Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Choix Audi A5 Sportback Essence et revente


Invité §mar040NJ

Messages recommandés

Invité §rid122JX

Merci pour tous vos avis. Enfin des points de vue intéressants sur ce moteur qui se fait rare et un peu boudé.

Je roule en V6 Mercedes coupée depuis 6 ans. Je fais très peu de Km et j'aime la sonorité donc l'essence reste mon choix. L'A5 SB est selon moi la plus belle auto 4 portes style coupé (sans être hors de mon budget).

C'est pour l'ensemble des ces éléments que je me suis intéressé naturellement a la V6 FSI.

Les conseils de 99% des Audistes m'ont poussé a essayer la 211TFSI. Comme je dis tout en haut, l'essai confirme les avis positifs sauf pour la vocalise extremement décevante. Ce dernier point est peut être du a la comparaison avec mon expérience actuelle sur une CLK pourtant discrète mais qui me procure un plaisir a entendre le moteur.

 

En attendant d'essayer la V6 FSI et la S5 (qui va surement me plaire), pensez vous que la V6 TDI 3.0 peut avoir une vocalise meilleure que la 2.0 TFSI? Je n'ai jamais conduit de Diesel... Excusez cette ignorance.

 

 

Pour les vocalises, j'ai une solution pour toi : Mazda RX8 (moteur rotatif... un bruit de moto jusqu'à 9000 trs, 4 places, 4 portes) ;):p ... par contre, le budget carburant c'est presque comparable à un V6 voir un V8 (j'étais à 14/15L sans pousser ... ça laisse imaginer la conso en jouant un peu, par contre voiture sympa en jouant du levier en permanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

J'ajoute juste un mot: juste apres mon essai de la 211 TFSI, j'ai échange avec le concessionnaire Audi (concession de Paris assez prestigieuse, donc vendeurs chevronnés) les mêmes propos que ci dessus. Il a fini par me dire que ce que je rechche est plus du domaine de BMW que d'audi qui a toujours voulu faire des moteurs efficaces mais discrets.

J'avoue que du coup je ne suis pas désintéressé de la BMW série 5 qui est moins belle que notre SB mais a son charme (je ne parle pas du GT).

 

 

Je trouve également la nouvelle série 5 pas mal du tout.... Et plus elle a une meilleure habitabilité que la A5SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru066yH

Topic intéressant car une nouvelle auto, ça peut devenir un choix cornélien..... Mais tellement agréable.

 

 

Dans la mesure où, dans ton cas, aucune auto ne fait 100% ton bonheur, il faudra faire des compromis. , Audi vs BMW 5 et moins de gueule (en reprenant ton opinion), A5 SBK V6 vs TFSI et (peut-être) moins de sonorité-souplesse, etc...

 

L'idéal, c'est d'avoir eu le coup de cœur. Mais encore faut-il toutes les essayer.

En ce qui concerne le V6, pourquoi ne pas faire un petit WE à l'étranger et essayer en concession une SBK d'occasion, plus nombreuses surtout outre- Rhin?

 

De plus, as tu pensé à coter par points tes critères (par ex : gueule, image, sonorité, revente, conso etc....) et comptabilisé le total? Le plus de points l'emporte tout simplement.

C'est certainement réducteur mais ça aide à ne pas se gâcher, ne serait-ce qu'un chouïa, le grand plaisir de s'offrir un tel objet.

 

Dans tous les cas, bonne chance dans ta quête et surtout, profite bien de ce moment de délicieuse indécision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Mon topic devient tres interessant, je m'y attendais pas. Vos avis respirent la passion Auto et ça fait plaisir !!

 

Ridenowhere, j'ai pensé à la RX8 il ya qq années. Très sympatique, super qualité/prix mais un peu juste pour mes 1,90m ;-)

j'ai aussi un enfant (d'ou ma recherche de coupé 4P)

J'avais alors acheté la CLK qui a mon avis etait le meilleur choix de coupé confort en 2003/2004. Super deal à l'achat.

