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Aston Martin

Fiches chronologiques des Aston Martin de 1914 à nos jours


Champi XJ
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2006

Aston Martin V8 Vantage Rally GT by Prodrive

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 420 ch/6000 t/mn

Poids : 1570 kg

Vmax : 290 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 4

 

Une Aston Martin V8 Vantage a été engagée au rallye Lyon Charbonnière les 21 et 22 avril 2006 , conduite par le Champion de France 2004, ancien pilote de F1, et actuel pilote Subaru en WRC et Aston en endurance, Stéphane Sarrazin. Développé par Prodrive, le projet a été commandité par Frédéric Dor, passionné s'il en est, déjà à l'origine, ces dernières années, du développement des Ferrari F550 et Aston Martin DBR9 en GT et de l'engagement de la France en A1 GP. La voiture est baptisée « Rally GT ». Elle est disponible à la vente auprès des teams intéressés. Au programme notamment: le châssis de base auquel a été logiquement adjoint un arceau-cage, le moteur V8 4,3 litres poussé de 380 ch à 420 ch (couple inchangé de 410Nm). Tout cela est parfait. Je me prends juste à rêver d'une multiplication de l'offre en la matière, façon GT3 FIA de manière à voir les plus belles GT en démordre en rallye.

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2006

Aston Martin V8 Vantage 4.3 Prodrive upgrade

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 425 ch/6000 t/mn

Poids : 1570 kg

Vmax : 293 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Prodrive a élaboré un programme de préparation pour les Aston Martin V8 Vantage. Le V8 voit sa puissance croître de 45 ch, passant de 380 ch à 425 ch. Le couple augmente également atteignant dorénavant 440 Nm (contre 410 Nm). Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 secondes (amélioration de 0,3 seconde) alors que la vitesse de pointe gagne treize unités, à 293 km/h. Pour la suspension, Prodrive a travaillé avec Eibach pour les ressorts et Bilstein pour les amortisseurs. Un interrupteur permet de choisir entre deux modes: sport et confort. Esthétiquement, la V8 Vantage revue par Prodrive adopte une lèvre inférieure en carbone sur son bouclier avant et un béquet également en carbone pour le hayon. Ces deux nouveaux éléments permettent de réduire la portance de 45%.Les jantes à quatorze bâtons, qui reprennent le dessin de celles des DBR9 de compétition, sont fournies par Prodrive Japan. Leur diamètre atteint 19 pouces. Elles sont chaussées de pneus Pirelli P-Zero.

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2006

Aston Martin Rapide Concept

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 480 ch/6000 t/mn

Poids : 1900 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 1

 

Aston Martin révèle à Francfort probablement la plus belle 4 portes du monde. En effet, comme vous pouvez le constater, cette Rapide fait plaisir à voir. Ce genre de limousine avait pourtant disparu au début des années 1990 avec la fin de la baroque Lagonda. L'Aston Martin Rapide fera sans doute un retour remarqué au Salon de Détroit avant de se voir produire en série d'ici 2008.

Longue de 5 m, soit 30 cm de plus qu'une DB9, la Rapide repose sur une évolution de la structure "VH" en aluminium des actuelles Vantage et DB9. Cette 4 portes à hayon offre un toit transparent en polycarbonate. Sous le capot, on devrait retrouver le V12 de la DB9, retravaillé afin d'afficher une puissance de 480 ch, associé à une boîte automatique à commande séquentielle. Certes plus lourde de 180 kg par rapport à la DB9, le niveau de performances devrait être équivalent dixit le constructeur.

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2006-2008

Aston Martin DBS V12 "Casino Royale"/"A Quantum of Solace" special for James Bond 007

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Après la fameuse DB5 apparue dans Goldfinger en 1964 et la Vanquish du dernier volet « Meurs un autre jour », c'est un tout nouveau modèle inédit et construit uniquement pour les besoins du film qui aidera le récidiviste sauveur de la planète dans son importante mission. Nommé DBS, cet engin a été conçu sur la base d’une DB9 dont le style a bien entendu été revisité et rendu plus menaçant. Les principales améliorations sont ses spoilers avant et arrière très agressifs, ses entrées d'airs béantes, ses bas de caisse généreux et ses multiples découpes d'aération sur le capot. Concernant le cœur de l'anglaise, il s'agit du V12 6.0 du grand coupé du constructeur du Gaydon.

