Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback e-tron [8V] (2014-2020)


Invité §Bou332MR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar727cB

en thermique le soir pour recharger partiellement mes batteries histoire de tenir la semaine sans recharger sur une prise

Jamais !

L'électricité produite par le moteur thermique est beaucoup, mais alors beaucoup plus chère que celle produite par EDF !

Simple question de taxes et de rendement.

Il faut toujours recharger sur une prise.

Le principe d'utilisation de la voiture est le suivant :

- si on sait que l'on va faire un petit trajet, utiliser le mode tout électrique. Zéro conso d'essence, et recharge à la maison au tarif EDF.

- si on sait que l'on va faire un long trajet, mode hybride dès le début. Ceci afin d'éviter de se retrouver après 30 Km sans électricité, avec le moteur de 150 Cv qui doit tirer 1600 Kg et qui, de plus, essaie de recharger la batterie.

Cordialement,

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Merci pour ce point de vue.

Ton raisonnement est tout à fait logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200622Tv

Je roule avec A3 E-tron depuis 1 semaine maintenant..... Ils annonçaient 50km , mais à ce jour je n'ai rien de plus que 38km affiché à la fin de charge !!! Alors ai testé la consommation bureau domicile (10km exactement) en appuyant un peu en mode 100% electrique, parti à 38 km arrivé à 11 km de solde autonomie... Et oui... donc je me pose la question et sur route ??? pendant combien de temps vais je bénéficier des 204 ch ?? 20 KM ? certainement pas 50 km !!! puisque que l'on part avec 38 km ...

En ville super calme et volupté, on se recharge gratuitement dans les parking VINCI sous terrains... Donc à 6 jours d'utilisation, pour moi cette voiture me semblerait parfaite avec une autonomie d'au mois 100km en tout électrique.. à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Ce serait effectivement intéressant de connaitre la réponse à ta question concernant l'autonomie sur route et autoroute.

Cela dit, si j'ai bien compris la technologie E-Tron, en thermique uniquement, c'est 150ch. ça reste pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

@§200622Tv

Bonjour a toi

Ne t'inquietes pas nous avons tous connu ça en ce qui concerne l'autonomie.

Avec les beaux jours et l'experience nous sommes beaucoup a avoir selon les conditions de route une autonomie electrique entre 35 et 45 km.

Globalement c'est pas dur plus tu es en condition de route ou d'utilisation de tes instruments ou de froid ou forte chaleur ( clim) qui te feraient consommer de l'essence plus ton autonomie est basse.

Pour ce qui est des 204cv pas de souci tu l'a en mode hybrid mais surtout pratique le boost ( les 204cv)en mode S et pas a froid.

En premiere approche on pourrait etre decu par rappirt aux annonces mais avec l'utilisationin est tous ravi!

Viens discuter aussi sur audi passion nous sommes tres nombreux a echanger quotidiennement de notre etron et tu auras plein d'info sur son utilisation!

N'hesites pas a poser toutes tes questions

Par ailleurs les 100 km fais les en hybrid auto et tu consommeras bien moins qu'en voiture classique ce sera je pense mieux qu'en epuisant tonautonomie puis a passer en essence

A ce jour aucune voiture rechargeable ne fait 100 km et aucune n'est prevue.

L'etron a ce niveau est bien mieux qu une hybride basique (type 3008) ou en fait tu roules peu en electrique et bien mieux qu'une pure electrique ( type zoe) car tu as l essence pour les voyages!

Et en effet c'est une vraie bombe sportive quznd tu booste les 204cv

Je pense que tu as besoin qu'on t'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

Petit exemple concret:

Cet am temp exterieure 17

Route ville et un peu de rocade a 70 et 90

Pied bien sur souple

Autonomie de depart 40

20,5 km parcourus

Autonomie restante 19!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

il faut couper la clim et la ventilation pour avoir les 50km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

il faut couper la clim et la ventilation pour avoir les 50km !

 

 

 

Ca ne suffira pas!

Et puis avoir une voiture premium pour ne pas utiliser le chauffage ou la clim quel est l'interet!

Cette voiture doit rester un plaisir avant tout!

