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[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §val823WE

Accès directe aux premières images de l'Audi A4 2015 ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet14087-1855.htm

 

S'intéresser à un "nouveau produit" est toujours intéressant alors en attendant la B10 :D , voilà peut-être que se présente enfin la B9. :)

Après un Facelift de l'A4 B8 pour le salon de Francfort en 2011, c'est avec impatience que j'attends (j'espère ne pas être le seul) des indices puis des images et bien sûr des informations concernant cette nouvelle mouture.

Ce Topic a fait l'objet d'un changement de nom pour devenir le Topîc officiel A4 B9 où j'espère que nous serons nombreux à apporter des infos pour le bonheur de tous les passionnés.

 

Ce forum présente la fin de la B8 (facelift) et les développements technologiques AUDI trouvés ici ou là dans la presse française et bien sûr internationale dans l'attente du premier scoop B9.

Ces évolutions "risquent" de se trouver sur les modèles à venir de la marque et donc de l'A4B9.

Les HS déposés (par mes soins :D ) au cours de ces 2 dernières années et demie passées sont les témoins d'un attachement particulier à cette voiture et la longue attente qui s'en est suivi avant l'apparition de ça :

 

La véritable aventure commence maintenant ici*:

Audi A4 (2015)

 

*Mais ça va être long :D, Audi ne lâche pas facilement des infos ...

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Invité §val823WE
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Invité §val823WE

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audia5sportback201110495175brxja2084.jpg

 

Je préfère ces LEDs aux anciennes.

 

Sur ce coup, je trouve que les anciennes LED (guirlandes avant arrière) marquent le pas.

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Invité §val823WE

Les antis-brouillard de l'A4 en cours d'essai ressemble à ceux de la "nouvelle" A5 sauf que la forme est inversée :

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Invité §Ola675PS

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Quelques photos du facelift avec un proto équipé de xénons et leds.

 

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A4b8facelift2.jpg

 

A4b8facelift1.jpg

 

A4b8facelift4.jpg

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Invité §val823WE

autos | blog.fr : http://www.autosblog.fr/post/7505/audi-a4-b9-les-premieres-indiscretions

 

"Le dernier numéro du magazine allemand Autobild consacre un grand espace à l’Audi A4 B9, anticipant en exclusivité les détails concernant la gamme moteurs et les solutions techniques. Le segment D de la maison allemande naîtra sur la plateforme MLB Evo et sera plus légère de 120/150 kilos par rapport à la A4 actuelle, malgrè l’augmentation de ses dimensions. Elle dépassera les 4.70 mètres.

 

Les propulseurs essence auront une puissance comprise entre 150 et 350 ch, alors que les diesel pourront fournir de 150 à 300 ch. La technologie “eco” devrait être appliquée à toutes les voitures tout comme le Start&Stop et la récupération de l’énergie durant les freinages.

 

Les versions inédites e-Quattro débuteront en gamme, équipées d’un moteur électrique disposé à l’arrière de l’auto garantissant une autonomie de 30/60 kilomètres à émission zéro. Cette unité forme par ailleurs une plateforme de traction intégrale selon un principe déjà développé par Peugeot avec le système Hybrid4. L’Audi A4 B9 sera proposée également avec un moteur alimenté au méthane. Nous ne savons rien par contre concernant le calendrier de sortie, donc stay tuned."

 

blogautomobile : http://www.facebook.com/notes/blogautomobile/audi-on-parle-d%C3%A9j%C3%A0-de-la4-b9-2014-/10150277700853159

 

"Alors que l’A4 actuelle ( B8 ) finalise actuellement son restylage de mi vie ( elle est née en août 2007 ) qui pourrait être présenté à Francfort ou très rapidement, on parle déjà de l’Audi A4 B9 qui prendra la suite en 2014 sur les différents marchés où la berline moyenne du constructeur bavarois est présente.