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2006

Aston Martin V8 Vantage Nürburgring Race Car

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 415 ch/7500 t/mn

Poids : 1350 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Pendant le week-end de la mi-Juin 2006, la plupart des amateurs AM avaient les yeux rivés sur les 24 Heures du Mans en soutenant la DBR9. Mais en même temps en Allemagne, AM était impliqué dans une autre course de 24 heures, les 24 Heures du Nürburgring, organisée par l'ADAC, le plus grand club automobile d’Allemagne. La piste utilisée comprend la boucle Nord (Nordschleife) de 25,3 km de long. Aston Martin a pris une V8 Vantage standard pour prouver la qualité de ses voitures de route contre une opposition relevée. La voiture utilisée par AM était CP 025, surnommée Rose, un prototype identique à une voiture de production, initialement enregistrée en avril 2004. CP 025 avait déjà eu une vie bien remplie en tant que véhicule d’essai, le plus souvent sur un banc, et en tant que tel a effectivement été en bonne forme. Les modifications pour la course se sont limitées à l‘arceau de sécurité obligatoire, le réservoir de carburant spécial course et l’extincteur, des sièges de course, des pneus slicks et des prises d'air intégrées. Le poids a été abaissé par l'utilisation de vitres latérales en polycarbonate, la suppression de toutes les garnitures intérieures et un échappement léger. La voiture terminée pèse 220 kg de moins que la normale.

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2006

Aston Martin DBR9 GT1

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 600 ch/6000 t/mn

Poids : 1150 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Pour 2006, AMR a concentré ses efforts sur la série American Le Mans (ALMS) et Le Mans, puisque les équipes d’usine ne sont pas autorisées dans les courses FIA GT. Les meilleurs résultats pour l'équipe ont été 4ème au général dans les deux courses Sebring et Houston et 1er /2ème de leur classe (8e et 9e au total) au Petit Le Mans. Dans l'ensemble du championnat 2006, Stéphane Sarrazin a été 3ème, Thomas Enge 4ème dans la classe GT1. Nous avons également vu l'équipe travailler en cours de saison sur un nouveau châssis, DBR9 / 3 au Mans avec le numéro 007.

Aux 24 heures du Mans la n°007 a terminé 6èmeau général et 2ème en GT1,tandis que la n°009 était 10ème au général et 5ème en GT1.

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2007

Aston Martin Vanquish S Ultimate Edition

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 50

 

Aston Martin présente une édition très, très limitée de son fleuron, la Vanquish S.

Cette édition porte le nom très évocateur de " Ultimate Edition ". Ce qui veut tout dire. La Vanquish s'offre une sortie d'impératrice. Et pourtant, cette version ultime ne présente pas grand' chose de différent par rapport à la déclinaison standard : une teinte de carrosserie exclusive " Ultimate Black ", un nouveau cuir et des inserts de chrome à l'intérieur et une plaque où figurera le numéro de chaque modèle. Car l'exclusivité du modèle se trouve là, dans le nombre de véhicules produits : cinquante seulement. Plus qu'un collector, c'est un retour sur investissement assuré.

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2007

Aston Martin Vanquish S Émirats Arabes Unis

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 4

 

Nous savons maintenant, qu'en plus des 50 « Ultimates Éditions », ont été construites trois modèles « Émirats Arabes Unis » dans une couleur plus appropriée à la lumière intense du soleil du Moyen-Orient. Chaque voiture a des plaques de seuil spéciales signifiant que la voiture était l’une de la série limitée de seulement trois (cela n'explique pas en réalité pourquoi il y avait quatre voitures peintes en blanc sur la ligne de construction). Je crois que la spécification intérieure des EAU est la même que celle de l'UE avec le cuir semi aniline noir, mais avec passe poil blanc, 2+0 places assises et des encarts de volant en platine.

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2007

Aston Martin Vanquish S "Glass Roof"

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

A la demande d’un client, AM Work Service a aménagé une « Vanquish S Ultimate Edition » d’un toit en verre. Cette transformation a été effectuée par la société qui a fourni le toit en verre de l’Aston Martin Rapide Concept. Comme toutes les Aston Martin qui ont un surnom choisi par Kate Martin, épouse de Lionel Martin (comme les violons d'Antonio Stradivari) et en suivant les suggestions faites sur le forum Web de l’AMOC, le propriétaire a choisi «La marmite de cuivre ».