Sinon autant acheter une voiture a 10 000€ Qui quelle que soit sa conso te coutera moins cher!

Il faut conjuguer ici plaisir qualite de la voiture et de la conduite avec economie et ecologie!

Et je reste a penser ( si on a les moyens de se la payer bien sur) ce type de voiture hybride rechargeable ( si on a la possibilite de la charger chez soi!) est le compromis ideal en 2015 pour la tres grande majorite de nous qui ont un trajet quotidien domicile travail de 40 km ou moins et qui souhaitent une voiture de cette caregorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

50 semaines pour avoir une A3 eTron !!! :pfff:

la mienne si tout se passe bien arrive fin juillet 2015

alors que normalement c'était fin mai 2015... finfilou.gif.213d60960d8643c199f27ff5047e4c25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

50 semaines pour avoir une A3 eTron !!! :pfff:

la mienne si tout se passe bien arrive fin juillet 2015

alors que normalement c'était fin mai 2015... finfilou.gif.213d60960d8643c199f27ff5047e4c25.gif

 

 

Tu l'as commandée quand???

Moi 20 novembre et livraison le 17 fevrier!!!

A ma connzissance tous ceux qui ont commande en 2014 doivent etre deja livres

Par contre oui actuellement on est passe a 50 semaines ce qui prouve le succes de la voiture superieur aux previsions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

commandé le 17 novembre 2014

et ya eu comme un petit souci en usine... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200622Tv

Je roule avec A3 E-tron depuis 1 semaine maintenant..... Ils annonçaient 50km , mais à ce jour je n'ai rien de plus que 38km affiché à la fin de charge !!! Alors ai testé la consommation bureau domicile (10km exactement) en appuyant un peu en mode 100% electrique, parti à 38 km arrivé à 11 km de solde autonomie... Et oui... donc je me pose la question et sur route ??? pendant combien de temps vais je bénéficier des 204 ch ?? 20 KM ? certainement pas 50 km !!! puisque que l'on part avec 38 km ...

En ville super calme et volupté, on se recharge gratuitement dans les parking VINCI sous terrains... Donc à 6 jours d'utilisation, pour moi cette voiture me semblerait parfaite avec une autonomie d'au mois 100km en tout électrique.. à suivre.....

Alors après 800 km d'autoroute pratiqués avec le control de vitesse à 130 km/h.... et bien encore très loin de la consommation annoncée!!!! 7,9L/ 100 là je dis inacceptable ... un 3,9L aurait été le bienvenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

Alors après 800 km d'autoroute pratiqués avec le control de vitesse à 130 km/h.... et bien encore très loin de la consommation annoncée!!!! 7,9L/ 100 là je dis inacceptable ... un 3,9L aurait été le bienvenu ...

 

 

7,9 c'est un peu beaucoup mais ta voiture est elle en rodage? (Moins de 1500 thermique) car svt tu consommes 1 L de plus

Apres a 130 tu ne roules plus du tout en EV et qu'en thermique donc apres 800 km d'autoroute il est impossible que tu descendes a mon avis en dessous des 6,5/7l

Ca devient dans ce cas une essence classique ( qui plus est un peu plus lourde)

Il faut que tu regardes ta conso globale tous trajets confondus

Moi apres 5000 km je suis a 3,6 L au 100 et je roule a 60% en EV

Et j'en suis ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200622Tv

@§200622Tv

Bonjour a toi

Ne t'inquietes pas nous avons tous connu ça en ce qui concerne l'autonomie.

Avec les beaux jours et l'experience nous sommes beaucoup a avoir selon les conditions de route une autonomie electrique entre 35 et 45 km.

Globalement c'est pas dur plus tu es en condition de route ou d'utilisation de tes instruments ou de froid ou forte chaleur ( clim) qui te feraient consommer de l'essence plus ton autonomie est basse.

Pour ce qui est des 204cv pas de souci tu l'a en mode hybrid mais surtout pratique le boost ( les 204cv)en mode S et pas a froid.

En premiere approche on pourrait etre decu par rappirt aux annonces mais avec l'utilisationin est tous ravi!

Viens discuter aussi sur audi passion nous sommes tres nombreux a echanger quotidiennement de notre etron et tu auras plein d'info sur son utilisation!