 

Les allemands d’Autobild nous proposent une première illustration de cette A4 B9 qui sera développé sur la récente plateforme modulaire du groupe VW qui porte la douce appellation de MLB Evo. Une allure qui ne surprend personne, un design qui est en fait une évolution de ce que nous connaissons actuellement mais des dessous qui s’annoncent innovants et performants si l’on en croit les premières informations. Une auto allégée de 150 kg environ mais plus spacieuse, des mécaniques TFSI et TDi plus performantes tout en étant moins énergivores et moins polluantes. On parle de puissances comprises entre 150 et 350 ch en essence, entre 130 et 300 ch en diesel mais ce n’est pas tout puisqu’une version au gaz devrait être au programme tout comme une version hybride autorisant entre 30 et 60 km d’autonomie en mode tout électrique. BVM6, DSG devraient être de la partie tout comme la transmission Quattro et il se murmure qu’une transmission Quattro « Next Gen » serait envisagée sur cette future A4 ( Quattro Next Gen = Système proche de l’Hybrid4 de PSA ).

 

Une planche de bord « interactive et connective » avec HUD serait aussi de la partie sur cette Audi A4 B9 qui apparaitra en 2014 avant les versions Avant et Allroad en 2015-2016. Il va sans dire qu’une version S4 sportive sera de la partie. Un projet bavarois à suivre encore tranquillement car dans les prochains mois nous avons déjà à découvrir l’A4 B8 restylée…"

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Invité §val823WE

Adepte de l'essence et plus particulièrement du 1.8 Tfsi, voilà une nouvelle bien intéressante qui s'appliquera sans doute aussi à la nouvelle A4, peut être déjà la B9 (on considérant que la B9 est la version "face-liftée") ou plus sûrement la B10

320 mN pour un ce 1,8T, autant que le 2,0 180cv !!

 

Sport Prestige by AUTOBUZZ : http://www.sport-prestige.com/257548/audi-a5-2012-tfsi-downsizing/

 

"À l’occasion du restylage de l’A5, Audi revoit le 4 cylindres 1.8 TFSI d’entrée de gamme. Puissance identique mais couple en hausse, la mise à jour vise avant tout à en optimiser l’efficience.

 

Ce 4 cylindres TFSI, bien connu pour être un dérivé modernisé de l’ancien 1.8 T ( que l’on retrouvait sur l’ensemble du groupe Volkswagen jusqu’au début des années 2000 ), officie toujours sur la version d’appel de l’A5. Et sur l’A4, dans une variante de 160 ch. Si la puissance reste fixée à 170 ch, elle est atteinte à 3800 trs/mn soit 1000 tours plus tôt que sur la précédente mouture. De même, le couple maxi passe de 250 à 320 Nm, délivrés dès 1400 trs/mn contre 1500. Pas grand chose a priori pour en bouleverser le caractère, qui devrait logiquement être plus lissé qu’auparavant.

 

Le surcroit de couple se traduit néanmoins par des performances en légère hausse, avec 2/10 gagnés sur le 0 à 100 km/h ( 7,9 s ). Le principe est courant, depuis que le downsizing s’applique dans les grandes mesures : l’essentiel de l’opération, en rendant un bloc essence suralimenté disponible plus tôt ( donc en approchant sa plage d’utilisation de celle d’un diesel… ), vise à réduire la consommation ( donc les émissions ). Forcément, moins un moteur est sollicité haut dans les tours…

 

Résultat, Audi annonce une moyenne en cycle mixte de 5,7 l/100 km, soit une baisse de 21 %. Une valeur honorable, à mettre également sur le compte du Start & Stop et de la récupération d’énergie au freinage, qui fleure néanmoins l’optimisme. À vérifier en conditions réelles…"

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Invité §val823WE

Un peu plus d'info sur le nouveau 1,8 Tfsi ...

 

Challenges : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110804.LQA1134/l-audi-a5-inaugure-un-nouveau-1-8-essence.html

 

"Ce quatre cylindres dérivé de l'ancien bloc 1.798 cm3 a été particulièrement travaillé du point de vue de l'alimentation. Les injecteurs fournissent une pression de 200 bars et ce bloc à injection directe utilise également l'injection indirecte à charge partielle. Selon Audi se procédé permet d'amplifier l'effet de turbulence et ainsi d'améliorer la qualité de combustion. La montée en température du moteur a également été travaillée. Grâce à des soupapes situées à l'intérieur du circuit de refroidissement, la circulation du liquide est interrompue au démarrage et la mise en route du radiateur est retardée le plus longtemps possible.

