT ^^

Maintenant côté carrosserie elle est parfaite ^^

Ensuite problème de vibrations sous le sol passager , ils ont rajouté une attache et aussi de la,mousse cf une note Peugeot , ÇA A fortement réduit les secoussses , mon épouse l a à peine senti sur autourate A grande vitesse avec bcp de vent de travers

Par contre aujourd'hui , 2 nouveaux problèmes sur autoroute rencontrés alors qu elle a à peine 680 km , le 1er voyant défaut moteur avec " faites réparer ..." puis voyant clé orange puis Adblue orange fixe , je m arrrete pour lire a quoi ÇA correspond et je décide qd même de reprendre la route ensuite qq km plus tard , adblue orange qui clignote maintenant et un nouveau message avec " 1100 Kms avant de ne plus pouvoir démarrer " la j ai pété une pile :

Pour moi cela veut dire qu il n ont pas rempli le réservoir d adblue car je suis sensé faire 20000 km avant ce type de message ou qu il y a une grosse fuite ou que la pompe est défaillante , je suis devenu fou mais je suis sûre qu ils ne m ont pas rempli le réservoir d adblue .

Ensuite deuxième problème connu chez beaucoup d entre vous , sur autouroute par grand vent de travers mon capot avant gauche s est mis à swinger , alors que côté droit il bouge pas , pourtant j ai vérifié l alignement à la livraison , sur des petits trajets autouroute ensuite mais jamais bougé mais la y avait du vent et je vous assure il swinguait bien ^^

La goutte d eau qui fait déborder le vase , demain je vais peter un scandale chez mon concessionnaire et voir avec le chef SAV si je peux ouvrir un dossier réclamation car c est des problèmes connues depuis un baille et pour une voiture fabriquée en juin , que cela ne soit toujours pas réparé c est inadmissible

Est ce que qqun a eu ce soucis avec le voyant adblue ??

J espère que dans 1000 bornes je ne vais pas avoir l icockpit qui va s éteindre car la je la rends la voiture : satisfait ou remboursé ^^

 

 

 

Quelle galère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Ca y est mon Stelvio est équipé de son attache de remorque.

Seul il m'aura fallut 4 heures au total y compris la pose du câblage électrique.

Je pense que c'est faisable en 3 heures dès lors qu'il ne faut pas chercher certaine solution de démontage.

 

Le déshabillage de tout l'arrière (dépose bouclier arrière et dégarnissage de tout le coffre) me permet de confirmer le niveau de qualité. J'ai même été surpris par un détails : le tapis de coffre reviens sur le bas des dossiers avec un velcro. Bien vu Alfa, ce n'est pas courant de fermer cet espace. C'est propre c'est net et pratique.

Les câblages sont propres, bien fixés, etc...

 

Le bouclier arrière est très bien fixé et les plastiques sont de qualité (j'ai déjà vu de tout et ici on est dans le haut de gamme).

 

Le longerons chassis sont beaux et propres et fermès par des plastiques épais et bien collés. (donc ils sont étanches).

 

La poutre en alu qui est dans le bouclier est très belle et très propre aussi. On doit d'ailleurs l'enlèver pour mettre l'attelage.

 

Bref tout ça confirme le niveau premium avec toutes ces parties cachées qui n'ont pas à rougir.

 

Enfin, le réassemblage se fait sans problème et donc sans perte de finition (et sans risque d'avoir des bruits parasites).

 

Un seul regret : pas de précablage comme chez Land Rover par exemple (et donc qui permet de racorder le faisceau électrique de l'attelage en deux clics seulement.

 

Last but not least j'ai du faire une découpe dans le bas du pare choc mais seulement dans le rebord horizontal. C'est donc "invisible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Ca y est mon Stelvio est équipé de son attache de remorque.

Seul il m'aura fallut 4 heures au total y compris la pose du câblage électrique.

