Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAN303Wo

j 'ai essayé le stelvio cet après-midi en finition lusso 2.2 diesel de 210cv avec jantes 19 pouces.

Abord effectivement on n 'est pas dépaysé avec le même tableau que la giulia avec un gps plus intégré .

au nIveau sensation de conduite, c'est très dynamique beaucoup plus qu ' un q5 mais on est quand meme loin du toucher de route de route la giulia

 

pour la position de conduite c' est exactement.

 

 

ce que je cherchais

 

mais pour le confort c'est plus ferme et trépide à basse vitesse du fait je pense principalement des roues de 19 pouces mais un pour essayer un stelvio en 17 pouces , c'est mission impossible donc difficile de se faire une opinion définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai essayé le stelvio cet après-midi en finition lusso 2.2 diesel de 210cv avec jantes 19 pouces.

Abord effectivement on n 'est pas dépaysé avec le même tableau que la giulia avec un gps plus intégré .

au nIveau sensation de conduite, c'est très dynamique beaucoup plus qu ' un q5 mais on est quand meme loin du toucher de route de route la giulia

 

pour la position de conduite c' est exactement.

 

 

ce que je cherchais

 

mais pour le confort c'est plus ferme et trépide à basse vitesse du fait je pense principalement des roues de 19 pouces mais un pour essayer un stelvio en 17 pouces , c'est mission impossible donc difficile de se faire une opinion définitive.

 

 

Comme quoi ca peut être surprenant j'ai actuellement une giulietta monté en 16 donc très confortable, pourtant lorsque j'ai essayé le stelvio en 20 pouces je l'ai trouvé certes un poil ferme, du a un comportement sportif, par contre en passant en ville sur dos d'ane et autres j'ai trouvé qu'il filtrait mieux la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Incroyable quand même : 2 des 4 "journalistes" parlent pendant plusieurs minutes d'une voiture qu'ils avouent ne pas avoir conduit !?!?!

On frise le ridicule quand même. La discussion parle des spiders des années 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Ce "débat" est à chier !

Vraiment pas professionnels.

Avoir (je cite) "la chance ou a malchance de ne pas l'avoir essayé" démontre les préjugés indignes de professionnels. Ce sont donc des amateurs crétins.

 

"Quels bande de cons" : c'est ce que j'ai pensé en voyant ça.

 

Et quand je claque la porte de mon Stelvio je suis fier du bruit sourd que ça fait et des matériaux utilisés surtout au regard des tests Euro n'cap qui sont meilleurs que les plus "belles" allemandes ou suédoises.

 

Je pense que cette émission ne mérite pas qu'on l'a partage ... ils vont croire qu'ils ont du succès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

J'en profite pour faire le point sur les 3500 premiers km.

 

Toujours du pure bonheur.

Que des qualités sauf ...

 

Je ne comprends pas pourquoi l'axe des charnières des pares soleil (coté rétroviseurs intérieur) bénéficient d'un si grand trou.

Souvent la lumière passe par là et ce n'est pas agréable. C'est un détail je sais ...

 

Pour le GPS trop sombre la nuit si je réduis la luminosité du tableau de bord, j'ai trouvé la solution. Je le laisse en mode "jour" en permanence et plus en automatique.

 

Enfin, en ces périodes venteuses, et c'est mon plus gros reproche au Stelvio, je le trouve relativement sensible au vent latéral à grandes vitesses.

Je suppose qu'une des explications est son poids "plume" par rapport à son gabarit.

 

A part ça : quelle bagnole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Voilà une bonne nouvelle!!!!

je tente des hypothèses : bavures sur plastiques qui empêchaient le blocage??? ressorts trop durs qui résistaient avant la butée? des explications et une vérification concession s'imposent, au moins en te présentant un schéma qui détail le mécanisme (sauf si secret défense!!)... si tu n'es pas satisfait tu peux poster un message sur le site espace client Alfa Romeo, tu peux être certain que tu seras très bien traité.

 

Je n'ai pas encore essayé de m'inscrire j'attend un peu car je devrais recevoir mon nouveau certificat européen de garantie où j'ai demandé que la mention "garantie 36 mois" soit inscrite en toutes lettres. Mon concessionnaire, que j'avais interpellé sur ce "détail" m'assure avoir fait les démarches auprès des autorités compétentes. Ceci explique peut-être cela, pour Mopar? puisque nous sommes nombreux à disposer d'une communication standard de 24 mois (facture + livret) de ladite garantie....