 

Le 1.8 accueille également de nouveaux pistons et ses frottements internes ont été réduits. Enfin, le turbo a été entièrement redessiné. Il est désormais capable de supporter des températures allant jusqu'à 980 degrés.

 

Il en résulte une puissance 170 ch (contre 160 auparavant) et surtout un couple de 320 Nm disponible entre 1.400 et 3.700 tr/min (250 Nm sur le bloc actuel). La consommation en cycle mixte passe de 7,1 l/100km à 5,7 l/100 km sur le coupé A5. Les émissions de CO2 sont réduites à 134 g/km de CO2, un score impressionnant pour un moteur essence d'une telle puissance. "

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Invité §val823WE

Ce 1,8T à rampe commune sera sûrement également sur l'A4B9

Moteur Nature :http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26113

 

"Il existe déjà plusieurs voitures à moteur diesel homologuées à la norme antipollution Euro 6 de 2014. Mais on attendait encore une voiture essence, la voici, et c'est une Audi. Son moteur est un 4 cylindres 1800 TFSI. Il s'agit d'une évolution importante du bloc déjà connu. Les partisans du moteur essence s'en réjouissent, mais peut-être pas pour longtemps, puisque ce moteur atteint sa puissance maximale au régime incroyablement bas de 3800 tr/mn. Attention, cependant, ce n'est pas un diesel, la puissance se maintient à 170 ch jusqu'à 6200 tr/mn. Ce qui est très inhabituel (!), et c'est bien le moins qu'on puisse dire. Le couple, de même, de 320 Nm, est constant entre 1400 et 3700 tr/mn. Voilà ce que permet le meilleur de la technologie d'aujourd'hui, avec une gestion électronique ultra complexe, et qui demandera de passer très vite le rapport supérieur, si on veut en tirer le meilleur parti. Nous voulons dire consommer le moins possible.

 

Les points les plus remaqruquables de ce moteur sont son injection directe par rampe commune (comme sur un diesel), à la pression de 200 bars, avec jusqu'à 3 injections par cycle, et un turbocompresseur qui tourne à la pression élevé (pour un moteur de voiture familiale) de 1,3 bar. Dans l'Audi A5, le résultat est une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, une vitesse de pointe de 230 km/h, avec une consommation moyenne de 5,7 l/100 km. Emissions de CO2 de 134 g/km, et on le rappelle, ce moteur répond à la norme Euro 6. Le slogan Audi du progrès par la technologie (Vorsprung durch Technik) est bien vrai !"

 

Audi1800TFSI.jpg

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Invité §val823WE

Une intéressante comparaison de neo200172 rectifié par phil310 du forum A5 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet345-25655.htm

 

"ancien 1.8L :

160CV (4500 - 6200 )

250Nm ( 1500 - 4500 )

0-100km/h : 8.9s Vmax : 223

conso ( 9.6 - 5.8 - 7.2 ) ( urbaine routiere mixte )

 

ancien 2.0L 180CV :

180CV (4000 - 6000 )

320Nm ( 1500 - 3900 )

0-100km/h : 8.1s Vmax : 233

conso ( 8.4 - 5.4 - 6.5 ) ( urbaine routiere mixte )

 

Nouveau 1.8L 170CV :

170CV (3800 - 6200 )

320Nm ( 1400 - 3700 )

0-100km/h : 7,8s Vmax : 236

conso ( 7.5 - 4.9 - 5.8 ) ( urbaine routiere mixte )"

 

Pas mal quand même !

 

A réfléchir pour le choix d'un moteur !

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Invité §val823WE

HS

 

Le Moniteur AUTOMOBILE.be : http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-audi-a2-concept-15689.cfm

 

"L'Audi A2 a été un modèle original en aluminium, de 2000 à 2005. Ce véhicule compact révolutionnaire a eu du mal à percer. Pourtant, il garde l'image d'une automobile novatrice. Le concept qui reprend son patronyme innove surtout dans l'éclairage. L'A2 Concept, attendu pour le salon de Francfort à la mi-septembre, illumine la route avec des feux à technologie LED dernier cri baptisé « Matrix Beam ».