Je pense que c'est faisable en 3 heures dès lors qu'il ne faut pas chercher certaine solution de démontage.

 

Le déshabillage de tout l'arrière (dépose bouclier arrière et dégarnissage de tout le coffre) me permet de confirmer le niveau de qualité. J'ai même été surpris par un détails : le tapis de coffre reviens sur le bas des dossiers avec un velcro. Bien vu Alfa, ce n'est pas courant de fermer cet espace. C'est propre c'est net et pratique.

Les câblages sont propres, bien fixés, etc...

 

Le bouclier arrière est très bien fixé et les plastiques sont de qualité (j'ai déjà vu de tout et ici on est dans le haut de gamme).

 

Le longerons chassis sont beaux et propres et fermès par des plastiques épais et bien collés. (donc ils sont étanches).

 

La poutre en alu qui est dans le bouclier est très belle et très propre aussi. On doit d'ailleurs l'enlèver pour mettre l'attelage.

 

Bref tout ça confirme le niveau premium avec toutes ces parties cachées qui n'ont pas à rougir.

 

Enfin, le réassemblage se fait sans problème et donc sans perte de finition (et sans risque d'avoir des bruits parasites).

 

Un seul regret : pas de précablage comme chez Land Rover par exemple (et donc qui permet de racorder le faisceau électrique de l'attelage en deux clics seulement.

 

Last but not least j'ai du faire une découpe dans le bas du pare choc mais seulement dans le rebord horizontal. C'est donc "invisible".

 

 

Chapeau c'est une opération Délicate pour avoir consulté la notice de montage j'ai convenu que j'en serais incapable ! Et merci pour ce retour sur la face cachée de l'engin cela confirme la perception que l'on peut avoir de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon Stelvio est équipé de son attache de remorque.

Seul il m'aura fallut 4 heures au total y compris la pose du câblage électrique.

Je pense que c'est faisable en 3 heures dès lors qu'il ne faut pas chercher certaine solution de démontage.

 

Le déshabillage de tout l'arrière (dépose bouclier arrière et dégarnissage de tout le coffre) me permet de confirmer le niveau de qualité. J'ai même été surpris par un détails : le tapis de coffre reviens sur le bas des dossiers avec un velcro. Bien vu Alfa, ce n'est pas courant de fermer cet espace. C'est propre c'est net et pratique.

Les câblages sont propres, bien fixés, etc...

 

Le bouclier arrière est très bien fixé et les plastiques sont de qualité (j'ai déjà vu de tout et ici on est dans le haut de gamme).

 

Le longerons chassis sont beaux et propres et fermès par des plastiques épais et bien collés. (donc ils sont étanches).

 

La poutre en alu qui est dans le bouclier est très belle et très propre aussi. On doit d'ailleurs l'enlèver pour mettre l'attelage.

 

Bref tout ça confirme le niveau premium avec toutes ces parties cachées qui n'ont pas à rougir.

 

Enfin, le réassemblage se fait sans problème et donc sans perte de finition (et sans risque d'avoir des bruits parasites).

 

Un seul regret : pas de précablage comme chez Land Rover par exemple (et donc qui permet de racorder le faisceau électrique de l'attelage en deux clics seulement.

 

Last but not least j'ai du faire une découpe dans le bas du pare choc mais seulement dans le rebord horizontal. C'est donc "invisible".

 

 

Bravo !

Quelle attache as-tu placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on des infos sur la sortie du full led sur Stelvio

 

Aucune info du full led, que beaucoup d’utilisateurs sur ce forum semblent trouver moins performant que les xénon 35w (ce n’est pas mon cas).

Apple CarPlay ne sortira pas cette année en tous cas, comme quoi la photo de CarPlay sur Giulia au Japon était un gros fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info du full led, que beaucoup d’utilisateurs sur ce forum semblent trouver moins performant que les xénon 35w (ce n’est pas mon cas).

