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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §oli260Du

A toi ;)

Je suis allé voir ton A5 : elle est superbe :) .

 

 

Merci pour le compliment ;) et encore pour l'instant j'ai les jantes 17" avec les pneus neige..... Attends de voir avec les jantes en 19" :love:

 

Concernant la remise, je ne l'ai pas acheté en France mais au Luxembourg et à équipements égales +/- 5500€ par rapport au Tarif France

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je remet ici mon précédent post sur ce qu'il y a de série selon les finitions, cela évitera des questions redondantes.

 

Le détail de ce qu'il y a de série sur cette A1, selon les finitions :

 

 

A1 finition Attraction, de série :

 

- Volant Sport 3 branches en cuir.

 

- Radio chorus.

 

- Système de fermeture centralisée à distance par fréquence radio.

 

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.

 

- Fenêtres électriques et siège conducteur réglable en hauteur.

 

- Deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags de tête.

 

- Fixations Isofix.

 

- Jantes en alliage léger de 15 pouces.

 

 

A1 Ambition, s'ajoute :

 

- Jantes en alliage léger de 16 pouces.

 

- Embouts d’échappement chromés.

 

- Projecteurs antibrouillard.

 

- Look aluminium à l'intérieur.

 

- Volant sport multifonction gainé de cuir.

 

- Régulateur de vitesse.

 

- Détecteur de pluie et de luminosité.

 

- Ordinateur de bord.

 

- Sièges « sport » disposent d’une fonction « easy-entry »et de soutiens lombaires.

 

- Suspensions plus fermes.

 

 

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Invité §mel441Mu

Je remet ici mon précédent post sur ce qu'il y a de série selon les finitions, cela évitera des questions redondantes.

 

Le détail de ce qu'il y a de série sur cette A1, selon les finitions :

 

 

A1 finition Attraction, de série :

 

- Volant Sport 3 branches en cuir.

 

- Radio chorus.

 

- Système de fermeture centralisée à distance par fréquence radio.

 

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.

 

- Fenêtres électriques et siège conducteur réglable en hauteur.

 

- Deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags de tête.

 

- Fixations Isofix.

 

- Jantes en alliage léger de 15 pouces.

 

 

A1 Ambition, s'ajoute :

 

- Jantes en alliage léger de 16 pouces.

 

- Embouts d’échappement chromés.

 

- Projecteurs antibrouillard.

 

- Look aluminium à l'intérieur.

 

- Volant sport multifonction gainé de cuir.

 

- Régulateur de vitesse.

 

- Détecteur de pluie et de luminosité.

 

- Ordinateur de bord.

 

- Sièges « sport » disposent d’une fonction « easy-entry »et de soutiens lombaires.

 

- Suspensions plus fermes.

 

 

Et la clim (manuelle, auto, bizone), c'est à partir de quelle finition???

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Invité §gre835Rx

- Suspensions plus fermes.

 

 

Je comptais évoquer ce détail justement.

A moins de faire du circuit, je ne perçois pas l'intérêt de suspensions types "bois".

Mon dos et mes fesses se souviennent encore avec émotion de mon essai sur A3 Sback, quand nous sommes passés sur un dos d'âne plus précisément. :o

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Invité §gre835Rx

On peut supposer que ce sera en option ou de série sur Sline (mais je n'y crois pas), ou de série sur Ambition luxe si Audi prévoit cette finition...

 

Je pense que c'est à partir de la finition "j'ouvre mon portefeuille pour payer l'option". :lol:

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Je comptais évoquer ce détail justement.

A moins de faire du circuit, je ne perçois pas l'intérêt de suspensions types "bois".

Mon dos et mes fesses se souviennent encore avec émotion de mon essai sur A3 Sback, quand nous sommes passés sur un dos d'âne plus précisément. :o

 

 

Reste à savoir jusqu'à quelle proportion ça va être ferme...

 

C'est de série, donc je pense que ce doit être à peine perceptible...

 

Sur Sline, je pense que ce sera beaucoup plus prononcé...

 

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Invité §gre835Rx

 

Reste à savoir jusqu'à quelle proportion ça va être ferme...

 

C'est de série, donc je pense que ce doit être à peine perceptible...

 

Sur Sline, je pense que ce sera beaucoup plus prononcé...

 

L'A3 essayée n'était pas une S-Line, une 2.0tdi ambition je crois.