 

Un ensemble de diodes associées à de microréflecteurs procurent une lumière à grande portée de haute résolution, limitant l'éblouissement. Les feux de jour en forme de fibres encadrent les feux de croisement. À l'arrière, les LED adaptent leur luminosité aux conditions de visibilité. Les feux stop ont une intensité variant selon la force exercée sur la pédale de frein. En cas de brouillard, la voiture projette un triangle rouge, sur le sol derrière elle, pour mieux avertir les autres véhicules.

 

Un éclairage dynamique original court sur les flancs, de l'avant à l'arrière. Il crée une bande rouge lorsque la voiture est en mouvement.

Si le clignotant est activé, tout l'ensemble est parcouru par des impulsions lumineuses. Cette lanière lumineuse intègre les capteurs de reconnaissance déverrouillant l'accès au propriétaire du véhicule. L'habitacle a également droit à un éclairage dynamique.

 

Sinon, l'Audi A2 est une quatre-places de 3,80 m de long. Sa largeur est de 1,69 m pour une hauteur de 1,49 m. Un écran de contrôle a trouvé place derrière le volant. Il est encadré par le tachymètre et un indicateur d'énergie du moteur électrique. Les quatre sièges individuels sont installés sur un plancher plat. La console centrale est fixée au siège conducteur.

 

Les designers ont pensé aux citadins amenés à terminer leur parcours avec un autre moyen de transport. Ainsi, il reste suffisamment d'espace pour y installer un vélo, la fourche avant se loge entre les sièges arrière et sa roue dans le coffre avec le reste de la bicyclette. Les matériaux utilisés dans l'habitacle sont de l'aluminium, du polyuréthane, du plastique et du polyester. "

 

Voilà des idées concernant le futur (un peu bling bling ?...) de ce qui pourra peut-être être utilisé pour les modèles à venir ...

 

Le navigateur derrière le volant et le côté minimaliste est intéressant

 

leblogauto : http://www.leblogauto.com/2011/09/francfort-2011-audi-a2-concept.html

 

"Elle se veut également pleine de gadgets. Le toit transparent (un classique des concept-cars) devient opaque sur pression d’un bouton.

L’intérieur est en polyuréthane.L’instrumentation se veut sobre et intuitive. Au démarrage, un écran « profile » sort de la colonne de direction, tandis qu’un écran de 7 pouces apparait sur la droite du conducteur. Durant le trajet, le conducteur peut consulter des informations via un écran tactile.

Elle dispose également d’un plancher plat. La console centrale avant est dans le prolongement du siège conducteur et à l’arrière, elle est solidaire des deux sièges. Il est possible de caser un vélo pliant entre les deux sièges. Le plancher est en plastique recyclé."

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Invité §val823WE

C'est quoi la date théoriquement prévue pour l'A4 B9 avant ?

 

La B9 sera manifestement* le facelift de la B8 comme la B7 fut en son temps celui de la B6 et ce sera 2012 vu ce qui s'écrit

 

La B10 sera le "vrai" nouveau modèle et 2014 semble être la date retenue par la presse allemande

 

Pour ce qui concerne l'Avant "faceliftée", j'imagine que ce sera en même temps que la berline

 

Pour en être plus sûr, il faudrait relire ce qui s'est passé pour la B7 mais je n'ai pas le souvenir qu'il y a eu un temps d'attente vu les modifs

 

*sauf si Ingolstadt change cette appellation

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Invité §val823WE

Sport Prestige by AUTOBUZZ : http://www.sport-prestige.com/257923/audi-a4-2014-illustrations/

 

"Alors que l’A4 actuelle subit actuellement un restylage, la future version de la berline est déjà en préparation chez Audi. Voici ce à quoi elle pourrait ressembler.

 

Au début du mois, on a pu découvrir des images du restylage de l’actuelle Audi A4. La berline arrive en effet à mi-parcours de sa carrière, et la prochaine version est déjà en cours de préparation chez le constructeur allemand. Ce n’est que le début du processus, aucun prototype n’a donc encore été lancé, mais Autobild nous propose les premières illustrations de la future Audi A4.

