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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §win731Ay

Le CR est potentiellement à risque... dans 1 ou 2 ans, lorsque le parc de ce moulin aura commencé à atteindre les 100 000km, on sera fixé :)

A moins que la culasse aie été revue pour palier à ce souci, j'ai bien peu qu'elle ne soit pas exempte de défauts...

Comme on dit, transformer de la merde en lingot d'or, c'est comme vouloir faire d'un âne un cheval de course... :ddr:

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Invité §blo206qU

Pour ma part elle etait de debut 2007 et maintenant la culasse est toute neuve !

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Moi perso je croise les doigts pour la mienne.

De toute façon dès qu'elle donne de réels signes elle part direct en rachat concession!

 

Pour l'instant ça va j'ai juste remis 2mm de g27 pour être tranquille (c'est psychologique le niveau au dessus de la moitié du vase :D ), depuis la vidange c'est à dire ya 4 mois.

 

Par contre mon beau-frère ayant la même (2004 dsg + de 160000km) et jamais eu de soucis jusqu'à présent m'a appelé en panique arrivé en Espagne car elle lui à mis niveau liquide bas, elle avais tout bouffé sur le trajet et dans l'urgence il a mis du jaune :pfff:, je l'avais prévenu il était pas au courant des problème de culasses :D

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Invité §blo206qU

ouille ! rapratriement certainement par l'assistance ! cool

 

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Invité §ove811FG

A partir du momment ou c'est passé en CR c'est bon !

 

De là a te dire quelle date précise, j'ai la flème de chercher !

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Invité §win731Ay

Je pense que comme ce véhicule n'est pas trop répandu par ici, les problèmes doivent rester anecdotiques :jap:

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Invité §A3S314tc

 

A surveiller les annonces d'A3 sportback 2.0 Tdi 140 CR, il y en a pas mal qui arrivent a plus de 100000km et on écoute pas parler de problèmes sur ces blocs moteurs ! ;)

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Juste par curiosité : Dodge a aussi monté ce fameux bloc (notamment sur le Caliber je crois), y a eu des soucis chez eux aussi ou ils ont une autre version ?

 

C'est ça le soucis, ce moteur a tellement été distribué.........combien tourne sans aucun soucis......surement des millions :bah:

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Pour résumer, quelle est la probabilité de tomber sur un moulin à problème dans le cas d'un achat d'une voiture de 2007/2008 avec 80 à 100000km ? J'envisage éventuellement une Passat SW ou une Octavia Combi, c'est ce que mon budget me permettrait d'acheter.

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Invité §jul482Xu

Moi je tenterai pas :bah:

 

Mon désir était tellement fort d'avoir une 8P que je me la suis offerte bien qu'au courant des problèmes de culasse, je pensais passer au travers...

Bah juste avant d'avoir mon accident, je commençais à avoir les symptomes.

Je mettais du LDR toutes les semaines...

 

Bref...

 

La je vais peut être reprendre une 8P, je vais privilégier le TDI 105 et lui ferai une petite reprog, c'est plus safe :jap:

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Invité §jul482Xu

Oui voilà. Je parle dans le cas d'une utilisation du véhicule > 20000km.

 

Sinon ça tombe sous le sens qu'il font foncer sur un TFSI :rs:

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Tout à fait en dessous de 20000km on peut se poser la question après en dessous de 17000km faut pas hésiter.

Pour ma part je vais changer de boulo sous peut, si je fait moins de bornes par jours je fonce sur une essence, au moins je surveillerais pas mon LDR toutes les semaines :p

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Invité §win731Ay

Franchement, quand je vois les soucis potentiels sur les mazout actuels, éventuellement exharcerbés par le "down-sizing", l'argument "vous consommez moins et le mazout c'est moins cher"... ça risque de finir par être contre-balancé par la fiabilité!

Pour dire :

- culasse poreuse

- injecteurs ou rampe commune

- turbo à GV

- volant moteur

- vanne EGR

 

prévoir 4 000€ de provision pour faire face à ces merdes!!

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Pour résumer, quelle est la probabilité de tomber sur un moulin à problème dans le cas d'un achat d'une voiture de 2007/2008 avec 80 à 100000km ? J'envisage éventuellement une Passat SW ou une Octavia Combi, c'est ce que mon budget me permettrait d'acheter.

 

J'ai déjà posé cette question sur le pourcentage de moteurs touchés, mais personne est capable de le dire........... :bah:

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Moi je tenterai pas :bah:

 

Mon désir était tellement fort d'avoir une 8P que je me la suis offerte bien qu'au courant des problèmes de culasse, je pensais passer au travers...

Bah juste avant d'avoir mon accident, je commençais à avoir les symptomes.

Je mettais du LDR toutes les semaines...

 

Bref...