Et franchement raide raide raide de série. :q

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Invité §mel441Mu

Je pense que c'est à partir de la finition "j'ouvre mon portefeuille pour payer l'option". :lol:

 

J'aurais dû le savoir :D

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Invité §Hel136Ls

Je comptais évoquer ce détail justement.

A moins de faire du circuit, je ne perçois pas l'intérêt de suspensions types "bois".

Mon dos et mes fesses se souviennent encore avec émotion de mon essai sur A3 Sback, quand nous sommes passés sur un dos d'âne plus précisément. :o

 

SUr notre A3, on a fait enlever le chassis sport et franchement, aucun regret niveau tenu de route et point de vue confort, çà vaut largement une 307!

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Invité §bic765gx

Je comptais évoquer ce détail justement.

A moins de faire du circuit, je ne perçois pas l'intérêt de suspensions types "bois".

Mon dos et mes fesses se souviennent encore avec émotion de mon essai sur A3 Sback, quand nous sommes passés sur un dos d'âne plus précisément. :o

 

Espérons des routes plus fermes en Belgique :sol:

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Invité §tet573QX

concernant les finitions , j'ai une petite question =

 

est-ce que les arches de toit de couleur differente de la carosserie seront intégré au choix dans l'ensemble des deux finitions ou est-ce optionnel ou reservé à une finition ?

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j'ai recu des info sur papier concernant l'A1

 

Je vous met en gros :

 

-L'affichage MMI est de série dès l'équipement radio concert.Celui ci est loger dans la planche de bord et en ressort sur pression de la commande

 

-Le pack eclairage LED offre pour la première fois une tecnhologie a 100% dans cette catégorie de voiture

 

-Deux lignes déquippements : Attraction et Ambition. Ambition est la plus riche.De nombreux éléments sont en Aluminium : seuils de portes, commandes,..

La ligne Attraction se veut sportive

 

-Petit détail : pour les revetements des diffuseurs d'air, une gamme complète de coloris existe, du blanc au beige velouté en passant par le vert Wasabi et le rouge Amulette

 

-Les amateurs d'équippements sportifs peuvent opter pour l'ensemble S line avec des détails comme des garnitures de bas de caisse et un grand spoiler de toit.

 

-Le volume du coffre atteint 267 L et 920 L avec sièges arrière rabattus.

 

-deux installations sonores : l'une de 180Watts avec 10 haut-parleurs et l'autre avec 465 Watts et 14 (!!) enceintes

 

L'A1 d'un coup d'oeil :

 

longeur : 3.95m, largeur 1,74m, hauteur 1,42m, empattement 2,47m

 

Un coefficient de résistance de : CW 0.32

 

Dix couleurs exterieures

 

Technologie infotainment dernier cri, écran MMI rabattable en option

 

Système de navigation haute performance avec concept de commande MMI

 

Nombreuse possibiités de connexion et de reproduction pour GSM et support de donnnées musicales mobiles, interface Bluetooth

 

Système audi BOSE, avec technologie a guide d'ondes optiques a LED

 

Boite S tronic a 7 vitesses en option

 

Ordinateur de bord avec programme d'efficience de série

 

Train de roulement sportif a large voie, direction avec démultiplication directe

 

ESP avec différentiel éléctronique blocable sur l'éssieu avant de série

 

Moteur avec récupération d'energie de freinage et système start-stop de série

 

Diesel : 2 moteurs de 1.6 au lancement : 90 CV, 230Nm, 179 KM/h, 3.8l/100.

105 CV, 250Nm, 189 Km/h, 3.9l/100.

A savoir : les deux moteurs sont en dessous des 100Gr de Co2, donc déductible de 15% lors de l'achat pour la Belgique !

 

Essence : TFSI : 1.2, 86CV, 160Nm, 179Km/h, 5.1l/100.

1.4, 122CV, 200Nm, 200Km/h, 5.1l/100.

 

Le 1.2 possèdes de série une gestion automatique de température

 

Un prix de basse au environs de 16 000 euros.

 

 

 

 

 

Voila, je vous ai écris en gros.

 

Bonne journée a tous.

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http://img515.imageshack.us/img515/3112/webmaster217km9.gif

Ce post est la FAQ que je mettrais à jour régulièrement, et qui sera présente sur chaque nouvelle page.

(Un grand merci tout particulier à nours1313, pour ses précieuses infos.)