N'hesites pas a poser toutes tes questions

Par ailleurs les 100 km fais les en hybrid auto et tu consommeras bien moins qu'en voiture classique ce sera je pense mieux qu'en epuisant tonautonomie puis a passer en essence

A ce jour aucune voiture rechargeable ne fait 100 km et aucune n'est prevue.

L'etron a ce niveau est bien mieux qu une hybride basique (type 3008) ou en fait tu roules peu en electrique et bien mieux qu'une pure electrique ( type zoe) car tu as l essence pour les voyages!

Et en effet c'est une vraie bombe sportive quznd tu booste les 204cv

Je pense que tu as besoin qu'on t'aide!!!

Après 2 mois d'utilisation, malgré la promesse consommation sur route.... vraiment ravi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

Et en global quelle est ta conso?

Quel est ton pourcentage thermique/zero emission?

Une fois j'ai fait quasi 1800 km avec un plein et le dernier 1263 km

Et j'ai une conduite plutot sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai testé quelques jours, pas convaincu que ce soit le meilleur compromis en hybride, j'espère que les prochaines etron seront mieux abouties. Le prix d'achat prime déduite est plutôt élevé , le prix malgré tout de l'électricité en plus, je me demande combien de bornes il faut pour la rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

Tout dépend bien sûr de tes attentes et de tes besoins.

Sur un plan purement utilisation que lui reproches tu?

 

A ce jour avec une hybride standard tu roules quand même très peu en réel en électrique et avec une électrique pure tu ne vas pas très loin!

Alors on pourrait espérer peut être mieux comme autonomie en mode électrique qui est en réel plus proche de 40 que de 50 mais pas grand chose a espérer dans les 2 ou 3 prochaines années, tous les modèles prévus en hybride rechargeable ont une autonomie quasi équivalente. Les 40 km correspondent aux besoins de la majorité des conducteurs pour le domicile-travail.

 

Après oui elle est chère mais là aussi tout dépend de tes attentes et plaisirs (c'est une vraie bombe luxueuse!) et cela a aussi un prix. Mais il est clair que cela peut être un obstacle pour beaucoup.

 

Quant à la rentabilité, vaste débat mais j'ai bien peur qu'une voiture (en tout cas achetée neuve) ne soit jamais réellement rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

J'oubliais avec le bonus elle est globalement quasi au même prix que la diesel 2.0 L TDI

Tu consommeras en coût essence plus électrique peut être pas pour moins cher (sauf si tu roules beaucoup en électrique comme moi) mais tu auras le plaisir de rouler propre ce qui n'est pas négligeable et elle est plus sportive et dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200622Tv

Et en global quelle est ta conso?

Quel est ton pourcentage thermique/zero emission?

Une fois j'ai fait quasi 1800 km avec un plein et le dernier 1263 km

Et j'ai une conduite plutot sportive!

Hormis mon aller retour au Luxembourg (là ou j'ai constaté une consommation de 7,9 L/100 sur autoroute) Habitant la RP je suis en 100% electrique habitant à 10 km de mon bureau...que du bonheur... quand je monte sur Paris je réserve ma place sur AUTOLIB et je stationne et recharge.... what else ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar246nS

Hormis mon aller retour au Luxembourg (là ou j'ai constaté une consommation de 7,9 L/100 sur autoroute) Habitant la RP je suis en 100% electrique habitant à 10 km de mon bureau...que du bonheur... quand je monte sur Paris je réserve ma place sur AUTOLIB et je stationne et recharge.... what else ???

 

 

Je crois que tu resumes bien l'utilisation qu'on peut faire de cette merveilleuse voiture

Le quotidien en tout electrique correspondant aux besoins d'une majorite d'entre nous couplee avec une voiture essence pour le reste.

Donc mieux qu'une hybride classique ou qu'une toute electrique!

Voiture luxueuse propre et sportive!

Apres si la route n'est pas ton quotidien qu'elle consomme un peu plus en essence ( et encore ca reste a prouver apres qqs milliers de km) n'est pas bien grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Comme on l'a dit plus haut une voiture neuve ne sera jamais rentable .