 

 

Bjr

j'ai demandé samedi par courriel des explications au CC, je te tiens au courant.

J'ai, quant à moi, fait mentionner la garantie 3 ans ou 100 000 km sur la facture du concessionnaire.

Je dois acheter des jantes hiver 18 pouces. 235/60/18 W 103 Quelqu'un connaît la valeur du déport généralement appelé ET? je ne trouve pas cette indication sur le livret.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on ne doit pas avoir les meme oreilles je ne vois pas ou ils descedent le stelvio

 

ce que j'en retient c'est que de rouler en stelvio c'est rouler dans un suv pas comme les autres

je prendrai ça plus pour un compliment qu'un defaut mais bon

 

vous etes susceptibles les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507aI

Ce "débat" est à chier !

Vraiment pas professionnels.

Avoir (je cite) "la chance ou a malchance de ne pas l'avoir essayé" démontre les préjugés indignes de professionnels. Ce sont donc des amateurs crétins.

 

"Quels bande de cons" : c'est ce que j'ai pensé en voyant ça.

 

Et quand je claque la porte de mon Stelvio je suis fier du bruit sourd que ça fait et des matériaux utilisés surtout au regard des tests Euro n'cap qui sont meilleurs que les plus "belles" allemandes ou suédoises.

 

Je pense que cette émission ne mérite pas qu'on l'a partage ... ils vont croire qu'ils ont du succès ...

 

 

 

Entièrement d'accord, quelle mauvaise foi... L'animateur manifestement pro allemandes ou anti italiennes y va en toute subjectivité et sans noblesse à la grosse berta, j'en en ai presque pitié! Les autres essaient parfois de vendre des qualités qui sont très vites balayées c'est dommage. Au fond l'impact des cette émission est nulle quand on consulte le nombre de vues et la date de publication on comprend très vite que les internautes préfèrent zapper d'autant que beaucoup de reportages sur la Giulia et le stelvio, plus objectifs, font plutôt un carton d'audiences. En tant cas merci à Pipaul pour ce partage qui nous permettra désormais de passer notre chemin sans regret sur cette chaîne (j'ai vue les 2 Pipaul !-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Bjr

j'ai demandé samedi par courriel des explications au CC, je te tiens au courant.

J'ai, quant à moi, fait mentionner la garantie 3 ans ou 100 000 km sur la facture du concessionnaire.

Je dois acheter des jantes hiver 18 pouces. 235/60/18 W 103 Quelqu'un connaît la valeur du déport généralement appelé ET? je ne trouve pas cette indication sur le livret.

merci

 

 

Merci à toi, il me semble que la facture n'engage pas le constructeur qui est le seule habilité et qui enregistre ces informations dans ses bases de données afin de bénéficier des mêmes services ou que tu sois en Europe (panne en vacances à l'étranger par exemple)... À vérifier

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

par contre on ne doit pas avoir les meme oreilles je ne vois pas ou ils descedent le stelvio

 

ce que j'en retient c'est que de rouler en stelvio c'est rouler dans un suv pas comme les autres

je prendrai ça plus pour un compliment qu'un defaut mais bon

 

vous etes susceptibles les alfistes

 

 

Pardon paspapi (et non Pipaul qui a posté) faut reconnaître que c'est plus à charge qu'équilibré comme débat, il a y bien un "alfiste" qui tente de sauver le débat mais sans succès puisque l'animateur oriente plus qu'il n'anime en fait, après c'est pas très grave au vue des audiences les internautes ont fait leur choix.

Le vrai jugement est celui du public et la je crois que les commentaires sont autrement plus sincères : en ouvrant la portière avant de mon stelvio "c'est beau", des amis prenant place à l'arrière "c'est très confortable", un passionné d'auto à qui je l'ai prêté " on a pas l'impression de vitesse ni d'un suv", un collègue qui roule en X3 vient de passer commande avec pour info une remise spéciale puisqu'il vient de la concurrence premium allemande.... Je commence à identifier autour de moi de nouveaux stelvio et nouvelles Giulia en circulation (ça devient même très fréquent au Luxembourg ou un ami travaille).

Tu vous sans être susceptible, il faut reconnaître, sans concession, ce qui est.