Apple CarPlay ne sortira pas cette année en tous cas, comme quoi la photo de CarPlay sur Giulia au Japon était un gros fake.

 

 

Pas sur, Carplay peux tres bien sortir avant sur Giulia, et dans un second temps sur Stelvio

2 véhicules qui ne sont pas sortis la meme année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Mon STELVIO IMG_0843.jpgIMG_0841.jpgIMG_0845.jpg

 

 

Bello!! Félicitations, je crois que c'est le premier blanc que je vois avec des étriers jaunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Uh

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon Stelvio il y a deux jours et pour le moment c'est top :)

 

J'aurais deux petite questions:

 

- Au niveau du coffre je n'es pas de bip lors de sont ouverture avez vous une idée de pourquoi ?

- Je dispose du pack audio avez vous un setup à proposer je ne suis pas trop expert dans ce domaine.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Mais pas cette année.

Fiat maîtrise CarPlay, pas Alfa !

ça, c'est juste hallucinant...pour des marques issues d'un même groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qui peu me dire les délais actuel de livraison du Stelvio?? j'ai commander le mien le 5 Octobre , enfin c'est une deuxième commande car le commercial n'avais jamais valider la commande du 22 juin .et en plus c'est que vers fin Aout je passe voir à la concession et il me dit que la voiture est bien commander..

Il à était licencier pour faute grave pas que pour mon affaire mais bien d'autres plus importantes

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonjour

qui peu me dire les délais actuel de livraison du Stelvio?? j'ai commander le mien le 5 Octobre , enfin c'est une deuxième commande car le commercial n'avais jamais valider la commande du 22 juin .et en plus c'est que vers fin Aout je passe voir à la concession et il me dit que la voiture est bien commander..

Il à était licencier pour faute grave pas que pour mon affaire mais bien d'autres plus importantes

amicalement

 

 

bonjour Ber

Pour mon Stelvio, trois bons mois de délais, alors qu'il s'agissait d'une commande avant l'été avec période de fermeture usine et tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Uh

Pour moi la commande à été réalisée fin juin et reçus la semaine dernière avec 15 jours d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Hallucinant car meme sur Mito, et Giulietta ils sortent un nouveau pack tech HD compatible Carplay, Android auto, Waze....

A priori, pour la Giulietta, ils ne se sont pas trop embêtés, ils ont simplement intégré un 2DIN du commerce proprement.

Ca leur permet d'être à jour à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu c'est un essence 200 .

 

 

Attends avec impatience que tu puisses nous livrer un compte rendu assez complet

 

Je trouve ce MA200 particulièrement réussi, pour l'instant on a eu des retours sur Giulia mais pas sur le Stelvio en MA200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pour la Giulietta, ils ne se sont pas trop embêtés, ils ont simplement intégré un 2DIN du commerce proprement.

Ca leur permet d'être à jour à moindre frais.

 

 

Oui d'autant qu'il n'est montable qu'en concession, pas en option usine. Donc c'est certainement un double din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse automobile, la Stelvio est plus agile que le nouveau X3!

Par contre, comme il fallait s'y attendre, il est inférieur en qualité des matériaux, finition et multimédia.

 

C'est vrai que ce Stelvio m'a bluffé niveau comportement routier (au nivaux du Macan, c'est tout dire!) avec par contre un confort inférieur (Macan Turbo doté de la suspension pneumatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il faudrait essayer le Stelvio avec la suspension pilotée ...

Par contre je suis rentré dans un nouveau X3 full options au salon de la voiture de Rouen et c'est impressionnant par son luxe et sa modernité ... mais bon il était affiché à 70k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui compte avant tous c'est comportement routier , une vrai voiture plaisir a conduire , pas besoin d'être connecter c'est à la mode maintenant . 70K pour un X 3 on marche sur la tête la .

Mon Stelvio me coût 15k de moins pour je pense autant de plaisir sur la route (voir plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...