 

 

 

Des infos provenant de nours1313 :

 

-L'affichage MMI est de série dès l'équipement radio concert.Celui ci est loger dans la planche de bord et en ressort sur pression de la commande

 

-Le pack éclairage LED offre pour la première fois une tecnhologie a 100% dans cette catégorie de voiture

 

-Deux lignes d'équipements : Attraction et Ambition. Ambition est la plus riche.De nombreux éléments sont en Aluminium : seuils de portes, commandes,..

La ligne Attraction se veut sportive

 

-Petit détail : pour les revêtements des diffuseurs d'air, une gamme complète de coloris existe, du blanc au beige velouté en passant par le vert Wasabi et le rouge Amulette

 

-Les amateurs d'équipements sportifs peuvent opter pour l'ensemble S line avec des détails comme des garnitures de bas de caisse et un grand spoiler de toit.

 

-Le volume du coffre atteint 267 L et 920 L avec sièges arrière rabattus.

 

-Deux installations sonores : l'une de 180Watts avec 10 haut-parleurs et l'autre avec 465 Watts et 14 (!!) enceintes.

 

 

L'A1 d'un coup d'oeil :

 

Longueur : 3.95m, largeur 1,74m, hauteur 1,42m, empattement 2,47m

 

Un coefficient de résistance de : CW 0.32

 

Dix couleurs extérieures

 

Technologie infotainment dernier cri, écran MMI rabattable en option

 

Système de navigation haute performance avec concept de commande MMI

 

Nombreuse possibilités de connexion et de reproduction pour GSM et support de données musicales mobiles, interface Bluetooth

 

Système audi BOSE, avec technologie a guide d'ondes optiques a LED

 

Boite S tronic a 7 vitesses en option

 

Ordinateur de bord avec programme d'efficience de série

 

Train de roulement sportif a large voie, direction avec démultiplication directe

 

ESP avec différentiel électronique blocage sur l'essieu avant de série

 

Moteur avec récupération d'énergie de freinage et système start-stop de série

 

Diesel : 2 moteurs de 1.6 au lancement : 90 CV, 230Nm, 179 KM/h, 3.8l/100.

105 CV, 250Nm, 189 Km/h, 3.9l/100.

A savoir : les deux moteurs sont en dessous des 100Gr de Co2, donc déductible de 15% lors de l'achat pour la Belgique !

 

Essence : TFSI : 1.2, 86CV, 160Nm, 179Km/h, 5.1l/100.

1.4, 122CV, 200Nm, 200Km/h, 5.1l/100.

 

Le 1.2 possèdes de série une gestion automatique de température

 

Un prix de base aux environs de 16 000 euros.

 

 

 

 

Le détail de ce qu'il y a de série sur cette A1, selon les finitions :

 

 

A1 finition Attraction, de série :

 

- Volant Sport 3 branches en cuir.

 

- Radio chorus.

 

- Système de fermeture centralisée à distance par fréquence radio.

 

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.

 

- Fenêtres électriques et siège conducteur réglable en hauteur.

 

- Deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags de tête.

 

- Fixations Isofix.

 

- Jantes en alliage léger de 15 pouces.

 

 

A1 Ambition, s'ajoute :

 

- Jantes en alliage léger de 16 pouces.

 

- Embouts d’échappement chromés.

 

- Projecteurs antibrouillard.

 

- Look aluminium à l'intérieur.

 

- Volant sport multifonction gainé de cuir.

 

- Régulateur de vitesse.

 

- Détecteur de pluie et de luminosité.

 

- Ordinateur de bord.

 

- Sièges « sport » disposent d’une fonction « easy-entry »et de soutiens lombaires.

 

- Suspensions plus fermes.

 

 

> Site Audi A1 : http://img523.imageshack.us/img523/8125/webmaster361sa1.gif

 

 

 

(Copie d'écran du site Moteur nature)

 

http://i48.tinypic.com/2v1an4g.jpg

 

 

___________________________________

 

> Puissance fiscale France (et bonus) :

 

D'après les infos disponibles :

 

1.6 TDI 90 (99 g) : 4 cv -> Bonus 500 €

1.2 TSI 86 (119 g) : 5 cv -> Bonus 100 €

1.6 TDI 105 : 5 cv -> Bonus 500 €

1.4 TSI 122 : 6 ou 7 cv (Chiffre CO2 situé entre 126 et 130 g ) Pas de bonus... Normal

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Invité §arc378wX

Et la clim (manuelle, auto, bizone), c'est à partir de quelle finition???

