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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Messages recommandés

Invité §ove811FG

J'crois pas qu'il y ait de gros soucis fréquents sur les tfsi en général !

 

Ce sont de bon moteurs a ma conaissance !

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Invité §wam477Sd

C'est vraiment cher, pour un essence, y se touche Audi! A leur prix je vais voir pour une série1...

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Invité §vav358Ba

Tu veux pas acheter d'essence car tu as peur de la revente... Mais tu veux acheter unazput qui de part sa réputation bien mérité ne se vends pas bien...

 

Et autre question que tu te pose est-ce que le tfsi est fiable mais du coup tu te rabat sur le 2.0 TDI qui est le moins fiable possible...

 

Pas très logique

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Tu veux pas acheter d'essence car tu as peur de la revente... Mais tu veux acheter unazput qui de part sa réputation bien mérité ne se vends pas bien...

 

Et autre question que tu te pose est-ce que le tfsi est fiable mais du coup tu te rabat sur le 2.0 TDI qui est le moins fiable possible...

 

Pas très logique

 

Il veut acheter une BM série 1 :voyons:

 

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Invité §vav358Ba

Si il a pas besoin de place Pk pas une 1 mais pas en 4 cyl essence... Dans ce cas c'est une connerie ....

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Invité §ove811FG

Qu'il prenne une série 3 en 25i par exemple, et là ce sera un homme heureux !

 

Bien autre chose qu'une merde de 2.0 tdi dans une A3 ....

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Invité §Hel136Ls

C'est sur que les prix à l'achat et a l'usage sont tout a fait comparables... Il sera peut être heureux mais peut être fauché aussi :oui: qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :pfff:

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Invité §ove811FG

A bon ?

 

Ba désolé de t'apprendre qu'un 325i coute moins chers a l'achat qu'une taudi 2.0 tdi !

 

Après, le cout a l'usage, c'est autre chose !

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A bon ?

 

Ba désolé de t'apprendre qu'un 325i coute moins chers a l'achat qu'une taudi 2.0 tdi !

 

Après, le cout a l'usage, c'est autre chose !

 

Ben............quand même :voyons:

A3 TDi 140

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2006&re=2007&ms=50000&me=100000&fu=2&q=a3+tdi+140

BMW 325i

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2006&re=2007&ms=50000&me=100000&fu=1&q=325i

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Invité §Hel136Ls
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Invité §ove811FG

Laisse le, il est dans son monde et dans un mode ou quoi que tu dises, tu auras tord

 

 

 

adri_rallye.gif.6df4e7ee1f84549d616a110c1595910d.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/254127250.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/233409722.htm?ca=12_s

 

 

Ont fait dire ce que l'on veut quand on met des liens !

 

Et puis, je faisais plus réfèrence a une E46 de 2003 ou 2004 ....

 

M'enfin bref, j'te fait un jolie mirroir sur ta réponse du dessus ........ 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

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Invité §blo206qU

Ca y est apres deux ans de procedure, accord amiable avec la concession AUDI de Blois, Changement du Moteur, Turbo, Filtre à particules, 4 pneu neufs, les plaquettes arrieres, le circuit de freinage.

et le tout garanti deux ans.

Les frais d'expertises judiciaires soit 3.400 € + le remboursements des frais d'huissier et de transfert de véhicule entre chez moi et la concession.

Une voiture neuve quoi !

Comme quoi lorsque vous avez le temps et surtout les fiance ( pour financer un autre vehicule le temps de la procedure ) allez y !

Le pot de terre peut des fois casser le pot de fer !

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Ca y est apres deux ans de procedure, accord amiable avec la concession AUDI de Blois, Changement du Moteur, Turbo, Filtre à particules, 4 pneu neufs, les plaquettes arrieres, le circuit de freinage.

et le tout garanti deux ans.

Les frais d'expertises judiciaires soit 3.400 € + le remboursements des frais d'huissier et de transfert de véhicule entre chez moi et la concession.

Une voiture neuve quoi !

Comme quoi lorsque vous avez le temps et surtout les fiance ( pour financer un autre vehicule le temps de la procedure ) allez y !

Le pot de terre peut des fois casser le pot de fer !

 

 

Bien joué, j'ai eu peur à l'époque quand j'ai vu ce que ca te coutais, la 2è auto, etc...

bonne issu pour toi mais je pense que tu es une exception :o tout le monde ne peut se permettre cela !

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Invité §blo206qU

effectivement c'est long, cela coute de l'argent sur le moment, mais le jeu en vaut quand même la chandelle, enfin je le pense et plus le fait de recuperer mon vehicule et l'argent, c'est surtout la tête du chef d'atelier quand je suis aller recuperer la voiture, en lui disant " et tout cela pour 600 € que vous ne vouliez pas prendre en charge " le cout reel pour la concession , c'est la franhise de son contrat d'assurance en RC pro, plus le fait d'avoir declarer un sinistre et certainement une augmentation de cotisation de sa prime enfin je l'espere si il y a eu d autres sinistres et de devoir garantir le moteur le turbo et le filtre à particules pendant deux ans!

