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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §hus750vT

commande au alentours de geneve et livraison rien n est fixer,ca va de juillet a septembre rien n est sur ,l usine tourne bien apparement ce serais les sous traitant qui retarderai la date final,si je suis ce que nours a dis un peu plus loin sur ce forum ;)

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La décision de VW de produire l'A1 sur place vous a sauvé en quelque sorte. ;)

Question, vous faites quoi justement durant le "trou" entre la présentation et les prises de commande(environ 3 mois je suppose)?

 

 

 

on commence la grosse production en mars. En fait, lorsque vous la découvrirez, nous on sera occupé de produire les séries 0, les premières série pour les CC. Ce sont des séries qui seront détruite, elle ne seront pas homologuée. Elle seront juste la pour les avants premières des CC. On doit ravitaillé tout les CC de l'Europe, dans un premier temps, se qui donne déjà beaucoup de travail.

 

Entre temps, la A3 est toujours la. Elle disparaitra définitivement au environs d'avril. Et la l'A1 prendra la place de celle ci, pour une production complète.

 

Un client belge a déjà fais la commande de 300 A1. sans doute une grosse société. Mais.. la commande avais été faite avant même que l'on découvre l'A1 sur le net !

 

l'objectif d'Audi étais d'atteindre les 100 000. Avant la présentation officiel, on passe déjà les 160 000. Elle semble marchés un peut plus que prévu !

 

Mais tu as raison, cet A1, elle nous "sauves". Même si, au fond de nous, on a l'impression que cette vente entre VW et Audi " étais organisés". c'est bizarre a comprendre..

 

ils ont énormément investi. Notamment dans la tôlerie, qui deviens l'une des tôleries la plus moderne du groupe.

 

La crainte, c'est qu'elle marche " trop fort". et que BXL ne suffise plus et qu'on délocalise une partie de la production. Donc, on doit faire attention au revers de la médaille du succès..

 

Meme si il se pourrai que BXL soit l'usine qui lancera la nouvelles A2..

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lis les pages precedenteS tres cher tu auraS ta reponse ,ca t evitera de postER 2 fois le meme message ne t inquiEte pas le fait que ton message soiT en dessous du mien ne le rend pas + visible ,je te repondS par courtoisie

 

il n' y a pas de mal très cher

pour ta gouverne je suis le forum depuis un moment et il n' y a rien de précis concernant les prises de commande.

bien a toi

 

 

 

A partir du moment ou les modèles d'expo seront en CC, les commandes devraient être possible. On se dirige vers avril, mai, a mon avis

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Pour la Mini, 48% des acheteurs sont des femmes.

Je parle des acheteurs, pas des conducteurs: d'habitude ce sont des hommes qui achètent, un si fort taux donne une idée.Sur la New Beetle, ce pourcentage passe à 70%.

 

 

Wow 48% quand même, c'est pour les ventes globales ? Sinon pour la New Beetle, ça ne m'étonne pas, c'est l'analogie de la grosse boutonneuse qu'aucun mec n'a envie de se taper :lol:

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Invité §le_744vL

D'un autre côté je ne vois pas en quoi la mini fait féminin, les seules personnes que je connais qui roulent en mini sont des hommes :D

J'ai plutôt l'impression que les femmes sont nettement plus rationnelles et prennent des voitures avec un meilleur ratio qualité/prix, parce qu'au final, pour claquer plus de 20K€ sur une citadine, autant prendre une berline compacte.

 

 

La majorité des personnes que je connais ou que je croise et qui ont une Mini sont des femmes...

Si la Cooper S se montre plus virile, l'intérieur pour moi en est loin... c'est une des raison qui m'a fait pencher vers la TT alors que j'hésitais entre les deux modèles...

 

lis les pages precedenteS tres cher tu auraS ta reponse ,ca t evitera de postER 2 fois le meme message ne t inquiEte pas le fait que ton message soiT en dessous du mien ne le rend pas + visible ,je te repondS par courtoisie

 

il n' y a pas de mal très cher

pour ta gouverne je suis le forum depuis un moment et il n' y a rien de précis concernant les prises de commande.

bien a toi

 

 

Le sujet avait été évoqué pourtant...