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2007

Aston Martin Vanquish S by Mansory

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Même si l’Aston Martin Vanquish S n’est à présent plus fabriquée, la belle restera dans le cœur des passionnés de la marque pour longtemps, très longtemps… D’ailleurs, certains d’entre eux n’hésiteront pas à contacter le préparateur allemand Mansory afin de l’améliorer…

Mansory équipe l’auto d’une suspension sport rabaissée de 25 mm et de jantes en aluminium forgé de 20 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 275/35 à l’avant et 315/35 à l’arrière. Question esthétique, Mansory équipe sa Vanquish S d’un capot avant en carbone avec 2 prises d’air, d’un spoiler avant, de rétroviseurs en carbone, de bas de caisse latéraux, d’un becquet de coffre, d’un diffuseur arrière, d’un couvre-moteur en carbone… tandis que l’intérieur pioche allègrement dans les matériaux nobles comme le cuir, l’Alcantara, le carbone et l’aluminium.

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2007

Aston Martin Vanquish Shooting Brake

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 460 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1

 

On doit cette version très personnelle de l’Aston Martin Vanquish à la Carrozzeria QG qui a réalisé cette Aston Martin Shooting Brake en 2007 à la demande d’un client dont on ne sait rien sauf que les initiales de son nom sont E.G. Pour ce qui est du dessin, le carrossier QG (situé à Vigonza en Vénétie) s’est associé au designer italien Francesco Boniolo qui possède son propre bureau de design dans le nord de l’Italie. On connait ce designer pour des réalisations qu’il a dessinées dans le passé et parmi lesquelles on citera la Ferrari Mamba, les SUV Soleado et Invader ou la Ferrari 308 Michelotto GT/M IMSA. Ici le travail très personnel s’est inspiré des lignes de la DBS 1968 et des lignes des avions de la RAF des années 40.

La voiture s’est allongée de 60 cm, dispose d’un vrai hayon et d’un toit vitré occultable à la demande. La voiture ainsi modifiée mesure 4,70 m de long, 1,95 m de large et 1,32 m de haut. Le moteur de la Vanquish n’est pas modifié car jugé suffisant en termes de puissance et d’agrément. L’aménagement intérieur a aussi été revu et corrigé en fonction des souhaits du client et on découvre un cuir rouge-orangé avec une bande de cuir gris alu au centre et plus surprenant, du bambou en lieu et place du traditionnel aluminium présent sur les coupés Aston Martin. Même les tapis de sol sont fait de bambou pour être assortis au inserts intérieurs.

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2007

Aston Martin DB9 LM®

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 124

 

La série limitée Le Mans de l’Aston Martin DB9, est une édition spéciale fabriquée (a la main) a seulement 124 exemplaires. Commercialisée pour célébrer la victoire des Aston GT1 dans leur catégorie a l’épreuve des 24 heures du Mans 2007, la DB9 LM ne révolutionne pas le genre mais se place comme une pièce de choix pour les collectionneurs fortunés et les nostalgiques. Recouverte d’un gris spécifique elle n’ose pas le look outrancier et seul un oeil expert pourra l’identifier facilement. A l’intérieur c’est la même musique avec une sellerie noir surpiquée par des coutures rouges et quelques détails comme le tracé du circuit offert en clin d’œil sympathique aux occupants de l’habitacle. La présentation est complétée par des grilles spécifiques, l’inévitable peinture des étriers en rouge (pour faire course) et la plaque numérotée (pour faire classe).

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2007

Aston Martin DB9 Volante by Mansory

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Mansory, la société allemande a choisi le Salon de Genève 2007 pour dévoiler sa DB9 Volante améliorée. Les spécifications pour la voiture d'exposition sont les suivantes : calandre polie à 5 barres, feux de jour et feux de brouillard intégrés au spoiler, jupes latérales avec inserts carbone, tablier arrière avec diffuseur en carbone avec des embouts d'échappement spécifiques, roues polies de 20 pouces avec pneus avant de 255/35 et arrière de 285/30, suspension plus performante avec abaissement de la voiture de 25 mm, garnissage de l'intérieur en Alcantara renforcé avec des placages en fibres de carbone fini argent, système de freinage Brembo.