Avoué par ailleurs que le simple fait de ne pas avoir essayé le véhicule et venir en "parler" sur un pseudo plateau télé c'est pas très professionnel?

Encore une fois c'est pas très grave, à bientôt Paspapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

J'en profite pour faire le point sur les 3500 premiers km.

 

Toujours du pure bonheur.

Que des qualités sauf ...

 

Je ne comprends pas pourquoi l'axe des charnières des pares soleil (coté rétroviseurs intérieur) bénéficient d'un si grand trou.

Souvent la lumière passe par là et ce n'est pas agréable. C'est un détail je sais ...

 

Pour le GPS trop sombre la nuit si je réduis la luminosité du tableau de bord, j'ai trouvé la solution. Je le laisse en mode "jour" en permanence et plus en automatique.

 

Enfin, en ces périodes venteuses, et c'est mon plus gros reproche au Stelvio, je le trouve relativement sensible au vent latéral à grandes vitesses.

Je suppose qu'une des explications est son poids "plume" par rapport à son gabarit.

 

A part ça : quelle bagnole !!!

 

 

Je me suis fait la même réflexion sur les pares soleil et j'ai trouvé une réponse avec ma mauvaise foi légendaire "c'est fait pour repérer la disparition du soleil afin de les remonter" !!!! Je sais, je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon paspapi (et non Pipaul qui a posté) faut reconnaître que c'est plus à charge qu'équilibré comme débat, il a y bien un "alfiste" qui tente de sauver le débat mais sans succès puisque l'animateur oriente plus qu'il n'anime en fait, après c'est pas très grave au vue des audiences les internautes ont fait leur choix.

Le vrai jugement est celui du public et la je crois que les commentaires sont autrement plus sincères : en ouvrant la portière avant de mon stelvio "c'est beau", des amis prenant place à l'arrière "c'est très confortable", un passionné d'auto à qui je l'ai prêté " on a pas l'impression de vitesse ni d'un suv", un collègue qui roule en X3 vient de passer commande avec pour info une remise spéciale puisqu'il vient de la concurrence premium allemande.... Je commence à identifier autour de moi de nouveaux stelvio et nouvelles Giulia en circulation (ça devient même très fréquent au Luxembourg ou un ami travaille).

Tu vous sans être susceptible, il faut reconnaître, sans concession, ce qui est.

Avoué par ailleurs que le simple fait de ne pas avoir essayé le véhicule et venir en "parler" sur un pseudo plateau télé c'est pas très professionnel?

Encore une fois c'est pas très grave, à bientôt Paspapi

 

 

 

le stelvio a ses qualités et heureusement

 

le dynamisme,son look et le moteur essence de 280cv que les allemands ne proposent pas ou alors a des prix exhorbitant

 

cela fait plus discussion de bistrot je te l'accorde

 

par curiosité si ce n'est pas trop indiscret ,combien alfa accorde de remise speciale aux nouveau clients en messagerie privé si tu preferes

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

 

le stelvio a ses qualités et heureusement

 

le dynamisme,son look et le moteur essence de 280cv que les allemands ne proposent pas ou alors a des prix exhorbitant

 

cela fait plus discussion de bistrot je te l'accorde

 

par curiosité si ce n'est pas trop indiscret ,combien alfa accorde de remise speciale aux nouveau clients en messagerie privé si tu preferes

 

a bientot

 

 

de mémoire c'est 3% qui se cumulent avec remises standards ce qui génère un super tarif si tu tapes dans les versions business à 150cv 2 roues motrices (arrières ça va de soit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sauf que les versions 2RM ont une valeur résiduelle bien plus faible que les Q4... D'ailleurs en LLD le leasing mensuel est quasiment le même.

 

Je suis d'accord pour le trou trop important dans le pare-soleil. Pour le vent latéral, je pense que c'est la sensibilité de la direction qui donne la sensation. Hier je roulais sur la A13 en Normandie et je m'y suis vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Sauf que les versions 2RM ont une valeur résiduelle bien plus faible que les Q4... D'ailleurs en LLD le leasing mensuel est quasiment le même.

 

Je suis d'accord pour le trou trop important dans le pare-soleil. Pour le vent latéral, je pense que c'est la sensibilité de la direction qui donne la sensation. Hier je roulais sur la A13 en Normandie et je m'y suis vite fait.