Il aurait mieux fait de me proposer de reprendre la voiture pour que j'en rachete une neuve chez eux !

Enfin un gros YES contre cette concession.

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Invité §wam477Sd

C'est cool, t'as pas laché la bataille contre ces voleurs, qu'ils voulaient te la mettre, les salauds!

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Invité §pat645Fk

Bonjour à tous...

 

Je reprends un peu le topic sur les fameuses culasses poreuses... J'ai parcouru certains forums mais j'avoue que je m'y perds un peu ! :D

Bref, je voulais avoir quelques conseils de personnes avisées concernant le bloc tdi 140 sur une a3 sportback que j'ai l'intention d'acheter, il m'avait semblé lire qq part qu'il y avait une sorte de liste sur les millésimes concernés sur ces culasses poreuses ? La (peut-être) future mienne est de Nov 2005 en s-line, à priori très bien entretenue, avec entretiens et carnet d'entretien + entretien général en dehors du réseau pour raison de coût bien-sûr... Mais le vendeur ne sait pas si la voiture est concerné par ce problème, lui n'ayant jamais eu de souci (la voiture a 149000km).

Peut-on, avec le numéro de série, vérifier auprès d'audi ou ailleurs, si ce modèle est concerné, ou si il y a déjà eu une intervention ?

Je sais qu'apparemment cela concerne les séries de 2003 jusqu'à 2005, et la mienne est de fin 2005, donc est-ce qu'elle est considéré comme une presque 2006 ?

 

Désolé pour toutes ses questions, mais même si le prix de vente est très correct, je ne voudrai pas me retrouver avec une patate chaude dans les mains ! :(

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner... :)

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Invité §pat645Fk

Je préfère aller à Lourdes à pied ou même à genoux !! :D

 

Quelqu'un aurait un p'tit tuyau ou chercher ? un lien ?

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Invité §vav358Ba

sert toi du moteur de recherche :o

 

 

 

pas de 2.0 TDI IP par contre...

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Invité §pat645Fk

A priori ce sont les moteurs BKD qui sont touchés ? Les BMM sont plus fiables, ce défauts à été revu à partir de fin 2005 mais ils ne précisent pas la date, et la mienne est entre deux ! (nov 2005).

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Invité §pat645Fk

Non je crois que ça arrive encore jusqu'aux modèles 2007 ...? et peut-on espérer (dans l'éventualité ou ça se produit encore maintenant) une prise en charge d'audi ? dans la mesure ou c'est un problème bien connu maintenant sur les tdi 140.

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Invité §vav358Ba

juillet 2008 où le soucis a été complètement résolu

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Invité §706600hE

A priori ce sont les moteurs BKD qui sont touchés ? Les BMM sont plus fiables, ce défauts à été revu à partir de fin 2005 mais ils ne précisent pas la date, et la mienne est entre deux ! (nov 2005).

 

La mienne était de DEC-06 et elle a eu sa culasse changée à 45 000 km environ et 18 mois. C'était un BKD

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Invité §tJF857BJ

La mienne était de DEC-06 et elle a eu sa culasse changée à 45 000 km environ et 18 mois. C'était un BKD

altea tdi 140 bkd 2004 150000 kms aucun soucis !!

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Invité §tom176OY

Bonjour,

 

Audi tdi 140 avant de 09/2007 103000 km : pb sur joint de culasse apparemment.

Devis de 2900 euros pour un joint de culasse ca me parait beaucoup et d'après ce que je vois c'est un pb récurrent sur ce moteur.

Je fais immédiatement un courrier pour demander une prise en charge partielle de la panne et dés qu'elle est réparée je la revend ou fais une reprise mais ca m'étonnerait que je reste Audi après ça...

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Invité §blo206qU

Il faut demander un examen de la culasse pour voir si elle n'est pas poreuse ! c'est plutôt cela au lieu du joint pour ces moteurs !

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Invité §eur567tH

bonjour on me propose une une audi a3 tdi 140 fin 2003 135000km toute la culasse completes et neuve et distri changé a 122000km chez audi en fevrier 2012 ya t il toujours un gros risque vendu 8000e garantie 6 mois merci a vous

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Invité §eur567tH

audi me dit que c est des nouvelles culasses dons plus de soucis a part ca je peut me lancé ou mauvais moteur a fuir

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Invité §gaz708uX

Salut,

 

Essaie d'utiliser un peu la ponctuation, pour donner un sens aux mots que tu mets en vrac à la queuleuleu..

 

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si le 2.0 TDI est sûr, en 2013? Tu peux y aller sans soucis, de toute façon ce moteur n'est plus le même que le 2.0 TDI de 2003, mais à ta place je prendrais un TSI. Bien plus agréable, plus souple, moins bruyant, économe.

 

Prenons en main le destin énergetique de notre pays, ne nous laissons plus manipuler, roulons à l'essence. Il suffit de quelques années, et d'une prise de conscience et de responsabilité de chacun, pour diminuer les Diesels sur nos routes. ;);)

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