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http://img17.imageshack.us/img17/3112/webmaster217km9.gif

Ce post est la FAQ que je mettrais à jour régulièrement, et qui sera présente sur chaque nouvelle page.

(Un grand merci tout particulier à nours1313, pour ses précieuses infos.)

 

 

 

Des infos provenant de nours1313 :

 

-L'affichage MMI est de série dès l'équipement radio concert.Celui ci est loger dans la planche de bord et en ressort sur pression de la commande.

 

-Le pack éclairage LED offre pour la première fois une tecnhologie a 100% dans cette catégorie de voiture.

 

-Deux lignes d'équipements : Attraction et Ambition. Ambition est la plus riche.De nombreux éléments sont en Aluminium : seuils de portes, commandes,..

La ligne Attraction se veut sportive.

 

-Petit détail : pour les revêtements des diffuseurs d'air, une gamme complète de coloris existe, du blanc au beige velouté en passant par le vert Wasabi et le rouge Amulette.

 

-Les amateurs d'équipements sportifs peuvent opter pour l'ensemble S line avec des détails comme des garnitures de bas de caisse et un grand spoiler de toit.

 

-Le volume du coffre atteint 267 L et 920 L avec sièges arrière rabattus.

 

-Deux installations sonores : l'une de 180Watts avec 10 haut-parleurs et l'autre avec 465 Watts et 14 (!!) enceintes.

 

 

L'A1 d'un coup d'oeil :

 

Longueur : 3.95m, largeur 1,74m, hauteur 1,42m, empattement 2,47m.

 

Un coefficient de résistance de : CW 0.32.

 

Dix couleurs extérieures.

 

Technologie infotainment dernier cri, écran MMI rabattable en option.

 

Système de navigation haute performance avec concept de commande MMI

 

Nombreuse possibilités de connexion et de reproduction pour GSM et support de données musicales mobiles, interface Bluetooth.

 

Système audi BOSE (inclut un amplificateur à dix canaux de 465 watts, 14 enceintes et un caisson de basse), avec technologie a guide d'ondes optiques a LED.

 

Boite S tronic a 7 vitesses en option.

 

Ordinateur de bord avec programme d'efficience de série.

 

Train de roulement sportif a large voie, direction avec démultiplication directe.

 

ESP avec différentiel électronique blocage sur l'essieu avant de série.

 

Moteur avec récupération d'énergie de freinage et système start-stop de série.

 

Le 1.2 possèdes de série une gestion automatique de température.

 

Un prix de base aux environs de 16 000 euros.

 

 

 

Le détail de ce qu'il y a de série sur cette A1, selon les finitions :

 

 

A1 finition Attraction, de série :

 

- Volant Sport 3 branches en cuir.

 

- Radio chorus (4 HP).

 

- Système de fermeture centralisée à distance par fréquence radio.

 

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.

 

- Fenêtres électriques et siège conducteur réglable en hauteur.

 

- Deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags de tête.

 

- Fixations Isofix.

 

- Jantes en alliage léger de 15 pouces.

 

 

A1 Ambition, s'ajoute :

 

- Jantes en alliage léger de 16 pouces.

 

- Embouts d’échappement chromés.

 

- Projecteurs antibrouillard.

 

- Look aluminium à l'intérieur.

 

- Volant sport multifonction gainé de cuir.

 

- Régulateur de vitesse.

 

- Détecteur de pluie et de luminosité.

 

- Ordinateur de bord.

 

- Sièges « sport » disposent d’une fonction « easy-entry »et de soutiens lombaires.

 

- Suspensions plus fermes.