 

rabattablent électriquement les rétros ou seulement réglables en finition attraction :??:

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_______________

 

AUDI A1 - 2010

_______________

 

 

Design sympathique, bien mieux qu'une A3 (fade) qui elle ne m'inspire pas !

Salut à nos amis du site Volkswagen Audi Forest en Belgique... Pas de soucis, ils auront du travail, elle se vendra !

<>-> Audi, c'est la technologie "quattro", les moteurs essences T(F)SI, un haut niveau de qualité !

Un bon compromis entre classe et sportivité, sans agressivité marquée !

 

Visuel : L'A1 est bien une 'vraie' Audi, bien qu'elle partage sa base avec la Polo 2009 !

Luxe et classe & finition soignée, cette Audi que je considère comme une "2 + 2"

est désormais l'entrée de gamme de la marque aux anneaux ! ;)

 

Je devrais plutôt dire le modèle le plus petit avec le badge Audi !

Ou encore la citadine "branchée" Audi !!

 

- Le design n'est pas révolutionnaire, mais il est de bon goût. Toutefois, la calandre "single frame" me semble trop surdimensionnée !

l'Ar on peut le trouver banal, les feux Ar tarabiscotés n'arrangent rien :lol:

<> En fait, attendons de la voir dans la rue :sol:

 

<> Homologation 4 places, 2 places Ar pour des personnes pas très grandes...

Je crois bien que les grands auront la tête dans le pavillon !

Ce problème existe sur Polo 2009 qui, elle, a une lunette Ar moins inclinée !

Donc... A suivre :eek:

 

______________________

Alors, cette petite Audi ??

 

<> Pas de franche révolution stylistique, mais, avec une filiation évidente avec les autres Audi (Feux et partie Av dynamique),

elle tire son épingle du jeu face à des autos déjà en place et une nouvelle concurrente : La Citroën DS3 !

 

Au toit suspendu de la DS3, l'A1 réplique avec ses arcs/arches de toit aluminium !

En finition, la DS3 bien que réussie est naturellement en deçà de l'A1 !

 

On peut noter que les 2 autos disposeront de plusieurs possibilités de personnalisation !

 

<> Du point de vue équipement et technologie embarquée, on a des équipements premium

associés à une finition Audi digne des modèles supérieurs !!

Audi, c'est aussi des options (trop) nombreuses-> on va s'y perdre, c'est sûr :W

 

/!\ Attention, au prix d'appel annoncé ... Je penche pour ma part à 17 500 € !

Et avec quelques options... Les 20 000 € ne seront pas de trop !

 

____________________________________

Le premier modèle, c'est un premier moteur ;)

 

La Polo a un nouveau 1400 en alliage de 85 cv (63 kW)

Le premier modèle Audi A1 reçoit un bloc différent de puissance équivalente de 63 kW !

 

<> C'est un TSI de 86 cv qui autorise une vitesse maxi de 179 km/h (Merci à un Cx de 0.32 plutôt bon)

Pas de souci ! On a donc une auto relativement performante. C'est suffisant et cela permet à ce premier modèle essence

de ne pas être ridicule avec un 0 à 100 en 12.1 sec.!

 

Enfin, avec 119 g de CO2 au km, et une conso moyenne de 5.1 l/100, l'auto affiche une puissance fiscale de 5 chevaux

et permet un bonus écologique (symbolique) de 100 € pour la France !

 

<> Image de marque oblige, Audi nous fournit un moteur T(F)SI !

 

Turbo et injection directe , ce bloc est une version "dégonflée" du TSI 105 que l'on retrouve sous le capot de plusieurs autos du groupe Vw !

Fort en couple, ce 1197-8V est plus performant et plus sobre que le 1390-16V, qui, je le rappelle est en injection indirecte et naturellement sans turbo !

 

Vw Polo : Puissance 85 cv à 5000 tr/min & Couple de 132 Nm à 3800 tr/min . Associé à une boîte manuelle à 5 vitesses

Audi A1 : Puissance 86 cv à 5000 tr/min & Couple de 160 Nm de 1500 à 3500 tr/min . Associé à une boîte manuelle à 5 vitesses.

 

__________

La gamme :

 

<>-> Aujourd'hui, les puissances et les moteurs sont cohérents !

Dans l'immédiat, 2 essences (86 & 122 ch) et 2 diesels (90 & 105 ch)

 

Les boîtes de vitesses !!