 

Tureblue, tu as tout compris. L'indécision ici est délicieuse 'comme on dit ce sont des problemes de riches'. Je vous rassure je le suis pas. Je compte mes sous pour l'A5 SB qui est mon coup de coeur ABSOLU.

Je ne connaissais pas AUDI. Je pensais que c t d'abord du sportif et moins axé confort que Merco. Bien sur tout le monde est sportif qd on a un budget pour RS chez l'un ou AMG chez l'autre...

 

Comme m'a dit l'un de forumistes, si je vise une VD, je dois sauter sur l'occas qui se présente car les moteurs essence sont un peu rares en France. Après la 211 se vendra plus facielement qu'une V6 3.2 mais les deux auront leurs amateurs.

Le probleme des VDs est qu'elles sont sur-"optionnés" donc souvent 10000 EUR de trop en options !! Et les concessionaires Audi sont RADINS.

Quand je trouve un prix plus abordale, j'appelle et j'obtiens à chaque fois un mandataire au bout du fil !! Je n'ai aucune experience avec ceux là, donc par défaut j'évite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

Mon topic devient tres interessant, je m'y attendais pas. Vos avis respirent la passion Auto et ça fait plaisir !!

 

Ridenowhere, j'ai pensé à la RX8 il ya qq années. Très sympatique, super qualité/prix mais un peu juste pour mes 1,90m ;-)

j'ai aussi un enfant (d'ou ma recherche de coupé 4P)

J'avais alors acheté la CLK qui a mon avis etait le meilleur choix de coupé confort en 2003/2004. Super deal à l'achat.

 

Tureblue, tu as tout compris. L'indécision ici est délicieuse 'comme on dit ce sont des problemes de riches'. Je vous rassure je le suis pas. Je compte mes sous pour l'A5 SB qui est mon coup de coeur ABSOLU.

Je ne connaissais pas AUDI. Je pensais que c t d'abord du sportif et moins axé confort que Merco. Bien sur tout le monde est sportif qd on a un budget pour RS chez l'un ou AMG chez l'autre...

 

Comme m'a dit l'un de forumistes, si je vise une VD, je dois sauter sur l'occas qui se présente car les moteurs essence sont un peu rares en France. Après la 211 se vendra plus facielement qu'une V6 3.2 mais les deux auront leurs amateurs.

Le probleme des VDs est qu'elles sont sur-"optionnés" donc souvent 10000 EUR de trop en options !! Et les concessionaires Audi sont RADINS.

Quand je trouve un prix plus abordale, j'appelle et j'obtiens à chaque fois un mandataire au bout du fil !! Je n'ai aucune experience avec ceux là, donc par défaut j'évite.

 

 

Je plaisantais pour la RX8 ;):) .. je l'ai achetée il y a qqes années, mais elle est maintenant dépassée par le marché actuel. :)

Par contre, pour la BMW série 5, le look est sympa mais on reste dans l'esprit berline "routière".

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Qulqun a un avis sur la finition sline plus? est ce le cumul des finitions s line et amb luxe?

Comme audi a décidé de l arrêter je me demande si elle est intéressante et revendable comme finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

C'est un mixte entre les deux qui est resté environ 6 mois en France et n'est plus disponible.

Semblait interssant à priori au niveau financier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Ca y est j'ai essayé enfin une S5 SB. Il est vrai qu'elle est superbe. Tres réactive. Cote sonorité, c'est bien mieux que la 211 TFSI mais ce n'est pas flagrant non plus surtout à fenetres fermées.

Du coup pour ce qui me concerne, je dois encore essayer la 3.2 FSI pour me décider mais je pense que les 3 motorisations se valent sachant que la FSI est celle qui peut être la plus avantageuse à l'achat compte tenu de la remise sur VD (bloc moteur en fin de série). La S5 est trop chere pour moi a plus de 60000€. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

C'est clair qu'avec quelques options pour une 3.0 TDI ou 3.2 TFSI tu es vite à 60 000 Eur.

Pas besoin d'envisager une S5 , à moins de la prendre en occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Bonjour à tous et très Bonne Année :lol: ,

 

Je souhaite avoir vos avis sur la question suivante.