 

 

> Site Audi A1 : http://img52.imageshack.us/img52/8125/webmaster361sa1.gif

 

 

 

Les motorisations :

 

http://i48.tinypic.com/2v1an4g.jpg

 

 

___________________________________

 

> Puissance fiscale France (et bonus) :

 

D'après les infos disponibles :

 

1.6 TDI 90 (99 g) : 4 cv -> Bonus 500 €

1.2 TSI 86 (119 g) : 5 cv -> Bonus 100 €

1.6 TDI 105 : 5 cv -> Bonus 500 €

1.4 TSI 122 : 6 ou 7 cv (Chiffre CO2 situé entre 126 et 130 g ) Pas de bonus.

 

Pour la Belgique : les deux moteurs TDI sont en dessous des 100Gr de Co2, donc déductible de 15% !

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Invité §Mas533Nc

Cette chasse au CO² concentre bien des vertus mais a de lourdes conséquences sur les performances des TDi.On rallonge les derniers rapports(4e-5e-6e) et ce qui faisait la force des turbo mazout(couple) s'effondre totalement.Il suffit d'observer les derniers essais parus sur l'A3 Tdi 140CV (115g CO²) qui perd de précieuses secondes sur l'ancienne (134g) dans l'exercice de 80-120km/h.

Résultat on roulera en toute quiètude les uns derrière les autres mais doubler deviendra une gageure sauf à tomber un voire 2 rapports, ce qui me parait au final paradoxal pour un TDi.

C'est quoi le poids de l'A1? 1T150?Ca reste beaucoup pour 90CV.Alors oui on nous promet 3.8l/100 et 99G/CO² (vive le Start and Stop et l'Efficiency machin truc)mais dans une auto sous anesthésiant.

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Cette chasse au CO² concentre bien des vertus mais a de lourdes conséquences sur les performances des TDi.On rallonge les derniers rapports(4e-5e-6e) et ce qui faisait la force des turbo mazout(couple) s'effondre totalement.Il suffit d'observer les derniers essais parus sur l'A3 Tdi 140CV (115g CO²) qui perd de précieuses secondes sur l'ancienne (134g) dans l'exercice de 80-120km/h.

Résultat on roulera en toute quiètude les uns derrière les autres mais doubler deviendra une gageure sauf à tomber un voire 2 rapports, ce qui me parait au final paradoxal pour un TDi.

C'est quoi le poids de l'A1? 1T150?Ca reste beaucoup pour 90CV.Alors oui on nous promet 3.8l/100 et 99G/CO² (vive le Start and Stop et l'Efficiency machin truc)mais dans une auto sous anesthésiant.

 

 

 

 

t'as réflexion mérite qu'on s'y attarde.

 

D'un avis personnel : je crois tout de même qu'il es temps que les constructeurs se mette dans des énergies "plus verte". Parler de " gros moteur" et " grosse puissance", faut arrêté. c'est triste, mais ca n'est plus l'avenir de l'automobile. Passionner que je suis, il faut s'y faire une raison.

 

Au jour d'aujourd'hui, le constructeur qui n'as pas de moteur ou une technique "efficient", il coule. Regardez la concurrence, autour de Audi : La plupart propose des solutions.Y'as encore Mercedes qui es a la ramasse, je pense ( du moins j'entends peut parlé de leurs moteurs et version écologique ) De la a dire qu'on ne sais plus doublé, non, il ne faut pas exagérés non plus.

 

La clientèle ne veut plus de moteur puissant, il veulent des moteurs " économique", qui consomme peut et qui,dans certain cas, si il pollue moins, est un plus car ils récupèrent leurs investissements sur le fait qu'ils ont une remise fiscal a l'achat ( je parle pour chez nous en Belgique et d'autre pays de l'EU sauf la France ). Je prend pour référence le Salon de BXL, la ou Audi a fais un carton plein, en amenant dans c'est bagage une A3 a - de 100 Gr de Co2 avec a la clef les 15% de déductions.C'étais les seuls, dans leurs fameuse " Prenium klass ", a avoir c'est moins de 100Gr.

 

la France, qui, malheureusement, ne permet pas cet déduction fiscal. C'est bien dommage, car un pays aussi grand devrai sans doute montré l'exemple.