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2007

Aston Martin DB9 Coupé by Project Kahn

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Project Kahn s'est attaché à relooker légèrement la DB9. Histoire de satisfaire ceux qui trouvent leur DB9 un peu trop commune et la DBS franchement vulgaire ? Dans ce "DB9S Styling Package" pour DB9, les designers de PK déjà coupables d'avoir posé la main sur une RR Phantom et sur une Bentley Conti GT (entre autres) ont redessiné les boucliers avant et arrière, adapté des jupes latérales et ils ont intégré un déflecteur sur la malle arrière. PK a également enchâssé ses jantes RSV de 20 pouces dans les passages de roue désormais bien garnis. Ce sont les mêmes qu'utilise Aston Martin pour son prototype DBS.

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2007

Aston Martin V8 Vantage Roadster 4.3

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 385 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Voici la version découvrable tant attendue de la séduisante Aston Martin V8 Vantage, qui troque la traditionnelle appellation « Volante » au profit d’un plus commun « Roadster ».

La V8 Vantage Roadster hérite de l’élégance et du sex-appeal du coupé. Entièrement faite en aluminium et matériaux composites, elle affiche les mêmes mensurations que celui-ci. Plutôt qu’un toit rigide escamotable, elle opte pour une traditionnelle capote en toile triple épaisseur, qui se déploie en 18 secondes et jusqu’à 50 km/h. L’habitacle quant à lui est entièrement habillé de cuir jusqu’aux bossages placés derrières les appuie-têtes et juste devant les arceaux de sécurité.

Côté performances, son V8 de 4.3 litres délivre 385 ch à 6000 tr/min. Sa légère prise de poids n’entrave en rien ses aptitudes puisque la belle s’élance de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, contre 4,9 secondes pour le coupé. Elle atteint aisément les 280 km/h en pointe. Aston donne le choix entre une boîte manuelle Graziano à 6 rapports ou une boîte robotisée Sportshift, également à 6 rapports.

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2007

Aston Martin V8 Vantage N24

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 415 ch/7500 t/mn

Poids : 1330 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 84

 

Portant le même nom, son moteur V8, son filtre à air, son refroidissement ainsi que son échappement ont été revus. Ainsi préparée, cette version N24 affiche 415 ch à 7 500 tr/mn pour 425 Nm de couple (+ 30 ch par rapport au modèle "habituel"). Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle Valeo à 6 rapports à double embrayage "cerametallic" de 215 mm.

Cette nouvelle version se veut encore plus sportive c'est pourquoi les ingénieurs d'Aston ont réussi à gagner 250 kg pour atteindre un poids total de 1 330 kg. Et pour le circuit, ils ont pensés à ajouter des sièges baquet Recaro à 6 points d'ancrage, des arceaux de sécurité homologués FIA, d'un pare-brise, d'une lunette arrière et de vitres (avec une meurtrière) en polycarbonate et un extincteur Lifeline Zero.

A l'intérieur, on retrouve néanmoins le raffinement propre à Aston Martin puisque la planche de bord se couvre d'alcantara.

Côté technique, la suspension devient réglable et le châssis adopte des barres anti-roulis bien plus grosses. Les performances au chrono s'en trouvent nécessairement améliorées. Tout comme les performances au freinage avec un système de frein adoptant des plaquettes Pagid RS 29.

A l'extérieur, on remarquera les jantes Speedline en magnésium de 18 pouces qui dénote un peu la finesse de la belle. Pour améliorer encore les performances sur circuit, l'Aston Martin V8 Vantage N24 s'équipe de pneus Yokohama AO48.

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2007

Aston Martin V8 Vantage N400

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 400 ch/6500 t/mn

Poids : 1570 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 240

 

On connaissait déjà la "stradale" anglaise avec l'Aston Martin V8 Vantage N24, plus destinée aux circuits . Voici la série commémorative pour les performances d'Aston Martin au Nürburgring lors des courses ADAC 24 Heures.