 

 

Qu'est ce que tu appelles valeur résiduelle? Le prix de rachat? Mon ami choisi l'achat sans leasing... À suivre d'ailleurs sur les ventes le volume des 2 roues motrices lancées cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720dS

 

Bjr

j'ai demandé samedi par courriel des explications au CC, je te tiens au courant.

J'ai, quant à moi, fait mentionner la garantie 3 ans ou 100 000 km sur la facture du concessionnaire.

Je dois acheter des jantes hiver 18 pouces. 235/60/18 W 103 Quelqu'un connaît la valeur du déport généralement appelé ET? je ne trouve pas cette indication sur le livret.

merci

 

apparemment ce serait un ET35, en tout cas tous les sites qui vendent des ensembles jantes+pneus indiquent des jantes de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Clin d'oeil

Auto Opinion dans le journal de Montreal, tente un papier sur les alfa 4C, Giulia et Stelvio et se vautre... ça m'a fait penser aux deux vidéos dont on parlait il y a peu (référence aux années 60, etc...)!

il suffit de lire les 4 commentaires pour comprendre. D'ailleurs, la nouvelle publication de commentaires est impossible, car depuis elle est FERMEE, bizarre pour un article publié le 20 octobre... en ben oui il suffit pas d'avoir une Opinion, il faut aussi accepter celle des autres, qui plus est quand celles-ci sont véritablement fondée sur l'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Clin d'oeil

Auto Opinion dans le journal de Montreal, tente un papier sur les alfa 4C, Giulia et Stelvio et se vautre... ça m'a fait penser aux deux vidéos dont on parlait il y a peu (référence aux années 60, etc...)!

il suffit de lire les 4 commentaires pour comprendre. D'ailleurs, la nouvelle publication de commentaires est impossible, car depuis elle est FERMEE, bizarre pour un article publié le 20 octobre... en ben oui il suffit pas d'avoir une Opinion, il faut aussi accepter celle des autres, qui plus est quand celles-ci sont véritablement fondée sur l'usage!

 

 

Le lien pour les curieux (c'est pas obligatoire hein!)

http://www.journaldemontreal.c [...] ue-oubliee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Qu'est ce que tu appelles valeur résiduelle? Le prix de rachat? Mon ami choisi l'achat sans leasing... À suivre d'ailleurs sur les ventes le volume des 2 roues motrices lancées cet été

 

 

Meme en cas de LLD - donc pas de retour - la faible valeur résiduelle fait que les paiements mensuels sont plus importants. Du coup , surtout pour la LLD, autant prendre la Q4.

C'est que en cas de financement classique où le Q2 peut jouer çar en effet le tarif est plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Meme en cas de LLD - donc pas de retour - la faible valeur résiduelle fait que les paiements mensuels sont plus importants. Du coup , surtout pour la LLD, autant prendre la Q4.

C'est que en cas de financement classique où le Q2 peut jouer çar en effet le tarif est plus faible

 

 

On est d'accord sur toute la ligne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Optimisme aux USA

Alfa Romeo Stelvio obtient 3 prix au Texas où il est élu “Crossover of Texas”, “Luxury Crossover of Texas” et “Most Drives” par Texas Auto Writers Association pendant le Texas Truck Rodeo.

à vos chapeaux messieurs... l'entrisme dans le marché US monte en puissance, à suivre comme dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisme aux USA

Alfa Romeo Stelvio obtient 3 prix au Texas où il est élu “Crossover of Texas”, “Luxury Crossover of Texas” et “Most Drives” par Texas Auto Writers Association pendant le Texas Truck Rodeo.

à vos chapeaux messieurs... l'entrisme dans le marché US monte en puissance, à suivre comme dab

 

 

C'est pas mal car le Texas est pro US du Made in US assez chauvin sur leur production

Decerner un prix de Crossover de l'état est un gage de qualité pour Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Non, ce sont des roues d'hiver, d'origine je suis en 20' (first edition de mon avatar)

 

 

D'accord mais ces jantes 18 sont destinées au Stelvio à la base ou tu as adapté ces jantes au Stelvio pour l'hiver? Si tu as une référence je suis preneur avec une idée de prix ça m'aiderait beaucoup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

je viens de regarder la video et franchement les gars vous êtes très, mais alors très susceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...