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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §hus750vT

faite un bisou allez un bisou ,c est tout de meme plus interessant de comparer les boites auto audi/wv et les autres(bmw etc) d une facon constructive que de posté des messages vides avec un smiley a l i nterieur style zemmour ou johnny comme on a l habitude de voir depuis peu .....

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Invité §fil186Qo

Bonjour à tous!

 

Juste une question : Est-ce que les différentes vues que l'on trouve sur le site Audi.de sont des délires d'internautes ou est-ce possible de les obtenir en concessions?

Je joins quelques photos du site en question et qui me paraissent pour le moins originales.

 

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http://img17.imageshack.us/img17/3112/webmaster217km9.gif

Ce post est la FAQ que je mettrais à jour régulièrement, et qui sera présente sur chaque nouvelle page.

(Un grand merci tout particulier à nours1313, pour ses précieuses infos.)

 

 

 

Des infos provenant de nours1313 :

 

-L'affichage MMI est de série dès l'équipement radio concert.Celui ci est loger dans la planche de bord et en ressort sur pression de la commande.

 

-Le pack éclairage LED offre pour la première fois une tecnhologie a 100% dans cette catégorie de voiture.

 

-Deux lignes d'équipements : Attraction et Ambition. Ambition est la plus riche.De nombreux éléments sont en Aluminium : seuils de portes, commandes,..

La ligne Attraction se veut sportive.

 

-Petit détail : pour les revêtements des diffuseurs d'air, une gamme complète de coloris existe, du blanc au beige velouté en passant par le vert Wasabi et le rouge Amulette.

 

-Les amateurs d'équipements sportifs peuvent opter pour l'ensemble S line avec des détails comme des garnitures de bas de caisse et un grand spoiler de toit.

 

-Le volume du coffre atteint 267 L et 920 L avec sièges arrière rabattus.

 

-Deux installations sonores : l'une de 180Watts avec 10 haut-parleurs et l'autre avec 465 Watts et 14 (!!) enceintes.

 

 

L'A1 d'un coup d'oeil :

 

Longueur : 3.95m, largeur 1,74m, hauteur 1,42m, empattement 2,47m.

 

Un coefficient de résistance de : CW 0.32.

 

Dix couleurs extérieures.

 

Technologie infotainment dernier cri, écran MMI rabattable en option.

 

Système de navigation haute performance avec concept de commande MMI

 

Nombreuse possibilités de connexion et de reproduction pour GSM et support de données musicales mobiles, interface Bluetooth.

 

Système audi BOSE (inclut un amplificateur à dix canaux de 465 watts, 14 enceintes et un caisson de basse), avec technologie a guide d'ondes optiques a LED.

 

Boite S tronic a 7 vitesses en option.

 

Ordinateur de bord avec programme d'efficience de série.

 

Train de roulement sportif a large voie, direction avec démultiplication directe.

 

ESP avec différentiel électronique blocage sur l'essieu avant de série.

 

Moteur avec récupération d'énergie de freinage et système start-stop de série.

 

Le 1.2 possèdes de série une gestion automatique de température.

 

Un prix de base aux environs de 16 000 euros.

 

 

 

Le détail de ce qu'il y a de série sur cette A1, selon les finitions :

 

 

A1 finition Attraction, de série :

 

- Volant Sport 3 branches en cuir.

 

- Radio chorus (4 HP).

 

- Système de fermeture centralisée à distance par fréquence radio.

 

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement.

 

- Fenêtres électriques et siège conducteur réglable en hauteur.

 

- Deux airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags de tête.

 

- Fixations Isofix.

 

- Jantes en alliage léger de 15 pouces.

 

 

A1 Ambition, s'ajoute :

 

- Jantes en alliage léger de 16 pouces.

 

- Embouts d’échappement chromés.

 

- Projecteurs antibrouillard.

 

- Look aluminium à l'intérieur.

 

- Volant sport multifonction gainé de cuir.

 

- Régulateur de vitesse.

 

- Détecteur de pluie et de luminosité.

 

- Ordinateur de bord.

 

- Sièges « sport » disposent d’une fonction « easy-entry »et de soutiens lombaires.

 

- Suspensions plus fermes.