 

Le magazine allemand est souvent bien informé, ce qui donne pas mal de crédit à ces images. On peut voir qu’aucune révolution stylistique n’est à prévoir, et c’est normal vu le succès de la berline. Le design reprend donc logiquement celui des derniers modèles Audi. La voiture, qui sera développée sur la récente plateforme Volkswagen, devrait voir son poids réduit de 150 kg et, avec les moteurs TFSI et TDi, sa puissance portée entre 150 et 350 chevaux en essence ou entre 130 et 300 chevaux en diesel.

 

On a le temps pour en savoir plus. La future Audi A4 n’est pas attendue avant 2014. Et, d’ici-là, on aura le loisir de découvrir la version finale de l’actuelle A4 restylée. Sa présentation est prévue pour la fin de cette année."

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Invité §oli260Du

Sport Prestige by AUTOBUZZ : http://www.sport-prestige.com/257923/audi-a4-2014-illustrations/

 

"Alors que l’A4 actuelle subit actuellement un restylage, la future version de la berline est déjà en préparation chez Audi. Voici ce à quoi elle pourrait ressembler.

 

Au début du mois, on a pu découvrir des images du restylage de l’actuelle Audi A4. La berline arrive en effet à mi-parcours de sa carrière, et la prochaine version est déjà en cours de préparation chez le constructeur allemand. Ce n’est que le début du processus, aucun prototype n’a donc encore été lancé, mais Autobild nous propose les premières illustrations de la future Audi A4.

 

Le magazine allemand est souvent bien informé, ce qui donne pas mal de crédit à ces images. On peut voir qu’aucune révolution stylistique n’est à prévoir, et c’est normal vu le succès de la berline. Le design reprend donc logiquement celui des derniers modèles Audi. La voiture, qui sera développée sur la récente plateforme Volkswagen, devrait voir son poids réduit de 150 kg et, avec les moteurs TFSI et TDi, sa puissance portée entre 150 et 350 chevaux en essence ou entre 130 et 300 chevaux en diesel.

 

On a le temps pour en savoir plus. La future Audi A4 n’est pas attendue avant 2014. Et, d’ici-là, on aura le loisir de découvrir la version finale de l’actuelle A4 restylée. Sa présentation est prévue pour la fin de cette année."

 

 

Merci pour les infos ;);)

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Invité §Ola675PS

La B9 sera manifestement* le facelift de la B8 comme la B7 fut en son temps celui de la B6 et ce sera 2012 vu ce qui s'écrit

 

La B10 sera le "vrai" nouveau modèle et 2014 semble être la date retenue par la presse allemande

 

 

Je pense le contraire car c'était plus qu'un restylage le passage de la B6 à la B7 : adotion de la single frame, nouveaux phares et feux arrières, nouvelles ailes, portes, pare-chocs, etc.... Presque tout à l'extérieur était nouveau. De quoi justifier une nouvelle appellation.

 

Le restylage de l'A4 B8 ne sera pas aussi important, c'est pourquoi je pense que l'appellation B8 restera, comm pour la B5 ou la B4 en son temps, ou plus près de nous le restylage de l'A6 C6.

 

:jap:

 

Pour ce qui concerne l'Avant "faceliftée", j'imagine que ce sera en même temps que la berline[/b]

Pour en être plus sûr, il faudrait relire ce qui s'est passé pour la B7 mais je n'ai pas le souvenir qu'il y a eu un temps d'attente vu les modifs

 

*sauf si Ingolstadt change cette appellation

 

 

Effectivement, au moment de la sortie de la B7, berline et Avant sont sorties en même temps. ;)

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Invité §val823WE

 

Je pense le contraire car c'était plus qu'un restylage le passage de la B6 à la B7 : adotion de la single frame, nouveaux phares et feux arrières, nouvelles ailes, portes, pare-chocs, etc.... Presque tout à l'extérieur était nouveau. De quoi justifier une nouvelle appellation.

 

Le restylage de l'A4 B8 ne sera pas aussi important, c'est pourquoi je pense que l'appellation B8 restera, comm pour la B5 ou la B4 en son temps, ou plus près de nous le restylage de l'A6 C6.

