Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §bn6188yt

L'intérêt d'un Quattro sur une petite voiture de 230 ch ? Ca me laisse perplexe quand on voit qu'une Focus RS de + de 300 ch passe la puissance sur le seul train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bn6188yt

Truc marrant à faire : reprenez les premières pages du fil. C'est trop génial car entre les photos des futures A1 (la plus belle est celle du Monde en page 2 :lol:) et les prix annoncés, c'est vraiment excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

L'intérêt d'un Quattro sur une petite voiture de 230 ch ? Ca me laisse perplexe quand on voit qu'une Focus RS de + de 300 ch passe la puissance sur le seul train avant...

 

Un bon autobloquant sur le train avant sera plus efficace qu'un faux 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Pour ceux qui aiment le noir :

 

http://img202.imageshack.us/img202/4959/audia11.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/8568/audia12.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Un bon autobloquant sur le train avant sera plus efficace qu'un faux 4 roues motrices.

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus750vT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Avec les arches claires et la caisse noire c'est plutôt sympa alors qu'en rouge c'est bof, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus750vT

ca nous donne une idée du noir meme si le rouge bavec un peu,hey le fou tu l as fais sur photoshop??

ce sera ma couleur en tout cas bien vu pour le montage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Greg.p : je parlais bien des montants de la

porte meme. Pas celui de l'arrière, bien sur.

 

 

Dans ce cas faut m'expliquer comment la Mini et la Mi.to résistent. :??:

Selon Auto-Bild la Sportback est prévue pour l'été 2011.

Vue le poids d'un systeme quattro, pas trop étonnant. Sur une S1 va falloir le trainer :oui:

 

Oui et non, je souhaiterais quand même rappeler que ce qui a fait le succès des Audi Quattro dans les années 80, c'était le poids plus que contenu de la transmission intégrale.

L'intérêt d'un Quattro sur une petite voiture de 230 ch ? Ca me laisse perplexe quand on voit qu'une Focus RS de + de 300 ch passe la puissance sur le seul train avant...

 

C'est pas une question d'intérêt, mais la Quattro c'est ce qui a permis à Audi de se construire une image.

Une Audi sans Quattro, c'est pas une vraie Audi :cry:

Sinon à ce que je vois le fou furieux et moi on fréquente assidûment le même blog, qu'on sème de nos commentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

http://blogautomobile.fr/audi-a1-sans-quattro-mais-peut-etre-bien-avec-une-rs1-37218

 

dommage pas de quattro, pour Audi A1 que pour le S1 et RS1

 

Une remarque supplémentaire : l'articile me semble pas être très crédible : ils basent leurs infos sur un soi-disant rapport interne pour dire qu'il n'y aura pas de Quattro(l'article soit dit en passant est un peu vieux, novembre dernier) et en indiquant que l'A1 sera vendue aux USA.

Problème, je sais que c'est faux: je m'explique, quand les concessionnaires Audi aux USA ont découvert le concept à Tokio, ils se sont mis en relation avec la centrale à Ingolstadt(par le biais d'un représentant comme c'est souvent le cas là-bas) pour avoir des infos sur l'engin, et surtout ses prix si la voiture était exportée.

Quand les chiffres ont été communiqués, les concessionnaires ont dit en substance"vous êtes foux, c'est beaucoup trop cher, ça ne se vendra jamais, d'autant qu'on a pas une image très forte", et comme la centrale ne voulait pas revenir sur les tarifs, les concess ont annoncé qu'ils ne la distribueraient pas. Selon les concess, il faudrait un prix d'environ 14000-15000$.Audi en demandait 22000.

La seule solution serait donc de la produire localement.Autant dire que c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui et non, je souhaiterais quand même rappeler que ce qui a fait le succès des Audi Quattro dans les années 80, c'était le poids plus que contenu de la transmission intégrale.

 

 

C'est pas une question d'intérêt, mais la Quattro c'est ce qui a permis à Audi de se construire une image.

Une Audi sans Quattro, c'est pas une vraie Audi :cry:

Sinon à ce que je vois le fou furieux et moi on fréquente assidûment le même blog, qu'on sème de nos commentaires. ;)

 

 

En moteur longitudinal, je suis d'accord sur son efficacité légendaire. Sur du transversal, j'en suis pas persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

En moteur longitudinal, je suis d'accord sur son efficacité légendaire. Sur du transversal, j'en suis pas persuadé.

 

C'est moins une question d'efficacité que de marketing et d'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

D'accord avec toi mais l'intérêt reste limité et le coût... Ca nous amènerait à quasiment 35 000 € cette affaire, voir plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque supplémentaire : l'articile me semble pas être très crédible : ils basent leurs infos sur un soi-disant rapport interne pour dire qu'il n'y aura pas de Quattro(l'article soit dit en passant est un peu vieux, novembre dernier) et en indiquant que l'A1 sera vendue aux USA.