Outre une plastique soignée par de nouvelles couleurs extérieures (Bergwerk Black, Lightning Silver ou Karussell Orange) et garnitures intérieures spécifiques, la mécanique évolue quelque peu pour passer à 400 ch et 420 Nm et reste disponible en boîte mécanique ou séquentielle. L'auto est également équipée de série de nouveaux packs sportifs propres à dispenser un agrément de conduite encore supérieur et plus sportif . Le châssis, pour le coupé uniquement (la N400 est également disponible en roadster ), est donc revu à la fermeté. Quelques détails extérieurs sont spécifiques comme les grilles d'aérations ou les jantes.

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2007

Aston Martin V8 Vantage Roadster N400

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 400 ch/6500 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : roadster

Nb produits : 240

 

Si à Francfort, nous eûmes droit à la version coupé de cette série spéciale d'Aston Martin V8 Vantage N400, le roadster était déjà annoncé. La N400 est à la base une auto commémorative de la victoire d'Aston Martin aux 24h du Nürburgring et le Ring' en décapotable, c'est rare que cela fonctionne correctement. La N400 sera fabriquée à 240 exemplaires et le roadster disposera des mêmes caractéristiques que le coupé : V8 4.3l de 400 ch et 420 Nm de couple, nouveau capot, nouveaux bas de caisse, feux arrière clairs, grille de calandre brillante, sièges cuir chauffant, système de navigation satellite et Bluetooth.

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2007

Aston Martin V8 Vantage by Mansory

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 385 ch/6000 t/mn

Poids : 1570 kg

Vmax : 282 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Après s’être attaqué à la Vanquish S lors du dernier Salon de Francfort, Mansory s’en prend à l’Aston Martin V8 Vantage.

Sur le plan esthétique, le tuner ajoute un nouveau bouclier avant avec double loupiotte superposée, des supports de rétroviseurs extérieurs en carbone, des bas de caisse latéraux, un becquet arrière plus prononcé, des inserts de feux en carbone, ainsi qu’un bouclier arrière avec diffuseur et double sortie d’échappement jumelée en "8". Les jantes en aluminium forgé font 20 pouces et sont montées sur des pneumatiques de dimensions 255/35 à l’avant et 285/30 à l’arrière. En levant le capot moteur, on remarque que le couvre-chef et la barre anti-rapprochement sont réalisés en carbone. Dans l’habitacle, Mansory met son lot de cuir, d’alcantara, d’aluminium, d’inserts en carbone, ainsi que des barres de seuils de portes et des tapis de sol avec logo.

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2007

Aston Martin DBS V12

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1695 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

V12 6.0l développant 517 ch à 6500 tr/mn pour 570 Nm de couple à 5750 tr/mn, soit de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4.3 secondes et atteindre une vitesse maxi de 302 km/h en taquinant la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports appuyé par un différentiel à glissement limité. A ceci s’ajoute une structure en aluminium, une carrosserie en fibres de carbone, une suspension adaptative, des freins en céramique de 398 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et 360 mm avec étriers à 4 pistons à l’arrière, un contrôleur de stabilité DSC (Dynamic Stability Control), des projecteurs au Xénon, des feux arrière à leds, des jantes de 20 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P-Zero de dimensions 245/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière, une sono Dolby Pro Logic II de 700 W avec chargeur 6 CD et connexion MP3/Bluetooth, etc…

 

 

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2007

Aston Martin V12 Vantage RS Concept

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 600 ch/7000 t/mn

Poids : 1590 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Vous avez aimé la DBS ? Vous allez vous enflammer pour la V12 Vantage RS ! Aston Martin a ouvert un centre de Design dans les murs de son usine de Gaydon. L'émancipation d'avec Ford obligeait à cette création qui garantit le futur de la marque. Aston veut croquer du Rouge. Pour cela il prend la damnable V8 Vantage, il jette le 2x4 cylindres et le remplace par le V12 de la DBRS9 de course !! Oui, relisez ! une V8 Vantage qui passe au V12 de 600 ch tout en restant 'Stradale', c'est l'union parfaite. L'engin de 1590 kg devrait réaliser un 0 à 97 km/h en 4 s et dépasser les 320 km/h. Selon Aston Martin, elle vise rien moins que la Ferrari 599 GTB Fiorano. L'auto est équipée de freins carbone. Dévoilée sous forme de concept car, l'auto devrait être commercialisée l'an prochain sous forme de série limitée à un prix supérieur à celui de la DBS.