Ici, on ne sera pas forcément satisfait. La BV5 sur 86 cv essence et la 90 diesel, c'est OK ;

mais sur la version diesel 105 cv on aurait souhaité une BV6 !

La boîte auto "S tronic" (= DSG) est disponible sur TSI 122 (Intéressant de voir le prix de l'option par rapport à la BVM-6 de série :??: )

 

La "S tronic" : Toujours des interrogations subsistent sur la DSG7... Je parle de sa programmation en mode "Drive" plutôt critiquable

avec ses changements de vitesse à un régime moteur (trop) bas !

 

<> En fait sur DSG7, on a 3 modes :

- Drive (Que j'appelle "Eco")

- Sport (Je ne change rien)

- Séquentiel (Manuel par impulsion +/- )

Il faudrait reprogrammer le mode "drive" pour des changements de vitesse à des régimes moteurs plus près de 2600~2800 tr/min !

 

Enfin, on notera que le problème n'est pas si criant que sur d'autres autos équipées en DSG.

Avec ce bloc 1.4 TSI de 122 cv, la légère A1 s'en sort bien !

 

<>-> Demain, on aura :

 

<>-> 1.4 TSI-T de 180 cv (Moteur "international" de l’année 2009 : VW 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Touran, Tiguan, Jetta))

 

<>-> ?? Un hybride ??

 

<>-> ?? 1.2 TDI 75 ?? (Avec une boîte de vitesses qui délaisse un peu l'aspect CO2, pour un peu plus d'agrément... on peut le souhaiter, évidemment ) :oui:

 

 

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Invité §Kan285SB

Salut !

 

Est-ce que c'est risqué d'opter une peinture unie de nos jours ?? soit disant si depuis ces années passées, la peinture unie est devenue plus protectrice ??

 

ps: c'est pour la couleur noir brillant :)

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Invité §bn6188yt

Bonjour,

 

Plutôt de bonnes nouvelles pour l'équipement. J'ai l'impression que même sur la version Attraction c'est pas mal (la radio à 10 HP c'est mieux que les 4 habituels !). Pour la finition Ambition, le poste sera-t-il équipé de série du DD, ou uniquement dispo en option ?

 

Si on reste entre 16 et 17 000 € pour la version d'appel, c'est pas mal. D'après vous, les experts, le 1.4 TFSI 122 ch sera aux alentours de quel prix ? Moi, je parie sur 20000 € en version Attraction (si elle est disponible) et 22000 € pour l'Ambiante.

 

Sinon, la S Line sera disponible en version à part entière ou seulement dans le cadre d'une option ?

 

Merci ;)

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Invité §bn6188yt

En fait, toutes les infos (mis à part le prix) sont dispos sur le mini site A1 dont le lien est donné plus haut.

 

La possibilité d'acheter après achat et par le concessionnaire le système de navigation avec la radio Concert est pas mal du tout. C'est inédit non ?

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Invité §inv884MG

bonsoir a tous

 

je souhaitais une confirmation: après avoir fait le tour du topic et des différents sites qui parlent de l'A1, je comprends donc que la boite s-tronic ne serait pas dispo avec les moteurs diesel 90 et 105cv

 

quelqu'un peut confirmer?

 

merci

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Une A1 Personnalisée...

 

http://i49.tinypic.com/2uhpeza.jpg

 

_____________________________________________

 

<> Des chiffres (Copie d'écran du site Moteur nature)

 

http://i48.tinypic.com/2v1an4g.jpg

 

 

___________________________________

<> Puissance fiscale France (et bonus) :

 

D'après les infos disponibles :

1.6 TDI 90 (99 g) : 4 cv -> Bonus 500 €

1.2 TSI 86 (119 g) : 5 cv -> Bonus 100 €

1.6 TDI 105 : 5 cv -> Bonus 500 €

1.4 TSI 122 : 6 ou 7 cv (Chiffre CO2 situé entre 126 et 130 g ) Pas de bonus... Normal

 

<> Pour les interrogations sur la DSG7 disponible ou non avec le bloc 90-Tdi,

il existe sur Polo, donc ... en théorie sans Stop & Start, ça serait possible ;)

 

Bon, en fait, ce n'est pas si simple : La DSG7 & le Stop & Start... Est-ce compatible ? :eek:

 

Sur le Tdi 105... Rien, ou plutôt pas d'infos :o

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