Je souhaite acheter une A5 SBK Essence, et mon choix se fera entre la 2.0 211CH quattro et la V6 3.2.

 

Dans ce forum, plusieurs personnes m’ont conseillé la 211 Ch pour l’agrément qu’elle présente (couple a bas regime, start/stop etc…), le rapport qualité/prix par rapport à la V6 et plusieurs autre aspects comme la revente, l’économie à la conso, carte grise etc...

 

Seulement, j’ai quelques propositions intéressantes sur des V6 et j’hésite fortement.

Je suis aussi sensible à la vocalise du moteur essence et je m’attends à ce que la V6 soit plus sonore (en attendant de tester les deux modèles, mais ceci n’est pas simple à résliser vu la rareté des occas essence).

 

J’ai aussi appris qu’Audi ne reconduira pas la V6 Essence donc c’est un modèle destiné à disparaitre dans 1 an ou 2.

 

Pensez vopus dans ce cas qu’il me sera difficile de revendre dans 3 ans ou au contraire, il ya des inconditionnels de V6 essence qui rachèterons sans soucis ce modèle?

 

A++

 

Oui la V6 essence est vraiment compliquée a la revente en france (dixit mon conces'), on en discutait encore lors de la commande cette semaine... il m'a dit que dans ce cas il vaut mieux prendre un S5 qui partira bien mieux (pas beaucoup d'acheteurs pour le V6 essence mais il n'en faut qu'un rappelons le...) ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

oui ce fut ça aussi pour moi.

 

en gros peu d'amateurs de moteurs essence en France - les quelques unes dont je fais partie viennent soit du diesel et recherchent une conso raisonnable et se dirigent volontiers vers les excellents moteurs TFSI 4 cylindres, soit vers de gros moteurs essence et on passe à la S5/RS5. Le 3.2l FSi est un peu le cul entre 2 chaises en cumulant une fiscalité et une conso pénalisantes, sans offrir des performances suffisantes pour une utilisation sport.

 

Ca n'en fait pas un mauvais moteur mais c'est clair qu'il ne s'adresse qu'à peu de monde et qu'il sera difficile à revendre. Par contre si l'offre est allèchante ça peut être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Ouais il vaut mieux être le chasseur d'occaze que le vendeur de ce V6 ...

Je regardais aussi du coté de chez BM, Marco_Ombre, MAIS :

1/ Dur dur de trouver un véhicule essence à essayer dans une concess' BM (un comble quand on voit la palette des moteurs essence proposés!)

2/ La ligne des BM est beaucoup moins engageante ... j'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, je ne me voyais pas rouler en X1, X3, Serie3 ou Serie5 (la serie 1 GT bientot?)

3/ meme le 28i de chez BM devient un 4cyl turbo ...

Donc autant rester chez Audi qui complète sa palette de moteur petit à petit (ça prend des années!): regardez le fabuleur 2.2l 5cyl de 340cv ;) Je l'ai essayé sur un TTRS c'est pas du mou de veau ;)

 

PS : quand on discute chez BM, ils ne mettent absolument pas en avant les essences ni la passion (je dois être mal tombé), loin de là, en se basant sur le kilométrage (20000kms), ils essaient vite de refourguer un de leur diesel... c'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Je pense que malgré la probable difficulté en revente, je vais foncer pour la 3.2 FSI car je trouve des autos dispos de suite et bien remisées, pleine d'options. Un autre jour au pire, je revends à Audi en achetant un autre modèle.

Un personne possède une A4 3.2 FSI sur le forum Audi Passion et m'a dit qu'elle prenait son pied au quotidien avec la sonorité belle sans etre "tape à l'oreille", les accélérations et l'oncyuosité du moteur à touts régimes.

Si je me décide pour une S5, je sens que je dois patienter encore au moins 1 an pour une VO. Les prix sont encore trop élevés et le coeur ne me dit pas d'acheter chez un mandataire ou négociant. De même lors de mon essai hier, je n'ai pas trouvé la S5 à des années lumière de la TFSI 211. Mon essai a donné une conso moyenne de 18l/100, mais encore une fois ceci n'est pas l'essentiel pour moi car je roule peu.