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2007

Aston Martin DBR9 GT1

 

 

Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 575 ch/5750 t/mn

Poids : 1150 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Dans un souci de légèreté, la carrosserie de la DBR9 est composée de matériaux composites en fibre de carbone. Celle-ci reprend la forme globale de celle de la DB9 mais la rend plus aérodynamique avec un aileron en fibre de carbone et un fond entièrement plat de l'avant jusqu'au diffuseur arrière. La DBR9 reprend le bloc moteur et les culasses du V12 de 6,0 L de la voiture de route dont elle est issue. Celui-ci développe à présent une puissance de 575 chevaux, soit 99 de plus que celui d'origine, à 5 750 tr/min et 700 Nm de couple. La cylindrée totale reste de 5 993 cm³ et le nombre de chevaux par litre se rapproche de 100. Le 0 à 100 km/h se fait en 3,4 secondes. La transmission de la DBR9 se fait aux roues arrières par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses séquentielle X-trac à 6 rapports. Le châssis en aluminium est devenu plus rigide que celui de la DB9. La DBR9 dispose aussi des mêmes suspensions et ses freins sont à présent entièrement en carbone.

Aux 24 heures du Mans la n°009 a fini 5ème au général et 1ère en GT1, la n°007 a fini 9ème et 4ème en GT1.

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2008

Aston Martin DB9 Coupe 09MY

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Ayant boosté le moulin de sa DB9 de 20 chevaux supplémentaires, Aston Martin devait-il revoir sa partition sur plusieurs mesures? Oui, L’Aston Martin DB9 2008 souffle plus fort. Le V12 aluminium 6 litres d'origine fait la culbute de 450 à 470 chevaux, à 6000tr/min. Le couple s'assoit à 600Nm pour un régime de 5000tr/min. Comment encaisser le choc ? Les ingénieurs ont pensé à tout : la boite de vitesses automatique Touchtronic a été repensée, pour offrir des rapports plus nerveux et les quatre amortisseurs Bilstein, entièrement nouveaux, donne à cette supercar une assise bien meilleure sur route, grâce en partie aux cales plus fermes. Rayon performances, la DB9 calme tout de suite : 306 km/h en pointe, et le maître étalon du 0 à 100km/h franchi haut la main 4,6 s plus tard. Voilà pour le cahier des charges, principale préoccupation de Sir Aston.

Si bien que la DB9 se dispense de tout effet de mode. Restent un confort et un raffinement digne de son standing. Efficacité de l'aérodynamisme, pas de surcharge pondérale, profil fin et élancé sans anicroche. Pénétrons dans l'habitacle. Peu d'évolution. Juste un coup de plumeau sur la console centrale et un patronyme tout beau, tout neuf pour la nouvelle clé ECU (Emotion Control Unit), désormais faite d'inox et de polycarbonate. Maniaquerie très british, que des matériaux nobles à l'intérieur : cuir (souple et doux), bois (somptueux et docile). Mais la tradition s'accommode sans aigreur d'une pointe de technologie. A cela, le système de navigation sait se faire discret quand il n'est pas pianoté. Symphonie en DB9 majeure.

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2008

Aston Martin DB9 Volante 09MY

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

La DB9 Volante a aussi été revisitée à côté du coupé. Les révisions particulièrement importantes pour la Volante ont été faites sur le panneau avant qui augmente la rigidité en torsion de 10%, améliorant encore le plaisir de conduire. Particulièrement la voiture a la nouvelle et très attrayante option des nouvelles jantes de 20 pouces en alliage léger. La version révisée de la DB9 Volante est disponible à partir du deuxième trimestre de 2008.

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2008

Aston Martin V8 Vantage 4.7 MY09

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Le V8 de la Vantage voit ainsi sa cylindrée passer de 4.3 à 4.7 litres pour une puissance de 420 ch contre 380 auparavant. Le couple augmente pour sa part de 53 Nm pour un total de 470 Nm. Bonne nouvelle, la consommation moyenne est annoncée en baisse : de 17.2 l/100 km, elle s'établit désormais à 13.9 l/100 km. L'embrayage des boîtes manuelles et robotisées est désormais plus doux, et la réactivité de la pédale d'accélérateur peur être paramétrée selon deux modes : confort et sport.