 

 

> Site Audi A1 : http://img52.imageshack.us/img52/8125/webmaster361sa1.gif

 

 

 

Les motorisations :

 

http://i48.tinypic.com/2v1an4g.jpg

 

 

___________________________________

 

> Puissance fiscale France (et bonus) :

 

D'après les infos disponibles :

 

1.6 TDI 90 (99 g) : 4 cv -> Bonus 500 €

1.2 TSI 86 (119 g) : 5 cv -> Bonus 100 €

1.6 TDI 105 : 5 cv -> Bonus 500 €

1.4 TSI 122 : 6 ou 7 cv (Chiffre CO2 situé entre 126 et 130 g ) Pas de bonus.

 

Pour la Belgique : les deux moteurs TDI sont en dessous des 100Gr de Co2, donc déductible de 15% !

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A lire :

 

http://www.lalibre.be/pict_articles/pict_207256.jpg

 

Nouveau modèle, nouvelle usine : Audi Brussels intègre les méthodes et technologies de montage dernier cri. “La Libre” a pu en faire le tour, en toute exclusivité.

Reportage

 

On pourrait manger par terre, tellement il fait propre. Généralement, ce genre d’endroit est associé à des résidus de toutes sortes, graisseux, métalliques, etc. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel atelier de tôlerie : nous sommes dans celui où va être fabriquée l’ Audi A1, la voiture qui a sauvé le site forestois. On le sait depuis début mars 2008 : l’ancienne usine VW de Forest, reprise par Audi, a reçu l’exclusivité de la fabrication du petit modèle, à partir du début 2010. Ce genre de pari est risqué : si ça ne prend pas, l’avenir est compromis. Mais ici, on anticipe un succès commercial : de 100 000 véhicules par an, les estimations de production sont passées, en quelques mois, à 120 puis à 160 000. Tant pour le groupe que pour le site bruxellois, les enjeux sont de taille. Cela a fait dire au D r . Werner Widuckel, patron d’Audi Brussels : "Une nouvelle usine est née."

 

De fait, plus rien ici ne ressemble aux anciennes installations. Construit à l’emplacement du plus ancien bâtiment du site, datant de 1949, le hall tôlerie A est flambant neuf. La surface de 23 000 m2 est répartie en deux étages : au rez, on monte la carrosserie nue et, à l’étage, tous les ouvrants : portières, capots, hayons, etc. De l’époque VW, même la couleur des robots industriels a changé : avant, les Kuka allemands étaient orange; aujourd’hui, de fabrication japonaise, les Fanuc sont jaunes. Il n’y a pas que la couleur qui change : au bout des bras, les pinces ne sont plus pneumatiques, mais à commande électrique, bien plus silencieuse. Le confort et l’ergonomie sont l’une des lignes de force de ces nouvelles installations dont l’espace, plus grand, est aussi mieux éclairé, pour rendre l’environnement de travail moins pénible. Selon Christophe, Samuel et Daniel, trois anciens opérateurs de chez VW, ces nouveaux robots produisent aussi une meilleure qualité de soudure. C’est l’autre obsession du constructeur : qualité optimale, ou zéro erreur. Petite, mais haut de gamme, la A1. Comme dit le directeur d’atelier Peter Vloeberghs, "pour produire de la qualité, il faut un environnement de qualité".

 

C’est nécessaire, mais pas suffisant car, pour la première fois de son histoire, le site commence un modèle à zéro. "Il n’y avait rien quand on est arrivés ici, se rappelle Christophe,on a foré les trous pour fixer les robots." Le changement le plus remarquable est le mode de fonctionnement en équipes. Essentielle pour la préparation d’un modèle flambant neuf, l’intégration s’opère entre les hommes de terrain et le management. "On participe au projet, explique Christophe : quelqu’un peut faire une remarque ou constater une anomalie, celles-ci sont prises en compte, il y a un suivi."Plus loin, Alain, chef de groupe sur la ligne 2, renchérira : "A chaque problème, il y a une réponse et une solution."On croit rêver.

 

Certaines solutions ont déjà été trouvées. Pour faciliter la logistique d’approvisionnement de la chaîne, plus de Clark, mais un train de petits chariots circulant sur un chemin délimité par des poteaux, afin de bien protéger la zone de travail. Il n’y a pas d’emboutissage de tôle ici, à Bruxelles. La plupart des pièces viennent d’Allemagne, certaines de chez VW, et de chez Audi Neckarsulm ou Ingolstadt, quand on s’attaque à la caisse proprement dite.