Problème, je sais que c'est faux: je m'explique, quand les concessionnaires Audi aux USA ont découvert le concept à Tokio, ils se sont mis en relation avec la centrale à Ingolstadt(par le biais d'un représentant comme c'est souvent le cas là-bas) pour avoir des infos sur l'engin, et surtout ses prix si la voiture était exportée.

Quand les chiffres ont été communiqués, les concessionnaires ont dit en substance"vous êtes foux, c'est beaucoup trop cher, ça ne se vendra jamais, d'autant qu'on a pas une image très forte", et comme la centrale ne voulait pas revenir sur les tarifs, les concess ont annoncé qu'ils ne la distribueraient pas. Selon les concess, il faudrait un prix d'environ 14000-15000$.Audi en demandait 22000.

La seule solution serait donc de la produire localement.Autant dire que c'est pas gagné.

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi, concernant l'article. De plus, un journal bien renseigné ne va pas mettre une photo d'un render de cabriolet, alors que tout le monde sais que le cabrio est loin d'etre fais.

 

Le rs1 avec le quattro étais toujours a l'étude. En tout cas cet dernière semaine.

 

Pour ce qui est de l'Amérique, chez nous, a Bruxelles, elle est en tout cas prévu. Y'as des differences au niveau du chassis et des loupiottes en plus. Ce qui fais qu'une technique de montage est modifiés pour les introduires. C'est bizard la difference d'info par rapport a ce journal.

 

Que se soit les USA ou le japon, elle est prévue a BXL. mais quand, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

D'accord avec toi mais l'intérêt reste limité et le coût... Ca nous amènerait à quasiment 35 000 € cette affaire, voir plus :(

 

+1

Le tarif pique déjà assez les yeux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Bonsoir à tous,

 

Petit HS : tu l'as eu avec quelle réduction / France ?

 

 

La question s'adresse à qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

 

Pour ce qui est de l'Amérique, chez nous, a Bruxelles, elle est en tout cas prévu. Y'as des differences au niveau du chassis et des loupiottes en plus. Ce qui fais qu'une technique de montage est modifiés pour les introduires. C'est bizard la difference d'info par rapport a ce journal.

 

Que se soit les USA ou le japon, elle est prévue a BXL. mais quand, on verra

 

Ah le Japon je veux bien, là-bas y a un public pour ce genre de produits.

Mais les USA, à quoi ça sert de l'exporter si personne ne veut la vendre?En plus c'est une hatchback, alors les chances sont encore plus réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Un bon autobloquant sur le train avant sera plus efficace qu'un faux 4 roues motrices.

 

 

Audi ont toujours fait du Quattro pour leur modèle sportif, ce n'est pas demain la vieille qui vont tout chambouler :bah:

 

 

 

Magnifique ! Sauf l'arrière qui est raté :D

 

J'espère que la SBK ne lui ressemblera pas à l'arrière :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Sur le Moniteur, on a cet article :

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/audi-a1-13584.htm#

 

On peut noter : "Les ingénieurs d'Ingolstadt ont voulu donner un caractère sportif au châssis de l'Audi A1. L'ESP est associé à un différentiel autobloquant électronique et la direction assistée se veut directe. Cependant, l'ordinateur de bord propose un programme pour adopter une conduite efficace pour limiter la consommation."

 

Sur quels paramètres va jouer l'ordinateur, la cartographie moteur pour modifier la puissance, le changements des rapports de la boîte de vitesses pour les versions DSG, etc. ?

 

Après les avions, on a maintenant la calandre qui s'appelle "Tornado" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Non, au moins sur la SBK les feux ne tombent pas ..

 

 

Je ne comprends pas quand tu dis qu'ils "tombent" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le clignotant en dessous du feux fait "tomber" le phare ..

 

C'est simple, regarde la partie blanche (le cligno) et enlève la une fois :D Tu verras que là, elle en jêterai :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

En fait, tu veux dire que la forme est trop trapezoïdale à ton goût.

C'est vrai que le phare est plus "dynamique" sur la Sportback.

On peut aussi noter une arrête circulaire qui part de la porte arrière et qui vient se prolonger sur la partie supérieure du phare. Ce sera intéressant de voir si elle va être conservée sur la version définitive.

En tout cas, elle est absente sur la 3 portes, ce qui est, je pense, normal. Je ne suis pas styliste pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voilà, c'est un peu ça ! Tu enlèves la partie blanche juste en dessous du feux et elle serait magnifique !

 

Wait and see pour la SBK ! J'espère qu'elle va rester ainsi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'autant plus que les optiques arrières de la 3 portes sont restés forts semblables au concept, ils semblaient juste un peu concaves sur le dessous... ça ne serait pas plus mal que les optiques de la sportback restent semblables à son concept également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...