Le châssis a également été optimisé. Ainsi, des amortisseurs Bilstein sont désormais montés en série et sont accouplés à des ressorts raffermis. De son côté, la direction a été retouchée pour plus de précision..

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2008

Aston Martin V8 Vantage Roadster 4.7 MY09

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Pour le Roadster, Aston Martin s’est assuré d’avoir conservé la légèreté de la V8 Vantage Coupé, permettant au cabriolet d’exploiter pleinement sa compacité, son agilité et sa puissance. En position fermée, la capote en tissu suit de très près les lignes du coupé, conservant le profil fluide et dynamique du véhicule. En position ouverte, c’est une ligne continue qui passe de l’avant à l’arrière, l’élégance suprême de la simplicité. La capote vient se loger sous un couvre-capot en aluminium qui prolonge l’habitacle à l’arrière. Elle se déploie en 18 secondes à peine, même lorsque le véhicule est en marche (jusqu’à une vitesse de 50 km/h).

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2008

Aston Martin V8 Vantage GT4

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1330 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : + de 80

 

La Vantage GT4 va remplacer la Vantage N24 et son “petit” V8 4,3l. Le V8 4,7l de la Vantage GT4 a droit à un échappement libre et un double-embrayage céramétallic de Valeo avec un volant-moteur en alliage léger. Il est accouplé à une boite manuelles 6 vitesses ou une Sportshift à palettes au volant. Les suspensions sont modifiées et elle a droit à des barres antiroulis avant et arrière plus importantes. Les freins ont droit à des étriers Pagid RS 29. L’ESP, le contrôle de traction et l’ABS sont issus de la Vantage de route. Les jantes sont en magnésium et elles sont montées sur des Yokohama A048-R. Par rapport à une Vantage de route, les sièges sont remplacés par un unique baquet Recaro avec un harnais six points Sabelt. Le tableau de bord d’origine est remplacé par un modèle allégé. Du coup, avec 1 330 kg sur la balance, la GT4 est 300 kg plus légère, malgré l’arceau-cage et l’extincteur Lifeline Zero 360.

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2008

Aston Martin V8 Vantage Kilgour

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Les associations entre couturiers hauts de gamme et automobile de luxe sont la plupart du temps un régal pour les rétines. L'Aston Martin V8 Vantage Kilgour que voici ne déroge pas à cette règle, bien au contraire.

Kilgour est une maison de haute-couture située dans l'artère la plus chic de Londres, Savile Row, où sont situés de nombreux autres grands-noms de la mode. Pour son premier défilé dans la capitale française, afin de présenter sa nouvelle collection Printemps/Été 2009, Kilgour a été accompagné d'une représentante du raffinement automobile, une Aston Martin V8 Vantage, vêtue pour l'occasion d'une somptueuse livrée Morning Frost Satin. L'intérieur serait quant à lui garni de bleu nuit, et les sièges habillés d'un motif petit-pois, mais aucune photographie de l'habitacle n'est hélas disponible.

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2008

Aston Martin V8 Vantage V400 par HWM

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 408 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 10

 

HWM sont les concessionnaires Aston Martin les plus anciens et les mieux établis et vendent ces voitures depuis 1951. Presque chaque modèle post-guerre d'Aston a été vendu par HWM, y compris les AM ultimes, la DB4GT Zagato entre autres. Maintenant, car je crois que pour la première fois, HWM offrent leur première «Limited Edition», la V400.

La V400 est un 4.3 V8 Vantage, mais a eu le moteur modifié en 400 HP N400 dégonflé. Un certain nombre d'options supplémentaires sont montées en standard, notamment les sièges chauffants, la navigation par satellite, les jantes sport en alliage léger avec finition argentée en 19 ", le régulateur de vitesse, Bluetooth, les feux arrière style DBS clairs et les plaques de seuil numérotées. Les bandes blanches de course sont facultatives.