 

La je vais peut être reprendre une 8P, je vais privilégier le TDI 105 et lui ferai une petite reprog, c'est plus safe :jap:

 

Mais interdit sur route ouverte :bah:

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Invité §Hel136Ls

A partir du momment ou c'est passé en CR c'est bon !

 

De là a te dire quelle date précise, j'ai la flème de chercher !

 

Edit: je me suis trompé d'année.

J'ai reçu la mienne en décembre 2008, c'est une des premières => si elle date de début 2009, c'est bon, tu as un CR. Apres, rien qu'en démarrant, tu entends la différence, il n'y a pas de doute possible.

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Invité §nic232TB

A partir du momment ou c'est passé en CR c'est bon !

 

De là a te dire quelle date précise, j'ai la flème de chercher !

 

J'ai posé directement la question à AUDI FRANCE et voici la réponse du chef de produit AUDI, gamme A3 :

 

Mise en fabrication du 2.0 TDI CR en lieu et place de l'IP à partir de :

 

- 2008, semaine 22 (26 mai) pour les A3 TDI 170 3p.

- 2008, semaine 23 (02 juin) pour les A3 TDI 140 3p

- 2008, semaine 24 (09 juin) pour les A3 TDI 140 5p. SportBack

 

Merci au service client AUDI pour leur relationnel. Infos très interressantes pour ceux d'entres vous qui parcourait les petites annonces et voulant éviter les IP

 

 

 

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Invité §nic232TB

Faut pas oublier le valeureux 1.9 TDI 105 IP !

 

Lui, ce bon vieux mazout, a la fiabilitée satisfaisante !

 

 

 

ouais enfin faut se le cogner quoi, c'est vraiment désagréable comme moteur, puis ça se traine pas mal...

 

Dslé Henry mais j'ai craqué pour une A3 1.9 TDI 105 IP S-LINE 82000km de 05/2009 - j'ai pas réussit à atteindre 1 an de plus la décote d'un 2.0 TDI 140 CR -

 

Ce "petit" moteur IP me surprend tous les we -j'ai une autre voiture pour la semaine- : sur RN en 4ème à 50 km/h en ville elle monte à 170 km/h à 4500tr/min et la 5ème très souple à partir de 70 mais relance bien à partir de 100km/h aucun soucis pour dépasser et j'économise au passage 220 € d'assurance/an par rapport au 140ch CR.

 

Après mes 1 an de garantie Audi occasion j'envisage une petite reprogr à 120 ch manière de pas trop défoncer les éléments mécaniques.

http://img16.imageshack.us/img16/2300/a31sv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §nic232TB

Félicitation elle est très belle :jap:

Merci angelvivi

 

Depuis deux mois c'est la même émotion de la conduire ça fait 3 ans que je voulais une A3 en 3 portes avec son jolie fessier et ses 2 trous d'échappement

 

Et même si c'est le petit 1.9 TDI avec la boîte étagé courte la 1ère, 2nd et 3ème permettent de ressentir la poussée des Injecteurs Pompes, bien calé dans le siège baquet Tissu/Cuir (j'imagine même pas le TDI 170 monté sur une A3 en 2 mois j'ai plus le permis c'est sûr !)

 

http://img714.imageshack.us/img714/3664/a341.jpg

 

 

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Invité §ove811FG

Jolie en tout cas !

 

Y manque plus qu'une petite reprog et zou ...

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Invité §enz748hT

Salut Nico, moi aussi j'ai le 105 c'est clair qu'il va bien :oui:

 

la tienne est très belle :bien:

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Merci angelvivi

 

Depuis deux mois c'est la même émotion de la conduire ça fait 3 ans que je voulais une A3 en 3 portes avec son jolie fessier et ses 2 trous d'échappement

 

Et même si c'est le petit 1.9 TDI avec la boîte étagé courte la 1ère, 2nd et 3ème permettent de ressentir la poussée des Injecteurs Pompes, bien calé dans le siège baquet Tissu/Cuir (j'imagine même pas le TDI 170 monté sur une A3 en 2 mois j'ai plus le permis c'est sûr !)

 

http://img714.imageshack.us/img714/3664/a341.jpg

 

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

trop de koople sur un TDI170, tu rainures l'asphalte à chaque accelleration

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Oui voilà. Je parle dans le cas d'une utilisation du véhicule > 20000km.

 

Sinon ça tombe sous le sens qu'il font foncer sur un TFSI :rs:

 

 

Sur un achat d'occasion, le TFSI peut etre une bonne occasion et en trouvant une bonne affaire cela peut compenser un bon paquet de plein de SP95/98 :o

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Invité §Dar351xq

 

Sur un achat d'occasion, le TFSI peut etre une bonne occasion et en trouvant une bonne affaire cela peut compenser un bon paquet de plein de SP95/98 :o

 

 

Jamais à court d'arguments pour le TFSI, ce Proj :lol:

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