 

Pour assembler la carrosserie et son plancher, 80 robots sont nécessaires dans ce premier niveau du hall A. 10 à 15 personnes y travaillent, en fonction du nombre de pièces à installer. Tout ça avec une très grande précision : il y 25 ans, la tolérance était de l’ordre du centimètre. De nos jours, on a des tolérances de 3 dixièmes de millimètre. Pour la garantir, un robot - ici un Kuka orange - muni d’un système de mesure tridimentionnelle, opère à chaque étape du processus.

 

Le plancher placé, la caisse arrive dans la station d’identification, où elle reçoit son nom, avec ses caractéristiques de modèle, de couleur, etc. "C’est le baptême de la voiture." Un numéro d’identification est gravé sur la carrosserie.

 

Celle-ci va aller trouver ses ouvrants à l’étage supérieur. Encore une nouveauté provoquée par l’arrivée de la A1: les caisses évoluent à hauteur d’homme et à vitesse réduite sur un parquet mobile en bois, plus agréable aux pieds des opérateurs. Portes, capots et autres pièces mobiles sont des concentrés de technologie, rassemblant toutes les techniques d’assemblage: soudure traditionnelle et laser, sertissage traditionnel et par robot, brasage laser. Au centre, de nouvelles caméras montées sur robots mesurent ces sous-ensembles: comme on fait des joints de plus en plus étroits entre carrosserie et ouvrants, ces mesures sont de plus en plus nécessaires et précises. Ainsi complètes, les carrosseries rejoignent l’atelier de peinture.

 

Quand elles en ressortent parées de leur belle couleur, ces carrosseries sont à nouveau séparées de leurs ouvrants afin de faciliter le montage final. Celui-ci a lieu dans un bâtiment distinct, lui aussi complètement renouvelé pour accueillir la A1, considérée comme une petite star ici. La voiture évolue sur une ligne principale rejointe, en cours de route, par un certain nombre de lignes adjacentes: dans l’une est monté l’ensemble cockpit-tableau de bord, dans une autre les trains avant et arrière, dans une troisième l’ensemble moteur-transmission.

 

Chacune d’elles bénéficie d’innovations majeures, comme ces balancelles commandées électriquement, qui permettent de présenter le tableau de bord sous l’angle utile à l’opérateur. Le montage de ce sous-ensemble dans la voiture est, lui-même, très délicat: ce gros bloc entre tout juste, par un espace très réduit, la porte avant gauche. Pour sa fixation, une chaise ergonomique a été créée, qui transporte l’ouvrier à pied d’œuvre, avec tous les outils (visseuses, etc.), et pièces nécessaires. Un véritable petit atelier mobile.

 

Pour éviter qu’il y ai trop de pièces en chaîne, celles-ci sont livrées en séquence, à partir d’un espace justement appelé "supermarkt", avec un contrôle de conformité rigoureux, par scannage. Toujours la minimisation du risque d’erreur à l’esprit.

 

En bout de course, on obtient un ensemble carrosserie et un autre avec moteur, boîte et axes. Selon Jan Maris, chef de la ligne d’assemblage, la jonction des deux est appelée "mariage", opération bien peu romantique puisqu’elle est entièrement automatisée... Finitions, remplissages, tests, et la voiture peut rejoindre son client. Avec toutes ces innovations, l’ampleur du chantier bruxellois témoigne de l’engagement du constructeur allemand, qui mise gros sur cette A1. 430 nouveaux robots industriels ont été acquis. Jusqu’à présent, 178 millions d’euros ont été investis à Forest, dont 36 millions dans les bâtiments.

 

- Source : http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/548936/audi-a1-secrets-de-fabrication.html

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Y a rien de mieux de prévu comme moteur ?

Car la ça fait plutôt pauvre

 

 

Si, le 1.4 TFSI 180 ch qui animera la S1, le probable 2.0 TFSI de 230 ch qui propulsera la RS1, certainement aussi le 2.0 TDI...