Peut etre une bonne stratégie est de prendre la 3.2 et de passer à une S5 dans 2 ou 3 ans (peut etre faceliftée). Au moins, j'aurais 2 ans de plaisir à prix raisonnable. De plus je dois absolument vendre ma CLK vite avant que sa valeur ne devienne négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

J'ai vu sur internet des vidéos d'essais de l'A4 et de l'A5 3.2 FSI.

Je trouve que la sonorité est superbe et l'essai très bien noté.

J'imagnie que le même moteur donnerait pratiquement la même chose sur l'A5 SB surtout coté sonorité.

Du coup, je suis intrigué du peu d'avis positifs sur ce forum pour cette motorisation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

J'ai eu a midi une conversation avec un de mes amis qui possède un A4 Cab 3.0 Essence... 15L en ville mais la sonorité et l'onctuosité du V6 essence est sans pareille. Il se posait exactement la meme question que toi et va se diriger vers le cab A5 3.2 (en espérant comme toi trouver de bonnes occas' bien remisées) ;)

Nota : habitant à luxembourg, il fait aussi très peu de km :) Il n'a pas non plus essayé mon futur 3.0TDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Sur une cab ça doit être encore plus sympa coté sonorité.

Franchement si la S5 SB n'etait pas aussi chère je ne me poserait pas la question, mais là, faut faire avec ce qu'on a en budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

 

Je trouve également la nouvelle série 5 pas mal du tout.... Et plus elle a une meilleure habitabilité que la A5SB

 

 

je pense que série 5 et A5 ne sont pas tout à fait sur le même segment, on parle d'une vraie berline et d'un "coupé confort". :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

 

je pense que série 5 et A5 ne sont pas tout à fait sur le même segment, on parle d'une vraie berline et d'un "coupé confort". :p

 

 

En effet. D'ailleurs sur le dernier auto moto, ils comparent une serie 5 avec une A7 sportback. On pourrait aussi lui opposer l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Oui plutôt l'A6 à opposer à la série 5. Les coupés sont une autre gamme, éventuellement oppose l'A7 SB (voire l'A5) à la série 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Salut à tous,

 

Devant la rareté des VO et VD en 3.2 FSI, je me suis décidé à attendre encore 1 mois puis passer une commande si rien d'intéressant de pointe.

J'ai essayé de configurer une voiture avec le meilleur choix d'agréments sans trop saler la note. Compte tenu de mon budget, je ne peux partir sur la V6 3.2 en neuf donc je bascule sur la 211 qui est excellente sauf pour ma recherche de sonorité.

 

Ma config est la suivante:

A5 SB 211 TFSI Quattro - SLINE

Jantes 5 Branches triples R 19 - PQ6

Sellerie Milano (je me base sur des feedbacks que Valcona trop fragile et je suis pas partant pour Alcantara)

Retros escamotables (très important pour moi)

Pack rangement

Pack Eclairage

Volant sport 3b avec palettes

Parking Systeme plus (important pour eviter de rayer la belle - peu de visibilité arrière)

GPS Advanced - Changeur 6CD d'office

Prep Bluetooth (pas obligatoire - mias pratique pour Iphone)

Systeme Audio Audi (Me suffirait pas besoin de la perfection avec B&O que j'ai testé)

Audi Music interface (Iphone)

Audi Drive Select & Amortissement piloté (là j'ai besoin de vos conseils)

Je ferais aussi une EXT garantie via l'option ou via un mini crédit chez Audi.

 

Ca me ressort une commande à 56800, et je me dis qu'en négociant fort un 6 à 7% je l'aurais à 52800 (mon budget etant autour de 50K).

 

Quel est votre avis sur ces choix?

 

Parmi les options que j'affectionne et que je ne prends pas il ya le TO, question habitude pour le look et la luminosité supérieure. Seulement pour mon 1m90, j'ai vu récemment que j'étais moins à l'aise (3cm de moins au niveau du toit).