 

Un hybride rechargeable n'est pour l'instant pas un moyen de faire des économies réelles sur l'essence etc ... mais de rouler autrement, de rouler propre ( ou plutôt " plus propre " qu'avec une voiture classique ) et de penser un peu à l'avenir de l'environnement de nos villes, pollution de l'air / auditive .

 

L'Etron / GTE / Outlander / Prius sont des moyens de rouler autrement, mais pas forcement moins cher qu'avec une thermique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais avec le bonus elle est globalement quasi au même prix que la diesel 2.0 L TDI

Tu consommeras en coût essence plus électrique peut être pas pour moins cher (sauf si tu roules beaucoup en électrique comme moi) mais tu auras le plaisir de rouler propre ce qui n'est pas négligeable et elle est plus sportive et dynamique

 

 

Hello :)

 

Vraiment propre ? et que fait on des batteries lorsqu'elles seront HS ou défectueuses ? Audi a prévu un programme de reconditionnement ou de dépollution (Récupyl pour toyo et honda ) ? qu'en est il de la production d'électricité en France qui est à 77% issue du nucléaire et 10 % fossile...

Franchement je pense qu'on nous mène en bateau avec l'hybride, d'après ce que j'ai pu lire 1400 km avec un plein d'essence à 70 euros, et combien de charges quotidiennes à environ 1 euros pour y arriver ? je ne crois pas qu'à l'usage elle soit ( beaucoup ) moins couteuse qu'un TDI déjà très sobre

Sinon, j'ai bien aimé son look et l'esthétique propre à l'etron, et c'est vrai qu'elle est agréable à conduire :sol: et ce n'est pas dit que je n'en prenne pas une en société pour éviter de payer de la TVS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bien dit Nico ;) j'ai exactement le meme sentiment par rapport aux voitures hybrides.

 

Le fait qu'elles soient tres afreables à conduire et economiques en carburant je suis même sur que oui, par contre sur le fait d'etre "propre"

 

Pas sur qu'en Prenant en compte la fabricztion, l'utilisation et le recyclage de la voiture et de ses batteries, elle doit pas être lieux lotie qu'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Le sujet que vous évoquez est un autre problème, il ne faut pas tout mélanger non plus .

 

Dans ce cas la tu n'achètes plus de vêtement de marque parce que c'est des petits Chinois qui les fabriquent, quand tu fais ton plein tu finances indirectement le terrorisme etc ... on peut aller loin comme ça .

 

Je pense qu'on est à un moment ou tout ce met en marche pour changer de mode de vie, de consommation ...

 

Pour l'automobile, l'hybride rechargeable c'est une solution ( le mieux que l'on puisse faire pour le moment? ), on ne peut pas changer le fonctionnement de notre société en 15 ans, ça sera beaucoup plus long.

SI nos gouvernements décident d'agir intelligemment.

 

Et ce n'est pas gagner, on préfère gagner de l'argent plutôt que de sauvegarder la planète.

 

 

Pour le coup Larochelle 1800km avec un plein :o c'est pas mal du tout.

Avec ma p'tite DS3 THP je dois faire 3 pleins de faire 1800km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'ai une question pour l'utilisation des bornes autolib

utilise t'on le wallbox fourni ou bien directement le cable de la station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

ça y est après des mois d'attente elle est enfin arrivée !!!

A3 eTron ambition luxe gris mousson intérieur gris

ma première impression ... quel silence !!!

IMG_20150818_105524.jpgIMG_20150818_105544.jpgIMG_20150818_105606.jpgIMG_20150818_105549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui

 

Regarde dans la doc de ta voiture ;)

 

1500 kms à rouler tranquille sans mettre pieds au plancher et ne pas monter trop haut dans les tours 3500 tr Max jusque 1000 kms et 4000 tr/min max jusque 1500 kms et ensuite tu monte en régime progressivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

+1 C'est vrai que c'est relou à lire hein mais on apprend pas mal de petites choses dedans, après il y a quelques trucs à sauter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

chez audi il aurait pu trouver une petite place pour le cric !!!

le coffre est vraiment petit de la taille d'une A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Le volume du coffre est malheureusement la raison principale qui m'a refroidi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...