 

la plupart des critique que j'entends sur les voitures "efficient" viennent souvent de la France. Le problème de chez vous est encore la "mentalités" : oui, pour vous, il es inconcevable de roulé dans un 105 CV car " ca n'avance pas" . J'avoue que se genre de réflexion me fais sortir de mes gondes. Tout comme je comprend pas pourquoi chez nous, on paye pour assuré une voiture 105 cv le prix d'une voiture a 300 cv chez vous.

 

L'avenir de l'auto, c'est " l'éfficient". Ya pas le choix, on va y passé. Tout comme le sport auto va y passé aussi. Ya deja l'étape du diesel qui a été franchi, que se soit au Mans ou encore au WTTC. BMW fais roulé des "dynamic efficient" a Sebring, et ils arriveront a la faire gagné un de c'est jour.

 

Meme en F1, on va s'y mettre. Quoi que en F1, l'essence pourra peut être retrouvé des couleurs : si ils parviennent a trouvé un nouveau système pour baissé la consommation tout en gardant la puissance, ca pourrai etre très intéressant ( vous connaissez bien sur les nouvelles règle F1 : 1 plein pour toute une course ). On pourrai donc y avoir des surprises. Quand on sais qu'une grosse partie de la technologie viens de la.

 

Pour ce qui est de l'A1 : Oui, elle est aussi faite pour satisfaire le CO2. Tout comme le Hybrid sortira belle et bien, mais sans doute avec la sportback. Mais quand on voit qu'il y aura déjà la " récupération d'énergie au freinage" et qu'il est de série.. sur une voiture de ce type, je trouve ca vraiment pas mal.

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Les voiture écoloéconomiques d'accord...

 

Mais il faut aussi des voitures avec de bon gros V8 ou plus sur le marché...

 

Le downsizing des marques sur les gros moteurs (exemple la S5 qui passe au V6 en place du V8), n'est là que pour se donner bonne conscience.

 

Ce n'est pas l'infime proportion de grosses cylindrés qui roule dans le monde, qui polluent le plus.

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Invité §mel441Mu

Le gros problème de TOUS les constructeurs, c'est qu'ils cherchent soit-disant des solutions vertes, mais il ne faut surtout pas que ça leur empêche de se remplir les fouilles...

Tant qu'ils ne feront pas un vrai effort de recherche, les soit-disant solutions écolos resteront pour ma part un gigantesque foutage de gueule...

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Invité §bn6188yt

Oui et non car on voit que la consommation des véhicules a bien baissé depuis une dizaine d'années. De là à parler d'écologie...

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Invité §bn6188yt

Oui et non car on voit que la consommation des véhicules a bien baissé depuis une dizaine d'années. De là à parler d'écologie...

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Invité §stn488gt

Bonjour,

 

Petit HS : la Polo GTI vient d'être présentée :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_gti

 

Sinon à quoi sert le système de gestion automatique de la température annoncé dans le FAQ ?

 

Ses formes sont nettement moins rondes que l'A1 :) par contre le levier de vitesse de la DSG est moins beau que le S-tronic :cry:

gti.jpg

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Mouais, l'écologie c'est un beau concept, d'un côté les constructeurs grappillent quelques dixièmes de litres aux 100km pour faire la lèche aux gouvernements et de l'autre, le facteur le plus important de la conso de la voiture : le comportement du conducteur qui reste le même, voire qui est pire vu que sa voiture avance pas, donc il tire dedans et explose de loin la conso "écologique" annoncée.

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Invité §bn6188yt

Ce n'est pas du tout le même esprit c'est sûr mais elle risque de manger quelques ventes à l'A1 si la S1 ne sort pas rapidement.

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Invité §bn6188yt

Les goûts et les couleurs... En revanche, le porte-monnaie n'est pas extensible à l'infini.

Les deux auront leur place sans problème.

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Invité §gre835Rx

 

 

on commence la grosse production en mars. En fait, lorsque vous la découvrirez, nous on sera occupé de produire les séries 0, les premières série pour les CC. Ce sont des séries qui seront détruite, elle ne seront pas homologuée. Elle seront juste la pour les avants premières des CC. On doit ravitaillé tout les CC de l'Europe, dans un premier temps, se qui donne déjà beaucoup de travail.