 

:jap:

 

 

 

Ouaip, tu as raison, d'ailleurs on (la presse) parle de A4 B9 pour ... 2014

 

HS : Dis donc, ça secoue dur sur le FA A4 ! :??:

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Invité §Ola675PS

 

Ouaip, tu as raison, d'ailleurs on (la presse) parle de A4 B9 pour ... 2014

 

HS : Dis donc, ça secoue dur sur le FA A4 ! :??:

 

 

Ouais, ça va se calmer j'espère parce que cà devient un peu lassant ces fights, on se croirait dans une cour d'école par moment, et le niveau vu l'âge de certains... :cry:

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Invité §val823WE

Prix de l'A5 nouvelle formule en allemagne :

 

Motorisierungen:

 

A51.8 TFSI – 125 kW/170 PS – 320 Nm – 0-100 km/h in 7,9 s – Vmax 230 km/h – 5,7 l/100 km – 134 g CO2/km – 34.200 Euro

 

A5 2.0 TFSI quattro- 155 kW/211 PS – 350 Nm – 0-100 km/h in 6,5 s – Vmax 245 km/h – 7,0 l/100 km – 159 g CO2/km – 43.700 Euro

 

A5 3.0 V6 T quattro – 200 kW/272 PS – 400 Nm – 0-100 km/h in 5,8 s – Vmax 250 km/h – 8,1 l/100 km – 190 g CO2/km – Preis n.n. bek.

 

S5 quattro – 245 kW/333 PS – 440 Nm – 0-100 km/h in 4,9 s – Vmax 250 km/h – 8,1 l/100 km – 190 g CO2/km – 58.500 Euro

 

A5 2.0 TDI – 125 kW/170 PS – 380 Nm – 0-100 km/h in 8,2 s – Vmax 225 km/h – 4,7 l/100 km – 122 g CO2/km – 37.700 Euro

 

A5 3.0 TDI – 150 kW/204 PS – 400 Nm – 0-100 km/h in 7,1 s – Vmax 235 km/h – 4,9 l/100 km – 129 g CO2/km – 43.450 Euro

 

A5 3.0 TDI quattro – 180 kW/245 PS – 500 Nm – 0-100 km/h in 5,8 s – Vmax 250 km/h – 5,7 l/100 km – 149 g CO2/km – 49.850 Euro

 

Pour ceux que cela intéresse, il faut noter le nouveau 1,8 Tfsi rampe commune essence

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Invité §val823WE

Francfort (Audi) :

 

http://www.presseportal.de/pm/6730/?keygroup=bild

http://audi-media-iaa.mobi/;s=iTYupddTv3-k6LtjSDKn322/en/start

http://audi-media-iaa.mobi/en/news

 

GNT : INGOLSTADT, Allemagne, September 9, 2011 /PRNewswire/ --

 

- Une visite en ligne du stand de la marque lors du salon automobile

 

- Une qualité d'affichage photoréaliste et un ensemble complet d'informations

 

- Une application exclusive et un portail de presse mobile proposant des services spéciaux pour la visite sur place

 

- Référence croisée : photo disponible via l'agence européenne des photos de presse EPA et téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://www.presseportal.de/pm/6730/?keygroup=bild -

 

Chez Audi, les portes de l'IAA 2011 s'ouvrent dès aujourd'hui : sur http://www.audi.com/iaa2011, les utilisateurs peuvent participer à une visite virtuelle du stand de la marque lors du salon qui a été établi tout spécialement pour l'occasion. Même avant l'ouverture de l'IAA, toute l'exposition de la marque Audi y est présentée - jusqu'au plus petit détail dans une qualité photoréaliste, pour une visite quasiment réelle. Quant à la visite sur place d'Audi lors de l'IAA, l'application Audi IAA 2011 transformera votre propre smartphone en guide vocal et portail personnel d'informations. Pour obtenir des informations essentielles rapidement et en toute simplicité, les représentants de la presse sont priés de consulter le portail mobile http://audi-media-iaa.mobi.

 

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.audi-mediaservices.com .

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