 

Mes interrogations:

- Drive Select: est ce obligatoire pour avoir le choix Dynamique/Confort/Auto? Ou est ce uniquement pour avoir le mode individuel?

- Amortissement Piloté: Ayant un enfant, je ne veux pas que la voiture soit trop rigide. Est ce obligatoire avec SLINE et Jantes 5B 19'?

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama836VH

Niveau confort, faudrait plutôt partir sur du 18"...

Pour avoir eu une A5 3.2 pendant quelques temps (quand mon père n'était pas au volant), elle est très sympa. Le V6 est discret, sans trop l'être, mais efficace. Le retour de l'accélération dans le volant est un peu déstabilisant, ça ne le fait évidemment pas dans une quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Oui Amaury, j'ai cru comprendre des qq retours de forumistes que la 3.2 FSI est discrète et douce à bas regime et sais se montrer rageuse et sonore à plus haut régime. C'est un peu ce que je recherche justement, pour ne pas perdre par rapport à mon actuelle CLK V6 (bcp moins puissante ceci dit à 170 Ch).

 

Pour ma commande, des jantes 18" seraient surement plus confortables mais je trouve les jantes PQ6 tellement belles que si j'ai la chance de commander neuf, je les prenderai surement. ces jantes plus la finition SLINE donnent à mon gout à l'A5 SB une allure très différente et sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

J'ai enfin passe commande pour une VD en 3.2 FSI. Je devais être livré aujourd'hui mais a cause de qq surprises au niveau de l'extension de garantie via crédit tout est retardé.

Je prends mon mal en patience je dois encore attendre qq jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Les personnes ayant une V6 3.2 FSI (A5 coupé, Cab, SB ou A4...), quelles est votre conso en ville?

Certains m'ont dit 15l/100 en moyenne, mais est ce en mode confort ou Dynamique?

Avec un tel moteur, j'imagine que je ne suis pas le seul a mettre le mode Dynamique assez souvent, mais la conso tourne plus autour de 18 que 15 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marco_ombre,

 

As-tu fait ton choix?

 

Je conseille la 3.2 FSI, l'agrément d'un 6 cylindres atmo est bien supérieur à un 2 litres turbo, fut-il l'excellent TFSI. Je roule tous les jours en 3.0i BMW, c'est un véritable plaisir : la sonorité lorsqu'on appuie, la douceur et la souplesse en mode pépère... et puis les 6 cyl atmo sont une espèce en voie de disparition, il faut en profiter maintenant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

ah enfin un amateur de V6 atmo!!

j'ai recu la SB V6 FSI 3.2 et comme tu dis c pur plaisir. j'ai ecouté mon envie et pas trop la raison. par contre j'avoue que ca consomme pas mal, mais je ne suis pas un gros rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou608LC

marco, n'a tu pas envisagé un achat d'occasion ? Je vais vendre une 2.0 Tfsi S-Line aux Alentours des 35.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

En dehors des questions esthétiques, c'est vrai que le quattro est fabuleux. Même si BMW a bien amélioré la motricité et la tenue de route de ses modèles, ils ne sont pas encore aussi efficace que le quattro (surtout sous pluie ou revêtement dégradés).

Maintenant, comme tu le dis : Après c'est à chacun de choisir le modèle qui lui convient (et qu'il peut se permettre) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :)

 

Le x-drive est aussi efficace voir plus efficace que le quattro d'après pas mal de tests. Reste que la communication et le positionnement d'audi sur la question sont bien meilleurs et antérieurs.

 

Après la nouvelle 5 me semble clairement au dessus de l'a5 sportback en terme de conception et de solutions techniques. Il faudrait plutôt l'opposer à la nouvelle a6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Desolé pour la reponse tardive mais cela fait un an deja que j'ai acheté l'A5 SB 3.2 FSI. c'est un bonheur au quotidien meme si ça consomme bcp en ville. Sa sonorité est tres agreable sans etre trop m'as tu "entendu", mais elle sait rugir comme il faut en mode dynamique si on appuye sur le champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...