 

Entre temps, la A3 est toujours la. Elle disparaitra définitivement au environs d'avril. Et la l'A1 prendra la place de celle ci, pour une production complète.

 

Un client belge a déjà fais la commande de 300 A1. sans doute une grosse société. Mais.. la commande avais été faite avant même que l'on découvre l'A1 sur le net !

 

l'objectif d'Audi étais d'atteindre les 100 000. Avant la présentation officiel, on passe déjà les 160 000. Elle semble marchés un peut plus que prévu !

 

Mais tu as raison, cet A1, elle nous "sauves". Même si, au fond de nous, on a l'impression que cette vente entre VW et Audi " étais organisés". c'est bizarre a comprendre..

 

ils ont énormément investi. Notamment dans la tôlerie, qui deviens l'une des tôleries la plus moderne du groupe.

 

La crainte, c'est qu'elle marche " trop fort". et que BXL ne suffise plus et qu'on délocalise une partie de la production. Donc, on doit faire attention au revers de la médaille du succès..

 

Meme si il se pourrai que BXL soit l'usine qui lancera la nouvelles A2..

 

 

Ok je vois, CC ça veut dire concession je suppose? ;) .

Bon sinon à priori une Q1 serait bien prévue pour 2013, elle n'attend que le feux vert.De même il n'est pas encore déterminé si ce sera un baroudeur de trottoir(juste protections comme la Polo cross), ou si elle sera équipée d'un système 4X4.

Et pour la GTI, le moteur fait 180ch.

J'ai du mal à croire que la S1 puisse avoir la même performance, premium oblige je pense(enfin j'espère^^) qu'ils vont rajouter quelques chevaux pour la forme.

 

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Ok je vois, CC ça veut dire concession je suppose? ;) .

Bon sinon à priori une Q1 serait bien prévue pour 2013, elle n'attend que le feux vert.De même il n'est pas encore déterminé si ce sera un baroudeur de trottoir(juste protections comme la Polo cross), ou si elle sera équipée d'un système 4X4.

Et pour la GTI, le moteur fait 180ch.

J'ai du mal à croire que la S1 puisse avoir la même performance, premium oblige je pense(enfin j'espère^^) qu'ils vont rajouter quelques chevaux pour la forme.

Ouaip, moi aussi, c'est comme si la Golf GTI avait les 265ch de la S3... Si la Polo GTI a le 1.4TSI 180ch alors la S1 devrait avoir un 2.0 TFSI d'un peu plus de 200ch :lol:

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Invité §mel441Mu

Ouaip, moi aussi, c'est comme si la Golf GTI avait les 265ch de la S3... Si la Polo GTI a le 1.4TSI 180ch alors la S1 devrait avoir un 2.0 TFSI d'un peu plus de 200ch :lol:

 

Il ne faut pas oublier la golf R...

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Invité §mel441Mu

je pense(enfin j'espère^^) qu'ils vont rajouter quelques chevaux pour la forme.

 

Pour la forme, il y aura certainement la RS1 :sol:

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Invité §Lud140fn

 

 

Sympa ces tofs :love:

 

Bonjour,

 

Petit HS : la Polo GTI vient d'être présentée :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_polo_gti

 

Sinon à quoi sert le système de gestion automatique de la température annoncé dans le FAQ ?

 

 

Enfin ! Elle est superbe aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

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Invité §mel441Mu

 

Euh oui mais tout juste au dessus de la S3, reste à voir si une RS3 sera prévue pour la prochaine génération, mmh le 5 cylindres du TTRS 1553500995_elcoyoto.gif.c8dd9f27d76070ad7d24072d9fe1269d.gif

 

ça le ferait oui :buzz:

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Invité §Lud140fn

+1 mais du coup elles deviennent ridicules sur la TT-RS...

 

 

Non. Elles vont aussi bien à la TT-RS qu'à l'A1 :)

 

C'est un peu comme les jantes types RS4 ;)

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