 

Pour le moteur de la S1, c'est confirmé.

 

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Invité §bn6188yt

 

Merci pour le compliment ;) et encore pour l'instant j'ai les jantes 17" avec les pneus neige..... Attends de voir avec les jantes en 19" :love:

 

Concernant la remise, je ne l'ai pas acheté en France mais au Luxembourg et à équipements égales +/- 5500€ par rapport au Tarif France

 

 

 

Merci pour l'info. C'était juste pour comparer au tarif collaborateur français. Ce dernier reste plus intéressant quand même.

Une A5 me plairait bien mais c'est trop gros pour nos besoins et puis le coût d'utilisation reste trop élevé à mon goût.

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Ca serait pas une A3 sur l'image d'illustration de l'article ? :ange:

 

(ouais je sais, l'image est petite mais vu l'arête des phares sur l'aile gauche et la forme du capot...)

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Invité §le_744vL

 

 

:lol:

 

Bonjour à tous!

 

Juste une question : Est-ce que les différentes vues que l'on trouve sur le site Audi.de sont des délires d'internautes ou est-ce possible de les obtenir en concessions?

Je joins quelques photos du site en question et qui me paraissent pour le moins originales.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/A1 kyu.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpape149r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpape48.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper21.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper27.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper31.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper40.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper46.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper50.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper67.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper75.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper85.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper136.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper133.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper150.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525025/wallpaper138.jpg

 

 

 

Nours l'avait dit, alors que beaucoup de choses seront disponibles, pour d'autres comme les stickers Audi test déjà si les gens apprécient ou non sur le site avec les configurations effectuées pour éventuellement en proposer par la suite.

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Invité §bn6188yt

C'est LA grande question.

 

Pas avant 16 000 € d'après le témoignage de nours et selon la presse se serait plutôt vers 17 000 €, voir un peu au dessus.

 

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Invité §oli260Du

 

 

Merci pour l'info. C'était juste pour comparer au tarif collaborateur français. Ce dernier reste plus intéressant quand même.

Une A5 me plairait bien mais c'est trop gros pour nos besoins et puis le coût d'utilisation reste trop élevé à mon goût.

 

Peux tu me dire ce que tu appelles collaborateur français ? Ils ont des tarifs encore plus intéressant.... Et en véhicules neufs ? Je veux bien les infos, merci d'avance. ;)

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Invité §gre835Rx

oui oui tu as raison.

 

c'est normal : l'A1 n'est pas encore produite, a part 4 ou 5 par jours qui passe actuellement sur la chaine. ;)

 

La décision de VW de produire l'A1 sur place vous a sauvé en quelque sorte. ;)

Question, vous faites quoi justement durant le "trou" entre la présentation et les prises de commande(environ 3 mois je suppose)?

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Invité §sha372mS

C'est bizarre cette voiture, on dirait un arrière de fiat 500 avec un avant massif sauce audi, curieux. :o

 

Ils veulent en faire quoi, concurrencer les mini etc... ?

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Invité §leg831Ip

C'est bizarre cette voiture, on dirait un arrière de fiat 500 avec un avant massif sauce audi, curieux. :o

 

Ils veulent en faire quoi, concurrencer les mini etc... ?

 

 

Je pense que oui. Les petites voitures "personalisables" sont hyper tendence, à la mode en ce moment. Audi va essayer avec cette petite auto de concurencé le marché des citadines.

Bon le prix est un peu cher mais on tournera au allentour du prix des Mini ;)

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Si, le 1.4 TFSI 180 ch qui animera la S1, le probable 2.0 TFSI de 230 ch qui propulsera la RS1, certainement aussi le 2.0 TDI...

 

Pour le moteur de la S1, c'est confirmé.

 

 

Ok merci pour ces infos. :jap:

Je voyais mal une A1 qui se veut plus haut de gamme sans moteur plus costauds que ceux de la polo/fabia.

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Invité §le_744vL

Les moteurs connus son l'offre au lancement, entre 122ch et 180ch, d'autres moteurs viendrons certainement s'intercaler...

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Invité §hus750vT

C'est bizarre cette voiture, on dirait un arrière de fiat 500 avec un avant massif sauce audi, curieux. :o

 

Ils veulent en faire quoi, concurrencer les mini etc... ?