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2008

Aston Martin V8 Vantage par Hamann

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits :

 

Le bouclier avant et arrière se charge d'ailettes et d'ouvertures nouvelles pour un dessin plus agressif. Hamann ne peut s'empêcher de poser un aileron mais le diffuseur en 3 parties est plutôt discret et les bas de caisse assez fins. Pour ceux qui ne veulent pas en arriver là, Hamann propose une simple lame de bouclier qui s'adapte à l'élément d'origine. Tout ceci est disponible en fibre de verre ou en carbone. Les jantes Hamann Edition Race 3 pièces taillent 21 pouces et emplissent plutôt bien les passages de roues d'autant plus que le châssis est abaissé de 30 mm à l'avant et 20 à l'arrière. En plus des accessoires alu classiques, l'intérieur est bien sûr personnalisable en fonction des goûts du propriétaire.

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2008

Aston Martin V8 Vantage Premier4509 Body Kit

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 300

 

La série de véhicules d'exception que Premier4509 nous avait promis lors du dévoilement de la Murcielago est en cours. Après la Bentley Continental GT, c'est aujourd'hui au tour d'une autre anglaise, la belle Aston Martin V8 Vantage, de s'offrir aux mains de l'officine américaine. Le kit aérodynamique se compose d'un bouclier avant ramasse-miettes, de jupes échancrées, un aileron et un bouclier arrière largement creusé. Les pièces seront réalisées en FRP, composite renforcé par du plastique, ou en carbone en option. Les jantes 3 parties sont également une option.

Premier4509, fidèle à sa philosophie, fabriquera 300 kits numérotés dans le dernier trimestre 2008. Hironoa Yokomaku, le boss, affirme avoir voulu introduire un peu de masculinité dans les lignes de l'Aston.

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2008

Aston Martin One-77 Concept

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Moteur :

Cylindrée :

Puissance :

Poids :

Vmax :

Carrosserie : maquette d’exposition roulante

Nb produits : 1

 

Au Salon de l'Automobile de Paris au début de Septembre 2008, la One-77 fait une apparition surprise. Ce qui a été montré était une maquette grandeur nature en majeure partie couverte par une housse cousue sur la voiture pour empêcher quiconque d’en voir trop. Dans le même temps, Aston Martin a publié quelques photos mais il n'est encore rien de tel que de voir la voiture telle qu’elle a été finalement découverte au Salon de Genève 2009. En fait ce n'est qu'une maquette roulante sans intérieur, mais qui montre certainement le style et l’allure de la véritable future voiture.

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2008

Aston Martin Daytona Prototype- Riley MkXI

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 500 ch/7300 t/mn

Poids : 1032 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

C'est le seul Prototype Daytona motorisé par Aston Martin dans le monde. Il vient d’être complètement reconstruit par Rocketsports. La voiture elle-même est propulsée par un moteur V8 de 4,7 L et dispose d'un châssis tout carbone. Rocketsports a fait tout le travail d'ingénierie pour accoupler le moteur au châssis. Ils ont préparé cette voiture pour être prête immédiatement dans la série Grand AM Prototype Daytona. Elle peut aussi courir comme elle est, dans SVRA, NASA et SCCA.

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2008

Aston Martin DBR9 GT1

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Victorieuses en 2007, les Aston Martin semblent toujours bien armées. Elles seront les favorites, face à des Corvette qui voudraient réaliser le doublé Sebring / Le Mans. Brabham, Wendlinger, Frentzen, les pilotes de l’aventure Aston Martin version 2008 ont des noms évocateurs… Cette année Aston Martin est aux couleurs de Gulf, un clin d’oeil aux amateurs du Mans. Avec la victoire décrochée en 2007, les DBR-9 sont passées du statut d’outsider à celui de favori. En effet la n°009 a terminé 13ème au général et 1ère en GT1 et la n°007a été 16ème et 4ème des GT1.

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2008

Lola B08/60 Aston Martin

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 694 ch/5750 t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 344 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

L'équipe tchèque du Charouz Racing a fait sensation cet hiver en présentant son tout nouveau châssis Lola B08/60 (prototype LM P1 à carrosserie fermée) associé au V12 Aston Martin, propulseur des DBR9 de la catégorie GT1. Ainsi « débridé », le V12 britannique fait parler la poudre, et il a propulsé la voiture au premier rang derrière les Peugeot 908 et Audi R10, équipées elles, de moteurs diesels spécialement développés pour la compétition.Une vitesse de pointe de 344 km/h.

Au Mans la voiture a terminé 9ème en parcourant 4816,666 km à la moyenne de 200,685 km/h.

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