 

 

donc alors le gros arriere du Q5 ressemblerai a la fiat 500 ,tu pourrai le redire encore une fois stp

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Invité §gra376vI

 

donc alors le gros arriere du Q5 ressemblerai a la fiat 500 ,tu pourrai le redire encore une fois stp

 

 

ca creve les yeux

 

a la fiat entiere :D

 

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Invité §gre835Rx

 

Je pense que oui. Les petites voitures "personalisables" sont hyper tendence, à la mode en ce moment. Audi va essayer avec cette petite auto de concurencé le marché des citadines.

Bon le prix est un peu cher mais on tournera au allentour du prix des Mini ;)

 

C'est pas tant une question de personnalisable ou non, l'A1 se veut aussi comme une alternative "chic" aux clients qui ne sont pas attirés par le néo-rétro(type Mini et 500), et qui souhaitent avant tout une bonne finition et une ergonomie claire, tout en ayant une polyvalence.

Et puis accesoirement cela fait plus "masculin" qu'une mini ou une Fiat 500.

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Invité §gre835Rx

 

donc alors le gros arriere du Q5 ressemblerai a la fiat 500 ,tu pourrai le redire encore une fois stp

 

Je pense qu'il parle du profil arrière, pas de l'arrière.

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Invité §le_744vL

C'est pas tant une question de personnalisable ou non, l'A1 se veut aussi comme une alternative "chic" aux clients qui ne sont pas attirés par le néo-rétro(type Mini et 500), et qui souhaitent avant tout une bonne finition et une ergonomie claire, tout en ayant une polyvalence.

Et puis accesoirement cela fait plus "masculin" qu'une mini ou une Fiat 500.

 

 

+1 ;)

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D'un autre côté je ne vois pas en quoi la mini fait féminin, les seules personnes que je connais qui roulent en mini sont des hommes :D

J'ai plutôt l'impression que les femmes sont nettement plus rationnelles et prennent des voitures avec un meilleur ratio qualité/prix, parce qu'au final, pour claquer plus de 20K€ sur une citadine, autant prendre une berline compacte.

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Invité §men752fy

qui a une idée de la date ou l'on pourra passer (enfin) commande?

juste après le salon de geneve..??

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Invité §hus750vT

petit h.s la qu connaittrai un mandataire serieux et competitif sur des vehicule d occasions wv,audi,bmw et je dis bien occasion les copains pas de site comme elite auto ou aramis etc ou les vehicules sont neuf et ou les propositions en occasion ne sont pas interessante ??

merci a toute la communauté d avance,je regarde sur auto-bretagne import la ,petite precision,je suis de la region parisienne.

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Invité §men752fy

qui a une idée de la date ou l'on pourra passer (enfin) commande?

juste après le salon de geneve..??

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Invité §gre835Rx

D'un autre côté je ne vois pas en quoi la mini fait féminin, les seules personnes que je connais qui roulent en mini sont des hommes :D

J'ai plutôt l'impression que les femmes sont nettement plus rationnelles et prennent des voitures avec un meilleur ratio qualité/prix, parce qu'au final, pour claquer plus de 20K€ sur une citadine, autant prendre une berline compacte.

 

Pour la Mini, 48% des acheteurs sont des femmes.

Je parle des acheteurs, pas des conducteurs: d'habitude ce sont des hommes qui achètent, un si fort taux donne une idée.Sur la New Beetle, ce pourcentage passe à 70%.

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Invité §hus750vT

qui a une idée de la date ou l'on pourra passer (enfin) commande?

juste après le salon de geneve..??

 

 

lis les pages precedente tres cher tu aura ta reponse ,ca t evitera de posté 2 fois le meme message ne t inquite pas le fait que ton message sois en dessous du mien ne le rend pas + visible ,je te repond par courtoisie

 

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Invité §men752fy

lis les pages precedenteS tres cher tu auraS ta reponse ,ca t evitera de postER 2 fois le meme message ne t inquiEte pas le fait que ton message soiT en dessous du mien ne le rend pas + visible ,je te repondS par courtoisie

 

il n' y a pas de mal très cher

pour ta gouverne je suis le forum depuis un moment et il n' y a rien de précis concernant les prises de commande.

bien a toi

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